Pour ma part, je choisis la phrase d'Aulas, non parce que sa phrase est stupide (au contraire), mais parce que ce bonhomme me dégoûte
. Je m'explique.
Ce match a à peu près énervé, pour rester poli
, la France entière du foot, les lyonnais mis à part (sauf Aulas, soit disant
). Et comme il vient après des décisions
malheureuses ou douteuses (rayer la mention inutile) lors de la moitié des matchs de
(But de Carew contre Auxerre et Le Mans, coup franc non sifflé et carton rouge à Kapo contre Monaco, et donc de un à trois penalty sans compter les fautes de Juninho
contre Bordeaux) on se retrouve avec un match sur deux cette année ou des décisions arbitrales sur des faits de jeu majeurs ont clairement avantagé L'OL. Quand on sait à quel point une bonne série entraîne la confiance qui entraîne de bons résultats…
Un débat aurait
pu ou du (bis) naître sur le drôle
d'arbitrage que rencontre l'OL depuis bien trop longtemps. Aulas, qui si il est c
n'est pas bête, le sait très bien. Ce genre de remarque trop grosse
pour être vrai, n'a pour moi d'autre but que de détourner tout notre petit monde sur autre chose que ce vol organisé. Les supporters comme les journalistes se jettent alors volontiers sur cet antipathique énergumène, lui reprochant plus volontiers sa mauvaise foi que le fait que pendant ce temps, son équipe continue de prendre des points qui valent très chers.
Aulas a choisi Houiller parce qu'il prétend que celui-ci possède un certains poids
auprès des instances européennes et qu'il considère qu'il se fait régulièrement léser par les arbitres
en LDC. Il pense, à tort ou à raison, que Mourinho
a éliminé Barcelone en dehors du terrain. Il rattrape son retard en nombre de maillot offert aux arbitres internationaux (quand même, parfois, c'est beau le foot
). En France, par contre, il semble être parfaitement au point. Il y a deux ans, on ne l'a jamais autant entendu sur la fiscalité
monégasque
que quand
possédait 10 ou 15 points d'avance (je ne sais plus). Résultat des courses : un nombre gargantuesque d'erreur d'arbitrage en défaveur du club princier ont eu raison de l'équipe finaliste de la LDC. Le
finit second cette année là. Qu'on se le dise. La saison suivante, les arbitres s'abattent
comme
jamais
sur
le
club
de la capitale (qui n'avait de toute façon pas besoin de ça), avec un PSG-OL sûrement encore cher à coach Vahid
. En règle générale, à part le fraternel
, mieux vaut ne pas menacer l'OL sous peine d'avoir une tuile
à un moment ou à un autre.
Et comme les médias et les politiques sont en mal de symbole nationaux ("
Et un, et dieu, et trois, zéro" titrait le canard sur le retour de
), c'est le consensus absolu pour ne pas empêcher l'OL de gagner sa LDC dans son SDF.
J'aimerais d'ailleurs bien savoir si Mr Derien
doit dire merci à sa performance ou aux déclarations d'Aulas pour son mois de vacance. Jean Michel …
Larqué disait l'autre jour à la radio que les instances ne se saisiraient pas de ce match pour punir Chris à la manière d'un Balmont. Pourquoi ? lui demanda Courbis! Parce que dans un cas, on annule une décision arbitrale et dans l'autre, on ne peut revenir sur une non-décision. Nuance, ajouta-t-il. Nuance certes, mais dans un cas comme dans l'autre, l'arbitre a été renvoyé à ces chers études…
En fait je me rends compte qu'après avoir dit tout ça, je serais moi même bien idiot de voter pour Aulas (qui n'attend que ça). In fine, je vote alors pour Michel Pastor, parce quand
ça commence à lui plaire, ça se voit.
Tuco, qui rime avec parano