466
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Lille OSC 0 - 0 Paris SG
|
le: 14 Février 2006 à 11:42:39
|
Il n'a pas vraiment pu monter, mais à quelques approximations près, il a bien tenu son couloir (je ne comprends pas la note de l'Equipe). precision- la note du defenseur parisien Sylvain armand lors de Lille - PSG n'etait pas de 3,5 comme indiquée dans notre édition d'hier, mais de 4 sur 10. desolé de l'intervention courte. C'etait juste pour la précision. Gauthier ne sera peut etre pas d'accord, mais je trouve cette note de 4 assez juste. Armand a fait un match très moyen contrairement à ses prestations habituelles cette saison. Pour preuve, Keita, la joueur qu'il avait au marquage a particulierement brillé...
|
|
|
467
|
Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / collector psg.fr
|
le: 13 Février 2006 à 18:27:56
|
Sondage psg.fr Samedi à 20h00, le PSG reçoit Le Mans avec comme objectif : 1/ La victoire et rien d'autre 2/ La victoire et du jeu 3/La victoire et de l'ambiance 4/ La victoire et du suspens Pfff, dans la serie sondages tout bidon de psg.fr, ils nous ont habitués à mettre la barre assez haut. Mais là, je crois que c'est un collector!
|
|
|
468
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : RC Strasbourg 1 - 1 Paris SG
|
le: 09 Février 2006 à 12:10:16
|
Voilà la ligue des champions qui s'éloigne un peu plus...
A ce rythme là, on va même pas accrocher l'intertoto!! 2 points pris contre Nice, Strasbourg ( diminué au niveau de l'effectif) et St Etienne ( très diminué au niveau de l'effectif), ç'est édifiant.
Le pire, c'est que Paris fait un bon match hier en comparaison avec ses dernières prestations à l'exterieur. Mais bon: - Mendy rate un contôle seul devant le gardien adverse.... - Pancrate a un boulevard en contre et il effectue un controle à 25 metres ( veridique! du jamais vu à ce niveau je pense!) - Rodriguez nous la joue Forrest Gump et ne leve pas la tête - Cissé ( hors jeu) degage un ballon au dessus des buts Strasbourgeois alors que Mendy ( pas hors jeu) etait prêt à catapulter le balle dans les filets.
Je pense qu'il y a une conjonction de manque de qualité technique individuelle ( ex: Mendy, Pichot, Pancrate, Cissé...), d'un problème psychologique ( des joueurs avec la peur au ventre) et des gros passages à vide individuels ( Yepes, Dhorasoo...).
Parce que je ne trouve pas que Paris se soit fait reellement volé par les arbitres cette saison, de même que son classement est tout de même assez flatteur par rapport à certains matchs tirés par les cheveux. Selon moi, on s'en tire bien eu egard au niveau de jeu développé sur: - Sochaux - PSG ( 0 - 1) - PSG - Toulouse ( 2 - 0) - PSG - Strasbourg ( 1 - 0) - PSG - Lille ( 2 - 1) - PSG - Nancy ( 1 - 0)
sur ces 5 matchs, le victoire est plutôt chnaceuse je trouve par rapport à ce qu'a montré Paris dans le jeu. On fait donc selon moi une saison bien pourri où la 5ème place est deja inéspérée...
D'un autre côté, quand on voit les matchs: Troyes - PSG (1 -1) St Etienne - PSG ( 3 -0) Le Mans - PSG ( 0 -0) Marseille - PSG ( 1 - 0) Auxerre - PSG (2 - 0) Lyon - PSG ( 2 - 0) Ajaccio - PSG (1 - 1) Toulouse - PSG ( 1 - 0) Nice - PSG ( 1 - 0)
On peut bien se demander ce qu'on pourrait esperer montrer en ligue des champions!!
Vu notre calendrier à venir et notre niveau, rester à cette 5ème place serait déja incroyable.
|
|
|
469
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Pancrate ou pas Pancrate ?
|
le: 07 Février 2006 à 12:14:01
|
Hé Hé, la Pancarte, joueur enigmatique par exellence.... Trouvez-vous qu'il a fait un bon match contre St etienne? Dans la mesure où il aurait pû etre le heros d'un match épique sans l'arrêt miracle de Janot, je dirais "OUI". De toute façon, Pancrate nous a toujours habitué à faire des matchs completement irreguliers. C'est un peu un Kalou, mais dans un autre registre. Je m'étais fait cette reflexion quelques mois après son arrivée ( assez réussie) au club. Pancarte peut etre totalement transparent pendant 15mn, faire des contôles à 3 mètres, accumuler les passes à l'adversaire et tout d'un coup, miracle, il désequilibre toute la defense adverse et crée une breche. Samedi dernier, on a vu du mauvais et du très bon. Un bon match à la Pancarte en somme. Je ne pense pas qu'on puisse lui en demander beaucoup plus. A votre avis, quel est son vrai poste ? Milieu droit ou attaquant ? Pour moi, son poste est sans conteste milieu droit. Il a la pointe de vitesse qui va bien si un peu d'espace se libere sur l'aile, il sait repiquer au centre pour apporter le danger devant, et si il n'excelle pas dans les centres, ce n'est pas non plus le plus maladroit. Je trouve qu'il ne fait pas les appels d'un veritable avant centre quand il joue devant... Il est donc plus dangereux selon moi en ailier de débordement, repiquant au centre pour apporter le nombre Vous êtes plutôt Pancrate ou Landrin ? Plusieurs reflexions: - Auxerre voulait le recruter l'été dernier. Or, les bourguignons se trompent très rarement quand il s'agit de recruter un joueur à ce poste. On peut même dire qu'ils ont le nez creux en général. - Pancrate sait marquer et on a besoin d'une alternative à Pauleta en ce moment. - Pancrate déborde mieux que Landrin à mon avis. - Pancrate est plus puissant. Vous aurez compris que je préfere Pancrate malgré le fait que Landrin soit plus constant dans un match
|
|
|
471
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Paris SG 2-2 ASSE
|
le: 05 Février 2006 à 12:49:15
|
He ben moi, c'est le genre de match qui me fait peur sur ma propre relation avec le club. Le foot doit etre une joie, un spectacle agreable.
Et pourtant, je n'ai pas reussi à dormir. Depuis hier soir, je me rememore ce match et je souffre... Cet état totalement irrationel m'enerve.
Je me rememore la prestation de Mendy, la toile d'Alonzo, la main de st etienne dans la surface en fin de match, la frappe de pancrate detournée par Janot etc...
Paris n'a plus le droit à l'erreur en cette fin de saison pour decrocher la Ligue des champions. Du coup, ce genre de match qu'on doit gagner m'est insupportable.
Je suis obligé de me dire qu'il y a pas que le foot dans la vie, pas que le PSG. J'essaie de detourner mes pensées vers mes autres passions, mon autre passion. Mais je n'arrive pas à m'empecher de ressasser ce match nul avec un sentiment de mal etre.
Je n'ai rien à reprocher aux joueurs, au jeu developpé. C'est à moi que je reproche mon irrationalité cette fois!
Desolé de vous faire partager mes propres lubies mais il fallait que celà sorte!!
|
|
|
472
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : [Avant Match] Strasbourg-Psg/24ème journée.
|
le: 26 Janvier 2006 à 18:36:06
|
Je trouve le remplacement de Letizi par Alonzo injuste et peu opportun.
Notre Canari n'a rien à se reprocher en cette année 2006. Il est confonté à 2 joueurs qui decollent les toiles d'arraignée en lunette ( Sochaux/ Toulouse) et à 2 fautes de placement de Yepes le Colombien...
Je partage l'avis de Gauthier dans le sens où l'arrivée d'Alonzo ne va certainement pas modifier l'animation offensive du PSG à l'exterieur. Alors oui, on va moins s'ennuyer grace à ses sorties aeriennes ou arrets façon handball, beach volley, cticket ou je ne sais quel geste il est susceptible d'inventer encore.
Mais, on perd assuremment un gardien de classe, qui ne fait pas de fioritures mais qui ne relache jamais un ballon... Attention ,j'aime beaucoup Alonzo...mais je trouve qu'il n'est surement pas la solution à ce moment precis!
Les solutions sont plus à rechercher aumileu ou en attaque à mon humble avis. - Pourquoi ne pas essayer d'associer Bueno et Pauleta devant avec rodriguez à Gauche pendant l'absence de rothen. ( dans la mesure où Bueno sera operationnel samedi prochain) - Pourquoi ne pas avoir donné sa chance à Haddad à Nice pour essayer de provoquer devant? - Pourquoi ne pas évoluer en cours de match à un seul milieu recuperateur contre Nice dès lors que celle -ci n'est pas dangereuse dans le jeu
Attention, mes competences techniques comparées à Lacombe sont ridicule et il pourrait surement me demontrer mon ignorence et la betise de mes propositions . Là n'est pas le but de mon propos.... Une fois n'est pas coutume, le but est juste de corroborer ce que dit Gauthier et d'y ajouter une reflexion supplementaire:
Changer le gardien est-il reellement le panacée aux problèmes d'animation de jeu du PSG?
Snow,
PS pour elteor, mon post sur V. Dhorasoo etait en effet volontairement grossit même si je pense sincerement que c'est un beau joueur qui ne modifie pas la face d'une equipe. Il ne fera pas gagner une equipe moyenne... PS2: L' OL est sur Zubar, le joueur dont je vous avais parlé en Novembre pour renforcer le PSG en milieu défensif. Damned!
|
|
|
473
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Dhorasoo, starifié par les journalistes?
|
le: 23 Janvier 2006 à 16:02:37
|
Quelque chose me dérange sur le cas Dhorasoo.... Le forum psgmag.net est suffisament critique envers les journalistes sportifs ( je généralise , juste pour enerver Arno!! ) pour ne pas voir que Dhorasoo bénéficie depuis son début de carrière d'une impunité journalistique uniquement partagée par le sélectionneur actuel R. Domenech. En effet, je tiens à souligner plusieurs choses concernant V. Dhorasoo et sa carrière: - en club: Suite à ses débuts au Havre où il brille ( malgré des stats relativement faibles au niveau passes decisives et buts!), il signe en 1998 à l'Olympique Lyonnais en pleine expansion. Et pourtant, il n'arrivera jamais à convaincre Bernard Lacombe. il sera même preté en 2001-2002 à Bordeaux ( qu'il est bizarre je trouve que M. Aulas accepte de preter une prétendue star du foot à un concurrent direct!!). Enfin, son passage à Milan, qui ne cherchera pas à le conserver, sera un echec. - En équipe de France, seul Domenech lui fait confiance. Le même selectionneur qui fait confiance à Franck Jurietti ( je grossis le trait exprès!). Et ses performances sont très irregulieres. Un bon match est suivi de deux prestations décevantes justifiées par le fait qu'il n'était pas à son poste. Excuse habituelle!! - Par contre, V. Dhorasoo est encensé par nos amis à tous, les journalistes papier. S'il fait l'unanimité dans les salles de rédaction, il ne fait pas l'unanimité dans le milieu du football. Lui est reproché parfois son manque d'impact physique, ses statistiques au fil des ans et son irrégularité chronique. Par contre, messieurs les journalistes adorent ce joueur qui est très beau à voir jouer je l'admets et qui a un discours differents des autres footballeurs. Je pense donc que beaucoup de personnes starifient à tort Dhorasoo, beau joueur mais peu efficace pour une équipe ( ses stats en attestent), très irregulier et facile à bouger physiquement quand on le met à "SON" prétendu poste de prédilection. Alors, j'admets avoir eu de gros espoirs quand il a signé à Paris, me rappelant une ou deux grosse prestations avec les bleus. Puis au fil de la saison, les avis de Bernard Lacombe, Jacques Santini ou d'autres techniciens dubitatifs me sont vite revenu à l'esprit.... Dhorasoo, danseuse des journalistes. Dhorasoo, enigme depuis toujours chez les techniciens
|
|
|
474
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Pauleta, môôôsieur à tout faire
|
le: 17 Janvier 2006 à 16:13:56
|
Bravo gauthier pour ce compte rendu sur le ballon d'or... Il y a juste une chose sur laquelle je voudrais revenir puisque ça m'avait passablement énervé Dimanche... je reponds ici puisque celà me semble plus approprié Hier encore, alors que le PSG est mené, il n'a pas hésité à aller tirer lui-même un corner, ou à jouer une touche. Juste pour aller vite, juste pour que le PSG gagne. Sur ce point là, je suis tout à fait d'accord pour dire que celà prouve sa haine de la défaite, de sa volonté de jouer vite, de faire mal ( dans le bon sens du terme) à l'adversaire. Mais: - Sur le corner: Rodriguez vient de sortir. le PSG obtient un corner....et là, personne ne sait à qui revient le rôle du tireur. Lacombe n'a peut etre pas fait passer ses consignes mais en l'absence de bonne volonté d'un bon tireur et en raison de ce manque de communication, Pauleta se sacrifie. Et là, je ne suis pas d'accord pour 2 raisons: 1/Tout d'abord, c'est lui le capitaine sur le terrain. C'est donc à lui de désigner quelqu'un. Sinon, à quoi sert un capitaine à part échanger les fanions en début de match? 2/ De plus, son jeu de tête d'une precision exeptionnelle et son temperament de renard des surfaces est bien plus interessant devant le but qu'au poteau de corner. - Sur la touche: Depuis quand un avant centre vient faire les touches? En faisant la touche, il crée un déséquilibre. D'ailleurs, il se sont alors retrouvé à trois sur un petit perimetre à se marcher dessus suite à cette touche. Voilà, j'ai mis mon grain de sel... Ceci étant dit, Pauleta est grand! très grand! Le vide qu'il laissera ,à son départ ou quand ses forces physique ne lui permettront plus d'etre aussi efficace, sera énorme! Snow, qui a très peur pour les 2 prochain matchs suite aux forfaits de Rothen et Rodriguez
|
|
|
475
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Paris SG 2-1 ESTAC
|
le: 16 Janvier 2006 à 01:57:22
|
Gauthier, qui ne comprend pas la réaction des troyens en fin de match. Foot - L1 - Troyes : «M. Kalt nous a insultés»
Les joueurs de Troyes ont affirmé dimanche que l'arbitre de la rencontre face au Paris-SG (2-1), Philippe Kalt, les a insultés à la fin de la rencontre, ce qu'a démenti l'intéressé, expliquant qu'il ne s'était pas senti «en sécurité» à la fin du match.
Au coup de sifflet final, les joueurs de Troyes, qui ont encaissé un but les privant du match nul dans le temps additionnel (90+4), se sont rués vers l'arbitre, trouvant visiblement les arrêts de jeu trop longs et provoquant une légère échauffourée. «M. Kalt nous a dit de "dégager". Il a ensuite traité Nadé de "fils de p..."», a déclaré Jean-Luc Montero à l'issue de la rencontre.
«L'arbitre a insulté Nadé», a confirmé un autre joueur de Troyes, Georges Ba, en salle de presse. «Je m'inscris en faux contre les déclarations de joueurs troyens. Ce sont des propos mensongers et diffamatoires. Je n'ai jamais insulté personne», a déclaré Philippe Kalt, venu s'expliquer devant les journalistes. «A la fin les joueurs de Troyes ont eu une attitude incorrecte. Je ne me sentais plus en sécurité. Heureusement que les stadiers sont intervenus. Je ferais un rapport ad hoc», a-t-il ajouté. En tout cas, c'est bon de gagner ce genre de match à la dernière seconde. Quelle délivrance!!! Et bon bah, je vais faire mon chieur et mettre mon petit gran de sel sur le joueur par joueur de Gauthier... Letizi : En première mi-temps, il a effectué 12 relances, dont 2 seulement n'ont pas été pris par un parisien. En deuxième mi-temps, j'ai moins fait attention. Il a fait deux arrêts, et une semi-boulette donc, sur le but. Je dis une semi, car, évidemment, il a l'air bien bête à sortir et à se faire devancer. Donc il a sa part de responsabilité. Ce qui me gêne, c'est qu'une fois de plus, sur un coup de pied arrêté, les attaquants sont en mouvement, et nous non. ça m'amuse ce petit debat sur Lionel, même si je me range plutôt dans le camp de Gauthier. A savoir, sobre mais efficace ce gardien. En regardant le match, je me suis imaginé Gauthier dans les tribunes aves son petit calepin inscrivant les stats de Lionel. J'ai moi aussi bien fait attention et je trouve pour ma part qu'il a fait un bon match malgré une relance completement ratée en deuxième mi-temps oubliée par Gauthier. En tout cas, le but de Troyes est à imputer à yepes plus qu'à Letizi. En effet, le Colombien est aux fraises sur le marquage... Letizi est seul face à un mec lancé, il n'aurait de toute façon rien pû faire je pense. Et n'oublions pas qu'il est decisif à la 88ème minute.... Mendy : etait au top ce soir. Beaucoup de centres dangereux, de dribbles efficaces. C'est une peu le même constat pour toute notre défense. Ils n'avaient strictement rien à faire face aux attaquants troyens, donc ils en ont bien profité pour apporter le surnombre. Oui, avec des matchs comme ça, Warner va pouvoir lui ériger une statue en bronze. Comment ce gars peut il faire un match aussi abouti ( notamment en 2ème mi-temps) 3 jours après une presation toute moisie? Warner, aide nous à comprendre ce joueur.... Djadjedje : nous a clairement montré pourquoi les jeunes ne peuvent pas réussir à Paris. Le gars rate deux contrôles, il se fait insulter. Mais chapeau à lui, car il est dans le coup sur le but . En tout cas, il a pas fait grand chose pour donner tort au public. Il a à peu près tout raté ( je ne me souviens pas où il intervient sur le but de Paris puisue celà part d'un echange Yepes/ Pauleta selon moi) . Je comprends qu'il faille faire jouer les jeunes. Mais Lacombre fait rentrer ce mec qui n'a quasi rien prouvé, ni en CFA, ni lors de son prêt l'an passé, à 10 mn de la fin alors que l'equipe tourne très bien sur cette 2ème mi-temps! Quitte à faire jouer un jeune, pourquoi pas Haddad qui n'a jamais déçu jusque là? Maintenant, il a peut etre fait une semaine d'entrainement de folie, ça je ne sais pas mais est-ce lui rendre vraiment service de le faire rentrer sur ce match et à ce moment là? Ceci étant dit, je suis evidemment d'accord pour dire que c'est stupide de le conspuer. Snow, toujours aussi content de voir les mecs partir à la 90ème minute du stade rater le meilleur moment du match!
|
|
|
476
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Toulouse FC 1-0 Paris SG
|
le: 13 Janvier 2006 à 15:45:52
|
Je veux pas me meler de vos affaires perso mais juste réagir sur 2/3 choses T'es un supporter qui supporte et encourage ou bien t'es là pour jouer la carte du Parisien ou de l'équipe? Par ce que des mecs pour critiquer et dire que c'est la merde au club, crois moi on a ce qu'il faut. Alors oui, l'an dernier on était 9èmes à la 38ème journée et aujourd'hui on est 4èmes à mi-saison. Ca fait une grande différence, là j'ai encore beaucoup d'espoirs et je sais qu'en football une série peut naitre d'un but marqué n'importe ou et n'importe quand et que si cette série démarre je saurai me rappeller avoir soutenu le club plutot que de raler sur tous les toits comme OUI, beaucoup de Français savent le faire et surtout sans se bouger le popotain. Juste histoire de dire que c'est la merde. Attendez, on est pas à un concours du meilleur supporter. Il y a eu un match de football hier et il m'apparait normal d'analyser ( ou d'essayer du moins) ce qui s'est passé. Au stade ou devant ma télé, je suis moi aussi inconditionnel. Mendy est le meilleur lateral de France, Landrin a un potentiel énorme, Cissé a du rouge et bleu qui coule dans le veines etc.... Mais après, sur un forum de discussion. N'est-ce pas le lieu ideal pour regarder ce qui ne va pas quand ça ne va pas. Les joueurs ne savent même pas que psgmag.net existe, le president encore moins. On ne déstabilise personne que diable. Le Parisien et L'equipe, c'est different, il cherchent à vendre du papier coute que coute, quitte à inventer une crise ou un accrochage entre la gardien du stade et Samuel Pietre. Ici, je pense que critiquer fait avancer le débat. Les optimistes repondent aux pessimistes et arguementent etc.... Et si le PSG avait marqué ce but de la 86ème et était parti de Toulouse avec sa deuxième place et ses mêmes défauts? Les propos auraient ils été les mêmes? On fait quoi? on vire Lacombe? non, bien sûr. On se serait enflammé mais en football seul le resultat compte. Avec de si, la France aurait été championne du monde en 82 et 86... Mais en l'occurence, il aurait peut etre fallut cadrer une petite frappe pour esperer marquer ce but à la 86ème. Je sais pas, sur un malentendu, ça aurait pû rentrer. Mais là, Paris a vraiment donné le baton pour se faire battre! Fallait pas rêver comme ça. Bah quand même, avec une prestation pareille contre Toulouse, on peut craindre nos 2 déplacements consécutifs à Strasbourg et Nice Et puis, si esperer une meilleur presation qu'hier soir est du domaine du rêve, on range les drapeaux et on va se coucher directos... Je ne vois pas du tout où on peut sentir notre défense solide sur un match pareil, vu que Toulouse n’a absolument rien tenté du match ne t'est-il pas venu à l'esprit que si Toulouse n'a pas tenté grand chose, c'est justement grace à la charniere centrale... Le placement de rozenhal est les trajectoire coupées de Yepes ont quand même stoppé un certain nombre d'offensive Toulousaines. Il n'y a pas de problème d'envie, d'ambition, d'apathie, ou d'autre mot stupide comme ça Bon Ok, le PSG s'est dépouillé comme jamais, ils étaient sur tous les ballons et ont fini sur les rotules comme si leur vie en dépendait. Mais alors là, j'ai grave envie de chialer un coup!! Tu veux te battre, c'est ça ? Snow, content qu'il y ai du débat... Allez, on va pourrir les troyens dimanche, c'est obligé!
|
|
|
477
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Toulouse FC 1-0 Paris SG
|
le: 12 Janvier 2006 à 23:16:40
|
Paris morne plaine.....
Pas une seule occasion parisienne du match... Je cherche le tir cadré parisien..... Si'il existe, tant mieux, mais il ne m'a pas marqué!
Je souhaite bonne chance à celui qui fera le joueur par joueur... Bon, la charnière centrale a assez bien fonctionné il faut l'admettre, mais où est passé le milieu de terrain du PSG?
Le match s'est joué au milieu de terrain. Il était fermé de part et d'autre soit mais quelle tristesse!
Paris reste dans la continuité de ses prestations à l'exterieur depuis la début de saison, mais je crois que nous avons atteint un nouveau pallier: a savoir, la match fermé ou l'on joue sans ambition. Alors d'accord, je ne suis pas sur le terrain. Qui je suis pour ouvrir ma geule?
Mais serieusement, les prestations de Landrin, Cissé, Dhorasoo, Rothen ( en gros, tous les milieux) me laissent pantois. Soit, leur niveau est vraiment limite, soit il y a un manque de gnac, soit Lacombe s'enferme dans un schema de jeu qui n'a encorte jamais fait ses preuves à l'exterieur.
Personnellement, je comprends la décision de Blayau concernant le changement d'entraineur. Je comprends aussi que vous me jetiez des oeufs tout pourris pour bien me faire comprendre que Fournier a tiré le maximum de ce groupe. Mais je ne comprends pas cette apathie du PSG...comme si le resultat allait tomber sur un plateau.
J'attends vivement vos réactions car ce match me laisse sans voix. A-t-on touché le fond? J'espere...
|
|
|
478
|
Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Abécédaire PSG, le B !
|
le: 08 Janvier 2006 à 18:53:29
|
B comme...Bats Joel.
Comment ne pas le citer? le PSG peut se vanter d'avoir fait évoluer de nombreux gardiens de buts de très grand talent et Bats en fait partie...
Je suis content de pouvoir le citer à plusieurs titres:
- sa carrière au PSG: irréprochable dans les buts du PSG de 1985 à 1992, il a toujours fait honneur au maillot. un veritable artiste sur sa ligne, il a toujours répondu présent. De 1992 à 1998, il embrasse la carrière d'entraineur des gardiens puis d'entraineur adjoint. On peut notamment le remercier d'avoir porté Bernard Lama au plus haut niveau. Ce qu'il fait à l'heure actuelle avec Coupet à Lyon nous prouve encore une fois ses immenses compétences dans le domaine.
Au total, 13 ans passés au clubs. 13 ans où il aura énormément apporté.
- Son palmares au PSG: en tant que joueur, le titre de champion de 1986 surtout... en tant qu'entraineur adjoint, de nombreux titre également
- séquences nostalgie: Quand je pense Joel Bats, je pense à l'année 1986 où je commençais tout juste à m'interesser au PSG. J'avais 8 ans et je commençais à regarder ce club avec les yeux de chimère( allez savoir pourquoi...) Je pense au petits matchs de foot dans le jardin où je me prenais pour joel Bats entre 2 arbres materialisant les poteaux. Je pense à ma joie en découvrant la pochette pannini "mexico 86" avec Joel Bats à l'interieur Je pense au match France-Bresil 86 où toute mon attention était concentrée sur le match dantesque de Bats ( curieusement, je me souviens presque pas du match de Fernandez...). Je pense à ses envolées dans les lucarnes du Parc
Pour tout celà, Batsman meritait bien d'apparaitre dans cet abécédaire lui aussi.
|
|
|
|