Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Sochaux - PSG  (Lu 16481 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 15 Février 2013 à 16:03:57 »

Oubliez les Lille, Valence et autres Marseille. L'affiche du mois est ce week-end paris se déplace à sochaux dimanche.

Sochaux vient de retourner dans la zone rouge et Paris s'échappe en tête. Mais rien est joué d'avance dans le football.  Gros bavard

Cette fois-ci, nous jouerons après les autres, alors que jouer avant nous avait bien réussi les deux dernières semaines.
Les "observateurs avisés" nous voient déjà champions mais à 14 journées de la fin, six sont loin d'êtres suffisants. Tâchons de conserver (et si possible d'accroître) cette avance.

Plus de suspendus pour ce match mais encore des blessés. Thiago Silva sûr, Thiago Motta et Lucas incertains. Ménez aurait gueulé de son temps de jeu en baisse, à Valence et pas sûr qu'il pointe sur le terrain dimanche. Beckham pourrait être dans le groupe mais son apparition était plutôt attendue pour la semaine prochaine.

Pas de match dans la semaine, donc peu de rotation à prévoir.

On devrait retrouver une compo comme telle :
Sirigu
Van der Wiel Alex Sakho Maxwell
Matuidi Verratti
Pastore                          Lavezzi
Gameiro Ibrahimovic

Ca, c'est si Ménez est puni. Sinon, il devrait prendre la place de Gameiro aux côtés du Suédois. On pourrait aussi imaginer voir débuter Chantôme à droite (Pastore glissant à gauche et Lavezzi se retrouvant en deuxième attaquant). Tactique un peu bizarre et qui paraît frileuse.
J'imagine mal Beckham débuter mais il pourrait s'offrir une demi-heure de jeu en cours de rencontre.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Février 2013 à 16:18:57 »

Ménez officiellement blessé aux adducteurs (hmm..)
On se dirige, de l'aveu même de Carlo en conférence vers la formation proposée avec Gameiro ou celle avec Chantôme.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Février 2013 à 17:33:47 »

Ton équipe me semble être celle qui sera sur le terrain (absences de Lucas-Menez-Beckham confirmées)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Février 2013 à 10:41:11 »

Ménez est vraiment blessé aux adducteurs. L'avantage du fait que tous les entraînements soient filmés depuis l'arrivée de Beckham est qu'on voit ce qu'il se passe à côté, et cette semaine, Ménez a vraiment interrompu son entraînement en se tenant les adducteurs :
La blessure menez

Donc à moins qu'il ne s'agisse d'une mise en scène dans laquelle tout le monde est complice...

Pour le match de ce soir, on a deux surprises et demi dans le groupe :
- la présence de Tiéné, de retour de la CAN. Il me semble que c'est la première fois de la saison qu'il est dans le groupe pour un match de L1 (il a joué un petit quart d'heure en coupe de la Ligue). Avec tous les départs, il est désormais inscrit en Ligue des Champions, peut-être arrivera-t-il à jouer un peu plus d'ici la fin de saison ?
- Kingsley Coman, milieu offensif de 16 ans, qui joue habituellement avec les U19. Etant donné que nous avons plusieurs absences dans le secteur offensif, il pourrait être sur le banc, et même entrer si tout se passe bien (auquel cas, il serait le 399e parisien en match officiel, et donc Beckham le 400e).
- Antoine Conte, encore et toujours là. Malgré les retours d'Alex et Camara, il continue à être convoqué.
« Dernière édition: 17 Février 2013 à 10:47:20 par gauthier » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Février 2013 à 12:02:53 »

Ménez est vraiment blessé aux adducteurs. L'avantage du fait que tous les entraînements soient filmés depuis l'arrivée de Beckham est qu'on voit ce qu'il se passe à côté, et cette semaine, Ménez a vraiment interrompu son entraînement en se tenant les adducteurs : La blessure menez
Donc à moins qu'il ne s'agisse d'une mise en scène dans laquelle tout le monde est complice...


Evidemment que tout le monde est complice. C'est pour cacher l'affaire du Qatargate (l'attibution de la coupe du monde au Qatar est forcément un coup de la CIA). Bref, je m'égare...  Au secouuuuuurs !

Pour le match de ce soir, on a deux surprises et demi dans le groupe :
- la présence de Tiéné, de retour de la CAN. Il me semble que c'est la première fois de la saison qu'il est dans le groupe pour un match de L1 (il a joué un petit quart d'heure en coupe de la Ligue). Avec tous les départs, il est désormais inscrit en Ligue des Champions, peut-être arrivera-t-il à jouer un peu plus d'ici la fin de saison ?
- Kingsley Coman, milieu offensif de 16 ans, qui joue habituellement avec les U19. Etant donné que nous avons plusieurs absences dans le secteur offensif, il pourrait être sur le banc, et même entrer si tout se passe bien (auquel cas, il serait le 399e parisien en match officiel, et donc Beckham le 400e).
- Antoine Conte, encore et toujours là. Malgré les retours d'Alex et Camara, il continue à être convoqué.

Sauf erreur de ma part, la dernière présence de Tiéné dans le groupe remonte à J11 contre Saint-Etienne. (http://www.psg.fr/fr/Actus/101001/Breve/59697/Paris-SG-ASSE-Le-groupe-du-Paris-Saint-Germain)

Pour Coman, je pense que c'est bien l'idée... A voir. J'espère que ça se réalisera pour lui.

Conte. J'espère qu'il ne va pas subir l'effet Rabiot pour autant : le joueur convoqué mais finalement pas sur la feuille de match et qui ne pas jouer pour autant avec la CFA ou les U19. En tout cas, Ancelotti semble vouloir s'appuyer sur lui dans le futur. C'est bieng.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Février 2013 à 12:16:53 »

Sauf erreur de ma part, la dernière présence de Tiéné dans le groupe remonte à J11 contre Saint-Etienne. (http://www.psg.fr/fr/Actus/101001/Breve/59697/Paris-SG-ASSE-Le-groupe-du-Paris-Saint-Germain)


Bien vu ! Il était même sur la feuille de match ce jour-là.
En tout cas, vu l'état d'esprit du bonhomme (on l'a à peine entendu depuis qu'il ne joue plus), je trouverais sympa de le revoir de temps à autre sur le terrain.

Conte. J'espère qu'il ne va pas subir l'effet Rabiot pour autant : le joueur convoqué mais finalement pas sur la feuille de match et qui ne pas jouer pour autant avec la CFA ou les U19. En tout cas, Ancelotti semble vouloir s'appuyer sur lui dans le futur. C'est bieng.


Logiquement, dès le retour de T.Silva, il devrait ne plus apparaître dans le groupe. Cela lui aura permis de vivre avec les pros pendant un mois, et même de rentrer en jeu en L1. De quoi le motiver pour revenir, et donc progresser et s'imposer en CFA.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 17 Février 2013 à 15:30:38 »

Conte était suspendu en CFA il me semble. Dans ce cas, Ancelotti ne prend aucun risque à le prendre avec lui, même s'il est le 19e joueur de sa liste.
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Février 2013 à 23:21:26 »

Shit match. PSG had its' 3-4 problems to show us in one matchday. OK, done...

Take pleasure one week later. OM visitors, Beckham debutant. No 400.

The 399th Player in all PSG history : Kingsley Coman.
I suppose, the youngest our player - 13 juin 1996 - it means now 16 years and 249 days.

It seems to me, the previous chiffres had Mamadou Sakho in 2006/07 (17 years and 1 day) ??

Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Février 2013 à 23:57:14 »

Sur Canal, ils ont dit qu'Ibra avait pris son 3ème carton en moins de 10 matchs (et serait suspendu en CDF contre l'OM, comme Verratti).
Pour Ibra cela m'étonnait et d'après le "point sur les suspensions" de 7homa5, c'est faux.
Je post pour rassurer ceux qui ont entendu ça et aussi pour avoir une confirmation. Merci.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Février 2013 à 00:19:17 »

Citation de: L'Equipe.fr
Paris contre l'OM sans Ibra ni Verratti
Pour son match des huitièmes de finale de la Coupe de France prévu mercredi 27 février contre Marseille, le PSG devra faire sans Zlatan Ibrahimovic ni Marco Verratti. L'attaquant suédois a écopé de trois avertissements lors de ses sept derniers matches (Ajaccio, Brest, Sochaux) tandis que le milieu italien a en aussi eu trois lors de ses six dernières rencontres (Bordeaux, Lille, Sochaux). Leur suspension est donc automatique.

L'équipe reprend l'information.
Mais Ibrahimovic a été suspendu contre Toulouse, en coupe de France. C'est son premier carton depuis. Merci aux pigistes de ce site internet de vérifier avant d'écrire ces contre-vérités.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Février 2013 à 07:26:32 »

Shit match. PSG had its' 3-4 problems to show us in one matchday. OK, done...

Take pleasure one week later. OM visitors, Beckham debutant. No 400.

The 399th Player in all PSG history : Kingsley Coman.
I suppose, the youngest our player - 13 juin 1996 - it means now 16 years and 249 days.

It seems to me, the previous chiffres had Mamadou Sakho in 2006/07 (17 years and 1 day) ??




it seems ogbeche was the youngest

http://www.psg.fr/en/News/101001/Breaking-News/61098/Sochaux-Paris-Record-pour-Coman

on psg.fr


sinon, beckham 400eme joueur à porter le maillot, j'hésite. J'attends de voir le nombre de convocation de Conte et Coman dans le groupe et l'attitude du speaker au parc dimanche prochain pour juger si bekham 400ème était si prévu que çà. Ça me parait quand même énorme qu'on prépare un coup marketing plus qu'un coup sportif. Du moins à ce point là.

sur le match d'hier, Sochaux a très bien joué, ok. Ils avaient fait le même match contre l'OM. Alors qu'ils soient justes, ils ont déjà joué 2 fois dans l'année, qu'ils jouent une 3eme fois, qu'ils battent Lyon et ce sera équitable.
Certes, Ils auraient pu ouvrir le score, mette un 3eme (avec le superbe coup franc). Mais nous étions quand même à l’extérieur, 5 jours après un match qui dans la tête a du nous vider, finalement rien d'illogique.

Mais si l'arbitre siffle le (ou les) pénalty qui se méritent, ou si il ne prend pas Ibra en grippe, l'histoire n'est pas là même.

Notre coté droit hier était à la peine. Chantome est bien meilleur dans l'axe et l’excentrer sur le coté n'est pas lui rendre service, même s'il se défendait ces derniers matchs. Mais c'était un interim, c'est pas tous les matchs qu'1/3 de notre potentiel offensif sera sur le flanc. VdW reste un mystère, mais l'assurance du maillon faible quand il joue. J'ai trouvé Alex, étonnamment à la traine, mais surtout sakho, alternant les bons duels gagnés et les placements hasardeux. Le match où il recevrait un 2 et 8.

Ne perdre qu'un match sur 14 est un véritable exploit. La presse banalise nos faits, mais 9 matchs sans se prendre de but, 13 matchs sans défaite dont 12 victoires, perdre que d'un but d'écart tous les 3 mois, moi je prend !. Et finalement, peut être la meilleure chose pour ne pas avoir les têtes gonflées avant le match contre l'OM. Battons l'OM et on rappelle qui est le patron.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Février 2013 à 09:55:15 »

Je suis déçu surtout que nous avions l'habitude de nous imposer à Sochaux.

Sur la prestation de Sakho : la pire que n'ai jamais vu ! Sa responsabilité me semble engagée sur les 3 buts. Complètement à côté de la plaque : il a multiplié les mauvais choix et les placement hasardeux. Sa mauvaise prestation est peut être due au joie de la paternité : des nuits très courtes, les nerfs à fleur de peau, etc  Eclat de rire 

Bref, match à oublier !

Xav
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Février 2013 à 11:00:58 »

bonjour
Je vous trouve bien dur avec Sakho, qui à a certes eu de mauvais placement et n'est pas exempt de reproches, mais pas plus qu'Alex. 
je trouve personnellement que Sakho a fait un meilleur match qu'Alex;

Apres, l'une des causes de la faillite défensive est la prestation de Van der Wiel et de Chantome. 
Le premier  a eu un placement plus qu'hasardeux.  Le second devait avoir des consignes particulière car je l'ai vu dé zoner à plusieurs reprises dans l'axes , chose qu'il ne faisait pas contre Valence.  Ces deux points ont permis à Sochaux de très bien combiner sur le coté droit. 

On le voit très bien sur le but de Roudet. Au dela de 'l'incompréhension entre Sakho et Alex, le mouvement initié par Roudet se termine par Roudet.  Alex doit défendre sur deux joueurs.  Sio, je crois et Roudet. .  Il se fait prendre de vitesse.  Mais ou est  VDW?  Roudet démarre de sa surface.  Qu'on ne me dise pas, qu'il n'est pas capable de le suivre.
Apres Sakho hésite à couper.  Mauvaise décision apparemment. Je trouve qu'imputer le but à  Sakho et Alex uniquement est exagéré. 
Certes  ils ne sont pas au mieux sur ce coup.  Mais le fautif est plus pour moi VDW.

Bien sur dans l'ensemble notre prestation défensive était moyenne mais de la à pointer Sakho particulièrement. Lui et Alex ont été au même niveau.  Moyen. 




Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #13 le: 18 Février 2013 à 11:45:23 »

Pas vu ce match (je suis comme certains joueurs, je choisis mes matches  Eclat de rire) donc, je ne vais pas pouvoir rentrer dans le débat de la défense. En revanche, là-dessus j'ai à redire :
Apres, l'une des causes de la faillite défensive est la prestation de Van der Wiel et de Chantome. 
Le premier  a eu un placement plus qu'hasardeux.  Le second devait avoir des consignes particulière car je l'ai vu dé zoner à plusieurs reprises dans l'axes , chose qu'il ne faisait pas contre Valence.  Ces deux points ont permis à Sochaux de très bien combiner sur le coté droit. 

Il a fait exactement la même chose contre Valence pourtant. Alors que Lucas fermait son couloir, Chantôme, lorsqu'il est entré s'est plutôt positionné comme un milieu "axial droit", lorsque nous jouions en sapin. Il avait d'ailleurs fait une faute dans l'axe peu après son entrée.

Effectivement, le choix de Carlo Ancelotti a peut-être été une erreur. Associer Van der Wiel à Chantôme n'était peut-être pas l'idéal. Il aurait mieux fallu (c'est toujours plus facile après coup, d'autant que c'est impossible à contredire) mettre Jallet, plus solide défensivement.
Dommage pour VdW (et pour nous) qu'il n'ait pas marqué de points hier mais également dommage pour Chantôme qui se ferme des portes s'il n'est pas capable d'être performant au moins défensivement sur ce couloir.
Journalisée

nashnash
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Février 2013 à 12:55:45 »

Pareil, je trouve que c'est dur de tout mettre sur Sakho. Je ne l'ai pas trouvé moins bon qu'Alex défensivement et je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant à la relance comme depuis plusieurs matchs d'ailleurs où il me fait très plaisir avec de belles relances beaucoup plus assurées et rassurantes qu'à l'automne. Cela s'est moins vu sur ce match mais sur ceux d'avant il a sorti plusieurs belles passes longues à ras de terre entre les ligne. L'avenir, c'est bien, MS-TS !
Le côté me semble vraiment le plus responsable de l'échec et, bien que je l'adore, Chantôme me déçoit de plus. Même si ce n'est évidemment pas son poste de prédilection, j'en attends plus de sa part dans l'animation offensive (peut-être trop mais ça quand on aime :/). Or, je trouve qu'il ne prend pas beaucoup de risque et choisit souvent la facilité sans que ce soit très efficace. C'est bien quand il joue au milieu mais sur le côté droit, ça devient vite très limité. C'est la grosse différence avec le reste de l'attaque donc comme ce n'est pas du tout son poste, on peut se demander si, compte-tenu de toutes les absences, il n'aurait pas mieux fallu revenir au 4-3-3. On a beau surperformé depuis le passage au 4-4-2, on a fait quelques très bons matchs avec le milieu magique Matuidi-Veratti-Chantôme.
Sur l'attaque, Lavezzi et Ibra n'y était pas du tout et ils ont tout deux perdu un grand nombre de ballons sans pour autant tenter des trucs de folie. Le second surtout m'a pas mal agacé. Il y a vraiment des matchs où j'ai l'impression que l'on joue à 10. C'est super frustrant de le voir à ce niveau (et à celui qu'il a montré contre Valence dans une moindre mesure) quand on sait ce qu'il est capable de faire le reste du temps. Pastore est par contre en train de revivre, ça fait plaisir à voir. Ses petites louches en 2e mi-temps
Sinon, Sirigu m'a semblé avoir sa part de responsabilité et c'est plutôt surprenant car ça doit être la première fois depuis qu'il est à Paris que je me fais cette réflexion. Je suis loin d'être un pro en ce qui concerne les gardiens, mais déjà sur le but refusé sur hors-jeu, je m'étais posé des questions sur son placement avec un angle assez important laissé sur le second poteau. C'est vrai que la frappe après est tellement folle que ça passait mais ensuite sur le 1er et le 2e but, c'est la même chose (avec un peu l'aide il est vrai de René la taupe). Il paraît que les gardiens ont tjs un côté faible, c'est peut-être le sien... Bon, c'est peut-être la défaite qui me fait exagérer, vous en avez pensé quoi vous ?

Quoi qu'il en soit, ça ressemble beaucoup à un match que les joueurs pensaient gagner d'avance. Peu-être aussi les officiels et/ou chargés de com du club car le coup de faire rentrer Coman semble tout de même très gros comme coup de poker de fin de rencontre alors que Beckham est censé débuté la semaine suivante. On peut conclure que c'est évident qu'ils lisent le forum ^^
« Dernière édition: 18 Février 2013 à 13:05:59 par nashnash » Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas