Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Paris SG 1-2 OGC Nice  (Lu 14606 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« le: 27 Août 2005 à 22:04:16 »

Je viens d'éteindre mon poste de télé et le temps de monter dans le bureau pour me mettre sur le PC je n'ai toujours pas décoléré.
Oui je suis en petard. Mais vraiment énervé comme rarement. Et en plus pas que contre une personne mais contre plusieurs. Donc pour ma part pas d'énumération de tous les joueurs je vais juste revenir sur ceux qui m'ont le plus énervés  Hin hin hin..., et qui sont pele-mele :

Dorhasoo
Kalou
Yepes (a un degré moindre)
Mendy
Fournier

Rool

Et Layec

A tous ceux la (en s'il faut j'en oublie) j'ai vraiment envie de dire  Fuck !

Je ne devrais peut etre pas écrire ce message tout de suite car on dit souvent des betises a chaud, mais tant pis je compte sur votre indulgence.

Alors c'est parti :

Dorhasoo

Est ce que Founier lui a expliqué que le n° qu'il a dans le dos et le poste qu'il est sensé occuper sur le terrain font que c'est a lui de remonter le ballon et d'organiser le jeu.
Si c'est le cas il faudrait peut etre aussi lui expliquer que dans ce cas il faut essayer de jouer vers l'avant plutot que de toujours remettre le ballon en arriere sur mendy ou yepes  Grrrr !!
D'ailleurs sur le deuxieme but pourrait on m'expliquer pourquoi c'est yepes qui a le ballon alors que nous sommes sur la ligne médiane. Ce n'est pas a lui d'organiser le jeu. C'est a dorhasoo. Mais en plus on lui donne le ballon et tout le monde se casse  C'est balaud..., et vas y Yepes démerde toi avec ca  Colère

Kalou

Bon je vais résumer ma pensé sur Kalou ce soir : MATCH DE MERDE  C krouèl mas c comme ça !
Y'a pas grand chose de plus a dire. N'a pratiquement rien réussi et en plus court par intermittence.

Yepes

Lui, il est dans ma liste juste pour le premier but. Au lieu de s'accrocher a Traore comme un chien sur un os a moelle il aurait peut etre du penser a jouer le ballon. C'est con peut etre ce que je dis mais bon si il enleve le ballon le pere Traore on s'en fou qu'il soit la  Qu'est-ce qu'il dit lui ?!. Bon a part cette action par contre pas grand chose a lui reprocher. Comme je le dis au dessus sur le deuxieme but il est abandonné par ses potes  Dormir

Mendy

Tient je viens de retrouver le Mendy de la saison derniere (ca me manquait  Là, je doute...). Je cours n'importe ou et quand j'ai envie, je fais des grandes transversales qui servent a rien car elles arrivent jamais au bon endroit et c'est pas grave je continue car je suis trop con pour me rendre compte que ca marche pas  Qui me parle ???

Fournier

Ca c'est du Coaching Monsieur Founier  Le boulet... Un changement a la 10eme car rothen est blessé. Et hop je fais rentrer Semak milieu gauche (alors que le gars est milieu axial et que c'est vraiment a ce poste qu'il joue bien) et ensuite je m'endort sur mon banc jusqu'a 15 minutes de la fin ou je lance Bueno (il en marque 3 en 45 minutes donc en 15 minutes il en marquera bien un non ?   J'abandonne)

Je ne comprends pas cette volonté de beaucoup de coach (fournier n'est pas le seul mais les autres sont pas au PSG donc je m'en fou  Tirer la langue) de s'obstiner a faire jouer des gars a une place qui n'est pas la leur.

Pourquoi lors de la blessure de Rothen ne pas avoir fait descendre Dorhasoo d'un cran au cote de M'bami et de mettre Semak plus au centre. OK ca aurait un peu desaxé l'équipe. Et alors on s'en fout. Il vaut mieux une equipe de travers qui joue qui n'équipe bien en place qui fait rien.

De plus pourquoi attendre la 75eme pour faire entrer Bueno  Mais, euh..., pourquoi ne pas le faire entrer des le debut de la deuxieme mi-temps a la place de Kalou (qui ne nous aurait pas manqué ce soir) et ainsi mettre la pression sur Nice et marquer ce fameux deuxieme but qui aurait tué le match.

Sans compter que Semak derriere deux joueurs comme Bueon et Pauleta qui font appel sur contre appel on aurait donné le tourni aux Nicois. Et bien non en plus de faire entre Bueno a la 75eme, il fait sortir Pauleta 10 minutes apres  Aidez-moi

Je l'ai déjà dit et je m'entete peut etre, mais franchement le niveau technico-tactique de Founier me laisse tres perplexe  Réflexion

Rool

A la limite lui c'est peut etre celui  qui m'a le moins enervé dans la liste ci dessus. Il a été égal a lui meme. Un grosse brute  J'aime pas ta gueule ! qui met plus de coup que ce qu'il joue au ballon  Boxe et qui n'aurait jamais du finir le match  Tu sors !

En parlant de ca finissons par l'arbitre

Layec

Alors lui franchement c'est plus de la nullité c'est a se demander si il n'arbitre pas différement Paris des autres équipes  Joker
Il commence fort par un petit carton sur Kalou car il a commis une faute (vraiment 3 fois rien d'ailleurs) sauf que cette faute est consécutive a une juste avant du Nicois sous les yeux de Layec qui la par contre ne bronche pas  Dodo...
A ce moment la je me suis dit que l'arbitrage allait etre a sens unique. Me suis pas trompé.

Entre Rool et leur defenseur central qui met un pain a Pauleta, Nice doit finir a 9 et bien non avec Monsieur Layec ils finissent a 11 et c'est meme nous qui finissons a 10 (mais la au moins il a eu juste dans son arbitrage  Je bande...)

Enfin Layec encore une fois egal a lui meme car je crois vraiment qu'il n'aime pas le PSG (tout le transpire dans son comportement vis a vis des joueurs  J'aime pas ta gueule ).

Je ne me retrancherais bien evidemment pas derriere cet arbitrage nullissime pour expliquer la défaite de Paris ce soir (sinon j'aurais pas fait un post si long  Mais, euh...) mais il faut avouer que cela n'aide pas  Ici C Paris !


Elteor (toujours aussi en colere a la fin du post qu'au début. Qui est l'idiot qui a dit qu'écrire permettait d'évacuer sa colère, ses craintes, son stress etc  Là, je doute...)
« Dernière édition: 27 Août 2005 à 22:33:56 par MARKOSUP » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 27 Août 2005 à 22:46:37 »

Je te trouve dur avec Kalou, qui a tout de même réalisé de bonnes choses (une bonne frappe en première, la barre en deuxième). C'était la première fois que je le voyais au Parc  Oops !, et il ne m'a pas donné l'impression de jouer trop perso comme j'ai pu le lire depuis le début de saison ??? (et pourtant c'est le genre de comportements qui m'énervent vite généralement Ronaldinho).

Sinon, vu des tribunes y avait un "petit paramètre" qui a pas mal influé sur le match. Je me suis donc dépêché de rentrer pour voir Jour de Foot, mais ce que j'en retiendrais c'est surtout la sale tête de Rosso... Car on n'a vu aucune image sur l'arbitrage. Pourtant "cela" a fait réagir tout le Parc durant une bonne partie du match, c'aurait pu être au moins évoqué ("ces connards de supporters criaient pour rien").

Du coup, je suis intéressé par des renseignements de la part de ceux qui ont vu le match à la télévision, pour savoir si le manque de lucidité du stade nous a aveuglés tant que ça...

  • Rothen se fait sécher deux fois coup sur coup, pas de faute, pas de carton... mais un remplacement au bout de 20 minutes !
  • Les Niçois jouent comme des brutes... mais l'arbitrage semble à sens unique.
  • Un sudiste semble mettre une mandale à Pauleta... mais c'est pas assez pour Monsieur Layec. Un autre vient le relever et le rejeter par terre, toujours sans être inquiété.
  • Les Niçois se laissent tomber près du poteau de corner sous les yeux de l'arbitre-assistant... mais y a faute !

Bref, le Parc était chaud-bouillant en deuxième mi-temps, on a un peu mis la pression mais sans réussir à concrétiser, et finalement, comme tout bon scénario catastrophe... on se fait rattraper à la fin. Sur le premier but, la faute n'était pas évidente depuis les tribunes. Sur le second, l'équipe laisse Yepes se démerder tout seul... C'est symptomatique d'une période où les propositions pour le porteur du ballon étaient rares.


Sammy Traoré Débile : "Je me fais siffler quand je rentre au Parc parce que je joue dans une équipe du sud, c'est un peu dur, y avait ma famille dans les tribunes..."

PS : Bertrand Layec était bien l'arbitre de la finale de la Coupe de France 2003 contre Auxerre.
« Dernière édition: 27 Août 2005 à 22:49:50 par MARKOSUP » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Août 2005 à 23:02:14 »

Oui enfin, ton post Elteor est un chouïa excessif. Il faut pas s'énerver comme ça après cette défaite, elle est dommage, certes l'équipe a mal joué, mais il ne faut pas tout dramatiser.

Objectivement, pour la première fois cette saison, nous n'avons pas eu, et loin de là, l'impression que nous étions plus forts que l'équipe d'en face. Lors des 4 premiers matchs, il y avait des errements, mais on sentait l'équipe capable de faire la différence. Là, on n'y arrivait pas. A 1-1, je me suis dit que je ne voyais pas du tout comment on pouvait gagner.

Je viens de voir le résumé du match sur Canal, et, il faut bien dire qu'on a eu des belles occasions de tuer le match en première période, après plus rien, et Nice marque sur ses deux seules occasions. Je ne dis pas que c'est pas de chance, car on a mérité cette défaite, et je ne dirai pas non plus qu'on a perdu à cause de l'arbitre, même si je pense que celui-ci a fait n'importe quoi en sifflant à tout bout de champ dès qu'un Niçois s'effondrait.

D'ailleurs, il n'y a jamais coup-franc sur le premier but, et sur le carton rouge, je ne suis pas d'accord avec Elteor, Amrand ne touche ni balle, ni joueur, Koné nous a fait une simulation honteuse, c'est tout.

Je fais un petit joueur par joueur.

Létizi : sur le deuxième but, il touche la balle, et sur le premier, je n'ai pas vraiment bien visualisé pourquoi il a raté sa sortie, et si c'est réellement de sa faute. Pour le reste, il est toujours aussi propre.

Mendy : je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais qu'Elteor le dit. Défensivement, je trouve qu'il a été plutôt propre, et offesnivement, il y a eu des ratés, mais, il faut dire que les solutions ne pleuvaient pas.

Rozehnal : rien à signaler, match correct.

Yepès : presque bon match. Mais moi je suis formel, le deuxième but est à 100% pour lui. Il avait des solutions dans le jeu cours avec Armand ou M'Bami, il a choisi de franchir la ligne médiane et de dribbler deux joueurs, et après Rozehnal se trouve tout seul pour défendre. C'est tout le problème de ce genre de joueur. On l'acclame quand il fait ses conneries de remontées de balles, alors que ce n'est pas son rôle, alors du coup, il en tente de plus en plus.

Armand : c'était flagrant aujourd'hui, Armand revient beaucoup trop dans l'axe, il a énormément laissé les Niçois déborder ou centrer.

M'Bami : il a trop voulu en faire. Il a tenté des passes décisives, alors que ce n'est pas son rôle. Qu'il récupère, puis qu'il donne la balle à Dhorasoo.

Dhorasoo : je ne suis pas aussi virulent qu'Elteor, mais il y a du vrai dans ce qu'il a dit. Contreirement à ses 4 premiers matchs, il n'a pas joué vers l'avant, mais trop souvent en retrait. C'est sensé être lui le détonateur, et ce soir, il n'a pas rempli son rôle.

Landrin : moi j'ai bien aimé. IL ne fait pas n'importe quoi avec la balle, est assez à l'aise techniquement, et se replie comme il faut défensivement. En revanche, il devrait prendre un tout petit plus de risques. Je crois que c'est lui qui fait la passe décisive.

Rothen : encore une fois, il s'est fait matraqué, et l'arbitre ne bronche pas. Ca devient dramatique cette histoire. Il se blesse, peut-être tout seul, il rerentre, et il se reprend un autre tampon. Avant de se blesser, il a quand même fait une transversale pour Landrin d'une précision hallucinante.

Semak : il a essayé de faire des choses, mais milieu gauche, ce n'est pas son poste, il veut à chaque fois se remttre sur son pied droit. Il a fait une belle passe pour Kalou en première mi-temps, où je pense qu'il y aurait dû avoir penalty.

Kalou : il a fait une bonne première mi-temps, avec des belles frappes. Sur l'occasion où il tape la barre, on peut lui reprocher de ne pas avoir vu Semak qui arrivait tout seul plein axe. En deuxième mi-temps, par contre, c'était dramatique. Il a une vision complètement axiale du jeu, et refuse totalement de décaler des partenaires sur l'extérieur, même quand ça s'impose.

Pauleta : je me répète après chaque match, c'est un luxe d'avoir un joueur comme ça. Très beau but, mais après, il a fait de très belles passes pour Landrin puis Kalou. Il est en forme en ce moment.

Bueno et Pancrate n'ont pas eu le temps de faire grand chose.

Pour ce qui est du coaching, je trouve que les réactions qui consistent à dire "il aurait fallu faire jouer untel, à tel poste, et le faire rentrer à telle minute" sont trop faciles. Elteor, ta solution on l'a pas vu à l'oeuvre, donc forcément, on ne va pas dire qu'elle n'est pas viable, mais ce qu'a fait Fournier se justifie. De plus, le coaching ne se résume pas qu'aux trois changements effectués par match.

Semak milieu gauche, il n'y avait que ça à faire. Ce que tu proposes, tu l'as dit toi-même, c'est complètement déséquilibré. Déjà qu'Armand revient constamment dans l'axe, si en plus tu lui mets personne devant, je crois qu'il y aurait eu de sacrés boulevards. Cristian Rodriguez étant blessé, il n'y avait pas de milieu gauche disponible, donc on fait avec les moyens du bord. C'est ça le foot aussi.

Tu dis que Bueno, dont on ne connait rien, aurait dû rentrer plutôt, mais sur les 15 minutes qu'il a joué, qu'a-t-il fait de plus que Kalou ?

Enfin bon, je m'arrête là pour ce point là, je ne veux pas rentrer dans un débat de coachs en herbe, Fournier n'est pas arrivé à la tête du PSG par l'action du saint-esprit, j'ose imaginer qu'il a des connaissances tactiques suffisantes dans ce domaine.


Pour parler de totalement autre chose,  l'ambiance en tribune auteuil était assez sympa, jusqu'aux buts Niçois, où plus rien ne se passait. Les pots de fumées sont toujours aussi insupportables, mais bon, il parait que ça rend bien alors ... Chose marrante, les Tigris ont décidé de revenir à la disposition d'il y a 7-8 ans, à savoir des capos sur les côtés, et on est debout sur les sièges. Vous allez-voir qu'un jour ils vont vraiment supporter leur équipe dis-donc. Ils ont une nouvelle sono aussi, qui fait son effet, le désavantage étant qu'on entend bien distinctement ce que disent les gars pour nous motiver pour chanter, et c'était mieux quand on entendait pas.

Ginola est venu en tribune parler au micro. On a pu voir à quel point les gens sont cons à venir s'agglutiner, pour essayer d'être le plus près possible du joueur Aucune idée....

Ah oui, et l'agent de palpation (quel beau nom) a confisqué son stick lèvre à un de mes potes, a voulu qu'il mette sa clef usb en consigne, à cause je cite "de la pile qu'il y a à l'intérieur qui peut être lancée" (hum) et a écrasé son sandwich. Enfin bref, on est traité comme des chiens, donc Blayau démission, CQFD.


Gauthier, fatigué.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 27 Août 2005 à 23:31:04 »

Je te trouve dur avec Kalou, qui a tout de même réalisé de bonnes choses (une bonne frappe en première, la barre en deuxième). C'était la première fois que je le voyais au Parc  Oops !, et il ne m'a pas donné l'impression de jouer trop perso comme j'ai pu le lire depuis le début de saison ??? (et pourtant c'est le genre de comportements qui m'énervent vite généralement Ronaldinho).

Oui tu as peut etre raison (mais j'avais prévenu les posts a chaud  Oops !). En fait j'ai en mémoire plusieurs actions ou il fait le mauvais choix et ca m'a vraiment énervé. Apres peut etre que je ne retiens que ca en occultant un peu les bonnes choses. Mais c'est vraiment ce sentiment qui a prédominé pour Kalou.



Du coup, je suis intéressé par des renseignements de la part de ceux qui ont vu le match à la télévision, pour savoir si le manque de lucidité du stade nous a aveuglés tant que ça...

  • Rothen se fait sécher deux fois coup sur coup, pas de faute, pas de carton... mais un remplacement au bout de 20 minutes !
  • Les Niçois jouent comme des brutes... mais l'arbitrage semble à sens unique.
  • Un sudiste semble mettre une mandale à Pauleta... mais c'est pas assez pour Monsieur Layec. Un autre vient le relever et le rejeter par terre, toujours sans être inquiété.
  • Les Niçois se laissent tomber près du poteau de corner sous les yeux de l'arbitre-assistant... mais y a faute !


PS : Bertrand Layec était bien l'arbitre de la finale de la Coupe de France 2003 contre Auxerre.

Tient effectivement j'avais oublié des actions ou il y a eu encore un arbitrage a sens unique. mais faut dire que ca n'a ete que ca tout le match alors forcement on peut pas tout retenir. En tout cas je confirme que devant mon poste j'ai eu le meme sentiment que toi au Parc.

Oui enfin, ton post Elteor est un chouïa excessif. Il faut pas s'énerver comme ça après cette défaite, elle est dommage, certes l'équipe a mal joué, mais il ne faut pas tout dramatiser.

Ben oui mais j'avais prévenu au début  Tirer la langue

Citation de: Elteor
Je ne devrais peut etre pas écrire ce message tout de suite car on dit souvent des betises a chaud, mais tant pis je compte sur votre indulgence.

D'ailleurs, il n'y a jamais coup-franc sur le premier but, et sur le carton rouge, je ne suis pas d'accord avec Elteor, Amrand ne touche ni balle, ni joueur, Koné nous a fait une simulation honteuse, c'est tout.

Je dois t'avouer que j'etais tellement dégouté que je n'ai pas regardé ni le ralenti ni ensuite jour de foot. Donc il y a peut etre simulation. Mais en tout cas a vitesse reelle sur l'action, je ne peux pas crier au scandale que l'arbitre l'expulse (mais si tu as raison ce n'est jamais qu'une autre décision merdique). Par contre tout a fait d'accord avec toi le coup franc qui ammene le premier but Nicois est completement imaginaire.

Yepès : presque bon match. Mais moi je suis formel, le deuxième but est à 100% pour lui. Il avait des solutions dans le jeu cours avec Armand ou M'Bami, il a choisi de franchir la ligne médiane et de dribbler deux joueurs, et après Rozehnal se trouve tout seul pour défendre.

A la tele lors de cette action on est sur un plan assez serré, donc je n'ai pas vu s'il avait des solutions autour de lui. Mais j'ai vraiment eu l'impression que tout le monde le laissait se demerder.

Semak milieu gauche, il n'y avait que ça à faire. Ce que tu proposes, tu l'as dit toi-même, c'est complètement déséquilibré. Déjà qu'Armand revient constamment dans l'axe, si en plus tu lui mets personne devant, je crois qu'il y aurait eu de sacrés boulevards. Cristian Rodriguez étant blessé, il n'y avait pas de milieu gauche disponible, donc on fait avec les moyens du bord. C'est ça le foot aussi.

Je sais que ca aurait déséquilibré l'équipe mais peut etre aurions nous pu beaucoup plus monopoliser le ballon et dans ce cas le couloir gauche un peu demuni n'aurait pas ete une véritable gene. De plus en faisant redescendre Dorhasoo au niveau de M'bami on musclait un peu le milieu qui peut etre aurait pu compenser ce vide a gauche. Mais bon tu as raison on va pas refaire le match a ce niveau car on ne pourra jamais le vérifier.

Tu dis que Bueno, dont on ne connait rien, aurait dû rentrer plutôt, mais sur les 15 minutes qu'il a joué, qu'a-t-il fait de plus que Kalou ?

Il a au moins couru et proposé des solutions. De plus je ne crois pas au gars qui entre a 15 minutes de la fin et qui plante sur sa premiere action (ca arrive mais c'est tellement rare). Je penses que s'il etait entré un peu plus tot il aurait plus eu le temps de se trouver avec ces coéquipiers sur le terrain. Et de tout façon comme tu le dis toi meme Kalou en 2eme période a été dramatique. Donc on ne prenait pas un gros risque, non ?  Clin d'oeil

Ah oui, et l'agent de palpation (quel beau nom) a confisqué son stick lèvre à un de mes potes, a voulu qu'il mette sa clef usb en consigne, à cause je cite "de la pile qu'il y a à l'intérieur qui peut être lancée" (hum)

Alors ca c'est tres fort. La pile a l'interieur de la clef USB, je la connaissais pas celle-la. Bon d'un autre cote il a de ces idées ton pote d'aller au parc avec une clef USB   Mais, euh...
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Août 2005 à 13:17:22 »

Bonjour à tous.

Il est 19.50 et c'est devant Foot + que je vais devoir assister à ce match.
J'ai demandé à ce qu'on mange plus tot que d'habitude, j'ai fermé les volets, me suis mis dans le noir, ambiance tamisée pour finir mon café .
Ca ressemble à une ambiance "Je veux être peinard, ne pas entendre un bruit dans la maison, quelqu'un pour me déconcentrer, PSG-NICE commence, j'ai mon maillot sur le dos, les jambes croisées sur le canapé en attendant la compo de Fournier".  Je croise les doigts

J'ai mis toutes les chances de mon côté, me suis préparé, ai étudié l'adversaire.  Secret

Tiens? encore une minute de silence? un avion aurait il rejoint sa déstination sans problèmes?  Réflexion
Non, c'est pour 17 personnes dont 14 bambins qui ont perdu la vie un peu plus tot dans Paris.
Je m'applique donc à moi même une minute sans dire un mot (Qaund t'es tout seul c'est plus facile) et j'essaye de faire le vide malgres un bon paquet d'abrutis qui trouvent le moyen de gueuler dans le stade. Triste monde... Pleurer

Le coup de sifflet qui met fin a cette minute de honte à retenti, et c'est maintenant le protocole.  Bravo !
Fournier est habillé de noir de la tête aux pieds, surement par superstition puisqu'il l'est depuis 4 matchs déja. Pedro obtient le choix du terrain (C'est con mais quand la pièce tombe du bon côté j'y vois toujours un signe...) et c'est parti.

Fournier à demandé a ces joueurs de mettre plus de rythme et on sent d'emblée qu'il a été écouté.  PSG
Une minute plus tard c'est Pedro qui claque encore, moi je gueule et saute sur le canapé, ma femme d'en haut à compris: Le PSG est bien parti.

Le PSG est parti.
Il est parti et a ensuite laissé place au PSG de l'ère Vahid.  Oh !
Ce PSG fébrile qui a peur d'aller de l'avant, qui cherche avant tout a conserver son maigre avantage.

Si je ne m'étais pas retenu de le faire, j'aurais sans doute comme Elteor (je le comprend) posté ici juste après le match.
Il m'a manqué l'envie, j'ai eu peur de dire des conneries.  J'ai tout coupé, me suis couché. Avec les glandes.  Point négatif

Qu'a t-il bien pu se passer?  Aucune idée...
Rien monsieur, le PSG n'a simplement pas joué.  Pas bien !
Non, non, les niçois n'étaient pas plus fort, sur le terrain comme sur le papier. Le PSG a offert le bâton pour se faire taper.  Colère

Cette Ligue 1, cette compétition dans laquelle 1 ou 2 buts sont marqués dans les confrontations les plus exhaltantes commence à me gonfler.  Tirer la langue
Si on retire le match des Lensois contre la jeunesse Auxerroise la semaine passée, si on retire le calvaire hier soir des Rennais  PéTé De Rire, on peut tirer un constat des plus pénibles.
Les équipes Françaises ne jouent simplement plus au foot.
"On est tombés sur une équipe solide, bien regroupée" - "On a essayé de sauver le score" - "On vient chercher un point" ....
Voilà le type de réponses qu'on obtient des joueurs.  N'importe quoi...

Canal + aura beau réclamer le spectacle, tant que les défaites feront autant flipper, on arrivera à rien d'autre qu'une parodie de Football.  Pas bien !
Aujourd'hui on est même plus certain du résultat dans un match opposant Lyon au Mans, Lyon à Nancy, PSG à Troyes ou Monaco contre Metz..
Y'a du bon là dedans vous me direz, oui, sauf que ça dénote un cruel manque d'envie des joueurs.
On aura beau dire, entre ces équipes, sur le papier ya pas photo.
Et pourtant le PSG continue régulièrement de gagner ses matchs contre Lyon ou Marseille, Monaco continue de se faire taper en coupe de France contre une équipe de la province bordelaise. Toujours pour le même manque d'ambitions, la même volonté de sauvegarder un misérable but.
Mais un championnat ça se joue sur 38 journées et aucun d'entre eux n'est gagné d'avance.
Seules à présent les équipes comme Rennes ou Lille (qui ne se suréstiment pas trop) l'an passé deviennent capable de régularité.
Cette année on voit ou ça les mène cette volonté de ne pas perdre, de ne pas avoir l'air con.. (avec des équipes quasi inchangées).

Le PSG pouvait avoir un accident de parcour cette saison, c'est clair. Mais se faire taper comme ça, PAR NICE, au bout de 5 journées à la maison, c'est pô bon..

Le but de Pédro nous a malheureusement fait perdre le match d'hier soir.
Le PSG marque et pour lui l'essentiel est fait. Le principe après consiste à sauvegarder les 3 points, à reculer comme des niaids contre une équipe qui est loin d'être un foudre de guerre.
Ou on va?  Réflexion
Le but du jeu consiste donc à faire tout reposer sur les tacles de Mario et de Rozie?
Le but du jeu consiste à faire faute sur faute à 50mètres de nos buts pour gagner du temps?
Triste est la ligue 1.  Triste

Si Pedro n'avait pas marqué, nous aurions vu une équipe bien plus conquérante, qui aurait tout fait pour marquer.
Là ça a balancé, essayé de conserver une balle que de toute façon nos milieux n'arrivaient pas à transmettre.

Les milieux hier ont été très mauvais.  Tirer la langue
Jamais ils n'ont joué en première intention, jamais ils n'ont tenté de percuter, jamais ils n'ont eu envie de tuer ce match.
Pour moi il ne faut pas chercher plus loin.  Bah, gnionf quoi ! ...

Moi aussi j'accorde le deuxième but à Yepes.
Mais il n'a fait que retarder l'échéance.
Devant lui ça a été du grand n'importe quoi. M'Bamy et Dhorasso reculaient, adressaient des passes de minimes qui n'arrivaient jamais ou bien balançaient devant au petit bonheur la chance.  Je croise les doigts
(Si je me permet de dire celà, c'est par ce que je sais tout comme vous qu'ils sont capable d'offrir bien d'autres choses)

J'ai honte d'être aussi pessimiste, mais jusque là on avait eu pas mal de bol (excepté contre Metz) et les joueurs se sont vus trop beaux.  Star
Pourtant le jeu était le même qu'hier soir. Perdo se chargeant de marquer face à des équipes bien empruntées, les tois points étaient là à l'arrivée, mais je n'arrivais pas a apprecier.

L'arbitrage...
Pas mal ici vont je pense ne pas être de mon avis.
L'arbitrage hier soir n'a pas été terrible, ile ne l'a pas été par ce que l'arbitre s'est fait abuser par des Niçois un peu truqueurs. (Oui Elteor, Rool est un con. On avait au moins la chance de le savoir avant le match  Oui oui)
Mais si on se repose là dessus, jamais on ne pourra voir jouer ce PSG contre le Galatasaray ou le PSV Eindhoven en coupe européenne . Jamais. Pas bien !
Les joueurs du PSG ont à mon sens plus d'experience que les joueurs Niçois, ils sont à domicile et là encore c'était à eux de ne pas tomber dans un jeu qui sautait aux yeux.

Comment les phocéens ont ils gagné contre la corogne?

"Eunh, je sais pas monsieur? en jouant comme des glands?"

Oui, evidement, mais encore..?

"Par ce qu'ils avaient plus envie?"

Et?

"Bah par ce qu'ils on enflammé le stade et ont répondu présent au jeu de la provoc?"

Oui, très bien, mais les réponses 2 et 3 vont de paire.

Qu'on soit d'accord, j'ai eu honte de quelques "bandits" aperçus au Vélodrome. Mais je voulais mettre en relief le fait que l'envie peut tout permettre.

Si on râle sur l'arbitrage de ce match (je l'ai fait soyez en surs), on peut aussi se dire qu'il y a eu un tacle ou deux de Armand dans la surface, une main même et qu'un arbitre vraimant mauvais aurait comme la saison passée sifflée.  Carton Rouge
Armand fait faute à la dernière minute. Il fait faute par ce qu'il n'est pas à son poste, qu'il est en retard et tâcle par derrière, en fin de match après avoir commis quelques fautes auparvant.

Bref, non, dans une ambiance énorme ou les supporters ont tout fait pour les aider, j'ai vu onze joueurs qui ont eu peur, peur de se livrer et comme on le sait, la peur n'évite pas le danger. On pourrait même dire à présent que la peur engendre le danger.

Je souhaite bien du courage à Fournier qui avait l'air vraimant dépité, pour expliquer aux joueurs qu'un match à 1-0 n'est pas gagné.  Se cogner la tête contre un mur
Je ne lui reproche rien en particulier d'ailleurs sur le coaching, à part peut être que Pauleta et Bueno me semblaient plus a même de marquer dans les dernieres secondes sur un but un peu foireux que Bueno et Pancrate, le dernier étant plutôt un joueur qui sait s'exprimer quand il y a de l'espace et qui, excusez moi, semble plus interessé par ses pectoraux que son avenir dans la capitale.

Le cas Bueno est interessant d'ailleurs.  Réflexion
Quand je parle d'envie, voilà un joueur qui vient d'arriver, n'a sans doute pas encore un amour démesuré pour le PSG et pourtant..
Quelle volonté en 20 minutes il a affiché pour remonter au score!
Je crois qu'il avait plus envie que les 10 autres Parisiens réunis. J'ai même cru qu'il prenait tout sur lui, s'est arraché et a même failli claquer un ou deux Niçois.
J'ai cru apercevoir en 20 minutes seulement, ses qualités, que seuls les joueurs d'Amerique latine (Heinze, sorin...) peuvent démontrer. De l'envie de jouer et de gagner. C'est cool !

Au joueur par joueur, je dirai que Rothen avait l'air bien en jambes avant de se déchirer, que Paulette est et reste un exemple pour ses coéquipiers. Respect
Derrière, Kalou n'a servi a RIEN, Landrin a fait le boulot, ni plus ni moins.  Aucune idée...
Dhorasso et M'bamy ont été très mauvais dans la passe et à vouloir systématiquement conserver le ballon pour finalement le perdre comme des bleus.  Point négatif
Armand n'a jamais joué à son poste, il pourra d'ailleurs dire un gros marci à Serguei qui l'a souvent judicieusement remplacé et est a créditer d'une bonne rentrée (pas a son poste qui plus est).
Pas grand chose à reprocher a Mendy plutôt égal a lui même, capable du pire comme du meilleur.  Aucune idée...
Le match le plus solide de Rozie à mes yeux, pendant que Mario partait un peu en vrilles.
Letizi est bon tout simplement et ne peut rien faire de plus sur les deux buts.
Triste soirée.

Safet qui pense que Vikash et M'Bamy ont perdu ce match et qu'en ce moment la ligue 1 ne ressemble à rien. 

Battre Strasbourg est une obligation. (Je m'excuse de mon pessimisme, sincèrement, perdre ce match 4-3 m'aurait bien moins dérangé je pense).
« Dernière édition: 28 Août 2005 à 13:25:59 par Safet » Journalisée

Zen
Invité
« Répondre #5 le: 28 Août 2005 à 13:59:47 »

Bonjour à tous,

Ne pensez vous, au delà de la défaite, que le gros souci de cette équipe, est l'absence de fond de jeu.
Il n'y a aucune maîtise collective du ballon.
Nous avions eu, jusqu'à hier, la chance de ne tomber que sur des équipes techniquement et physiquement moins fortes que la notre.
Vous me direz qu'il s'agit du début du championnat et qu'il ne faut pas s'alarmer.
Mais il est flagrant que cette équipe ne repose que sur ses individulités, et en l'absence d'une seule d'entre elle, le navire semble péricliter, s'enliser, de couler ou de ne pouvoir que surnager!!!
Cette équipe a pourtant un tel potentiel (Bueno, Rothen, Dhorasoo, KAlou, Yepes, Rodriguez bientôt, M'Bami, la divine Paulette, Semak et consorts), elle semble capable de tant de belles choses, et pourtant dès le début elle me foutait la trouille et le match d'hier n'a fait que l'accroître, cette trouille.

Vive le PSG, et espérons que miraculeusement, une équipe tactiquement et physiquement au point (la technique étant indubitable!!) nous offre ce spectacle que nous attendons et auquel nous avons droit, contre cette non moins spledide équipe de Strasbourg...!!

Quoi qu'une victoire suffirait 1-0 avec une défense à l'italienne me comblerait de bonheur lors de la prochaine journée.

Zen qui a la foi.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Août 2005 à 17:05:56 »



Ne pensez vous, au delà de la défaite, que le gros souci de cette équipe, est l'absence de fond de jeu.
Il n'y a aucune maîtise collective du ballon.
Nous avions eu, jusqu'à hier, la chance de ne tomber que sur des équipes techniquement et physiquement moins fortes que la notre.
Vous me direz qu'il s'agit du début du championnat et qu'il ne faut pas s'alarmer.
Mais il est flagrant que cette équipe ne repose que sur ses individulités, et en l'absence d'une seule d'entre elle, le navire semble péricliter, s'enliser, de couler ou de ne pouvoir que surnager!!!

C'est bien là tout le problème d'une équipe avec autant d'individualités mais il est trop tôt pour dresser un constat. Je pense qu'un 4-4-2 efficace est celui qui propose deux vrais milieux excentrés qui savent centrer, deux arrières latéraux qui savent monter quand il le faut, mais surtout un excellent ratisseur de ballons et un autre qui possède en plus la capacité d'écarter le jeu. Ma déception, depuis le début de la saison, est Dhorasso qui n'a pas l'influence sur le jeu que l'on peut espérer de lui. D'autre part, nous ne jouons pas avec un vrai milieu récupérateur, qui tacle, ratisse, bloque l'adversaire. Mbami est trop attiré par le jeu et la distance qu'il y a entre lui et la charnière centrale fait souvent peur. Rares sont les équipes qui possèdent des milieux excentrés mais cela ne les empêchent pas de bien jouer au ballon. Pour ceux qui ont vu le Milan jouer, il y a deux meneurs de jeu, un devant la défense et un autre derrière les deux attaquants et deux milieux récupérateurs qui protègent la première relance de leur équipe et qui bloquent les incursions adverses. Je ne dis pas que c'est le meilleur système mais remplacer Rothen par Semak sachant que ce dernier joue mieux dans l'axe ... Je me pose des questions.

Enfin une dernière chose. Ce qui me chagrine est de ne prendre que 1 point sur 6 possible en deux matchs en ne jouant pas contre des cadors. Ce qui me préoccupe (mais on le verra au prochain match) est la capacité de réaction de ce groupe, certes talentueux, mais qui n'a pas de vécu en tant qu'équipe. Rothen absent, que va nous proposer Lolo, sachant que Jérôme est l'un des principaux dynamiteurs de l'équipe? Dhorasso est-il un passeur décisif au point de le faire monter d'un cran sur le terrain (il n'est pas Zidane) et de mettre un deuxième récupérateur de ballons? Des questions, des questions auxquelles seuls les matchs peuvent répondre. En plus, on va devoir faire sans Armand qui sera automatiquement suspendu et sans Doudou qui doit purger son deuxième match. Donc le flanc gauche est à repenser pour le prochain match ...

cold187, qui pense que la dynamique n'est pas forcément brisée ...
« Dernière édition: 28 Août 2005 à 17:10:24 par cold187 » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Août 2005 à 10:57:14 »

m'ouais, m'ouais,

Malgré 2 jours à se poser les bonnes questions, je continue à penser la même chose qu’au sortir du stade : Ce match est une honte, un scandale, un profond dégoût pour le corps arbitral.
Le sentiment de fournier après le match «  bien fait pour nous, on redescendra sur terre », n’est pas la réponse attendue à ce véritable vol des niçois. Oui, dégonfler quelques têtes est une bonne idée, mais zapper que l’on a joué à 11 contre 12 samedi, n’est pas normal.
L’arbitre n’a sifflé que dans un sens, Paris n’a obtenu qu’un seul coup franc, alors que Nice a joué comme d’habitude : plus que viril, agressif, « cassant ». l’agression sur Rothen alors qu’il rentre sur le terrain après s’être fait soigner est une honte, la droite sur Pauleta aussi, même s’il y a provocation du portugais, celle ci fait partie du jeu, pas le geste du défenseur niçois. Je passe sur les tacles par derrière et les obstructions non sifflées ou les joujoux dans le coin gauche du terrain niçois sous les yeux de l’arbitre, prompt à agiter son drapeau contre nous. Ce match laisse un goût amer dans la bouche, le sentiment du gravier et la poignée de sable pour ma part.
Sinon, c’est vrai on a pas une maîtrise totale du ballon, certains joueurs font des erreurs de minimes, mais dans l’ensemble on mérite pas de perdre, ni même de faire match nul.

Au joueur par joueur :
Globalement j’ai pas l’impression qu’on fait un mauvais match dans le contexte arbitral. Pas parfait, mais pas si mal.
Letizi : pas grand chose à faire, je pense qu’il ne peut rien faire sur les 2 buts,
Mendy : nous a gratifié de trop de « mendy » sur ce match : têtes hasardeuses à l’adversaire, contrôles ratés, passes de minime, mais aussi quelques « mendy plus » retour en defense, montées rageuses. Un match moyen tendance négative.
Yepes : on peut l’accuser d’avoir voulu dribler 2 joueurs en fin de match entraînant le 2eme but. Certes. Mais a ce moment de la partie on doit tenter pour faire la différence, et donc prendre des risques. Je lui jette pas la pierr,e une ou 2 fois par match il tente un drible/monté et personne ne lui reproche.
Rozenhal : je l’ai trouvé très bien entré dans le match. Les images montrent qu’ils marquent le 1er but csc, çà atténue forcement sa performance et pourtant j’ai l’impression qu’il fait un bon match, peut être son meilleur depuis son arrivée.
Armand : le rouge est logique. Sa faute aussi, sinon c’est but. A part çà, a beaucoup lutté contre Koné. Offensivement, rien. Un match difficile, à oublier.
M’bami : saoulant ! il revient pas, rate ses passes, ne récupère pas grand chose. Qu’est ce qui est passé dans la tête de cana ? à ce rythme là, M’bami ne jouerait pas toute la saison. Son rôle est trop important pour se permettre de perdre autant de ballon. M’énerve.
Landrin : c’est marrant, je trouve notre coté droit meilleur que notre coté gauche…. Landrin fait un bon match, il court sans arrêt, presse, centre, déborde, revient en défense, ne lâche rien.
Dhorasso : frustrant. On sent qu’il a une technique supérieure aux autres, mais çà ne sert à rien. Ne pèse pas sur le jeu et çà fait 5 matchs qu’il joue. Frustrant et décevant. On le voit sur quelques coups mais sans prendre véritablement le jeu à son compte. Peut être le niveau de m’bami l’oblige à tempérer son talent. Et s’il jouait sur la même ligne que m’bami ? on oublie l’idée du créateur et on joue avec 2 récupérateurs qui alternent leurs montées ?
Rothen, victime d’agression, il sort à la 15eme. Les niçois avaient un plan anti rothen et avaient décidé de le casser dès le début. Prions que sa blessure ne soit pas trop grave.
Semak : très bon match ; techniquement, dans l’engagement, dans les passes, m’a beaucoup plus. Récolte un carton jaune parce que c’est cet arbitre, çà l’a pas incité à baisser le rythme. Vraiment très bon. Heureux de l’avoir vu et de l’avoir vu bien jouer.
Kalou : il est sorti avec la sœur de l’arbitre ? pris en grippe des le début du match par l’arbitre, il ne l’a pas lâché. Récolte un jaune qui l’oblige a relâcher son pressing défensif. Dommage et incompréhensif. Dommage.
Pauleta : son but, normal. Se prend une droite sou les yeux de l’arbitre qui siffle faute et ne met qu’un carton… jaune. Du grand n’importe quoi. bon match à part çà.

A nice, Koné est monstrueux techniquement, un centre de gravité si bas que c’est une savonnette. Ouf on l’a joué pourrait on dire! Ne restera pas longtemps à Nice ce jeune mais en attendant il est très impressionnant et fera beaucoup de dégats.

L’arbitrage en France est de plus en plus désolant, samedi c’était l’apothéose, un arbitre payé, acheté, pourri, véreux, une honte. Le parc l’a sifflé plus que si il arborait un maillot de l’OM et c’était mérité. Ecœurant.

Quant à nous, apprenons à réussir nos passes et arrêtons de nous la raconter ; dhorasso, m’bami mendy en tête de file de ceux qui devraient réviser leur gamme à l’entraînement.
J’avais déjà senti que çà se passait pas si idyliquement, on était en tête, mais sans le mériter. On ne montrait pas beaucoup de progrès dans le jeu, pourtant samedi, malgré la défaite on a mieux joué que contre Toulouse, mais c’est pas encore çà. Çà fait 2 mois que le groupe s’entraîne et les progrès ne sont pas criants. Çà m’inquiète. J’aimerais bien avoir la certitude que dhorasso prend le jeu à son compte, que les latéraux combinent avec les milieux que Kalou et Pauleta s’entendent et se font quelques passes. Samedi soir, comme les 4 premiers matchs, j’ai plus le sentiment qu’on doit commencer par le début : réussir ses passes, jouer simple et en équipe.



PS : je n’ai plus de connexion à la maison.
Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Août 2005 à 15:08:22 »

Ne pensez vous, au delà de la défaite, que le gros souci de cette équipe, est l'absence de fond de jeu.
Il n'y a aucune maîtise collective du ballon.

Une fois de plus, je suis d'accord avec Safet  Respect . Cette ligue 1 est d'une rare pauvreté  Dormir et je pense de plus en plus sincèrement qu'une équipe qui jouera fera assez facilement un bon championnat, voir un bon  CHAMPION . Je ne sais pas si Lyon, voir Monaco, sont vraiment plus fort que les autres depuis 4 ou 5 ans. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une logique à retrouver Ajaccio  Oiseaux , un club sans structure, en ligue 1. Je pense qu'ils ont souvent plus joué que des adversaires qui confondent le métier de footballeur avec celui de comptable  Pff... .

Citation
Petit Robert
Footballeur : personne qui joue au football.

Quelque chose semble ainsi échapper un peu à tout le monde, entraîneur, président, supporters…, c'est que le football est un jeu et qu'on ne peut pas aller contre la nature du jeu ou celui-ci vous punira  Surprise ! ! . S'arrêter de jouer à la 1ere minute ne sera jamais récompensé et c'est tant mieux  Raté... . Marquer aussi rapidement devrait désinhiber complètement les joueurs. Quelque chose comme : c'est cool, on va attaquer à fond, dribbler, passer à droite, renverser le jeu à gauche, centrer, accélérer balle au pied, bref, utiliser à fond tous les aspects et les espiègleries du jeu  Papelitos . Et si on s'en prend un, eh bien c'est pas grave, on en avait déjà un d'avance  Gros sourire . Et si au contraire, on en met un second, comme après, l'autre arrêtera de jouer, eh bien on aura gagner (ceci étant le but du jeu, d'où le fait qu'il faille mettre des buts).

Ambiance

Citation
Petit Robert
Jeu : activité physique ou mentale purement gratuite, qui n'a, dans la conscience de la personne qui s'y livre, d'autre but que le plaisir qu'elle procure.

Dhorasoo et M'Bami, les garants du jeu, les maîtres à jouer, se  procurent-ils du plaisir depuis le début de la saison? Et en procurent-ils aux publics?  Là, je doute... Et si avant de gagner, ils pensaient à se faire plaisir. Le reste viendra naturellement . Parce que Dhorasoo, Semak, Kalou, Pauleta, Rothen et consort dans une équipe, y'a vraiment de quoi jouer (et même jouer la gagne)  PSG . C'est ça que j'appelle le sacro-saint fond de jeu si peu cher à Arno P-E. Produire du jeu, si tu préfères ou au moins ne pas le refuser. Surtout au milieu d'une ligue 1 attentiste ou la moindre équipe se demande encore comment elle a fait pour faire trembler les filets  Aucune idée... . Parce que je suis frappé par les commentaires de Gauthier (qui me semble-t-il a vu les 5 premiers matchs du PSG, je n'en ai vu que 3) après chaque journée. Il est inlassablement écrit qu'on ne progresse pas :

Après PSG-Metz
Citation
…Concernant le match, je rejoins Cold. Une équipe avec des joueurs un peu plus techniques que les Messins, même si ceux-ci étaient assez appliqués et savaient assez bien faire circuler la balle, nous aurait poser beaucoup de problèmes…
…Pour la domination, la mainmise sur le jeu, tant attendue, on verra une autre fois, puisque Metz a eu plus la balle que nous. Mais bon, c'est un match de reprise, il n'y a en théorie pas d'automatismes et pas de physiques…

Après Sochaux-PSG
Citation
…Globalement, les enseignements à tirer sont les mêmes qu'à Metz, si ce n'est que nous avons eu moins de problèmes de relance. En revanche, le dispositif au milieu, que ce soit dans l'occupation du côté droit, ou bien dans la récupération, n'est toujours pas optimal. Il va falloir que Fournier fasse quelque chose, car on ne pourra pas toujours fonctionner de façon aussi dissymétrique.

Après PSG-Toulouse
Citation
Honnêtement, les trois matchs qu'on a disputé, on les a joué de la même manière. Nous n'avons pas fait preuve d'un collectif flamboyant, ni d'un pressing de tous les instants, nous n'avons jamais étouffé nos adversaires, nous n'avons jamais agi avec une sûreté avérée, cependant, sur tous les matchs, ça se sentait qu'on était plus fort que nos adversaires, et ça c'est retranscrit au tableau d'affichage.
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut sur le match, Paris n'a pas très bien joué, c'est un fait, mais en face de nous, Toulouse n'a pas fait grand chose, même à 11, en début de match, alors que de l'avis général ils nous avaient posé des problèmes. Donc ça c'est bon signe. Les équipes plus faibles, on s'en débarrasse sans trop sourciller.

Fin des succès  Pleurer . Et pourtant on ne peut pas dire que Troyes, et surtout Nice à domicile ne soient pas des équipes plus faibles. Le constat qui transpire après cette série de 3 victoires est qu'il n'existe aucune progression  C krouèl mas c comme ça ! . Comme il ne s'agit évidemment pas du tableau d'affichage, on parle bien du jeu et la lecture des différents posts après ces 3 premières journées laissent clairement entendre que la défaite nous attend au coin du bois.  Raaah... F'chier !

Après Troyes-PSG
Citation
Le match reste dans la lignée de ce qui a été fait lors des trois premiers matchs, à savoir, on ne domine pas forcément, mais on est clairement plus fort, et il suffit d’accélérer un peu pour semer la panique chez les adversaires. Finalement, le fait que le niveau soit sensiblement le même depuis le début de saison, qu’il n’y ait peu ou prou de progrès n’est pas forcément bon signe.

Après PSG-Nice
Citation
Oui enfin, ton post Elteor est un chouia excessif. Il faut pas s'énerver comme ça après cette défaite, elle est dommage, certes l'équipe a mal joué, mais il ne faut pas tout dramatiser.
Objectivement, pour la première fois cette saison, nous n'avons pas eu, et loin de là, l'impression que nous étions plus forts que l'équipe d'en face. Lors des 4 premiers matchs, il y avait des errements, mais on sentait l'équipe capable de faire la différence. Là, on n'y arrivait pas. A 1-1, je me suis dit que je ne voyais pas du tout comment on pouvait gagner.

Si bien que si la défaite énerve, on ne peut vraiment pas dire qu'elle surprend. On peut miraculeusement faire une première année à la Vahid, avec la chance que l'on connaît et la déconfiture de nos adversaires, mais on ne construit rien de solide  Winner ! sur de telles bases de non jeu. Et l'année suivante, patatra. Ou alors, il faut s'appeler Chelsea  J'aime pas ta gueule ! , et moi j'appelle ça tout sauf du football.

C'est ainsi que je ne pense pas qu'il faut gagner notre prochain match, mais tout simplement mieux jouer. Parce qu'une fois que notre jeu sera en place, avec les techniciens que nous possédons, on va vraiment prendre du plaisir à savourer les victoires  PSG CHAMPION .

Tuco, qui pense qu'on a de beaux joueurs, mais pas encore une belle équipe

PS1 : Le seul truc vraiment énervant de l'arbitrage  Carton Rouge , à mon goût,  c'est qu'il ne protège pas Rothen, un joueur qui va dans le sens du jeu. Après, je ne connais aucun supporter d'aucune équipe qui n'a pas quelque chose à redire sur l'arbitrage après une défaite.  C krouèl mas c comme ça !

PS2 : Pourquoi sortir systématiquement MONSIEUR Pauleta ?  ...

PS3 : Vivement le réveil de Dhorasoo et M'Bami  C pas finiiii !
Citation
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #9 le: 30 Août 2005 à 16:11:55 »


PS2 : Pourquoi sortir systématiquement MONSIEUR Pauleta ?  ...

PS3 : Vivement le réveil de Dhorasoo et M'Bami  C pas finiiii !


PS2 : J'ai envie de dire pour la sacro sainte rotation que Lolo devrait instaurer avec l'effectif qu'il a. S'il se réclame de l'école Artur Jorge, alors pourquoi avoir l'effectif qu'il a? L'autre explication est qu'il aura besoin d'un Pauleta au meilleure de sa forme sur quelques matchs clé que nous n'avons pas encore joué.

PS3 : Deux joueurs qui aiment porter le ballons cotes à cotes? Ça me rappelle l'expérience des deux stoppeurs en défense centrale que nous avons essayé une année. Le résultat fut désastreux. Nous avons aussi essayé celle de deux attaquants de fixation sur le terrain. Désastreux. Pour que Dhorasso monte vers Kalou ou écarte le jeu vers les ailes, Mbami doit se contenter des tâches défensives : tacler, ratisser, protéger l'axce central de la défense. Si lui aussi veut y aller de sa passe, par prudence, Dhorasso reste bas pour ne pas découvrir l'axe. Je ne suis pas sûr que les deux joueurs fonctionnent ensemble car Dhorasso est dans le rôle que Mbami a eu jusqu'au début de cette saison au PSG. Cana-Dhorasso, oui, car il y en a un qui sait défendre et peut protéger les montées de l'autre. Mais Cana n'est plus au PSG. Va-t-on demander à Cissé de se reconvertir?

cold187 Réflexion
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 31 Août 2005 à 21:10:03 »

Les histoires de fond de jeu, c'est franchement un mythe Aucune idée....
Honnêtement, vous décrivez tous ça de façon assez abstraite, et je n'arrive toujours pas à voir de quoi il s'agit. Tuco avance une définition : "ne pas refuser le jeu". Avec toute la bonne volonté du monde, je veux bien être d'accord avec ça C'est cool ! , mais pour moi, ce qu'a fait le PSG samedi, ce n'est pas refuser le jeu, mais c'est plutôt, ne pas trouver les décalages. Si Dhorasoo a passé son temps à jouer en retrait, si Yepès est dépositaire du jeu à la 90ème Ce sont des malades ces types !(au passage, après réflexion, je considère qu'il n'est pas tant fautif que ça sur le but, et que Dhorasoo le fout bien dans la panade), je ne crois pas que c'est par pure envie de préserver le score. C'est juste que les Niçois verrouillaient bien le tout, et que les milieux et attaquants ne se rendaient pas suffisamment disponibles. On n'a pas trouvé le décalage contre Nice, tout du moins en deuxième mi-temps Raaah... F'chier !.

Moi je crois que tout ceci n'est qu'un leurre. Quelle équipe pense à tous les instants à l'attaque ? Ca n'existe pas. Les grandes équipes, celles qui marchent, se contentent de gérer et de placer des coups d'accélérations quand il faut.

Pour notre part, je considère plus que le manque est dans la disponibilité. Hormis Pauleta Je t'aime à la folie, les joueurs ne varient pas suffisamment leurs course et décrochages pour semer la panique dans la défense. Il n'est pas question de projet de jeu ou quoi que ce soit, il faut juste que chaque joueur songe à se rendre disponible. Et tout ça, c'est du travail, et c'est presque normal que nous ne l'ayions pas encore. N'oublions que collectivement, nous partons de rien. Nous avons eu la chance de pouvoir nous reposer sur des individualités lors des premiers matchs, encore que, je trouve que nos actions de but dénotent de bonnes phases collectives, ne nous en plaignons pas, mais il est clair que même avec des joueurs talentueux et intelligents, un beau jeu, bien huilé n'apparaîtra pas d'un coup Magicien.

Pour Kalou, il n'a pas été excellent contre Nice, mais de là à dire qu'il ne sert à rien ... Il a eu tout de même le mérite de se procurer 2 occasions franches dans un match où on s'en procure 4 en tout. Il sait placer une bonne frappe, ou une bonne accélération, et en cela il sert.

Maintenant, j'aimerais évoquer un sujet qui me contrarie un peu depuis quelque temps dans ce que certains d'entre vous disent.
C'est le rôle de M'Bami. Vous le savez, je ne porte pas ce joueur dans mon coeur Punition. Il n'a pas fait un début de saison tonitruant mais il est à créditer d'une plutôt bonne performance à Troyes. Mais je ne comprends vraiment pas que vous trouviez à ce point que M'Bami a un profil similaire à Dhorasoo. M'Bami aime porter le ballon, c'est vrai. M'Bami sait faire la passe qui va déstabiliser une défense, c'est faux. Dhorasoo ne sais pas s'imposer physiquement pour récupérer les balles, M'Bami oui. Moi je trouve justement qu'ils ont tous deux un profil assez complémentaire Deux amoureux. M'Bami est un peu moins collé à sa défense que ne l'aurait pu être Cana, mais ne le présentons pas comme un joueur qui va partir de son camp pour dribbler 4 joueurs. M'Bami récupère et donne la balle souvent à un joueur proche. Ca n'a jamais été un dépositaire du jeu, à aucun moment de sa carrière.

Je lâche le mot : M'Bami est un milieu défensif C krouèl mas c comme ça !.

Citation de: Tuco
PS2 : Pourquoi sortir systématiquement MONSIEUR Pauleta ? 

Moi je pense que c'est parceque Pauleta a un certain âge, qu'il joue les matchs internationaux, et que, sur un terrain, il ne s'économise pas. Et comme j'ai l'impression que Pauleta est dans une grande forme en ce moment, autant ne pas le crever, et lui maintenir sa lucidité devant le but.


Je finis mon post de ce soit par deux commentaires/questions :

-lors du match, les Authentiks n'ont rien trouvé de mieux que de perdre du temps et de l'argent à faire une banderolle débile et vulgaire : "Cana : aucune fierté, va te faire en..." au lieu de faire une banderole à la gloire de Pauleta et ses 100 buts en L1. A moins que je l'ai ratée, il n'y a pas eu de message pour Pauleta. On a la chance d'avoir un joueur exceptionnel dans notre stade, probablement le plus grand joueur depuis 98, et on préfère insulter un joueur qui ne nous concerne plus, plutôt que célébrer ce génie. Je trouve ça dramatique Parking à boulets.

-je ne sais toujours pas qui a fait la passe décisive pour Pauleta. Selon les journaux et émissions sportives, on a eu le droit à Landrin, Rothen et Dhorasoo : est-ce que quelqu'un sait qui a trouvé Pauleta ? Ca me turlupine depuis samedi.


Gauthier, content du léger regain d'activité du forum.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 31 Août 2005 à 22:21:04 »

/Mode Auto satisfaction ON

Si Dhorasoo a passé son temps à jouer en retrait, si Yepès est dépositaire du jeu à la 90ème Ce sont des malades ces types !(au passage, après réflexion, je considère qu'il n'est pas tant fautif que ça sur le but, et que Dhorasoo le fout bien dans la panade), je ne crois pas que c'est par pure envie de préserver le score.


Alors ca ca fait plaisir

D'ailleurs sur le deuxieme but pourrait on m'expliquer pourquoi c'est yepes qui a le ballon alors que nous sommes sur la ligne médiane. Ce n'est pas a lui d'organiser le jeu. C'est a dorhasoo. Mais en plus on lui donne le ballon et tout le monde se casse  C'est balaud..., et vas y Yepes démerde toi avec ca  Colère
(...) Bon a part cette action par contre pas grand chose a lui reprocher. Comme je le dis au dessus sur le deuxieme but il est abandonné par ses potes  Dormir

Mode autosatisfaction OFF /

Bon plus sérieusement concernant le passeur sur le but de Pauleta (je te dis ca de mémoire car je n'ai pas enregistré le match) j'ai souvenir que c'est LANDRIN.

Elteor (désolé pour le post court)
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #12 le: 31 Août 2005 à 22:44:25 »

Bonsoir à tous  Sourire

Pour la passe décisive sur le but de Pédro, j'ai l'impression qu'il va y avoir baston sur les forums de PSGMAG  Boxe  Gros sourire
Oui car pour moi le but est marqué sur un coup franc de Vikash et Pedro coupe au premier poteau mettant toute la défense Niçoise dans le vent.  C'est cool !
Mais j'espère ne pas me tromper.

Pour le reste, je crois Gauthier que le fait de réagir à froid sur ce match, te permet d'être plus lucide.  Oui oui

En effet, nous allons peut être vite en besogne en critiquant le fond de jeu et peut être que pour ma part, le fait d'avoir vu jouer les lyonnais avant de poster ici à pu peser dans la balance.
Oui il y a en effet plutôt un problème de mobilité dans le jeu du PSG, les joueurs ne se trouvent pas et on doit avouer que ça peut paraitre normal en comparant la formation à celle de Aulas qui a très peu évoluée depuis 4 ans et donc déroule mieux.

Le mot "dérouler" voilà peut être ce qui nous manque.
Mais c'est le temps et les matchs qui nous donnerons ça.

Par contre, je maintiens cette impression ressentie samedi soir, j'ai vraimant le sentiment que le PSG à surtout cherché à tenir le score.
Yepes, dans son interview le lendemain semblait même le confirmer:

Citation
Mario Yepes, était-ce finalement une bonne chose de marquer si vite ?
Nous avons marqué rapidement et nous avons essayé de tenir le résultat. Nice n’a pas eu de situations très dangereuses. Nous avons même eu des opportunités jusqu’à leur but.
Si j'ai du mal à apprecier ce genre d'attitude au Parc, sur le terrain, contre une équipe qui n'offre pas une telle rivalité et en pensant aux futurs gros morceaux qui viendront, alors le lire de la bouche d'un joueur me déstabilise vraimant..  Bah, gnionf quoi ! ...
Et je suis bien obligé de croire ce que je lis, quand ca ressemble énormément à ce que j'ai vu.

En fait, je pense que comme beaucoup, j'en demande un peu trop pour le moment à une équipe qui était vraimant perdue sur le terrain toute la saison dernière.
Oui, je pense aussi que ça va venir et qu'il faut laisser le temps à nos joueurs. Mais cette défait à la maison me reste tout de même au travers de la gorge.
J'aurai aimé que le PSG maintienne une invincibilité au parc, au moins une quinzaine de journées. Cette défaite (de cette manière et à la 89ème minute) fait tout de même tache, d'autant plus que les Niçois n'étaient pas bons selon moi et ne jouerons pas le haut de tableau à mon avis cette saison.
En pressant un peu plus haut, koné aurait certainement eu moins d'opportunités et Yepes n'aurait pas été ainsi acculé, condamné à ne pas perdre une balle stupide, chose qui peut arriver à n'importe qui.

Un dhorasoo en très grande forme, peut je pense annihiler tous nos problèmes du moment, pousser le jeu vers le haut, donner de l'espace à Modeste, soulager la défense centrale et offrir plus de balles exploitables à Kalou ou Jéro.
Mais on doit laisser un peu de temps à Vikash qui sort quasiment d'une saison blanche à Milan et doit petit à petit s'installer dans cette équipe.

Nos esprits doivent maintenant se tourner vers Strasbourg et là, la victoire devient vraimant indispensable pour les esprits  Je croise les doigts et pour pouvoir continuer à bosser sereinement sans une pression excessive. (Une que je commence déja à installer moi même  Réflexion)

Bonne soirée à tous.
Safet.
« Dernière édition: 31 Août 2005 à 22:57:54 par Safet » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 01 Septembre 2005 à 22:49:21 »

Bon alors, je lance un appel au peuple, existe-t-il quelqu'un dans le coin qui puisse dire avec certitude le nom de ce foutu passeur. Je commence à faire une fixation sur ce sujet. Comment Smegs va-t-il pouvoir nous pondre des stats plausibles avec ça ?
Elteor nous dit Landrin, Safet nous dit Dhorasoo, et quand on regarde le but, on voit Rothen qui pose le ballon, puis le réalisateur qui suit un Niçois, dieu seul sait pourquoi, puis la tête de Pauleta.
Dans l'Equipe, la passe est attribuée à Dhorasoo, dans France Football, à Rothen, et Jour de foot avait annoncé Landrin. Je ne sais plus quoi penser.

Une conséquence assez étrange de ce match aussi, Armand vient de prendre 2 matchs de suspension. En dehors du fait que je ne comprends absolument pas le barême de sanction de la Ligue, le tacle étant très loin d'être dangereux, on va devoir faire deux matchs, dont un à l'extérieur, avec ou bien un jeune inexpérmienté à ce poste, ou bien un joueur dont ce n'est pas le poste. Il ne l'aura pas eu longtemps son équipe-type Lolo.

Gauthier, mais pourquoi deux matchs ?
Journalisée

BenArfa
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



Voir le profil
« Répondre #14 le: 01 Septembre 2005 à 23:09:30 »

Une conséquence assez étrange de ce match aussi, Armand vient de prendre 2 matchs de suspension. En dehors du fait que je ne comprends absolument pas le barême de sanction de la Ligue, le tacle étant très loin d'être dangereux, on va devoir faire deux matchs, dont un à l'extérieur, avec ou bien un jeune inexpérmienté à ce poste, ou bien un joueur dont ce n'est pas le poste. Il ne l'aura pas eu longtemps son équipe-type Lolo.

Gauthier, mais pourquoi deux matchs ?


Je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que la raison de cette double suspension est juste une application du barème...

Si on prend en compte cette donnée ci :

(allpsg.com)

On obtient :
- 1 match de suspension pour un rouge
- 1 match de suspension pour 3 cartons jaunes obtenus.

Soit deux matches de suspension.


EDIT :  je me suis aperçu que c'était d'Armand dont Gauthier parlait  Oops ! Oops !
« Dernière édition: 01 Septembre 2005 à 23:16:43 par BenArfa » Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas