Hier, j'étais chez un ami de "30 ans" comme ils disent au Guignols. Un pro PSG comme moi.
Au début du match, il m'annonce qu'il va être papa! La soirée commençait bien
A la fin du match je lui dit, si c'était un garçon, faut l'appeler Blaise !!!!!
Simplement le fait que ca soit vécu comme un évènement national nous prouve encore une fois qu'on manque de maturité à ce niveau, parce que bon, ce n'est qu'un quart de final et le premier d'une longue (on l'espère en tout cas Sourire )série. C'est un gros match, en quart de final de la LDC mais pas la finale de la coupe du monde non plus...
Ce n'est pas
QU'UN quart de final, c'est
UN quart de final de ligue des champions.
Le fait d'être un match attendu ne démontre peut être pas un manque d'expérience du public, ou un complexe d'infériorité. C'est peut être tout simplement l'excitation de vivre des moments comme celui d'hier.
Se qui manquait le plus, c'était que ce genre d'événement se passe un peu plus souvent.
Ils se faisaient rare les matchs où on avait des frissons avant, pendant et après non? (hormis le Sochaux - PSG de mai 2007...)
Ce n'est pas le match du siècle, mais moi j'aime l'ambiance qui flotte autour de ces matchs là.
La pression qui monte tout au long de la journée, qui atteint son top niveau pendant le match, et qui ne redescend pas avant 1heure ou 2 après que le match soit fini.
Pour le match, j'ai aimé un peu tout.
Et ce matin, en lisant les déclaration de CA, je ne peux être que d'accord avec lui. Même si je sens que dans son discours il y a une certaine mise en garde envers ses joueurs pour qu'ils ne se satisfassent pas du résultat du match allé.
Ils n'ont rien gagné, fait aucun exploit. C'est bien de ne pas les laisser être trop content d'eux.
Il dit aussi que les buts que l'on prend son des cadeaux.
Le premier, un cadeau à Messi, un cadeau d'Alves il voulait dire non? C'est vrai que la défense remonte très mal, c'est dommage. Parce que dans le jeu, nous n'avons pas été inquiété souvent...sauf sur le penalty. L'action qui l’amène est rondement menée, et même si Ancellotti le qualifie de cadeau de l'arbitre, le pénalty est bien là. Pour le coup, il se trompe.
Et merci Valdes Arconada. J'étais justement en train de me dire que je croyais ce gardien beaucoup plus faible que ce qu'il avait montré dans ce match et le France Espagne.
On dirait du Pierre Menes dans le texte...
Il ne peut pas grand chose sur le but de Blaise, il est sur ses appuis pour partir sur la gauche, le ballon est détourné par Bartra, et file sur sa droite. Très très dur de se relancer de l'autre coté.
Là tu es dur avec lui
Pour les statistiques de qualification, il y a une chose que je ne comprends pas...
Le Bayern, après avoir gagné 2-0 chez lui, a 81% de chance de se qualifier après le retour à Turin. Le Barça qui fait 2-2 à l'extérieur aurait 80% de chance de se qualifier après le retour, chez lui... bizarre non?