Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: OGC Nice 1-0 Paris SG  (Lu 6109 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 22 Janvier 2006 à 02:20:40 »

Ca y est, on s'est trouvé un nouveau pote. Un autre joueur qui ne joue que deux matchs dans la saison. Un autre joueur qui ne sait rien faire contre toutes les autres équipes. Bienvenue à Sammy Traoré qui rejoint donc Daniel Moreira dans le club en pleine expansion des gens qui ne marquent que contre le PSG.


A part ça, je ne vais pas broder bien longtemps, je n'ai pas vu le match. Donc pour une fois, pas de JPJ. Mais bon, puisqu'on a perdu, j'imagine qu'on a manqué d'envie, que chacun jouait pour soi, que les joueurs se planquaient, qu'ils sont trop payés, et qu'ils mouillent pas le maillot. Aussi que Létizi n'a pas de jeu au pied, que Mendy ne sait pas centrer, que Lacombe est nul parcequ'il fait pas les bons de changements (car on sait tous que la qualité d'un entraineur ne s'estime qu'aux changements qu'il fait en cours de match), et aussi qu'il fait pas jouer nos jeunes qui sont trop forts. J'ai bon ? Gros sourire


Plus sérieusement, en voyant le résumé du match, qui n'est certes qu'un résumé, j'ai encore l'impression qu'on a joué comme d'habitude à l'extérieur. Possession du ballon, quasiment jamais mis en danger. Mais toutes les peines du monde à se créer des occasions dangereuses (toutefois, un poteau cette fois-ci). Et but encaissé sur une erreur grossière. Yepès est quand même pas top au marquage sur corner.


Honnêtement, je ne sais pas quel est le problème, et je suis sincèrement désolé, mais je ne peux pas croire que ne pas se procurer d'occasions soit une consigne du coach, ou une volonté des joueurs. Aligner un milieu fourni n'est à mon avis pas quelquechose de sot à l'extérieur. Enfin, de toute façon, pour ou contre, Lacombe n'avait pas vraiment de choix vu l'effectif dont il disposait.


Avant, ce que je détestais le plus dans les matchs à l'extérieur, c'étaient ces périodes plus ou moins longues, où l'adversaire, poussé par son public était dans une bonne phase. Où l'équipe adverse s'activait ardemment, et ne cessait de mettre la pression pour marquer. La défense du PSG commençait à paniquer, et on sentait qu'un but allait arriver tôt ou tard. Parfois, on s'en sortait miraculeusement, parfois, on allait même gagner sur un contre.

Sur cette saison, je n'ai pas l'impression que ce genre de situation se soit produit. A l'extérieur, on arrive à contenir nos adversaires. Ca peut sembler complètement con de dire ça, au vu des résultats, et d'ailleurs, ça l'est sûrement. Mais il n'y pas d'équipe qui arrive à semer la panique dans notre défense. Alors, clairement, ça n'est pas payant. Mais je ne peux pas envisager que toutes les équipes vont nous faire le coup des 100% de réussite à chaque fois.

Après, le jour où les milieux offensifs feront la différence, on pourra envisager la victoire.

Voilà, si ceux qui ont vu le match peuvent nous donner de plus amples informations.


Gauthier.
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Janvier 2006 à 03:28:13 »

Si seulement on arrivait à se surpasser à l'extérieur comme on se surpasse à domicile...

Citation de: gauthier
A l'extérieur, on arrive à contenir nos adversaires. Ca peut sembler complètement con de dire ça, au vu des résultats, et d'ailleurs, ça l'est sûrement. Mais il n'y pas d'équipe qui arrive à semer la panique dans notre défense. Alors, clairement, ça n'est pas payant. Mais je ne peux pas envisager que toutes les équipes vont nous faire le coup des 100% de réussite à chaque fois.
Après, le jour où les milieux offensifs feront la différence, on pourra envisager la victoire.

Je suis d'accord avec ça, et je voudrais le développer un brin. Notre défense, comme nous avons pu le souligner, est un énorme point de satisfaction, et vu les matches du feu de Dieu que nous sort Yepes depuis la saison passée, je ne lui tiens aucunement rigueur sur les buts contre  ajaccio (c'est sa faute ou celle de Mendy, à vous de voir) et de ce soir (là j'ai encore rien vu). Cela dit, il me semble justement que c'est un fait avéré que notre défense est très stable et n'encaisse que lorsque le reste du groupe sombre. A l'extérieur comme à domicile. Quand on perd, c'est qu'on joue mal, ou pas assez bien, pas sur un coup de dé.

Si on valide cette donnée, certes rassurante (ce n'est pas rien), comme un "actif immobilisé", il reste le point sur l'efficacité du milieu de terrain. Le problème qui se dresse, ce n'est pas vraiment qu'on mérite de perdre ou pas, c'est que visiblement on ne mérite pas de gagner. Comme tu le sous-entends, le jour ou notre adversaire à l'extérieur n'aura pas autant de réussite, on aura le match nul, parce que notre milieu n'est pas performant. Quant à la victoire, on ne l'aura que quand le milieu sera efficace. Le commentateur de f365 signale notre manque de punch si je résume bien. Je n'aurai pas vu ce match, mais s'il est semblable à tous ceux que nous menont à l'extérieur, il y a effectivment d'un côté la constante qui est la satisfaction défensive, et de l'autre, la constante (mauvaise, celle-là) du milieu qui ne se montre pas suffisamment dangereux / volontaire / décisif, enfin c'est vous qui voyez. "Il ne faut pas que constance (ou était-ce "stabilité") rime avec médiocrité" disait Blayau pour appuyer sa politique.... Bravo, on voit les résultats pour l'instant. Encore heureux qu'on n'en soit qu'au début de l'ère Lacombe et que tout puisse encore changer.

Bref, pour moi, cette nouvelle défaite que nous n'avons apparemment pas plus mérité que Nice, je ne veux plus voir ça comme un coup de bol pour l'adversaire qui s'est détaché au dernier moment.


Il semble également que nous ayons manqué d'un peu de réalisme: pas étonnant si l'ambition ne s'est pas traduite dans le jeu. Si on fait un bilan de nos matches gagnés à l'extérieur, on peut dire qu'on a été bien payé. Le reste, on l'a souvent perdu... Va falloir trouver une solution, parce que pour moi aussi, les théories sur le manque d'envie, sur l'individualisme excessif, sur Letizi ou sur Lacombe ne me satisfont pas, dans la mesure où aucune ne peut être savamment défendue.


Citation de: gauthier
Avant, ce que je détestais le plus dans les matchs à l'extérieur, c'étaient ces périodes plus ou moins longues, où l'adversaire, poussé par son public était dans une bonne phase. [...] La défense du PSG commençait à paniquer, et on sentait qu'un but allait arriver tôt ou tard. Parfois, on s'en sortait miraculeusement, parfois, on allait même gagner sur un contre. [...]
Sur cette saison [...] il n'y pas d'équipe qui arrive à semer la panique dans notre défense. Alors, clairement, ça n'est pas payant. Mais je ne peux pas envisager que toutes les équipes vont nous faire le coup des 100% de réussite à chaque fois
Bon alors, tu préfères avant ou après?


Sinon, je vais entonner mon vieux refrain mais franchement un seul changement, c'est pas cool pour les pensionnaires du banc.... Promis j'essaierai de ne plus la faire, cette remarque.

Cissé rentre, on perd la maîtrise du jeu, on en encaisse un....  Doud, on t'aime Coeur qui bat

...Traoré aussi Sacrifice
« Dernière édition: 22 Janvier 2006 à 04:04:00 par redg7 » Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Janvier 2006 à 10:35:53 »

paranthèse, pour ceux qui achetent le parisien, il y a aujourd'hui, une demi page statistiques. en gros les stats de canal, plus un joueur par joueur statistique. c'est interessant, sans être une vérité. Si cette opération du journal se poursuit on pourrait en tirer quelques données interessantes. Hier soir par exemple Armand est celui qui a le plus touché le ballon, (4minutes 32, 2 fois plus que le 2eme Mendy 2,49, et pourtant i la joué autant de ballon que landrin (51 vs 52)) et mendy est celui qui a fait le plus de faute (5).... Si çà continue, particulièrement l'année prochaine, je sens que je vais passer beaucoup de temps à statifier nos joueurs, parce que j'aimerais beaucoup connaitre le nombre de faute faites par chacun sur une saison. paranthèse refermée.

J'aimerais revenir sur la fameuse affaire du sifflet. Un coup de sifflet des tribunes aurait fait pensé aux parisiens, yepes en tête que l'arbitre avait sifflé. Je passe que cette "affaire" arrive comme par hasard contre notre club, disons que çà pendait à la ligue1 puisque c'est pas la 1ere fois qu'un supporter veut montrer qu'il a raté sa vocation. Plutot, je trouve étonnant de dire qu'on s'est arrêté au coup de sifflet. A mon sens, si on est lancé, dans les temps, on "apparait" sur l'action de But. Si on est pas trop en retard, aux images on est visible sur le but, non ? j'ai plutot le sentiment que Yepes est archi battu sur cette tête, qu'il est deja largement en retard avant le coup de sifflet, et qu'il se protege à la fin, en effet parce qu'il y a maniere à contester. Je n'ai que les images de jour de foot pour juger, mais quand même, le coup de sifflet intervient moins d'une seconde avant le But, on aurait pas du voir Yepes sur cette action ?
Je suis parano, je sais.

7 buts sur corner cette saison, c'est quand même flippant.

j'ai pas souvenir d'une équipe aux tels paradoxes, victoire/défaite domicile /extérieur, quelqu'un si ?

1 point du 2eme avant la trève, 5 aujourd'hui, et un contrat de 2,5 ans pour Lacombe. Et si Blayrau avait ajouté une clause sine quadone de qualification à la C1 dans le contrat du moustachu ?

smegs qui note que Letizi portait sa couleur jaune poussin cocu comme à Toulouse......
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Janvier 2006 à 12:58:50 »

Salut à tous.  Sourire

Ayant eu la ( chance?  Réflexion) de voir le match à la télé, je vais essayer de suppléer Gauthier qui à perdu au jeu des pronos  Gros sourire en dressant un JPJ sur le match que moi j'ai vu  Informatique.

Pour résumer la rencontre, je dirai que cette fois-ci je suis réellement déçu de l'attitude générale de l'équipe, non pas que les gars aient vraimant mal joué, mais ils ont été coachés pour ramener un minimum de points, c'est ce qu'ils ont fait.
C'est pas souvent, alors je me permet de le dire.  Aucune idée...

Hier, ce paris amoindri devait réellement gagner ce match, bien plus qu'à toulouse ou n'importe ou ailleurs.  Oui oui
Oui, ils le devaient par ce qu'en face une équipe qui avait semble t-il mal digéré le match de coupe de la ligue contre bordeaux n'a absoluement rien tenté, rien montré, rien mérité. ( Tiens je le place là au cas ou je n'en ai plus l'opportunité ensuite : Balmont-Rool-Abardonado et consorts, c'est vraimant mentalité pourrie de truqueurs au possible..)

toulouse essayait au moins maladroitement d'inquiéter Lionel, hier il n'y a rien eu de cela.  Pas bien ! à part quelques coups francs obtenus qui n'ont absoluement rien donné.
J'ai vu deux équipes dont les joueurs avaient 2 de tension, aucun engagement ( je crois qu'on a du battre un record en minimum de fautes et de cartons ) et tout ce beau monde, d'un côté comme de l'autre avait annoncé vouloir le nul et a vraimant tout fait pour ça.  Aucune idée...

C'est vraimant dommage par ce que Fabrice Pancrate à gauche semblait rentrer comme dans du beurre tant il arrivait à prendre son vis-à-vis de vitesse et bien lancé par un Armand des grands soirs.
Il y avait plus que "quelque chose à faire". Ce match il était à nous.
Je pense que le staff à pris peur en raison des absances en nombre et à été frileux en s'obstinant à vouloir conserver un maigre point alors que deux de plus étaient à portée d'ongle.. C'est trop rageant, je continue de croire qu'il vaut mieux tout faire pour en ramasser deux de plus que de vouloir toujours serrer les fesses pour en conserver un.  Transpirer
Outre le match, trois occasions en tout je crois et qui fut d'un ennui mortel, il y a ce but ridicule une fois de plus dans les derniers instants ou toute notre équipe se regarde. J'aurai tout pété sur le coup.  Colère et puis non, car c'etait tout sauf imprévisible. Ce match là, comme beaucoup d'autres cette saison, sentait le caca et à force de ne rien faire on sentait que d'en prendre un à la fin nous pendait au nez. Ca n'a pas raté.  Pleurer

Au JPJ:
létizi à fait le même match qu'à Toulouse le même match que toutes les semaines, quasiement rien à faire jusqu'au but gag ou il n'est certainement pas le seul fautif. Si ce n'est de ne pas avoir sorti l'arrêt d'anthologie qu'il a à faire sur la seule occasion du match. Comme d'hab'
Faut vraimant se cotiser pour lui trouver un short. Ca peut plus durer.

pichot à fait un match honnête, sans plus. Il a fait le boulot défensivement mais n'est jamais vraimant monté aux avant postes par ce que devant Mendy faisait l'ascenseur.

Rozehnal Ca va devenir une habitude, mais le grand Rozie à fait le match propre qu'on lui connait. R.A.S. C'est un peu monsieur propre dans la cabane à bordel. Il semble ne jamais s'enerver, garder un flegme de tous les instants et trouve toujours le moyen de placer ses grandes guibolles juste là ou il faut pour annihiler l'offensive adverse.

Mario à été un poil plus discret, un poil plus en retard qu'à l'acoutumée. Mais les assauts en face furent tellement peu nombreux. Les Nicois ont eu le talent de simuler des fautes super graves au 30 mètre des buts de Létizi, souvent sur le dos du grand Mario. Ca à valu 6 ou 7 coup francs dans les tribunes.
Comme le dit Gauthier, on peut parler de Mario sur le corner, mais sur cette phase de jeu, l'équipe tout entière est un peu aux fraises.

Armand est bon et en veut. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ce garçon arrive à toujours faire LE bon choix. Il est un peu l'opposé de Bernard en sorte, tous deux sont habités d'une énorme envie d'aller vers l'avant et de créer le surnombre mais là ou Bernard ( désolé Warner ) à souvent tendance à s'enflammer, à vouloir dribbler le gars de trop ou a vouloir centrer au 5 ème poteau, Sylvain trouve toujours une solution de relance vers l'avant sans perdre de ballons. Très bon match de Sylvain que j'avais trouvé discret contre Troyes et qui la fut certainement le meilleur Parisien.

:m'bami n'a pas réalisé un performance aussi propre que lors des 3 derniers matchs, mais je pense que c'est par ce que l'équipe toute entière manquait de dynamique et d'envie d'aller vers l'avant. Les consignes devaient être d'orienter le jeu calmement en essayant si possible à un moment de créer un décalage pour trouver Pédro. Certainement pas de distiller dans tous les sens pour à tout prix marquer. Alors Modeste à fait le boulot.

Bernard n'est pas un aillier droit. En début de saison, j'avais imaginé qu'il pourrait occuper le poste de milieu avec Pichot dans le dos et vu le manque de garçons que l'on pouvait aligner à ce poste. Je crois que je me trompais lourdement. J'ai trouvé Bernard très bon depuis qu'il à retrouvé son poste d'arrière droit. Les débordements c'est vraimant pas son truc. J'ai bien aimé la petite phrase de boghossian commentateur durant la rencontre " C'est  dommage Mendy était parti sur le côté à toute vitesse, il a dépassé le défenseur adverse, mais à un moment quand on lève la tête on se rend compte qu'il y a plus de terrain, plus de pelouse.. a plus  Pas bien !  Gros sourire.

semak n'a pas été bon, n'a pas fait de miracles. Ca m'embête pour ma grosse côte et par ce que j'aime bien la discression du garçon. J'aurai aimé qu'il marque hier histoire de le récompenser des éfforts qu'il peut bien faire pour accepter ses longs stages sur le banc. Mais je dois avouer que le match un peu sur les talons contre Troyes à été réedité. Il est vrai que Serguei cherche systématiquement la passe la plus facile, la plus évidente et qu'à l'arrivée, s'il ne perd pas la balle syatématiquement (comme c'était le cas pour Boskovik) il n'apporte rien et il est même un frein pour la marche vers l'avant. C'est vraimant dommage. Serguei ne peut pas prétendre à plus dans cette équipe qu'une place de remplaçant pour le moment.

Doud à vrai dire n'a rien apporté de plus. Est-ce du aux consignes du coach? personne ne le sait. Mais j'aime le Doudou " tout en percussion" capable de chevauchées qui entrainent tout le groupe vers l'avant. Là il a remplacé Serguei, au poste pour poste et à joué comme lui, à la baballe avec Landrin et M'bami.

landrin pour moi, ne joue jamais à son poste, la faute à personne peut être, ou alors à la CAN, la faute aux blessures, aux cartons et que sais-je encore.
Hier il se retrouve deuxième attaquant derrière Pédro en remplacement de l'Oignon. Un poste ou il faut orienter le jeu faire preuve d'un grande dexterité, d'une grande habilité balle au pied ou au moins d'une capacité à jouer la tour de contrôle à la manière de Kalou.
Landrin est un garçon plein de bonne volonté, mais c'est un milieu droit qui joue dans les pieds pour être à l'abauche d'une attaque, à l'ébauche d'un décalage.
Peut être à la place de Bernanrd hier s'en serait il mieux sorti? mais il n'est pas non plus un ailier droit, celui dont Pauleta aurait besoin et que le PSG n'a plus depuis le départ du traitre Ier du nom et qui devrait signer prochainement à ajaccio  PéTé De Rire. Je pense que Landrin est mal utilisé, mais qu'on le met là ou malheureusement on a plus personne.  Aucune idée...


Pancrate à eu pas mal de réussite ces derniers temps et je crois que ça commence à se ressentir dans son jeu. Il tente beaucoup plus de choses et les réussi généralement. Il est a créditer d'u très bon match, même s'il n'a pas eu assez de ballons et que l'équipe ne s'est pas suffisement portée vers l'avant. Je pense que dans quelques matchs et si la victoire est au rendez vous, Fabrice pourrait être une bien belle révélation de la fin du championnat. Même si c'est encore fragile, il semble que son jeu soit assez complémentaire avec celui de Pédro. Il tourne pas mal autour du Portugais à nous qu'on a et rammase pas mal de balles perdues.
Les deux dernières journées ça à pas mal marché. Là moins bien. Bon match.

Pauleta n'a couasi rien eu à faire et ça tombe bien par ce qu'il n'avait pas spécialement l'air d'être en forme non plus. Match super discret mais je suis sur que si l'équipe avit poussé un peu plus il aurait trouvé le moyen de transformer un semblant d'occasion en but. 

Bref, en conclusion je dirai que de jouer le match nul est prendre un très gros risque en championnat. C'est pas en serrant les fesses qu'on peut prétendre à la ligue des champions.
Aller gagner à Nice, 14ème, et malgrès les absances doit faire parti des choses envisageables pour un prétendant au podium comme le PSG.

Je suis un peu déçu du coaching. En seconde mi-temps, le paris s'est retrouvé à l'abordage pendant 1/4 d'heure. Là il y avait moyen de les étouffer en faisant rentrer un atout offensif de plus ou au moins en tentant le coup a fond.

Bref, on a joué le nul tant pi pour nous. Ca fait 8 défaites au compteur en 23 rencontres, 9 points sur 33 possibles en déplacement.
Notre 5ème place provisoire est presque plus due aux faibles équipes avec lesquelles nous concurrons. Ce ne sont peut être pas les Lyonnais qui sont si forts, le problème vient peut être plus de ses prétendus poursuivants...  Réflexion

Petite pensée aussi pour les joueurs du banc et pour énerver Gauthier.  Gros sourire
Le seul changement de Sémak par Cissé sur un week end ou 6 ou 7 titulaires "stars idétronables et bléssées" sont absants les aura sans doute un peu plus plongé dans le doute.
A une époque ou on ne peut même plus prendre de risques en coupe de France, peut être serait il plus honnète de leur laisser parfois, un bon de sortie? Une chance de travailler?


Safet, très déçu mais qui reste confiant pour la deuxième place. Va falloir jouer des coudes mais on va y arriver quand tout le monde sera rentré. (J'espère que Pédro n'est pas bléssé depuis 7 matchs mais qu'il joue quand même et que Pancrate ne fait pas semblant qu'il a même pas mal alors qu'il a une jambe cassée et une vertebre à la place du genou... Sacré Vikashsesblessures qu'on a. Un héros que j'vous dit!, un héros  Oui oui ).
« Dernière édition: 22 Janvier 2006 à 13:34:07 par Safet » Journalisée

BenArfa
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Janvier 2006 à 19:59:58 »

j'ai pas souvenir d'une équipe aux tels paradoxes, victoire/défaite domicile /extérieur, quelqu'un si ?

Le Mans avec 26 points à domicile et 8 à l'extérieur à un ratio aussi mauvais que nous cette saison, mais on en parle moins.

En soit être performant à domicile et mauvais à l'extérieur n'est pas paradoxal, c'était même la spécialité de Bastia jusqu'à quelques saisons, c'est peut être signe que le parc fait de nouveau peur aux autres équipes ?

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Janvier 2006 à 00:26:18 »

j'ai pas souvenir d'une équipe aux tels paradoxes, victoire/défaite domicile /extérieur, quelqu'un si ?

Le Mans avec 26 points à domicile et 8 à l'extérieur à un ratio aussi mauvais que nous cette saison, mais on en parle moins.

En soit être performant à domicile et mauvais à l'extérieur n'est pas paradoxal, c'était même la spécialité de Bastia jusqu'à quelques saisons, c'est peut être signe que le parc fait de nouveau peur aux autres équipes ?




ou qu'on fait tellement peu peur aux autres équipes chez elles,
ou qu'on est devenu l'équipe à taper facile pour faire un coup.
Ce qui est sur, c'est qu'on est la plus mauvaise équipe à l'extérieur du championnat.

C'est dommage que tout le monde est oublié la parfaite réussite Bordolaise.


Mais pour préciser ma question, je m'interesse à l'équipe du PSG, et je me demandais si dans notre histoire on avait deja eu une équipe au parcours si marqué (paradoxe n'est en effet  pas le mot, marqué non plus d'ailleurs).
Nous est il arrivé une saison d'avoir autant de joies à domiciles et de déceptions à l'extérieur ?
je fais appel à vos souvenirs, personnellement j'ai la mémoire d'un poisson rouge, je me souviens que du derrnier match, une saison avons nous déja connu ce parcours : le meilleur à domicile, le plus mauvais à l'extérieur d'apres vous ?


Merci BenArfa
Journalisée

BenArfa
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Janvier 2006 à 01:35:19 »

Il me semblait qu'il y avait un précédent... Un petit tableau excel sur les dernières saisons pour éclairer un peu ma lanterne...

[table=;]    Année   ; 05-06   ;04-05   ;03-04   ;02-03   ;01-02   ;00-01  ;99-00   ;98-99   
Domicile  ; 28   ;35   ;43   ;36   ;32   ;34  ;37   ;25
Extérieur;9;16;33;18;26;10;21;14;
%Domicile;74%;69%;57%;67%;55%;77%;64%;64%;
Classement;5ème;9ème;2ème;11ème;4ème;9ème;2ème;9ème[/table]

Nota Bene :
- le "% domicile" représente le pourcentage de points accumulés au parc, entre 1998 et 2005, il représente 65% de nos points
- j'ai tenu compte dans le calcul de cette année du fait qu'on ait joué 12 fois à domicile et que 11 à l'extérieur
- avant toute analyse, ne pas oublié qu'on est passé de 34 à 38 matches après la saison 2000-2001


Qu'est-ce qui saute aux yeux à la lecture de ce tableau :

Les points accumulés à domicile sont à peu près les mêmes d'une année sur l'autre alors qu'à domicile cela passe du simple au double
De cette remarque découle la suivante : dans les 5 dernières années, nos deux meilleures résultats ont été obtenus alors qu'on passait sous la barre des 60 %
Seule l'année 2000-2001 nous a vu aussi pauvres à l'extérieur.

Il y a donc eu un précédent, la fameuse année 2000 avec son lot de Dalmat et d'Anelka.
Cette année là, malgrès des résultats convenables à domiciles, les résultats calamiteux à l'extérieur (seulement deux victoires : Toulouse et Strasbourg, par un but d'écart) et une humiliante défaite à Troyes (5-3) ont eu raison de Bergeroo rapidement débarqué pour laisser place à Fernandez... qui n'avait pas pu franchement changer grand chose...

Donc de mauvaise augure...

Ben (que c'est galère les tableaux à construire sur le forum)
« Dernière édition: 23 Janvier 2006 à 02:32:57 par BenArfa » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas