Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le mercato parisien  (Lu 53474 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #30 le: 05 Juillet 2005 à 13:18:16 »

Ne nous éparpillons pas, nous parlons de transferts ici. Lors de sa première année, Graille a fait les recrutements qu'il fallait et les résultats ont couronné sa première saison. Sauf que bons résultats rime souvent avec primes supplémentaires. Francis Graille avait-il prévu que le club terminerait deuxième avec un accès direct pour la LdC? Je ne le pense pas.

Ensuite il y a l'intersaison qui voit partir les joueurs de caractère du club. Ils sont remplacés en nombre mais tout est à reconstruire. Pour diverses raisons, le jouet qui a bien fonctionné une année est démonté pour en fabriquer un autre. Et ce n'est pas la première fois au PSG. Si en plus ceux qui arrivent font exploser la masse salariale (les prévisions de réduction des coûts n'ont pas été atteintes) et que les résultats ne suivent pas, la catastrophe n'est jamais loin.

Ensuite il y a le rôle de Canal+. Bien sûr que la chaîne veut se débarasser du PSG mais à qui le refiler, même sans récupérer l'argent investi? A personne, car les mécènes dans le sport en France n'existent que très peu. Arnaud Lagardère préfère entretenir l'écurie que son père lui a légué et soutenir le tennis français. Après l'épisode du Matra, je peux le comprendre. Pinault est déjà présent à Rennes et je ne suis pas sûr qu'après les gamelles ramassées dans la nouvelle économie (start-ups & Cie.), que Bernard Arnault veuille investir. De plus, voir Lyon réduire le championnat de France à une lutte avec lui-même ne doit plaire à Canal+, surtout quand il vient d'investir 600 millions d'euros par an pour la L1. Donc la seule solution qui s'imposait était une reprise en main du PSG. Exit Graille pour cause de surface financière pas assez large pour faire du PSG un véritable acteur de la L1. Vous remarquerez que cette intersaison, nous avons gardé nos meilleurs éléments. Un changement par ligne dans le onze de départ là où l'année dernière il a fallu recomposé la moitié de la défense et du milieu de terrain.

Maintenant, il faut aussi se rappeler qu'Aulas a mis 14 ans pour arriver aux résultats que l'on connaît (mais qu'il n'a toujours pas de match de référence au niveau européen), que les clubs de grandes traditions ont tous connus une traversée du désert mais que quand ils possèdent les gènes de la victoire, ils reviennent toujours au premier plan. Et seul Canal+ possédait les clefs pour relancer le club tant financièrement que sportivement. Cela peut déplaire, mais c'est une réalité. Le recrutement est pour le moment satisfaisant car on peut supposer que l'équipe s'est renforcée.

cold187, qui attend le dessert du recrutement Gros sourire
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #31 le: 05 Juillet 2005 à 13:34:03 »

Au début, j'étais parti pour faire un post court de soutien à Satanas dont je partage l'avis à 100%...

Mais entre temps, Hechter estt arrivé  Non coupable

Donc je vais faire plus long...

Je vais reprendre les principaux sujets abordés :

Je ne connais pas avec exactitude les salaires sous l'aire Luis-Perpère, mais ce que je sais c'est qu'Hugo Leal avait un salaire de ministre alors qu'il n'avait jamais rien prouvé auparavant !!! chez nous non plus mais cela allait sans dire... Je suis déjà sorti

Pauleta, Rothen, Yépès étaient des titulaires indiscutables  Soleil dans leurs précédents clubs ainsi qu'en sélection, encore que Rothen soit plus en devenir que déjà accompli !
Donc, oui ils ont des gros salaires mais ils sont justifiés par rapport au fait qu'on ne prend pas de risque avec des joueurs comme ca !!!
Professionnels, Mentalité de gagneurs, des exemples pour tout un groupe, des capitaines en puissance !
Donc je ne trouve pas que le duo grahidien est eu un effet néfaste sur notre masse salariale... Pas bien !

Graille était venu faire une plus value ? Et alors ????
 Si il améliore les comptes  $$$ , si il redresse le bilan sportif, si le parc était ENFIN devenu le lieu de fête qu'il devrait être  C'est la fête !  Footix si nous n'étions pas montrés du doigt comme étant des ecervelés, des alcooliques, des bourrins, des violents et j'en passe...,  et si il gagne des titres  CHAMPION  Winner , pourquoi ne pas en tirer un profit personnel ???  Aucune idée...
On a rarement vu un président bénévole .....  PéTé De Rire

Celle là m'a fait beaucoup rire ... Crise de rire
les incidents de PSG-Metz sont pour Graille ???  C'est cela, oui...
Mais bien sur, il avait qu'à fermer sa gueule comme les autres et tout aurait été pour le mieux ... il est chiant à vouloir mettre de l'ordre chez nous !!!
Sauf que si il y a un mort, c lui qui est responsable, et tout le monde saura dire que c'est de sa faute car il n'a rien fait pour arranger la situation !! Foudre

Sur le moyen financier, je partage un peu vos deux avis...
Bien sur les droits télé vont nous apporter un peu plus qu'avant mais pas tant que ca... Mouais
Il faut se souvenir que Lyon va être le mieux servi étant donné son classement des 5 dernières années ... et que nous ne seront certainement pas les deuxièmes vu nos classements sur cette période...  Bah, gnionf quoi ! ...

Je suis en revanche d'accord sur le fait que Blayau n'est qu'un super VRP qui est venu pour trouver un repreneur ... qu'il se dépêche et qu'il nous laisse tranquille avec sa politique du tout communication  Bla bla bla qu'il se reprendra bientôt dans la gueule ...

Space Cowboy, désolé un peu  Hors Sujet... , mais le PSG c'est un tout !  Gros sourire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #32 le: 05 Juillet 2005 à 16:09:03 »

Je ne pense pas que la mission de Blayau soit de trouver un repreneur mais tout simplement de rendre la mariée plus belle. C'est Canal+ qui trouvera un repreneur. Aujourd'hui, il faut reconstituer le capital du club pour qu'il trouve acheteur : des noms clinquants et des titres pleins les vitrines. Pour les noms clinquants, ce n'est pas Chelsea mais ce n'est pas dégueulasse non plus. Pour les titres, un seul en 7 ans, c'est un peu comme l'Inter de Milan (1 seul depuis 1997). Sauf que nous n'avons pas Massimo Moratti qui dépense sans compter.

cold187... Réflexion
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #33 le: 06 Juillet 2005 à 09:17:20 »

Citation de: Hechter
Ah oui? Tu penses vraiment ce que tu dis ??? Parce que Pauleta n'a pas un grand salaire $$$? Parce que Rothen est venu à Paris pour le bonheur d'évoluer au Parc Tour Eiffel en sacrifiant son salaire princier? Parce que Yepes ne s'est pas vu offrir un pont d'or N'importe quoi...  Parce que Armand a opté pour Paris uniquement sur un challenge sportif Allez, signe ! ?
C'est tout de même sans commune mesure avec les salaires des Paulo César, Hugo Léal et consorts, recrutés à grands frais, pour les résultats que l'on connait!
Citation de: Hechter
Graille n'a pas assaini les comptes du paris Saint Germain. La première saison remarquable sur le plan sportif et la qualification pour la ligue des champions ont pu masquer des choses. La preuve, le passage cette fin de saison devant la DNCG avec avis mis en délibéré pendant quelques jours. La caution Canal a encore une fois dû être déterminante... Grrr ! Ca fait mal au coeur de le dire...
C'est tout de même un peu une tradition!
La DNCG évalue le budget prévisionnel annuel (donc celui l'an I Blayau), et dans le budget, tu ne prends en compte que le remboursement étalonné de la dette (Pas trop mal comblée par Graille il me semble puisqu'elle n'a plus les profondeurs abyssales qu'elle a connu).

Citation de: Hechter

Quant aux entreprises de déstabilisation il y en a eu, mais cessons la paranoïa et regardons les choses en face: Graille a été mauvais dans ses choix et dans ses discours, il s'est heurté de front à une bonne partie des plus fidèles supporters et aux dirigeants de Canal avec ses plans de reprise typique du patron de PME Lilloise Ici C Paris ! . Soyons sérieux Graille n'avait pas la carrure C krouèl mas c comme ça ! . Dès le départ je ne le sentais pas. Son bilan à Lille n'est tout simplement pas bon: Il est parti rapidement en encaissant une plus-value. Certes ,e club vivotte, réussi quelques belles saisons mais ne grandit pas et on s'ennuit à mourrir à Grimonprez Jooris ou Villeneuve d'Ascq.

Hum hum...
Déjà il n'a pas fait de plus-value à Lille. Il n'a fait que récupérer ses billes, après avoir fait remonter le club de L2 en L1, et l'avoir aussi qualifié en LDC. Pour un club qui ne grandit pas, c'est pas si mal. Si on prend aussi en compte son centre de formation/entrainement à Camphin en Pevèle, je trouve que c'est plutôt pas mal...
Je veux bien admettre qu'il se soit montré "maladroit" dans sa gestion du nettoyage du hooliganisme, et surtout dans sa manière de trancher avec le passé (fin des abonnements à vie pour les VIP notamment) mais pour autant, les entreprises de destabilisation ont été nombreuses, de Lucifer Nandez sur RMC, au vieux croulant Daniel H. sorti du bois pour attiser les flammes pour le simple plaisir de la vengeance...

Citation de: Hechter
Graille agissait souvent sans caution juridique et légale Zorro a bu , la situation était intenable. D'ailleurs les travées du Parc ont rarement été aussi vide, les fouilles massives et la prolifération de CRS ne faisant que renforcer le sentiment d'insécurité sans pour autant prévenir des débordements comme lors de PSG-Metz. Preuve que la responsabilisation des associations est l'unique solution. Quant à la médiation, je connais mal tous ses tenants et aboutissements mais, quels sont les devoirs que les assoces ne respectent pas?

Juste un seul et unique exemple, qui démontre toute leur hypocrisie à ce sujet.
La convention indique que les associations sont tenues de respecter le réglement intérieur du Parc des Princes. Celui-ci stipule notamment que la loi Alliot Marie sur l'usage d'engins pyrotechniques est appliquée.
Que font les assos à ce sujet? Ils répondent : "Des fumigènes? Non non ils ne sont pas de nos associations! Ils y a de ces énergumènes dans le Parc quand même"....

Tu appelles ça comment?

Pour moi, c'est de l'hypocrisie PURE ET SIMPLE!

Et tu veux responsabiliser les assos?

Citation de: Hechter
Regarde les discours de Méheult dans la presse financière, tu comprendras qu'il ne souhaite qu'une chose: se séparer du PSG. Le fait est que Canal ne pourrait céder le PSG à n'importe qui, que les repreneurs ne sont pas légions dans la situation actuelle et que Canal ne peut abandonner le club sans susciter la furie Colère  de la mairie, du département, de la région, des supporters voire même de la ligue curieusement...

Alors oui et non.
Oui il veut s'en séparer, mais plus à n'importe quel prix!
Graille, après sa première saison d'enfer, a remonté la valeur marchande du PSG, et Méheut, pas bégueule, a bien compris qu'il pouvait en tirer plus que ce que Graille souhaitait proposer (et que Canal disait accepter 1 an plus tôt).
Il a donc laissé trainer les choses, persuadé que Graille se lasserait, et profité des errements de Graille pour repousser encore et encore jusqu'au bout.

Citation de: Hechter

Tu donnes toi-même la réponse. Avec la manne des droits télé qui ont encore une fois explosé. Les salaires sont "Fernandeziens" mais les recettes devraient logiquement augmenté puisque les droits télé ont explosé... Enfin le problème c'est que les droits TV baissent partout en Europe donc je suis comme toi je m'inquiète pour la suite...
La DNCG n'aurait pas laissé passer ça, surtout après avoir déclaré lors de l'acquisition des droits par Canal, que l'argent ne devait pas servir à gonfler la masse salariale. Supposition, certes.

Citation de: Hechter

 Enfin, si le recrutement permet une qualification régulière pour la ligue des champions sur le modèle Lyonnais, je ne me fais pas de soucis. C'est à mon sens d'ailleurs le seul modèle viable pour un club comme Paris et il heureux qu'il en soit ainsi. Je suis un gagneur et je ne serai jamais complètement satisfait d'une deuxième place.
Regardons les choses en face aussi. La mayonnaise doit encore prendre avant d'espèrer se qualifier. Marseille aussi avait un effectif pour être sur le podium l'an dernier... On sait tous ce que ça a donné!

Citation de: Hechter
Je suis persuadé que Canal a passé des provisions sur ces dettes et n'en exigera jamais le remboursement sauf nouvelles avances consenties cette année peut-être.

Pas moi! Un actionnaire, c'est tout sauf un mécène!

Citation de: Hechter
Je souhaite finir en me félicitant de l'organigramme actuel du club. Beaucoup de personnalités intelligentes, discrètes et travailleuses. Je pense en premier lieu à Blayau auquel je ne souhaite pas faire de procès d'intention, à Moutier, à Roche et à Fournier. Pas de personnalités trop fortes comme Fernandez ou Vahid susceptible de craquer ou de se crisper dès les premières critiques au point de transformer une difficulté en crise...

Si l'on excepte Blayau dont les discours me hérissent le poil, je suis plutôt d'accord sur ce point, pas de personnalités fortes... mais est-ce une bonne chose? Qui a l'aura pour recadrer un joueur qui a la tête comme une pastèque?
Bref quand les premières défaites tomberont (allez, octobre novembre avec la série de matchs bien péchus), je doute que l'ambiance reste au beau fixe, avec le parigolo qui viendra dénicher les confidences des taupes...
Remarquez, on aura peut-être PLG en décembre avec ces conneries Clin d'oeil

Satanas, qui digresse mais qui parle mercato quand même...
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #34 le: 06 Juillet 2005 à 11:30:40 »

Je tiens à signaler que Graille n'a pas réduit la dette du PSG mais le déficit budgétaire du club, nuance importante. Or, la réduction de ce déficit n'est sans doute pas tant dû à une politique de rigueur salariale notamment. Qui plus est, le budget de cette année doit être amputé de quelques millions d'euros du fait des éliminations prématurées des coupes et des avoirs consentis sur les abonnements de cette année. Quand on va dans un club qui accuse un déficit qui atteint une dizaine de millions d'euros, qu'on proclame sa volonté d'assainir les comptes, on essaie de recruter à la Guy Roux Débile ou on se tait. Vous me citez Hugo Léal et Paulo César qui touchaient des salaires énormes pour un niveau de jeu très insuffisant j'en conviens et je ne suis pas là pour défendre l'époque Perpère Fernandez qui a été un échec. Juste pour dire que je suis content que Graille ait été viré et que pour souhaiter la réussite du nouveau président auquel vous faites un procès d'intention. C'est dommage qu'à peine arrivé, il soit déjà l'objet de dénigrements alors que l'important c'est que tout le monde tire dans le même sens: dirigeants, joueurs, supporters, journalistes Anonyme (demander à Sin pour plus d'explications)  (faut peut-être pas trop en demander nonplus!)...

A Lille il n'a pas construit de club, il a juste fait vivre le club sans lui donner les moyens de l'ambition qu'il faut à Paris pour fédérer tout le monde. Il ne faisait pas le poids, il a laissé Vahid truster sur le mode Fernandez toute la politique sportive du club avec les mauvais choix que l'on connait (départ de Déhu, de Sorin, recrutement de Boskovic, Ibisevic...). Il a tardé à le limoger et à prendre la mesure des tensions au sein du vestiaire. Il a mal géré le conflit avec les associations ultras, puisque par des méthodes douteuses il n'a pu remplir des objectifs louables et s'est mis à dos une bonne partie du Parc tout en perdant le soutien de la Ligue.

Quant à la loi Alliot Marie sur les fumigènes c'est tout simplement une loi absurde, prise sous le coup d'un accident et qui bien sur n'est pas respectée comme d'ailleurs de nombreuses lois... Les fumigènes sont dangereux mais j'observe qu'hors PSG Metz il n'y a pas eu d'incidents au Parc depuis longtemps. L'important c'est de lutter contre ce qui est vraiment répréhensible à savoir la violence et le racisme. Faut savoir se fixer des priorités et ne pas mettre tout dans le même sac.

Quant à Blayau, j'ai du mal à comprendre les a priori négatifs sinon le mandat qui lui a été confié par Canal+. Quant au titre de "président bénévole", il ne me choque pas. Ce type gagne bien sa vie, s'expose médiatiquement, aime le foot et entend reposer sur une équipe responsable à ses côtés. Viendrait-il vraiment pour l'argent qu'il aurait abandonné ses autres fonctions, ce n'est pas le cas. le problème qui se pose c'est lorsqu'il s'agira de tapper du poing sur la table s'il y en a besoin.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #35 le: 06 Juillet 2005 à 12:29:30 »

Citation de: Hechter
Je tiens à signaler que Graille n'a pas réduit la dette du PSG mais le déficit budgétaire du club, nuance importante.
Une partie du remboursement de la dette est incluse dans le budget annuel (sinon elle ne ferait qu'empirer avec les interêts) donc il a aidé au remboursement de la dette. Et contrairement à ses prédecesseurs, il n'a pas demandé à Canal des moyens financiers supplémentaires.
Citation de: Hechter

Juste pour dire que je suis content que Graille ait été viré et que pour souhaiter la réussite du nouveau président auquel vous faites un procès d'intention. C'est dommage qu'à peine arrivé, il soit déjà l'objet de dénigrements alors que l'important c'est que tout le monde tire dans le même sens: dirigeants, joueurs, supporters, journalistes Anonyme (demander à Sin pour plus d'explications)  (faut peut-être pas trop en demander nonplus!)...

Je ne fais pas de procès à Blayau (encore que je n'aime pas son discours démago-populo) mais à Canal +, ramassis d'hypocrites qui a plombé le seul plan de relève crédible du club!

Citation de: Hechter

A Lille il n'a pas construit de club, il a juste fait vivre le club sans lui donner les moyens de l'ambition qu'il faut à Paris pour fédérer tout le monde. Il ne faisait pas le poids, il a laissé Vahid truster sur le mode Fernandez toute la politique sportive du club avec les mauvais choix que l'on connait (départ de Déhu, de Sorin, recrutement de Boskovic, Ibisevic...). Il a tardé à le limoger et à prendre la mesure des tensions au sein du vestiaire.

Ton bilan est franchement hyper négatif, et je ne le partage pas. Tu as déjà vu jouer Ibisevic? Non? Alors demande à Dijon s'ils étaient heureux de son association avec Esteves! Ils ne se sont pas fait prier pour le récupérer! C'est un calibre au dessus d'un Ogbeche ou DjaDjédjé!
Boskovic, pour l'avoir vu plusieurs fois avec l'Etoile Rouge, c'est un excellent joueur qui n'a jamais su s'adapter. Les départs de Déhu et Sorin, on va arrêter de les ressasser, ce sont les seules véritables erreurs...

Citation de: Hechter
Il a mal géré le conflit avec les associations ultras, puisque par des méthodes douteuses il n'a pu remplir des objectifs louables et s'est mis à dos une bonne partie du Parc tout en perdant le soutien de la Ligue.
Méhodes douteuses? Méthodes expéditives certes, mais pas vraiment douteuses! En tous cas bien moins que celles employées par les gentils supporters pour s'assurer la mainmise sur les virages du Parc Clin d'oeil


Citation de: Hechter
Quant à la loi Alliot Marie sur les fumigènes c'est tout simplement une loi absurde, prise sous le coup d'un accident et qui bien sur n'est pas respectée comme d'ailleurs de nombreuses lois... Les fumigènes sont dangereux mais j'observe qu'hors PSG Metz il n'y a pas eu d'incidents au Parc depuis longtemps. L'important c'est de lutter contre ce qui est vraiment répréhensible à savoir la violence et le racisme. Faut savoir se fixer des priorités et ne pas mettre tout dans le même sac.
Dura lex, sed lex!
Et le coup de l'accident, il était prévisible à l'époque où des fumigènes étaient balancés d'une tribune à l'autre! Alors qu'elle soit désormais obsolète et à réviser, j'en conviens, mais pour autant cette loi existe et ce n'est pas le PSG qui l'a inventée!
En parlant de violence ou de racisme, on pourrait en débattre aussi pendant des heures, mais je constate que les débordements racistes d'une partie de Boulogne ne sont JAMAIS dénoncés par les associations, qui ne se désolidarisent pas.
Et la violence, elle fait partie intégrante du mouvement ultra, on le sait, et il faut la combattre.

Citation de: Hechter
Quant à Blayau, j'ai du mal à comprendre les a priori négatifs sinon le mandat qui lui a été confié par Canal+.

Euh... son cursus?
Journalisée

Jeremie
Invité
« Répondre #36 le: 10 Juillet 2005 à 14:01:21 »

Il faut arrêter avec le "non respect de la médiation par les supporters qui allument toujours des fumigènes alors qu'il s'étaient engagés à ne plus le faire"

pendant les négociations du texte et après signature de celui-ci, le discours a toujours été clair de la part des groupes, et accepté par l'autre partie: les fumigènes continueront, même si des efforts seront surement consentis par la suite ...

le club le savait très bien et ne s'est pas senti trompé quand après la signature des torches ont été allumées ... il y a un "accord tacite" avec le PSG pour que ces allumages se déroulent bien et que les fans et stewards collaborent pour qu'il n'y ait pas d'incident, mais il était impossible dans un contrat (ayant valeur de loi entre les parties) de mettre un quelconque passage autorisant ces craquages puisqu'ils sont par définition interdits par la loi .
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #37 le: 10 Juillet 2005 à 17:40:36 »

Alors, moi, je dis merci à Jeremie d'expliquer inlassablement aux sombres naïfs que nous sommes, pourquoi faire quelque chose, interdit formellement par la loi, et qu'on s'est engagé par écrit à ne pas faire, est, finalement, tout à fait normal !

Dieu que nous étions bêtes !

Et heureusement, parce qu'un  match sans fumis ....

Ad (Un, deux, trois .... craquez !!!)
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #38 le: 15 Juillet 2005 à 11:16:39 »

Je ne veux pas dire par là que vos propos sont dénués d'intérêt mais j'essaie, jusqu'au 31 août, de voir qui arrive et qui part du club. Football365.fr relayant une information de la presse uruguayenne annonce ce matin que deux joueurs du Peñarol ont passé des tests aux PSG (le site parle même de visite médicale). Je me suis rendu sur le site du club uruguayen et ce que dit football365.fr a, je pense, été déformé. Deux joueurs sont en conflit avec leur club et n'ont pas voulu signer une prolongation de contrat qui leur était proposée. Fort de leur droit, ils ont pris l'avion et auraient atterri à Paris. Selon le président du club, les joueurs auraient déclaré qu'ils allaient jouer au PSG. Cela me rappelle les bras-de-fer de Ronnie et Cardetti avant leur arrivée au club. Mais rien, du côté du PSG, ne permet d'affirmer cela. Peut-être, jurisprudence Mexès oblige, que le club attend la position de la FIFA (à laquelle le Peñarol a eu recours) pour savoir s'il peut ou pas engager ces deux joueurs (un milieu et un attaquant). D'autre part, cela ressemble à une pratique d'agents qui veulent placer leurs joueurs dans un bon club bien plus qu'à un club qui veut gagner de l'argent avec ses joueurs. D'ailleurs, le président du Peñarol considère ces joueurs "en rébellion". Histoire à suivre ou à oublier, selon que l'on est friand ou pas des feuilletons de l'été en matière de transferts Gros sourire

cold187...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #39 le: 15 Juillet 2005 à 12:03:36 »

Citation de: cold187
D'autre part, cela ressemble à une pratique d'agents qui veulent placer leurs joueurs dans un bon club bien plus qu'à un club qui veut gagner de l'argent avec ses joueurs.


Moi, ce qui m'intéresse plus, c'est de savoir si ce sont de bons joueurs.
Cet attaquant est il bon ?
Ce défenseur, c'est un Pichot ?

Si quelqu'un a des infos ...

Ad (qui attend toujours un vrai attaquant en soutien de Paulette)
Journalisée

MalibuCoca
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125



Voir le profil
« Répondre #40 le: 15 Juillet 2005 à 14:22:29 »

Cette rumeur provient d'un site uruguyen qui énonce que, selon le journal El Pais, les 2 joueurs auraient passer une visite médicale Mercredi dernier en vu d'intégrer notre club.
Ces joueurs sont en effet en conflit avec leurs clubs, et ne sont plus payés (et ne jouent plus d'ailleurs) depuis plus de 4 mois.
En gros, le club leur a proposé une prolongation de contrat que les joueurs ont refusé (les joueurs souhaitaient selon le président de Pénarol 10000 euros par mois, ce qui selon lui était une somme énorme) et ont été déclaré comme l'a dit Cold en "Rebellion".
Bref, ca ressemble en effet aux affaires Cardetti ou Ronaldinho...  Se cogner la tête contre un mur

Concernant les joueurs en question:
Christian Rodriguez est suivi par Paris selon Leparisien.
C'est un milieu, plutot à gauche mais qui semble pouvoir jouer aussi au centre (d'après les quelques vidéos de but que j'ai vu). Il a 19 ans et semble etre un grand espoir dans son pays (il a d'ailleurs intégrer l'équipe nationale A me semble t'il).

Carlos Bueno est un avant centre de 25 ans, de 1m78 (un peu plus petit que Pauleta) pour 72 kilos (beaucoup moins que Pauleta), qui a fini meilleur buteur de son championnat en 2004 avec 26 buts  Hin hin hin... . Il semble assez adroit devant le but, et a marqué quelques buts de la tète  (et beaucoup de 1 contre 1 avec le gardien). Il a aussi mis quelques pénos et Coups francs. Par contre, sa venue n'a jamais été "confirmé" par une rumeur en Europe....  Aucune idée...


Si vous voulez vraiment voir quelques vidéos des joueurs en question:

Videos de Carlos Bueno

Videos de Christian Rodriguez

Bon Visionnage à tous  PéTé De Rire  PéTé De Rire

Malibu
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #41 le: 15 Juillet 2005 à 14:26:48 »

C'est plus qu'une rumeur, c'est officiel pour le club uruguayen puisque le président du club en parle sur le site officiel du club http://www.penarol.org/presidente/05_07_12.htm . Il dit que les joueurs lui ont annoncé qu'ils joueraient au Paris Saint Germain. Ceux qui ne comprennent pas l'espagnol n'auront aucun mal à comprendre les propos du président Damiani.

Je ne me suis pas aventuré sur d'autres forums qui reprennent l'information sans la remettre dans son contexte. D'après le site du Peñarol, Christian Rodriguez a été élu meilleur joueur du championnat uruguayen en 2004. Carlos Bueno est quant à lui un attaquant qui a failli être recruté par Monaco en 2004 mais l'affaire ne s'est pas faite car il voulait que ce soit son agent qui traite et non que ça se passe entre les deux clubs. Le montant du transfert s'élevait à 2,5 M€. Christian Rodriguez est, comme l'a indiqué une fois le Parisien, un milieu gauche qui serait le remplaçant de Rothen.

Comme toi Ad, je suis dubitatif sur la qualité de ces joueurs. Quand Cardetti est arrivé, il était auréolé du titre de meilleur buteur du tournoi d'ouverture en Argentine. Mais ses expériences européennes se sont toutes révélées décevantes. Il y a plus récemment le cas de Luis Fabiano, qui est venu très jeune à Rennes où ça été un fiasco, puis est retourné au Brésil où il a explosé au point que Porto a mis 20 M€ pour l'avoir et qui sort d'une saison décevante au point d'être transféré au FC Séville pour 5 M€.

On ne parle pas de stars de l'AmSud, de joueurs qui font la différence. Certes le Peñarol a été 47 fois champion d'Uruguay et a gagné trois coupes intercontinentales mais autour de ces joueurs, il n'y a pas foules. On ne semble pas avoir d'opposition de la part d'un autre club pour nous attacher les services de ces joueurs. Pour Pablo Zabaleta, il y avait l'Espanyol de Barcelone (qui doit normalement signer avec le joueur), mais pour ces deux-là, personne. Et pour citer une déclaration du président du Peñarol : "cette année, nous sommes en meilleure posture sans eux alors que l'année dernière, avec eux, nous n'avons rien gagné".  Avec les joueurs de l'AmSud, la part de risque est toujours énorme (demandez à Didier Deschamps au sujet de Diego Perez, un autre uruguayen).

Ce qui est par contre compréhensible, est le silence des dirigeants du PSG. Si les joueurs n'obtiennent pas le bon de sortie de la Fédération uruguayenne, ça ne sert à rien de les signer. S'il y a un problème que les joueurs doivent régler avec leur ancien club, ils doivent le faire sans que le PSG ne soit mêlé à l'affaire. Pour mémoire, Mexès a rompu unilatéralement son contrat avec Auxerre et l'AS Roma se retrouve à devoir payer 8 M€ et est interdite de recrutement (achat et vente) à cause de cela. Mais dans une autre affaire, celle de Mutu, la Juventus a signé le joueur après qu'il eut été mis à pied de l'effectif par Chelsea, ce qui rend les réclamations d'une prime de transfert du club londonien nulles et non avenues. Donc attention à nous dans cette affaire. Je pense que le PSG se prononcera après la décision de la FIFA.

cold187, Réflexion
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #42 le: 16 Juillet 2005 à 01:12:52 »

Je trouve cette rumeur étrange. Surtout parceque deux joueurs internationaux uruguayens sont censés avoir passé des test médicaux par chez nous, et aucun des quotidiens qui traitent du PSG n'en a parlé. Qu'officiellement, on ne dise rien, c'est normal, mais que des gars, si prompts à interpréter n'importe quel fait mineur ne disent rien sur cette affaire ... Enfin, peut-être que demain matin, ils en parleront.


Par contre, là où c'est vraiment étrange, c'est en ce qui concerne la cohérence de notre recrutement. Il est clair pour tout le monde que nous manquions de joueurs offensifs. Pourtant, la vraie phrase est que nous manquerions de joueurs offensifs, si tous les partants probables venaient à partir.


L'entrainement de ce matin au camp des Loges a regroupé 28 joueurs dont 3 gardiens. Je trouve ça énorme comme chiffre. Donc, avant de penser à recruter des joueurs d'appoint (ce que seront, si ils viennent, ces uruguayens), j'aurais trouvé plus malin d'essayer de refourguer tous nos joueurs sur lesquels on ne compte pas. Si la FIFA tranche vite, on peut se retrouver à des séances d'entrainement à 30 joueurs. Est-ce normal pour un club qui ne joue pas de coupe d'Europe?


L'utilité d'un attaquant supplémentaire, de bon niveau, est certaine, si Pancrate et Ljuboja, et dans une moindre mesure Touré, plient bagage. Là on en aurait besoin, et si Bueno est un vrai buteur, on pourra préparer la succession de Pauleta tranquillement.


Pour le milieu gauche, j'ai un peu plus de mal à comprendre. D'une part, parceque Rothen part avec un statut de titulaire indiscutable. Ca laisse peu de places pour Rodriguez, à moins d'une grosse blessure, mais ça n'arrivera pas deux saisons de suite, c'est impossible.
En plus, en imaginant que sur quelques matchs, Rothen venait à nous manquer, entre Dhorasoo, Semak, Haddad, et Boskovic tant qu'il est là, on aurait eu des solutions temporaires.

Il parait en plus que Haddad a fait des matchs amicaux plutôt honnêtes, donc, je pense qu'on peut au moins lui confier le rôle de milieu gauche remplaçant. C'est aussi risqué que d'aller prendre un joueur venant d'un pays lointain, dont on ne sait pas grand chose, et qui à 19 ans, trouve déjà le moyen de s'embrouiller avec ses dirigeants Aucune idée... .


Gauthier, pas très enthousiasmé.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 16 Juillet 2005 à 02:09:29 »

Citation de: gauthier
Je trouve cette rumeur étrange. Surtout parceque deux joueurs internationaux uruguayens sont censés avoir passé des test médicaux par chez nous, et aucun des quotidiens qui traitent du PSG n'en a parlé. Qu'officiellement, on ne dise rien, c'est normal, mais que des gars, si prompts à interpréter n'importe quel fait mineur ne disent rien sur cette affaire ... Enfin, peut-être que demain matin, ils en parleront.




Pour répondre a ta question, voici un extrait du parisien du 16/07
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #44 le: 16 Juillet 2005 à 06:45:42 »

Je pense que les joueurs à qui on a signifier qu'ils ne faisaient pas partie du projet 2005-2006 préfèrent un bon salaire au PSG et les tribunes plutôt qu'un salaire diminué et la possibilité de jouer. Ce sont des professionnels, ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils sont prêts à tous les sacrifices pour jouer. Ce n'est pas la première fois où nous allons nous retrouver avec un effectif pléthorique. Mais n'oublions pas que certains joueurs se sont vus proposer des solutions qu'ils ont réfutées. Quand Ljuboja dit qu'il veut jouer dans un club aussi huppé que le PSG après les 18 mois qu'il vient de faire, est-ce crédible? Je ne pense pas que sur ce qu'il a montré ces 18 derniers mois, Ljuboja ait une chance d'intégrer l'une des 5 premières équipes de L1 de la saison dernière. Il en va de même pour Batho, Boskovic, Touré et certains autres sans oublier Paulo Cesar qui reviendra en décembre. Je sens que le club va devoir signer des chèques pour se séparer de certains joueurs. Pour information, Christian Vieri a obtenu 9 M€ de l'Inter pour rupture de contrat à l'amiable. On n'atteindra pas ces sommes mais bon, chacun voudra que le PSG lui paye ses salaires jusqu'à la fin de son contrat pour accepter de partir.

Pour ce qui concerne les deux uruguayens, je me demande quelle est la source du Parisien après que nous ayions posé les éléments qui nous permettait de dire que cela ne pouvait se faire en ce moment. Vu le caractère délicat de la situation, je vois mal J2M parler au Parisien de cette affaire alors qu'il attend une décision de la FIFA et que le site du Peñarol donne toutes les clefs. Comme quoi, nous pouvons nous candidater à un poste de journaliste au Parisien si le boulot consiste à reprendre ce qui est dit ailleurs et de l'approcher des instances dirigeantes du club sans citer de nom.

cold187 Se cogner la tête contre un mur
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas