Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Montpellier 1-1 Psg  (Lu 6375 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« le: 11 Août 2013 à 19:39:32 »

Salut à tous, personne n'ouvre de fil de discussion... Le forum serait-il en perdition ?

A priori petit match nul de notre équipe, étant à l'étranger j'ai du me contenter du résumé de psgzine, je viens donc ici pour avoir vos ressentis souvent juste et plus tempéré qu'ailleurs !

Au vu du résumé, une victoire n'aurait peut-etre pas été volé, on obtient quand meme de sacrées occasions sur les dix dernières minutes. Le but de Montpellier semble assez chanceux, autant que leurs deux ou trois autres "occasions" mais rien d'aussi franc que nous il me semble ?

De plus, l'utilisation du ballon semble etre plus accès sur la possession et la conservation ? Avec un Lucas toujours aussi axial, ne serait-il pas intéressant de l'y replacé directement au soutien d'Ibra ? On remettrait ainsi Lavezzi dans de meilleurs dispositions en milieu gauche et Pastore continuerai d'animer le jeu depuis le coté droit...

Après je me dis que toutes ces jolies idées vont etre remise en cause par l'entrée dans l'équipe de Cavani mais bon il est toujours agréable de partager des idées qui pourraient etre remise au gout du jour à un moment ou à un autre !

Au plaisir de vous ! et bonnes vacances à  ceux qui en profite !
« Dernière édition: 11 Août 2013 à 19:41:42 par TFTCN » Journalisée

Nik Da
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Août 2013 à 09:01:51 »

Hello,

C'est vrai que l'activité est assez faible ici, mais tu sais bien qu'il y a personne à paris au mois d'août Clin d'oeil
Pour avoir vu le match, ca a pas mal ressemblé à certains matchs de l'année dernière (même équipe) avec une 1ere mi-temps assez moche et une 2e bcp plus maitrisée, qd les montpelleriens ne pouvaient plus faire le pressing de dingues qu'ils ont mis.
On avait la possession de balle, mais pas vraiment de solution pou le porteur, lucas déborde et repique systematiquement dans l'axe ou c'est assez bouché.
Bonne entrée de Cavani pour moi, et sans Tiéné qui fait un sauvetage miraculeux, il met le but de la victoire.

Après ce n'est qu'un 1er match donc ca ne sert à rien de tirer des enseignements mais j'ai plusieurs sentiments :
- a la fin du match, j'etais frustré du résultat brut (un match nul) mais je me suis senti aussi rassuré, en sentant qu'on est vraiment au dessus en terme de qualité de joueurs. Je sais on pouvait se dire ca aussi l'année derniere mais jen e aisp as pk, je l'ai ressenti vendredi soir. bref, ca depend du bon vouloir de nos joueurs à se bouger encore une fois (et ca m'inquiete qd je vois le nom et le charisme de notre coach, mais c autre chose...)
- 2e remarque, jespere que les équipes ne vont pas faire comme en 2012, en donnant absolument tout contre paris, pour se faire corriger le match d'apres contre montpellier. Par exemple, j'ai hate de voir l'attitude des pailladins contre monaco la semaine pro...
- et enfin, après les autres resultats du week-end, finalement je suis plutôt inquiet (je sais jsuis taré, je viens de dire qu'il fallait pas tenir compte de la 1ere journée et que j'étais rassuré mais bon j'aime bien me contredire tout seul...). j'ai l'impression que des equipes comme Lyon, marseille, Moncao, Lille ou St-etienne sont déjà plus rôdées que nous au niveau du jeu d'équipe alors qu'on jouait avec le mm 11 que l'année dernière. Je sens que cette année, on va avoir un vrai groupe d'equipes fortes pour le titre et qu'il va pas falloir mettre trop de temps à se regler.

Voila, maintenant il est 10h, je peux commencer à regarder ems mails pro au boulot !

(PS : désolé pour le HS mais si qqun de psgzine vient ici, merci bcp pour les vidéos, mais je n'arrive plus à mettre des commentaires !)
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 12 Août 2013 à 10:10:57 »

Lyon et Saint-Étienne jouent des tours préliminaires en Europe. C'est donc plutôt normal qu'ils soient en avance par rapport aux autres en France.
Monaco et Lille n'ont que les compétitions nationales. Donc ils n'ont pas forcément de raison d'orienter leur préparation pour une forme optimale au printemps. De plus, on peut considérer que ces deux clubs ont quelque chose à prouver. Lille parce qu'ils ont laissé échapper l'Europe la saison dernière ; Monaco parce que ce sont des nouveaux riches avec un effectif où se côtoient les stars.

Dans les équipes que tu cites, il reste Marseille. Je n'ai pas vu le match, juste le résumé sur le site de la LFP. Guingamp apparaît faible, très faible même. Je ne sais pas si le jeu des Marseillais est déjà en place (ils cumulaient les défaites en amical) mais j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal d'approximations hier soir, notamment en défense (le but et le pénalty par exemple).

Paris est assez proche de ce que j'attendais pour un premier match de la saison. Surtout après avoir vu le Trophée des champions. Une équipe qui démarre lentement pour combler son retard sur la deuxième mi-temps et terminer très fort.
Paris était au dessus au niveau du jeu. Il n'y a pas beaucoup d'équipes en France qui pourront rivaliser dans ce domaine. Mais au niveau de l'engagement, les Parisiens étaient largement en dessous des Montpelliérains. Plus largement, j'ai l'impression qu'ils étaient même moins engagés que les équipes qui ont joué le samedi.

Après, dans le jeu de Paris, j'apprécie la tendance qui semble se dessiner du Zlatan passeur. Contre Bordeaux et Montpellier, plusieurs fois il a joué en déviation dans les 20 derniers mètres. Il le faisait déjà la saison dernière mais moins régulièrement je trouve. Vendredi soir, il n'a d'ailleurs tiré au but que deux fois.
Journalisée

Nik Da
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Août 2013 à 12:27:25 »

Ok avec toi pour la préparation des équipes. La notre devra être prete au moment de la LDC.
Mais ca n'empeche : si Lyon fait un depart canon car ils sont dans le rythme, ils vont avoir de quoi voir venir pour leur periode dem oins bien. L'année dernière, si Marseille avait pas enchaine par miracle ses 6 premieres victoires, ont aurait été champions encore plus tot et encore plus largement.
Mais je suis bien conscient que ca fait bcp de "si" et je detste les jgts tirés d'une seule journée de reprise de championnat.Ca fait bcp de si
Je pense que c'est l'accumulation des bons résultats de nos potentiels adversaires qui a du me faire avori cette impression que tous le monde joue bien sauf nous ouin ouin...

C'est au niveau du jeu surtout que j'espere qu'on va progressé parce que finalement l'effectif n'a pas trop bougé et on vraiment de quoi marcher surl es autres.
Comme tu le dis, on etait moins bons dans l'engagement.
Mais putain c'etait pas juste evident que les sudistes, devant leur public, à la 1ere journée face aux parigots et aux cameras allait jouer de cette façon ??
Ce que je veux dire c'est qu'on a le droit d'être supérieurs techniquement ET de mettre de l'engagement aussi ! J'ai l'impression que certains joueurs decouvrent encore que "oh ben en face ils avaient les nerfs et jouaient à fond alors forcement cetait dur". Et si CA n'a pas reussi à faire integrer à notre equipe qu'il va falloir se donner à chaque matchs, j'ai des doutes sur LB aussi.

Et pour finir, ta remarque sur Ibra, je suis d'accord. comme il décroche assez bas d'une façon naturelle, ce nouveau role dep asseur lui va bien, et on pourrait lui associé un vrai 9 : Cavani ! ce qui regle le pbm de "comment LB va mettre ces 2 attaquants ensemble" !
Bon passez moi le 06 de Nasser, jvais lui montrer de quoi je suis capable !
Journalisée

Nik Da
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Août 2013 à 12:48:50 »

et sinon promis la prochaine fois je fais une relecture avant de publier le com. Parce que là ca pique un peu les yeux !
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Août 2013 à 15:04:58 »

Je n'ai pas pu voir le match mais je suis entièrement d'accord avec Might. Il s'agit d'un match de reprise et notre équipe doit être celle dont les joueurs majeurs ont repris le plus tard. De plus, nous sortions d'un long déplacement au Gabon. Bordeaux a aussi eu du mal à s'en remettre.
Les prochains matches devraient nous permettre de rentrer progressivement dans la saison et de trouver des automatismes avant la Champions'.

Le premier bilan ne peut pas intervenir avant septembre, je crois.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Août 2013 à 11:39:44 »

Rapidement sur ce match :
- on voit que Thiago Silva est encore en préparation, il a été nettement moins impérial qu'il peut l'être habituellement.
- Verratti a fait son pire match chez nous : en plus de ses prises de risque inconscientes, et de ses fautes dangereuses alors qu'il avait déjà un jaune, il n'a tout simplement rien apporté dans l'entre-jeu.
- devant, Pastore est très irrégulier (mais il amène le but), Lucas devrait varier plus son jeu (aller sur le côté, combiner avec son latéral, actuellement, il essaie toujours de repiquer dans l'axe sans trop regarder ce qu'il a autour de lui) et Lavezzi est toujours dans sa période de méforme qui dure depuis février maintenant...
- pour la deuxième fois consécutive, on prend un but après une perte de balle d'Ibra au milieu du terrain. Même si là, il y avait une faute non sifflée sur lui, la faute intervient une fois qu'il a poussé trop loin son ballon...

Et malgré tous ces points négatifs, il faut quand même dire que l'on a eu une possession de balle écrasante, que Montpellier n'a pas vraiment existé, et donc que ce match est plutôt encourageant, sachant qu'il est clair que nous sommes sur une phase ascendante.

Le seul bémol concerne effectivement le résultat de nos concurrents. Mais comme cela a déjà été dit, Lyon était plus avancé dans sa préparation, Marseille a affronté une équipe très faible, et Monaco a eu beaucoup de réussite.
Journalisée

Nik Da
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Août 2013 à 10:15:07 »

attention commentaire de rageux :
et voila ! comme prévu les montpellierains se sont fait défoncer par Moncao ! comme c'est étonnant !
Bon, passée cette petite remarque du supporter aigri, je n'ai pas vu leur match, seulement les buts, et j'ai vu un penalty pas evident sifflé contre eux et un but ou l'attaquant de monaco semble faire faute au départ.
J'attends donc avant d'envoyer une lettre pour denoncer un complot mais je me tiens pret !
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 19 Août 2013 à 13:40:48 »

Pour avoir regardé leur match à Monaco, j'ai surtout l'impression que le manque de maturité leur a joué un sale tour. Les Montpelliérains sont dans le match jusqu'au deuxième but. Là, ils se sont énervés en réclamant une faute (qui a mon avis existe bel et bien). À la mi-temps, ils ont entouré l'arbitre PSG-style. Et vu leur deuxième période, les 15 minutes de repos n'ont pas suffi pour reprendre leurs esprits.

Congré, sur qui la faute est commise pour le 2-1, était notamment moins tranchant en deuxième période et se fait expulser un peu bêtement en faisant obstruction en tant que dernier défenseur.

Enfin, ils jouent ce match sans leur gardien titulaire (Jourdren), sans leur stoppeur titulaire (El Kaoutari, expulsé contre nous). Numérique, ce dernier a été remplacé par Deplagne qui avait 180 minutes en Ligue 1 dans les jambes. S'ils avaient été devant à la mi-temps, ça n'aurait pas été un gros scandale. Mais je peux comprendre comment ils ont explosé une fois menés 2-1.

Après, juste au niveau de l'adversaire de Montpellier, sur ce match, Monaco a tout de même été beaucoup plus percutant que le PSG la semaine dernière. C'est aussi comme ça qu'on pousse l'adversaire à la faute.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas