J'ai pas trop suivi l'évolution de Sakho à Liverpool. De ce que je sais, il serait + ou - titulaire à gauche. Quelqu'un en sait-il plus précisément?
Sinon, je viens de voir une déclaration de Rabiot qui continue à chouiner alors qu'il s’apprête à être titulaire aujourd'hui contre Bastia:
"Je pense pouvoir accrocher une place de titulaire de manière plus régulière. Si nous sommes toujours quatre au milieu (avec Matuidi, Thiago Motta et Verratti), c’est un objectif envisageable à condition bien sûr que mes performances soient positives. Mais si un nouveau milieu de terrain est recruté au mercato d’hiver, cela changera la donne pour moi. Il faudrait alors que je pense à mon avenir. L’étiquette « joueur formé au PSG » existe. Je sais qu’elle est importante aux yeux des dirigeants ou des supporteurs. Mais cela ne me suffit pas. Si c’est pour être mis de côté le jour où d’autres joueurs seront recrutés à mon poste, ce n’est pas la peine. Je ne veux pas vivre ce que Mamadou Sakho a connu"En jouant à 3 au milieu avec 4 joueurs, il est certain qu'il aura du temps de jeu cette saison:
- Vu le grand nombre de matchs à jouer, c'est clair qu'il y aura une rotation.
- Verratti s'est calmé mais il restera un joueur qui prendra des cartons, surtout avec son image qui va prendre du temps à être gommée... Et Matuidi et Motta peuvent eux aussi être suspendus.
- Motta tient le choc pour l'instant, mais il est quand même fort probable qu'il se blesse au cours de la saison. Et même s'ils sont moins fragiles, Verratti et Matuidi peuvent très bien se blesser.
Donc même si on recrute à son poste, je pense qu'il aura largement de quoi faire niveau temps de jeu. Après, j'arrive un peu à comprendre son inquiétude, mais ce que je lui reproche c'est de le dire... Ferme là Adrien!