Que pensez vous de Sochaux en général ?
Pas grand chose de bon
. Je garde plusieurs souvenirs abominables de vos prestations, que ce soit au Parc ou à Bonal. Notamment la piteuse affaire du penalty imaginaire, où vos dirigeants avaient chialé durant des semaines, quémandant une compensation arbitrale au match retour
. Partie durant laquelle vos joueurs ont passé 90 minutes à rivaliser de grâce et d’adresse dans un merveilleux concours de plongeons. Très artistique, mais pitoyable footballistiquement
. Faut pas avoir honte quoi...
Oh, et je déteste Pedretti aussi
, symbole parfait de ce genre d’agissements ridicules (avec sa simulation honteuse sur Ronnie, qui n’avait fait que passer devant lui avant que
Hot Lips ne se jette au sol en se tordant de douleur :blessure).
Etes vous déjà venu à Bonal? Si oui quand?
Non, je n’y suis jamais allé, pour deux raisons :
1- J’ai peur dans le noir, alors j’évite de me rendre dans les stades où le président ne paye pas les notes d’électricité
, et où EDF coupe le jus en pleine rencontre (à noter que visiblement, votre président ne fait pas ses économies que sur le courant, il semble en faire aussi sur le dentifrice
...).
2- Je me suis rendu une fois à Montbéliard, une après-midi, et j’ai failli me suicider et/ou sombrer dans l’alcoolisme tellement c’est glauque
. Je tiens pas trop à rééditer l’expérience
.
Les défauts et qualités de votre équipe?
Défauts : on est trop irréguliers, dans la motivation et le sérieux
. Parfois on ne joue pas en équipe, mais chacun pour sa pomme. Et notre public est trop exigeant, pas assez conciliant dans les moments difficiles
.
Qualités : on a de grosses individualités, et tous les postes semblent pourvus cette année
. Et notre public est toujours fidèle (même s’il se trompe parfois de combat, genre sur la venue de Fiorèse).
Que pensez vous de Paf(frau) et de guy lacombe?
PAF a un gros pif (bon, ça c’est fait, plus la peine d’y revenir
), et GuLa une belle moustache
.
Plus sérieusement, Frau me semble vraiment très bon. Je crois que c’est la bonne affaire de l’été pour le Paris SG. A droite il apporte beaucoup, il ne fait pas que centrer, il sait aussi repiquer dans l’axe et donner de bons ballons, dans le bon tempo. Il joue juste, simple, propre, j’adore
. En revanche il manque encore un peu de confiance devant le but, il peut être plus égoïste parfois (hier contre Lille il a encore eu une possibilité de frappe à l’entrée de la surface, mais il a donné à Pauleta).
Lacombe est un coach qui me surprend : il gère son groupe et la presse avec une grande intelligence, alternant coups de gueule et marques de soutien, carotte :calin et bâton
. Tactiquement, il a de bonnes idées, et quand il tente des changements stratégiques, on sent que c’est toujours réfléchi.
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais Lacombe et Frau me plaisent beaucoup
.
Votre meilleur souvenir en tant que supporter?
Difficile à dire, il y en a beaucoup, et ce n’est pas toujours lié à des matches célèbres.
On va dire Paris SG – Real, vécu sur Europe 1 avec Canal en crypté pour les matches
, et sinon toutes les rencontres avec ceux qui sont désormais devenus des amis, des camarades de tribune, de forum, etc
.
Rien de perso contre toi Lionceau, ni contre Sochaux, mais après tout, c’est le jeu. Bon courage à toi dans ta quête, j’espère que les autres habitués de PSGMAG.NET sauront se montrer plus agréables que moi.
Et pour samedi, allez Paris, bien sûr.
Ano P-E, toujours plus rapide (hep, Lionceau, tu vas sur quels autres forums que je puisse encore te répondre la même chose
?)