Motta aurait du écoper d'un carton rouge et j'ai trouvé étrange que LB prenne le risque de le laisser sur le terrain alors qu'il a remplacé Verratti qui faisait un très bon match jusque là.
J'imagine que, dans l'esprit de Laurent Blanc, dans un match où on est sur la brèche comme celui-là, il ne vaut mieux pas se priver de Motta qui est encore le vrai leader au milieu de terrain. Et surtout, il peut supposer, qu'au contraire de Verratti, il est capable de se maîtriser et de ne plus faire de grosse faute s'il se sait sous la menace... Le truc, c'est comme tu le dis, que Motta faisait un mauvais match, et Verratti s'en sortait jusque là pas trop mal.
Pour le 2nd but Toulousain, il m'a l'air valable : Motta contre braitwaithe qui n'allait pas passer à Ben Yedder mais qui semblait vouloir s'amener la ballon pour tenter une frappe (ou passer le long de la surface).
Oui c'est vrai. C'est sur ce point là que le règlement n'est pas très clair : dans la plupart de cas, si un centre est contré à la base (et même si la trajectoire est complètement changée), le hors-jeu est signalé. Là, Braithwate ne tente pas de passe vers l'avant, c'est vrai. Du coup, si la touche de balle de Braithwaite avait été une passe, et non une conduite de balle simple, le hors-jeu aurait pu être sifflé ? Je pense que c'est ça en plus, mais ça reste très bancal.