Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Nice - PSG  (Lu 19693 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 30 Novembre 2012 à 15:53:37 »

Déplacement sur la Côte d'Azur ce week end.

Au programme, sea sex and sun terrain, football et championnat.

Il n'y a plus de match en retard, ce qui fait que nous savons désormais où nous en sommes exactement au classement : 2e, à 2 points de Lyon. Derrière aussi, ça se bouscule : Marseille à égalité, les Verts à 1 point, Bordeaux, Valenciennes, Toulouse qui tiennent le rythme.

L'objectif étant le titre, ça passe par l'enchaînement de victoires. Nous avons commencé la série face à Troyes, il faut la continuer dans les Alpes-Maritimes.

Un déplacement périlleux car il ne nous réussit pas trop ces dernières saisons. De plus, la presse (toujours très bien attentionnée) décrit l'ambiance dans le vestiaire comme si le club était en crise : clans, comportement d'Ibra mal vu, etc.

La meilleure réponse pour nos joueurs à apporter se trouvera sur le terrain, s'ils jouent comme contre St-Etienne, la réussite en plus.

Bonne nouvelle, Ancelotti  dispose de presque tout son effectif. Seuls indisponibles : Thiago Motta et Kevin Gameiro.

Quels choix fera-t-il sachant que mardi nous recevons Porto, en "finale" de Poule. Ce match-là n'est cependant pas vital dans la mesure où nous sommes déjà qualifiés.

Je vois bien une base
Sirigu
Jallet - Alex - T. Silva - Maxwell
Verratti
Sissoko - Matuidi
Pastore
Ibrahimovic - Ménez

mais sans grande conviction. J'ai notamment du mal à comprendre quelles sont les relations Ancelotti - Pastore et à savoir si le premier va refaire confiance au dernier.


Journalisée

samsara
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Novembre 2012 à 17:36:40 »

M'est d'avis que si on ne voit pas Pastore du match ou contre Porto (malgré que CA a déclaré vouloir l'aligner), le divorce sera pas loin d'être consommé. D'autant que Nene en veut et ça se sent. Mais ça n'engage que moi...

Verratti ne sera pas du voyage demain, pour info.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2012 à 17:45:19 »

Verratti non convoqué. PSG.fr n'indique pas de blessure. Ce serait donc un choix du coach.
Surprenant car il sera (je crois) suspendu contre Thonon Gaillard.

Pas de surprise dans le groupe sinon ; Rabiot reste à Paris, Aréola va à Nice.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Novembre 2012 à 17:52:40 »

Je m'auto confirme, Verratti suspendu pour le match PSG - ETG FC.

(Au passage, l'audition de Momo Sissoko pour son contact lors de PSG-ASSE a été reportée à jeudi prochain)
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Novembre 2012 à 18:28:54 »

Citation
Suite à l’entraînement du jour au Camp des Loges, Marco Verratti a ressenti une douleur à l’adducteur droit et Salvatore Sirigu a ressenti des douleurs abdominales. Ces deux joueurs ne font donc pas partie du déplacement à Nice. Ronan Le Crom remplace Salvatore Sirgu dans le groupe.

ALEX
AREOLA Alphonse
ARMAND Sylvain
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CHANTÔME Clément
DOUCHEZ Nicolas
HOARAU Guillaume
IBRAHIMOVIC Zlatan
JALLET Christophe
LAVEZZI Ezequiel
LE CROM Ronan
MATUIDI Blaise
MAXWELL
MENEZ Jérémy
NENE
PASTORE Javier
SAKHO Mamadou
SILVA Thiago
SISSOKO Mohamed
VAN DER WIEL Gregory
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Novembre 2012 à 18:34:41 »

Ok, je comprends mieux pour Verratti... Merci m3d.

Un milieu :
              Matuidi
Chantôme         Sissoko
                         (Maxwell)

à l'horizon ?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2012 à 18:55:19 »

Je me lance. Base équipe: celle de saint -etienne:

Douchez - Armand, Sakho, Silva, Jallet - Maxwell, Matuidi, Chantome - Lavezzi, Menez - Ibrahimovic

Et quelques changements:

*Sakho ou Alex en DC aux cotés de Silva: Sakho a fait un bon match. Il faudra voir s'il est preferable d'aligner Sakho-Silva ou Alex-Silva en C1, et selon le choix, est-il preferable de faire jouer le DC de Porto mardi, pour les automatismes, ou au contraire le menager. Cela est surtout vrai si c'est Sakho, car Alex n'a pas joué en coupe. La possibilité serait de faire jouer Alex, pour garder les 2 DC à 100% de leurs capacités avant Porto.
*Jallet ou VDW en DD: débat similaire à celui Sakho/Alex: pour choisir le meilleur contre Porto, il faut peut-etre eviter que VDW ne passe trop de temps sans jouer. La difference avec la DC est que les 2 DC donnent satisfaction, ce qui n'est pas (en ce moment) le cas des DD
*Armand ou Maxwell en DG: dépend des choix au milieu de terrain. voir plus loin.
*Chantome ou Maxwell ou Sissoko en MC; Armand ou Maxwell en DG (du coup): si Maxwell redescend en DG, il faut aligner Chantome et Sissoko. sinon, on a le choix. Ancelotti a dit que Sissoko etait encore trop juste pour enchainer 1 match tous les 3 jours, donc il y a de grande chance de le voir aligné contre Nice, puis pour remplacer Verratti contre ETG. Reste donc à choisir entre Chantome et Armand, puisque Maxwell sera probablement titulaire (en DG ou au Centre). J'aurais tendance à dire que contre une equipe qui va jouer à 11 derrière, avoir Maxwell + Chantome me parrait plus utile, pour porter le danger, que Maxwell+Armand. Mais gros gros doute parceque faire redescendre maxwell revient à changer les 3/4 de la défense... va quand meme pour Chantome
*Menez ou Lavezzi ou Nene ou Pastore en MO: Pas Pastore, cela semble evident aux declas diverses. Lavezzi revient bien, donc je pense qu'il sera titulaire. Reste à voir qui de Menez ou Nene l'accompagne. Je pense que ce sera Menez, mais tant pour eviter la fatigue que pour recompenser Nene de ses bouts de matches, je mets Nene.

Au final ca fait 4 changements (Alex, VDW, Sissoko et Nene au lieu de Sakho, Jallet, Armand et Menez) et 1 repositionnement (Maxwell qui descend) par rapport a la CDL

Douchez - Maxwell, Alex, Silva, VDW- Sissoko, Matuidi, Chantome - Lavezzi, Nene- Ibrahimovic
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Décembre 2012 à 21:57:18 »

Eh ben... Entre les passes pourries de Pastore et les centres ridicules de VDW, la talonnade à vomir de Hoarau et un nombre incalculable d'erreurs et de mecs qui pètent les plombs... J'ai peur qu'on se dirige vers une perf assez ridicule ce mardi, en faisant abstraction d'un championnat que l'on est en sérieux danger d'hypothéquer si on ne gagne pas les match restants avant la pause.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Décembre 2012 à 22:04:09 »

VDW n'a pas beaucoup joué mais il a été ridicule. Se prendre un petit pont dans la surface qui amène un but, c'est fort.
C'était déjà sûr avant mais cela se confirme: on aurait mieux fait de prendre Réveillère. C'est le moins que l'on puisse dire.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 01 Décembre 2012 à 22:37:56 »

Van der Wiel est arrivé dans les derniers jours du mercato. C'est un joueur relativement jeune, qui découvre un nouveau pays, un nouveau championnat, et qui a été mis dans le bain de suite sans avoir fait la préparation avec ses coéquipiers... Je pense qu'il mérite un peu de patience. Réveillère est un joueur en fin de carrière, avec un ligament en mois dans un des genoux, il faudra voir sur le long-terme quel choix aura été le plus judicieux.

Sur le match de ce soir, on a dominé, on a été très peu créatifs offensivement, et Nice a marqué sur des exploits individuels. Pour l'instant, on manque cruellement d'imagination dans le domaine offensif et tant que ce sera le cas, on ne sera pas à l'abri de ce genre de contre-performance. En fait, Nice a parfaitement profité du flottement créé par le changement tactique d'Ancelotti. Ce changement en lui-même n'était au demeurant pas idiot : on dominait outrageusement, et le coach a fait un choix offensif. Cela n'a pas eu le temps de se mettre en place puisque Nice a marqué de suite, mais aurait-il fallu ne rien bouger pour préserver le nul ?
Journalisée

nashnash
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Décembre 2012 à 22:56:48 »

Ouais, d'accord sur VDW, c'est souvent effrayant de le voir rentrer sur le terrain mais de là à préférer Réveillère qui se fait vieux et a un genou en bois, je ne suis pas. Laissons-lui le temps de s'adapter totalement avant de tirer des avis trop définitifs par contre car il avait vraiment un gros gros niveau à la coupe du monde ! Moi, je n'ai pas du tout compris ce changement surtout car Cricri ne faisait pas as du tout un mauvais match et qu'il n'avait pas l'air crevé....
Sur le premier but, on a aussi vu Thiago Silva qui a pour une fois manqué de sérénité en dégageant un peu n'importe comment alors qu'il semblait avoir le temps de relancer relativement tranquillement. Hoarau aussi est lui bien fautif sur le deuxième but avec une passe talonnade pourrie alors que Pastore lui proposait un une-deux simple et beaucoup plus intéressant vers l'avant. Sur le coup, j'ai même dit à me femme qui recherche c'était une faute professionnelle ce choix à la con. Je m'en suis bien mordu les doigts une minute plus tard ;/
Défensivement, je trouve que ça continue à être plutôt positif car ça se joue le plus souvent sur des coups du sort, des exploits et/ou des grosses erreurs dans individuelles. On n'est jamais réellement mis en danger quand on y regarde de près. C'est vraiment offensivement que l'animation laisse de plus en plus à désirer. Le fait que les équipes adverses jouent le match de leur saison contre nous est sans doute l'une des raisons principales mais en même temps il va falloir commencer à assumer et à prendre le dessus sur les rencontres parce que sinon on est mal barré pour le titre.
« Dernière édition: 01 Décembre 2012 à 22:58:28 par nashnash » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 01 Décembre 2012 à 23:11:56 »

Van der Wiel est arrivé dans les derniers jours du mercato. C'est un joueur relativement jeune, qui découvre un nouveau pays, un nouveau championnat, et qui a été mis dans le bain de suite sans avoir fait la préparation avec ses coéquipiers... Je pense qu'il mérite un peu de patience. Réveillère est un joueur en fin de carrière, avec un ligament en mois dans un des genoux, il faudra voir sur le long-terme quel choix aura été le plus judicieux.

Sur le match de ce soir, on a dominé, on a été très peu créatifs offensivement, et Nice a marqué sur des exploits individuels. Pour l'instant, on manque cruellement d'imagination dans le domaine offensif et tant que ce sera le cas, on ne sera pas à l'abri de ce genre de contre-performance. En fait, Nice a parfaitement profité du flottement créé par le changement tactique d'Ancelotti. Ce changement en lui-même n'était au demeurant pas idiot : on dominait outrageusement, et le coach a fait un choix offensif. Cela n'a pas eu le temps de se mettre en place puisque Nice a marqué de suite, mais aurait-il fallu ne rien bouger pour préserver le nul ?

Putain, change de boulot et fais psy Gauthier. Si je comprends bien qu'il faut positiver tant que possible, toi, c'est un sacerdoce qui en devient ridicule !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 01 Décembre 2012 à 23:13:16 »

Ouais, d'accord sur VDW, c'est souvent effrayant de le voir rentrer sur le terrain mais de là à préférer Réveillère qui se fait vieux et a un genou en bois

Ouais, enfin celui qui a un genou en bois, il aligne les bonnes performances avec Lyon ou l'équipe de France, hein....
Journalisée

nashnash
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #13 le: 01 Décembre 2012 à 23:40:15 »

Ouais, enfin celui qui a un genou en bois, il aligne les bonnes performances avec Lyon ou l'équipe de France, hein....
Putain, change de forum et teste l'équipe.fr Maitre Indy. Si je comprends bien, un joueur qui n'a pas joué depuis 5 match avec l'EDF (son match contre la Finlande ayant été assez mauvais) y aligne les bonnes performances, hein.... (sic)
Je ne m'avancerais pas plus que ça sur celles avec l'OL mais de loin il n'a pas vraiment l'air de sortir du lot donc si tu n'as que des réponses péremptoires d'une ligne à faire, abstiens-toi la prochaine fois (ou va faire des suites de mots  Crise de rire) s'il te plait.
Déguste, car c'est la dernière fois que je te nourrirai.  C'est cool !
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #14 le: 01 Décembre 2012 à 23:52:26 »

Beaucoup de mauvais choix devants, notamment des passes ratées ou mal dosées alors qu' elle semblaient mettre l'attaquant en très bonne position. Derrière plutôt solide, comme d'habitude. J'ai pas trop aimé la couverture de son poteau que fait Douchez sur le 2eme mais bon c'est quand même difficile à avoir. Globalement le match était plutôt équilibré au niveau des occas, mais on a vraiment du mal à combiner au milieu, il manque un accélérateur. Je sais pas si c'est du au système, au manque de joueurs créatifs au milieu, au peu d' expérience qu'ont les joueurs entre eux mais c'est clairement le problème du moment.

J'attends de revoir les images mais le 2eme cartons jaunes de Matuidi me parait super sévère, j'ai plus l''impression qu' Ospina se jette par terre alors que Matuidi tente simplement d'arréter sa course (le truc qu'on voit à tous les matchs).

On avance plus, que ce soit sur le plan comptable ou celui du jeu..Pourtant on sent qu'il ne manque pas énormément de choses. En devant, indivuellement c'est pas mauvais, Menez et Lavezzi (même si  ca reste brouillon pour l'argentin ) font plutot un bon match. Quand je vois que Foot365 note Menez 3 sur ce match , j' hallucine un peu quand même, il a un délit de sale geule ce joueur c'est pas possible. Il est de plus en plus régulier, pourtant.

Par contre, Ibra, son but, c'est vraiment le seul point positif de la soirée. Il a du mal en ce moment..


Je trouve que, globalement, individuellement, les joueurs ne font pas de mauvaises prestation. C'est quand il sagit de jouer collectivement que le mat blesse..
« Dernière édition: 01 Décembre 2012 à 23:58:32 par fructis75 » Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas