Je pense que Thiago Silva est assez intelligent pour se faire comprendre des arbitres et recourt à un coéquipier pour les moments les plus délicats.
=> ah bon ? Tu sais que Thiago Silva est assez intelligent pour se faire comprendre des arbitres ! Bravo car je sais pas sur quoi tu te bases. Je ne dis pas qu'il ne se fera pas comprendre, je dis juste qu'il est plus simple de dialoguer avec quelqu'un quand tu parles la même langue. Sauf pour les vrais bilingues.
Je pense que la barrière de la langue est un détail. On a vu 18RA discuter plusieurs fois avec les arbitres, et il ne parle pas français non plus.
Et si tu regarde bien les matchs, il discute avec Sakho aussi, et quelques fois les arbitres.[/quote]
Jallet et Sakho peuvent se concentrer uniquement sur leur jeu, et se sentir bien plus léger.
=> sakho a été capitaine pendant des années (en jeune et en pro) : je n'ai pas vu qu'il était plus lourd ou que ça impactait sur son jeu !!
Oui, Capitaine dans les équipes "JEUNES" où il a jouer.
Là, il a 22/23 ans, joue avec des hommes qui ont un palmarès long comme le bras, ou Capitaine en Sélection Nationale où ils sont adulé, vénéré...etc
Si il fait sa carrière entère au PSG, et je le souhaite, il sera surement dans l'histoire du club comme l'un des plus grand Capitaine. (avec Captain Rai)
Mais aujourd'hui, dans l'effectif actuel, c'est un soldat, pas un général
Lavoute dans ton discours, je pense que tu confonds capitaine et leader : dans le vestiaire il y a des leaders naturels qui prennent la parole, qui motivent les gens, ...
Le rôle d'un capitaine pour moi est plus dans la relation avec l'arbitre qu'avec le vestiaire. Rien n'empêche un Ibra dans le vestiaire à prendre la parole si il n'est pas capitaine, ... pour les arbitres dans le match et en dehors du match (lors des signatures, lorsqu'il portera une réserve) il n'y a que le capitaine qui se chargera de ces choses
.
Je ne confond pas du tout, le Capitaine, c'est LE leader par excellence.
Il y en a surement quelques un, mais le Capitaine doit rester le leader sur et en dehors du terrain.
Le Capitaine a besoin d'avoir un vécu pour savoir gérer la plupart des situations. Sakho par son jeune âge, Jallet par son vécu internationnal quasi nul, ne peuvent prétendre à aucune expérience de footballeur professionnel de haut niveau.
Avoir un capitaine français, ouais d'accord, mais dans l'effectif, qui est irréprochable, et peut sans problème demander plus d'effort a...par exemple... 18RA?
A part T.Sylva, je ne vois pas, peut être T.Motta, mais il n'est jamais là.
=> Idem ce n'est pas forcément parce que Silva n'est pas capitaine qu'il ne peut pas dire à Ibra de se calmer : le fait que Silva soit capitaine ne rendra pas Ibra plus attentif si il n'a pas envie !
Si j'en crois ta définition un capitaine doit être le porte parole de son équipe, le rassembleur de l'équipe. Dans ce cas, quid de son interview où il dit qu'il préférait jouer avec Alex plutôt que Sakho ? Ca fait pas très rassembleur sur ce coup là !
Je suis peut être old school mais pour moi le brassard de capitaine est important dans l'image du club. Et le fait que Silva soit venu à reculons au PSG, un peu parce qu'il était obligé m'embête un peu. J'aurai préféré qu'il prouve plus son attachement au club avant de lui donner le brassard.
Il y a des personnes, si tu ne les investi pas d'une mission, ils ne prendront jamais le plis de le faire par aux mêmes.
T.Silva est sans doute comme ça. Comme tu le dis, il est venu à reculons, et sans doute que ses 6 mois à Paris ne lui donne pas l'impression de pouvoir prendre des autres responsabilité que celle de joueur.
Mais il est irréprochable, donne tout, et est un leader naturel. Il a une aura que personne ne peut nier, ses propos sur Sakho et Alex? ça ne me choque pas
Il arrive dans un club, ils sont 3 pour 2 postes, on lui pose une question tordu, il y répond sincèrement. Il ne connait pas Sakho, et Alex et lui sont Brésiliens...j'aurais répondu pareil à sa place.
Et puis, tu dis qu'il vient à reculons, mais Sakho a voulu partir. Et c'est piubliquement qu'il s'est plains, sur son site internet, sur sa page facebook, sur son compte Twitter, dans l'Equipe, on pouvait lire
"Si un défenseur arrive, je ferai tout pour partir"Que T.Sylva ne parle pas français, qu'importe, le vestiaire parle Italien, les causeries d'avant match se font en Italiens, et sont traduites par un interpète...
=> C'est ça qui me choque le plus même si ça n'a rien à voir avec Silva. Menez disait qu'en Italie, tous les étrangers devaient apprendre rapidement l'italien. En France, ce sont les locaux qui vont devoir apprendre une langue étrangère !!
Et si demain Mourinho vient avec des renforts portugais, on fera les causeries en portugais ?
C'est sans doute plus facile comme ça, mais Ancelotti est attentif aux étrangers qui se mettent au français sérieusement.
D'ailleurs, il parait que c'est un des reproche qu'il fait à Pastore, de ne pas parler Français.
Pour moi, ce n'est pas un problème. L'important c'est que tout le monde se comprenne, et je crois que c'est le cas. (enfin, je l'espère)
J'apprécie T.Silva, parce qu'on ne l'entends pas beaucoup.
Sur un terrain, il a plus de mots envers ses coéquipiers que pour l'arbitre. Après, se qu'il se dit en privé entre lui, les joueurs, l'entraineur, ou même avec les arbitres si il doit aller le voir, que l'on ne le sache pas, ou même que l'on ne le voit même pas, cela me convient parfaitement.
Je juge sur se que je vois sur le terrain, et pour le moment, je vois que le brassard lui va très bien
les arbitres sont aussi internationaux (ou peuvent le devenir) et doivent savoir parler Anglais.
=> j'attendais que quelqu'un me sorte ça pour pouvoir placer mon troll. Merci :-)
Les journalistes sportifs doivent savoir parler Anglais pour interviewer les joueurs ... et quand on voit paganelli je me dis que certains arbitres ne parlent peut être pas bien anglais
ça devait être un piège, parce que ton argument laisse quand même à désirer
Déjà, mettre
Paganelli et
Journalistes dans une même phrase c'est osé
Prend plutot un exemple avec de vrai journaliste sportif, ceux qui ont été dans une école de journalisme, et tu verras qu'effectivement, ils parlent tous au moins 2 langues étrangère couramment.