Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Capitanat  (Lu 13945 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 28 Novembre 2012 à 17:52:16 »

Comme vous l'avez probablement remarqué, le capitaine hier était Thiago Silva.

Ce statut, le Brésilien l'a acquis pour la première fois lors de Montpellier - Paris lorsque Mamadou Sakho se fait expulser. Il le retrouve ensuite lorsque ni Jallet, ni Sakho ne sont titulaires. Lors de PSG-ESTAC, Jallet rentre en cours de match sans retrouver son brassard (d'ailleurs le règlement autorise-t-il un capitaine à laisser son brassard alors même qu'il est encore sur le terrain ?). Jusque là, rien de bien anormal.

En revanche, hier, Jallet retrouvait une place de titulaire mais le brassard restait la propriété de Thiago Silva. Pour moi, c'est donc clair, Thiago Silva est le capitaine de l'équipe.

Alors, aux oubliettes le capitaine français.

De mon point de vue, ce changement ne m'émeut pas plus que ça. L'équipe a besoin d'un capitaine qui soit là, sinon tous les matches, au moins en très grande partie. Jallet ne répond pas à ce critère, étant soumis à une forte concurrence avec Van der Wiel et ne jouant au plus que 2/3 des matches. Ayant ce statut "d'intouchables" (je veux dire par là, tant qu'ils ne connaîtront pas de méforme), il y a : Sirigu, Thiago Silva, Matuidi et Ibrahimovic.

Les entraîneurs n'aiment généralement pas donner leur capitanat à un gardien car trop loin du jeu. Sirigu
Ibrahimovic a déjà suffisemment d'influence comme ça sans avoir besoin d'en faire un modèle. De plus, il ne semble pas irréprochable avec les arbitres (même s'il ne prend jamais de carton pour contestation. Ca doit donc être sa façon à lui d'approuver les décisions). Enfin, les coaches n'aiment pas trop non plus donner le brassard à un attaquant, souvent dos au jeu. Ibrahimovic
Matuidi a lui l'avantage d'être Français, en plus de jouer 100% des matches. Mais bizarrement, il n'avait (je crois) pas été cité par Carlo Ancelotti comme pouvant faire partie des capitaines, cet été. Il y avait Sakho, Jallet et Ménez. Le coach juge probablement que le milieu n'a pas assez d'influence sur ses coéquipiers, qu'il est peut-être trop intraverti. Matuidi
Il reste donc Thiago Silva.

Et, pour moi, c'est un très bon choix. Je vais juste commencer par le bémol : il semble regretter énormément le Milan (ses protèges tibias en ont l'écusson). En revanche, il est déjà capitaine du Brésil, ce qui n'est pas rien ; il est irréprochable sur le terrain, tant d'un point de vue footballistique que comportemental (il n'a pas hésité à prendre des nouvelles de Brandao, pourtant en tort sur leur contact) ; il a souvent recadré ses coéquipiers contre Troyes ; c'est un leader naturel.

Et puis rien n'empêche d'avoir d'autres joueurs qui prennent la parole dans le vestiaire. Lama était par exemple un leader du vestiaire de France 98, alors qu'il n'a pas joué de match.

Et pour vous, est-ce un bon choix ? Qui pour tenir ce rôle, sinon ? (T. Motta - que Makélélé a confondu hier avec T. Silva - peut-être un bon choix, mais pour ça, il faudrait qu'il arrête de se blesser)
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2012 à 19:25:47 »

En dehors du fait que je trouve plus logique qu'un symbole du club soit capitaine, un problème (pour l'instant) est que Thiago Silva ne parle pas français.
Or cela peut être compliqué quand il devra parler aux arbitres.
Exemple hier : quand Chantôme fait une faute qu'il souhaite contester aux abords de la surface, c'est sakho qui vient discuter avec l'arbitre et non silva.
Lorsqu'il y aura une situation compliquée sur des cartons à donner ou non (je pense à un match où verratti avait un jaune et continuait de faire des fautes : l'arbitre est venu en parler avec Sakho alors capitaine pour qu'il calme verratti), le fait que thiago silva ne parle pas français (et que l'anglais ne soit ni la langue maternelle de l'arbitre ni celle de silva) peut être problématique.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2012 à 20:34:46 »

Je pense que Thiago Silva est assez intelligent pour se faire comprendre des arbitres et recourt à un coéquipier pour les moments les plus délicats. Cela ne me gène pas, c'est un joueur du club, irréprochable et leader naturel sur le terrain. Donc c'est tout à fait normal. Qui d'autre? Aucun parmi les blessés trop souvent à mon goût. Sirigu pourrait car il maitrise de mieux en mieux les subtilités du français et ne passe que rarement au travers de ses matchs.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Novembre 2012 à 22:20:40 »

A voir si Silva reste capitaine sur le long terme, ou si Carlo continue ses rotations.

Entre la fin de saison dernière et cette saison, en comptant les fins de matches, il doit bien y avoir une dizaine de joueurs qui l'ont porté ce brassard. Qu'est ce que ca veut dire? Que si sur le plan du jeu, une colonne vertebrale Sirigu-Silva-Matuidi-Ibra porte l'équipe, sur le plan moral, l'equipe est portée par ses anciens (Camara, Armand, Hoarau, Chantome, Sakho) et ses joueurs d'experience (Motta, Silva, Sissoko, Ibra), et que peu ou prou n'importe qui, tant qu'il le merite, peut se retrouver avec le brassard.

Ca peut aider à forger un groupe...
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Novembre 2012 à 11:17:33 »

Je pense que c'est un bon choix.
Jallet et Sakho peuvent se concentrer uniquement sur leur jeu, et se sentir bien plus léger.

Que T.Sylva ne parle pas français, qu'importe, le vestiaire parle Italien, les causeries d'avant match se font en Italiens, et sont traduites par un interpète...
Qu'il ne puisse pas râler sur les arbitres quand un joueur commet une faute, je prend ça comme un avantage plutôt. Et je ne pense pas que se soit son genre de toute façon.

Et puis, un autre point me semble encore plus important que les autres.
Avoir un capitaine français, ouais d'accord, mais dans l'effectif, qui est irréprochable, et peut sans problème demander plus d'effort a...par exemple... 18RA?
A part T.Sylva, je ne vois pas, peut être T.Motta, mais il n'est jamais là.
En tout cas, je voyais mal Jallet demander à Zlatan de faire plus de ceci ou cela
Et Sakho, je prefere qu'il ne s'occupe que de lui, on verra dans 3 ou 4 ans

Non, je pense que T.Sylva est le meilleur choix.
Quand il parle, je pense que tout le monde l'écoute. Si les consignes du coach ne sont pas respectés, je pense que lui saura le faire sur le terrain.

Outre le fait qu'il soit sans doute l'un des tous meilleurs défenseur à ce poste (voir LE meilleur) j'aime bien son attitude, sa façon d'être. Il dégage un truc autant comme joueur que comme Homme
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Novembre 2012 à 11:54:31 »

Citation
Je pense que Thiago Silva est assez intelligent pour se faire comprendre des arbitres et recourt à un coéquipier pour les moments les plus délicats.
=> ah bon ? Tu sais que Thiago Silva est assez intelligent pour se faire comprendre des arbitres ! Bravo car je sais pas sur quoi tu te bases. Je ne dis pas qu'il ne se fera pas comprendre, je dis juste qu'il est plus simple de dialoguer avec quelqu'un quand tu parles la même langue. Sauf pour les vrais bilingues.

Citation
Cela ne me gène pas, c'est un joueur du club, irréprochable et leader naturel sur le terrain
=> ??? Je pense que tu voulais dire autre chose ou que tu as oublié un mot car j'ai jamais vu un capitaine d'équipe qui n'était pas joueur du club Sourire

Citation
Jallet et Sakho peuvent se concentrer uniquement sur leur jeu, et se sentir bien plus léger.
=> sakho a été capitaine pendant des années (en jeune et en pro) : je n'ai pas vu qu'il était plus lourd ou que ça impactait sur son jeu !!

Lavoute dans ton discours, je pense que tu confonds capitaine et leader : dans le vestiaire il y a des leaders naturels qui prennent la parole, qui motivent les gens, ...
Le rôle d'un capitaine pour moi est plus dans la relation avec l'arbitre qu'avec le vestiaire. Rien n'empêche un Ibra dans le vestiaire à prendre la parole si il n'est pas capitaine, ... pour les arbitres dans le match et en dehors du match (lors des signatures, lorsqu'il portera une réserve) il n'y a que le capitaine qui se chargera de ces choses.

Citation
Avoir un capitaine français, ouais d'accord, mais dans l'effectif, qui est irréprochable, et peut sans problème demander plus d'effort a...par exemple... 18RA?
A part T.Sylva, je ne vois pas, peut être T.Motta, mais il n'est jamais là.
=> Idem ce n'est pas forcément parce que Silva n'est pas capitaine qu'il ne peut pas dire à Ibra de se calmer : le fait que Silva soit capitaine ne rendra pas Ibra plus attentif si il n'a pas envie !

Si j'en crois ta définition un capitaine doit être le porte parole de son équipe, le rassembleur de l'équipe. Dans ce cas, quid de son interview où il dit qu'il préférait jouer avec Alex plutôt que Sakho ? Ca fait pas très rassembleur sur ce coup là !

Je suis peut être old school mais pour moi le brassard de capitaine est important dans l'image du club. Et le fait que Silva soit venu à reculons au PSG, un peu parce qu'il était obligé m'embête un peu. J'aurai préféré qu'il prouve plus son attachement au club avant de lui donner le brassard.

Citation
Que T.Sylva ne parle pas français, qu'importe, le vestiaire parle Italien, les causeries d'avant match se font en Italiens, et sont traduites par un interpète...
=> C'est ça qui me choque le plus même si ça n'a rien à voir avec Silva. Menez disait qu'en Italie, tous les étrangers devaient apprendre rapidement l'italien. En France, ce sont les locaux qui vont devoir apprendre une langue étrangère !!
Et si demain Mourinho vient avec des renforts portugais, on fera les causeries en portugais ?

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2012 à 12:01:52 »

Que T.Silva ne parle pas français, qu'importe, le vestiaire parle Italien, les causeries d'avant match se font en Italiens, et sont traduites par un interpète...

Ah bon ?!

D'accord avec toi sinon sur le fait que Sakho ne soit plus capitaine, ça me semble une bonne chose pour le moment.

Et, à mon avis, ne pas être capitaine n'empêche pas de pouvoir prendre la parole pour remotiver ses coéquipiers. Un "non capitaine" perd en légitimité pour recadrer un partenaire mais pas pour pouvoir les encourager. Sakho l'a d'ailleurs très bien fait lorsqu'il a réconforté Lavezzi durant la prolongation.

Quant à Silva, je l'ai déjà écrit mais j'adore son comportement sur le terrain. Il a quand même pris des nouvelles de Brandaõ suite à leur contact ou c'est l'attaquant qui était seul fautif en arrivant comme un bourrin, as usual.
De plus, Thiago Silva a joué des matches internationaux et ne parle pas seulement Italien ou Portugais ; les arbitres sont aussi internationaux (ou peuvent le devenir) et doivent savoir parler Anglais. A partir de là, si l'une des deux parties a besoin de discuter, ils arriveront toujours à se comprendre.


@Papy
Mourinho parle mieux Français que moi...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Novembre 2012 à 12:09:47 »

Citation
les arbitres sont aussi internationaux (ou peuvent le devenir) et doivent savoir parler Anglais.
=> j'attendais que quelqu'un me sorte ça pour pouvoir placer mon troll. Merci :-)
Les journalistes sportifs doivent savoir parler Anglais pour interviewer les joueurs ... et quand on voit paganelli je me dis que certains arbitres ne parlent peut être pas bien anglais

Citation
@Papy
Mourinho parle mieux Français que moi...
=> oui et il doit aussi parler italien après son passage à l'inter mais je pensais plus aux renforts portugais qui impacteraient la langue des causeries. C'était juste pour montrer qu'une causerie doit se faire dans la langue du pays et les interprètes doivent traduire dans les langues étrangères et non l'inverse.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Novembre 2012 à 13:18:21 »

Par son poste  titulaire indiscutable dans l'équipe  ce rôle de capitaine lui vas à ravir.
capitaine du brésil
une bonne experience en ligue des champions
je pense que ce joueur deviendra le plus grand footballeur qui est connu le psg
Il pourr
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2012 à 14:00:37 »

j'ajoute de l'eau au moulin de Silva Capitaine que ça peut aussi lui permettre de mieux se sentir à Paris et d'atténuer un peu plus son attachement à Milan. on prned ce qui est à prendre Clin d'oeil
même si sur le fond : un capitaine issu de notre centre de formation, j'aimais beaucoup l'idée.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Décembre 2012 à 09:35:54 »

Citation
Citation
Je pense que Thiago Silva est assez intelligent pour se faire comprendre des arbitres et recourt à un coéquipier pour les moments les plus délicats.
=> ah bon ? Tu sais que Thiago Silva est assez intelligent pour se faire comprendre des arbitres ! Bravo car je sais pas sur quoi tu te bases. Je ne dis pas qu'il ne se fera pas comprendre, je dis juste qu'il est plus simple de dialoguer avec quelqu'un quand tu parles la même langue. Sauf pour les vrais bilingues.
Je pense que la barrière de la langue est un détail. On a vu 18RA discuter plusieurs fois avec les arbitres, et il ne parle pas français non plus.
Et si tu regarde bien les matchs, il discute avec Sakho aussi, et quelques fois les arbitres.[/quote]


Citation
Citation
Jallet et Sakho peuvent se concentrer uniquement sur leur jeu, et se sentir bien plus léger.
=> sakho a été capitaine pendant des années (en jeune et en pro) : je n'ai pas vu qu'il était plus lourd ou que ça impactait sur son jeu !!
Oui, Capitaine dans les équipes "JEUNES" où il a jouer.
Là, il a 22/23 ans, joue avec des hommes qui ont un palmarès long comme le bras, ou Capitaine en Sélection Nationale où ils sont adulé, vénéré...etc
Si il fait sa carrière entère au PSG, et je le souhaite, il sera surement dans l'histoire du club comme l'un des plus grand Capitaine. (avec Captain Rai)
Mais aujourd'hui, dans l'effectif actuel, c'est un soldat, pas un général


Citation
Lavoute dans ton discours, je pense que tu confonds capitaine et leader : dans le vestiaire il y a des leaders naturels qui prennent la parole, qui motivent les gens, ...
Le rôle d'un capitaine pour moi est plus dans la relation avec l'arbitre qu'avec le vestiaire. Rien n'empêche un Ibra dans le vestiaire à prendre la parole si il n'est pas capitaine, ... pour les arbitres dans le match et en dehors du match (lors des signatures, lorsqu'il portera une réserve) il n'y a que le capitaine qui se chargera de ces choses
.
Je ne confond pas du tout, le Capitaine, c'est LE leader par excellence.
Il y en a surement quelques un, mais le Capitaine doit rester le leader sur et en dehors du terrain.
Le Capitaine a besoin d'avoir un vécu pour savoir gérer la plupart des situations. Sakho par son jeune âge, Jallet par son vécu internationnal quasi nul, ne peuvent prétendre à aucune expérience de footballeur professionnel de haut niveau.

Citation
Citation
Avoir un capitaine français, ouais d'accord, mais dans l'effectif, qui est irréprochable, et peut sans problème demander plus d'effort a...par exemple... 18RA?
A part T.Sylva, je ne vois pas, peut être T.Motta, mais il n'est jamais là.
=> Idem ce n'est pas forcément parce que Silva n'est pas capitaine qu'il ne peut pas dire à Ibra de se calmer : le fait que Silva soit capitaine ne rendra pas Ibra plus attentif si il n'a pas envie !

Si j'en crois ta définition un capitaine doit être le porte parole de son équipe, le rassembleur de l'équipe. Dans ce cas, quid de son interview où il dit qu'il préférait jouer avec Alex plutôt que Sakho ? Ca fait pas très rassembleur sur ce coup là !

Je suis peut être old school mais pour moi le brassard de capitaine est important dans l'image du club. Et le fait que Silva soit venu à reculons au PSG, un peu parce qu'il était obligé m'embête un peu. J'aurai préféré qu'il prouve plus son attachement au club avant de lui donner le brassard.
Il y a des personnes, si tu ne les investi pas d'une mission, ils ne prendront jamais le plis de le faire par aux mêmes.
T.Silva est sans doute comme ça. Comme tu le dis, il est venu à reculons, et sans doute que ses 6 mois à Paris ne lui donne pas l'impression de pouvoir prendre des autres responsabilité que celle de joueur.
Mais il est irréprochable, donne tout, et est un leader naturel. Il a une aura que personne ne peut nier, ses propos sur Sakho et Alex? ça ne me choque pas
Il arrive dans un club, ils sont 3 pour 2 postes, on lui pose une question tordu, il y répond sincèrement. Il ne connait pas Sakho, et Alex et lui sont Brésiliens...j'aurais répondu pareil à sa place.

Et puis, tu dis qu'il vient à reculons, mais Sakho a voulu partir. Et c'est piubliquement qu'il s'est plains, sur son site internet, sur sa page facebook, sur son compte Twitter, dans l'Equipe, on pouvait lire
"Si un défenseur arrive, je ferai tout pour partir"

Citation
Citation
Que T.Sylva ne parle pas français, qu'importe, le vestiaire parle Italien, les causeries d'avant match se font en Italiens, et sont traduites par un interpète...
=> C'est ça qui me choque le plus même si ça n'a rien à voir avec Silva. Menez disait qu'en Italie, tous les étrangers devaient apprendre rapidement l'italien. En France, ce sont les locaux qui vont devoir apprendre une langue étrangère !!
Et si demain Mourinho vient avec des renforts portugais, on fera les causeries en portugais ?
C'est sans doute plus facile comme ça, mais Ancelotti est attentif aux étrangers qui se mettent au français sérieusement.
D'ailleurs, il parait que c'est un des reproche qu'il fait à Pastore, de ne pas parler Français.
Pour moi, ce n'est pas un problème. L'important c'est que tout le monde se comprenne, et je crois que c'est le cas. (enfin, je l'espère)

J'apprécie T.Silva, parce qu'on ne l'entends pas beaucoup.
Sur un terrain, il a plus de mots envers ses coéquipiers que pour l'arbitre. Après, se qu'il se dit en privé entre lui, les joueurs, l'entraineur, ou même avec les arbitres si il doit aller le voir, que l'on ne le sache pas, ou même que l'on ne le voit même pas, cela me convient parfaitement.
Je juge sur se que je vois sur le terrain, et pour le moment, je vois que le brassard lui va très bien




Citation
Citation
les arbitres sont aussi internationaux (ou peuvent le devenir) et doivent savoir parler Anglais.
=> j'attendais que quelqu'un me sorte ça pour pouvoir placer mon troll. Merci :-)
Les journalistes sportifs doivent savoir parler Anglais pour interviewer les joueurs ... et quand on voit paganelli je me dis que certains arbitres ne parlent peut être pas bien anglais
ça devait être un piège, parce que ton argument laisse quand même à désirer
Déjà, mettre Paganelli et Journalistes dans une même phrase c'est osé
Prend plutot un exemple avec de vrai journaliste sportif, ceux qui ont été dans une école de journalisme, et tu verras qu'effectivement, ils parlent tous au moins 2 langues étrangère couramment.
« Dernière édition: 01 Décembre 2012 à 09:44:49 par Lavoute » Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Décembre 2012 à 14:57:48 »

Carlo voulait surtout avoir les "mains libres"pour faire sa compo:
En mettant un français, Carlo achetait l'image vis à vis du public et des journalistes mais il s'obligeait à mettre Sakho ou Jallet titulaire (Ménez a-t-il été capitaine au début d'un match?).

Avec la "crise" il a dû se dire que ce que souhaitait surtout le public ce sont des résultats (même si je trouve que les 2 n'ont pas démérité) et les journaleux ne sont jamais contents.
Il les a peut-être trouvé un peu tendre.

On peut être bon "prince" quand on a 5 points d'avance, mais quand ça chauffe, on ne fait plus dans le social!!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #12 le: 02 Décembre 2012 à 15:56:25 »

Jusque là, j'étais assez mitigé sur le sujet. Je trouve ce changement de brassard assez dur pour Jallet, et je trouve cruel de l'avoir nommé capitaine en début de saison pour lui retirer le brassard ensuite. Mais en même temps, en début de saison, Thiago Silva n'était pas-là, et Ancelotti n'allait pas désigner comme capitaine un joueur qui n'avait fait aucun entraînement avec ses coéquipiers.

Là, il lui donne le brassard après plusieurs mois de compétition, c'est qu'il estime que son influence dans le groupe est positive. Sincèrement, le joueur est toujours calme, il fait partie des rares joueurs qui sont systématiquement titulaires, et il a une expérience et une réputation qui font qu'aucun de ses coéquipiers ne va contester son autorité. Hier contre Nice, on le voit donner des instructions à Ibra avant de tirer un coup-franc, c'est dommage, mais peu d'autres joueurs se permettraient ça actuellement.

Pour Sakho, je me demande toujours si le fait qu'il ait porté le brassard l'an dernier n'a pas contribué à plomber ses performances. Il est encore jeune, et ce n'est pas à lui d'être le patron, même si le symbole fait toujours plaisir.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Décembre 2012 à 08:00:50 »

On a vu Samedi un truc que l'on n'avait pas vu depuis le début.
Quand 18RA veut tirer un coup franc de 35m, d'habitude, tout le monde s'en va, le laisse seul tirer.

Là, on a vu T.Silva venir lui dire clairement que de tirer un coup franc de là ne rimait à rien.
Bon, 18RA a quand même tiré, mais il y a du changement là dessus par rapport à avant.

Et si pblm 18RA il y a avec le vestiaire, T.Silva saura se faire le porte parole des autres joueurs
Personne d'autre que lui ne pourrait.

En tout cas, pas Sakho et encore moins Jallet
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #14 le: 06 Décembre 2012 à 11:39:35 »

Citation
le fait que Silva soit capitaine ne rendra pas Ibra plus attentif si il n'a pas envie !

Citation
Là, on a vu T.Silva venir lui dire clairement que de tirer un coup franc de là ne rimait à rien.
Bon, 18RA a quand même tiré, mais il y a du changement là dessus par rapport à avant.

Merci Sourire

Je pourrais quoter toute ta réponse mais je pense que tout simplement on a pas le même avis sur la question. Moi je préfère un capitaine qui a une histoire avec le club, qui a prouvé son amour pour le maillot, toi tu préfères les qualités intrinsèques d'un capitaine.
Je pourrais rétorquer que de ne pas parler français est important même si ce n'est pas rédhibitoire mais on partirait sur un débat sans fin.

Mais si j'en crois tes arguments, le choix de Jallet l'an dernier n'était pas bon car même si il a beaucoup de qualités, je ne pense pas que ce soit le leader naturel de l'équipe l'an dernier. Alex, Sirigu, Motta auraient été de meilleurs choix, non ?

Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas