|
|
« le: 05 Décembre 2013 à 00:10:05 » |
|
On avait oublié ce que ça faisait de perdre. Ce n'est pas simple à vivre, mais si ça arrive tous les 36 matches, ce n'est pas trop grave.
Au niveau du match en lui même, il ne s'agit même pas d'une rencontre ratée. On a priori bien joué, on a dominé l'adversaire, mais on a tout simplement été trop mauvais face au but pour mériter mieux. Cavani, Ménez et enfin Pastore ont eu des occasions vraiment énormes, mais le gardien adverse n'a pourtant pas eu d'arrêt à faire. Ce qui prouve qu'à ce niveau-là, nous n'avons pas fait le nécessaire. Mais malgré ça, l'idée de jeu prônée par Blanc était belle et bien là, et on peut donc parler d'un accident... ou peut-être l'équipe était-elle dans un creux de forme en ce milieu de semaine, qui l'a empêché de renverser la vapeur cette fois-ci. Beaucoup d'efforts ont été faits depuis le début de saison, ce serait logique.
D'un point de vue individuel, je trouve que Ménez a fait un match affreux, et au moment où je me disais que tout ça servait Lucas, qui allait gagner sa place de titulaire tranquillement, le Brésilien a fait une entrée cataclysmique. Il n'a rien réussi. Pas un dribble, pas une passe, pas une frappe. Le terrain était mauvais, ça n'a sûrement pas aidé à faire des prises de balle franches, mais tout de même... La défense centrale a été plutôt bonne, mais Marquinhos sur le premier, et Silva sur le second, se font quand même éliminer très facilement.
Au niveau des satisfactions, Digne a été très très bon. J'espère qu'il saura se montrer patient, et rester chez nous jusqu'à ce que Maxwell passe le témoin, car dans ce PSG-là, avoir un latéral aussi doué offensivement, et avec autant de coffre, est clairement indispensable. À droite, Jallet a aussi fait un très bon match. Après, les autres joueurs n'ont pas été exceptionnels. On a cherché souvent à jouer long, c'était surprenant, mais peut être une volonté en raison de la qualité du terrain.
Enfin, une autre remarque/question, que pensez-vous des corners tirés par Digne et Jallet ? Globalement, je trouve qu'ils les ont bien tiré, mais dans l'idée, ça me gêne que le latéral droit aille au coin gauche, et vice-versa. J'ai toujours l'impression que ça va être le bordel ensuite pour se repositionner, et que ça peut faire très mal en cas de contre (je crois qu'Evian a une occase sur notre premier corner).
En face, il faut souligner les bons matches de Dja Dje Dje et Sabaly, latéraux formés chez nous (le second nous appartient encore).
|