Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Nice - PSG  (Lu 19696 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samsara
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #15 le: 02 Décembre 2012 à 00:59:07 »

Lyon est à 5 points, c'est tout ce que j'ai à dire...
Journalisée

samsara
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #16 le: 02 Décembre 2012 à 01:59:41 »

Sans aller dans le "on va tous mourir", il y a quand même de quoi être un peu (doux euphémisme) désabusé. Autant le dernier match contre Sainté pouvait laisser entrevoir une bonne dynamique en cas de continuité, autant celui-là confirme exactement le contraire. En fait j'ai du mal à comprendre comment on peut passer aussi facilement d'un état d'esprit combatif et solidaire comme en coupe quelques jours avant (même si le résultat n'est pas là, c'est un autre problème) à...rien, au final.

J'ai rien vu ce soir, sinon 11 types qui semblaient se demander ce qu'ils pouvaient bien glander sur un terrain de foot. Aucun collectif, aucune implication, à part un sursaut en début de seconde mi-temps et quelques phases intéressantes, mais tellement peu inspirées que Nice n'a eu aucun mal à les déjouer.

C'est sur ce genre de match moisi, moche à regarder, en terres hostiles, que se joue une saison. Et ces matches là, il faut les gagner.

Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #17 le: 02 Décembre 2012 à 09:19:58 »

Bonjour à tous...
Bon déjà si on commençait pas ne plus se tapper sur la tête je pense que ça aiderait pour faire grimper l intérêt de lecture. En fait nous sommes tous frustrés des défaites de notre équipe mais aujourd hui, juste pour clore le débat, VdW porte nos couleurs, papy réveillere est lyonnais donc en bon parisien que je suis je critique l autre et supporte celui qui est en rouge et bleu.
Maintenant pour revenir à ce qui nous interresse vraiment sur ce topic, la défaite contre Nice, je pense que les choix de CA et les limites tactiques mises en place commencent à nous péter à la figure.
Je m explique, verrati et motta ne jouent pas, nous n avons plus du tout de liant et de créativité au milieu vers l avant. Vous allez sûrement penser que je m acharne mais à mon sens, même si ces matchs ne sont pas tous à jeter, faire jouer maxwell milieu est une connerie.
Encore une fois pour moi notre soucis est un soucis d équilibre et je me dis que max est un latéral et que de se rendre compte de ses limites défensives et voire qu Armand est meilleur pousse CA a nous le placer au milieu pour contenter zlatan ...
Bon je développerai certaines idées dans un prochain post...
Les amis, soyons unis sous nos couleurs et tapons le cul de Porto avant de reprendre notre marche sur cette ligue citron !
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #18 le: 02 Décembre 2012 à 12:49:20 »

ok la série est mauvaise, 4 points en 5 matchs d'accord c'est nul. Mais le contenu ne me semble pas si mauvais que çà. De toute façon, pour parler de Paris, c'est toujours dans un excès ou l'autre : on gagne, on est champion, on perd, c'est la crise incommensurable. La vérité est entre les 2. Une saison sans accros n'existe pas, surtout pour une équipe en construction.
C'est vrai qu'il y a des choses très frustrantes, Maxwell indéboulonnable peut être, les passes droit d'Ibra aussi, les rentrées systématique de Fantomas ou néné qui cire le banc, ce qui me dérange le plus.
Je crois que c'est ce dernier point le plus fâcheux. J'ai peur, au delà de l'absence de fond jeu, propos ridicule, puisqu’on sait comment on joue (4 3 3) avec la même organisation (les milieux portés devant, les latéraux qui montent etc...), on paye 2 choses :
* l’absence du régulateur Motta ou de son remplaçant le (bon) Veratti. Ça oblige Matuidi à jouer devant la défense et c'est vraiment pas où il est le meilleur.
* la quasi obligation de faire jouer les contrats plutôt que l’intérêt sportif. On avait déjà parlé d'Ibra qui ne sortait jamais. Alex et Silva au détriment de Sakho, mais surtout Pastore au lieu de néné. Notre meilleur joueur, et de loin, ces 2 dernières saisons, qui restent sur le banc, çà interpelle. Certes, son jeu de débordement / centre n'est pas le plus adapté au jeu actuel, mais je me demande dans quelle proportion on n'a pas cherché en début de saison à maximiser sur ce joueur par rapport au fait qu'il ne soit pas venu du qatar. Et pourtant, Chantôme et Matuidi sont des contre exemples, venus avant le Qatar, ils jouent. D'un autre coté, on n'a pas beaucoup de milieu récupérateur. Et je crois qu'au delà l'aspect sportif, où on perd un joueur qui pouvait nous faire gagner les matchs, le message aux autres du groupe est très mauvais.
Ce n'est pas vraiment les meilleurs qui jouent, mais pour ceux pour lesquels il y a le plus d'intérêt. Et ce sentiment est ce qui me dérange le vraiment.

On peut quand même se demander pourquoi il n'y a eu qu'un seul changement à St Etienne (surtout avec néné qui sait tirer les pénaltys) et la même équipe hier ?
ma seule explication tient dans le (premier) discours de crise d'Ancelloti : "je vais changer des choses". Je pense qu'il cherche une équipe type. Plutôt qu'impliquer tout le monde comme il le faisait avant les défaites, il cherche maintenant son 11 titulaire. Ça se tient. Forcé par les blessures, quelques-uns jouent (Armand/Maxwell par exemple), mais il veut ses titulaires et tant pis pour les dommages collatéraux (démobilisation, moins de points pour le moment).

Le vrai bilan on le fera à la trève. Pourquoi ? St etienne et lyon vont s'affronter. St etienne joue encore Bordeaux et Marseille. Nous affrontons Lyon, Va et des équipes "faciles". Nice était sur une très bonne série. A la trève nous verrons plus clair. Nous avons eu quelques beaux matchs (Kiev, Lille,...) mais vraiment de série significative. On peut encore l'avoir. Si on élimine St Étienne aux pénaltys, on dit que c'est justice et tout est différent.
Alors, si nous sommes invaincus jusqu'à la trêve, l'analyse sera très différente. Aujourd'hui, on fait le dos rond. On laisse les journalistes se lâcher, supputer sur le départ de Ca ou Léonardo, sur le Qatar qui gronde et on attend le 23 décembre. 3 semaines au couteau.
« Dernière édition: 02 Décembre 2012 à 12:53:22 par smegs » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #19 le: 02 Décembre 2012 à 15:21:11 »

Citation de: Smegs
la quasi obligation de faire jouer les contrats plutôt que l’intérêt sportif. On avait déjà parlé d'Ibra qui ne sortait jamais. Alex et Silva au détriment de Sakho, mais surtout Pastore au lieu de néné. [...] On peut quand même se demander pourquoi il n'y a eu qu'un seul changement à St Etienne (surtout avec néné qui sait tirer les pénaltys) et la même équipe hier ?

Nene est rentré contre Saint-Etienne, a tiré et transformé son penalty, du coup, je ne sais pas trop où tu veux en venir.
Pour la concurrence Nene/Pastore, depuis le retour de blessure du Brésilien, Nene a joué 264 minutes, Pastore, 160. Dire aujourd'hui que l'un est avantagé par rapport à l'autre me semble être une vision de l'esprit.

Pour Sakho, il est en concurrence avec Alex. Sur ses dernières performances en championnat, Sakho c'est un but contre son camp et un carton rouge. C'est malheureux, et ce genre d'erreur arrive, mais pour l'instant, c'est Sakho qui les commet et pas Alex. Du coup, qu'Alex soit aujourd'hui devant en jouant les matches les plus importants, ça ne me semble pas être complètement délirant.

Sinon, Ancelotti parle régulièrement de remise en cause et de changements radicaux. En tant qu'observateurs, on s'attend toujours à des changements tactiques (parce qu'on pense toujours qu'il suffit de faire jouer untel à tel poste pour tout changer), mais lui a bien dit qu'il s'agissait de changements dans son management et plus intéressant, qu'il ne songe pas au mercato et qu'il veut que cela fonctionne avec ce groupe.

Enfin, pour Lyon, équipe en forme du moment qui vient de gagner 1-0 à domicile avec un tir en plein sur le gardien, ne pas oublier qu'il y a une semaine, ils en prenaient 3 à Toulouse. Là, ils ont une belle avance, mais les formes et méformes changent très vite cette année.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #20 le: 02 Décembre 2012 à 16:12:35 »

Autant pour moi Gauthier a propos de néné a St. Étienne. Aveuglement passionnel et le sentiment que pastore ne mérite pas de jouer.
Sur Sakho : je pense qu'il se prend un rouge a cause de verrati et son csc n'est pas vraiment de sa faute. N'y a t'il pas quelqu'un qui se troue avant ?( interrogation réelle).

Sur le sentiment général, je fais confiance à ancelloti. Il est indéniablement un grand entraîneur, utile en période de crise, donc il va vite nous trouver une solution. Sinon ce n'est pas celui qu'on nous a vendu.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #21 le: 02 Décembre 2012 à 19:34:04 »

Je vais balancer une lapalissade, attention les yeux !
Eclat de rire
De toutes manières, à partir du moment où on perd, ça ne peut pas aller.
Je veux pas voir...

Bon, ça a l'air creux comme ça, mais je crois qu'il faut vraiment y réfléchir : on perd, et comme le souligne Samsara, on est à 5 points de lyon. Donc ça ne va pas. Et il faut changer.

Quoi ?

En mode Smegs, on vire les gars qui se croient sûrs de joue grâce à leur contrat.
En mode Luis, on change d'entraînor et on embauche Luis.
En mode qatari-fans, on rachète 15-20 joueurs.
En mode Warner, on recrute Mendy Clin d'oeil.

Plus sérieusement, que peut-on vraiment changer ?

Analyse :
Les gardiens : ça va. Techniquement c'est OK, et psychologiquement aussi.
La défense centrale : Alex - Thiago c'est très bon, complémentaire, rien à dire. Sakho a du potentiel mais il commet encore trop de fautes qui coutent cher (Montpellier, par exemple). Camara joue le jeu. La hiérarchie est claire.
Les latéraux : Maxwell a élevé son niveau de jeu, Armand est une bonne alternative. Jallet est bon, VdW a un peu de mal mais est on 36 fois titulaire en équipe nationale de Hollande si on est un gros mauvais ? Laissons lui le temps. Ce qui veut dire faisons-le jouer de temps en temps, même s'il n'est pas toujours bon. Il faut le relancer !
Les milieux défensifs : Matuidi a besoin de epos? Ca fait un mois que c'est clair... seulement Carlo Tentaculoti ne peut le faire souffler : on n'a pas assez de monde sur le pont. Chantôme est souvent blessé mais quand il joue il apporte satisfaction. Motta a un vrai souci physique. Verratti est irrégulier et c'est bien normal. Rabiot est trop tendre et c'est normal N°2. Bodmer est out depuis 2 mois et va revenir. Sissoko ne joue pas.
Les milieux offensifs : Menez et Lavezzi cadrent avec le plan de jeu du coach. Nene moins, mais marque des points chaque fois qu'on lui donne sa chance. Pastore est en difficulté. Lucas Moura va venir mais il n'a que 20 ans, et quitte le Brésil pour la première fois... Mieux vaut ne pas trop en attendre dès cette année.
Les attaquants : 18RA a un jeu (et un état d'esprit) hypers particuliers mais claque nombre de buts. Hoarau est irrégulier et Gameiro est peut-être un peu trop petit pour le maillot du paris.

Bilan :

Derrière : on ne change rien, mais on vire Lugano et Tiéné si possible.
Milieux défensifs : pour moi c'est la clef. C.A. ne compte pas sur Sissoko. la faute à ses fautes, à son genou, à je ne sais quoi, mais il ne joue quasi jamais. Du coup Maxwell fait des piges au milieu où, comme Warner je le trouve moins bon. Le retour de Bodmer devrait faire du bien d'un point de vue numérique mais je ne crois pas qu'il ait le même profil que le franco-malien. Entre sa santé, la CAN etc., ce sera dur, mais pour moi il faut le vendre et recruter un remplaçant. Un chien de garde devant la défense, un ratisseur, un gars qui  prend la balle, la donne à Motta-Bodmer-Verratti et c'est tout.
Milieux offensifs : Là aussi, il y a un problème. Comment exploiter les évidentes qualités de Nene ? Sans frustrer Lavezzi et Menez qui sont bons ? Comment amalgamer Pastore, et Mourah ? La Brésilien va être déifié par le Parc si il ne joue pas alors que le paris perd. Le public adore les gars qui ne jouent pas quand on perd. L'Argentin... bah là je ne sais plus. Faut-il le garder, et attendre ? Le mettre en pause quelques temps pour qu'il retrouve son jeu ? Est-il simplement trop faible pour la L1 (ce que je ne cois pas) ?
Je cois que je vendrais Nene et Pastore pour racheter un milieu droit. Un jeune. Mais sans conviction...
Attaquants : 18RA est bon quand il est en pleine confiance et si on recrute, ça va le perturber. Ce gars me semble très égocentré et derrière sa façade de starlette, il est sans doute fragile psychologiquement. D'où le régime de faveur : un joueur sain, tu le sors de temps en temps sans craindre qu'il ne pète les plombs. Là, on est Ibra-dépendants, ça me paraît évident, et le gars est très fort... mais à moitié psycho. C'est vraiment pas simple. Hoarau est déjà ailleurs dans sa tête, je lui souhaite le meilleur ; Gameiro n'aura jamais d'autre valeur que celle d'un remplaçant qui a besoin de 4-5 occasions pour en mettre une. Ca peut tenir pour la fin de la saison maiis l'équilibre est fragile sur notre pointe. C'est évident...
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #22 le: 02 Décembre 2012 à 20:41:29 »

On fait monter Jallet et on recrute pichot ?

Désolé je n'ai pas pu me retenir. Je sors...

Plus sérieusement, changeons le système ? Néné et menez excentrés savaient revenir défendre, 2 récupérateurs, ibra et lavezzi ou pastore, devant. Personnellement j'oserais, mais j'aime pas me prendre pour l'entraîneur.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #23 le: 02 Décembre 2012 à 20:49:33 »

Résumé vidéo + analyse : http://psg-zine.net/2012/12/02/j15-video-nice-2-1-psg-paris-sur-la-cote-dusure/
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #24 le: 02 Décembre 2012 à 21:16:32 »

Un petit détail dont on n'a pas parlé jusqu'ici lors de ce match à nice, mais la réaction de Menez sur l'expulsion de Matuidi est superbe. Déjà, la maturité d'un garçon que l'on sait impulsif mais qui, malgré la frustration, va calmer son coéquipier avant que celui-ci n'aggrave son cas. Et puis, surtout, la gentillesse du geste envers son coéquipier quand il l'accompagne, le console, le réconforte... C'est peut-être un peu futile mais j'ai trouvé ce geste très, très beau. Porteur d'une jolie charge émotionnelle. J'aime bien.

On trouve des motifs de satisfaction où on peut après une défaite pareille.
Journalisée

samsara
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #25 le: 02 Décembre 2012 à 21:25:38 »

J'ai pas bien capté ce qu'il s'est passé entre Matuidi et Ospina, mon pc a planté au même moment. Quelqu'un peut m'expliquer?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #26 le: 02 Décembre 2012 à 21:35:46 »

Oui pareil, agréablement surpris par la réaction de Ménez, parce que là, Matuidi il était parti pour faire une grosse connerie. De toute façon, Ménez a énormément progressé dans le domaine cette année. Il n'a pris que deux cartons jaunes cette saison alors qu'il était le Parisien le plus averti l'an dernier.

 
J'ai pas bien capté ce qu'il s'est passé entre Matuidi et Ospina, mon pc a planté au même moment. Quelqu'un peut m'expliquer?


En toute fin de match, Ospina récupère un ballon parisien, et s'éloigne balle au pied avec, attendant qu'un parisien vienne le presser pour se coucher dessus et gagner du temps (ce qui est de bonne guerre). Matuidi arrive pour le presser, et, énervé par la provocation adverse ne ralentit pas sa course et pousse Ospina. Et il a le tort de ponctuer ça par un geste d'agacement. Donc jaune logique. Tu peux regarder l'excellent résumé de Fructis (et lire le non moins excellent résumé de Meass) pour plus d'infos !


Sinon, le nom du buteur niçois, Eysseric, me disait quelque chose. En fait, ça date de l'interview de Bergeroo qui disait il y a presque deux ans, à propos de la formation à la française, réputée pour privilégier le physique à la technique :

Citation
Nous n’avons jamais pris de mecs costauds. Nous prenons des joueurs techniques ! J’ai un jeune à Monaco, Valentin Eysseric : très bon joueur, petit et technique, il va percer dans deux ans. Je ne le laisse pas sur le banc de touche, je le fais jouer. Je me mets en difficulté, mais je le fais jouer parce que je sais que dans deux ans il va passer.

Journalisée

samsara
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #27 le: 02 Décembre 2012 à 21:51:05 »

Mouais, d'accord. Bon, c'est sûr, ce n'est pas un joli geste de la part de Matuidi, après je peux comprendre sa frustration/colère sachant à quel point il fait le maximum à chaque fois et parfois, sans en être récompensé. Et puis un geste d'humeur, ça arrive même aux plus placides...

Mais belle réaction de Ménez, c'est vrai. Oui oui
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #28 le: 03 Décembre 2012 à 07:56:09 »

On va attendre de voir se que le changement va apporter, si ça apporte quelque chose.
Après Rennes, il devait déjà y avoir du changement, et on n'a rien vu.

Peut être simplement, le match de coupe à St Etienne.

Mais là, je me pose clairement des questions sur se que veut faire CA avec ses joueurs.
Je ne comprend pas où il veut aller. Depuis son arrivé, il nous parle d'équipe compact, et de beau jeu. Mais comment y arriver avec son 4-3-3?

Cela fait un moment qu'il essaie de mettre en place ce système, et ça ne fonctionne pas. Malgrès les victoires à Kiev ou contre Troyes, les matchs n'étaient pas bon, l'équipe est coupé en 3
Il y a les 3 de devant, les 3 du milieu, et les 4 de derrière.
Alors soit les joueurs ne comprennent rien aux consignes, ou soit CA essaie de mettre en place un système qui ne colle pas avec les caractéristiques de ses joueurs.
Mais faut arrêter de se borner à faire jouer les gars comme ça. Et si il faut laisser Ménez ou Lavezzi sur le banc avec Moura, tant pis, fallait pas empiler les joueurs percutants.

Je le répéte, notre jeu est trop stéréotypé.
Quand on a le ballon, on tourne avec les trois du milieu, personne entre les lignes (sauf 18RA de temps en temps), et on essaie un max d'envoyer sur orbite l'une des 2 fusées que sont Ménez ou Lavezzi
Et 18RA, quand il décroche, c'est une catastrophe! Le nombre de ballon qu'il perd a essayer de jouer en appuis.
Alors un pressing haut adversaire, et une défense attentive aux appels suffit à nous rendre impuissant

Et quand on défend, heureusement que l'on a des joueurs très fort, parce que c'est du grand n'importe quoi.
Déjà, on défend sans les trois de devant, les 3 milieux eux, se débrouille tant bien que mal, car sont souvent dans des positions en infériorité numérique dans de petites zones, du coup, entre notre milieu et notre défense, il y a des boulevards ou se promène les attaquants et milieu offensif adverse.

ça fait plusieurs match que c'est comme ça, je ne peux pas croire que je suis le seul à le voir, et que CA ne le voit pas que son équipe est complétement déséquilibré?

Ses choix me laissent de plus en plus perplexe. Son insistance à essayer de mettre en place un système qui ne marche pas avec ces joueurs me gonfle.
Faire jouer 9 des mecs qui ont fait les 120 minutes dans la semaine 4 jours après comme titulaire, et passer Maxwell au milieu de terrain alors qu'il faisait ses meilleurs matchs comme latéral depuis son arrivé à Paris, ça non plus, je ne comprend pas.


Quand il a prit l'équipe, AK l'avait mise en tête, on y a ajouté des moyens, des joueurs de qualités, un staf technique compétent, et il fait moins bien.
Il avait le devoir d'être champion déjà l'année dernière.


Faut arrêter avec les excuses du genre: on perd, mais on joue bien.
Super, et après?
L'année où Lille a été champion, le PSG jouait bien trop bien, les matchs étaient super agréable à regarder, et on finit 4ième...
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #29 le: 03 Décembre 2012 à 10:36:45 »

Je n’ai pas vu le match mais j’ai pu profiter du large résumé vidéo de Méass. Vraiment top.
Et quand je vois ça, j’ai quand même l’impression qu’on a bien bougé les niçois, on se procure 4 ou 5 occaz bien franches, Ospina sort le grand jeu et de l’autre côté il y’a quoi, 3  tirs cadrés ?
Après Ibra nous mange bien la feuille avec ses choix dégueulasses et ses frappes sur le gardien.

Je suis comme vous, j’ai peur du vide.  Est il possible que nous ne soyons pas champions ? C’est quand même merdique cette situation où la victoire est normale, où le titre nous est attribué dès le début de saison. Ça me fait penser au jeu « money drop » où tu commences avec une grosse somme et tout ce que tu peux faire c’est finir avec moins que ce que tu espérais.

Pour revenir au jeu, je prie pour que Carlo retrouve la raison et revienne à un bon 4-4-2 des familles. Un jeu simple direct avec Nene à gauche, Ménez à droite et Ibra/Lavezzi devant et 2 purs milieux défensifs.

Premiers éléments de réponse demain
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas