Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LdC] PSG - Valence  (Lu 30460 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #30 le: 07 Mars 2013 à 12:30:52 »

Mais je me pose des questions sur le sens tactique de Carlo : Chantôme est un piètre milieu droit mais un bon n°6, Lavezzi n’est pas un buteur (même s’il est en réussite en LDC) mais un très bon ailier, de même pour Lucas et enfin le 4-3-3 ne FONCTIONNE PAS, le jeu est stérile…. Toutes ces choses que le supporter lambada connait par cœur, pourquoi les ignorent-ils ?

Parce que le supporter n'a pas toujours raison, et qu'il y a plus de chance que l'entraîneur chevronné qui côtoie tous les jours ses joueurs à l'entraînement ait plus d'informations que nous pour construire son équipe ?

Pour le reste, on avait fait le travail à l'aller, il ne restait plus qu'à gérer ce qu'on a su bien faire, Valence ne réussissant pas à nous mettre en danger. Il aurait été complètement idiot de partir à l'abordage et de prendre le risque de se faire surprendre en contre. Une fois de plus, ce n'est pas le PSG qui veut ça, mais la formule des matches aller-retour avec plus d'importance accordée aux buts marqués à l'extérieur qui veut ça.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #31 le: 07 Mars 2013 à 13:05:59 »

Attendre l'adversaire et tenter les contres c'est au delà de la LdC car c'est notre façon de jouer quelque soit la compet (d'où surement certaines désillusions)
Une quinzaine de corners pour Valence nous a forcément mis en danger
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #32 le: 07 Mars 2013 à 13:15:09 »

Il ne me semble pas que l'on ait joué comme ça au match aller justement. Là, on a poussé ce plan de jeu à l'extrême car le score l'imposait. On ne peut pas dissocier l'analyse de ce match retour de celle du match aller. Il faut voir ces confrontations comme un tout. Au coup d'envoi, hier soir, c'est comme si nous étions à la mi-temps d'un match que nous menions par.. 1,5 buts. Je reste persuadé qu'il aurait été suicidaire de vouloir jouer autrement, et le peu de pression mise sur le but de Sirigu, malgré les quinze corners obtenus qui n'ont pas été si dangereux que ça. À côté de ça, on a tiré 11 fois contre 8 pour Valence, mais qu'en déduire ? Pour moi, si on fait le bilan de ces deux matches, on voit que le PSG n'a jamais été proche de l'élimination. Et en huitième de finale de la LDC, c'est une bonne performance.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #33 le: 07 Mars 2013 à 13:20:43 »

Et j'ajouterais, le PSG ne joue pas tout le temps en attendant les contre!
Hier encore, quand les commentateurs déclaré que le PSG nous avait habitué à jouer comme ça, en laissant le ballon à l'adversaire, c'est faux.

Sur certain match, oui, mais une seule stats suffis à tordre le coup à cette idée fausse: la possession de balle

En L1, le PSG a la 3ième meilleur possession derrière l'OL et le LOSC avec 54%
La possession moyenne est positive après 27 matchs de L1


Edit: Comme ça m'a gonflé, j'ai voulu vérifier, voilà se que donne la statitiques de possession à chaque match de L1
PSG 62 - 38 Lorient
Ajaccio 54 - 46 PSG
PSG 57 - 43 Bordeaux
Lille 55 - 45 PSG
PSG 52 - 48 Toulouse
Bastia 39 - 61 PSG
PSG 52 - 48 Sochaux
OM 44 - 56 PSG
PSG 57 - 43 Reims
Nancy 43 - 57 PSG
PSG 51 - 49 ASSE

Montpellier 60 - 40 PSG
PSG 60 - 40 Rennes
PSG 50 - 50 Troyes
Nice 46 - 54 PSG
PSG 60 - 40 Evien TG

VAFC 52 - 48 PSG
PSG 54 - 46 OL
Brest 37 - 63 PSG
PSG 59 - 41 Ajaccio

Bordeaux 50 - 50 PSG
PSG 54 - 46 LOSC
Toulouse 45 - 55 PSG
PSG 65 - 35 Bastia

Sochaux 46 - 54 PSG
PSG 44 - 56 OM
Reims 47 - 53 PSG
« Dernière édition: 07 Mars 2013 à 13:39:47 par Lavoute » Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #34 le: 07 Mars 2013 à 15:31:46 »

oui Lavoute, Lavezzi est en pleine réussite en LDC avec ses 5 buts.  Je n'oublie pas qu'il a pu compter sur des gardiens peu inspirés (contre Porto et Valence notamment) et qu'il ne mettra jamais 20 buts par an en championnat, ça ne lui est d'ailleurs jamais arrivé et ce n’est pas pour cela qu’on l’a embauché.

Gameiro est censé être un vrai chasseur de buts : il ne sait pas dribbler, il n'a pas de physique, mais doit "sentir les coups" et plonger dans le dos de la défense  au bon moment pour enchainer avec une frappe cadrée. C’est ça son boulot à lui.

Bien entendu les compétences de coaching de Carlo sont 100 fois supérieurs aux miennes, il n'empêche qu'avec lui comme avec plein d'autres coaches, il fait parfois des choix pour le moins saugrenus et que je critique allégrement depuis mon virage ou mon coin de canapé. 

Bref, ceux qui prétendent après le match qu'on a "bien géré", moi perso je me suis chié dessus toute la 2e mi temps. Il suffisait d'un coup de pied arrêté mieux tiré ou d'une faute individuelle dans la surface pour tout remettre en question. Bien gérer, c’est savoir tenir le ballon et empêcher l’adversaire d’accéder aux abords de la surface de réparation. Il me semble qu’on en était loin.

Après ne croyez pas non plus que je boude pas mon plaisir, j’ai déjà noté la date du tirage au sort et les dates des ¼ dans mon agenda  C'est la fête !
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #35 le: 07 Mars 2013 à 15:55:57 »

Je n'ai trouvé leur coup de pied arrêté si mal tiré que ça.
Le Tino Costa, je le trouve pas mal du tout dans cet exercice (comme dans celui de faire 3/4 fautes d’antijeu par matchs sans prendre le moindre carton...)
Sur corner, je préférais ceux à gauche, car souvent, il ne les tiré pas.


Pour le coaching de Carlo, j'ai eu souvent des moments d’incompréhension depuis plus d'un an maintenant.
Mais l'impression que j'ai, c'est qu'il joue toujours avec 1 ou 2 coups d'avance. Avec toujours dans un coin de la tête les deux ou trois prochain matchs dans un coin de la tête.

C'est se qu'il me semble.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #36 le: 07 Mars 2013 à 16:26:49 »

mouais je suis pas tout à fait d'accord pour CA et son inspiration !! Il a montré que c'était un bon coach qui gère bien son groupe mais il n'y a rien d'exceptionnel pour l'instant.

- Il a quand même fait jouer souvent VDW et il y a eu très peu de bons matchs de sa part.
- Il a mis longtemps à changer son sapin de noel et on voit que depuis qu'on est en 442 les résultats sont meilleurs.

Comme j'ai dit : sur les 2 matchs notre qualification est logique. Mais je rejoins G quand même : hier en 2nd mi temps on a pas géré tant que ça. On a vu par exemple contre Reims qu'un but sur corner est vite arrivé et Valence a multiplié les corners.

J'ai l'impression quand même qu'il y a ici beaucoup de gens soit trop positifs, soit trop négatifs :
- Gauthier, par exemple, trouvera toujours de quoi se satisfaire d'un résultat : qu'on perde, qu'on joue mal, il y aura selon Gauthier toujours une bonne excuse. Attention je ne critique pas : c'est peut être ça le vrai supporter.
- Indy à l'inverse trouvera toujours quelque chose qui ne va pas et ne se satisfait pas de ce que l'on a : on est quand même en 1/4, en CDF et leader du championnat.

Il n'y a pas bp de demi mesures sur le forum, en tout cas il y en a moins que dans les articles de psgmag. C'est dommage je trouve !!
« Dernière édition: 07 Mars 2013 à 16:28:59 par papy_tergnier » Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #37 le: 07 Mars 2013 à 16:42:18 »

Merci Lavoute pour les stats sur la possession: c'est ce que je ressens aussi en voyant les matchs mais c'est bien d'avoir des billes face aux allégations gratuites.
On doit aussi être une des équipes qui fait le plus de passes par match (sauf hier!)

on voit que le PSG n'a jamais été proche de l'élimination.
C'est exagéré.
entre la 56ème et la 66ème, on en était très proche. Les joueurs ont réagi mais on ne peut pas dire qu'on était à l'abri d'un autre but.
Après la 66ème, ça allait mieux même si on était encore à un but des prolong.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #38 le: 07 Mars 2013 à 16:57:00 »

Sur le match, on est très rarement en danger, on prends le but sur une frappe contrée faisant suite à un dégagement manqué..Avant ca Valence n'avait pas créé grand chose (et après non plus). On a été globalement solide. Après je pense que ca ne suffit plus à ce niveau ou ca se joue sur des détails (justement comme une frappe contrée ou, deux contre favorables) mais force est de constater que sur l'ensemble du match, Paris a été solide. Offensivement pauvre, mais c'est pas le constat qu'on fait depuis un long moment ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #39 le: 07 Mars 2013 à 17:20:15 »

on voit que le PSG n'a jamais été proche de l'élimination.
C'est exagéré.
entre la 56ème et la 66ème, on en était très proche. Les joueurs ont réagi mais on ne peut pas dire qu'on était à l'abri d'un autre but.
Il n'y a pas eu une seule occasion entre leur but et notre égalisation. On a pas de quoi être mené 0-2. Il restait une margette (petite marge) avant l'élimination.
L'égalisation (j'entends sur l'ensemble des 2 matches) en fin de match était plus proche en revanche, mais ne nous aurait pas non plus éliminer.

Sur Ancelotti, je dois bien avouer que j'ai pesté quand j'ai vu l'entrée de Mamadou. Surtout que j'ai cru que les joueurs passaient à 5 derrière. Qu'en était-il finalement ? Ce n'était pas très lisible.
Pour le reste, je trouve que le coach a du mal à réagir aux évènements d'un match. Je pense là à Ajaccio où l'expulsion de Thiago Motta est, je trouve mal compensée. Hier, il m'a plutôt donné tort en ajoutant notre seul attaquant dispo.
En revanche, là où je trouve Ancelotti très fort (et je rejoins le commentaire de Lavoute), c'est sur sa capacité à négocier les matches dans leur ensemble. Il va par exemple introduire un peu de turn over mais pas trop pour ne pas déséquilibrer l'équipe. Il sait aussi parfaitement quand son équipe sera incapable de faire le jeu et gère en fonction (ex: PSG-Troyes).
Bref, je n'oublie pas Kombouaré que j'aurais adoré voir jouer cette ligue des champions, mais aurait-on eu Ibra, T. Silva, T. Motta avec lui aux commandes ? La première chose que j'ai dite à ma TV hier (la TV est très réceptive, pour ça) c'est merci Carletto. Je veux le voir grimper sur la tour Eiffel en fin de saison, a minima avec le trou d'balle, et qui sait ? pourquoi pas avec la coupe aux grandes oreilles.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #40 le: 07 Mars 2013 à 17:26:41 »

Offensivement pauvre, mais c'est pas le constat qu'on fait depuis un long moment ?

Mouais. Partiellement d'accord.
Pauvre devant contre Reims et peut-être Sochaux (pas vu) mais Valence à l'aller, c'était bon (il manquait la finition), Marseille 1 c'était bon avec les nombreux raids de Lavezzi et Marseille 2, du tout bon aussi.
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 07 Mars 2013 à 18:04:37 »

Je n'ai vu que la deuxième période, donc peut-être que mon jugement est faussé par le fait d'avoir raté une partie de l'histoire.

Sur cette deuxième période, je n'ai pas tremblé plus que ça. Valence ne me donnait pas l'impression de pouvoir bouger énormément Paris. Bien sûr, un but venu d'ailleurs peut arriver vite, et à mon sens, c'est ce qu'on a encaissé, avec Jonas qui exploite parfaitement une petite erreur défensive.
On pouvait évidemment s'en prendre un deuxième de la même manière, mais bon, on n'a pas des quilles non plus en défense. Sur l'action de l'ouverture du score, on peut la rejouer une dizaine de fois, je ne serais pas surpris de voir Alex dévier la balle en corner 7-8 fois. Pour ne pas dire plus.

A contrario, j'ai aimé la réaction du PSG. L'entrée en jeu de Gameiro notamment. En fait, après l'ouverture du score, j'ai eu l'impression que Paris pouvait vraiment accélérer. Et même si le but de Lavezzi doit quelque chose à la chance, il est tout de même la conclusion de cette force de percussion qui était celle du PSG à ce moment.

Du coup, même quand Valence a maîtrisé le ballon par la suite, je n'ai pas été plus inquiet que cela. J'avais le sentiment qu'il fallait se prendre deux buts venus d'ailleurs pour se retrouver dehors car un seul but menait à la prolongation et je voyait bien les flèches Lavezzi, Gameiro et Lucas s'en donner à coeur joie à nouveau. Même Pastore s'est retrouvé en fin de match à slalomer jusqu'à l'entrée de la surface. Les défenseurs de Valence défendaient en reculant et pour moi ça illustrait qu'ils avaient tout de même peur de se faire prendre de vitesse.

Quant à l'entrée de Sakho, j'ai l'impression qu'il s'est retrouvé arrière gauche et que Maxwell est monté d'un demi-cran, non ?
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #42 le: 07 Mars 2013 à 21:24:24 »

Effectivement Sakho est rentré à arrière gauche et Maxwell était un peu devant.

Pour ceux qui n'ont pas eu peur pendant le match:
avez-vous été inquiet à Reims lorsqu'on joue à 11 contre 10 et que Reims n'a pas dépassé le milieu depuis 10 minutes, on pousse et puis ils ont un corner... comme Valence en a eu 14 (je crois) pendant le match...
On est qualifié, on a à peu près géré mais dire qu'il ne pouvait rien nous arriver hier c'est beaucoup dire (on aurait pu passer à la trappe mais l'essentiel est la qualif').
Journalisée

Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #43 le: 08 Mars 2013 à 01:09:02 »

Hello

J'ai eu le grand plaisir de voir ce match, diffusé à la TV allemande. Quelques impressions:

Sirigu n'a pas eu grand'chose à faire finalement, quelques belles sorties aériennes. Trop court sur le but, mais peut-être masqué au départ du ballon.

Je ne l'avais vu jouer, mais les commentaires dithyrambiques sur lui sont donc vrais: Thiago Silva est un monstre, avec un science du placement incroyable et un grand calme même sous la pression. On a l'impression qu'il joue toujours facile. À ses côtés, Alex a fait un bon match et s'est imposé dans les airs. Malheureusement trop statique sur le but encaissé, mais en général je ne l'ai pas trouvé si lent que ca. Aussi toujours bien placé, et quelques tackles sympas. Match solide de Maxwell, jamais dépassé. Jallet 2-3 bonnes interventiosn mais sorti très tôt. Van der Wiel, je ne sais pas trop, j'ai l'impression de l'avoir vu sans arrêt cavaler vers l'arrière pour se replacer et rattraper son attaquant, mais en même temps je ne me souviens pas l'avoir vu impliqué dans tant d'actions offensives que ca... Bref je ne sais pas trop où il a été tout le match! Sakho rentré arrière gauche n'a pas eu le temps de se montrer mai ca faisait plaisir de le voir sur le terrain! En tous cas on a de la chance d'avoir 3 DC de ce niveau. Nul doute que si Sakho est un minimum patient, l'avenir lui appartient avec TS.

Matuidi a couru et a récupéré un grand nombre de ballons. Chantôme aussi m'a bien plu, ca fait plaisir de voir un jeune sorti du centre de formation titulaire à ce niveau de la compétition. Sa passe latérale a Matuidi amenant le but est bien évidemment très mal jouée. Les 2 ont bien couvert le terrain. De ce que je lis depuis le début de saison, Matuidi se dépense toujours autant. Thiago Motta quant à lui a été plutôt lent. Par contre, il n'a pas non plus foutu de gros taquet sur Saldado ou Tino Costa, là j'étais je dois l'avouer assez décu... Clin d'oeil

Pastore a eu quelques éclairs et a bien travaillé défensivement, mais aussi pas mal de pertes de balles. Mais quand on voit les journaliste lui tomber dessus, on se dit qu'ils ont vraiment trouvé là leur tête de turc... Lucas Moura a aussi eu quelques éclairs, mais la plupart du temps c'était surtout "tout droit la tête dans le guidon", Ménez-style. Lavezzi, futur chouchou du Parc, s'est battu sur tous les ballons et a eu la chance de marquer après un bon travail de Gameiro, auteur d'une bonne rentrée. On voit que ce n'est pas un grand technicien mais il s'est bien battu et a bien utilisé sa chance de se montrer. Quant à Beckham, match très discret de sa part, et Ibra n'est pas rentré en jeu, y'a-t-il une crise qui couve???? ;-)

On a senti l'équipe bien concentrée et en position d'attente après le bon résultat du match aller. Lire dans le journaux qu'on a gagné petit me fait bien marrer. Ca prouve surtout qu'on a une équipe et un entraîneur intelligents. Mais enfin bon, on doit tous être plus ou moins d'accord, l'anti-parisianisme primaire est devenu la ligne éditoriale de la presse sportive francaise... Et je ne parle même de la mini-polémique créée par la supposée absence d'Ibra dans les tribunes...

Du côté de Valence, Mathieu m'a bien plu et a gagné (presque?) tous ses duels contre Gameiro. On parlait de lui comme potentielle recrue il y a quelques temps, je serais tout à fait pour si Armand et/ou Camara venaient à nous quitter à l'intersaison pour prendre un rôle de réserviste, un bon joueur de club je pense. Cissokho, pas vu.

C'est génial, on est en quart de finale de la Ligue des champions!!! :-D Franchement je suis pour n'importe quel adversaire. On voit que de toutes facons il y d'autres équipes plus fortes que nous (Real, Bayern, Barca, Dortmund) ou plus expérimentées/vicieuses (Milan, Juve). Je suis pour une belle affiche. En fait je rêve du Bayern pour pouvoir fermer son clapet à Rummenige et sa clique, jamais avare d'une petite pique sur le PSG qui ne respecte pas les règles concernant le futur fair-play financier! Et puis ca me permettra d'aller au stade! Les commentateurs de la TV allemande, dont le légendaire "titan" Oliver Kahn, disaient que nous serions un tirage facile si jamais une équipe allemande venait à tomber sur nous, tant mieux, restons cachés dans le rôle d'outsider, apprenons cette année et sait-on jamais créons une énorme surprise!!!

A+
Tramb PSG
« Dernière édition: 08 Mars 2013 à 01:12:43 par Tramb » Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #44 le: 08 Mars 2013 à 08:07:23 »

Bon, la qualif est la, mais un match pourri.

Valence avait tout de même un visage séduisant, bien que n'arrivant pas réellement à s'approcher des cages.
Ce qui est surprenant, c'est que mis à part VDV que j'ai trouvé constamment à contre temps dans son placement et Lucas  vraiment en dedans, les autres n'ont pas fait un mauvais match.
Certes on a vu que Tiago Motta, était à court de rythme . Il n a donc pas beaucoup apporté mais pas non plus manqué grand chose.
J'ai donc vraiment l'impression que sur ce match, c'est le schéma tactique et les consignes de Carlo qui souhaitait un match de ce type.

Concernant Pastore, les médias ne le lâcheront pas, ce qui est dommage, car je trouve qu'avec Lavezzi, c'est le plus constant de nos offensifs.  L'un de ceux également qui fait le plus travail défensif .
Il est dommage qu'il ne l'est pas souligné dans ce sens mais en montrant ses pertes de balles ( pourtant je crois qu'il doit en perdre autant que Lucas) alors qu'ils ont tenue à convaincre tous le monde que sans IBRA, ce n'etait pas du tout pareil,....
La découverte de l'année,en somme. Sourire
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas