Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le mercato parisien  (Lu 53569 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« le: 16 Juin 2005 à 09:38:16 »

Bon, après Landrin, Kalou (voir le lien officiel, ici). Deux joueurs confirmés en L1. C'est un bon début. Il y a deux ans, le club a procédé de la même façon avec les résultats que l'on connaît. Ce qui semble appréciable, cette année, est que l'on ne laisse pas partir nos meilleurs éléments pour les remplacer. Si les noms annoncés arrivent, contrairement à l'année dernière, le recrutement aura été judicieux car il aura permis de renforcer l'effectif. Maintenant il faut que la mayonnaise prenne et que Fournier nous propose diverses solutions pour qu'on la mette au fond au moins une fois de plus que l'adversaire.

cold187
Journalisée

Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Juin 2005 à 18:23:39 »

Je parcourais habilement le web en quête d'informations croustillantes et là je suis tombé des nues Oh !  en voyant ceci: " J.P. Sorin: j'aimerais retourner au psg"  PSG
Alors là jme suis dit:   ooouuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiii!!!!!!! putain des joueurs comme ça j'en ai franchement jamais vu de ma vie. J'étais tellement dégoûté quand il est parti. ce mec il doit être le seul joueur de l'histoire du Psg à être invaincu!!! c'est mieux qu'une patte de lapin ou un fer à cheval! Respect  Je croise les doigts
c'est un professionnel, un desperado, la grinta faite homme. Un joueur qui étant prêté comme lui et qui se battait sur chaque ballon, il était monstrueux!!! Respect  Respect  Star

Je garde une image significative de lui: marseille1-2 psg en coupe. C'est le prolongation, on a 110minutes dans les jambes mais il faut marquer parce que en face y'a barthez et le gymnase à bicyclette qui gronde (le vélédrome). Et là un déglingo chevelu tacle dans notre surface, relance propre, joue avec ses partenaires et voili voilou ki c'est ki est à la réception du centre???? celui qui a sprinté tout le terrain sans penser à la fatigue. Il n'avait qu'une seule chose en tête : LA VICTOIRE!!! Gniark

Rien que d'y penser ça me fais rêver et plus j'y pense plus jme dis que l'année dernière on a pas assez cru au titre  Se cogner la tête contre un mur et on a pas assez profité. mais putain que c'était bon d'être craint, respecté et de rentrer sur le terrain avec l'envie...

Mais bon mes rêves s'éloignent un peu et jme dis qu'avec Armand et Rothen je sais pas où on le mettrai notre SOrin. non pas qu'il n'aurait pas sa place (à ça jamais!!!!!!!) mais les autres vont gueuler. Quoique... peut-être qu'en le voyant jouer, ils apprendraient beaucoup... Fan de...  finalement:   SORin reviens!!!!!!!!

et tous ensemble on criera , et tous ensemble on chanteras Ambiance
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Juin 2005 à 18:37:28 »

Sorin est lié au Villareal jusqu'en 2008. Si on veut le récupérer, il nous faudra payer sa clause libératoire qui, en Espagne, dépasse toujours l'entendement. Je me souviens des conditions de son départ et le raisonnement de Vahid n'était pas illogique. Pourquoi payer un joueur près de 100 000 € par mois (ce sont les chiffres qui ont circulé) quand celui-ci ne joue que la moitié des matchs pour cause de poule unique qualificative pour la CdM en AmSud? De plus, l'expérience où il est allé blessé une fois en sélection pour se retrouver sur le terrain de jeu (alors que l'équipe médicale du PSG le lui avait déconseillé) n'a pas du jouer en sa faveur. Bref, au moment de prendre la décision (le transfert ne dépassait pas les 2,5 M€), Vahid avait plus d'arguments contre que pour. Maintenant qu'il souhaite revenir au PSG, pourquoi pas. Ronnie l'a aussi affirmé en partant au FC Barcelone.

cold187, qui a adoré Sorin au PSG mais qui ne le voit pas revenir
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Juin 2005 à 20:49:09 »

Pour parler de Kalou, une fois n'est pas coutûme, je me cite :

Citation
Je ne suis pas particulièrement attentivement la L1, mais suffisamment pour savoir  [...] que Kalou est un joueur excessivement perso qui ne brille que par intermittence.
[...]
Un joueur perso en soutien de la pointe, on a aussi.


Bon, maintenant qu'il a signé, je me sens un peu con, mais je reste quand même dans l'expectative vis à vis de ce joueur. J'ai un peu l'impression que c'est un Ljuboja bis. Un joueur talentueux très certainement, qui va probablement faire des bons matchs, mais surtout un joueur excessivement individualiste dans le jeu.

Donc j'espère me tromper, mais quand on voit qu'un joueur aussi talentueux que Ronaldinho s'est cassé les dents sur notre club, principalement par son attitude individualiste, je dois dire que j'ai un peu peur pour Kalou.

Mais enfin bon, on peut l'excuser, c'est peut-être parce qu'ivoirien qu'il a du mal à donner la balle à ses coéquipiers.


En ce qui concerne les déclarations de Sorin, c'est un classique. Je sais pas pourquoi, ils disent tous ça. Dans quelques années on aura une équipe avec Heinze, Sorin, Robert, Ronaldinho, c'est évident, ils vont tous revenir puisqu'ils le disent.
Ceci-dit, c'est vrai que Sorin de retour, ce serait assez agréable.



Gauthier, satisfait du côté gauche du PSG quand même.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Juin 2005 à 07:59:09 »

Moi, il y a une chose qui me tracasse.
Vu sur le site off :
Citation
Saison 2004-2005 : 31 matches de Ligue 1 (9 buts), 12 matches de Coupe d'Europe (7 buts), vainqueur de la Coupe de France.

Question N°1 : Kalou est il un attaquant ou un milieu ? 31 matchs de L1 et 9 buts, c'est beaucoup pour un milieu, peu pour un attaquant, non ?
Question N°2 : 9 buts en 31 matchs de L1 et 7 buts en 12 matchs de Coupe d'Europe. Bonaventure semble préférer la Coupe d'Europe. Mais pourquoi avoir signé dans un club qui ne joue que le Championnat cette année ?

Ad (Diseur de bonne aventure ...)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Juin 2005 à 10:14:41 »

Citation de: Ad
Question N°1 : Kalou est il un attaquant ou un milieu ? 31 matchs de L1 et 9 buts, c'est beaucoup pour un milieu, peu pour un attaquant, non ?


En effet, kalou est à 9 buts. Il est a 2 unités de l'avant centre Benjani ( 11 buts). Stat très honorable car il a joué cette année numéro 10.
Par contre, il n'est qu'à 3 passes décisives sur la saison, ce que je trouve relativement faible ( Akalé a fini à 7 passes décisive)

La saison précédente, il a joué milieu offensif droit ( 5 passes décisives/ 10 buts). Malgré ces bonnes stats, il s'est plaint à plusieurs reprises de ce poste sur le terrain.

D'après France Football du 17 juin 2005, Laurent Fournier souhaite le faire jouer l'an prochain attaquant de soutien de Pauleta.




Citation de: Ad
Question N°2 : 9 buts en 31 matchs de L1 et 7 buts en 12 matchs de Coupe d'Europe. Bonaventure semble préférer la Coupe d'Europe. Mais pourquoi avoir signé dans un club qui ne joue que le Championnat cette année ?


oui, 7 buts en 12 matchs de coupe d'europe ( 60%), c'est bien mais depuis son arrivée en europe, son bilan en coupe d'europe est de 14 buts en 59 matchs avec Feyennord er l'AJA ( 24%)....ce qui démontre qu'il est finalement plus à l'aise en championnat avec depuis son arrivée en europe 54 buts en 212 matchs ( 26%)

CQFD!!!

Voici ce que disait Robert Nouzaret (ancien selectionneur de la côte d'ivoire), à propos de Kalou en mars 2005
Citation
Si un grand club ne s'interesse pas à lui dans les mois qui viennent, c'est que ce sont tous des barjots. Bonaventure est un joueur exceptionnel, qui, en plus, est très intelligent. Il doit se rendre compte qu'il est à l'orée d'une carrière extraordinaire. C'est un joueur presque unique en L1, et qui est encore loin de ce qu'il peut faire.


Dans le domaine des compliments, Philippe Violeau dans France Football du 17 juin 2005
Citation
Dans ma carrière, j'ai rarement eu l'occasion de voir un joueur aussi doué que bonaventure dans le domaine offensif


Alors, si il parait qu'il manque d'agressivité par moments, ceci me conforte dans ma pensée que Kalou n'est surement pas la panacée du jeu parisien, mais assurement une très bonne recrue...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Juin 2005 à 15:36:03 »

Bon c'est sur le site officiel : Reinaldo a signé au Japon. Son départ me laisse un goût d'inachevé. Le club l'a mal accueilli (personne n'est allé le chercher à l'aéroport), il n'a jamais joué au poste auquel il jouait au Flamengo (premier attaquant) et même si on récupère 4 M€, par rapport à ce que nous a coûté Vampeta, bonjour la moins-value. Pour souvenir, nous avions échangé Dalmat (70 MF) contre une moitié de Vampeta. Quand celui-ci a décidé de retourner au Brésil, les deux clubs propriétaires de ses droits sportifs se sont vus proposer deux joueurs : Adriano et Reinaldo. L'Inter s'est jetté sur Adriano et nous avons laissé Reinaldo prêté au São Paulo FC pendant deux ans. Tout ça pour ça Se cogner la tête contre un mur. Comme beaucoup de brésiliens que nous avons eu récemment, il ne laissera pas un souvenir impérissable. Je lui ai toujours trouvé les pieds carrés pour un brésilien et puis il devait composer avec Pauleta qui est le premier choix en attaque.

cold187, qui se demande par qui on va remplacer Reinaldo vu que Santa Cruz préfère le Hertha Berlin .... Réflexion
Journalisée

Prionodon
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Juin 2005 à 16:24:17 »

Personnelement comment avoir un goût d'inachevé pour un joueur qui n'avait (navet...)PéTé De Rire  que de Brésilien la nationalité et qui n'a jammais rien construit dans le jeu!! Arretons ce sentiment de pitié envers ce joueur. Oui il avait un état d'esprit irréprochable et alors Franck joullard mon copain du PTT Breyzac l'avait ausssi! Attanquant en plus c'est royal je devrai lui demandé d'envoyer son CV au camps des loges, non mieux qu'il exporte son talent sur les pelouses sud américaines pour ce faire repérer par un de nos formidable recruteur en exercice et à l'oeil averti! Le club mérite des joueurs avec une rage de mouiller le mailllot mais s'il vous plait à la pointe du pied arrondit!!
Je pense que 4Millions d'euros pour lui c'est une mane financière plus qu'appréciable en vu du recrutement futur devant!

prionodon qui pense qu'un joueur de 26ans qui par en semi retraite au Japon n'est pas très sur de son talent.
Journalisée

Séb!
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147



Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Juin 2005 à 12:28:44 »

Cher M. Prionodon,  Hin hin hin...

Je ne peux pas laisser votre dernier message sans réponse Pas bien ! . Ce joueur qui se fait appeler Reinaldo n'est certes pas de la trempe des grandes stars brezilliennes Winner  qui ont fait l'histoire de PSG PSG , mais je trouve votre critique (aisée) bien trop sévère envers ce jou-eur. Bouder
Reinaldo a été pour moi, et beaucoup d'autres, comme vous le prouverons certains posts de ce forum Ce sont des malades ces types ! , LE jou-eur de la saison. Certes Pauleta  Point positif a planté quelques buts décisifs et surtout au moment opportun, mais Reinaldo est bien l'unique élément qui a mouillé son maillot chaque fois qu'il l'a porté, en fermant sa gueule, et en faisant ce qu'on lui demandait.  Point positif
Je l'ai surpris tellement de fois en train de se battre trout seul sur le terrain  N'importe quoi... que je me suis parfois demandé s'il n'était pas autiste Réflexion . Ben non, je pense juste que c'est un footballeur de niveau correct mais surtout tres professionnel... (tiens, j'en ai trouvé un !!  Débile )
Finalement, que peut-on repprocher à Reinaldo ???  Amorphe
Je lui souhaite bonne chance au Japon, ou j'espere qu'il deviendra une star.
sur ce :  Tirer la langue

Séb! qu'avait pas l'intention de se remettre à poster, mais la...
Journalisée

Prionodon
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Juin 2005 à 16:35:06 »

certe seb je suis d'accord avec toi du point de vu de la transpiration que le maillot de ce cher joueur dégage à la fin d'une rencontre et que ses coéquipiers peuvent humer dans les vestiaires MAIS au psg il ne suffit pas de suer a tout va sur les quatres coins de la pelouse il faut aussi faire ses preuves en tant qu'attaquant, j'entend par là parvenir a mettre le ballon ( et non le pousser) au fond des filets et si possible plusieurs fois( plus de 7 ou 3...) par saisons.

néanmoins je lui souhaite de devenir un serial butteur au pays du soleil levant qui c'est bien connu forme de grans talents!

prionodon qui ne voulait froisser personne...
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Juin 2005 à 20:12:07 »

Bon, je suppose que mon avatar en dit suffisamment sur ce que je pense du départ de Reinaldo (merci à toi, ô Séb, défenseur des faibles et des opprimés, pour ton intervention).

Je voudrais simplement vous rappeler mes chers amis (mais je suis sûr que vous en êtes bien conscients) que nous sommes encore en train de tout chambouler dans l'effectif, et ce dans chacune des lignes du terrain. Peut-être que l'on est en train de mettre des joueurs de qualité à la place, mais ça reste quand même un grand chantier.

Tant qu'on tire pas mal d'argent sur des joueurs comme Reinaldo et Ljuboja, c'est bien, mais même en mettant des gros à la place, ça reste un risque de non-intégration que, dans le cas de Reinaldo surtout ("le remplaçant idéal" des R. Santa Cruz and co.), j'aurais évité de prendre...
Et même si je n'aime pas trop le dernier modèle de Ljuboja, c'est la même chose pour lui!

Il est vrai que cette année, on a pas (ou pas encore) tout chamboulé dans la défense, mais vu le nombre de départs (et donc d'arrivées futures), je ne vois pas en quoi on devrait logiquement tout cartonner l'année prochaine. Les nouveaux venus auront intérêt à être des cracks...

Pancrate!! Texeira!! ne partez pas!!!
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 21 Juin 2005 à 21:12:37 »

.
Alors là, je suis stupéfait !
Citation de: Séb!
Reinaldo a été pour moi, et beaucoup d'autres, comme vous le prouverons certains posts de ce forum Ce sont des malades ces types ! , LE jou-eur de la saison.

Reinaldo homme de cette saison Oh !!? Alors je sais bien que cette année on a du mal à ressortir un gars de l'équipe tellement le kloupe a été globalement décevant, et tellement il y a eu de hauts et de bas, mais tout de même... S'il y a un gars que je ne penserai jamais àélire meilleur joueur de la saison, c'est le Rei !
Je serai curieux de savoir combien de temps ce gars est resté sans marquer un seul but... Smegs, tu as des stats ? Et ses passes décisives ? Perso, je classe Reinaldo dans la catégorie des joueurs inutiles. Il ne pèse jamais sur un match... Mais j'anticipe la remarque suivante Clin d'oeil.

Citation de: Seb!
Finalement, que peut-on reprocher à Reinaldo ???

On peut sans doute commencer par lui reprocher de ne pas marquer de buts, ce qui me semble relativement gênant pour attaquant axial C'est balaud....
On peut aussi lui reprocher de se traîner à deux à l'heure Dormir, de ne pas savoir faire une ouverture correcte Ronaldinho (à part son éternel lancer de balle à l'entrée de la surface, un peu décalé vers la droite, qui n'a jamais rien apporté), ni un dribble Se cogner la tête contre un mur, on peut lui reprocher une absence totale de révolte quand ça ne va pas Oh !, son manque de caractère, ses stats limitées, son manque de pressing défensif, et d'implication quand il rentrait en cours de jeu Punition...

On peut toujours trouver des choses à reprocher à ce type de joueurs Aucune idée.... Mais en un mot comme en cent, le constat reste là : à l'heure du bilan de fin d'exercice, il me semble que Rei était trop juste pour endosser le maillot du [highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]S[/highlight]-[highlight=navy]G[/highlight][/b] C krouèl mas c comme ça !.

Et comme il n'est plus joueur du Kloupe, je n'éprouve plus le besoin de le défendre envers et contre tous, so Clin d'oeil...

Maintenant on a réussi à le vendre 4 M€, ce qui au vu de ses stats ne me paraît pas une mauvaise affaire du tout C'est la fête !. En revanche, au vu de son prix d'achat (plus ou moins 10 M€), c'est une mauvaise opération, bien sûr Pleurer... Mais ça je ne le lui reproche pas : ce n'est pas de la faute de Reinaldo si des dirigeants parisiens ont été assez stupides pour le recruter à ce prix Meuh!

En ce qui concerne le post de Redg7, je partage son constat sur le chamboulement, il faut prendre garde à ne pas tout changer. Maintenant, quand on y réfléchit vraiment...
Citation de: Redg7
Il est vrai que cette année, on a pas (ou pas encore) tout chamboulé dans la défense, mais vu le nombre de départs (et donc d'arrivées futures), je ne vois pas en quoi on devrait logiquement tout cartonner l'année prochaine. Les nouveaux venus auront intérêt à être des cracks...

Pancrate!! Texeira!! ne partez pas!!!
Bah en fait, Pancrate et Teixeira n'était plus du tout des éléments indispensables à la vie du club lors du dernier trimestre Aucune idée.... Fournier ne les a quasiment jamais fait jouer, l'un comme l'autre. Les gars ont donc appris à évoluer sans eux, alors mettre un Landrin ou un Pancrate milieu droit, qu'est-ce que ça change pour Cana et Pichot Question? Eux, depuis le mois de mars il n'ont de repère ni avec l'un, ni avec l'autre... Tout ce que l'on sait c'est qu'en milieu droit, la solution Mendy n'était pas satisfaisante. Donc il fallait changer. Que ce soit Pancroûte ou Landrin, c'est un mini-chamboulement, certes, mais il est indispensable ....

De même pour Teixeira : il ne jouait jamais alors s'il est transféré, c'est pas son absence sur le banc ou en tribunes qui va désorganiser notre milieu, faut pas déconner Eclat de rire. Non, pour éviter le chamboulement, c'est PèF qu'il aurait fallu garder... Lui jouait régulièrement et va partir Bah, gnionf quoi ! ....

Mais en ce qui concerne les Coridon, Helder, Teixeira, Boskovic, Atéba, Pancrate, voire Ljuboja, ils jouaient tellement peu que leur départ ne devrait pas chambouler notre équipe Je croise les doigts.

 


Arno P-E.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #12 le: 22 Juin 2005 à 13:05:47 »

Ce qui me plaît chez Texeira et Pancrate, c'est que ce sont des joueurs qui ont tout de même pas trop mal joué sous nos couleurs. Dans l'éventualité où ils ne représentent pas une trop grosse masse salariale Je croise les doigts , sur le banc, ils ne font pas tâche du tout! En plus ils sont jeunes et connaissent déjà le PSG grâce à leurs apparitions cette saison, et ils ont le mérite d'avoir pas trop mal assuré: Pancrate rentre et marque contre Lens lors de la 7è journée, et termine 2è buteur du club! / Texeira nous a plu à chacune de ses rentrées (sans plus).
Ne me dites pas qu'il n'y pas au moins une place sur le banc pour ses deux-là!
D'ailleurs, comme Boskovic, ils ne jouaient pas à leurs postes puisque Texeira a dit être un milieu axial (il a toujours joué sur les côtés sauf contre Langueux) et Pancrate est plutôt ailier que milieu droit (selon sa façon de jouer). Où trouveront-nous de meilleurs remplaçants?

Enfin, tant que ça nous rapporte beaucoup comme pour Reinaldo, passe encore, mais toujours est-il que les remplaçants auront intérêt à être d'un meilleur niveau sinon ce qui aura été entrepris me semblera irréfléchi.

[align=center]........[/align]

Petite chose à rajouter Diable : dire de Reinaldo qu'il est "l'homme de la saison" est, je le concède, exagéré. Mais dire de lui qu'il est lent et qu'il ne sait pas faire grand chose, c'est quand même injuste Non coupable ! Combien de fautes cet attaquant de soutien a-t-il réussi à provoquer sur sa personne? Combien de fois avons-nous dû lui gueuler de lâcher la balle comme pour Ljuboja? (pas souvent à mon avis).  Combien d'occasions franches a-t-il loupé? Et sa traversée de terrain face à Auxerre en coupe, c'est pas de la vitesse, ça (exemple con Gros sourire )?
La seule raison pour laquelle il a peu marqué est parce qu'il passait tout son temps à combler le vide offensif du milieu de terrain, un peu comme Kalou le fait à Auxerre. Il n'était certes, pas aussi efficace, mais il ne déteignait pas, au contraire. Pour un attaquant axial à l'origine, qui jouait attaquant de soutien, il avait beaucoup trop de boulot.

Alors qu'on se débarasse de Coridon et Helder qui prennent de l'âge, d'Atéba qui n'a rien prouvé, ou de Boskovic qui a prouvé mieux jouer au basket qu'au foot (pour un sacré salaire en plus!), d'accord, mais jeter les autres.........
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 22 Juin 2005 à 14:53:46 »

.
Ce que j’adore à l’éducation nationale, c’est quand on est en vacances. Comme ça j’ai le temps de passer mes journées sur le forum pour répondre à tous ces posts que je dois habituellement laisser sans réponse.

Bon, alors voilà ma réponse...
Citation de: Redg7
Ce qui me plaît chez Texeira et Pancrate, c'est que ce sont des joueurs qui ont tout de même pas trop mal joué sous nos couleurs. Dans l'éventualité où ils ne représentent pas une trop grosse masse salariale Je croise les doigts, sur le banc, ils ne font pas tâche du tout !
Je suis d’accord : sur le banc ils ne font pas tâche, c’est quand ils enlèvent le survêtement que ça se gâte Crise de rire.

Non, c’est pour rire Rougir, je ne le pense pas Gros sourire! Sérieux, je trouve Pancrate plutôt bon, et je serai moi aussi curieux de le voir jouer dans l’axe. Je garde un bon souvenir de se prestations cet automne, quand il claquait un petit but décisif de temps à autres C'est cool !. Non, le problème, encore une fois, n’est pas d’ordre exclusivement sportif Meuh.
Je fais partie de ces personnes qui pensent que pour qu’un joueur réussisse au [highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]Saint[/highlight]-[highlight=navy]Germain[/highlight][/b], il ne suffit pas qu’il soit bon, il faut aussi qu’il soit super motivé. Sinon, avec toutes les possibilités d’égarement qui existent (soirées parisiennes, interviews orientées dans la presse, appels par les agents d’autres clubs, etc.) le joueur explose en vol Eh oh ! !. Or, Pancrate a dit qu’il ne souhaitait pas rester si ça n’était que pour être remplaçant Mouais. Faut pas rêver, c’est pas Pauleta, il passera derrière dans les choix de Fournier, vu la dépense pour Kalou, il sera derrière aussi, et même à droite, Foufou n’a pas recruté Landrin pour ne pas l’essayer un peu Meuh. Donc Pancrate ne sera pas titulaire indiscutable, au moins pour commencer C krouèl mas c comme ça !. Et je crois qu’il aura du mal à le supporter (c’est d’ailleurs ce qu’il a lui-même déclaré Aucune idée...).

C’est pour cela que je pense malheureusement qu’il serait peut-être plus sage de s’en séparer. Malgré son potentiel sportif Pleurer. Mais si on le garde, je le verrai jouer avec plaisir, je crois que contrairement à Reinaldo, il peut apporter beaucoup en rentrant à l’heure de jeu, en attendant de devenir titulaire Consoler. Mais on en reparlera plus bas Clin d'oeil.

Pour Teixeira, je ne l’ai jamais trouvé transcendant. Il y a moyen de trouver mieux, je crois. C’est un 17ème homme dans mon esprit, et je pense que pour lui aussi, aller jouer ailleurs, pour jouer, serait une bonne solution. Il doit en avoir marre, lui aussi. Ce peut être un bon joueur de L1, mais au Kloupe, il est trop juste.

Mais je comprends que tu l’apprécies Redg7, maintenant poses-toi la question dans ces termes là : est-ce avec un Pancrate déçu de ne pas être titulaire, et un Teixeira qui rentre régulièrement que le [highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]S[/highlight]-[highlight=navy]G[/highlight][/b] sera à son maximum ?
J’en doute.


Citation de: Redg7
Enfin, tant que ça nous rapporte beaucoup comme pour Reinaldo, passe encore, mais toujours est-il que les remplaçants auront intérêt à être d'un meilleur niveau sinon ce qui aura été entrepris me semblera irréfléchi.
Je suis bien d’accord ! Virer Pancrate pour recruter un gars aux pieds carrés, même motivé ne servirait à rien Pas bien !. Mais c’est l’éternel problème Bouder. On ne sait jamais avant de recruter un gars s’il va réussir ou non. Regarde André Luiz, comme beaucoup y croyaient Pff.... Ca semblait un placement sûr, et quand on voit le résultat Oh !!...

Citation de: Redg7
Petite chose à rajouter Diable : dire de Reinaldo qu'il est "l'homme de la saison" est, je le concède, exagéré. Mais dire de lui qu'il est lent et qu'il ne sait pas faire grand chose, c'est quand même injuste Non coupable ! Combien de fautes cet attaquant de soutien a-t-il réussi à provoquer sur sa personne? Combien de fois avons-nous dû lui gueuler de lâcher la balle comme pour Ljuboja? (pas souvent à mon avis).  Combien d'occasions franches a-t-il loupé? Et sa traversée de terrain face à Auxerre en coupe, c'est pas de la vitesse, ça (exemple con Gros sourire )?

Bah écoute, regarde ses stats ! Il a marqué 3 buts en championnat cette saison, tu avoueras que ça n’est pas top... Je veux bien qu’il presse, mais perso j’ai le souvenir d’un gars qui ne court jamais partout .... Un type qui rentre à la 70ème, comme cela arrivait à notre Rei parfois, on doit le voir se démener, il ne lui reste que 20 minutes, il peut se lâcher, il faut qu’il perturbe les relances, qu’il empoisonne les lancements adverses. Je n’ai jamais vu Reinaldo faire ça Triste. Il court gentiment, il soutient Pauleta, c’est vrai. Super. On aurait dû lui filer une éponge et une raclette, il lui aurait essuyé le front et refait les niveaux à la mi-temps Pff......

J’exagère un peu, mais vraiment, les gars qui se laissent tomber dans la surface parce qu’ils ont peur de frapper au but, espérant récolter un penalty, j’aime pas Bah, gnionf quoi ! .... Or Reinaldo ne faisait que ça ce printemps. Oui, j’ai vu Reinaldo gâcher des tonnes d’occases, parce qu’il ne frappait pas depuis le point de penalty, parce qu’il se laissait tomber de manière ridicule, ou encore parce qu’il tirait comme une marmotte victime d’arthrite Broyer du noir... Ce mec n’a réussi que trois fois à tromper le gardien adverse en championnat. C’est tout. Je ne veux pas m’acharner sur lui, il était sympa, il nous a mis un but sympa à [highlight=#66ccff]Auxerre[/highlight] en coupe, c’est vrai, mais tout de même... C’est trop léger pour un buteur Bof!

C’est pas que l’on soit sûrs et certains de trouver mieux, il y a bien pire en L1, attention Pas bien !... Mais c’est que si on veut réussir à devenir champions, il faut des attaquants qui aient d’autres stats. J’ai pas de recette miracle, mais gagner des titres avec un attaquant qui tourne à 10 buts en 65 matches de L1, ça me paraît impossible Pas bien !. Ce mec n’a pas l’étoffe d’un deuxième attaquant au [highlight=navy]Paris[/highlight]-[highlight=red]Saint[/highlight]-[highlight=navy]Germain[/highlight][/b], bien qu’il soit sympa et tout. Il n’a pas les stats pour, il ne marque pas assez. C’est tout Meuh. Pour espérer gagner quelque chose, il faut que le second attaquant titulaire apporte davantage à l’équipe, ça me semble une réalité difficile à entendre pour lui et ses fans, mais indiscutable C krouèl mas c comme ça !.

Paris ne peut se contenter de joueurs juste corrects. Il nous faut des buteurs qui marquent, des passeurs qui font des passes décisives, des milieux qui ratissent et relancent, des défenseurs que l’on ne passe pas et des gardiens qui font des arrêts déterminants 10/10.

Reinaldo est un attaquant qui ne marque ni ne fait assez de passes décisives. Ce n’est pas un joueur décisif. J’espère qu’il se plaira au Japon, et voilà Faut partir maintenant......



Arno P-E, qui pour une fois se trouve relativement objectif Crise de rire...

PS : Ceci, je comprends vraiment que l'on puisse apprécier l'homme, qui a toujours été réglo. Ce qui fait sans doute qu'il y a débat. parce que sinon vus les chiffres...
PPS : Smegs, tu as les pases décisives de Reinaldo ? Il en a combien ? Du genre 4 ou 5, ou plutôt 7 ; 8 ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #14 le: 22 Juin 2005 à 18:26:41 »

Citation de: Arno P-E
Ce que j’adore à l’éducation nationale, c’est quand on est en vacances. Comme ça j’ai le temps de passer mes journées sur le forum pour répondre à tous ces posts que je dois habituellement laisser sans réponse.



Tu m'étonnes, et moi pendant ce temps-là, je suis obligé de ruminer mes arguments en espérant trouver un peu de temps pour poster. Mais là je m'y colle.
Reinaldo est parti, il n'est plus au PSG, donc à priori, maintenant on s'en fout. Mais non, je n'autoriserai pas qu'on salisse sa mémoire.


Donc évidemment, je rejoins plus les avis de Séb! et de Redg7, que d'Arno P-E et de Prionodon. Reinaldo n'a pas été le joueur parisien de la saison, mais avec Létizi et Cana, c'est un des seuls pour lequel je ne trouve pas d'énorme reproche à faire sur la saison.


Arno P-E, quand tu dis que Reinaldo ne presse pas, qui s'effondre tout le temps, qu'il rate des tas d'occasions, j'avoue que ça me conforte dans l'idée qu'on ne voit pas tellement mieux en K Bleu qu'ailleurs Clin d'oeil.


Reinaldo n'a marqué que 3 buts, ce n'est pas énorme c'est sûr, mais il n'a pas eu pléthore d'occasions, ça na jamais été lui le buteur attitré, et il jouait dans une équipe qui ne pratiquait pas un jeu offensif lui permettant de briller forcément à outrance. Reinaldo a réalisé 4 passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur passeur dans le jeu du club. Reinaldo a également obtenu 3 penalty (au moins) dont 2 transformés. Le PSG a marqué en tout et pour tout 40 buts en championnat, ce qui fait que grosso modo, Reinaldo a participé à un quart des buts parisiens, ce qui n'est pas si mal pour un attaquant pas toujours titulaire.


De plus, Reinaldo a réussi à faire marquer Ljuboja et également Ogbeche, si ça c'est pas une preuve que c'est un génie ...


Reinaldo est un bon joueur. Je ne dis pas qu'il eût fallu en faire un titulaire indiscutable, mais en tant que 3ème attaquant, ce qu'il a toujours été finalement, c'est une solution plus qu'appréciable. C'est un joueur très collectif, jamais vous ne le verrez s'empaler après des dribbles inutiles, mais qui a tout de même une bonne technique, quoi qu'on en dise, qui sait jouer de la tête, et qui joue généralement assez intelligemment. Il tombait peut-être beaucoup, mais on était très loin d'Aloisio. D'autant que j'ai pas vraiment en tête de matchs où il a vraiment été mauvais, où il a raté des actions toutes faites.


Je suis vraiment étonné de voir que certains le trouvaient à ce point mauvais. Je dis ça vraiment indépendamment de son caractère. De plus, c'est un des rares attaquants qui arrivait à s'entendre avec Pauleta, ils ne se marchaient pas dessus tout deux, et il lui a offert pas mal de buts.


D'ailleurs, je trouve vraiment très malsain de se fier à son nombre de buts, sachant qu'avec Pauleta à côté, ça me semble très dur de marquer beaucoup de buts. Reinaldo n'est pas l'attaquant de pointe, il n'est pas le tireur de coup de pieds arrêtés, il ne faut pas s'attendre à le voir en tête des classements des buteurs et/ou passeurs. Il n'y a guère que Henry qui arrive à faire ça dans son championnat amateur. On verra si Kalou continuera à planter 10 buts par saison à côté de Pauleta.


Enfin, le meilleur pour la fin :
Citation de: Prionodon
prionodon qui pense qu'un joueur de 26ans qui par en semi retraite au Japon n'est pas très sur de son talent.


Et tu crois qu'il avait quel âge Leonardo quand on est allé le chercher au Japon ?
Et il n'y a rien de déshonorant à aller au Japon. Certains footballeurs peuvent raisonner autrement qu'en terme de challenge sportif et d'argent pour définir leur choix de carrière et par conséquence, de vie.

Si Kalou ou Pauleta venaient à se blesser la saison prochaine et qu'en seules alternatives on aura Ljuboja, Pancrate, Ogbeche ou Alioune Touré, vous commencerez à le regretter le Reinaldo.


Gauthier, qui gardera un bon souvenir de Reinaldo.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas