Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Lille  (Lu 15836 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 27 Janvier 2013 à 23:58:44 »

Victoire par 1 à 0, but de raccroc  Gros sourire. C'est ça qui est bon !!!

Le paris ne développe pas un très beau jeu. Entre le but lillois refusé qui depuis Boulogne ne semble pas évident, la frappe sur le poteau de Sirigu qui passe entre son dos et la ligne de but, puis la nette domination lilloise en fin de match, rajoutées au manque de cohésion de notre milieu, à l'absence de mouvement de nos attaquants et à l'inquiétante production puis la blessure de Motta, il y a vraiment de quoi être rassurés.

Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

Bah oui, parce que si le paris parvient à gagne dans ces conditions, c'est qu'il y a quand même un truc là Oui oui ! Ca ressemble pas mal à la chance du champion ça Clin d'oeil...

On a souffert, mais ça fait trois points. L'important est là.

Il faut que l'on retrouve notre pressing, et notre jeu en mouvement de décembre. les joueurs sont dans le dur. Lucas Moura a un jeu très brésilien Meuh pour le moment, il oublie les solutions les plus simples et déçoit un peu. Ménez est passé au travers. Ibra nous a fait une Ibra : absent mais hyper dangereux sur 2-3 occasions. Il y a du boulot, et des valeurs à retrouver. Il va falloir bosser. Cette victoire peut servir de référence Je croise les doigts.

À souligner la performance d'Armand qui a une belle carte à jouer à ce poste. il est excellent sur le terrain et en meneur d'hommes Respect. Quant à Sirigu... il a un bol pas permis. Qualité première d'un vrai bon gardien Eclat de rire !
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2013 à 09:53:23 »

Sur le but refusé, je suis estomaqué de lire et d'entendre partout que l'arbitre a fait une erreur... Je ne vois pas quelle image permet d'affirmer que Roux n'est pas hors-jeu. Il y a bien l'arrêt sur image de Canal+, mais le placement du révélateur est une nouvelle fois fantaisiste, autant que le moment où l'image est arrêté, ce qui fait qu'il me semble impossible de dire si Roux n'a pas un bout d'épaule ou un orteil qui dépasse. Du coup, fustiger l'assistant, ou parler de grosse erreur d'arbitrage, ça me semble être d'une grande malhonnêteté. Il y a doute, même à la vidéo. Frustrant pour les Lillois, j'en conviens, mais pas de quoi crier au scandale du siècle.

Au passage, une question qui revient souvent est pourquoi les gardiens ne mettent plus un joueur à chaque poteau. Cette action donne un élément de réponse : avec deux joueurs au poteau, il ne pourra jamais y avoir hors-jeu.

Pour ceux qui ont vu le match à la TV, suis-je le seul à avoir trouvé la réalisation insupportable ? À la fin, cela enchaînait les ralentis, puis ça revenait au direct pour finalement montrer les ralentis des actions qu'on n'avait pas pu voir en direct, ou alors cela s'éternisait sur des plans d'entraîneurs, d'arbitres, pendant que le jeu se déroulait...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Janvier 2013 à 10:24:40 »

Sur le but refusé, je suis estomaqué de lire et d'entendre partout que l'arbitre a fait une erreur... Je ne vois pas quelle image permet d'affirmer que Roux n'est pas hors-jeu. Il y a bien l'arrêt sur image de Canal+, mais le placement du révélateur est une nouvelle fois fantaisiste, autant que le moment où l'image est arrêté, ce qui fait qu'il me semble impossible de dire si Roux n'a pas un bout d'épaule ou un orteil qui dépasse. Du coup, fustiger l'assistant, ou parler de grosse erreur d'arbitrage, ça me semble être d'une grande malhonnêteté. Il y a doute, même à la vidéo. Frustrant pour les Lillois, j'en conviens, mais pas de quoi crier au scandale du siècle.

Le révélateur est mal placé mais il semble qu'il y ait bien le Parisien à hauteur du premier poteau qui couvre. De toute façon, à quelques millimètres, le doute aurait dû profiter à lille. L'assistant était mal placé.
C'est un fait de jeu. Une erreur ça arrive. Nous en avons parfois contre nous. Etre obligé d'arrêter une image est déjà un signe que la décision n'était pas facile à prendre.
Par contre j'entends que Roux n'a "de toute façon pas touché le ballon". Il fait quand même action de jeu, rien à faire qu'il ne touche pas le ballon.
En tout cas, je n'ai vu que la deuxième période et je me demande comment nous nous en sortons avec plus d'un point. Je rejoins Arno pour dire que c'est une grande satisfaction. Savoir courber l'échine et prendre 3 points, c'est quelque chose que nous avons raremement fait ces dernières années.
Nous avons clairement un coup de moins bien ces temps-ci (exception faite de Toulouse mais difficile de jauger la prestation du TFC sur ce match-là) mais nous prenons beaucoup de points.
Sur les joueurs, ce que j'ai vu de Lucas ne m'a pas trop plus. Je ne lui jette pas la pierre mais je ne comprends pas pourquoi on fait un titulaire d'emblée alors qu'il a déjà une saison dans les pattes, surtout après la perf de Pastore en coupe sur laquelle il aurait fallut capitaliser, à mon sens.

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Janvier 2013 à 10:29:17 »

Pour ceux qui ont vu le match à la TV, suis-je le seul à avoir trouvé la réalisation insupportable ? À la fin, cela enchaînait les ralentis, puis ça revenait au direct pour finalement montrer les ralentis des actions qu'on n'avait pas pu voir en direct, ou alors cela s'éternisait sur des plans d'entraîneurs, d'arbitres, pendant que le jeu se déroulait...

Le match était aussi diffusé sur BeIn. C'est Canal+ qui en avait la réalisation ou chacun la sienne ?
Par que je n'ai rien remarqué de particulièrement plus choquant que les autres fois.
En particulier, le match de coupe sur Eurosport contre Arras était particulièrement un échec point de vue réalisation. J'ai un autre match où j'avais remarqué les même symptômes que tu décris mais je ne me souviens plus lequel.
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Janvier 2013 à 11:54:07 »

réalisation dégueulasse avec des gros plans super pertinents sur des joueurs du banc de touche emmitouflés dans leur doudoune alors que le jeu continuait. Tu quittes le direct sur un coup franc pour Paris, et tu reviens sur un 6 mètres. Que s'est il passé entre temps ? Mystère.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Janvier 2013 à 12:06:17 »

Après le match contre Bordeaux, une nouvelle victoire du PSG en championnat !
3+3 = 6 points.  Et c'est bien là l'essentiel  Gros sourire.

On ne pratique peut être pas un super football mais on gagne !  Crise de rire

J'ai trop de fois vu le PSG bien jouer et perdre pour m'en plaindre aujourd'hui.

Ces matchs, on ne s'en souviendra plus dans 10 jours. Seuls les trois points sont importants.

Sur le scénario du match : j'aurai préféré le même but de raccroc à la 90 ème, histoire de dégoûter nos détracteurs.


Xav 

PS: notre dernière victoire à Bordeaux, elle datait de quand ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Janvier 2013 à 12:42:47 »

PS: notre dernière victoire à Bordeaux, elle datait de quand ?
Saison 2005/2006, le 20/11/2005

Sur le scénario du match : j'aurai préféré le même but de raccroc à la 90 ème, histoire de dégoûter nos détracteurs.
Ahah !  Oui oui ç'eut été très beau !
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Janvier 2013 à 12:46:59 »

L'Equipe.fr toujours à la pointe de l'humour : Chedjou se voit récompenser de son csc par une présence dans le 11 type de la journée !  Explosé De Rire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 28 Janvier 2013 à 13:25:45 »

Il faut dire que Chedjou n'est pas vraiment responsable sur le CSC, c'est Elana qui lui envoie le ballon dessus.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Janvier 2013 à 14:21:13 »

Il faut dire que Chedjou n'est pas vraiment responsable sur le CSC, c'est Elana qui lui envoie le ballon dessus.
Ok, mais ça devrait suffire à éliminer le joueur du 11 type. Le travail d'un défenseur, c'est d'empêcher l'adversaire de mettre des buts. S'il s'en charge lui même, c'est un échec. Il n'est quand pas super bien placé sur le but. Il est au marquage de personne et gêne son gardien.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #10 le: 28 Janvier 2013 à 15:35:38 »

Roux est devant son défenseur direct (Sakho) mais pas hors jeu car, à 10 mètres, Maxwell le couvre de quelques centimètres.
Difficile à voir, d'autant que Maxwell remonte alors que Roux va vers le but.
Il aurait dû valider le but mais l'action était loin d'être facile à arbitrer.

Le fautif est l'assistant mais aussi Nolan Roux qui n'avait pas à faire action de jeu alors que le ballon allait vers le but et qu'il était devant son défenseur au marquage.

Pour la réalisation, les plans de coupe étaient effectivement trop long et mal placés.

Pour Lucas, il a été percutant en première mi-temps avant d'être peu visible en 2ème, puis remplacé.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #11 le: 28 Janvier 2013 à 16:20:11 »

Pour Lucas, il a été percutant en première mi-temps avant d'être peu visible en 2ème, puis remplacé.
Bon quand je ne l'ai pas vu, quoi :S
Mais je ne lui en veux pas mais plutôt à Ancelotti. Alors que je n'attends de lui que qu'il prenne le temps de découvrir le championnat, le club et qu'il fasse l'appoint dans l'effectif, le coach en fait un titulaire indiscutable (raccourci de ma part ; c'est encore trop tôt pour connaître son réel statut). Le coach étant le plus à même de juger, ce choix doit être motivé mais j'ai un peu de mal à comprendre.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #12 le: 28 Janvier 2013 à 16:37:43 »

Kekev a écrit :

Citation
Le fautif est l'assistant

Fautif de quoi ?
D'avoir annulé un but valable à nos adversaires ?  Eclat de rire

Moi, j'en redemande toutes les semaines !!  Crise de rire
Que cet arbitre soit décoré ou promu !!

J'ai trop de fois vu le PSG se faire enfler par les arbitres pour m'en plaindre aujourd'hui.

Xav  Clin d'oeil
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #13 le: 28 Janvier 2013 à 16:46:22 »

Sur Lucas :

Paris-Lille : Vestiaire et réactions


Il semble se faire des amis dans le vestiaire et apprendre le Français : il sait dire "Ici c'est Paris"  PéTé De Rire
Journalisée

Bastille
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #14 le: 28 Janvier 2013 à 19:14:15 »

;
Pour ceux qui ont vu le match à la TV, suis-je le seul à avoir trouvé la réalisation insupportable ? À la fin, cela enchaînait les ralentis, puis ça revenait au direct pour finalement montrer les ralentis des actions qu'on n'avait pas pu voir en direct, ou alors cela s'éternisait sur des plans d'entraîneurs, d'arbitres, pendant que le jeu se déroulait...

C"est vrai que Canal nous avait habitué à mieux.
Tout comme Dugarry, qui faisait des efforts surhumains pour ne pas dire trop de mal du PSG car après ses commentateurs indigents du match Bordeaux - Psg, un article du Monde l'avait bien épinglé. Il a même dû se justifier dans le Parisien.

Bastille.
« Dernière édition: 28 Janvier 2013 à 19:16:43 par Bastille » Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas