Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
Auteur Fil de discussion: Classement 2005-2006  (Lu 93453 fois)
MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 09 Mai 2006 à 20:01:07 »

Donc si quelqu'un veut recuperer les votes why not mais dans ce cas il faut qu'il soit dispo dans le derniere heure avant les matchs.
Il suffit d'envoyer les votes en MP, les données du forum font foi.
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 09 Mai 2006 à 21:51:34 »

En tant qu'actuel deuxième du concours, j'ai une grosse objection sur le système proposé ici et qui semble satisfaire pas mal de monde.

Si la visibilité totale peut permettre à Elteor de jouer la même chose que moi, et donc de gagner tranquillement, il faut voir que le système de vote caché peut produire l'effet inverse : je peux très bien voter la même chose qu'Elteor, et sans le savoir. Et, une fois que les votes seront publiés, voir que je n'ai aucune chance de gagner, je dois dire que ça me foutrait grandement les boules. On joue à un jeu de pronostiques, pas à pierre-papier-ciseau.

Donc, tout ça pour dire que ça ne m'enchante que très moyennement. Quelqu'un est d'accord avec moi ou je suis seul au monde ?

Gauthier.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 09 Mai 2006 à 22:02:04 »

ben moi j'men fou un peu mais pour que ce que tu crains dans un vote caché n'arrive pas en continuant de voter de la meme façon qu'actuellement faut encore que tu puisses voter apres moi  Crise de rire

a ce jeu la on va se regarder en chien de faience jusqu'a 20h et on va oublier de voter et c'est le p'tit pere spacecowboy qui va nous coiffer sur le poteau  PéTé De Rire

Elteor qui franchement s'en fout de la façon de voter du moment qu'au final on se marre bien
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 09 Mai 2006 à 23:24:25 »

Salut  Sourire

Comme j'aime bien mettre mon nez dans les règles du jeu et que de toute façon tout le monde se contrefout de mon misérable classement... je voulais soumettre l'idée que seul ce Samedi soit un jour de vote, de 12.00h à 20.00h par exemple et que les 3 premiers du classement aient cet avantage d'être placés sur le podium pour la soirée et cet handicap de devoir choisir une équipe différente des deux autres prétendants...  Crise de rire
Le premier à parier est le premier servi..  N'importe quoi...

Safet qui sent qu'il va se faire salement jetter  Gros sourire
Journalisée

Coeur Parisien
Membre bavard PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 09 Mai 2006 à 23:32:52 »

Salut  Sourire

Comme j'aime bien mettre mon nez dans les règles du jeu et que de toute façon tout le monde se contrefout de mon misérable classement... je voulais soumettre l'idée que seul ce Samedi soit un jour de vote, de 12.00h à 20.00h par exemple et que les 3 premiers du classement aient cet avantage d'être placés sur le podium pour la soirée et cet handicap de devoir choisir une équipe différente des deux autres prétendants...  Crise de rire
Le premier à parier est le premier servi..  N'importe quoi...

Safet qui sent qu'il va se faire salement jetter  Gros sourire

Lu' tout le monde,

ben perso je suis pas du tout certain de pouvoir voter samedi entre 12h00 et 20h00...

pour le reste j'ai pas d'avis

CP, content de son poste hyper-constructif  Sourire
a++
Journalisée

Super PiPo
Membre bavard PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 10 Mai 2006 à 08:55:41 »

Salut les gars SSSa va ?

Idem que Coeur Parisien, samedi entre 12h et 20h, pas certain de pouvoir tâter du PC.

Pour ce qui est des votes, je ne vois pas l'interet de les cacher, des gens peuvent prendre exemple sur mes super-pronostics de la mort qui rapportent un max si ca leur chante, je m'en fous pour ainsi dire. Oui oui

22 points de retard sur Safet. C'est encore jouable.

PIPO ! (Safet, tu votes en premier Gros sourire ) !
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 10 Mai 2006 à 11:09:39 »

Gauthier ... ne me dis pas que tu votes en fonction des autres.
C'est encore pire que de voter l'adversaire du PSG, non ?
Bon, moi, j'm'en fout, vote par MP ou post, de toute façon, je rattrape snow ...

Ad (confiant)
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 10 Mai 2006 à 12:42:32 »

Non, voter contre le Paris SG c'est pire !!! Colère  surtout quand ca marche ... Gros sourire

mais c'est vrai que c'est pas beau de voter en fonction des autres  Punition

Plus sérieusement, j'ai proposé cette solution parce que ça ma semblait dans l'esprit du multiplex, et que le soucis avait été mis en avant après la dernière campagne ...
Perso il me faudrait un miracle pour accrocher la première place donc, c'était plus pour le trio de tête et pour ceux qui se tirent la bourre.

cela dit, je comprends la requête de Gautier, mais c'est un peu comme les marseillais qui devront donner le meilleur d'eux même pour avoir les 3 points sans savoir si Lille perdra ou non ? Aucune idée...

Il n'en reste pas moins qu'il faut se mettre d'accord.

Space Cowboy, conscient d'avoir mis le boxon dans cette dernière ligne droite  Je suis déjà sorti...
Journalisée

xjr1300
Invité
« Répondre #98 le: 11 Mai 2006 à 13:21:59 »

Idée à la con, afin de pouvoir voter de manière ouverte, tout en évitant les "votes de poursuite":
si plusieurs personnes ont voté la même équipe, on peut attibuer les points ainsi:
P: nombre de points théorique, suivant les règles actuelles,

Joueur ayant voté en premier (chronologiquement): P
Joueur ayant voté en deuxième: P x (nb total de votes pour cette équipe-1)/nb total de votes pour cette équipe
Joueur ayant voté en troisième: P x (nb total de votes pour cette équipe-2)/nb total de votes pour cette équipe
....
Joueur ayant voté en dernier: P x 1/nb total de votes pour cette équipe

Les arrondis sont faits au point supérieur.

ex: 5 votes pours Lyon:
J1: P
J2: P*4/5
J3: P*3/5
J4: P*2/5
J5: P*1/5

Cela pénalise ceux qui font des votes "conditionnés" aux autres tout en pouvant choisir sa stratégie.

Xjr, pas sûr d'interesser
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 11 Mai 2006 à 17:59:11 »

Idée à la con, afin de pouvoir voter de manière ouverte, tout en évitant les "votes de poursuite":
si plusieurs personnes ont voté la même équipe, on peut attibuer les points ainsi:
P: nombre de points théorique, suivant les règles actuelles,

Joueur ayant voté en premier (chronologiquement): P
Joueur ayant voté en deuxième: P x (nb total de votes pour cette équipe-1)/nb total de votes pour cette équipe
Joueur ayant voté en troisième: P x (nb total de votes pour cette équipe-2)/nb total de votes pour cette équipe
....
Joueur ayant voté en dernier: P x 1/nb total de votes pour cette équipe

Les arrondis sont faits au point supérieur.

ex: 5 votes pours Lyon:
J1: P
J2: P*4/5
J3: P*3/5
J4: P*2/5
J5: P*1/5

Cela pénalise ceux qui font des votes "conditionnés" aux autres tout en pouvant choisir sa stratégie.

Xjr, pas sûr d'interesser

oui c'est ca et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....  Crise de rire PéTé De Rire

On va peut etre eviter de refaire les regles a la derniere journée non ? Par contre pour la saison prochaine il faut a tout prix que tu repropose ton idée....
Juste pour voir la réaction de Gauthier. Parce que ca a comptabiliser ce doit etre fun  Eclat de rire Mort De Rire
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 11 Mai 2006 à 19:18:20 »

Ne touchons pas aux règles de ce formidable concours !!  Oui oui

Pour ce qui est du match Gauthier/Elteor (and co): qu'ils fassent leur choix en MP.
Tout déprendra de l'éventuelle prise de risque des 2 protagonistes pour la dernière journée...
surtout qu'ils ne sont pas à l'abris d'une grosse côte d'un participant du milieu du tableau  Gros sourire...
Enfin, j' dis ça, j'dis rien... Crise de rire

Il est quand même peu probable qu'il fasse le même vote.
Vont ils assurer leur choix ou tenter  un dernier gros coup ? 

Que de suspens.
Malheur au vaincu...
Ca doit foutre les boules de perdre à la dernière journée..  Pleurer.

Xav (et dire que je me suis fait griller par Ad Vitam  Broyer du noir...)  Clin d'oeil

Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 11 Mai 2006 à 20:10:19 »

Ca doit foutre les boules de perdre à la dernière journée..  Pleurer.

Hin hin hin... Colère Tu sors ! Sado Tirer Boxe Pendu La mort guette...

Alors on la joue Provoc Mister Xav  PéTé De Rire Eclat de rire

T'as pas comme l'impression que c'est ce qui m'est arrivé l'année derniere avec Smegs  Clin d'oeil

Bon sinon plus sérieusement aucun participant de milieu de tableau ne peut plus gagner le concours. Seul  les 6 premiers le peuvent. Et encore pour Space Cowboy, Cocp et Seb un seul vote leur permet cela.

D'ailleurs j'en profite pour corriger mes dires précédents lorsque je disais a Gauthier qu'a force de se surveiller c'etait space cowboy qui allait en profiter pour nous doubler vous aurez tous corrigé de vous meme c'etait bien evidement de Coeur parisien que je voulais parler qui est bien placé en embuscade  Sourire
Journalisée

gauthier
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 12 Mai 2006 à 00:00:58 »

Citation de: Elteor
Elteor qui franchement s'en fout de la façon de voter du moment qu'au final on se marre bien

Moi aussi je m'en fous de la façon de voter, du moment que je t'écrase  Hin hin hin....

Bon. C'est la mort dans l'âme que j'accepte le défi. On a qu'à faire le vote par MP pour les 3 premiers (car les votes des 4ème, 5ème et 6ème me semblent acquis), mais celui qui recuillera les MP (qui au fait ?) devra quand même avoir pour mission de prévenir au moins le moins bien classé en cas de vote identique. Avouez que ça ne serait vraiment pas fun, mais alors pas fun du tout, que le championnat se finisse comme ça.

On est d'accord ?

Gauthier, avec un h comme dans Hugo Leal ou Helder.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 12 Mai 2006 à 00:55:59 »

On a qu'à faire le vote par MP pour les 3 premiers (car les votes des 4ème, 5ème et 6ème me semblent acquis), mais celui qui recuillera les MP (qui au fait ?) devra quand même avoir pour mission de prévenir au moins le moins bien classé en cas de vote identique. Avouez que ça ne serait vraiment pas fun, mais alors pas fun du tout, que le championnat se finisse comme ça.

On est d'accord ?

ha ben la pour le coup c'est moi qui vais faire mon chieur mais NON je ne suis pas d'accord. Soit on continue a voter de la meme façon (sur le forum) et celui qui vote apres a l'avantage de pouvoir tenir compte des votes précedents, soit on vote par MP a bulletin secret mais tout cela reste secret jusqu'au dernier moment au risque que des votes soient identiques. Sinon ta proposition ne fait que favoriser le poursuivant. Pourquoi devrions nous favoriser plus l'un que l'autre....
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 12 Mai 2006 à 07:06:51 »

Salut.  Sourire

La tension est a son comble dites moi!

J'ai une nouvelle proposition pour essayer contrer notre (votre  Rougir ) bien légitime problème de dernière journée .

Si la crainte est de voir un parieur nuire au suspens en votant comme son prédécésseur, j'avais imaginé que lors de cette dernière journée, l'ensemble des miseurs pourraient soumettre non pas une mise, mais deux ! (désolé pour le boulot cher comptable...)

Si GautHier mise pour paris ET pour bordeaux, alors Elteor doit pouvoir miser sur bordeaux ET sur lens , CP lui, miser sur lens ET paris ...
Une sorte de Banco pour l'ultime journée en sorte.

Evidement 1, un vote tout a fait identique entre les 3 premiers serait alors interdit.  Pas bien !
Evidement 2, cette règle serait valable pour l'ensemble des concurrants pour permettre à des gens comme moi par exemple de gagner sur la ligne. (Quoi c'est pas possible?)
NON?
Safet qui trouve que la pression devient insoutenable, alors j'imagine pour vous les leaders...  Oh !!
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
Imprimer
Aller à: