Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ballon d'Or PSG MAG' 2005 - deuxième tour  (Lu 18854 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 02 Janvier 2006 à 23:06:58 »

J'annonce la cloture des votes pour ce premier tour. Je remercie tous les votants.

Il y en a eu 26 cette année, ce qui est plutôt un bon score (si seulement il pouvait y en avoir 26 pour le plus beau but …).

Le but était juste de donner une liste de noms. Certains ont fait l’effort de les classer, sans que ce soit nécessaire. Ce n’est pas grave, mais vous allez devoir vous y remettre pour le second tour.
Mais avant d’expliquer les modalités de celui-ci, voici les scores au premier tour :


Ont obtenu quelques voix :

Kalou, Rodriguez, Reinaldo (1 voix), Dhorasoo, Badiane, Mendy (2 voix), Cana, Cissé (3 voix).


Les votes concernant Rodriguez, Reinaldo et Badiane semblent plus être d’un ordre affectif, vu le peu de temps de jeu dont ont bénéficié ces joueurs. La misère de voix confiée à Kalou et Dhorasoo tendent à prouver, si c’était encore nécessaire, que leur rendement est loin d’être celui qu’on attendait. Mendy et Cissé payent sûrement leur irrégularité, capables du meilleur comme du pire en cette année 2005. Cana, enfin, aurait eu certainement bien plus de voix, sans son départ pour le moins surprenant.


Ont obtenu un score honorable, mais pas encore suffisant :

Pichot avec 5 voix. Lui non plus n’a pas beaucoup joué. Mais apparemment, sons sens du devoir, sa motivation, et ses qualités défensives, ont convaincu certains d’entre nous de le distinguer. Peut-être bénéficie-t-il aussi du ressentiment qui peut exister autour de Bernard Mendy, son concurrent direct ?

Alonzo avec 6 voix. Il a encore moins joué que le précédent. La situation est un peu identique à Pichot. Certains préfèreraient le voir lui plutôt que Létizi. Mais en plus, Alonzo présente des qualités morales, qui en font, à ne pas douter, un bonheur pour le vestiaire parisien. 6 voix grâce à l’extra-sportif, c’est pas mal.

Rothen avec 8 voix. Lui qui a été blessé la moitié de l’année doit certainement être déçu. Si les arbitres l’avaient protégé un peu plus, peut-être aurait-il pu aller taquiner d’un peu plus près le podium.

Létizi avec 10 voix. Le BO 2001 (à jamais le premier Clin d'oeil) est toujours là, apprécié. Toutefois, il n’a pas été jugé suffisamment décisif pour apparaître au second tour (ceci-dit, même avec les voix d’Alonzo, il n’y serait pas).


On arrive donc à la liste des 4 nominés.

Sylvain Armand (18 voix)

Défenseur ou milieu de terrain, dans l’axe ou à gauche, il donne entière satisfaction. Après une saison et demie au club, il s’affirme donc comme une valeur sûre du club. Ce qui est, compte-tenu des réticences généralement affichées envers les latéraux parisiens une sacrée performance. D’autant plus, qu’il est le successeur de Gabriel Heinze, devenu une véritable icône pour tous les supporters. Sylvain Armand a su se montrer à la hauteur du défi.

Pedro Pauleta (25 voix)

Va-t-il se succéder à lui-même (rigolez pas, je tente de mettre du suspens) ? Pauleta n’a vraisemblablement jamais été aussi bon qu’en cette deuxième partie d’année 2005. Buteur d’une efficacité impressionnante, capitaine lucide et exemplaire, attaquant toujours prêt à aller au charbon. Pauleta est grand. Un deuxième BO consécutif (une première dans la jeune histoire de ce trophée) semble bien à sa portée.

David Rozehnal (17 voix)

La surprise. Au niveau des recrues, on attendait Kalou ou Dhorasoo. Et c’est bien Rozehnal qui s’est le plus distingué. Sa classe naturelle balle au pied, la précision de ses interventions, font que nous apprécions tous ce défenseur tchèque. Après 6 mois, il fait déjà partie des 4 meilleurs parisiens. Belle performance.

Mario Yepès (26 voix)

Incontournable. La défense parisienne a pris pas mal de buts, mais généralement plus due aux errements des milieux de terrain. Mario lui, qui avait tendance auparavant à être toujours à la limite dans ses interventions, a gagné en calme. Ses tacles rageurs sont toujours un régal, mais maintenant, il s’est vraiment installé comme le patron de la défense. Il dégage à la fois de la séreinité, et de l'explosivité. Et en plus, il a marqué 6 buts en cette année 2005.

Armand Pauleta Rozehnal Mario

Entre ces 4 joueurs, il va falloir choisir. Le mode de vote est le suivant. Vous allez répondre à ce sujet, en donnant le classement de ces 4 joueurs. Le premier aura 7 points, le second 4, le troisième 2, et le quatrième 1.

Qui a été le meilleur parisien en 2005 ?

Vous avez jusqu’au 16 janvier, minuit, pour voter.


Gauthier.
Journalisée

MalibuCoca
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125



Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Janvier 2006 à 23:12:49 »

Mon classement:

1e, 7 points: Pedro "Eagle" Pauleta
2e, 4 points: "Super" Mario Yepes
3e, 2 points: David "La Classe" Rozenhal
4e, 1 point: Silvain "HellBoy" Armand


PMC
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 02 Janvier 2006 à 23:55:51 »

[table=;]
#;Mon BO PSGMAG.NET
4.;David Rozehnal
3.;Mario Yepes
2.;Sylvain Armand
1.;Pedro Miguel Pauleta
[/table]
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Janvier 2006 à 00:51:48 »

Salut et encore banané.  Sourire

De peur qu'on me copie et par désir de respecter la confidentialité des votes, je me suis permis de crypter ma réponse au moyen d'un système très astucieux et couasi indécodable qui vient des Etats Unis.  Cool

Voici mon vote super secret: [/size]
nemebeur ouane ofe ze PSGMAG golde bole 2005:   Winner
- 5 25 9 3 16 12 25
nemebeur tou ofe ze PSGMAG golde bole 2005:  Trophée
- 25 19 8 25 17 21
nemebeur trie ofe ze PSGMAG golde bole: Soleil
- 11 16 5 16 10
nemebeur faure ofe ze PSGMAG golde bole 2005:  Punition
- 19 6 13 16 24 17 25 3

Spécial price fraume ze juri:   Se moquer
- 25 3 14 6 9 24 16    12 6 9 19 16
10 25 2 16 12 qui se trouve vraimant trop malin  Hi hi hi
T'in faut vraimant que je fasse un break avec les stats là...  Réflexion
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Janvier 2006 à 12:04:54 »

Pas d'hésitation pour moi, voici mon classement pour le ballon d'or PSGMAG 2005:

1 - Ballon d'or : Pedro Miguel Pauleta Winner

2 - Ballon d'argent : Mario Yepès  Respect

3 - Ballon de bronze : David Rozenhal  Oui Maître !

4 - Ballon en chocolat : Sylvain Armand  Bravo !


Space Cowboy, qui propose qu'on fasse aussi l'élection du meilleur coach de l'année vu le turnover ( 3 en 2005...)  Hin hin hin...

PS : Meilleur Voeux à tous pour la nouvelle année  C'est la fête ! et bon PSG aussi  Footix
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Janvier 2006 à 12:11:39 »

1 - Pedro Miguel Pauleta
2 - Mario Yepes
3 - Sylvain Armand
4 - David Rozenhal

Bonne année à tous,

cold187
Journalisée

Bounty Killer
Invité
« Répondre #6 le: 03 Janvier 2006 à 13:20:54 »

1 : Pauleta
2 : Yepes
3 : Armand
4 : Rozenhal
Journalisée

stephane
Invité
« Répondre #7 le: 03 Janvier 2006 à 13:28:36 »

Tout d'abord bonne année à tous !!!

Ensuite mon vote :

Mon classement:

1er : Pedro Miguel Pauleta
2ème : Mario Yepes
3ème : Sylvain Armand
4ème : David Rozenhal

Stéphane
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Janvier 2006 à 14:21:42 »

1)Pauleta
2)Mario
3)Armand
4)Rozehnal


Tufir
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Janvier 2006 à 14:52:25 »

Je suis partagé entre deux sentiments.
D'un côté l'envie de voir un Monsieur remporter son deuxième BO PSGMag consécutif, de l'autre l'envie de récompenser un joueur irréprochable en défense, un tacleur fou, un tacleur né...
Disons que pour sa classe (et sa façon de célébrer les buts marqués contre son ancienne équipe Clin d'oeil ), mon maximum de points ira à Monsieur Pedro Miguel Pauleta.
Yepes aura donc la seconde place, gageons que l'année prochaine...
Rozenhal sera mon troisième. C'est une révélation, il est jeune, il est prometteur.
Armand clos la marche, mais c'est une marche triomphale !

On récacapitule...
1- Pauleta
2- Yepes
3- Rozenhal
4- Armand

Ad (qui parle de Monsieur Pauleta comme il parlait de Monsieur Raï)
Journalisée

Arteta
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 57



Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Janvier 2006 à 17:35:04 »

Voici mon classement Ballon d'Or PSG MAG 2005 Vive la France

3eme dauphine....  la bonne surprise, la simplicité Rozehnal  C'est cool !

2eme dauphine.... la polyvalence et le sérieux qui est monté en puissance durant 2005  Armand Star


1ere dauphine.... la rage de vaincre, l'art du tacle  Mario  Star
(ah j'imagine juste un instant une défense Heinze- Yepes avec Sorin devant eux....!!!)


Vainqueur... (c'est une région que j'aime beaucoup Private Joke.. Miss Portugal...) le Roi, le Leader, un Monsieur comme cela fait longtemps en attaque que l'on a pas eu.... Winner

Maître  Pauleta PAULETA Le Roi et ses disciples      Ola
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Janvier 2006 à 20:57:18 »

Une question Me Gauthier:
à la manière des dernières présidentielles nationales, un irresponsable qui a omis de voter au premier tour a-t-il le droit de se rattraper au second tour? Par ce que si tel était le cas, j'en connais un  Clin d'oeil qui se verrait bien approuvant intégralement le dernier post de notre cher Ad Vitam Respect 10/10....

...ou bien serait-il déjà trop tard...



RedG7 (marrant, dès que je fais un post court, je suis tellement mal à l'aise que je cherche [et je trouve] toujours un moyen de le rallonger...)
« Dernière édition: 03 Janvier 2006 à 21:02:26 par redg7 » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Janvier 2006 à 21:52:25 »

1)  Incontestablement: Pauleta  Oui Maître !
2) Yepes (la faucheuse)  La mort guette...
3) Rozenhal  et sa femme!!  Amoureux
4) Armand  Gniark

Xav
Journalisée

Coeur Parisien
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 163



Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Janvier 2006 à 23:53:59 »

Mon classement en images

1



3

4

Donc


1 - Pauleta (on pourrait dire qu'il a deux pieds droits)

2 - Armand (dit "la machoire" bien évidemment)

3 - Yepes (et ses tacles effet deux lames)

4 - Rozenhal (et sa pretty woman de copine).


CP, qui n'a pas vraiment trouvé d'autres justifications à son choix que le talent, l'abnégation sur le terrain et les performances des joueurs..

 
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #14 le: 04 Janvier 2006 à 12:04:31 »

Court mais simple

1er : Yepes (peux pas voter pour Notre Cap'tain en 1er !!)
2eme : Rozie (qui a dit que je suis + pour les defenseurs ..?? Crise de rire)
3eme : Pauleta (qui de toute facon finira 1er !!) PéTé De Rire
4eme : Armand (je pense qu'il est dans le top 4 rapport a ses derniers matchs en milieu de terrain et que sa place sur le podium n'est pas mérité ! Hin hin hin...)

A bon entendeur !

Warner
Il faut absolument battre l'ancienne equipe de notre moustachu !
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas