Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Et Rodriguez alors ?  (Lu 7515 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 08 Juillet 2006 à 10:21:13 »

Un petit débat concis, spécial mercato :

A votre avis, que faut-il faire de Cristian Rodriguez ?
[/size][/color]

Faut-il le garder Star, le vendre Allez, signe !, le prêter Tu sors !, et surtout, pourquoi Question?

Quelle est, sans trop vous étendre, votre position à propos de notre milieu de terrain uruguayen depuis que nous avons fini notre recrutement au milieu (Hellebuyck + Diané + Banning) Là, je doute...?

A vos claviers les magueux Eclat de rire!


Arno P-E, nouvel adpete des post courts, mais bons Clin d'oeil.
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #1 le: 10 Juillet 2006 à 00:30:22 »

 Ben moi,Rodriguez,je serais plutôt d'avis de le garder,tout simplement parce qu'on en tirera rien si on le vend maintenant  C'est un bide...
alors qu'il semble avoir une marche de progression assez importante.

 Le prêter? Pourquoi pas,mais je ne suis pas sur qu'il ait plus de temps de jeu dans un club de milieu de tableau de L1 que dans un club qui joue une coupe d'europe.Et puis,vu les carences que l'on a eu au milieu de terrain cette année,ce serait quand même con de se passer d'un joueur aussi polyvalent dans cette zone du terrain.

 Donc bon,on les gardes,lui et  bueno ,et puis qui sait,on aura peut-être une bonne surprise...  C pas finiiii ! (Après tout,c'est quand même pas de leur faute si certains pseudo-supporters les ont élevés au rang d'icones au bout de 2 matchs)


    super-mario,complètement blasé ce soir  Fou
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Juillet 2006 à 10:13:33 »

Bonjour,

La majorité doit penser que le vendre maintenant c'est risquer de ne pas faire de plus value, parce qu'à moins qu'il est une cote ultra démentielle en Uruguay, je ne crois pas qu'un club soit interessé par le joueur et accessoirement par son salaire (s'il touche vraiment les 100KE annoncés).

Donc le garder ou le préter ?

la réponse doit être dans son état d'esprit. S'il comprend qu'il doit se faire tout petit, apprendre, comprendre et progresser il a tout gagné et nous aussi à rester pour d'abord jouer des bouts de matchs, puis des matchs de coup de France, puis de la ligue puis peut être des titularisations, alors c'est parfait.
S'il n'accepte pas ce rôle, qu'on le prête, qu'il comprenne ailleurs qu'il doit apprendre avant de.
En fin de saison, le parc avait fini de le scander tel un héros, la presse ne l'appele plus Maradona, peut être que sa tête a dégonflé ? j'y crois, je veux y croire, et je me dis que petit à petit il peut nous apporter quelque chose, mais avant son premier triplé, va y avoir du chemin à parcourir.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 10 Juillet 2006 à 14:08:23 »

Pour moi, ce sera un prêt Tu sors !!

A mon sens, Rodriguez n'a pas fini sa formation : tel Cristiano Ronaldo (décidément ça doit venir du prénom), ce gars ne sait tout simplement pas jouer au football C krouèl mas c comme ça !. Ces deux joueurs savent dribbler, faire du spectacle, tout ce que vous voulez, certes. Mais si c'est pour ne montrer que ça, qu'ils aillent dans un cirque N'importe quoi.... Le foot, c'est autre chose : il faut être capable de donner son ballon, ou, au moins, d'être efficace de temps à autre Attention.

Or, question efficacité, notre CriCri d'amour ça doit être un but contre un club de D4, et une ou deux passes décisives maxi. Donc nib'. Et C-Ronaldo, bah pour tous ceux qui veulent ce genre de type à Paris, on a vu comme il savait mettre en valeur Pauleta Au secouuuuuurs !, ça donnait vraiment envie Là, je doute...

Attention, je ne dis pas que le jeune Rodriguez est perdu pour le football, et qu'il faudrait le piquer avant de le donner à manger à la cantine d'une maison de retraite, je dis juste que pour l'instant, et quoi qu'il en pense, il ne sait pas jouer Aucune idée.... Donc il faut qu'il apprenne.

Et le paris n'est pas du tout l'endroit pour cela Triste. Si on le garde pour lui donner un peu de temps de jeu, il gueulera tôt ou tard et il y aura toujours des micros tout prêts à relayer ses délires adolescents Pff.... En revanche, si on le prête dans un bon club de L1 voire de L2, il peut toujours chialer qu'il ne joue pas assez, tout le monde s'en fichera comme de l'an 40 Jouer du violon (cf. Benachour et autres Bosko-Ibisevic).

Donc la solution la plus sage me semble être le prêt, en espérant qu'il progresse quelque peu en altruisme (j'emploie de ces mots moi Qu'est-ce qu'il dit lui ?! PéTé De Rire).
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #4 le: 10 Juillet 2006 à 14:55:29 »

Bon allez, un p'tit post vite fait pour sortir de la morosité franco francaise du jour ... Et ben dis donc...

Moi, le petit Rodriguez, il ne m'a jamais fait une énorme impression.
Il n'empêche qu'il n'a pas non plus fait son Boskovic  Gros sourire

Sur les quelques matchs ou bouts de matchs qu'il a disputé, il a amené de la percussion, de l'envie, je dirai même de la détermination.  Grrr !
On sent bien le côté football total un peu foufou, je joue sans calculer, je livre un combat perpetuel...
Mais il nous a aussi énervé avec ses chevauchée balle au pied qui n'en finissent plus, son impression de supériorité par rapport aux autres éléments du groupe sur certaines déclarations.
N'oublions pas, tout de même, que lui et Kinder avait une faim énorme de compétition dans la mesure ou ils ont été suspendus des mois durant.  Broyer du noir
Et à l'arrivée, ils débarquent dans un club qui sort d'une des saisons les plus chahutées de son histoire qui va bientôt licencier un entraineur (pas soutenu du tout par son président soir & we)... ambiance...

Bref, je n'oublie pas le contexte des plus perturbants de leurs débuts sous nos couleurs.

Maintenant, lorsque j'entend Rodriguez en interview parler de son envie de montrer ses qualités au Paris SG (même si y a pas plus bateau comme déclaration, faut pas se voiler la face  Gros sourire ), je me dis que ... peut être qu'avec une bonne préparation au sein du groupe et avec les conseils avisés de coach Lacombe qui est habitué à incorporer dans ses équipes de jeunes joueurs, Christian Rodriguez peut apporter quelque chose au groupe. Aucune idée...

Il a prouvé qu'il avait le niveau pour jouer des matchs de coupes nationales contre des équipes de division inférieures.
Peut être peut-il suppléer l'absence de nos internationaux en début de saison, ou en coupe de l'UEFA contre des adversaires de qualité moindre.

Donc je vote pour son maitien dans le groupe, ou éventuellement un prêt à la seule et unique condition qu'il y soit un titulaire régulier.
Quel intérêt de le prêter à un autre club de L1 qui le laissera sur son banc ? Mieux vaut qu'il aille s'aguerrir en L2...


Space Cowboy, pas  Fan de...  Rodriguez, mais qui pense qu'il a les qualités et le mental pour s'imposer en L1  Oui oui
Journalisée

MalibuCoca
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 125



Voir le profil
« Répondre #5 le: 11 Juillet 2006 à 20:48:55 »

J'ai tendance à penser qu'il est plus aisé à un jouer d'apprendre à faire des passes qu'a apprendre à être doué.

Le garçon est doué, c'est certain. Il ne reste donc plus qu'a lui apprendre à faire des passes :-)

En attendant, je lui trouve plus un profil de 9 et demi plutot que d'aillier. Et à ce poste, on a Kalou - Diané et même Frau normalement.... Or, tant qu'il ne jouera pas tellement plus collectif, le mettre au milieu de terrain peut poser problème

Je serais donc, comme d'autres, d'avis de le préter un an, dans un club ayant un bon coach formateur.


C'est à lui de voir la carrière qu'il souhaite.

Il peut devenir un Cristiano Ronaldo Sud Americain (le physique avantageux en moins), un croqueur de balon invétéré mais adulé par les fans pour sa technique (et son abnégation)
ou bien il peut devenir un "Ribery" (avec un physique déja plus proche), un mec qui bouscule, qui tente, qui retente, mais qui sait faire les passes qu'il faut.

Esperons qu'il préfère la seconde solution...

PMC
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Juillet 2006 à 03:49:19 »

Il y a une de ces activités nocturnes sur le forum ... Amorphe


Pour le sujet qui nous concerne, je dois avouer que vous m'auriez posé la question il y a 2 mois, j'aurais dit sans hésiter qu'il fallait pendre Bueno et Rodriguez et exhiber leurs cadavres à l'entrée du Camp des Loges en guise d'exemple.
Pendu
 Rien de moins. Mais bon, éloigné du Parc et de la Rodriguez mania, j'aborde le sujet un peu plus sereinement.

Je n'ai rien contre Rodriguez. Mais si j'en étais arrivé au point de le détester allègrement, c'était plus par rapport aux réactions incompréhensibles et démesurés des spectateurs à son égard Ola. Ca m'avait fait un peu la même chose pour Benachour. Mais bon, dans les deux cas, les joueurs n'y sont pas pour grand chose. Donc, je vais essayer d'être objectif sur le sujet.


Rodriguez a un jeu qui ne me plait pas. Le comparatif qu'a fait Malibu est intéressant. Rodriguez est là, avec plein de défauts, mais aussi plein de qualité. Il est a un embranchement. Où il s'enferme dans ce qu'est son jeu aujourd'hui, et devient donc un Cristiano Ronaldo en bien moins doué, où il bosse, il apprend, et il se sert de ses qualités pour devenir un fonçeur comme Ribéry (type de joueur qui, au demeurant n'est pas ma tasse de thé).


Malheureusement, je ne suis pas très optimiste. Ca va être le Parc contre Lacombe KO.


On le sait, on file des abonnements à n'importe qui. Du coup au parc, le père Rodriguez est perçu comme un Dieu du foot. Il se ramène à l'échauffement, il est plus applaudi que Pauleta après 3 buts dans le même match. Donc, j'imagine un jeune de 21 ans qui rentre sur le terrain dans ce contexte, et bien, il y a des chances qu'il veuille en faire des tonnes. Et donc, il fera des dribbles, des dribbles, des percées, des dribbles, enfin des trucs que le Parc adore, mais face à des défenseurs qui connaissent un tant soit peu leur métier, en jouant comme ça, Rodriguez finira au mieux collé au poteau de corner avec trois adversaires face à lui. Il pourra se viander autant de fois qu'il le veut, le Parc continuera à dire que ce mec est un génie. 
Ici C Paris !


Le seul espoir qu'on peut avoir est peut-être au niveau des qualités de formateur de Lacombe. Est-ce qu'il peut montrer à un jeune, qui peut se croire déjà arrivé, qu'il a encore beaucoup à apprendre ? A Sochaux, Lacombe a eu un peu le même cas de figure avec Zaïri. Une plaie du foot également J'aime pas ta gueule. Le mec était capable de faire de très belles choses. Mais perdues parmi des gestes superflus, ces belles choses, les mecs qui jouent au foot pour gagner les matchs finissaient par s'en foutre. Par contre, les amateurs de pubs Nike abrutissantes adoraient. Et Lacombe n'a jamais réussi a vraiment le faire changer. Cela est resté un remplaçant à Sochaux, et actuellement, il doit être au Qatar.

Donc si Lacombe n'a pas réussi à faire progresser un jeune du même style à Sochaux (et ce n'est pas un reproche), je doute qu'il y réussisse ici. Mais sait-on jamais. Je croise les doigts

 ...

Ouai bon ok, au final, j'ai pas changé d'opinion. Rodriguez est irrécupérable. M'est avis que si on pouvait refourguer lui et son psychopathe de compatriote, ce serait pas plus mal. D'autant que d'après Le Parisien (...), les deux ont un très gros salaire. Ce qui fait que pour les prêter, cela va être assez difficile. Vente c'est bien. On les a eu gratuit, on fera forcément une plus-value.


Gauthier, qui va dormir Dodo....
Journalisée

denzel
Invité
« Répondre #7 le: 17 Juillet 2006 à 13:43:51 »

L'Uruguayen Christian Rodriguez devrait rester à Paris.


http://www.morefoot.com/actualite-1921.html
Arrivés au PSG l’été dernier de Penarol Montevideo, Carlos Bueno et Cristian Rodriguez avait été placés par Guy Lacombe sur la liste des transferts.

En ce qui concerne le jeune international Uruguayen l'entraîneur parisien a changé d'avis puisqu'il semble comptait sur lui pour la saison prochaine.
L'ex-directeur sportif du Paris Saint-Germain, Jean-Michel Moutier avait évoqué le cas de Christian Rodriguez avec l'entraîneur du PSG et a finit par le convaincre.


Moi je dis qu'il faut le garder il est vraiment énorme il ya une vidéos avec l'article et tout le monde changera d'avis
Journalisée

redg7
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 343



Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Juillet 2006 à 14:39:52 »

Mouais, bof, la vidéo m'a laissé une impression mitigée, j'ai retrouvé exactement le même joueur qui me donne espoir dans ses phases de jeu mais qui n'arrête pas de les gâcher par des choix litigieux. Les auteurs de la vidéo ont enregistré les 6/7 fois dans tous ses matches où Rodriguez a réussi à s'en sortir après s'être enfermé comme un idiot alors qu'il aurait pu faire une passe...

Je ne l'ai cependant jamais trouvé spécialement perso, quand il a des coéquipiers à côté de lui, il est quand même assez rare qu'il choisisse l'option individuelle, mais quand les gars ne sont pas tout près, il ne sait pas temporiser, et il se retrouve coincé par manque de jugeotte. C'est son jeu, aller vite vers l'avant, j'apprécie, mais l'inconvénient est présent.

Mais j'aime beaucoup ses tentatives de une-deux et sa vitesse, et je crois beaucoup en lui s'il joue dans l'axe, en remplaçant de Kalou. Je ne souhaite donc pas le voir transféré ni prêté. Et puis apparemment Moustache a envie de le garder, donc on devrait avoir de bonnes surpirses maintenant qu'il a dû s'habituer à jouer en équipe.

J'ai d'ailleurs lu sur le forum de planète un compte rendu attestant de l'amélioration du jeu collectif du bonhomme dans le match contre Tours.
Souahitons que cette saison soit la notre, de par son impact ou celui d'un autre...


C'est quoi le numéro pour voter si on veut garder Cebolla dans le Loft?
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #9 le: 17 Juillet 2006 à 18:36:34 »

Hello
Toujours sympa une petite vidéo
Un morceau de placebo et rodriguez se transforme en Maradona Diego.  Magicien
En 2010 à Pekin y a plus qu'à l'observer dans les tribunes pour refaire un court métrage .
 
Rodriguez, c'est le genre de gars qui rend beaucoup mieux dans une pub que dans une version longue, on l'a bien vu la saison dernière
il y a d'autre motifs d'espérer une bonne saison avec l'effectif en place. Pour moi, ce sera mauvais signe si on est obligé de ressortir le christian du placard sauf révélation au cours des deux premiers matchs de la saison ( je parle même pas de son compatriote Kinder ).

au sein de l'intro du lien ci-dessus, une phrase de Guy Lacombe interpelle: Ce joueur sera de la trempe de Messi ou Robben. A condition de le laisser s'exprimer dans son registre
Euh, c'est Lacombe Guy contrôleur SCNF interviewé dans le RER-Doubs après la pause midi, ou bien Guy Lacombe entraineur de foot-pro vivant actuellement dans la région parisienne?

Hey Guitou! c'est pas très discret de placer un joueur dans le placard puis de le comparer à Pelé dix jours après..

M'enfin moi je suis bien capable de fermer un compte à PSGmag puis de me repointer deux mois après alors, je te ferai pas la morale..
Santé cebolla, puisse tu nous rapporter un gros chèque dans un an ou deux

Retourneur, salut tout le monde  Coucou
« Dernière édition: 17 Juillet 2006 à 18:38:15 par Retourneur! » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas