|
|
« Répondre #1 le: 25 Mai 2014 à 21:14:22 » |
|
C'est un jeune que l'on gère vraiment intelligemment et qui confirme les espoirs placés en lui jusque là. Déjà l'an dernier, il avait brillé en sélection de jeunes. Et là, il fait un très bonne saison, et est élu meilleur gardien de L2. La logique serait qu'il soit prêté une saison de plus à Lens, mais en L1 cette fois-ci, qu'il joue encore une année, et qu'on le récupère en 2015, à la fin du contrat de Douchez, pour venir au moins s'installer en doublure.
On peut en profiter pour parler de tous les joueurs prêtés cette saison : - Youssouf Sabaly : arrière droit, il s'est imposé à Evian en tant qu'arrière gauche, et il compte 36 titularisations en L1. Bref, il a déjà prouvé qu'il était au niveau d'un club de bas de tableau de L1, ce qui est très bien pour une première saison en pro. Comme Areola, la logique voudrait qu'il fasse une saison supplémentaire en prêt, avant de voir s'il a le niveau pour être intégré chez nous. - Antoine Conte : il a joué assez peu, et généralement, en tant qu'arrière droit. Mais il a profité de la fin de saison pour débuter plusieurs rencontres d'affilée : le Rémois Weber a contracté une blessure de longue durée. Les dernières rumeurs laissaient sous-entendre qu'il allait être acheté par Reims. - Jordan Ikoko : prêté en L2 à Créteil (club de JL Vasseur, ancien formateur chez nous), il a fini avec 17 titularisations en championnat, tout en continuant sa carrière en sélection de jeunes (il joue le tournoi de Toulon actuellement, il a marqué ce soir d'ailleurs). Après, vu qu'il évolue au même poste que Sabaly, qui semble plus prometteur, je ne suis pas sûr que le PSG mise beaucoup sur lui. - Clément Chantôme : son cas est un peu différent. Le type a déjà joué plus de 200 matches chez nous, a été jusqu'en équipe de France... Il a plus été prêté pour ne pas rester remplaçant à Paris. Inutile de dire qu'il s'est imposé sans souci à Toulouse et a fait toute la saison titulaire. Je pense qu'il pourrait de toute façon être titulaire dans les 19 autres clubs de L1 sans forcer. Mais j'ai du mal à le voir revenir chez nous, sachant qu'il partira derrière au moins 4 milieux de terrain. - JC Bahebeck : deuxième prêt consécutif en L1, deuxième descente. Il n'a pas réussi à s'imposer à Valenciennes, ne marquant que deux malheureux buts. On a finalement plus parlé de lui lors d'un échange musclé avec des supporters nordistes. J'ai l'impression que le problème de ce joueur est finalement plus mental qu'autre chose, et qu'il attend un déclic. Quand on le voit en sélection de jeunes (tournoi de Toulon actuellement lui aussi), on voit clairement qu'il est en avance par rapport aux autres joueurs de son âge et qu'il a déjà une expérience intéressante pour un si jeune joueur. Après, le voir obtenir du temps de jeu chez nous me semble difficile, d'autant que d'autres jeunes poussent à son poste chez nous.
Et enfin, un autre mot sur les prêts : l'an prochain, on va avoir Kombouaré, Makelele et peut être Vasseur (annoncé à Reims), comme coaches en L1. Des coaches qui ont appris leur métier chez nous, et qui devraient se servir dans notre vivier de jeune, ce qui peut vraiment être intéressant, vu qu'on ne peut clairement plus lancer des jeunes directement chez nous.
|