Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le mercato parisien  (Lu 53581 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #15 le: 23 Juin 2005 à 01:37:01 »

Bon, maître Gauthier ayant apporté sa lumière, je reviens (essayer de) défendre les futurs partants sur un autre niveau: que fait-on du potentiel? Colère  
Moi, ce qui m'ennuie dans le fait que tout ce petit monde va partir, c'est que pour une première saison, et contrairement à Hugo Leal, Andre Luiz ou autres Boskovic Se cogner la tête contre un mur , ils avaient été relativement satisfaisants, et que l'on pouvait se permettre d'attendre de leur part encore mieux que lors de l'exercice 2004/2005 C'est cool ! . Parce qu'on ne m'enlèvera pas de la tête que le fait qu'on ait eu une saison difficile obscurcit un tant soit peu notre perception de leurs performances.
Si l'équipe avait bien tourné, on aurait sûrement vu à quel point ils pourraient être complémentaires du groupe.
Quand on a des jeunes qui font des débuts corrects sous les couleurs du PSG dans un contexte immonde, on peut se permettre de les garder en se disant que si des esprits forts arrivent/reviennent pour recadrer l'équipe (qu'on aille pas croire que je réclame le retour de Déhu! Mouais ), ils pourront continuer à progresser.

Cela dit, j'entends bien que Pancrate a des exigences de jeu que nous ne pouvons satisfaire, d'ailleurs je pense qu'on peut l'oublier celui-là, il n'y a pas moyen qu'il reste.  Faut partir maintenant...

Mais d'une manière générale, je pense, comme vous tous j'imagine, qu'il ne faut pas toujours changer les choses (parce que je suis comme ça, j'aime pas le changement Débile ), et donc je n'aime pas la tournure que prennent les choses parce que cette saison tout particulièrement, j'ai le sentiment qu'on était pas obligé de changer certaines choses. Et c'est ce sentiment-là qui me fait regretter le départ du Rey, ainsi que les futurs départs comme Texeira et Pancrate (et Ljuboja même si je le conçois pas trop mal) ...on est pas obligé de vendre T & P, ils ont fait des débuts prometteurs.
J'admets qu'il est difficile de dire si un Texeira a été bon ou juste correct, mais pouvait-on lui demander d'être "transcendant" comme ça tout de suite? Même Haddad, dont on dit pas mal de belles choses, n'a pas été "transcendant".
Et à part en déboursant une tonne, je vois mal comment on pourra trouver des joueurs faisant mieux dès le début, vue l'atmosphère pesante du Parc.

Mais comme tu le soulignes Arno P-E, il est vrai que je les imagine mal en titulaires indiscutables, donc la question va sans doute vite se régler comme pour Pancrate.


RedG7: il faut changer la politique de ce club!

[align=right]oula!! le post indigeste![/align]
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #16 le: 23 Juin 2005 à 11:58:42 »

Je ne m'étendrai pas plus que ça sur Reinaldo, tout ou presque ayant déjà été dit ...
Simplement, je trouve qu'il avait une bonne mentalité dans le groupe, qu'il n'a jamais prouvé qu'il était indispensable, et que 4M€ pour un attaquant qui marque aussi peu, c'est une somme qui ne se refuse malheureusement pas !!!  Gros sourire
Même Ljuboja ne les vaut pas actuellement !!!  PéTé De Rire
Donc je lui souhaite bonne chance et je garderai un bon souvenir de son passage à Paris.  Point positif

Je souhaite évoquer avec vous notre futur attaquant.
On parle d'un coréen ?  Amorphe
Cette nation est très à la mode et le football asiatique est en plein essor, mais il est difficile de se faire une véritable idée sur un joueur dont on a jamais entendu parlé... Aucune idée...

En revanche, un autre nom circule avec insistance dans nos quotidiens, il s'agit d'Adebayor.
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette éventuelle recrue.

En tant que sympathisant du FC Metz, j'ai un bon souvenir de sa saison passée chez les grenats sur le plan sportif ... Bravo !
Il a des facultés physiques et techniques assez intéressantes, je le trouve plutôt complet.
Donc à priori, c'est une bonne recrue mais ...

car il y a un mais ... Là, je doute...

J'ai souvenir d'un joueur un peu personnel  Ronaldinho , un peu à la Ljuboja avec le physique en plus, et sa mentalité ne m'a jamais séduite.

Alors, bien sur, quand on est dans un petit club, on peut se permettre de temps en temps des actions persos car les individualités font souvent la différence dans ces petites équipes mais je n'ai pas suffisament vu Monaco cette saison pour me faire une idée de l'évolution de son jeu dans un grand club ?? Réflexion

J'ai souvenir d'une 1/2 finale de coupe nationale contre St Etienne ou il s'était fait exclure ( bêtement mais justement ) à Geoffory Guichard. ...

A l'époque, St Etienne allait remonter en L1 la saison suivante, on était en prolongation, le score était nul, et la finale n'était plus très loin dans la tête des joueurs et des spectateurs.

Fort de sa déception, et certainement agacé par la joie d'un public ravi de voir son équipe en supériorité numérique pour accéder à la finale, il avait montré son mécontentement de manière déplacée au publc des verts !!! J'aime pas ta gueule !

Je ne me souviens plus exactement des gestes qu'il a fait, mais cette image est restée gravée sur son visage pour moi !

Donc voilà, j'ai un peu peur d'acceuillir un mercenaire  $$$ , qui a déjà la grosse tête avant même qu'il est signé au PSG  Cool ... ca promet si je ne me trompe pas ...

Vous remarquerez qu'il n'est resté qu'une saison à Metz, et qu'il parle déjà de partir de Monaco alors qu'il vient d'arriver et que sportivement, l'ASM est parmi ce qui se fait de mieux sportivement au niveau national, voir européen...

Donc voilà mon avis sur cette éventuelle recrue. Partagez vous ma vision de ce joueur ?

Space Cowboy, pas franchement  Fan de... Adebayor...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #17 le: 23 Juin 2005 à 13:24:53 »

Ok, cette saison, il avait Chevanton et Saviola devant lui et comme premiers choix de DD pour l'attaque. Mais je n'ai rarement vu un attaquant de pointe aussi peu réaliste qu'Adebayor. Il est certes jeune et a besoin de progresser. Mais le contexte parisien ne lui donnera pas ce temps. On le voit avec les jeunes attaquants que nous avons déjà au club. Je pense que dans l'esprit des recruteurs (J2M en tête), il s'agit de préparer la succession à PMP, même s'il a prolongé. Donc il nous faut un mec qui sache en mettre plus d'une dizaine par saison en partant du banc dans sa première année. L'option Santa Cruz est (était?) très risquée du fait qu'il sort de blessure et qu'il ne s'est jamais imposé au Bayern. Le coréen me fait plus penser à une volonté de s'ouvrir un marché où les sponsors sont près à payer 1 M€ pour te faire jouer un match chez eux. Et ce qui a marché pour le PSV avec Park qui vient de passer chez ManUtd ne se produira pas forcément chez nous. A un moment, certains journaux ont évoqué le frère de Bonaventure, Salomon, qui sort d'une saison à 19 buts dans le championnat des Pays-Bas. Mais bon, il doit avoir un certain prix et pas sûr que nous soyons en mesure de nous le permettre aujourd'hui.

cold187, pas Fan de... d'Adebayor
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #18 le: 23 Juin 2005 à 14:04:53 »

J'avoue que je suis un peu surpris  Aucune idée...  . C'est vrai que je râle  Colère souvent, mais là, commencer à disséquer le jeu et l'état d'esprit d'un joueur dont on ne sait même pas si il est en pourparler avec le club, avec conclusion finale pas Fan de...  , vous croyez pas que vous allez un peu vite en besogne Attention  Attention  Attention

Et puis je veux bien qu'on regrette Reinaldo  Salut timide  , qu'on demande à ce que Fanfan, Pancrate ou Teixera restent en place et qu'on rejette un bonhomme qui plante tout de même 10 buts par saisons (actuellement meilleur buteur des éliminatoires de la CM), mais on a quand même fini 9eme  N'importe quoi...  la saison dernière avec une défense passoire et une attaque endormie.

Après, je suis d'accord avec ta phrase RedG7

Citation
il faut changer la politique de ce club!


mais il faut savoir ce qu'on entend par là.

Tant qu'au coréen, si il sait jouer au foot, qu'il soit le bienvenue  Bienvenue  . Si c'est une opération marketing  $$$  , qu'il reste ou il est!

Tuco, à qui les supporters parisiens de Grenoble ont dit hier soir que Dhorasso, ça serait fait  Question  Question  Question
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #19 le: 23 Juin 2005 à 17:02:02 »

Ça y est, il a signé chez nous pour 4 ans. 12 fois international il me paraît prometteur. On verra si les espoirs fondés en lui se confirment dans la saison. En tout cas, j'espère que nous avons déniché une bonne perle.

cold187, qui lui souhaite la bienvenue
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #20 le: 23 Juin 2005 à 17:45:36 »

Il faut changer la politique de ce club!

je m'explique cher Tuco, et je vais citer des joueurs comme ça ce sera plus concret pour tout le monde:

il faut changer la politique de ce club qui veut que
1.)l'on prenne des futurs stars à potentiel comme Hugo Leal ou Boskovic qui font un bide en fin de compte, et que l'on vend pour motif d'insatisfaction  =good
2.)l'on prenne des joueurs moins côtés à potentiel comme Texeira et Pancrate qui jouent correctement et que l'on vend précipitament pour motif d'insatisfaction  =bad

Dans les deux cas on revend au final, à quel moment fait-on confiance, à quel moment est-on satisfait? Surtout que pour leurs postes avancés, c'est toujours plus dûr de faire un super départ que dans le cas d'un Cana (ce qui n'enlève rien à ses remarquables compétences et capacités d'adaptation). Si on attend que des Cana chaque année (=talent+résultat immédiat), on va attendre longtemps avant de voir des jeunes s'intégrer.
Pour une fois qu'on en tient qui ne se font pas bouffer par l'atmosphère du club, on les revend Oops ! .

Evidemment tout ce que j'écris là, c'est pour vous convaincre que j'ai raison...ce qui ne m'apportera pas grand chose puisque comme on le signalait déjà, les joueurs concernés sont eux-mêmes encore plus pressés de jouer que le club ne l'est de les faire jouer, donc au revoir...En somme, c'est pas grâve si ceux-là s'en vont, mais je sens que ça va se reproduire d'année en année pendant un bon bout de temps...

Donc en oubliant les noms cités, le problème chez nous, c'est que depuis presque une dizaine d'années, on est un club en transition qui paradoxalement refuse farouchement la transition en question Fou . On entamera pas un nouveau cycle à coup de transferts. C'est ma perception des choses, et je voulais savoir ce que vous (en) pensiez.

Cela dit, hormis Landrin Kalou et Dhorasso, les pressentis (RSCruz, Adebayor) ou nouveaux arrivants (Rozehnal, Caro) sont jeunes, donc l'envie est peut-être là Là, je doute... . Wait & See



RedG7, qui pense qu'il y a moyen qu'on reparte avec un effectif digne d'être champion sur le papier, pour au final le classique de la "saison ratée"....un classique spécial, puisqu'on a pas souvent enchainé deux mauvaises saisons.....


Bienvenue chez les grands, petit Rozehnal, et que la force soit avec toi! Star Wars (et faites que ça se passe mieux que dans l'animation)
Journalisée

Prionodon
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



Voir le profil
« Répondre #21 le: 25 Juin 2005 à 01:41:12 »

D'accord avec toi Redg7 ce club ne vit que sur son glorieux passé un passé qui ressort a chaque instant et qui est en fait bien pesant Prison . Par fois je rêve ( et vous allez bondir C'est super drôle ...  mais l'hyperbole est voulut Non coupable ) que ce club n'est jammais gagné la coupe d'europe que notre club n'est pas attiré les convoitises de canal + ... Quelle serait l'atmosphère de ce club ordinaire? je pose simplement la question. Serait elle plus respirable? Aucune idée...
 
  Aujourd'hui depuis les grandes années deniso, le psg fonctionne sur le model du parfait algorithme. Une saison sur deux il se passe quelque chôse et je ne dit pas un tître! juste les prémisses d'une pleine saison. Et à chaque intersaison à l'heure des bilans RIEN n'est fait; et a ce sujet nous sommes tous responsable : supporters, dirigants, joueurs, actionnaires, colletivité locales...Car à cette période crutiale, au moment des remises en question la méchante muse du passé refait surface pour faire face au surplace...Si je m'écarte un peu de la sphère footballistique pour prendre un regard macro sociologique (j'espère ne pas trop m'éloigner) il y a dans le vie des périodes propice aux bilans. Je m'explique. L'étudiant fera des grandes vacances l'occation de sa remise en cause scolaire, redoublant ou en pleine réussite. Le travailleur, dans un sens large, au moment de ses vacances tirera les leçons de sa productivité d'hier tout en se projetant dans l'avenir.
 
  Et bien au PSG qu'on est redoublé ou que l'on surf sur une vague de réussite, il ne se passe  Respect RIEN!!!... Respect Tristement et pathétiquement RIEN!!! Ce qui explique l'aspect cyclique des résultats sportif de l'équipe. A ce foutu passé!! Coucou !
 
  Aller on rate une saison? Grosse colère  Pas grave l'entraineur? Bof  mauvais! Tu cartonnes mec !  on vire; le président? c'est lui qui l'a recruté? Alè hop! Assis devant !  Les joueurs? sortit des papiers du coach, on lui rend. Prière de ne pas nourrir les trolls  L'organigramme du club, les finances, la politique de formation,  la mercatique, la communication???? poubelle on vide et on recommence comme en 14! Tirer


 Dites-le avec des panneaux [align=center]SUFIT[/align] Dites-le avec des panneaux


 Il faut grandir maintenant, s'assoir autout d'une table messieurs se regarder dans le blancs des yeux arretez de se mater le nombril ou plutôt ce FOUTU PASSé. Mais, euh...  La galerie à trofé c'est bon pour les musées a toile d'araigné. Merci papy !  L'exemple aujourd'hui c'est LYON point barre, balle au centre messieurs. Non coupable  Le même président depuis des dizaines d'années, jamais un entraineur viré, une politique de formation exemplaire et un organigramme tant politique que financier des plus sain. Si vous voulez mon avis, Paris c'est un peu comme une vieille sex symbole à la retraite qui se bourre au Botox et à la chirurgie esthétique. Plus les années passe et plus elle se regarde dans la glace tout les jours pour se trouver belle, pour renaitre de cet beauté d'antant. Mais quand les minettes la croise elle fait sourire. Néanmoins un jour elle meurent. Et le cerveau hummain a cette facultée de ne retenir que la fin d'une histoire. Alors c'est cette mine fatigué qui reste dans les mémoire et  place a la jeunesse!! Tu sors !
 
  Il y arrivera un jour, ce que je ne souhaite pas, où le PSG tombera dans les oubliettes en compagnie des vieux livres footballistiques de la bibliothèque de thiry rolland... Je suis déjà sorti  Si nous éprouvons tant de mépris vis a vis du sudiste lyonais n'est -ce pas par jalousie de vieux frustrer sur le déclin? Parking à boulets
 
  Monsieur boil'eau Gros sourire  et monsieur mou Mort De Rire  font de la politique populair, plair au grand nombre oublier les finances et le mot clef est laché : "nous apporterons des stars!" C'est balaud...  j'applaudis quel courage!! Attention de ne pas tomber dans le populiste, de prendre les gens pour des con.  C pas finiiii ! Donner raison au imbéiles c'est s'inspirer idio.  C krouèl mas c comme ça !
 Je crait qu' une nouvelle fois nous partons dans une direction parisienne à court (très) terme baigné dans les effet d'annonces. CHAMPION
  A vous tous je demande que penser de ce club aujourd'hui en oubliant notre amour pour lui, soyons objectif, mérite t'il toujours toute cet attention? Je t'aime à la folie
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #22 le: 25 Juin 2005 à 13:06:57 »

Bonjour à tous.

Comme vous le remarquez certainement, je suis un nouveau posteur sur les forums de PSGmag et il me semble que la première des choses à faire est donc de me présenter. Anonyme (demander à Sin pour plus d'explications)

Je suis un grand lecteur de ce forum depuis plus d'un an (en grande partie par ce que je prend toujours un malin plaisir à lire Arno PE, je suis une sorte d'admirateur en sorte Sourire ) car je pense que vous arrivez tous à toujours argumenter ce que vous pensez et est c'est rare sur les forums ou ailleurs,de nos jours.Respect  J'essayerai donc d'être à la hauteur les rares fois ou j'aurai quelque chose à dire

J'habite dans les Yvelines, j'ai 30 ans, je suis marié sans enfant pour le moment et exerce la profession de Géomètre en etant derrière le PSG depuis l'age de 10ans à quelque chose près sans être aussi souvent que je l'aimerais, assis au parc. N'importe quoi...

Ceci étant fait, pourquoi ais-je donc décidé aujourd'hui de sortir de mon petit coin non-exposé pour tenter de prendre la parole?  

Je pense que c'est toi, redg7 qui m'a incité à le faire, en lisant ton dernier post .
Non pas que je sois en désaccord avec ce que tu as dit, puisque j'ai à peu près le même point de vue que toi  sur la politique que doit suivre notre club .

Non, seulement, par ce que pour la première fois depuis bien longtemps, j'ai l'impression que cette trêve de l'été est en train d'être gérée au mieux. Et que les choses vont dans le bon sens.
Dans mon esprit, aujourd'hui nous devons être la pour positiver. Je croise les doigts

Pour être franc, je suis pour l'instant très satisfait des choix qui on été opérés.
Aurait-on pu choisir des gens plus impliqués dans la vie du PSG que des Moutier-Fournier-Guérin pour ce nouveau départ? (je ne parle pas de nouvelle saison, puisque je souhaite qu'ils puissent travailler dans la continuité).

Je suis aussi assez satisfait de voir l'équipe s'articuler autour de garçons comme Cana, Yepes, rothen ou Pauleta qui sont à mon sens de vrais professionnels assez éloignés du star système qui empoisonne le foot et je crois que ces joueurs ont la volonté de montrer leur valeur tant ils avaient largement de quoi trouver du boulot ailleurs.
Les dirigeants ont choisi une colonne vertebrale qui me convient. C'est cool !

Les nouvelles arrivées n'ont pas pour l'instant, des noms qui "claquent" au point de faire les très gros titre d'un gilardi "la bave aux lèvres" dans téléfoot et c'est très bien comme ça.

-Le "petit" rozenhal que je connais un peu au traves du fc bruges ( je suis belge d'origine)  est le prototype même du joueur que j'esperais = serieux, calme, droit, sans fioritures etc..Pirate

-Kalou est maintenant une valeur sure du championnat, c'est certes pas le gars qui fait des coups d'éclat, mais il fait son taf et le fait bien. A mon avis.

Je ne suis pas un fan des arrivées de stars et même si Ronaldinho est un grand joueur il n'était pas pour moi, fait pour le PSG.
Il était juste là pour faire monter sa côte avant de partir là ou ça brille plus. Star
Le public du parc est un public qui ne demande pas des retournés accrobatiques, le public du parc aime les Fournier, les cana, les heinze, les susic ou les alonzo. Des garçons sereins, honnetes et travailleurs.

Reinaldo est un bon joueur par exemple, au même titre que ljuboja, mais ils ne sont pas fait pour jouer au PSG (tout ceci n'est que mon avis encore une fois).
Ici on veut des garçons qui ont un gros gros coeur et un esprit de conquérant. Reinaldo et ljubo n'ont pas tout a fait ça.

Quand Pauleta ne marque plus trop, on lui pardonne tant son travail sur l'homme est important. On adore notre gardien remplaçant par ce qu'il l'est et ne dit rien, par ce qu'il se bat pour ses couleurs. Ici il n'y a que ça qui compte. Ici C Paris !

Bref, je pense vraimant que l'heure est à l'optimisme. Moi je ne veux pas d'un Santa Cruz, je ne veux pas spécialement d'un Adebayor. Le seul qui m'interesse c'est celui qui reve de jouer au PSG. Je veux voir un Haddad titulaire, je veux voir la promotion de jeunes du club et je pense que le club est enfin tourné vers cette option. A nous de leur faire confiance.

Avec la bande rouge qui reveint au milieu du maillot  Cool j'ai l'impression troublante de retoucher au rêve en ce moment. La saison dernière à été tellement horrible, que je rêve que tous ici soient vraimant impatients de voir la nouvelle mayonnaise.

Moi je fais partie des gars qui se foutent un peu de voir le PSG en LdC pour faire deux tours en balbutiant leur jeu, de ceux qui ne comprennent plus le foot quand on leur parle de Chelsea et tout ce qui me passionne c'est de voir un club ou les joueurs jouent, courent, transpirent pour le maillot, la ville, les collègues et ou les supporters le font au moins deux fois plus qu'eux.

Safet qui trouve que tout ça sent bon. Amour
et qui ne souhaite pas forcement les titres pour 2005-2006, juste une cohesion et un retour aux vraies valeurs du club. ( ya un club de rugby pas loin qui nous a montré la voie)..
Journalisée

redskin
Invité
« Répondre #23 le: 27 Juin 2005 à 02:44:03 »

Citation de: Safet
Safet qui ne souhaite pas forcement les titres pour 2005-2006, juste une cohesion et un retour aux vraies valeurs du club. ( ya un club de rugby pas loin qui nous a montré la voie)..

tu veux qu'on fasse un calendrier PéTé De Rire  PéTé De Rire  PéTé De Rire

Redskin (désoler mais je pars en vacance la tout de suite et j'ai pas pu m'en empécher)
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #24 le: 27 Juin 2005 à 16:37:19 »

Je suis surpris que tu sois surpris de mon jugement sur Adebayor, Tuco  Coucou

On a tous nos préférences en matière de joueurs.  Conscience
On voit bien que les avis sont partagés au sujet de Reinaldo , on a pu le voir toute la saison avec la piche ... Hi hi hi

Bref, ce que je voulais dire me paraissait totalement subjectif puisque c'est mon opinion.  Mais, euh...

En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu sous entends que notre place au classement ne nous permet pas de faire les difficiles...

Oui nous avons fini 9ème mais nous avons néanmoins les problèmes d'un grand d'europe !

Et je n'ai jamais remis en question son niveau sur le plan sportif  Pas bien ! , il est même extrêmement talentueux...  Bravo !
Seulement je ne peux me réjouir de le voir au PSG si ma vision de sa mentalité est conforme à la réalité.  Aucune idée...

Mon joueur idéal du PSG n'est pas forcément un galactique qu'on achète 50 M€ !  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!

Mon joueur préféré du PSG ressemble plus par exemple à :
- un Cana qui évolue au sein d'une équipe type ou tous les joueurs sont payés 10 fois plus que lui sans jamais ouvrir sa gueule dans les journaux qui ne recherchent que ça pour vendre leurs torches Q,
- un Heinze ou un Sorin qui se battront comme des morts de faims jusqu'à la dernière minute du match,
- un Déhu qui chiale parce qu'il est sifflé par ses pseudos supporters alors qu'il vient de remporter une Coupe de France doublée d'une 2ème place au classement !

Je préfère aisément avoir 10 Pichots (Ne rêves pas Smegs, c pas possible ... Gros sourire ) sur le terrain plutôt que 10 Mendys !

Pourtant les Pichots valent 10 fois moins sur le marché des transferts que les Mendys ....

Donc, en définitive, c'est sa mentalité que je n'apprécie guère et je voulais connaitre vos opinions sur ce joueur ...  c tout Aucune idée...

Je voulais également revenir sur le changement de politique du club de redg7  Coucou
Le week end a été très difficile pour mon cerveau  Ivre mais je crois avoir compris que tu cherches à savoir comment juger si un jeune à les épaules pour porter notre maillot assez régulièrement.

Je pense qu'il est malheureusement très difficile de lancer un jeune que l'on soit à Paris, Marseille ou encore Lyon.
Tout le monde est d'accord pour dire que des jeunes lyonnais comme Bergougnoux, Clément ou encore Ben Arfa ont le niveau L1.
Et pourtant, on ne peut pas dire que leur temps de jeu soit à la mesure de leurs qualités de jeu.
D'ailleurs, le premier est en contact avancé avec Toulouse ..
Regardez Flamini la saison passée, il était entouré de bras cassés  Arf à part Drogba et il a surnagé ! C'est pour ca qu'il a réussi à gagner sa place !
Et le résultat ? 6 mois puis s'en va à Arsenal ciré le banc de touche.  $$$  Cool  $$$

En cela, je partage l'opinion de Prionodon  Coucou qui n'apprécie qu'à moitié le discours populiste de nos nouveaux dirigeants !
Ils utilisent la presse pour se faire mousser autant qu'il le peuvent, nous la joue à la F.Perez en amenant des noms ronflants ... ( Entre parenthèses, je trouve le recrutement plutôt bon malgré mon désaccord sur la forme  Oui oui  )
Mais ils déchanteront bien vite de cette politique de l'image ...  N'importe quoi...
Le duo Grahidien avait bien compris que la presse avait besoin du PSG et non l'inverse !
Malheureusement, quand on ne maîtrise pas totalement son destin, il y a toujours des jaloux pour te mettre des batons dans les roues ...
Et des jaloux autour du PSG, il y en certainement beaucoup plus que dans n'importe qu'elle club de L1 ...

En guise de conclusion, je citerai notre nouveau venu Safet  Bienvenue dont je patage à 100% l'avis !
Citation
Reinaldo est un bon joueur par exemple, au même titre que ljuboja, mais ils ne sont pas fait pour jouer au PSG (tout ceci n'est que mon avis encore une fois).
Ici on veut des garçons qui ont un gros gros coeur et un esprit de conquérant. Reinaldo et ljubo n'ont pas tout a fait ça.
Quand Pauleta ne marque plus trop, on lui pardonne tant son travail sur l'homme est important. On adore notre gardien remplaçant par ce qu'il l'est et ne dit rien, par ce qu'il se bat pour ses couleurs. Ici il n'y a que ça qui compte



Space Cowboy, qui sera  Fan de... n'importe quel joueur portant nos couleurs ! Même un ancien marseillais !
Quoi que la fiote ... ce serait un peu beaucoup me demander je crois ... Là, je doute...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #25 le: 27 Juin 2005 à 23:25:51 »

Citation de: Space Cowboy

Le duo Grahidien avait bien compris que la presse avait besoin du PSG et non l'inverse !
...
Malheureusement, quand on ne maîtrise pas totalement son destin, il y a toujours des jaloux pour te mettre des bâtons dans les roues ...


Si je puis me permettre, Cher Maître, il y a antinomie entre ces deux phrases.
C'est justement parce qu'il y aura "toujours des jaloux pour te mettre des bâtons dans les roues", que le Paris Saint-Germain a besoin de la presse, autant que la presse a besoin du PSG.
Y aurait il eu cabale anti-Fernandez, puis anti-Vahid si ils avaient joué le jeu avec la presse ?
Auraient ils eu raison de le faire ? Il y a débat, sur ce point, je te le concède.
Mais le PSG a autant besoin de la presse que la presse a besoin du PSG, et ça, ni Vahid, ni Graille (ni Luis) ne l'avaient compris.

Ad (Guy Roux l'a très bien compris et l'exploite, lui !)
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #26 le: 29 Juin 2005 à 16:03:03 »

Bon, la petite phrase de Redg7 "il faut changer la politique de ce club" fait débat  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!  et semble même faire appel au rêve secret et inabouti de chaque supporter parisien. Ainsi Redg7 intitule son poste "la politique de l'urgence" conforté par le "foutu passé" de Prionodon pendant que le nouveau venu  Coucou  Safet nous encourage d'un "soyons optimistes" plus ou moins soutenu par Space Cowboy.
Donc, Regd7, puisque j'ai dit que j'étais d'accord avec toi, qu'il faut changer la politique de ce club, voici mes accords et mes désaccords avec toi, et tant que j'y suis avec les autres :

Le passé

Citation
Redg7
Donc en oubliant les noms cités, le problème chez nous, c'est que depuis presque une dizaine d'années, on est un club en transition qui paradoxalement refuse farouchement la transition en question. On entamera pas un nouveau cycle à coup de transferts. C'est ma perception des choses, et je voulais savoir ce que vous (en) pensiez.


Citation
Prionodon
D'accord avec toi Redg7 ce club ne vit que sur son glorieux passé un passé qui ressort a chaque instant et qui est en fait bien pesant. Par fois je rêve ( et vous allez bondir  mais l'hyperbole est voulu) que ce club n'est jamais gagné la coupe d'Europe que notre club n'est pas attiré les convoitises de canal + ... Quelle serait l'atmosphère de ce club ordinaire? Je pose simplement la question. Serait elle plus respirable?

Il faut grandir maintenant, s'asseoir autour d'une table messieurs se regarder dans le blancs des yeux arrêtez de se mater le nombril ou plutôt ce FOUTU PASSé.  La galerie à trophée c'est bon pour les musées à toile d'araignée.


Bon alors, autant vous le dire tout de suite, je ne rêve pas que le PSG n'est jamais gagné la coupe d'Europe  N'importe quoi...  et je ne rêve pas plus que Canal ne soit jamais venu. Que serait le club sans tout ça, je m'en fous puisque je n'en sais rien. Et si je souhaite aujourd'hui que canal dégage  Tu sors !  , je suis satisfait de ce qu'ils ont fait pour le club au départ. Ce n'est pas le passé qu'il faut rejeter, c'est la nostalgie. Les trophées  Trophée  , cher Prionodon, c'est aussi l'histoire de notre club, au même titre que les maillots, les joueurs ou les fumigènes  Fumigènes  . Je ne les range donc pas dans les musées à toile d'araignée. D'ailleurs le passé, c'est aussi cela :

Citation
Safet
Aurait-on pu choisir des gens plus impliqués dans la vie du PSG que des Moutier-Fournier-Guérin pour ce nouveau départ?


Par contre, je pense qu'il s'agit de ta transition, cher Redg7, cela m'énerve au plus haut point d'entendre de nouveaux dirigeants parler aux supporters et à la presse comme si le PSG était un grand d'Europe. Le PSG a enchaîné 5 demi finales  Point positif  de coupe d'Europe entre 1993 et 1997. Autant le dire tout de suite, une éternité. Donc, quand un président se ramène en commençant par le sempiternel "le PSG est un grand d'Europe, il doit acheter des stars et tout et tout et tout", pour moi, il fait beaucoup plus de mal  Point négatif  au club qu'autre chose. Parce qu'en général, ça se concrétise par une merveille brésilienne qui perpétuera le passé du PSG et qu'il faut bien revendre tant bien que mal un ou deux plus tard quand le constat qu'il n'a pas le niveau est unanime. Donc, ce qui me trouble sur cette histoire de passé, c'est que j'ai l'impression que nos successifs présidents ne se sont pas rendu compte que la société du foot avait évolué autour d'eux, que grosso-modo, il soit possible que Leguen, Fournier, Guerin, Roche… soient éparpillés au 4 coins de l'Europe si ils jouaient aujourd'hui et qu'un Ginola aurait peut-être fait le chemin Brest-Galatasaray sans passer par la case PSG.

Le président

Citation
Prionodon
Monsieur boil'eau  et monsieur mou  font de la politique populaire, plaire au grand nombre oublier les finances et le mot clef est lâché : "nous apporterons des stars!"  j'applaudis quel courage!! Attention de ne pas tomber dans le populiste, de prendre les gens pour des cons.  Donner raison au imbéciles c'est s'inspirer des idiots.  
Je crains qu' une nouvelle fois nous partons dans une direction parisienne à court (très) terme baigné dans les effet d'annonces.


Citation
Space Cowboy
En cela, je partage l'opinion de Prionodon  qui n'apprécie qu'à moitié le discours populiste de nos nouveaux dirigeants !
Ils utilisent la presse pour se faire mousser autant qu'il le peuvent, nous la joue à la F.Perez en amenant des noms ronflants ...


100% d'accord. Comme tout le monde s'en est sûrement rendu compte, je ne porte pas vraiment Blayau dans mon cœur  Tu rêves...  . Et d'ailleurs, une chose me frappe depuis le départ de Denisot. On a eu des énarques sans culture, un responsable service des sports fan de Nantes  Le boulet...  , un supporter de l'ASSE sans argent et maintenant un rennais bénévole doublé d'un gestionnaire de l'ombre  Star Wars  . Eh bien, c'est sûrement idiot de ma part, mais j'aimerais bien un mec qui a le PSG dans la peau.
Ceci étant dit, je vais faire un énorme effort : je reconnais que les joueurs annoncés sont effectivement ceux qui ont signé et sur le papier, je trouve l'équipe logique.

La confiance

Citation
Redg7
Dans les deux cas on revend au final, à quel moment fait-on confiance, à quel moment est-on satisfait?


Bin, oui, au PSG, depuis l'ère Denisot, on ne fait jamais confiance. Mais il faut aussi reconnaître que les joueurs ne sont pas tout beau, tout gentil. Beaucoup viennent au PSG en espérant que le club leur servira de tremplin. La force des années Raï-Leguen vient aussi de cela. Mais Bosman (1995) joue également un rôle important. Prenons Ronaldhino : il est le parfait exemple du sacro-saint "plan de carrière". Drogba l'amoureux de l'OM s'est cassé, quoi qu'il 'en dise. Attends Essien…

Citation
En somme, c'est pas grave si ceux-là s'en vont, mais je sens que ça va se reproduire d'année en année pendant un bon bout de temps...


Là effectivement je suis entièrement d'accord avec toi, et on sent qu'outre le désir des joueurs, les différents dirigeants du PSG ne réfléchissent   Mais, euh...  jamais plus loin qu'une saison, quand ce n'est pas une demi-saison. Et ça, c'est vraiment embêtant. Maintenant que (re)dire de plus. A Monaco, le palais aime son équipe. A Lyon, Aulas aime son joujou. A Marseille, Nantes, Bordeaux ou Paris, les vrais patrons semblent trimballer un boulet et ils délèguent le pouvoir à des gens qui de fait n'en ont pas. Blayau l'a dit et répété : ils voulaient revenir dans le foot. Sous-entendu : à Paris ou ailleurs.

Les jeunes

Citation
Safet
Bref, je pense vraiment que l'heure est à l'optimisme. Moi je ne veux pas d'un Santa Cruz, je ne veux pas spécialement d'un Adebayor. Le seul qui m'intéresse c'est celui qui rêve de jouer au PSG. Je veux voir un Haddad titulaire, je veux voir la promotion de jeunes du club et je pense que le club est enfin tourné vers cette option. A nous de leur faire confiance.


Tout le monde rêve de cela, cher Safet. Mais j'ai bien peur qu'il faille attendre encore longtemps  Pleurer  . Si il y a bien un domaine où tous les présidents n'ont strictement rien fait, c'est bien la formation. Mais c'est sûr que quand on commence par annoncer qu'on vise la LDC et qu'on a fait le cake  Menteur  devant les médias, c'est plus difficile après de venir annoncer aux mêmes médias que notre N°X s'appelle truc, qu'il a 18 ans et qu'on va le mettre petit à petit dans le bain  Bain  . J'aime bien l'exemple d'Amsterdam qui fait jouer toutes ces équipes, des poussins à l'équipe A, dans le même schéma de jeu. D'une part, quand un jeune monte en équipe première, il a déjà certains automatismes, d'autre part, quand il recrute, il regarde quel poste ne donne pas satisfaction dans l'équipe B. Enfin, je le dis et le répète, le jour où le PSG, seul club d'une énorme capitale européenne s'appuiera sur la formation, ça donnera un truc énorme.

Les joueurs ou les transferts

Sans reprendre ce qu'on dit les uns et les autres, je pense qu'on ne peut pas s'appuyer sur un type de joueur, sorte de robot des temps modernes  Musculation  . On aura jamais 11 Pichot ou 11 Pauleta ou 11 amoureux du PSG ou 11 types qui restent 6 ans au club ou 11 jeunes du centre de formation ou 11 mecs qui ne l'ouvrent pas dans la presse ou 11 gars qui courent partout… Bref, chacun a des joueurs qu'ils préfèrent, de là à vouloir faire une équipe de clones… Donc, cher Space Cowboy, je ne désire pas plus 11 Mendys que 11 Pichots. Un de chaque, je trouve même ça sympa.
Je pense que si Leguen et Raï, ça marchait, c'est surtout parce que Raï savait que Leguen faisait son boulot et que Leguen savait que Raï faisait son boulot. Mais le boulot n'était pas forcément le même pour les deux et surtout, les deux n'avaient peut-être la même conception du boulot. Je n'ai jamais compris la gestion Ronaldinho de Luis Fernandez. Qu'est-ce que ça peut bien foutre qu'il sorte en boîte  Danser  ou qu'il ne défende pas si son boulot c'est créer et marquer  Ronaldinho  . Le Brésil  Winner  ou Barcelone  Winner  l'ont très bien compris et ne s'en plaignent pas. Je ne suis pas spécialement un fan de Ronaldinho, mais j'aime pas les discours des vieux qui nous ressassent : à mon époque… Justement, ton époque, on y est plus  Merci papy !  .

L'état d'esprit

Citation
Safet qui trouve que tout ça sent bon.  
et qui ne souhaite pas forcement les titres pour 2005-2006, juste une cohésion et un retour aux vraies valeurs du club.


Je rêverais aussi de cela. Ca correspond à mon éducation et à mes valeurs. Ton premier post est d'ailleurs beau et respire ces valeurs  Respect  . Mais soyons réalistes. Sans résultat, combien de temps l'ambiance  Groupe  restera-t-elle au beau fixe? La première phrase de toutes nouvelles recrues, c'est "Paris est un grand club, je viens pour gagner des titres". Cela fait très longtemps, que des joueurs aux dirigeants, la plupart aime plus leur image que le club.

Supporter

Citation
Prionodon
A vous tous je demande que penser de ce club aujourd'hui en oubliant notre amour pour lui, soyons objectif, mérite t'il toujours toute cette attention?


Citation
Space Cowboy, qui sera derrière n'importe quel joueur portant nos couleurs ! Même un ancien marseillais !


Eh oui Prionodon, j'ai critiqué beaucoup de choses sur la gestion du PSG, mais je ne suis sûr que  d'une seule chose, c'est que quoi qu'il arrive à ce club, il méritera toujours mon attention et je serais à vie derrière le club et les joueurs qui portent NOTRE maillot.

[align=center] PSG  PSG  PSG  PSG [/align]

Tuco, qui a fait très long mais qui préférait être le plus complet possible
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #27 le: 29 Juin 2005 à 18:22:53 »

Bon, l'objectif de ce post était de parler uniquement du marché des transferts (entrées/sorties) du PSG mais je vois que cela prend une autre voie et je vais donc, sans nier les propos des uns et des autres, essayer de revenir sur le sujet central.

Par le passé, avant la loi Bosman, on pouvait recruter sans avoir peur qu'un joueur décide de partir à 1/4 d'heure de la fin du marché des transferts. Les contrats étaient respectés mais rien n'empêchait les clubs de faire des affaires. Quand Ginola, Weah ou Leonardo ont voulu partir, le PSG ne s'y est pas opposé parce qu'il s'y retrouvait financièrement. Et puis, on ne laissait pas partir 3 ou 4 éléments clés, mais juste un seul, et c'est qui a permis à l'équipe d'être régulière dans la performance et dans les titres pendant 7 ans.

Ensuite, il y a les premiers effets de l'arrêt Bosman et le viellissement de l'effectif. Deux diffuseurs pour le championnat et la LdC et une Coupe du monde qui passe par la France. L'équipe qui a glané 7 titres en 7 est viellissante et Canal refuse de remettre au pot. D'où un Denisot lessivé qui laisse sa place à Biétry. Première incohérence, Canal lui donne 250 MF pour bâtir son équipe. Il rêve du FCNA à Paris mais ne prend des joueurs ou un entraîneur que par défaut (jamais de premier choix). Il préfère mettre 96 MF sur Okocha pour le salaire que l'on connaît quand la presse annonçait Gallardo à 75 MF. Il fait ses courses au FCNA (Ouedec, Casagrande) et s'intronise pote des joueurs (je me souviens d'une photo où il est assis parterre à côté de Casagrande dans un aéroport). On connaît le résultat. Il a tellement voulu prendre le contrepied de Denisot qu'il est parti au bout de 6 mois et 3 entraîneurs.

Puis vient le pire, le boulet que nous traînons depuis des années : l'explosion des droits TV dont Canal+ (et TPS) est à l'origine puisque l'un de ses produits d'appels est le championnat de France et que le perdre reviendrait à mettre la clef sous la porte. Ceci est doublé d'une volonté de faire du PSG un club à l'image de la banlieue alors que son stade est situé dans le 16ème arrondissement. 2 ans après avoir dépensé 250 MF, le PSG dépense 650 MF pour renforcer son effectif et je me souviens d'une interview de Perpère dans la Tribune parlant de la valeur de l'actif PSG. On est dans la bulle spéculative de l'Internet et en dessous d'une certaine somme, on n'ose pas parler. Rennes est aussi tombé dans le même piège (Blayau en était le président) en dépensant près de 350 MF en transfert. L'entraîneur doit composer avec les désirs de la chaîne pour qui le PSG est un vecteur d'image. Comme si la Juventus était le vecteur d'image de la famille Agnelli ou du groupe Fiat.

Bref de cette politique de stars sans projet sportif mais avant tout financier (dixit Perpère), le club en sort exsangue. La bulle éclate, Vivendi et Canal+ au passage et par répercussion, le PSG. Cela n'empêche pas de recommencer avec Ronaldinho (combien l'avons-nous réellement payé?) mais sans les joueurs autour pour mieux valoriser le joueur. Beaucoup d'expérimentations, de paris foireux sur des joueurs (j'achète Aloiso puis j'emprunte Alex pour qu'il ne sente pas seul, je prends André Luis dont Marseille n'a pas levé l'option ou jachète à 9 M€ un joueur de D2 espagnole qui s'appelle Hugo Leal). Par ailleurs, le fameux actif PSG s'est déprécié et pour des incompatibilités d'humeur, on brade (Luccin, Dalmat, Anelka). Les seuls joueurs sur lesquels on a gagné de l'argent furent Distin et Robert. Avec un président qui ne s'y connait pas en football et un manager-entraîneur qui a les défauts et les qualités qu'on lui connaît, on est dans le mûr. Malgré le passage de Grahid, on ne sait même plus retenir les joueurs de devoir car la seule star que nous ayions eu depuis le départ de Raï fut Ronnie.

La formation et la détection en région parisienne n'ont jamais été les points forts du club. Il y a eu récemment une décision qui place le centre de formation du PSG en catégorie B (je ne me souviens plus des termes exacts) mais bref, par manque d'éducateurs, le centre de formation ne fait pas partie de la crème de centre en France. Car il y a une question qui n'a jamais été tranchée au PSG et ce, depuis que je le connais : doit-on être une équipe de stars parce que nous jouons à Paris, un super centre de formation, ou un savant dosage entre les deux, ce qui suppose que l'on soit bon dans les deux? Dans un autre post, je me lamentais sur le fait que le seul joueur du centre qui a le niveau de l'équipe première est Cana. Avant lui, il y a eu Francis Llacer et pour avoir connu personnellement quelques jeunes qui étaient au centre avec Francis, et connaissant les ambitions du PSG, cela m'étonne toujours.

Haddad vient de signer un contrat de 3 ans quand en Espagne ou en Italie on réussit à faire signer des contrats de 5 ans aux jeunes prometteurs ou aux stars confirmées. Quel est notre problème? Sommes-nous si instables que cela que l'on ne peut pas faire signer des contrats de 5 ans aux soi-disants meilleurs éléments que nous avons? Cana a aussi signé pour 3 ans, après son premier contrat professionnel dont je n'ose même pas évoquer le salaire.

Bref, quand j'entends Blayau et Moutier aujourd'hui, j'ai comme un goût aigre-doux dans la bouche. D'un côté, ils paraissent réussir à conserver le groupe créé par Vahid (en gardant les meilleurs éléments) et ils nous font venir des valeurs confirmées de la L1 ou d'autres championnats. Le marché ne se termine que le 31 août et j'espère que nous n'aurons pas une surprise à la Graille de l'année dernière. On se retrouve à nouveau avec un effectif plétorique qui sera difficile à gérer si ceux qui doivent partir ne partent pas. D'après les récents propos de Lolo Fournier, nous attendons encore deux joueurs. Dhorasso, cela peut durer jusqu'en août (le Milan ne le laissera pas partir s'il n'a pas trouver son remplaçant sur le banc) et l'attaquant, j'ai l'impression que ce sera l'arlésienne.

Pour conclure mon propos, je pense que tant que le PSG n'aura pas défini ce qu'il veut être sportivement, il ne trouvera jamais la paix. Je ne veux pas introduire ici des comparaisons avec d'autres clubs de grandes villes européennes mais quelque part, notre situation n'est pas normale. Mais le PSG est-il un jour appelé à être un club normal s'il est dirigé par une chaîne de télévision? Le seul autre exemple, en Europe, est le Milan AC dont le patron (Silvio Berlusconi) est aussi patron de chaînes de télévision. Lui dépense sans compter, mais les titres et les performances sont au rendez-vous.

cold187 ....
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #28 le: 05 Juillet 2005 à 09:13:59 »

Je vais être franc. Ce mercato me confirme certains soupçons que j'avais l'an dernier, que je résumerai en "Canal + démission"

A l'heure où les ultras de tous bords se congratulent du recrutement ambitieux et ronflant du cloube, je suis perplexe sur la politique de la direction.

Après les années fastes Luis-Perpère, l'heure était au serrage de ceinture avec Graille. Exit les gros salaires et adieu la masse salariale énorme.
Il fallait redorer le blason du PSG, nettoyer les travées du Parc de ses indésirables, et redevenir un club sain. Après une première saison réussie, tout le monde s'accordait à dire qu'il était en passe de réussir... Mais les malveillants rodaient et les entreprises de destabilisations, couplées à quelques bourdes ont eu raison du duo.... qui avait déjà entamé le sale boulot et réussi en partie.

Avec le recul, je pense que ce qui a scellé le sort de Graille a été la convention issue de la médiation. Elle fût, au final, une défaite pour la direction. Une énorme défaite. Parce que finalement, les assos ne respectent pas leurs devoirs tout en ayant désormais des droits couchés sur le papier.
Cette défaite a précipité la fin de Graille. Les tergiversations de Canal sur la vente, les rumeurs de tour de table de Denisot en sous main... beaucoup de choses qui laissaient à penser que Graille serait dégagé une fois le sale boulot fait.

Lors de l'arrivée de Graille, Canal plus avait une image terne et décriée au sein des travées du Parc. Recrutements foireux, pas de titres, ridicules en série. Il fallait redresser ça... mais comment? En gagnant des titres? Trop long! En trouvant un nouveau bouc émissaire pour détourner l'attention et revenir en sauveur? Come on Grahid!


Vous allez me dire: "t'es parano" ou "t'es trop con" mais moi une chose m'interpelle: Comment recrute-t-on des joueurs comme Kalou et Dhorasoo sans avoir de sous, sans grosse rentrée d'argent (pas de Drogba à vendre), sans la Coupe d'Europe, et juste avec le championnat.
Comment va-t-on absorber la masse salariale qui est en train de retrouver des niveau Fernandeziens? Avec la rentrée d'argent "600M€"? La DNCG n'aurait pas laissé passer ça! Alors? Avec les garanties de Canal? Plausible, voire même certain!

Quand j'ai entendu le discours de Blayau, j'ai pensé à ça de suite! Discours axé sur le plaisir, sur les stars, sur le jeu, discours démagogique à mort! Et on se retrouve avec quoi? Des promesses tenues avec peu de moyens affichés sur un marché pas franchement flamboyant, une politique de communication axée sur les supporters ("tout le plaisir sera pour vous"), bref tout pour remonter l'image de Canal comme sauveur du club, sans pour autant débourser un rond mais juste en offrant des garanties.
Blayau compte sur la réussite sportive pour renflouer les caisses et avoir un retour sur les investissements financiers (salaires). Or on sait que sans Coupe d'Europe, c'est plus de dépenses en primes qui attend le club en cas de réussite. So? On vise une participation durable à la LDC? On cherche surtout à rendre la L1 plus sexy, en offrant, à nouveau, un concurrent sérieux à Lyon, pour s'assurer des rentrées d'argent par ailleurs à Canal!
Et dans 3-4 ans, le club sera à nouveau criblé de dettes envers son actionnaire principal, et le cirque recommencera...

Bref...
Canal + Démission
Journalisée

Hechter
Invité
« Répondre #29 le: 05 Juillet 2005 à 12:24:06 »

Citation de: satanas

Après les années fastes Luis-Perpère, l'heure était au serrage de ceinture avec Graille. Exit les gros salaires et adieu la masse salariale énorme.
Il fallait redorer le blason du PSG, nettoyer les travées du Parc de ses indésirables, et redevenir un club sain. Après une première saison réussie, tout le monde s'accordait à dire qu'il était en passe de réussir... Mais les malveillants rodaient et les entreprises de destabilisations, couplées à quelques bourdes ont eu raison du duo.... qui avait déjà entamé le sale boulot et réussi en partie.


Ah oui? Tu penses vraiment ce que tu dis ??? Parce que Pauleta n'a pas un grand salaire $$$? Parce que Rothen est venu à Paris pour le bonheur d'évoluer au Parc Tour Eiffel en sacrifiant son salaire princier? Parce que Yepes ne s'est pas vu offrir un pont d'or N'importe quoi...  Parce que Armand a opté pour Paris uniquement sur un challenge sportif Allez, signe ! ?


Certes il y a eu les discours de Vahid et Graille   sur le salaire de Déhu et Sorin Respect mais ils en ont offert davantage à leurs successeurs Débile ... Où est la démagogie Anonyme (demander à Sin pour plus d'explications)  ? Graille n'a pas assaini les comptes du paris Saint Germain. La première saison remarquable sur le plan sportif et la qualification pour la ligue des champions ont pu masquer des choses. La preuve, le passage cette fin de saison devant la DNCG avec avis mis en délibéré pendant quelques jours. La caution Canal a encore une fois dû être déterminante... Grrr ! Ca fait mal au coeur de le dire...


Quant aux entreprises de déstabilisation il y en a eu, mais cessons la paranoïa et regardons les choses en face: Graille a été mauvais dans ses choix et dans ses discours, il s'est heurté de front à une bonne partie des plus fidèles supporters et aux dirigeants de Canal avec ses plans de reprise typique du patron de PME Lilloise Ici C Paris ! . Soyons sérieux Graille n'avait pas la carrure C krouèl mas c comme ça ! . Dès le départ je ne le sentais pas. Son bilan à Lille n'est tout simplement pas bon: Il est parti rapidement en encaissant une plus-value. Certes ,e club vivotte, réussi quelques belles saisons mais ne grandit pas et on s'ennuit à mourrir à Grimonprez Jooris ou Villeneuve d'Ascq.


Citation de: satanas

Avec le recul, je pense que ce qui a scellé le sort de Graille a été la convention issue de la médiation. Elle fût, au final, une défaite pour la direction. Une énorme défaite. Parce que finalement, les assos ne respectent pas leurs devoirs tout en ayant désormais des droits couchés sur le papier.


Graille agissait souvent sans caution juridique et légale Zorro a bu , la situation était intenable. D'ailleurs les travées du Parc ont rarement été aussi vide, les fouilles massives et la prolifération de CRS ne faisant que renforcer le sentiment d'insécurité sans pour autant prévenir des débordements comme lors de PSG-Metz. Preuve que la responsabilisation des associations est l'unique solution. Quant à la médiation, je connais mal tous ses tenants et aboutissements mais, quels sont les devoirs que les assoces ne respectent pas?


Citation de: satanas

Lors de l'arrivée de Graille, Canal plus avait une image terne et décriée au sein des travées du Parc. Recrutements foireux, pas de titres, ridicules en série. Il fallait redresser ça... mais comment? En gagnant des titres? Trop long! En trouvant un nouveau bouc émissaire pour détourner l'attention et revenir en sauveur? Come on Grahid!


Regarde les discours de Méheult dans la presse financière, tu comprendras qu'il ne souhaite qu'une chose: se séparer du PSG. Le fait est que Canal ne pourrait céder le PSG à n'importe qui, que les repreneurs ne sont pas légions dans la situation actuelle et que Canal ne peut abandonner le club sans susciter la furie Colère  de la mairie, du département, de la région, des supporters voire même de la ligue curieusement...


Citation de: satanas

Vous allez me dire: "t'es parano" ou "t'es trop con" mais moi une chose m'interpelle: Comment recrute-t-on des joueurs comme Kalou et Dhorasoo sans avoir de sous, sans grosse rentrée d'argent (pas de Drogba à vendre), sans la Coupe d'Europe, et juste avec le championnat.
Comment va-t-on absorber la masse salariale qui est en train de retrouver des niveau Fernandeziens? Avec la rentrée d'argent "600M€"? La DNCG n'aurait pas laissé passer ça! Alors? Avec les garanties de Canal? Plausible, voire même certain!


Tu donnes toi-même la réponse. Avec la manne des droits télé qui ont encore une fois explosé. Les salaires sont "Fernandeziens" mais les recettes devraient logiquement augmenté puisque les droits télé ont explosé... Enfin le problème c'est que les droits TV baissent partout en Europe donc je suis comme toi je m'inquiète pour la suite... Enfin, si le recrutement permet une qualification régulière pour la ligue des champions sur le modèle Lyonnais, je ne me fais pas de soucis. C'est à mon sens d'ailleurs le seul modèle viable pour un club comme Paris et il heureux qu'il en soit ainsi. Je suis un gagneur et je ne serai jamais complètement satisfait d'une deuxième place.


Citation de: satanas

Et dans 3-4 ans, le club sera à nouveau criblé de dettes envers son actionnaire principal, et le cirque recommencera...

Je suis persuadé que Canal a passé des provisions sur ces dettes et n'en exigera jamais le remboursement sauf nouvelles avances consenties cette année peut-être.


Citation de: satanas

Canal + Démission

C'est tous ce qu'on souhaite mais Canal a aujourd'hui sans doute contre sa propre volonté instituer un lien de dépendance du PSG Bébé vis à vis de sa maison mère. Il faudrait un projet de reprise sérieux. J'aurais bien vu Lagardère mais l'épisode Matra du Papa a dû laisser des traces Guillotine . Peut-être un échec de la candidature de Paris aux JO de 2012 (scénario que je ne souhaite pas) pour laquelle le fiston se lance à corps-perdu permettrait de relancer cette hypothèse. Enfin il ne s'agirait pas d'un vrai boulversement puisque Canal+ (hors PSG et studio de production) va devenir pleinement une co-entreprise Vivendi/Lagardère...

Je souhaite finir en me félicitant de l'organigramme actuel du club. Beaucoup de personnalités intelligentes, discrètes et travailleuses. Je pense en premier lieu à Blayau auquel je ne souhaite pas faire de procès d'intention, à Moutier, à Roche et à Fournier. Pas de personnalités trop fortes comme Fernandez ou Vahid susceptible de craquer ou de se crisper dès les premières critiques au point de transformer une difficulté en crise...

Hechter
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas