Voir les messages
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167
2461  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Une équipe type... Pour ou contre ? le: 14 Août 2005 à 20:53:50
.
Lors de sa nomination à la tête de l’équipe première au printemps dernier, Lolo Foufou avait déclaré que parmi tous ceux qu’il avait eu, son modèle en temps qu’entraîneur n’était autre qu’Artur Jorge Respect.

Cette déclaration a eu deux conséquences :
  • Tout d’abord, elle m’a bien faite rigoler en pensant que Lolo avait joué sous les ordres de cet alcoolique de Goethals PéTé De Rire... Donc entre le Belge à la moumoute teinte en roux et le sorcier Lusitanien, amateur de littérature médiévale, Fournier a fait le choix de celui qui avait quelque chose dans le crane plutôt que sur le crâne C krouèl mas c comme ça !...
  • Ensuite, je me suis dit que Fournier ne changerait pas d’équipe type tous les 4 matins Timide...
Trois journées de championnat 2005/2006 plus tard, j’en suis un peu au même point de mes réflexions : je trouve que seul Christophe Touffik Landrin a une coiffure pire que celle de Goethals à la grande époque Aucune idée..., et Fournier a poussé le vice jusqu’à proposer la même équipe, le même banc, et le même gars en tribune pour chaque rencontre Oh ! !

Ca n’est plus une équipe-type, c’est une pub pour la colle Super Glu3 Clin d'oeil... Quand on se remémore l’ére Fernandez, avec des changements de postes à chaque rencontre, et un passage quasi obligé de la défense à 4 à celle à 5 en plein milieu de la rencontre, on se dit que les temps changent Hi hi hi.

Ceci dit, au vu de la superbe tentative de foutage de merde du Parigo(lo) ce dimanche, on peut se demander si le fait de garder une équipe type immuable n’a pas quelques défauts...
Citation de: le Parigo(lo)
- Ce but (contre Metz) prouve que vous êtes mieux qu’un remplaçant.
- La saison est longue, un type d’équipe correspond à tel moment, un autre pour tel autre moment. Je me tiens prêt. Cela ne change pas ma façon de jouer à l’entraînement. J’ai toujours autant envie.
- Vous n’êtes pas venu pour jouer des quarts d’heure de match par-ci, par-là ?
Je ne fais pas de fixation. Je ne me suis pas dit ça y est, c’est parti pour une saison où je vais être remplaçant. Bien au contraire. C’est une étape à franchir : montrer que je peux être titulaire. Tout le monde aura son importance au moment donné
Respect Maximal respect pour Landrin qui a su déjouer le coup de pXXe Je veux pas voir... de Dominic Sévérac (je cite son nom, c’est toujours ça de pris Gros sourire)... Mais cela pose le problème :

Faut-il être Pour ou Contre une organisation en équipe type Question?

Attention, je ne parle pas de cette équipe-type en particulier Pas bien ! : n’allez pas me sortir que vous mettriez Cana à la place de M’Bami, le problème n’est pas là Eclat de rire! La question c’est de savoir ce que vous pensez du système qui consiste à ne faire quasiment aucun turn-over.

Je vous propose une petite liste de questions, au cas où...
  • Quels sont les avantages pour les joueurs d’avoir une équipe type, un système très stable ?
  • Quels sont les inconvénients pour les joueurs d’avoir une équipe type, un système très stable ?
  • D’après vous, quel(s) joueur(s) risque(nt) de semer le trouble par une déclaration malvenue, du style de celle que Sévérac attendait en se faisant darder le téton avec son dictaphone Je bande... alors qu’il questionnait Landrin ?
  • Quel(s) joueur(s) ont d’après-vous au contraire plus besoin de stabilité pour s’exprimer ?
  • Pensez-vous que Fournier va s’enfermer dans son système, ou bien qu’il saura changer quelques joueurs s’il le faut ?
  • Pensez-vous qu’il faut garder cette équipe même si un joueur se met à mal jouer durant 2 ou 3 matches, pour lui garder sa confiance ?
  • A quel(s) poste(s) pensez-vous que les premiers changements risquent de voir le jour (attention, ne dites pas ce que vous feriez, mais ce que vous pensez que Lolo fera, nuance !) ?
Voilou... Et en conclusion, donc, êtes-vous plutôt favorables, ou défavorables à un système stable ? A vos claviers !



Arno P-E, membre du collectif anti-interview fout la merde Colère.

2462  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / Le football en général / Sondage site + forum le: 14 Août 2005 à 15:44:52
.
Comme vous l’avez très certainement remarqué, le forum est plus que calme ces dernières semaines Dormir, et le site est carrément au point mort depuis de nombreux mois Dodo.... Les raisons sont nombreuses, et pas toujours intéressantes (période de vacances, et long plantage pour le forum, manque de temps et de main d’œuvre pour le site Aucune idée...), aussi avant de rechercher un moyen pour remédier au manque de nouveautés, je voudrais profiter de l’occasion pour essayer de comprendre quelles nouveautés seraient susceptibles de vous intéresser.

Je remercie donc MalibuCoca d’avoir mis le sujet sur le tapis, et je vais rebondir là-dessus Sauter pour vous soumettre une sorte de questionnaire qualité Clin d'oeil, histoire d’évaluer comment vous voyez le forum, et le site de psgmag.net. La politique de ce forum étant de décourager les posts courts, cela empêche parfois les retours, et on a bien souvent du mal à savoir ce qui vous plait, et ce qui ne vous plait pas Bof...

Allez, c’est parti, pour le forum d’abord Eclat de rire.
  • Avec quelle fréquence vous connectez-vous sur le forum de psgmag.net ?
    Tous les jours, plusieurs fois par jour, 2 ou 3 fois par semaines, de temps en temps ?
  • Lisez-vous entièrement tous les posts qui y sont écrits ?
    Trouvez-vous certains posts trop longs ? Quand un sujet est violemment débattu, vous contentez-vous de lire les 2 ou 3 derniers posts, plutôt que de tout découvrir depuis le début ? Ne lisez-vous que les topics abordant certains sujets ?
  • Quelle est votre rubrique préférée ?
    L’actualité, les transferts, les Jajap, les brèves etc.
  • Quels sont vos thèmes favoris ?
  • Quels sujets trouvez-vous que nous abordons au contraire trop souvent ?
  • Quels sujets ne sont pas suffisamment développés sur ce forum d’après vous ?
  • Quels autres forums consacrés au Paris SG fréquentez-vous ? Pourquoi ? Avec quelle fréquence ?
    Allez-vous par exemple sur le forum de psg.fr tous les jours pour réviser votre langue SMS ?
Maintenant passons au site en lui-même Là, je doute... :
  • Quels sites plus ou moins directement consacrés au PSG consultez-vous régulièrement ?
    psg.fr, planetepsg.com, sites d’assoces, foot365, l’equipe.fr, cahiers du foot, etc, etc, etc...
  • Que recherchez-vous sur chacun de ces sites ?
    Les fabuleux sondages de psg.fr, la crédibilité des infos en béton de foot365, le côté modeste des cahiers du foot, etc.
  • Qu’est-ce qui manque sur le net à propos du Paris SG ?
    Plus de news ? Des compte-rendu de matches ? Du sérieux ? Des textes sur l’ambiance plus que sur le terrain ? Des articles vraiment objectifs ? Des textes vraiment partisans, pro-PSG ? Des stats ?
  • Pour ceux qui ont eu le bonheur de connaître le site du temps où il était régulièrement mis à jour...
Lisiez-vous les brèves ?
Lisiez-vous les chroniques ?
Style « amis du PSG », et autres longs textes.[/list]

Voilà... Encore une fois, le but de ce topic est de savoir ce qui vous plait chez nous Rougir, pour que l’on continue, ce qui vous plait chez les autres, pour que l’on ne fasse pas pareil Gros sourire (pas la peine de se fatiguer à essayer de faire mieux si ça existe déjà ailleurs Eclat de rire) et ce qui vous manque sur le net Réflexion.

Je sais que le forum est assez mou ces temps-ci, et donc que ce n’est pas forcément le bon moment pour lancer ce type d’enquête, mais fin de vacances oblige, je n’ai plus vraiment le choix C krouèl mas c comme ça !. Alors à vos claviers, sur le forum, ou par mail (arno.pe@laposte.net), toute réponse, même partielle nous sera grandement utile. Bon courage, et merci pour vos contributions C'est cool !.


Arno P-E, service marketing Crise de rire
2463  Communauté PSGMAG.NET, brèves et pronos / Brèves humoristiques :-) / Politiquement incorrect le: 11 Août 2005 à 21:46:01
.
Bijotat, l'entraîneur de Sochaux  a écrit, dans L'Équipe, le 06/08/05 :
" On part avec un lourd handicap. "

C'est vraiment irrespectueux de parler ainsi... et pas vraiment politiquement correct. Il aurait mieux valu que Bijotat dise un truc du genre : "notre président, qui nous accompagne en déplacements, a une forte charpente osseuse et une légère déficience intellectuelle". Tout de même...


Arno P-E
2464  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Ma grosse cote le: 11 Août 2005 à 15:24:30
.
Juste une précision avant de de vous délivrer ma grosse cote :

Je me répète d'année en année, mais ce topic consiste à donner un évènement. pas 50 à la suite (et Armand va être bon, mais moins que Pancrate, alors qu'on sera 7ème et que Ler Guen va faire jouer Zidane en équipe de France et... Dormir). NON Colère!
La grosse cote ne doit compter qu'un seul scoop Attention
Voici donc ma petite prévision...

Au moins quatre joueurs du Paris S-G porteront les couleurs de l'équipe de France cette saison ! Respect

Et voilà le travail Clin d'oeil.


Arno P-E, de retour en Région Parisienne.
2465  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Zidane et le PSG le: 05 Août 2005 à 14:05:00
.
Tout d’abord pas de panique, bien que le futur ex-meneur de jeu des Bleus soit un peu inconstant ces jours-ci, je ne crois pas qu’il viendra jamais jouer au P S G PéTé De Rire.

Non, j’aimerai vous proposer un débat concernant le retour de Zidane en équipe de France Attention.

Comme vous l’avez remarqué, je n’ai posté ce topic dans la rubrique foot en général. En effet, le sujet de cette discussion ne portera pas sur les Bleus Dormir, mais bien sur le Paris Saint-Germain C'est cool !.

En ouvrant L’Equipe du jour, j’ai découvert en page 2 trois compositions d’équipes possibles pour Dublin. Une avec Dhorasoo en deuxième choix comme milieu offensif gauche (après Malouda Qu'est-ce qu'il dit lui ?!), une avec Dhorasoo comme troisième milieu récupérateur, et la dernière sans lui. De plus, aucune de ces trois formations ne compte Rothen dans ses rangs Oh !!

Or, jusqu’à il y a deux jours, la presse présentait Vikash et Jérôme comme quasiment certains d’être au moins retenus pour les prochaines rencontres C'est balaud...... Autrement, on voit combien le retour de Zidane aura une influence sur le destin international de nos joueurs : au mieux ils sont déplacés à d’autres postes (Vikash) Mouais, au pire ils sont poussés sur le banc Bah, gnionf quoi ! ..., voire en tribunes (Rothen ?) Colère.

La question est la suivante :
Le retour de Zidane en équipe de France est-il une bonne chose pour le Paris S G ?

Voici les habituelles questions sur lesquelles vous pouvez (ou non) choisir de vous baser :
  • La motivation :
    Ce retour va remettre en question les titularisations de Dhorasoo et Rothen chez les Bleus. Cela va-t-il les démotiver, ou au contraire vont-ils vouloir tout casser avec le Paris Saint-Germain pour forcer Domenech à les faire jouer ?
  • La fatigue :
    S’il s’avère que nos deux milieux ne jouent plus que des bouts de matches en bleu, seront-ils plus frais en retrouvant le Kloupe, ou au contraire seront-ils épuisés par ces déplacements frustrants ?
  • La presse :
    Après avoir donné une déclaration avant-hier, où il souhaitait à Zidane un « bon retour » et où il se déclarait ravi de l’accueillir en équipe de France, Rothen a dû réfléchir hier, car il a ensuite refusé de s’exprimer sur le sujet. Tout comme Dhorasoo d’ailleurs, ce qui a fait la une de plusieurs sujets télévisés (notamment sur France 3).
    Cette attitude va-t-elle leur mettre la presse, et donc les publics de province à dos ?
  • Et vous ?
    Question un petit peu en dehors du débat : S’il s’avère que Rothen et Dhorasoo ne jouent qu’épisodiquement, en tant que supporters du Paris Saint-Germain, allez-vous perdre de l’énergie à supporter malgré tout les Bleus, ou garderez-vous toutes vos forces pour les Rouge et Bleu ?
Voilà le débat... Je pense sur certaines questions il faudra répondre en deux fois : un coup pour Rothen, puis un pour Dhorasoo. En effet, leurs cas sont un peu différents. Ils n’ont pas le même âge (la carrière de Vikash ne lui permettra sans doute plus de jouer l’Euro 2008 Merci papy !, alors que Rothen aura juste 30 ans alors), ni le même caractère (Jérôme a parfois la langue trop pendue Tais-toi !), de plus si Vikash peut encore sans doute jouer en Bleus, même si c’est à des postes qui ne sont pas le sien, pour Rothen la pilule risque d’être plus difficile à avaler, car super-Zizou le gentil môssieur lui prend carrément sa place Ronaldinho...

Enfin bon, à vous de voir, du moment que vous argumentez Clin d'oeil...



Arno P-E.
2466  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Début de saison le: 04 Août 2005 à 21:23:14
.
Ce débat sur le début de saison me trotte en tête depuis quelques jours Réflexion. J’y pense, je le retourne un peu dans tous les sens, et je dois bien dire que je n’arrive pas à y apporter une réponse claire C'est balaud.... Voilà ce qui me turlupine :
  • Qu’est-ce qu’un début de saison ?
    Au bout de combien de temps le début de saison s’arrêt-t-il ? Trois matches, comme MalibuCoca le suggérait dans une de ses stats (Lyon à 5 pts en 3 matches l’an passé), ou un mois, ou 5, 10 matches Question? L’an passé, le début de saison a duré jusqu’à l’approche du général Hiver : les joueurs n’arrêtaient pas de déclarer après chaque victoire que cela lançait vraiment leur saison... et mettait donc fin à un début de saison laborieux Meuh. Le début de saison dure jusqu’à quand ?
  • MalibuCoca pose le sujet du débat de la manière suivante :
    Citation
    Quel est selon VOUS le début de saison que Paris se DOIT de réaliser?
    Or, je ne parviens pas à me poser la question dans ces termes... Je vois à partir de quel moment le début de saison de Paris me rendra satisfait Je bande.... Mon bonheur, ça oui, j’arrive à l’imaginer. Mais est-ce que le Paris S-G DOIT me satisfaire Rougir?
Alors, voici ma vision des choses : comme MalibuCoca nous laisse beaucoup de liberté, je le remercie et j’en profite pour définir mon cadre Clin d'oeil...

Pour moi, trois matches c’est trop court pour étudier un début de saison. On ne peut pas se fixer d’objectif sur aussi peu de rencontres, et espérer que cela soit vraiment un indicateur fiable pour la suite. Le minimum serait de regarder sérieusement le calendrier à la fin du mois d’août. Et encore, au bout de 5 journées, si on retrouve déjà en haut du classement la plupart des futurs gros clubs, il reste trop d’équipes dans le peloton de tête C krouèl mas c comme ça !. Disons que la fin septembre, c’est-à-dire environ huit journées, ça fait un début de saison qui sera vraiment révélateur... Mais avec 8 sur 38, à une ou deux rencontres près, on en est déjà presque au quart du championnat Oh !!

Seulement voilà, il faut bien s’arrêter quelque part, et donc pour moi ce sera une étude portant sur huit journées Crise de rire...

En ce qui concerne le sujet du débat, j’estime pour ma part que le Paris Saint-Germain doit faire de son mieux. Voilà ce que j’exige de mon club. Et là, on est pas avancés du tout, parce que c’est très subjectif, et que cela n’a rien à voir avec des résultats.
En revanche, je peux répondre à la première formulation choisie par MalibuCoca :
Citation de: MalibuCoca
Mais qu'est ce qu'un bon début de saison selon vous?
Il s’agira donc pour moi de savoir à partir de quels résultats au bout de huit rencontres un club présente un bilan honorable Idée.

Voici ma vision du problème (ouf, c’est pas trop tôt ...) :

En terme de points, la réussite se situerait au dessus de la barre des 14 points Attention. Cela représente une moyenne de 1,75 points par rencontre. 16 points (ie 2 points par journée) serait un total vraiment satisfaisant, puisque c’est une base de champion Trophée. Mais avec 14 points, quoi qu’il arrive on resterait dans le rétroviseur des leaders. Disons qu’il ne faudrait pas avoir plus de 4 points de retards sur la première place. Or une première place à 19 points en 8 journées ferait une moyenne de 2,375... Cela fait 6 victoires, 1 nul et une défaite, ça me paraît irréaliste Là, je doute.... Donc, avec 14 points, on ne devrait pas être loin du compte et toujours être en mesure de lutter pour la gagne.
Rester comme cela un peu en retrait, dans le sillage du leader est de plus une position assez confortable Hin hin hin.... On peut passer devant à tout moment, mais on n’a pas la peur de se faire rattraper des premiers, ni la pression médiatique inhérente au leadership Au secouuuuuurs !. Alors oui, même à quatorze points après huit rencontres, le début de saison me paraîtra réussi.

En terme de places, la réussite est difficile à évaluer. Evidemment, et même si c’est en léère contradiction avec ce que je viens d’écrire, à tout prendre je préfèrerais que le P S G reste 1er jusqu’à la fin du championnat... Dans cette optique, nous passerions donc en tête à la 8ème journée, comme pour toutes les autres Coeur qui bat. Mais même si les gars sont un peu en retrait, cela ne veut pas forcément dire que le début de saison est raté Pas bien !...
En revanche, si on est à 3 points du leader, mais 6èmes au classement, pour passer en tête il faut espérer les défaites simultanées des 5 premiers Se cogner la tête contre un mur. Ca me paraît délicat. Or je crois qu’il est important pour la motivation de nos troupes, et le stress de nos adversaires, que nous restions vraiment collés à la tête du championnat. Disons que la réussite se situe au niveau des places européennes : au bout de huit journées, le début de saison serait d’après moi réussi si nous sommes dans les quatre premières places Oui oui.

En terme jeu, alors là je ne surprendrai personne : je me fiche du nombre de buts marqués, du nombre de passes décisives, du projet de jeu Pff..., des passes, du beau jeu d’attaque ou de je ne sais quoi Vomir sur qqch. Le football n’est pas le patinage artistique : on ne note pas le style, il n’y a ni figures imposées, ni jury à convaincre Colère. Il s’agit juste de vaincre ses adversaires un par un. Le reste n’importe pas.
Je ne serai jamais de ceux qui trouve qu’une équipe réalise un bon début de saison si elle joue bien mais qu’elle ne gagne pas Bah, gnionf quoi ! .... L’esthétique footballistique me laisse froid. La réussite n’est pas là pour moi. Mon plaisir non plus d’ailleurs. Seule la victoire (acquise en respectant la règle Attention) m’apporte vraiment de la joie C krouèl mas c comme ça !. Et vive le 1-0, but contre son camp (frappe du testicule gauche du stoppeur adverse) Gros sourire!

Bilan :
En ce qui me concerne, le Paris Saint-Germain aura réussi un bon début de saison s’il pointe au pire en quatrième position, avec 14 points au bout de 8 journées Point positif...

Ceci dit, on peut être plus loin et réussir à revenir Clin d'oeil. Même si on est 20èmes avec 3 points, il faudra encore y croire C pas finiiii !. Et autre chose : il y a toujours danger à se fixer des objectifs à moyen terme. Il nous reste 7 journées, et 11 points à conquérir pour réussir à passer dans le temps que j’ai fixé. Cela peut représenter par exemple 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Autrement dit, on peut commencer par perdre dès demain Débile... Et voilà le raisonnement pervers Je veux pas voir...! Se fixer ce genre d’objectifs, revient bien souvent dans la tête des joueurs et des supporters à se permettre de perdre le prochain match Oh !. Et on le perd, invariablement !

Non, on ne doit avoir qu’un seul objectif, et il est à court terme : il faut gagner le prochain match Gniark!



Arno P-E
2467  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Débat anti-melon le: 02 Août 2005 à 21:52:34
Anti-melon
.
Voici tout d’abord une petite série de réponses aux précédentes interventions, puis je vous donnerai mon avis.

Citation de: Cold187
- Qu’est-ce qui est à améliorer en attaque ?
Les bonnes passes à Pauleta. C'est notre option numéro un et il doit recevoir des ballons selon ses caractéristiques (dans les pieds). La seule fois où il a vraiment failli la mettre, c'est sur la longue relance de Letizi.
Oui, mais cette fameuse relance de Lionel était dans l’espace, et donc tout sauf dans les pieds Eclat de rire ! La preuve que Pauleta est multi-fonction Gros sourire...

Citation de: Cold187
- En quoi les défenseurs peuvent-ils mieux faire ?
Soigner la relance et mieux lire le jeu adverse. Yepès a été impérial et Rozenhal est jeune mais sur le but, que de glissades et de gestes maladroits.
Sur le but, Yepès et Roze sont au marquage sur des attaquants, ils ne sont pas à la pêche... Pour moi, c’est davantage la faute de M’Bami, qui se replace tout doucement et laisse Ahn tout seul dans la surface Raaah... F'chier !.

Citation de: Space Cowboy
Rozenhal : :bienvenu Bravo !
Ce joueur me plait déjà ! Il a la classe, je l'ai trouvé bon dans la relance en général, solide, difficile de juger sur un match mais personnellement, il m'a déjà séduit.
Citation
Cold187 : Pour mieux faire, les défenseurs doivent « soigner la relance ».
Hechter : « Des relances parfois approximatives aussi bien de la part des latéraux que de la charnière centrale. »
Il va falloir se mettre d’accord Meuh! Ce qui est étonnant, c’est que le Chevalier à la Roze divisait déjà sur ce sujet avant même de nous rejoindre... Pour ma part, j’ai noté durant la rencontre qu’il avait loupé plusieurs passes, certaines lointaines (ça arrive et ça n’est pas trop grave), d’autre plutôt courtes, à M’Bami, ou à Cissé. Là en revanche c’est hyper gênant, parce que face à une bonne équipe, ça fera but. Pour moi, Space Cowboy est donc d’ores et déjà tombé dans le piège du melon Crise de rire. Il n’est plus lucide, ne voit plus les mauvaises passes ni les ballons ratés. Nous voilà foutus, Space est perdu pour la science Au secouuuuuurs !! Clin d'oeil

Pour le reste, je partage grosso modo vos avis.

Quelques précisions toutefois :
  • En attaque :
    Il est vrai que Pauleta n’a pas touché des tonnes de ballons Bof. Mais il a quand même réussi à être dangereux malgré cela. Et si Kalou poursuit son oeuvre à ce rythme, les défenseurs adverses se focaliseront sur lui, ce qui laissera des espaces à PMP. A noter que les deux joueurs ne se sont quasiment jamais trouvés l’un l’autre Réflexion. Etrange...
  • Au milieu :
    Dhorasoo a un peu été en retrait C krouèl mas c comme ça !. Mais non seulement il a repris il y a peu, mais en plus il avait rarement joué la saison passée. Rajoutez à cela son âge, et il semble logique d’annoncer qu’il mettra plus de temps que les autres à être à son maximum Merci papy !.
    Cissé jouait souvent dans l’axe, certes, mais je me demande dans quelle mesure Fournier ne le lui avait pas demandé. Réglage perfectible.
    M’Bami a raté pas mal de relances, et ratissé moins de ballons qu’à l’accoutumée. Pour la relance, c’est peut-être à cause du système de jeu Attention. J’y reviendrai. Pour le rendement, et bien j’espère que monsieur a bien donné son maximum. Sur le but, je me permets d’en douter un peu Là, je doute.... On ne marquera pas toujours 4 fois, alors j’aimerais bien ne pas encaisser de buts évitables... Là, il aurait suffit d’une course de replacement Bah, gnionf quoi ! .... Le jeu n’allait d’ailleurs même pas à 500 km/h sur ce coup-là, alors vraiment Raaah... F'chier !...
  • En défense :
    Les latéraux sont restés sages dans leurs montées. A la réflexion, on pourrait se demander si c’est un point négatif... Surtout quand on pense au fameux adage de Gauthier : un défense latéral est avant tout un défenseur, et non attaquant, alors qu’il commence par défendre !
    Seulement voilà, il y a eu des soucis de relance Oh !. Comme l’expliquait brièvement Dugudu (on t’a forcé à prendre un pseudo pareil Question?) ce système de jeu ne favorise pas les différents types de lancements de jeu depuis la charnière :
    Yépès a une relance très faible, donc il jouera sur Rozehnal. Là, pour notre Tchèque, il n’y a pas 36 solutions. M’Bami dans l’axe, Dhorasoo un peu plus haut, Cissé à droite, Rothen à gauche.
    Mais Dhorasoo est un peu loin, dans l’axe, et il sera donc difficile de le toucher depuis la défense centrale sans se faire intercepter le ballon, ou sans jouer trop long Pas bien !.
    Pour Rothen, il faudrait user d’une longue relance croisée .... Roze l’a tentée plusieurs fois, mais ça n’est pas facile, et on a perdu quelques munitions. Ca n’est pas grave, mais ce n’est pas le truc à tenter trop souvent Bof...
    En ce qui concerne Cissé, sans lui faire injure, ce n’est pas le meilleur relanceur du club. Donc Roze privilégiera un autre schéma de jeu. Celui qui a été travaillé, qui est le plus logique est de chercher Dhodho Aucune idée.... L’ancien Havrais a été recruté pour cela, pour remonter les balles. Mais on a vu qu’il était difficile de lui donner le ballon directement pour Roze. C’est pourquoi on a très souvent vu notre défenseur chercher l’étape intermédiaire M’Bami.
    Modeste le disait en interview : son rôle est avant tout défensif, il récupère la balle, et la donne à Dhorasoo qui se charge de jouer vers l’avant Oui oui.

    Seulement du coup notre jeu est hyper stéréotypé au milieu Mouais. On a vu que les gars recherchaient quasi systématiquement des phases « Rozehnal - M’Bami - Dhorasoo ». Et surtout, on a vu que dès que les messins plaçaient des gars entre Roze et M’Bami, puis entre M’Bami et Dhorasoo, ils récupéraient des ballons hyper dangereux, plein axe aux 30-35 mètres Je veux pas voir....

    Pour remédier à cela, il faut que d’autres joueurs se rendent disponibles... Cissé, Rothen peuvent descendre (c’est fatigant) et les latéraux peuvent monter un peu. Pour soulager M’Bami au début des actions, en se proposant à la charnière avant de jouer sur leur milieu ou sur Dhorasoo. En tout cas, il faut vraiment bosser cette relance depuis la défense Oh !.
  • Le gardien :
    RAS... Si ce n’est que Letizi semblait ne pas vouloir dégager loin en début de match. Alors déjà qu’on a du mal à lancer le jeu sur les balles de récupérations par la charnière, si il faut rajouter celles récupérées par le gardien Point négatif.
  • L’entraîneur :
    Il ne s’est pas enflammé, il a un bon discours, et a fait rentrer des gars pour tenir le jeu au bon moment. RAS C'est cool !...
  • Le banc :
    Il faut que Cana se calme Gniark! On aura besoin de lui, alors s’il récolte les jaunes débiles à foison, ça ne va pas le faire. Et puis le penalty à 3-1 à la 80ème, histoire que les adversaires aient 109 minutes pour tenter de revenir, ça ne le fait pas non plus Bah, gnionf quoi ! .... Là, on est passés tout près, d’ailleurs même sur le coup-franc on a frolé la correctionnelle Colère! C’est vraiment trop bête ce type d’actions Pff...!
    Pour le reste, Pancrate et Landrin on fait leur job. Un but pour l’un (très heureux d’ailleurs, il aura du mal à remettre le même Clin d'oeil), une action dangereuse pour l’autre (si seulement l’arbitre avait laissé l’avantage... Grrr !).
  • Les supporters :
    RAS Sourire
En gros, il y a quelques petits soucis à régler, à peaufiner (les balles à Paulet’, la forme de Dhorasoo, la fougue de Cana, etc.), et un gros, gros problème de relance Oops !. Y a du boulot. Les joueurs l’ont d’ailleurs dit. Reste à voir s’ils le pensent vraiment ....

« Wait and see » comme dirait cet imbécile de Veissière. J’espérais que nous étions débarrassé de cette plaie arbitrale, et voilà qu’il s’invite au micro pour raconter n’importe quoi maintenant Se cogner la tête contre un mur... Quant à l’abruti de Paganelli, il faudra lui rappeler que la chanson de la Grande Vadrouille, ce n’est pas « Wait and see » N'importe quoi..., mais « Tea for Two (and two for tea) » Débile. Dire que je paye 30 ¤ par mois pour supporter les commentaires de ces crétins, plus ceux de Touré Parking à boulets.




Arno P-E
2468  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / et la suite... le: 02 Août 2005 à 21:49:27
Et maintenant la suite, que j'avais en fait prévue dès le départ Eclat de rire :

L’homme, devant sa maison...

Je suis bien heureux que vous soyez globalement d’accord avec mon précédent message. Heureux... Et fort déçu que beaucoup n’aient pas bien compris ce qu’il impliquait au juste.

Oui, s’abonner au Paris Saint-Germain, c’est faire du Parc sa maison.

Oui, certains d’entre vous s’apprêtent désormais à rejoindre une communauté, une sorte de famille.

Non, ça ne sera pas une partie de plaisir...

En Europe du Nord, il existe un vieux dicton qui dit la chose suivante :
Quand un homme est debout, devant sa maison, ses armes à portée de la main, alors sa famille et ses biens ne craignent rien.

Vous êtes heureux de faire du Parc votre demeure ? Vous êtes joyeux à l’idée de rallier des compagnons ? Comprenez-vous seulement la responsabilité qui en découle, vous qui allez vous tenir à nos côtés, debout, devant notre maison ? Le Parc, aujourd’hui silencieux, baigne dans le calme. Mais que croyez-vous que l’avenir nous apportera ? Dans quel but croyez-vous que les messins vont rentrer dans notre enceinte, dès vendredi soir ? Cette première vague, ce premier d’entre 19 assauts de championnat, l’imaginez-vous pacifique, aimable et guilleret ?

Certains néo-parisiens pensent à leur future bière, à se faire de nouveaux amis, ou à je ne sais quoi. Certains ne pensent qu’à eux, à leur plaisir... Qu’ils se rassurent. De leur côté aussi, nos adversaires n’ont qu’une chose à l’esprit : venir chez nous, nous humilier.

La France entière va venir défiler dans nos tribunes ! Les Messins ne sont qu’un aperçu, une infime partie de ces hordes de provinciaux qui vont monter à la Capitale pour y rapporter un, ou trois points. Ils vont tous venir, tour à tour, pour essayer de nous battre ! Alors cette avant-garde, il va falloir la traiter comme elle le mérite. Qu’elle rentre chez elle porter un message clair : au Parc, le Paris Saint-Germain gagne. Cette bande de mercenaires lorrains, il va falloir la battre, tout simplement. Il va falloir agir de façon à ce que les grenats repartent chez eux après s’être brisé les dents sur notre sanctuaire. Il va falloir défendre le Parc. Défendre notre maison.

Serez-vous debout, devant notre maison ? Serez-vous au Parc ? Oui, certainement... Mais avez-vous vos armes à portée de la main ? Elles ne sont pas nombreuses celles du supporter... Il n’y en a que deux : la voix, et la foi.
La dernière fois que les Messins sont venus chez nous, c’était la grève, avec son cortège de dissensions et le silence en tribunes. Ils auront pris de bien mauvaises habitudes nos adversaires du jour... Ils auront pu entendre le son de leurs propres chants, et chez nous ! Ils sont restés sur ce souvenir : la musique de leurs paroles résonnant dans un Parc déchiré de l’intérieur. Ils voudront vivre cela de nouveau. Ils voudront rééditer cette expérience.

Regardez-les rentrer en tribune F. Regardez-les souiller les bancs de notre Parc. Ils y croient. Ils sont chez nous, ils se souviennent et ils y croient ! Mais si la vague les cueille à ce moment-là, si les voix parisiennes les submergent dès cet instant, alors leur fol espoir sera douché d’entrée. Notre arme de supporter la plus importante, avant même la rencontre, c’est notre voix.

Notre voix cingle, les paroles fouettent l’air, les chants s’abattent en rafales continues... Et les mots tuent. Ils tuent l’espoir du visiteur. Ils tuent sa combativité. Ils tuent sa croyance en une possible victoire.
Que ceux qui débouchent en F soient immédiatement noyés sous notre voix, et notre saison débutera sous de bons hospices...

Mais ce ne sera qu’un début.

Reste la fin du match. Reste la foi.
Personne ne peut promettre la victoire. Malgré le recrutement, le statut, l’Histoire et les supporters... On ne peut promettre que le combat, et la douleur. L’issue, on ne la connaît pas. Et même si on donne tout, même si notre voix résonne à son maximum, on peut très bien être menés par un but à zéro, à quelques minutes du coup de sifflet final.
C’est là qu’il faut utiliser notre seconde arme, c’est là qu’il faut prouver notre foi. C’est là qu’il faut y croire, et tout donner, alors que certains s’enfuient.

Souvenez-vous il y a quelques mois de Sochaux, et des buts de Armand et Yépès dans les arrêts de jeu, alors que nous perdions et que certains se taisaient, ou quittaient les tribunes ! Souvenez-vous de Troyes, il y a un an, et du coup-franc de Heinze qui nous ramène à 1-2 à la 88ème. Il fut suivi de deux buts de folie qui nous permirent de passer ce premier tour de coupe de France. Quelques mois plus tard, le Paris SG remportera cette même coupe. Avant le but de Heinze, certains étaient retournés chez eux. D’autres avaient la foi, et chantaient... Souvenez-vous, il y a douze ans, du Real, et du but de Kombouaré, au bout du bout des arrêts de jeu, alors que de laborieuses prolongations semblaient inéluctables. 96ème minute de jeu, et le Parc bouillonnait encore !

Il s’est toujours trouvé des supporters Parisiens qui n’ont pas abandonné. Il y a toujours eu au Parc des supporters qui y croyaient même quand tout semblait perdu. Il y a toujours eu des Rouge et Bleu qui avaient la foi. Ce vendredi, ou plus tard cette année, lorsque nous serons en difficulté, serez-vous ceux-là ?

Car une chose est certaine. Si vous êtes au Parc, debout, armés de votre voix et de votre foi, alors le Paris Saint-Germain ne craint rien.



Arno P-E
2469  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Déjà posté chez les Supras le: 02 Août 2005 à 21:47:38
Un texte que j'ai déjà posté sur le forum des SA, au cas où certains ne l'auraient pas lu là-bas :
Toi qui entres ici...

PSG - Metz approche désormais à grands-pas, et avec lui se profile la reprise du championnat. Or qui dit reprise, dit nouveaux arrivants. Le Parc va donc regorger de visages inconnus, ces abonnés débutants qui vont découvrir l’antre de la Porte d’Auteuil et y vivre une année de passion. A tous ces nouveaux, je voudrais adresser ces quelques lignes...

Toi qui entres ici en tant qu’abonné pour la première fois, je voudrais d’abord te souhaiter la bienvenue. Sans doute es-tu déjà venu au Parc, sans doute as-tu déjà assisté à plusieurs rencontres dans cette enceinte... Et pourtant, maintenant que tu es abonné, tu vas découvrir le véritable visage du Parc des Princes. Même si tu es déjà venu cinquante fois, tu ne le connais pas encore. Pas vraiment. La chose la plus importante pour tous ceux qui vont passer pour la première fois leur propre carte dans le transpondeur c’est de bien comprendre qu’ils vont très bientôt faire partie de la maison... Au Parc des Princes, ils seront enfin chez eux. Tant que l’on n’a pas sa place à l’année, son coin de tribune, avec ses habitudes, on reste un étranger. Tant que l’on n’a pas passé tout un été sur les terrasses des cafés qui bordent la coquille de béton griffu, à profiter des espoirs fous de chacun, à étudier le nouveau maillot, à discuter les mérites des recrues en les voyant évoluer lors de tous leurs matches, on n’a pas compris la joie et l’excitation d’un début de saison parisien. Tant que l’on n’a pas vécu en tribune un automne de crises, sans fin, une interminable suite de samedis pluvieux à revenir au Parc, match après match, alors que le club s’enfonce lentement dans les classements, alors on ne sait pas ce que c’est que d’être un supporter Rouge et Bleu. Tant que l’on n’est pas resté debout pendant toutes les mi-temps de janvier et février, alors que les doigts vous brûlent de froid et que l’hiver vous arrache les poumons, tant qu’on n’a pas hésité à aller au Parc, malade comme un chien, mais que l’on vient quand même, pour aider les autres en tribunes, alors on n’a pas compris qu’être supporter, cela n’est pas seulement du plaisir, ou juste un délire. Et tant qu’on n’est pas resté au Parc pendant un printemps de rêve, à trembler match après match en espérant un titre jusqu’au bout, ou pendant un mois de mai noir, à attendre la fin d’une saison ratée assis sur son siège, mais toujours présent, pour l’honneur du club de la Capitale, alors on ne fait pas vraiment partie de la famille...

Mais pour toi qui entres ici, tout va changer. Tu vas te construire tes repères, tu vas enfin vivre Rouge et Bleu, alors que jusqu’ici, malgré tous tes efforts, et sans même t’en rendre compte, tu ne restais qu’à la surface des choses. Tu vas apprendre à parler avec ces supporters qui t’entoureront pour la première fois vendredi, et avant d’avoir compris comment, ils seront devenus tes camarades. Tu ne connaîtras peut-être jamais leur vrai nom, leur travail, leur bahut, leur vie en dehors du Parc... Et cela n’aura finalement aucune importance. Parce qu’une fois abonné, ta vie, c’est le Paris Saint-Germain. Un match en province vu à la télé, un déplacement de temps en temps pour les plus chanceux, mais surtout un match au Parc tous les quinze jours maximum... Quand on a la précieuse carte d’abonnement, on n’arrête jamais. Tu vas rebondir de rencontre en rencontre, peut-être de plaisir en ravissement, ou de déception en désillusion, qui sait ? Mais chaque match à domicile sera comme une pierre sur laquelle tu sauteras pour traverser une rivière, en attendant de te projeter vers la suivante. Chaque match à domicile... A ton domicile.

Oui... Au Parc, désormais, tu seras chez toi. Chez nous. Et c’est pour cela que je me permets de te tutoyer, et de te souhaiter la bienvenue... Bienvenue chez toi. Bienvenue à la maison mon jeune ami, mon futur frère de tribune.



Arno P-E
2470  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Débat anti-melon le: 31 Juillet 2005 à 14:05:14
Débat anti-melon
.
J’ai suivi la rencontre de vendredi à la télévision, depuis mon lieu de vacances Soleil. Et comme je n’ai pu me connecter hier, il m’a fallu attendre ce dimanche matin pour recueillir vos impressions. J’ai donc eu le temps de gamberger de mon côté, et il en est ressorti un sentiment que vous avez l’air de partager, au vu de vos posts :

Je suis ravi du résultat, j’ai passé un très bon moment, l’un des meilleurs depuis longtemps (peut-être depuis la victoire sur Porto. Mais tout est loin d’être parfait Attention... Or je crains que poussés par la presse, beaucoup de supporters ne s’enflamment C'est la fête !, voire que certains joueurs ne se relâchent déjà Dormir.

C’est pourquoi je vous propose un débat spécial anti-« grosse tête ». Notre occupation de supporters consiste bien souvent à essayer de démonter les crises en dégageant le positif après un résultat décevant Clin d'oeil. Mais là, le positif, tout le monde le voit, et certains critiques le trouve même là où il n’est pas forcément ...... Tout ce qu’il faut pour que nous retrouvions notre complexe de supériorité, et pour que certains joueurs arrêtent de travailler, ou pensent à partir sous d’autres cieux Ciao. Aussi, dans ce topic « anti-melon », il s’agira de faire tout le contraire de ce dont nous avons l’habitude Qu'est-ce qu'il dit lui ?!.

Voici la question centrale :
Qu’est-ce qui ne vous a pas satisfait face à [highlight=#990099]Metz[/highlight] ?

Comme d’habitude, voici une petite grille facultative, si vous souhaitez vous repérer plus facilement...
  • Qu’est-ce qui est à améliorer en attaque ?
  • Dans quelle mesure les milieux offensifs vous ont-ils déçu ?
  • Qu’est-ce que les milieux défensifs ont raté ?
  • En quoi les défenseurs peuvent-ils mieux faire ?
  • Qu’est-ce que Letizi a raté ?
  • Fournier pouvait-il agir plus efficacement ?
  • Et les remplaçants, en quoi ont-ils été en dessous de ce que vous attendiez ?
  • Pourquoi ce but encaissé par le [highlight=navy]Paris[/highlight] [highlight=red]Saint[/highlight] [highlight=navy]Germain[/highlight][/b]
     était-il évitable ?
  • Les supporters ont-ils placé le groupe dans les meilleures dispositions possibles ?
Il est évident que vous pouvez ne répondre qu’à certaines de ces questions, ou soulever d’autres problèmes. La seule obligation étant de justifier vos réponses, d’argumenter.

Bon courage à vous pour vos réponses.




Arno P-E.

2471  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Re : Impressions d'avant-saison le: 29 Juillet 2005 à 14:26:34
Premier match
.
Citation
commençons par une question idiote : quels sont vos espoirs pour cette saison ?
Personnellement, j’aime assez la réponse de Tidav : mon espoir c’est de vivre une saison sans crise Gros sourire... En fait, et même si je sais que ça n’est pas bien de dire cela, ce que j’espère vraiment cette saison, c’est prendre du plaisir Rougir. Le supporter supporte, le spectateur vient prendre du plaisir, alors ça me fait bizarre d’écrire que mon espoir est le même que celui des spectateurs Rougir. Sauf que je m’en sors par une pirouette : comme le disait Fournier, le plaisir ne peut venir que s’il y a victoire Respect! Je veux partir content du Parc, donc je veux que Paris gagne le prochain match... MalibuCoca Rules Eclat de rire!

Citation
quelles sont vos craintes ? Qu’est-ce qui va bien pouvoir venir nous contrarier ?
N’importe quoi Au secouuuuuurs !... Le danger peut venir de partout, parce que comme le rappelait Susic (celui du forum, pas le vrai, exilé en Turquie), à Paris, n’importe quelle merde peut nous arriver (Letizi peut se blesser en jouant au scrabble, Fiorèse peut partir à 23 h 59 le 31 août, etc.). Aussi je suis tellement inquiet en général, à la recherche de la tuile qui va nous tomber dessus prochainement que finalement je ne m’inquiète parfois même plus. C’est tellement dingue (Yakin qui se fait retirer un testicule et un rein plutôt que de venir, Nyarko qui prend sa retraite en mars , etc.), que je préfère ne plus trop y penser Je veux pas voir....
Citation
pensez-vous que l’intersaison a été bien gérée ?
Disons que tout n’a pas été raté Clin d'oeil. Le fait de garder Letizi, Alonzo, Pauleta et Cissé est pour moi une très bonne chose. Le recrutement semble relativement cohérent (on y reviendra)...
Le seul truc que je comprends pas, c’est le peu de préparation qu’auront reçu au moins 5 de nos titulaires ce soir : 20 jours pour prendre ses marques, c’est tellement peu Meuh! Ceci dit, on leur a laissé de quoi se reposer, ça évitera peut-être une blessure à la Rothen l’an passé. Espérons que ce ne sera pas pour l’échanger contre une blessure due à une reprise trop rapide de Dhorasoo ou Pauleta Je croise les doigts...
Citation
Etes-vous satisfait des recrues ?
Non Qu'est-ce qu'il dit lui ?!.
A priori, non Clin d'oeil. Je ne vois pas pourquoi Bueno ne serait pas un futur Reinaldo, un buteur à 3 buts par saisons Pff..., ou Rodriguez un Boskovic : un super espoir international gaucher incapable de mettre le pied sur le ballon Raaah... F'chier !. Quant à Rozehnal, il est présenté alternativement comme un dilettante de la défense, super relanceur, puis un gars rugueux sur l’homme, mais qui relance mal Qui me parle ???. Bref, j’attends de voir ....
Mais pour l’instant, si je suis à fond derrière tout le monde, je ne suis encore satisfait de personne. Qui vivra verra (et ce qui est valable pour Bueno, l’est aussi pour Kalou et Vikash Attention).
Citation
Auriez-vous souhaité qu’un des partis/bannis reste dans l’effectif ?
Oui, je crois qu’il fallait garder PèF.
Mais ça n’est qu’un avis extérieur : il me semblait sensé et juste dans ses propos vis à vis de la presse, mais peut-être a-t-il effectivement nuit au vestiaire Aucune idée...... Je ne peux le savoir, et dans ce cas, son départ est logique C krouèl mas c comme ça !.
Citation
Que pensez-vous de la tactique souhaitée, au moins à domicile, par Laurent Fournier (4-1-3-2) ? Pensez-vous qu’il pourra s’y tenir ?
J’ai très peur de cette tactique. Je ne vois pas Dhorasoo faire l’essuie-glace entre l’attaque et la défense pendant 90 minutes (surtout à 32 ans) Bah, gnionf quoi ! .... Et puis un gars court toujours moins vite qu’un ballon. Cette tactique c’est un appel au contre : longue balle devant, pour l’attaquant et le milieu adverses qui sont seuls restés tous seuls en pointe, dans le dos de M’Bami, et c’est du un contre un Oh !. On verra sur pièce, mais Dhorasoo ne pourra pas tout faire, il faudra qu’ils soit offensif, ou défensif, mais les deux en même temps, je n’y crois pas (« ah, on a perdu le ballon ? alors attendez deux secondes Gros sourire, je redescends un peu défendre »). Et quand je lis en plus que Armand et Mendy compte aider offensivement en montant, que je rajoute le fait que Rozhenal a marqué en amicale, et que Yépès a eu un penalty sifflé sur une faute contre lui, je me demande qui va rester derrière au juste Crise de rire.
Les tactiques super rusées, ça fonctionne rarement. Mais bon, là encore, on aura la réponse dans quelques heures Pingouin!
Citation
Pensez-vous que l’effectif est équilibré ?
Oui, je le crois. Tous les postes sont doublés si Cana joue libero. Badiane, et Ateba sont les seuls remplaçants qui semblent encore un peu juste... Si les recrues s’adaptent bien. Mais sur le papier (raaaah, que j’aime pas ça), c’est cohérent Bof.
Citation
Etes-vous content de la nomination de Pauleta en tant que capitaine ?
C’est un choix assez logique, et qui semble bien lui convenir. En espérant que les autres le suivent Sourire. Et puis franchement, il y avait des choix plus idiots (Rothen, ou Mendy, par exemple)...
Citation
Quelle est votre vision globale sur le reste de la L1, les recrutements des autres, etc ?
Monaco a bien recruté, je trouve. Ils n’ont pas de pression. Ils vont être difficiles à aller chercher Raté....
Lyon fait n’importe quoi (Pedretti est un fout la merde, Carew une grosse chèvre, Houillier est cinglé), mais ils s’en sortent toujours, alors je préfère ne rien dire Pff......
Toulouse a de beaux joueurs, mais ils n’iront pas au bout. Marseille, je ne sais pas trop... Rennes a su garder Frei, mais sans Sorlin et Maoulida, c’est pas facile. Lille devrait s’épuiser en LDC.
Mais comme je suis nul en pronostiques, je ne sais pas trop. Et puis je crois qu’il faut avant tout s’occuper de nous même, et essayer de gagner le prochain match. Le reste M'en fous moi !...



Arno P-E
2472  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Diaporama du 07 Juillet le: 08 Juillet 2005 à 13:20:19
.
Non mais que fait Anthony Baca ? Un diaporama par jour Oh !. Il me sort un diaporama par jour Malade... Comment voulez-vous que je suive le rythme moi ? D’autant que quand on y réfléchit, ça reste des séries de 10 photos, qui ne sont constituées que de gars qui portent leurs crampons, ou  shootent dans une balle Pff.... Mais bon, j’ai signé hein...



Photo1 : Laurent Fournier en a marre. Il suffit qu’il rate une passe, et Armand se met à chialer...



Photo 2 : Voilà la différence entre Djadjédjé et un vrai défenseur : LLacer il aurait fait ça sur le genou de Haddad, lui ! Il jouera jamais en L1 ce petit Djadjédjé...



Photo 3 : Allez, faites moi sotir ces deux intrus du diaporama : avec des coiffures aussi normales, ils ne peuvent pas réellement faire partie de notre effectif !



Photo 4 : Cissé est vaguement inquiet. Vu ce qu’il vient de faire à Piètre, Djadjédjé a peut-être de l’avenir en tant que milieu défensif finalement...



Photo 5 : M’Bami s’est aussi fait mettre des breloques dans les poils pubiens. Ca donne du volume, et maintenant on jurerait que ses c... sont grosses comme ça (on remarquera que tel Armstrong, Boscovic n’en a plus qu’une).



Photo 6 : Et zut, l’école maternelle de Capbreton s’est rendue compte qu’on leur avait choucrave les bancs de la cantoche. Faut tout rapporter maintenant...



Photo 7 : Armand est une nouvelle fois au bord des larmes. Pichot lui aurait-il piqué ses biscottes ?


 
Photo 8 : Comparaison de gerboules : Djadjédjé a le vomi tout rouge, alors que Touré ne renvoie que du jaune. C’est un style.



Photo 9 : Le gars chargé de payer la note est dégoutté. Tous ces enfoirés ont fait exprès de prendre deux desserts plus un café. Et ça les fait rire...



Photo 10 : Cyrille Lévèque a eu une autre idée tactique pour choper des ballons de la tête sur corner : après le banc, tout le monde teste l’hélicoptère. Quel génie ce Cyrille !



Photo 11 : Rothen pressenti pour reprendre le rôle de Di Caprio dans le remake de Titanic. Ce coup là, le paquebot s’échouera sur une plage, histoire de changer un peu...

Vous voulez que je vous dise ? Parfois, la réalité dépasse l’affliction Qu'est-ce qu'il dit lui ?!.



Arno P-E, still walking Pingouin.
2473  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Milieu de terrain le: 08 Juillet 2005 à 12:29:47
.
Bien je vois qu’entre Safet et MalibuCoca, on a déjà bien avancé. Je poursuis donc dans la même veine, en suivant mon super plan avancé hier :[list=1]
  • Etat des lieux
  • Organisation
  • Quel joueur pour quel poste[/list:o]

    Alors évidemment, la classification entre « remplaçants » et « titulaires » dépend de la tactique employée, et aussi du poste que Lolo Foufou réserve à chacun de ses joueurs Meuh.

    Commençons donc par l’organisation tactique. Même si tout cela ne veut pas dire grand-chose, on essayera de voir quels schémas semblent impossible à utiliser au vu de notre effectif, et en gros Quelles possibilités sont à envisager.

    Ma première réflexion concerne le 3-5-2. Je crois qu’il nous faut dès le départ faire une croix sur cette organisation, tout au moins à la manière dont Warner en parlait dans un autre post... En effet, il me semble que nous beaucoup trop justes en défenseurs centraux pour nous permettre d’en utiliser 3 sur le terrain si on n’aménage pas différemment notre groupe Réflexion. Warner mettait  Armand en défense centrale, mais il faut rappeler qu’à [highlight=yellow]Nantes[/highlight] ce n’est pas du tout la place qu’il occupait ! De plus, cela obligerait Rothen à bloquer le couloir dans les phases défensives. Cela lui coûterait trop physiquement Pas bien !. A droite, on mettrait Mendy ou Pichot, et dans l’axe, devant la défense, il ne resterait plus qu’une seule place pour Dhorasoo, M’Bami, Cana et Cissé Se cogner la tête contre un mur. Cette solution n’est donc pas bonne puisque l’on passe de 4 joueurs pour 2 postes à 4 joueurs pour 1 postes Oh !. La seule solution pour un 3-5-2 serait de faire descendre Cana aux côtés de Yépès et Rozenhal. Là, Armand reste à gauche, Mendy à droite, et dans l’axe, on placerait Dhorasoo, M’Bami ou Cissé... On n’y gagne pas beaucoup puisque l’on reste à 3 joueurs sur deux postes. Devant en revanche ça colle, avec Rothen à gauche, Landrin à droite plus deux attaquants :

    [align=center]Rozehnal - Yépès - Cana
    (Badiane, Bamba)
    Mendy---------------------------Armand
    Pichot---------------------------Ateba
    Dhorasoo
    (M’Bami, Cissé)
    Landrin-----------------Rothen
    Semak, Haddad)
    Pauleta - Kalou
    Djadjédjé[/align]

    Bon... Sur le papier ça paraît jouable. On manque toujours de banc en défense centrale et en attaque, même en faisant descendre Cana, mais théoriquement c’est possible Bof.

    Quelques bémols, tout de même : Dhorasoo ne me semble pas être un pur récupérateur. Or il n’y a plus d’autre poste dans l’axe au milieu de terrain si on met Cissé ou M’Bami à sa place. Je me demande si on utilise vraiment le potentiel du groupe à 100% Là, je doute.... Autre détail, qui je pense doit être pris en compte. Fournier n’a que très rarement joué en 3-5-2, et se déclare souvent fan d’Artur Jorge. Or le Maître évoluait toujours avec une défense à 4 derrière Attention.

    Pour toutes ces raisons, je ne crois pas que Foufou utilisera cette tactique. Il faudra attendre les premiers témoignages lors des matches amicaux, mais je ne peux m’empêcher de ne pas y croire Pas bien !.

    Non, décidément, je nous vois évoluer avec une défense à 4 Clin d'oeil. Après, se pose l’éternel problème du milieu de terrain. Je me demande si Fournier ne nous réserve pas une petite surprise du style la double organisation, une offensive au Parc, et une défensive à l’extérieur, ou pour tenir un résultat Vérifier. Pour une fois que l’on a un effectif qui permet théoriquement de doubler les postes, Coach Laurent devrait pouvoir travailler réellement plusieurs organisations, assez différentes, laissant certains mecs au repos de temps en temps, ou palliant à leurs absences en cas de blessure. On peut par exemple passer d’un 4-4-2 en losange à un 4-3-3 défensif, dans lequel Dhorasoo, Landrin et Rothen défendraient davantage.

    Voici le 4-4-2 :
    [align=center]
    Mendy - Rozehnal - Yépès - Armand
    Pichot - Cana - Badiane - Ateba
    Dhorasoo - M’Bami
    Cana - Cissé
    Landrin-----------------Rothen
    Semak----------------- Haddad)
    Pauleta - Kalou
    Djadjédjé[/align]
    Dans ce cas, Dhorasoo prend l’axe, en vrai milieu relayeur. Un peu à l’image du Okocha en 1999-2000, sa seule bonne saison, quand il était descendu aux côtés de Ducrocq C'est cool !. Ca équivaut presque à ne jouer qu’avec un seul milieu défensif quand on tient la balle, puisqu’il se retrouverait quasiment en n°10 Oh !.


    Et maintenant, le 4-3-3 :
    [align=center]
    Mendy - Rozehnal - Yépès - Armand
    Pichot - Cana - Badiane - Ateba
    Cana - Dhorasoo - M’Bami
    Cissé
    Landrin-----------------Rothen
    Semak----------------- Haddad)
    Pauleta
    Kalou - Djadjédjé[/align]
    Ici, comme je le disais précédemment, Landrin, Dhodho et Rothen restent en défense, bloquant couloirs et relance Gniark. Après il suffit qu’un des deux gicle en contre quand on récupère la balle Schumacher. Ca me semble assez sérieux Meuh.


    Reste quelques cas à évoquer...  
      • M’Bami[/b]
        Je le titularise dans mes équipes uniquement sur sa valeur d’il y a un an. S’il joue petit bras, ou s’il pleure dans la presse, il cirera le banc, ou rejoindra les tribunes pour vérifier si on y voit mieux la partie C krouèl mas c comme ça !. On a un effectif permettant de se passer de n’importe qui au milieu. Lui comme les autres.
        • Landrin - Rothen[/b]
          Leurs postes ne sont pas vraiment doublés par des spécialistes .... Tant pis. On peut toujours jouer avec deux milieux axiaux, et dans ce cas-là, si par exemple Rothen était blessé, on pourrait toujours sortir également Landrin, et jouer avec une organisation du type :
          [align=center]Cana - M’Bami
          Dhorasoo------
          -------- Semak[/align]
          • Le futur grand attaquant[/b]
            Je n’en ai jamais tenu compte, pour la bonne et simple raison que tant qu’un gars n’a pas signé, on n’est sûrs de rien Pas bien !. Remember Coridon Oh !... Ceci dit, même si une pointure venait à être recrutée, ça ne me poserait aucun problème : il faut s’habituer à gérer de gros effectifs si on veut jouer la LDC un jour. Ce qui implique de laisser sur le banc des mecs comme Kalou Aucune idée.... [highlight=blue]Ly[/highlight][highlight=red]on[/highlight] l’a bien fait avec Frau l’an passé, ils n’en sont pas morts. A nous de dresser nos recrues, et pas le contraire.
            • L’effectif trop riche ou trop nul[/b]
              Concernant ce mercato, je suis beaucoup moins optimiste que certains ici Indifférent. On n’a jamais un effectif trop riche, surtout en début de saison. Je ne peux pas croire que toutes nos recrues donnent satisfaction à 100 %. Dans un mercato, il a forcément du déchet. A contrario, contrairement à BenArfa, je ne critique pas du tout Landrin a priori Bah, gnionf quoi ! ..., ou qui que ce soit d’autre. Se croire plus connaisseur de la chose footballistique que Moutier (qui a recruté Landrin), Fournier (qui veut le faire jouer), et Puel (qui voulait garder ce joueur dans son effectif, le trouvant assez bon pour la LDC) me semble bien présomptueux pour quelqu’un dont le foot n’est pas le métier Pff....
              Attendons un peu avant de juger, dans un sens comme dans l’autre. Mais il faut prévoir des solutions tactiques de rechange au cas où un joueur se révèlerait trop juste Meuh, et surtout éviter de dénigrer un Parisien avant de l’avoir vu à l’oeuvre Mouais.[/list:u]

              Voilà donc pour quelques organisations tactiques. Mais de toutes manières, il faudra attendre d’avoir vu l’effectif complet s’entraîner, ou jouer quelques rencontres amicales avant de pouvoir aller plus avant dans le débat Réflexion... Ce qui n’empêche pas ces discussions de comptoir d’être bien marrantes Eclat de rire.



              Arno P-E.
    2474  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Milieu de terrain, un débat le: 06 Juillet 2005 à 14:28:23
    .
    Il paraît que le [highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]Saint[/highlight]-[highlight=navy]Germain[/highlight][/b] a trop de joueurs au milieu... Allons bon !

    Ce sujet a déjà été évoqué dans le forum transferts, mais désormais, à près de 3 semaines de la reprise Au secouuuuuurs !, ce n’est plus du mercato, c’est de l’actualité !

    Quel est l’état des lieux exact, comment allons-nous évoluer, qu’est-ce qui est jouable ou pas, et quels joueurs se concurrenceront directement ?

    Commençons par l’état des lieux. Quelles sont exactement les forces en présence ? Voici une liste de nos joueurs actuellement sous contrat comme milieu de terrain.
    Boskovic, Cana, Cissé, Dhorasoo, Haddad, Landrin, M’Bami, Pancrate, Rothen, Semak, Teixeira et Touré. tout en sachant que Mendy et Ateba peuvent rendre service, et que la rumeur nous enverrait bien Zabaleta comme milieu droit.

    À chaque fois que je lis le nom de l’Argentin, j’ai une petite pensée pour Cold187 qui n’a de cesse de répéter depuis des années que la majorité des rumeurs ne sont que des élucubrations créées par des agents pour faire monter les enchères Meuh. Là, on a un agent qui dit que si l’Espanyol ne met pas 3M€ sur la table pour Zabaleta, il ira le proposer au [highlight=navy]P[/highlight].[highlight=red]S[/highlight].[highlight=navy]G[/highlight][/b], et qu’on va voir ce qu’on va voir Crise de rire. Seulement c’est un joueur qui évolue à un poste où on n’a nul besoin de recruter, et dont aucun dirigeant parisien n’a jamais parlé. Ca sent tellement l’intox que c’en est risible. Je ne vois de plus pas trop pourquoi l’agent préférerait Barcelone à Paris s’il avait une réelle offre du côté de la Capitale française, et donc l’assurance de se remplir les poches Eclat de rire. Quant au joueur, il a benoîtement déclaré n’avoir eu vent d’aucune touche avec le Kloupe, mais bon, ça lui irait quand même hein PéTé De Rire. Rajoutez par là-dessus que le dit agent ne semble même pas bénéficier de la totalité des droits sur son joueur, et vous obtenez la compile Respect. Allez, je raye Zabaleta Clin d'oeil...

    Il y a aussi les « lofteurs qu’il ne faut pas appeler comme cela » Tu sors !. Bon, sauf surprise, Boskovic, Pancrate, Touré et Teixeira ne joueront jamais C krouèl mas c comme ça !. Bosko n’a pas été titularisé une seule fois par Lolo (ou alors quand il y a eu une épidémie de grippe du poulet au camp des loges, et encore...), Teixeira était n°5 derrière Cana, Cissé, Semak et M’Bami. Là on rajoute Dhorasoo, que l’on n’est pas allé chercher pour le mettre derrière Teix’ sur la liste Mouais, donc le Portugais se retrouve n°6 à son poste... Hum, je doute qu’il faille le faire rentrer dans nos plans d’étude Rougir. Vient ensuite le cas Pancrate, qui devrait signer d’ici quelques jours à [highlight=#66ccff]Auxerre[/highlight]. J’espère que l’on tirera un bon prix de ce joueur, car je le crois tout à fait capable de réussir en Bourgogne. À vrai dire, je reste même persuadé qu’il aurait pu faire une petite carrière au [highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]S[/highlight]-[highlight=navy]G[/highlight][/b] s’il n’avait été pris dans un tourbillon l’an passé. Ceci dit, je ne suis pas au courant de tout ce qui a pu se passer dans les vestiaires... Mais bon, là encore, à tort ou à raison, la seule conclusion c’est qu’il ne faudra pas compter sur lui non plus l’an prochain. Quant à Touré, 17ème homme à Guingamp, je n’ai aucun espoir en lui, ni pour lui Pff.... Pour Ateba, et bien je ne sais pas si on a un petit jeune latéral gauche suffisamment aguerri pour doubler Armand. J’avais vu jouer la CFA il y a deux ans, un gars me semblait prometteur, mais je suis tellement nul au jeu des pronostiques que je ne saurais dire s’il a dû percer depuis ou non. Tout ce que je sais c’est que la CFA s’est péniblement maintenue... Autrement dit, je garderais bien Ateba comme latéral gauche remplaçant, pouvant dépanner au cas où au milieu Bof.

    Voici donc notre effectif actuel, après écrémage :

    Ateba, Cana, Cissé, Dhorasoo, Haddad, Landrin, M’Bami, Mendy, Rothen, Semak.

    Étudions le profil de chaque joueur, depuis ceux qui joueront le moins souvent jusqu’au titulaires indiscutables.
    • Ateba et Mendy sont là, mais en surnuméraire, juste au cas où. Je crois que Lolo ne compte pas vraiment sur eux au milieu.
    • Haddad est un espoir. Il doit s’aguerrir, et ne sera que très rarement titularisé Aucune idée.... Il devra même lutter pour gagner sa place sur le banc, et briller un quart d’heure en fin de rencontre. C’est en profitant de la moindre occasion de ce genre qu’un Cana s’est imposé, car il partait de très loin :
    Citation de: Le 24/07/2003, Vahid
    Certains n'ont pas le niveau pour entrer en concurrence avec mes 18, et j'ai donc choisi de ne pas m'opposer à leur départ car ils ont besoin de jouer. (...) Il s'agit de Touré, Benachour, Teixeira et Cana.
    On peut donc s’en sortir Clin d'oeil... À Rudy de prouver sa valeur (s’il pouvait aussi trouver son coiffeur, en passant Pleurer).
    • Semak, Landrin et Cissé sont pour moi des remplaçants potentiels. Évidemment, on rentre ici dans le subjectif, l’appréciation personnelle... Mais je connais Doud et le trouve un peu moins fort que Cana et M’bami (si ce dernier se donne vraiment à fond Bof). Landrin semble bloqué par Dhorasoo, à part si Lolo Foufou décide de jouer avec deux milieux très excentrés et de descendre l’ancien Havrais. Quant à Semak, même avant le recrutement de Landrin et Dhodho, il était déjà barré. Bien que son potentiel soit intéressant, il y a peu de chances qu’il se retrouve titulaire indiscutable, au moins en début de saison Là, je doute....
    • Restent les titulaires : Cana, Dhorasoo, M’Bami, et Rothen. Quatre joueurs pour un milieu type ? Sauf que Dhorasso jouerait à droite, que Cana et Cissé sont d’un niveau très proche, que M’Bami a tout à prouver question motivation, et qu’il y aura bien un blessé et un suspendu de temps à autres C pas finiiii !...[/list:u]

      Voici donc pour ma première partie, l’état des lieux.

      Pour le reste (organisation tactique, et qui joue où en concurrence avec qui), on verra plus tard Attention.

      Je vous propose déjà de discuter le niveau de chacun Point positif Point négatif. Êtes-vous d’accord avec ma liste de partants probables (attention, ce n’est pas mon choix, mais celui que je crois que Lolo va faire Clin d'oeil) ? Que pensez-vous ensuite de ma classification espoirs-remplaçants-titulaires Question?

      À vos claviers Devant l'ordinateur, et proposez votre propre version Bla bla bla !


      Arno P-E.
    2475  Actualité du PSG, du foot en général et des clubs parisiens / L'actualité et les transferts du Paris SG / Diaporama, la revanche le: 05 Juillet 2005 à 20:49:20
    .
    Quand j’ai découvert ces photos, avec les textes, je me suis demandé si Baca ne voulait me couper l’herbe sous le pied. Déjà, il triche sur le format, puisque ça n’est plus vraiment un diaporama Raaah... F'chier !. Et ensuite, les commentaires du site officiel sont déjà tellement beaux à la base, que je ne sais si je vais réussir à faire mieux au second degré Transpirer. Mais bon, on peut toujours tenter le coup, non Crise de rire?
    Allez déjà voir l’original ICI, histoire de vous marrer un coup, ensuite je vous propose ma version des commentaires Clin d'oeil...



    photo 1 : Toujours plus fort, Rothen essaye le saut à skis sur herbe. Pendant ce temps là, en arrière plan, Bouba chronomètre un pack d’eau minérale.
    Cyrille Lévèque : Evidemment, sans neige il y a davantage de risque au niveau du supinateur lors de l’impulsion. Mais tant que Rothen a pas compris qu’il fallait s’attacher les skis aux pieds, ça ira. On s'adapte...


    photo 2 : Haddad, espoir du club, s’entraîne au 110 centimètres haies.
    Cyrille Lévèque : Pour éviter le claquage au niveau des ischio-jambiers, chacun commence à son niveau. L’an passé avec Coridon on avait dessiné un trait à la craie par terre. On s’adapte.



    photo 3 : Landrin, qui n’a rien compris essaye de franchir les haies de Haddad mais de côté, en crabe.
    Cyrille Lévèque : Non, en fait c’est fait pour, à sa demande on test la résistance de sa crête aux vents de côtés. Il s'adapte !




    photo 4 : Véritable Caillera de banlieue, Mendy ne peut faire son jogging sans son baladeur mp3, 2x150 watts.
    Cyrille Lévèque : On a été obligé d’écarter les baffles de ses oreilles et de renforcer le casque, mais là, c’est du solide. Forcément au bout d’un moment c’est un peu lourd, dans tous les sens du terme, mais bon, d’un autre côté quand il court près de M’Bami, ça lui décroche ses breloques, c’est toujours ça de pris. Faut s'adapter.



    photo 5 : Toujours plus fort. Pendant que Pichot travaille le saut de haies, sans haie, et Cana le Step, sans Step, un préparateur physique prépare l’activité de saut à la perche, sans perche.
    Cyrille Lévèque : Évidemment, si on ne nous avait pas volé la moitié de notre matos à l’aéroport, ce serait plus facile. Mais bon, on s’adapte hein...


    photo 6 : Atelier spécial travail de tête pour Landrin, pendant que Touré essaye de faire ses lacets (cf. le diaporama n°1).
    Cyrille Lévèque : Lolo me disait que les gars avaient marqué peu de buts de la tête l’année passée. Alors je mets au point une ou deux stratégies. Faut que je pense à faire disposer quelques bancs sur la pelouse du Parc vers le point de penalty, et avec ça, on va tout choper. Adaptation !



    photo 7 : Chacun bosse ses points faibles, pour Cissé, c’est la récup’ pendant la mi-temps.
    Cyrille Lévèque : M’enfin Doud’, je te dis de viser dans les trônes, c’est pourtant pas compliqué ! Tu vas pas nous repeindre les vestiaires encore un an ? Aller, on recommence au premier. Adapte-toi, zut !




    photo 8 : Difficile de rester en stage loin de sa famille si longtemps, entre mecs.
    Cyrille Lévèque : La souplesse, c’est le plus important pour l’auto-fellation. Alors on travaille la gaine des lombaires, ça aide à récupérer. J'aide les gars à s'adapter.


    Oui, j’avoue, sur les deux dernières j’ai un peu honte Rougir. Mais que voulez-vous, c’est une commande, et je n’avais guère de temps pour la réaliser, alors Je veux pas voir...... Vous me pardonnerez Clin d'oeil.




    Arno P-E
    Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167
    Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
    Thème PSGMAG.NET by Satanas