Je trouve l'idée excellente et très "déstarisante"
. Arno, je n'hésiterais pas t'envoyer ce qui ressemble à des perles pour qu'on puisse continuer tout au long de l'année. Par contre, contrairement à Hechter, je pense qu'il ne faut pas exclure les membres du
PSG.
Proposition n°2 : Frédéric HANTZ (entraîneur du Mans, victorieux de Rennes 4 à 0 et vendeur chez Jardiland ).
« C’est sur ce genre de victoire que poussent les mauvaises herbes. Je vais donc passer la semaine à désherber avant d’aller à Ajaccio. »
Celle là, je la trouve pas plus con qu'autre chose. L'image peut faire plouc ou je ne sais quoi, mais sans jouer le maintien à la Guy Roux avec sa pléthore d'internationaux
, je ne trouve pas illogique que l'entraîneur du Mans (qui lui joue normalement le maintien) mette en garde son équipe après avoir corrigé à 11 contre 10 pendant 80 minutes une équipe qui avait déjà pris 3 pions la semaine passée, le tout avant de déplacer chez une équipe qui me semble en forme sur la lancée de sa fin de saison dernière.
Proposition n°1 : Laszlö BöLöNI (entraîneur de Rennes, 20ème de la L1 ) :
« Il faut rapidement prendre conscience que l’on est sur le très mauvais chemin. »
Sur cette phrase, je suis d'accord avec Hechter. Ce qui est troublant, c'est plus ce qu'elle laisse apparaître derrière le consensus, une sorte d'incompréhension sans solution. Comme si Bölöni était déjà très loin
. Même si c'est un peu rapide, ça sent la saison pourrie. Ceci dit, je leur souhaite bonne chance pour la prochaine rencontre
.
Arrive mes deux préférées, deux perles difficiles à départager…
Proposition n°3 : Érik MOMBAERTS (entraîneur de Toulouse, équipe défaite 2-0 au Parc en n’ayant frappé au but que 2 fois, dont un tir non cadré, et le tout après la 85 ème minute de jeu ).
« Sincèrement, je ne craignais pas trop ce match. À onze, Paris ne s’est d’ailleurs pas créé d’occasion. C’était satisfaisant. Mais à dix, à partir du moment où on a été mené, c’est devenu problématique. »
A eux deux, Arno P-E et Cœur Parisien ont tout dit
. Quelle mauvaise foi… A la limite, ça aurait pu être du Aulas
(mon favori sur l'année pour cette exercice). On se déplace chez plus fort que nous? Pfff, hé alors, j'ai même pas peur. Hé bien, t'as p't'être pas peur, mais t'as perdu
. Même qu'avec Nice la semaine dernière (qui d'après tout les journaleux s'est baladé), ça fait 2 fois 2-0. Alors plutôt que d'essayer de démontrer que Paris a pas très bien joué (ce que personne au club n'a contesté), il ferait mieux de regarder son équipe et de se mettre au boulot. Surtout que comme le dit Arno P-E, le premier tir toulousain arrive quand même à la 85ème minute
.Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais je trouve qu'hormis ces 5 dernières minutes, on était quand même plus près du 3-0 que du 2-1. Et puis la victoire de Toulouse à Sochaux doit être les premiers points pris depuis… euh… je sais plus, disons 10 matchs
. Alors c'est sûre qu'il devait être confiant
en venant au parc deux semaines après
PSG-Metz. Bref cette phrase est totalement ridicule et pour moi, ne démontre qu'une chose, c'est que le mec a pas l'air d'apprécier le
PSG. Alors très bien, qu'un éducateur réagisse comme un supporter si il en a envi, après tout, c'est son club (dont je me fous) qui trinquera. Le mien s'est contenté des 3 points
.
Proposition n°4 : Joël MULLER (entraîneur de Metz, aussi surnommé « Jojo La Louze » ) :
« C’est une déception à chaque fois qu’on perd. »
La palme
. Quel génie ce Joël Muller
. Le mec qu'on rêve d'inviter à la maison
. On sent déjà qu'on va rigoler, qu'il va se lâcher et qu'on pourra refaire le monde jusqu'à point d'heure. Une crème, cette homme là. « C’est une déception à chaque fois qu’on perd. » Eh bien au moins comme ça, on a fait avancer le shminblick. Non, bravo, fallait arriver à la sortir
. C'est sûr qu'il doit être plus souvent déçu qu'autre chose Jojo la Louze. Du coup, la grande question que je me pose, c'est si il a déjà prévu une phrase historique en cas de victoire et de match nul. Et surtout, si il peut les réutiliser de semaine en semaine, parce que si c'est le cas, celle de cette semaine, on devrait l'entendre souvent (c'est sûrement ce qu'on appelle le comique de répétition). A la limite, il peut les imprimer sur un tee-shirt et le porter pendant les matchs
.
Tuco, qui sincèrement craint plus un déplacement à Troyes que la réception de Toulouse