Notre capitaine a parlé... C'est presque passé inaperçu.
Nous avons joué en coupe d'Europe la semaine dernière.
Nous avons encaissé deux buts dans les 7 premières minutes sans que cela ne m'ait étonné.
Ce sentiment là, celui qui vous fait croire que tout est calculé, que plus rien de bon ne peut vous arriver, il est corriace, amer et compliqué à gérer..
J'ai encaissé sans broncher. Je me suis dit que le destin devait être celui-ci, que de toute façon, Lacombe allait laisser sa place à un autre et on allait tout recommencer.
Et puis on a égalisé et je me suis fait prendre au jeu.
C'est un peu comme cette séance de Tirs aux buts qu'on ne veut pas regarder
par ce que de toute façon on va paumer... On finit dans un coin de la cuisine à faire semblant de travailler, avec un oeil au coin de la porte, persuadé que de toute façon l'autre con la il va encore l'arrêter..
Je me suis fait avoir et franchement j'ai cru qu'on allait gagner ce match ( quand même...) sans trop se fatiguer.
Non, on ne l'a pas gagné. On l'a perdu et largement perdu même.
Même l'arbitre n'a pas eu besoin de s'en mêler.
On l'a perdu avant de perdre un supporter.
On a perdu le match.. la belle affaire, on a perdu un gars de 20 ans et on a encore perdu en crédibilité.
Qu'on le veuille ou non, ça fait beaucoup pour une soirée.
Et au milieu de cette soirée,
notre capitaine a parlé... Le match de Nantes allait être un match couperet.
Si la victoire n'était pas au bout, alors cette fois-ci c'était sur, on allait tout changer.
Moi qui ne demande qu'a être influencé et qui n'ai jamais tenu à rester campé sur mes positions, je ne demandais qu'à écouter.
Il semblait que la confiance de Cayzac commençait à s'étioller et à voir la mine déconfite à l'entrée du terrain de nos moustaches posées tout en haut de notre cravate rouge, je commençais à deviner qu'au bout des 90 minutes elles allaient sauter.
Bon, si
vraiment (dédicace à Arno ) c'est ce que les joueurs veulent...
Si ça peut leur donner le coup de fouet necéssaire pour au moins se sauver.. sans en parler, sans l'espérer, je commençais presque à me faire à cette idée.
Un topic sur le forum que je fréquente commençait à son tour à l'évoquer.. bref, sans vouloir l'avouer on avait un peu tous, à juste titre ou non, fait une croix sur les les moustaches et commencé à revendre la cravate rouge au premier venu, qu'il soit Lippi ou Bianchi pour redonner à nos moustaches, leur vieux pull gris.
Non pas qu'on ait envie, mais la rumeur.. les faits.. et on se fait prendre qu'on le veuille ou non, presque par habitude et puis aussi par ce que quand on est au fond du trou, même si c'est le pire des cons qui vous tend la main, on finit toujours par oublier son amour propre et a croire en sa solution.
Oui mais voilà!
Le Paris Saint Germain à fait un match exceptionnel! Dimanche soir à Nantes, 18 ou 19ème de Ligue 1.
Seul l'arbitre à pu contester une domination écrasante des rouge et bleu qui tout au long de la rencontre ont du mettre le portier Nantais à contribution.
Que les choses soient claires, j'ai trouvé lamentables, encore une fois, les décisions de l'homme en noir.
Je pense que même le plus loin des gars en tribunes aura pu constater le coup de coude méchant dont à fait les frais le pauvre Amara Diané, une fois de plus pas récompensé quand il allait plus tard ne pas oobtenir le penalty tant mérité.
Mais qui peut décement dire aujourd'hui que le Paris Saint Germain n'a pas ramené les 3 points
uniquement à cause de cela?
Qui peut prétendre que la main mise sur ce match était sans équivoques, qui peut prétendre que ce PSG là, qui devrait à coup sur être 2ème ou 3ème de ce championnat, avait outrageusement dominé les débats face à une équipe qui s'enlise chaque année un peu d'avantage?
Et tant pis si je me fait lyncher.
J'ai moi le sentiment que nos joueurs devaient se sortir de ce match, même si ça devait passer par la révolte et le sentiment d'injustice qui aurait du les habiter au moment d'enfoncer le clou que pouvait être ce deuxième but qui allait leur donner la possibilité de bosser tranquilles une semaine...
Oui Elteor, c'est injuste, mais il aurait fallu que les 4, ou les 5 occasions Parisiennes soient litigieuses.
Là on parle des deux percées vers l'avant de notre milieu gauche..
Je fais que ça de les défendre et de dire que c'est pas juste, mais à Nantes, on a pas d'occasions. Non.
La percée solitaire de Mendy est la bonne action de ce match.
Je pense sincèrement que Nantes et son gardien devaient plier dès la 10ème minute. C'était là, à portée de main!
Comme le supporter qui pousse, eux ils devaient pousser, sortir tout, à ce moment là!
Pensez vous que Dimanche soir, après Nantes, dans son esprit, les choses étaient différentes de 3 jours auparavant, lorsque
notre capitaine avait parlé... Je fais partie de ceux qui pensent que les erreurs d'arbitrages pèsent lourd, très lourd dans notre balance en 15 journées.
Sans être entièrement responsables de nos carences, elles sont au moins au plan comptable et mental, la raison numéro 1 de nos faiblesses, par ce que systématiquement arrivées à des moments clé.
Mais je ne peux pas croire que notre entraineur qui était menacé hier soit resté par ce qu'à Nantes, nous avons dominé.
Il me semble même que si le PSG n'avait pas scoré, que si Coué ne nous avait pas fourni les alibis, notre président Cayzac, face à la pression démesurée, aurait été le "
salaud " qu'il se vantait aujourd'hui même de ne pas être. ( A juste titre )
Chacun aura son idée là dessus. Je vous ai livré la mienne.
Quid donc, de l'avenir?
Notre président. Notre président est un homme bon, un homme gentil, un homme qui aime ce club et son histoire.
Notre président aime dire qu'il sera celui qui anéantira le racisme et la violence, même quand celle-ci n'a pas lieue dans son stade.
Il aime dire au peuple qu'il va prendre le problème à bras le corps, au moins autant qu'il aime dire à notre ministre de l'interieur que de tout ce dont on l'a ( injustement? ) chargé, il va s'occuper.
Notre président va discuter avec des demeurés au camp des loges.
Notre président trouve que nos joueurs se défoncent lorsqu'ils courent le soir ou il l'a demandé.
Notre président essaye de dire que OUI, si ça continue je vais le lourder mais notre président à la gentillesse de ne pas savoir le faire, de ne pas savoir virer, d'écouter son coeur et de continuer à y croire, ensembles, main dans la main, par ce qu'après tout, c'est quand même de la faute de l'arbitre cette fois ci.
L'avenir donc?
Je l'imagine compliqué.
Notre entraineur. Notre entraineur est un bon technicien, il a tout du " mec bien ", mais il est en permanance menacé.
Le moindre de ses résultats, le moindre arrêt de gardien ou penalty marqué ou arrêté peut faire de lui le premier fusible à gicler.
Un match pourri que l'on remporte et il gagne une semaine de camp des loges offerte par la maison.
Un match réussi mais perdu et là c'est a nouveau La " coach Academy ", celle ou il faut voter 1 pour couper la moustache, 2 pour decoudre le pull gris, 3 pour que les joueurs se révoltent contre lui.
Son avenir dépend d'un coup de tête qui rebondit sur la tête d'un autre et qui tape le poteau de corner avant de revenir au centre et de franchir la ligne de but de Landreau tout paniqué de pas pouvoir boxer, la franchir à moitié, un but qui n'aurait pas du être validé mais l'a été...
Comment peut-il travailler dans ces conditions?
Que peut il espérer d'un groupe sans cesse fragilisé, déja moyen au demeurant auquel on impose d'être dans les premiers?
Que peut il demander a Pancrate, à Paulo Cesar, à Traoré ou à Cissé? peut il les transformer, faire de ces bons joueurs de L1, ceux qui du jour au lendemain vont être taillés pour tout gagner?
Nous avons beau la vouloir, la demander et l'espérer, cette foutue stabilité.
Si au final il est impossible de l'obtenir, impossible de finir 15ème et de garder un entraineur sans déclancher les émeutes que l'on sait?
Ah cet avenir, sans arrêt je l'imagine...
Avec nos joueurs.
Avec les bons.
Il y a dans cette équipe, des gars qui ne sont pas taillés pour cette pression.
Les mecs sont de très bons joueurs de ballon, Hellebuyck, Traoré, tous ces gars là ont déja montré qu'ils savaient jouer.
Mais pas au PSG.
Il y a Hellebuyck comme il y a eu Landrin, et puis il y aura d'autres Pouget, Semak, Coridon ou Boskovic. Des bons joueurs de ballons.
Mais de tous temps, ceux qui ont percé au PSG, ce sont les forts en gueule et en talent.
Les joueurs moyens n'ont jamais eu leur place ici.
Par ce que pour jouer ici il faut être psychologiquement deux fois plus fort qu'un autre.
Bref, il y a un homme au club, présent depuis assez longtemp pour être au courant de tout, de l'interieur.
Depuis pas mal de temps, face au but il devient muet.
Mais chaque fois qu'il parle je le trouve juste.
Et jeudi, dernier,
notre capitaine à parlé... Et depuis Jeudi, je fais confiance en notre capitaine.
J'oublie le motif de l'entraineur, je le garde et je cherche de son côté au moins, la stabilité.
J'essaye d'être digne et de ne pas parler du penalty qu'on aurait du nous accorder.
Et je crois plus que jamais en notre président que je crois réellement passionné par le PSG.
notre capitaine a parlé... " C'est dur, très très dur. Les supporters ne méritent pas ça. La seule réalité c'est que nous, les joueurs, nous n'avons pas la qualité pour jouer à Paris. "
Qu'en pensez vous?
-Pédro peut il se permettre de le dire, quelle influence cela peut-il avoir sur le groupe? positif? négatif? -Pensez vous qu'il s'incorpore volontier dans ce nous, ne s'estimant pas assez bon pour le club, ou le fait-il par humilité, par rapport à ses collègues?-Pensez vous que c'est le genre de choses qu'il lache comme cela, sur le coup de la colère? est-ce au contraire muri et réfléchi? cela ressemble t-il plutôt à un cri du coeur, un ras le bol? J'aimerais connaitre votre avis sur cette phrase de Pédro qui du fait des nombreux évènements est quelque peu passée inapercue.
En un mot comme en cent, à votre façon:
-avait-il la légitimité pour dire cela? -Même en étant optimiste béat, lorsque l'on fait confiance à Pedro et a ses jugements, dois t-on lui donner raison ou penser qu'il s'est égaré sur le moment?-Est-il entendu au moins autant que le coach au sein du groupe?-Pensez vous que ses stats actuelles et ses dernières performances soient le fruit d'une motivation un peu moins évidente pour les raisons évoquées?-Comment croire en un avenir meilleur puisqu'on ne peut pas changer cette équipe dans sa totalité? -Pensez vous qu'il faille, comme pédro semble le suggérer, penser au mercato plutôt qu'à limoger Lacombe?
Pour quel type de joueur, a quelle position? quelles doivent être ses caractéristiques? Bref, l'avenir quoi? Comment on fait et avec qui? Safet qui a peur que Pédro ait une nouvelle fois vu juste.