Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Bastia  (Lu 11392 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 07 Février 2013 à 15:24:44 »

Vendredi à 20h30 sur beIN Sport, le paris reçoit le SC Bastia.

Au match aller, ce fut le premier 4-0 de la saison pour Paris.

Ce match est-il bien placé ? Pour récupérer des matches internationaux, non puisque seulement 2 jours séparent ces matches de la réception de Bastia. Un constat à nuancer cependant par le fait que seul Mamadou Sakho a joué plus d'une mi-temps (il en a joué 90) et que les déplacements étaient plutôt courts.
En revanche, ce match nous laisse quatre jours avant de retrouver la ligue des champions. De quoi le préparer sereinement... en cas de victoire contre Bastia.

Un point sur les absents : Silva en a pour 10 jours encore. Motta pourrait revenir au plus tôt mardi pour le match mais cela risque d'être trop juste. Beckham vient en France la semaine prochaine. Il pourrait être en tribune à Valence et jouer contre Sochaux.

En conférence de presse, Verratti a déclaré que son match contre les Pays-Bas avec l'Italie était un entraînement. Il pense pouvoir tenir sa place demain, selon les choix d'Ancelotti.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Février 2013 à 16:30:54 »

pour info, Sakho devrait être préservé pour le match de Valence et donc ne devrait pas jouer contre Bastia.
Nous aurons donc une charnière Alex (ou Camara) - Armand suivant l'état de forme d'Alex et Camara.
A moins que CA ne titularise Conte mais ça serait une surprise
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Février 2013 à 16:41:54 »

Je n'ai pas vu son interview, mais il paraît que sur BeInSport, Carlo Ancelotti a dit énormément de bien de Conte, parlant de lui pour l'avenir de l'équipe de France (une charnière Sakho-Conte chez les Bleus dans 5 ans ?).

De là à le titulariser contre Bastia, ça me semble moins sûr. D'autant que Camara était déjà dans le groupe la semaine dernière. On aurait donc cette équipe-là :

Sirigu
Jallet Camara Armand Maxwell
Pastore Matuidi Verratti Lavezzi
Ibrahimovic Ménez

Avec éventuellement Chantôme et Gameiro à la place de Matuidi et Ibrahimovic, si ceux-ci sont fatigués de leur match international.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Février 2013 à 16:44:18 »

pour info, Sakho devrait être préservé pour le match de Valence et donc ne devrait pas jouer contre Bastia.
Nous aurons donc une charnière Alex (ou Camara) - Armand suivant l'état de forme d'Alex et Camara.
A moins que CA ne titularise Conte mais ça serait une surprise
"Alex est de retour en charnière centrale. Il jouera avec Armand ou Camara". (CA en conférence tout à l'heure)

Donc si Camara est rétabli, c'est lui que l'on verra je pense puisque c'est la charnière qui a terminé le dernier exercice, de plutôt belle manière.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Février 2013 à 16:47:28 »

ok de toute façon pour que ce soit Camara ou Armand si ils réalisent les mêmes prestations qu'ils nous ont montré dernièrement ça me va !!

Citation
Carlo Ancelotti a dit énormément de bien de Conte, parlant de lui pour l'avenir de l'équipe de France (une charnière Sakho-Conte chez les Bleus dans 5 ans ?).
=> Avec aussi Varane qui à mon avis a un grand avenir en EDF. Dommage pour nous que ce dernier ait choisi Madrid plutôt que Paris quand on le courtisait
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Février 2013 à 16:50:19 »

Avec éventuellement Chantôme et Gameiro à la place de Matuidi et Ibrahimovic, si ceux-ci sont fatigués de leur match international.
"Chantôme, Pastore, Jallet et les autres ont bien travaillé cette semaine" (CA toujours).

Faut-il y voir que les trois cités débuteront ?
Van der Wiel n'a pas été appelé en sélection ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Février 2013 à 17:08:32 »

Il me semble que Van der Wiel n'est plus appelé en sélection depuis son arrivée à Paris. Peut-être à cause de son Euro, qui n'a pas été bon paraît-il.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #7 le: 08 Février 2013 à 13:42:50 »

Ben moi, je ne le sens pas ce match  Bah, gnionf quoi ! .... Tout le monde est trop optimiste à mon goût.

En fait, je flippe de louper les 3 points  Meuh. C'est vraiment bête, hein ?

Sur le papier, il n'y a pas photo : nous devrions les massacrer. Les commentaires craintifs des Corses avant le déplacement devraient me rassurer. Rien n'y fait.

J'ai dans un coin de ma tête le match contre Rennes et St Etienne. Quelles grosses claques.

En fait, ce soir, Paris est à un tournant. En gagnant, nous mettrions la pression sur nos adversaires directs. J'ai peur que nous nous loupions. Je cogite sans doute parce qu'il reste quelques cicatrices des désillusions passées. Mais bon, peut être que le PSG a vraiment changé ?


Xav (sous pression)
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #8 le: 08 Février 2013 à 14:30:35 »

Perso, je suis optimiste comme je l'étais avant Toulouse (une équipe qui nous réussit bien ces derniers temps) ou Ajaccio. Ce sont des matches a priori faciles. Seulement pour les deux matches cités, les issues ont été bien diverses, ce qui montre qu'il n'existe pas de match facile avant de l'avoir joué.

Si les circonstances sont favorables, à savoir Bastia qui essaie de jouer, on devrait s'en sortir, car ils n'ont quand même pas le même niveau que Saint-Etienne ou même Lille. En revanche, s'ils ferment tout, deux possibilités : ou c'est un Ajaccio bis ou c'est un Thonon bis.

Lorsqu'Ancelotti avait senti son équipe fatiguée, pour le match contre Troyes, il avait décidé de faire jouer Paris très bas et de procéder en contres. Ce peut être une possibilité pour ce soir.

Difficile de prédire à l'avance quel sera le résultat mais en tout cas je ne pense pas que l'on perde ce match. Réponse dans quelques heures.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 08 Février 2013 à 23:15:28 »

Finalement, Ancelotti avait laissé pas mal d'internationaux au repos, Ibrahimovic, Lavezzi et Matuidi débutant sur le banc.

On a fait un gros début de match, puis, c'est au moment où Bastia s'enhardit qu'on se crée nos deux grosses occasions de la première mi-temps. En seconde période, Ménez débloque la situation d'une frappe déviée, et après le match est plus tranquille. On fait rentrer les remplaçants, on marque un deuxième sur un penalty qui n'y était pas (la faute était en dehors de la surface). Petite frayeur à la fin avec le but de Khazri, puis une grosse occasion pour Bastia d'égaliser, mais c'est finalement nous qui mettons le dernier but.

Globalement, sur un match joué 48h après des rencontres internationales, face une équipe regroupée, je trouve qu'on n'a pas à faire la fine bouche. Niveau satisfaction, je pense que l'on peut citer Gameiro. J'ai souvent critiqué ce joueur pour ses gueulantes vis à vis de ses partenaires. Ce soir, il était concentré sur son jeu, et il a été très bon. Il donne un très bon ballon de but à Lucas, tire sur le poteau sur un ballon qui n'était pas du tout évident à prendre, puis fait deux gestes de classe en seconde période. Ibrahimovic en est lui à 21 buts, en 21 matches joués. Et il est à la hauteur des deux meilleurs buteurs de L1 l'an passé...

Je n'ai pas trop aimé Van der Wiel qui porte je pense, beaucoup trop le ballon pour un latéral. Verratti, je suis aussi mitigé. Il donne de nombreux bons ballons, mais en perd aussi des faciles. Son mauvais contrôle devant sa surface, à 2-1, a failli nous faire très très mal.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Février 2013 à 08:06:25 »

en effet Kameiro a très bien joué. Un but aurait récompensé ce beau travail.
au rayon des tribunes, quelques infos ; Rothen acclamé à la 25eme (avec une certaine synchronisation des blocs à Boulogne), hoarau ovationné à la mi temps, présent avec un clip de ses buts. des "Merci Landreau" après le but de menez.

sur le but de Bastia (remarquablement tiré). J'ai l'impression que SIrigu n'est pas vraiment concerné. Comme s'il plaçait encore son mur, étant très loin de sa ligne et que l coup de sifflet n'avait pas lieu ?. Le coup franc a été joué très vite ou c'est un mauvais placement ?
en tout cas, sa rage après ce but, causée par la fin de son invincibilité ou son placement naïf, je ne sais pas, l'ont fait dégommé avec force son poteau gauche. J'ai eu mal pour son pied et le poteau. Je pense qu'en Afrique son poteau n'aurait pas tenu.
j'ai lu que Hantz pleurait contre l'arbitre et l'impunité de verrati quand il prenait le ballon sur les coups francs. Je l'aime bien Hantz, mais sur le but de Bastia, sauf si je me trompe, le tireur du coup franc n'aurait pas du être là. Il remplace un joueur qui aurait du être expulsé, commentant un attentat contre Menez (qui boitera toute la fin de match). Mais s'étant pris un carton jaune 2 minutes avant pour (déjà) une agression sur sirigu, passe entre les gouttes pour ce tacle par derrière sur Menez. SI l'arbitre applique le règlement : c'est 2eme jaune, expulsion, jamais il n'est remplacé par le tireur du coup franc.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #11 le: 09 Février 2013 à 10:50:56 »

@ gauthier (et les commentateurs de bein)
il me semble que la faute commence en dehors de la surface mais qu'il y a encore un contact au minimum au niveau de la ligne de la surface, voire à l'intérieur.
Je n'ai pas retrouvé l'article du règlement qui concerne ce fait de jeu (c'était la même chose pour Hoarau contre l'OM en coupe de la ligue), quelqu'un pourrait-il le poster?
Le résumé vidéo permettra d'éclaircir ce point.
Si c'était le cas, il ne faudrait pas dire que l'arbitre nous a (encore) "donné" un but mais qu'il a arbitré selon les lois du jeu.
 
D'autre part, à 2-0, ne pas mettre un second jaune à Yatabaré est une énigme! L'arbitre voulait faire dans le social? il s'est dit que le match était fini? sauf que Kahzri rentre à la place de Yatabaré et marque!
Heureusement,
Tout est bien qui finit bien
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #12 le: 09 Février 2013 à 14:13:23 »

@Kekev, l'article en question, rédigé par Fructis75 : http://psgzine.net/?p=72

C'était aussi mon impression que la faute continuait sur la ligne puisque le Biastiais défend en reculant et qu'on le retrouve dans la surface. Mais les ralentis n'étaient pas très net.

En tout cas, ça en fait déjà beaucoup des décisions litigieuses et j'entends déjà des supporters adverses dire qu'on est avantagé, ajoutant ces décisions celles qui défavorisent les autres (Ajaccio - Lyon, carton rouge de Barton, etc).
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #13 le: 09 Février 2013 à 14:24:57 »

Le péno semble donc justifié et on a eu aussi notre décision défavorable: Personne ne peut contester que Yatabaré mérite un 2ème jaune à 2-0. Son remplaçant rentre et marque.
On aurait râlé s'ils étaient revenus à 2-2 (d'ailleurs on a eu 1 grosse frayeur). Sauf que l'on en a mis un 3ème alors que Gomis a raté le péno du 2-2.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #14 le: 09 Février 2013 à 14:27:28 »

la faute sur Lucas. Voir à 1:21
http://www.fan2sport.com/Videos/%28t%29/PSG-Bastia-3-1-video-but-et-resume-Ligue-1-2013/%28o%29/Ligue-1-en-direct/%28t%29/custom/%28h%29/7780

Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas