Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Sakho et le temps de jeu  (Lu 47902 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 22 Mars 2013 à 13:08:04 »

Comme à chaque trêve internationale, les journalistes se sont pressés d'aller questionner Sakho sur son statut en club, en comparaison de son statut en sélection. Et comme à chaque fois, Sakho est tombé dans le panneau. C'est aujourd'hui dans L'Equipe qu'il s'est exprimé, pour dire qu'il ne comprends pas les choix du coach, que celui-ci ne lui a rien expliqué, que ça fait depuis l'arrivée du nouveau staff que son statut est remis en cause, mais que c'est un battant, etc.

Quoi que l'on puisse penser de la situation de Sakho au club, qu'elle soit juste ou non, je commence à trouver particulièrement pénible :
- que Sakho multiplie les sorties en ce sens et ne se taise pas, tout simplement
- qu'il s'attaque assez directement à son coach, n'allant ainsi pas vers une amélioration de leur relation
- qu'il exclue à chaque fois toute remise en cause personnelle. Quand il dit que son statut a été remis en cause dès l'arrivée d'Ancelotti, c'est faux : il a été remis en cause en fin de saison dernière quand il était mauvais. Si Camara a fini l'année à sa place, ce n'est pas pour rien. Mais ça, Sakho n'en parle jamais.

Globalement, depuis un an, Sakho me déçoit. Le club lui a fait pendant des années des faveurs, comme il n'en a jamais fait à aucun autre et comme il n'en fera peut-être plus jamais. Il a été mis dans les meilleurs conditions dès le début, capitaine à 17 ans (là, ça ne le gênait pas qu'il ne soit pas indiscutable pour prendre le brassard aux autres), titulaire très vite, on l'a laissé grandir, progressé, le club n'a recruté aucun DC pendant des années... Et là, les premières difficultés arrivent et Sakho n'a pas l'air de l'accepter. Il n'est plus le jeune joueur que l'on bichonnait, il a 23 ans maintenant et son concurrent principal n'est plus Sammy Traoré. Il faut vraiment qu'il s'y fasse, parce que si un éventuel départ l'amène ensuite dans un autre grand club, il sera confronté aux mêmes difficultés.

Je trouve ça d'autant plus dommage que s'il prend son mal à patience, je suis sûr qu'il peut finir titulaire indiscutable aux côtés de Silva, la forme physique d'Alex n'allant pas en s'améliorant.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Mars 2013 à 14:49:04 »

A ce degré de répétition, peut-on encore parler de "tomber dans le panneau" ?
Sakho sait très bien ce qu'il dit.
S'il se considère comme un #3, je comprends qu'il se plaigne ; c'est un compétiteur avant tout. Est-ce qu'il doit le faire dans la presse ? Non, je ne pense pas. En tout cas pas de manière aussi systématique.
Joue-t-il assez ? Difficile à dire. Il y a un titulaire indiscutable. L'entraîneur doit ensuite trouver la meilleure association sachant qu'une rotation à ce poste est rarement souhaitée (la fameuse acquisition des automatismes qui s'acquièrent par la répétition des matches ensembles) mais qu'il y a besoin de deux remplaçants au top à ce poste, en cas de blessures ou suspensions, qui à ce poste sont fréquentes. La plupart des clubs n'ont qu'un très bon remplaçant, car ça devient impossible de tenir quatre joueurs pour deux places. A partir de là, le choix d'Ancelotti d'en privilégier un (entre Sakho et Alex) plutôt que l'autre se comprend. La question est de savoir qui ?

A priori, Alex est ce privilégié. Peut-être n'est-ce que temporaire, le temps que Silva s'acclimate. Nouveau championnat, nouveau club. Autant l'associer avec quelqu'un avec qui il se comprend. Car je ne suis pas sûr que Sakho sache parler autre chose que le Français, et Silva ne le parle pas encore.
L'autre raison invoquée est la préférence de Silva à jouer côté "axe gauche", soit le poste préférentiel de Sakho. Là-dessus, tout n'est pas très clair car Ancelotti avait déclaré que naturellement, Silva préfère jouer "axe droit". Peut-être qu'il aimerait l'y mettre mais que le Brésilien se sent moins à l'aise ?
Enfin, sur le dernier match, Alex préféré à Sakho s'explique peut-être par la sélection du Français qui sera sûrement amené à enchaîner deux matches avec l'EdF.

De toutes façons, que peut-il se passer l'an prochain ? Si Sakho s'en va, Ancelotti pourra toujours s'appuyer sur Camara qui demande une prolongation et au choix, une recrue ou, s'il le juge apte à tenir une place de troisème ou quatrième homme, Antoine Conte dont il a fait l'éloge il y a quelque temps.
La balle est donc dans le camps de Mamadou. Il faudra qu'il ait une conversation avec le coach et Leonardo en fin d'exercice (ou à la reprise). Il feront le bilan de l'année (peut-être que d'ici là Mamadou aura été titulaire en finale de la LdC Clin d'oeil) et le staff lui dira quel rôle il pense qu'il tiendra dans le future. Si la réponse ne lui convient pas, il sera alors de changer d'air.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Mars 2013 à 14:51:53 »

juste une paranthèse, (je n'ai pas l'équipe), on est sur que Sakho a donné cette interview récement ?
Je veux dire, quelque chose prouve dans l'interview que ce n'est pas une vieille interview ressortie aujourd'hui ? (il parle d'un match récent, d'un evenement qui ferait date ?)

Sur le fond, tu as raison. Si il pleurniche maintenant, oui c'est abusé. surtout qu'Alex n'est pas éternel, et son contrat se termine en 2014.
Mais j'ai peur qu'il paye le besoin de satisfaire Silva, plus qu'être moins bon qu'Alex. Au rayon des boulettes, ils ont chacun leur part. Au rayon de l'état d'esprit : Alex a toujours été parfait (mais aussi toujours titulaire quand il le pouvait).

Tout m'étonne dans cette histoire. Date de l'interview ? pourquoi pleurer au mois de Mars ? pourquoi Alex semble intouchable ?
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Mars 2013 à 16:02:54 »

assez d'accord avec toi Gauthier sur le nombre d'interview de sakho.
Maintenant sur celle-ci, ce qu'il dit se tient et il ne dépasse les limites.
Comme tu dis, par contre il n'a pas pris conscience qu'il a perdu sa place de titulaire l'an dernier à cause de ses mauvaises performances.

Je pense aussi comme 7homa5 qu'il n'est pas tombé dans le panneau et d'ailleurs je trouve sa communication très bien faite donc ça m'étonnerait pas que quelqu'un l'ait aidé pour cette comm'.

là ou je suis pas d'accord, c'est ça :
Citation
Je trouve ça d'autant plus dommage que s'il prend son mal à patience, je suis sûr qu'il peut finir titulaire indiscutable aux côtés de Silva, la forme physique d'Alex n'allant pas en s'améliorant.
=> rien ne dit que paris ne va pas recruter un DC pour remplacer Alex. Comme on en discutait, vu les performances d'Alex, j'ai du mal personnellement à comprendre la non titularisation de Sakho. Apparemment sakho ne sent pas forcément de la confiance de la part de son coach. C'est un ressenti qu'il soit justifié ou non. Imaginons qu'il soit justifié, avec la manne financière de QSI, CA ne se privera pas de recruter un DC quand le niveau d'Alex baissera. Donc dans ce cas là, Sakho n'a aucune certitude qu'il soit titulaire un jour au sein du PSG et ce même si la forme d'Alex baisse.
Quand tu es remplaçant, ce qui est important c'est le discours du coach qui doit te motiver pour te faire progresser pour devenir titulaire. Si ce que Sakho dit est vrai : que CA ne lui donne pas d'explication, c'est normal qu'il se pose des questions sur son avenir.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Mars 2013 à 17:08:04 »

Sauf que, si on ressort la décla de Sakho de juillet dernier, où il se plaignait déjà, il disait, en parlant d'Ancelotti :

Citation
j'ai déjà eu une discussion avec lui, avant les vacances. Son discours ne m'a pas rassuré.

Donc l'explication, il l'a déjà eu. C'est juste qu'il ne l'a pas comprise.

Que ce soit juste ou non, c'est un autre débat, mais je trouve vraiment la forme et la répétition de ses interventions de plus en plus gênante. Cela donne l'impression qu'il veut à tout prix rendre son départ inéluctable, pour justifier qu'il quitte son club de coeur...

=> rien ne dit que paris ne va pas recruter un DC pour remplacer Alex. Comme on en discutait, vu les performances d'Alex, j'ai du mal personnellement à comprendre la non titularisation de Sakho. Apparemment sakho ne sent pas forcément de la confiance de la part de son coach. C'est un ressenti qu'il soit justifié ou non. Imaginons qu'il soit justifié, avec la manne financière de QSI, CA ne se privera pas de recruter un DC quand le niveau d'Alex baissera. Donc dans ce cas là, Sakho n'a aucune certitude qu'il soit titulaire un jour au sein du PSG et ce même si la forme d'Alex baisse.

Mais c'est justement ça le problème. Cette assurance-là, il ne l'aura probablement plus jamais au PSG, et certainement pas non plus dans un autre grand club si il va. Sauf s'il atteint le niveau de Silva (ou d'Ibra en attaque). Si Alex décline, s'en va, le club cherchera forcément à recruter un défenseur potentiellement titulaire, et ne va pas prendre délibérément un joueur dont on est sûr qu'il est inférieur à Sakho, pour ne pas lui faire de l'ombre. C'est le jeu de la concurrence. Je ne sais même pas ce que voudrait Sakho aujourd'hui en fait... Qu'Ancelotti lui dise qu'il va le faire jouer quoi qu'il arrive ? C'est complètement utopique.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Mars 2013 à 17:16:31 »

l'événement récent: c'est le match de Valence. Il n'a pas joué contre ASSE mais c'était normal car Alex n'est plus international.
Hormis contre Sochaux, Sakho avait donné entière satisfaction pendant l'absence de Silva et Alex était un peu en dessous et revenait de blessure il me semble. Comme pour chaque "gros" match lorsqu'il n'y a pas blessure/suspension, Silva et Alex ont joué.
A tord ou à raison, il pressent qu'il ne va pas jouer contre le Barça et veut mettre un peu de pression.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Mars 2013 à 17:31:55 »

A tord ou à raison, il pressent qu'il ne va pas jouer contre le Barça et veut mettre un peu de pression.

La pression, il pouvait la mettre en se contentant de signaler qu'il jouera contre l'Espagne et qu'il pourra se jauger contre l'effectif du Barça moins Messi (pour utiliser un raccourci).
Il l'a fait, très bien. C'était intéressant. Pas sa déclaration à L'Equipe.

Je ne sais même pas ce que voudrait Sakho aujourd'hui en fait... Qu'Ancelotti lui dise qu'il va le faire jouer quoi qu'il arrive ? C'est complètement utopique.
Moi non plus je ne sais pas, mais il aimerait, je suppose, a minima inverser les rôles avec Alex. Faire 2/3 des matches. Au mieux, il aimerait tous les jouer (car je ne crois pas qu'il soit du genre à ne pas vouloir jouer les "petits" matches).
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Mars 2013 à 18:25:46 »

Le temps où le club se refusait de reprendre Gabi Heinze pour ne pas gêner Sakho est bien finit.
Et quelque part tant mieux.

Je suis comme Gauthier, je n'aime pas ses réponses.
Et depuis juillet l'année dernière, je me demande si vraiment il a les épaules pour se battre et devenir un très grand.
Surtout que la déclaration faite dans l'Equipe, il l'a remise sur son site officiel.

Pour le jeu, et simplement, le jeu, Alex n'est pas foncièrement meilleur que Sakho, mais quelques petits points suffise, à mon sens, à se qu'il soit titulaire.

J'ai lu il y a peu, que Sakho avait déclaré aimé jouer avec Maxwell, que c'est un joueur et homme admirable, et qu'il apprenait beaucoup à ses cotés en matchs.
Le joueur l'aidant beaucoup pour se placer.
Voilà un point sur le quel Alex n'a pas besoin d'aide. Mais c'est un "défaut" que Mamadou corrigera avec l'expérience des matchs.
Et bizarrement, depuis que la charnière est principalement composé de T.Silva - Alex, je trouve Maxwell bien meilleur. Est-ce un hasard? Ou le fait qu'il passe plus de temps à se concentrer sur son match plutot qu'à "aider" Sakho?

Un autre point pour Alex: il est bien plus adroit dans la surface adversaire.
C'est un etit plus, mais qui peut avoir son importance.


Niveau temps de jeu, il y a tout de même peu de différence:

En L1
Alex:   20 matchs (19 titularisations) soit 1743 minutes
Sakho:   20 matchs (18 titularisations) soit 1592 minutes
T.Silva:  17 matchs (17 titularisations) soit 1497 minutes

En Coupe de France
Alex:   RIEN
Sakho:   3 matchs (3 titularisations) soit 270 minutes
T.Silva:   RIEN

En coupe de la ligue
Alex:   RIEN
Sakho:   1 match (1 titularisations) soit  120 minutes
T.Silva:   2 matchs (2 titularisations) soit 210 minutes


En ligue des Champions
Alex:   7 matchs (7 titularisations) soit 586 minutes
Sakho:   3 matchs (2 titularisations) soit 187 minutes
T.Silva:   7 matchs (7 titularisations) soit 621 minutes


TOTAL:
ALEX: 2329
SAKHO: 2169
T.SILVA: 2328


Vous en tirerais les conclusions que vous voudrais, mais je ne trouve pas que Mamadou soit mis de coté.
Les écarts, même si les deux brésiliens sont un peu en avance, sont assez faibles.

Il pert du temps pendant en coupe d'Europe, c'est sur.
Mais il est en phase de progression, si il se plaint avec ce qu'il a aujourd'hui, c'est qu'il n'a pas les épaules pour.

Ou alors, il prend le PSG en peu trop de haut, et je serais curieux de voir quel genre de discour il aurait si il était dans la même situation à ManU, au Real, au Barça, à la Juve...etc

Je suis déçu
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Mars 2013 à 19:01:24 »

L'écart est faible grâce(ou à cause)des blessures d'Alex et de Silva,sinon...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 22 Mars 2013 à 19:20:57 »

... Sinon, on n'a aucune idée de ce qui se serait passé. Là, le turn-over a été quasiment dicté par les blessures, c'est vrai, mais rien ne dit qu'il n'aurait pas été identique sans.

Si Matuidi a joué autant, c'est parce que Motta, Bodmer, Sissoko ont passé du temps à l'infirmerie. On ne sait pas ce qui se serait passé si tous ces joueurs avaient été en forme, toujours est-il que Matuidi a profité de ce temps de jeu qui lui a été donné par défaut au départ (pour rappel, il est remplaçant au tout début de saison) pour devenir indispensable.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Mars 2013 à 13:25:32 »

Citation
Voilà un point sur le quel Alex n'a pas besoin d'aide. Mais c'est un "défaut" que Mamadou corrigera avec l'expérience des matchs.
Et bizarrement, depuis que la charnière est principalement composé de T.Silva - Alex, je trouve Maxwell bien meilleur. Est-ce un hasard? Ou le fait qu'il passe plus de temps à se concentrer sur son match plutot qu'à "aider" Sakho?
=> Justement c'est un peu ce qu'il dit. Il est en phase de progression donc si il ne joue pas, comment peut-il progresser ?
=> Pour maxwell, je trouve que c'est ton impression mais je n'ai pas trouvé de réel changement sur la différence de perfs de maxwell quans sakho joue ou non

Citation
Sinon, on n'a aucune idée de ce qui se serait passé. Là, le turn-over a été quasiment dicté par les blessures, c'est vrai, mais rien ne dit qu'il n'aurait pas été identique sans.
=> Tu penses vraiment ça ou c'est juste pour apporter un argument sans vraiment y croire ? tu penses que notre coach qui s'est appuyé sur la charnière Alex - TS tout le mois de novembre et début décembre aurait changé la charnière (si il n'y avait pas de blessures) pour faire jouer sakho en décembre - janvier - février et ensuite à partir de mars il aurait rechangé sa charnière centrale ?!?!
Je trouve que tu sous-estimes notre coach si tu penses qu'il aurait fait exactement la même chose si aucun des joueurs ne s'était blessé.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Mars 2013 à 13:52:51 »

=> Justement c'est un peu ce qu'il dit. Il est en phase de progression donc si il ne joue pas, comment peut-il progresser ?

Sauf qu'il joue... S'il passait son temps sur le banc comme Lugano, Camara ou Armand, tout ça pourrait être un peu plus légitime, mais là, il reproche jsute à Ancelotti de le faire jouer par défaut.

=> Tu penses vraiment ça ou c'est juste pour apporter un argument sans vraiment y croire ? tu penses que notre coach qui s'est appuyé sur la charnière Alex - TS tout le mois de novembre et début décembre aurait changé la charnière (si il n'y avait pas de blessures) pour faire jouer sakho en décembre - janvier - février et ensuite à partir de mars il aurait rechangé sa charnière centrale ?!?!
Je trouve que tu sous-estimes notre coach si tu penses qu'il aurait fait exactement la même chose si aucun des joueurs ne s'était blessé.

Non non, je dis juste qu'on ne sait pas du tout ce qui se serait passé, et comme toute chose hypothétique, je refuse de la prendre en compte pour une quelconque argumentation. Tout ce qui m'intéresse, c'est ce qui est vraiment arrivé. Et au final, Sakho a du temps de jeu pour s'imposer, ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans l'effectif...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Mars 2013 à 14:10:38 »

Citation
Sauf qu'il joue... S'il passait son temps sur le banc comme Lugano, Camara ou Armand, tout ça pourrait être un peu plus légitime, mais là, il reproche jsute à Ancelotti de le faire jouer par défaut.
=> oui mais ce qu'il dit c'est qu'il est numéro 3 donc il joue principalement quand il y a des blessés donc si l'an prochain Alex/TS ne se blessent pas, il ne jouera pas et donc ne progressera pas.
Le gros problème c'est qu'il ne comprend pas pourquoi il est n°3. Selon lui il fait de bons matchs quand il joue et malgré ça, il reste n°3. Il ne voit pas quoi faire pour arriver n°2. Qu'il ait tort ou non, c'est son ressenti et je pense qu'en étant à l'intérieur du groupe, il a une meilleure vision que nous.
C'est ça le fond du problème : on lui a parlé de concurrence mais même si il fait de très bons matchs, il reste n°3 dans la tête de CA. Attention je ne dis pas que c'est ce qui se passe (même si je pense cela) mais je dis que c'est son ressenti.
Et selon moi (mais ça n'engage que moi), quand on voit nene et gameiro, c'est un peu pareil : nene faisait de bons matchs mais ne jouait quasiment pas. En début de saison, Gameiro a planté à chacune de ses apparitions et quand tous les attaquants étaient blessés/suspendus, il était quand même sur le banc. Qu'est ce que Gameiro doit faire de plus que marquer 1 but tous les 100 minutes ?
CA n'a quasiment pas utilisé Tiéné alors qu'il a fait de bons matchs quand il jouait la saison dernière.
Matuidi est l'exception : je te l'accorde mais combien de Nene/Sakho/Gameiro pour un Matuidi.

Je pense, comme dit Sakho, que CA a ses soldats et que Sakho/Nene/Gameiro n'en font pas partie. Si c'est le cas, que doit faire sakho ? Attendre que Paris change de coach ?

D'ailleurs pour le combat Alex/TS même toi et Lavoute qui ne défendent pas sakho, vous n'osez pas dire qu'Alex a été meilleur quand il a joué.
Lavoute dit
Citation
Pour le jeu, et simplement, le jeu, Alex n'est pas foncièrement meilleur que Sakho, mais quelques petits points suffise, à mon sens, à se qu'il soit titulaire.
il parle ensuite d'une vision subjective des perfs de maxwell et des CPA offensifs. Pour rappel Alex c'est 1 but en championnat contre 2 pour sakho et 2 buts pour Alex en CL (mais à ce niveau Alex a joué bp plus que Sakho et surtout les matchs contre les petites équipes).

Toi tu dis que c'est l'expérience d'Alex qui parle mais sur le jeu, penses-tu qu'Alex a fait de meilleurs matchs que Sakho ?



« Dernière édition: 23 Mars 2013 à 14:18:32 par papy_tergnier » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 23 Mars 2013 à 14:20:52 »

Sauf que le cas où tous les joueurs sont opérationnels, Sakho compris, n'est pas arrivé si souvent que ça. Comment établir une règle avec ça ? Comment on peut dire aujourd'hui que si nos 3 centraux avaient été opérationnels toute la saison, Sakho aurait été tout le temps sur le banc ? Il y a des postes où Ancelotti pratique un turn-over systématique, et je pense que celui d'arrière central en fait partie.

Autant, Gameiro est vraiment derrière tout le monde, et on voit bien qu'Ancelotti n'ose pas en faire un titulaire, même quand il a des blessés (et là, de mon point de vue personnel, c'est juste une stricte question de niveau : le type peut marquer contre Sochaux ou Reims, mais Ancelotti n'estime qu'il n'est pas suffisamment performant pour la LDC), autant Sakho est titularisé sans arrière-pensée. Donc son cas est absolument incomparable avec celui de Gameiro. Sakho a lui la chance de pouvoir s'exprimer sur de nombreuses rencontres. S'il ne devient pas indiscutable, c'est qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait pour l'être. À lui de se remettre un peu en cause aussi.

Quant à Nene, une fois de plus, dire qu'il ne jouait pas est un mensonge. Sur le mois qui précède sa bouderie face à Porto (la 3e en un an), il avait plus joué que Pastore ! Et avant cela, il était parti se faire soigner pour sa fracture à la pommette.

Enfin Tiéné, joueur que je trouve admirable, c'est juste qu'Ancelotti trouve que Maxwell et Armand sont devant. Faire une rotation avec 2 joueurs, c'est déjà compliqué, alors à 3 pour un poste, il y en a forcément un qui ne joue presque pas.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #14 le: 23 Mars 2013 à 14:31:42 »

Citation
Sauf que le cas où tous les joueurs sont opérationnels, Sakho compris, n'est pas arrivé si souvent que ça. Comment établir une règle avec ça ?
=> bon tu as gagné: je vais regarder toutes les feuilles de matchs pour voir combien de fois c'est arrivé Sourire

Citation
Quant à Nene, une fois de plus, dire qu'il ne jouait pas est un mensonge.
=> Je n'ai pas dit qu'il ne jouait pas : j'ai dit qu'il ne jouait pas beaucoup (sur toute la saison 2012-2013 et pas qu'après son retour de blessures). Pour rappel nene a été notre meilleur joueur depuis 2 saisons et ce l'an dernier devant Menez et Pastore. Et pourtant il a moins joué qu'eux en début de saison. <troll>Comme a dit Leonardo ça doit être parce qu'il avait 31 ans, un peu comme Alex ... </troll>

Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas