Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LdC] PSG - Barcelone  (Lu 25242 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #15 le: 02 Avril 2013 à 23:56:04 »

Déclaration de l'adjoint de Tito Vilanova :
Citation
sur le corner, quand on sort deux joueurs, la règle est qu'il faut en faire rentrer au moins un
Quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 03 Avril 2013 à 01:04:06 »

Dans le règlement FIFA, il y a juste mention de sortir du terrain dès lors que les médecins font leur intervention.

Citation
  • Dès que l'arbitre a autorisé les médecins a pénétrer sur le terrain de jeu, le joueur doit quitter celui-ci, soit sur une civière, soit en marchant. Si le joueur ne respecte pas les instructions de l'arbitre, il écopera d'un avertissement pour comportement antisportif.
  • Un joueur blessé ne peut retourner sur le terrain qu'une fois que le match a repris.


http://fr.fifa.com/mm/document/footballdevelopment/refereeing/81/42/36/lawsofthegame_2012_f.pdf (Loi 5 - Arbitre - Joueurs blessés, p.73)

Je n'ai rien vu a propos de la décla de Roura. Est-ce que l'UEFA a un règlement qui supplante celui-ci pour la Ligue des champions ?
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #17 le: 03 Avril 2013 à 07:12:28 »

Hier, j'étais chez un ami de "30 ans" comme ils disent au Guignols. Un pro PSG comme moi.
Au début du match, il m'annonce qu'il va être papa! La soirée commençait bien
A la fin du match je lui dit, si c'était un garçon, faut l'appeler Blaise !!!!!


Citation
Simplement le fait que ca soit vécu comme un évènement national nous prouve encore une fois qu'on manque de maturité à ce niveau, parce que bon, ce n'est qu'un quart de final et le premier d'une longue (on l'espère en tout cas Sourire )série.  C'est un gros match, en quart de final de la LDC mais pas la finale de la coupe du monde non plus...

Ce n'est pas QU'UN quart de final, c'est UN quart de final de ligue des champions.
Le fait d'être un match attendu ne démontre peut être pas un manque d'expérience du public, ou un complexe d'infériorité. C'est peut être tout simplement l'excitation de vivre des moments comme celui d'hier.

Se qui manquait le plus, c'était que ce genre d'événement se passe un peu plus souvent.
Ils se faisaient rare les matchs où on avait des frissons avant, pendant et après non? (hormis le Sochaux - PSG de mai 2007...)
Ce n'est pas le match du siècle, mais moi j'aime l'ambiance qui flotte autour de ces matchs là.
La pression qui monte tout au long de la journée, qui atteint son top niveau pendant le match, et qui ne redescend pas avant 1heure ou 2 après que le match soit fini.

Pour le match, j'ai aimé un peu tout.
Et ce matin, en lisant les déclaration de CA, je ne peux être que d'accord avec lui. Même si je sens que dans son discours il y a une certaine mise en garde envers ses joueurs pour qu'ils ne se satisfassent pas du résultat du match allé.
Ils n'ont rien gagné, fait aucun exploit. C'est bien de ne pas les laisser être trop content d'eux.

Il dit aussi que les buts que l'on prend son des cadeaux.
Le premier, un cadeau à Messi, un cadeau d'Alves il voulait dire non? C'est vrai que la défense remonte très mal, c'est dommage. Parce que dans le jeu, nous n'avons pas été inquiété souvent...sauf sur le penalty. L'action qui l’amène est rondement menée, et même si Ancellotti le qualifie de cadeau de l'arbitre, le pénalty est bien là. Pour le coup, il se trompe.

Citation
Et merci Valdes Arconada. J'étais justement en train de me dire que je croyais ce gardien beaucoup plus faible que ce qu'il avait montré dans ce match et le France Espagne.
On dirait du Pierre Menes dans le texte...
Il ne peut pas grand chose sur le but de Blaise, il est sur ses appuis pour partir sur la gauche, le ballon est détourné par Bartra, et file sur sa droite. Très très dur de se relancer de l'autre coté.
Là tu es dur avec lui


Pour les statistiques de qualification, il y a une chose que je ne comprends pas...
Le Bayern, après avoir gagné 2-0 chez lui, a 81% de chance de se qualifier après le retour à Turin. Le Barça qui fait 2-2 à l'extérieur aurait 80% de chance de se qualifier après le retour, chez lui... bizarre non?
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #18 le: 03 Avril 2013 à 09:31:16 »

Je ne répondrais qu'une seule chose :

Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #19 le: 03 Avril 2013 à 09:38:35 »

Moi j’ai trouvé l’ambiance vraiment très bonne. Ça aurait pu chanter plus mais il y’avait aussi beaucoup de tension et de crispation avec l’équipe Sunny Delight (merci So Foot) qui n’arrêtait pas de faire tourner la balle autour de la surface.
Très peu de Barcelonix dans les latérales au final mais un parcage visiteur plein de haut en bas donc avec un peu de bruit de temps à autre mais depuis Boulogne c’était quasi imperceptible.
Ça a poussé quand il fallait, craqué des fumis à Boulogne, applaudi l’équipe à la mi-temps alors qu’elle était menée, chanter le nom des joueurs  à chaque percée. Et puis cette fin de match quel kiffe !
Superbe soirée, pour moi la plus belle depuis … depuis.. . le PSG /OM  avec la frappe du gauche de Cissé.

Maintenant on a que 20% de chance de passé, ce qui est pas mal parcequ’avant ce match, pour beaucoup on n’avait pas 10% de possibilités. On vient de doubler notre capital demi-finale !

On a encore le droit de rêver pendant encore une semaine. Bonheur.
Journalisée

nashnash
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #20 le: 03 Avril 2013 à 10:12:44 »

Quel putain de match ils nous ont sorti ! Je trouve le résultat relativement flatteur pour le Barça car je suis loin de les avoir trouver flamboyant. Je ne sais pas si c'est d'être au Parc, d'être trop parisien ou les deux à la fois, mais je n'ai pas le souvenir de les avoir vu si peu jouer à la baballe autour de la surface adverse. Ils l'ont un peu fait mais ça n'a jamais donné grand chose. On se prend deux buts sur deux grosses erreurs défensives invraisemblables (pourquoi personne ne voit Messi partir tout seul et pourquoi Sirigu fait cette sortie de merde...).  Je ne me souviens pas non plus d'avoir un adversaire arriver à jouer autant et réussir à se sortir du pressing de dingue qu'ils ont l'habitude de faire. On a eu quelques phases de jeu assez magiques en première mi-temps avec Lavezzi (qui a hélas ensuite bien disparu) et surtout Lucas qui a fait de très très belles choses.
Pour le reste de l'attaque, j'ai trouvé que Pastore fidèle à lui-même, toujours à réussir de belles choses pour ensuite faire de la merde. Il n'en finira jamais de nous frustrer celui-là. Défensivement, il a été bien présent mais faudrait qu'il arrête de se jeter car il a passé le match à se faire mettre dans le vent par Alves. Sur Ibra, j'ai beaucoup lu qu'il aurait fait un match de merde alors que je l'ai moi trouvé incroyable. Déjà, il met encore un but et fait une passe décisive mais surtout il a été phénoménal dans les duels aériens. Tous les balons lui tombaient dessus et quand il ne faisait pas un contrôle génial, c'était une déviation qui tombait arrivait toujours bien sur un partenaire. Gros gros match et joueur encore plus impressionant IRL!
Mais de notre côté l'homme du match c'est Thiago Silva. Ce mec est un extraterreste ! Toujours là où il faut, toujours propre dans ses interventions, et une sérénité de malade à la relance. Le symbole, c'est ce crochet de ouf sur Fabregas en dernier défenseur à l'entrée de notre surface suivi d'une remontée de balle de 40m  Coeur qui bat
Comme fructis, j'ai aussi été impressionné par le leader que ça peut être sur le terrain. Quel joueur! En plus d'être impécable dans son jeu, c'est le genre qui élève le niveau de tous ces coéquipiers.
Au final, je suis d'accord avec Ancelotti. Après un match, le résultat final est une vraie déception. Heureusement que Blaise nous permet de garder un peu d'espoir car ça va être dur. Ce sera d'autant plus compliqué sans lui mais on peut très bien refaire le même match sans les 2 énormes erreurs (Oui, on peut aussi très bien en prendre 4 comme le Milan mais j'y crois!). Les paris sont en tout cas lancés sur celui qui prendra sa place au milieu. J'ai bien aimé Beckham mais il lui a manqué un petit truc que Verratti m'a semblé avoir tout de suite apporté. Défensivement, j'ai l'impression qu'il s'en est sorti parce que c'est plus facile quand t'as Matuidi à côté donc je vote Chantôme. Ca ferait plaisir de le revoir jouer à un poste qui lui plaît plus à ce niveau contre le Barça!

Sur l'ambiance, je ne l'ai pas trouvé mauvaise. Il y avait surtout énormément de tension en première mi-temps avec des moments de silence. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus folle notamment après le but d'Ibra. Même en tribune Paris c'était souvent debout à sauter et à chanter.

Pour les statistiques de qualification, il y a une chose que je ne comprends pas...
Le Bayern, après avoir gagné 2-0 chez lui, a 81% de chance de se qualifier après le retour à Turin. Le Barça qui fait 2-2 à l'extérieur aurait 80% de chance de se qualifier après le retour, chez lui... bizarre non?

Non, car ce ne sont pas des probabilités de gagner (par exemple 50% de chance de faire pile ou face au lancer de pièce). Ce sont des statistiques qui ne se basent que sur l'historique des confrontations donc ça ne vaut pas grand chose en fin de compte. Un peu comme si je te disais que sur les 5 dernières années, le 4 avril, il a fait beau 4 fois sur 5 donc demain il y a 80% de chance qu'il fasse beau. ^^
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #21 le: 03 Avril 2013 à 11:33:56 »

J'ai visité quelques sites pour lire se qui était écrit sur le match.
Notamment  L'Equipe , et je ne savais pas trop comment réagir aux commentaires laissé par les internautes...

Entre les Paris a acheté l'arbitre, le Barça va leur mettre un 6-0 au match retour, bla bla...et les Barça a dominé tout le match, le PSG n'a pas touché le ballon...j'avais un peu de mal à savoir quoi en penser.
J'avoue que ça m'a gavé, un peu, au début, mais finalement, j'aime bien!

J'aime bien que tous ces rageux d'anti aient les boules. Et plus ils auront la haine, plus je vais kiffer!!!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #22 le: 03 Avril 2013 à 12:31:57 »

Citation
Et merci Valdes Arconada. J'étais justement en train de me dire que je croyais ce gardien beaucoup plus faible que ce qu'il avait montré dans ce match et le France Espagne.
On dirait du Pierre Menes dans le texte...
Il ne peut pas grand chose sur le but de Blaise, il est sur ses appuis pour partir sur la gauche, le ballon est détourné par Bartra, et file sur sa droite. Très très dur de se relancer de l'autre coté.
Là tu es dur avec lui

Merci... Ca fait plaisir  Oui oui
Je n'avais pas vu la déviation mais quand bien même, il me semble partir bien vite sur sa gauche. D'autant que la frappe n'est pas si rapide que ça. Tant mieux car malgré ça, il fait quand même un très gros match. Si ça pouvait le faire douter pour le retour, je prends.



Concernant le remplacement de Matuidi au match retour, ce sera peut-être l'occasion de revoir Thiago Motta. S'il pouvait passer par l'infirmerie du Barça pour être sur pieds... Je n'ai rien contre Chantôme mais tant qu'à le voir dans le onze, j'aimerai qu'il soit épaulé au mieux.
Journalisée

Monstermuch
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



Voir le profil
« Répondre #23 le: 03 Avril 2013 à 12:51:41 »

Quel match !
Une fois de plus bluffé par Maxwell, qui me semble de plus en plus fort en plus d'avoir une caisse de malade. Lavezzi et Becks m'ont peut etre un poil déçu, mais en faisant le difficile. Sinon quel plaisir de voir cette equipe tout donner jusqu'à la derniere minute! Quelle Energie, quelle rage de vaincre! Arrivera ce qui arrivera, mais maintenant on nous regarde avec un autre oeil, et ça fait plaisir.

Les GIFs des buts/penos:
Messi http://i.minus.com/ibpQVB7fHa5NDj.gif
Ibra http://i.minus.com/iHmwm1UQuM70C.gif
Sirigu http://i.minus.com/ie7AIJpXDH7Gs.gif
Xavi http://i.minus.com/ih93F7eleiEqr.gif
Matuidiiiii http://i.minus.com/iscvpLDuvI21q.gif


Quel match !!!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #24 le: 03 Avril 2013 à 12:59:47 »

Petit retour sur le cas Messi.
Quel cinéma !
On apprend - sans surprise - qu'il devrait être opérationnel sous 10 jours et donc jouer le match retour.

Quant à sa sortie... Etait-ce une consigne de Vilanova de le laisser sur le terrain, sur le côté ? Histoire de mobiliser quand même un joueur sur lui ?

Sur Ibra, j'ai beaucoup lu qu'il aurait fait un match de merde alors que je l'ai moi trouvé incroyable. Déjà, il met encore un but et fait une passe décisive mais surtout il a été phénoménal dans les duels aériens. Tous les balons lui tombaient dessus et quand il ne faisait pas un contrôle génial, c'était une déviation qui tombait arrivait toujours bien sur un partenaire. Gros gros match et joueur encore plus impressionant IRL!
Oui il a été très bon, bien impliqué surtout. En revanche, il fait quelques mauvais choix, comme vouloir dribbler trois mecs au lieu de temporiser ou la remettre à qui il peut. Il me semble qu'il loupe aussi une frappe à bout portant. Rien de bien méchant mais face au Barça, on se doit de ne rien louper, pour ne pas avoir de regrets.
Il a en revanche bien pesé sur Piqué. C'était un beau duel entre eux.

Pour continuer sur les attaquants, je n'ai pas vu Gameiro. J'ai un peu l'impression de toujours lui tomber dessus, alors je n'ose pas trop en parler mais je l'ai juste aperçu sur un contre où il se fait lober par le rebond, puis plus rien. C'est bien dommage car après l'extinction de Lavezzi, il aurait été bon qu'il prenne en quelque sorte le relai en allant jouer dans la profondeur.
Journalisée

nashnash
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #25 le: 03 Avril 2013 à 13:44:49 »

Oui c'est sur mais on ne peut pas faire un match parfait. Balancer qu'il a été mauvais (je ne parle pas de toi) juste parce qu'il a manqué un gros duel et deux dribbles, ce n'est pas très sérieux. Messi aussi a fait des mauvais choix de dribbles, perdu des ballons, tirer au dessus...

Sur le milieu de terrain, Thiago Motta passe tellement de temps à l'infirmerie que je l'avais oublié ! Ce serait cool de le revoir au Camp Nou prendre sa revanche sur Busquet.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #26 le: 03 Avril 2013 à 13:45:55 »

Un grand match, j'aurais quand même été vraiment déçu si Matuidi n'avait pas planté. Pour le penalty accordé à Sanchez, il est aussi valable que celui donné à Lavezzi contre Saint-Étienne. C'est fou comment les journalistes peuvent-être unanimes dans un sens ou un autre sur une action quasi identique.
Journalisée

Florent R.
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #27 le: 03 Avril 2013 à 22:24:41 »

Concernant la prestation de Zlatan, semblant avoir vraiment fait plusieurs fois de mauvais choix.
Vu de la télé, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi l'influence des commentaires de nos amis de C+!
Embarqué dans le match, je n'ai pas pensé à écouter "super" Bruno Salomon , avec Pierre Ducrocq...Qui l'a fait? Et l'impression était-elle du coup la même?
« Dernière édition: 03 Avril 2013 à 22:32:25 par Florent R. » Journalisée

Florent R.
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #28 le: 03 Avril 2013 à 22:35:35 »

Un grand match, j'aurais quand même été vraiment déçu si Matuidi n'avait pas planté. Pour le penalty accordé à Sanchez, il est aussi valable que celui donné à Lavezzi contre Saint-Étienne. C'est fou comment les journalistes peuvent-être unanimes dans un sens ou un autre sur une action quasi identique.

+1  Point positif
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #29 le: 03 Avril 2013 à 22:50:48 »

Effectivement, Gameiro a été très discret. A son crédit quand même une belle remise de la poitrine pour Ibra qui frappe sur Valdes.

Pour Beckham, les journalistes ont uniquement parlé de ce choix de Carlo pour ses relances en occultant totalement les coups de pieds arrêtés. Il les a très bien frappés et contre une équipe comme le Barça, ce sont des phases de jeu importantes (ce n'est par contre pas lui qui tire, sur le but d'ibra, il était sorti).

Coup de gueule envers Paga qui, à part rigoler niaisement, et faire la bise aux consultants ne sait toujours pas qu'un ou 2 joueurs à terre couvre(nt) une position de hors jeu.

Il reste un match retour mais déjà, ce match avec du spectacle, du jeu, le fait d'avoir été à la hauteur de l'événement et de l'adversaire, l'égalisation à la fin vont permettre un plus grand respect du club en France. Et qui sait ...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas