Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1]Evian 2-0 PSG  (Lu 6403 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 05 Décembre 2013 à 00:10:05 »

On avait oublié ce que ça faisait de perdre. Ce n'est pas simple à vivre, mais si ça arrive tous les 36 matches, ce n'est pas trop grave.

Au niveau du match en lui même, il ne s'agit même pas d'une rencontre ratée. On a priori bien joué, on a dominé l'adversaire, mais on a tout simplement été trop mauvais face au but pour mériter mieux. Cavani, Ménez et enfin Pastore ont eu des occasions vraiment énormes, mais le gardien adverse n'a pourtant pas eu d'arrêt à faire. Ce qui prouve qu'à ce niveau-là, nous n'avons pas fait le nécessaire. Mais malgré ça, l'idée de jeu prônée par Blanc était belle et bien là, et on peut donc parler d'un accident... ou peut-être l'équipe était-elle dans un creux de forme en ce milieu de semaine, qui l'a empêché de renverser la vapeur cette fois-ci. Beaucoup d'efforts ont été faits depuis le début de saison, ce serait logique.

D'un point de vue individuel, je trouve que Ménez a fait un match affreux, et au moment où je me disais que tout ça servait Lucas, qui allait gagner sa place de titulaire tranquillement, le Brésilien a fait une entrée cataclysmique. Il n'a rien réussi. Pas un dribble, pas une passe, pas une frappe. Le terrain était mauvais, ça n'a sûrement pas aidé à faire des prises de balle franches, mais tout de même... La défense centrale a été plutôt bonne, mais Marquinhos sur le premier, et Silva sur le second, se font quand même éliminer très facilement.

Au niveau des satisfactions, Digne a été très très bon. J'espère qu'il saura se montrer patient, et rester chez nous jusqu'à ce que Maxwell passe le témoin, car dans ce PSG-là, avoir un latéral aussi doué offensivement, et avec autant de coffre, est clairement indispensable. À droite, Jallet a aussi fait un très bon match. Après, les autres joueurs n'ont pas été exceptionnels. On a cherché souvent à jouer long, c'était surprenant, mais peut être une volonté en raison de la qualité du terrain.

Enfin, une autre remarque/question, que pensez-vous des corners tirés par Digne et Jallet ? Globalement, je trouve qu'ils les ont bien tiré, mais dans l'idée, ça me gêne que le latéral droit aille au coin gauche, et vice-versa. J'ai toujours l'impression que ça va être le bordel ensuite pour se repositionner, et que ça peut faire très mal en cas de contre (je crois qu'Evian a une occase sur notre premier corner).

En face, il faut souligner les bons matches de Dja Dje Dje et Sabaly, latéraux formés chez nous (le second nous appartient encore).
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Décembre 2013 à 00:41:09 »

 Bah, gnionf quoi ! ... Rageant quand même ! Je n'ai pu regarder le match qu'après la 80e, ça fait tout drôle de perdre. Je commençais à avoir un mauvais pressentiment cet après-midi quand je me souvenu de nos matchs contre eux l'année dernière.

A noter quand même qu'a une tête de Pastore mieux placée, on repartait avec notre invincibilité. Les journalistes qui voyait notre avenir en C1 s'obscurcir en raison d'une "écrasant domination en L1" vont nous pondre la crise direct.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Décembre 2013 à 09:24:25 »

J'arrive au même constat que toi Gauthier. On perd sur un match qu'on maîtrise mais où on n'arrive pas à être précis dans le dernier geste.
Derrière, nous avons trop laissé d'espaces pour les contres de Thonon. Ce qui avait faillit se produire au Parc contre Guingamp (où Yatabaré manque un face à face / Sirigu gagne son duel puis nous marquons dans la foulée),est arrivé hier. Bien dommage, vu le comportement de nos adversaires l'an passé, j'aurais bien aimé leur appliquer le tarif "PSG".
Je n'en reviens toujours pas que l'on se prenne un but sur un contre partant de leur coin de corner...

Pour la question des tireurs, je n'ai pas trop de problème à ce que les latéraux viennent tirer côté opposé, dans la mesure où nos arrières sont bien couverts. En laissant Verratti et l'autre latéral, on est un peu vulnérable quand même, ce qui a occasionné le coup de gueule de Thiago Silva sur le premier corner.
Par contre, étant donné la présence de Ménez, j'aurais préféré que ce soit lui qui tire ceux de gauche, plutôt que Jallet.

Le match de nos latéraux, comme l'a écrit Gauthier a été bon, Jallet restant toutefois plus en retrait que son homologue à gauche.

J'ai cru entendre que Blanc remettait en compte ses choix tactiques sur les remplacements : belle lucidité de sa part.

Il faut repartir de l'avant, maintenant.

Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Décembre 2013 à 13:36:17 »

N'ayant pas vu le match ce coup ci, je ne vais pas trop épiloguer.
Apparemment, vu les résumés que j'ai pu lire, et se que vous en dites, le PSG à plutot bien jouer et s'est fait taper en contre, 2 fois.

Il y a simplement 2 choses pour lesquels je voudrais avoir votre avis:
- T.Silva me parait moins impérial que la saison dernière (Olympiakos le Piré où il se fait enfumé et hier, par exemple)
- Pastore, qui se fait régulièrement descendre à tord ou à raison, là n'est pas ma question, est, selon moi, un très mauvais remplaçant. A chaque fois qu'il entre en cour de match, il n'est jamais dans le rythme
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Décembre 2013 à 14:18:23 »

Pour TS, je ne l'ai jamais trouvé excellent stoppeur (même si sa défense sur Messi était magique et qu'il est dans le top niveau malgré tout). Là où il est monstrueux, c'est dans l'anticipation, le fait de sentir les coups avec un temps d'avance et la lecture des trajectoires. Ce qui fait qu'il arrive toujours aussi bien à couper les trajectoires entre le but et l'attaquant, sur les centres en particulier.
En plus de sa qualité dans la relance.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Décembre 2013 à 14:19:59 »

Moi j'ai pas la même analyse du match : Assez bonne première mi temps où on aurait pu (du) marquer avec notamment 3-4 grosses occasions (personne ne parle du tir de Digne mais elle était pas loin de rentrer celle là).

Par contre la 2nde mi temps c'était une purge : on a fait tourner la balle mais sans grosse occasions sauf à partir du moment où on était mené.

En fait ça ne s'était peut être pas vu lors des matchs précédents car généralement on mène à la mi temps et donc en 2nde l'adversaire est obligé de sortir. Là Evian nous a attendu en 2nde mi temps et a bien joué les contres.

Pour les joueurs, je ne tirerai pas sur Pastore et/ou Menez comme tout le monde le fait. Ce serait un peu trop facile.

Comme l'a dit Gauthier, la satisfaction d'hier soir est Digne. Très bon. Il possède en plus une bonne frappe. En plus ce joueur a l'air d'être intelligent dans la gestion de sa carrière. Il ne veut pas mettre la pression pour jouer (comme peut le faire un Rabiot) et attend son tour patiemment en profitant des fois où il joue pour être performant.

@Lavoute, tu oublies aussi comment silva s'est fait avoir par Lacazette dimanche dernier. En effet je le trouve aussi moins bon ces temps-ci.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Décembre 2013 à 14:34:42 »

Comme l'a dit Gauthier, la satisfaction d'hier soir est Digne. Très bon. Il possède en plus une bonne frappe. En plus ce joueur a l'air d'être intelligent dans la gestion de sa carrière. Il ne veut pas mettre la pression pour jouer (comme peut le faire un Rabiot) et attend son tour patiemment en profitant des fois où il joue pour être performant.

A nuancer par le fait que Rabiot est issu du centre alors que Digne est arrivé de Lille en sachant très bien qu'il serait en concurrence avec un Maxwell qui peut aspirer à jouer une coupe du monde à la maison.
Mais très bonne mentalité du gars, ça fait plaisir à voir, surtout de la part d'un joueur de la génération Thauvin (...)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas