Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Raser la Moustache ?  (Lu 17427 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« le: 11 Septembre 2006 à 17:04:14 »

Depuis le début de la saison, c'est défaite à la maison 2 fois sur 3, 1 nul et une défaite à l'extérieur.
4 points sur 15.
Je sais pas pour vous, mais je m'interroge.

Bien sûr, nous ne sommes pas aidés par un arbitrage incroyable.
Le diffuseur TV n'était pas content, il n'y avait pas assez de buts en Ligue Orange.
La ligue a compris le message et donné des consignes strictes quant à l'application des règles. Certains arbitres y ont bien vu la place pour grappiller la parcelle de lumière qui fera la différence le jour où leur professionnalisation sera officiel et que cette parcelle de lumière ne peut s'attraper que lors de matchs médiatiquement intéressants.
Mais ça, c'est que depuis le début de saison.

L'heure n'est évidemment pas encore à un quelconque bilan, mais regardons les statistiques à la tête du Paris Saint-Germain de notre Moustache à nous qu'on a.
Pas folichons tout ça.

 Lacombe dirige le PSG depuis 24 matchs.
Il a remporté (hors Coupes, il me semble) 5 malheureuses victoires (toutes au Parc), pour 8 défaites et 11 nuls.
Au Parc : 12 matchs, les 5 victoires, 2 nuls et 5 défaites.
A l'extérieur : 12 matchs aussi, 0 victoire, 9 nuls et 3 défaites.

5 fois en 12 matchs dans les vestiaires du Parc ont retentis des cris de victoire de nos adversaires.
26 points sur 72 possibles !!! Oh !!

Alors, hors de question pour moi de dire qu'il faut virer ce naze qui fait jouer Kalou et Frau sur les côtés parce qu'il a oublié de faire les courses au mercato trop occupé qu'il était à hésiter à recruter un remplaçant valable à M'Bami au milieu (ou à Rozenhal en défense centrale si celui ci prenait la place du Modeste qui voulait partir).

Bien entendu, il faut de la stabilité et nos résultats immédiats ne doivent pas faire oublier le projet à moyen terme.
Mais, au fait, c'est quoi le projet ?

Ad (politiquement incorrect)
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Septembre 2006 à 18:38:31 »

Salut AD.  Sourire

Le projet....

Quel peut bien être le projet de GuLa?
Quelles idées peuvent bien trotter dans sa tête?

Ca peut paraitre idiot, mais j'ai l'impression que son projet consiste à aligner les 11 joueurs les plus en forme sur le moment, à des postes qui sont à peu près les leurs et d'essayer de marquer plus de buts possible à l'adversaire en en encaissant un minimum.

Si je dis ces banalitées c'est par ce que dans mon esprit, ce n'est pas le schéma tactique et encore moins le mercato qui sont à l'origine de l'essentiel des résultats d'un GROUPE.   
Et les joueurs, quelque soient leurs capacités ou leur valeur intrinsèque, doivent être capables, au moins par professionnalisme, d'évoluer avec motivation à tout endroit du terrain.

Il y a bien longtemps que je ne crois plus trop au remède miracle car comme je l'ai souvent dit, s'il existait des hommes, avec ou sans moustaches qui connaissaient LE SECRET du bon schéma tactique, alors ceux-ci ne seraient JAMAIS limogés et seraient donc en place depuis des années dans le gratin des clubs européens.

Je pense que seul l'esprit de GROUPE peut amener au succès.
Cet esprit de groupe qui a permis la transition entre les 3 derniers entraineurs Lyonnais sans qu'on n'y voit de différence.
Cet esprit de groupe qu'il existe en équipe de France et qui fait que les jeunes sont systématiquement intégrés.

Pourquoi, si l'entraineur avait tant d'importance, Roger Lemerre aurait-il remporté le championnat d'europe avec les bleus avant de connaitre la pire des désillusions 2 ans plus tard? Les joueurs concernés ont avoué bien plus tard que des tensions étaient nées, dues a  de gonflage de melons en interne. En interne au groupe. Le faisant imploser.
Mais l'équipe de France, ses joueurs se suffisent presque à eux mêmes.
Domenech n'est là que pour les recentrer les brebis égarées, protéger les joueurs dans leur huit clos et répondre aux médias.
Le 4-4-2 peut marcher, le 3-5-1 aussi, peu importe, par ce que les joueurs s'entendent bien ensemble et coulissent sur le terrain selon les besoins du moment, selon l'adversaire.

Quand un groupe est né, quand les joueurs d'une équipe sont autre chose que des collègues de boulot, la sauce prend automatiquement.
Et pour peu que ce groupe soit de qualité, quel que soit l'entraineur (avec un léger bémol bien entendu...), les résultats suivront.

Aussi, on peut imaginer Rozehnal, Cissé, Dhorasso, Hellbuyck ou je ne sais qui d'autre, évoluer au milieu, parfois plus offensif, parfois plus derrière pour garder le score.
On peut imaginer Pauleta seul devant ou avec Diané, avec Frau, avec Kalou.
On peut penser à Rothen sur le côté ou dans l'axe, mettre Armand défenseur central, latéral, milieu... peu importe.
Quand la sauce prend, tout le monde peut rendre service à n'importe quel endroit. 
Nous avons à mon sens, plus de joueurs de qualités qu'il n'en faut pour s'imposer à Valanciennes, à Auxerre ou à Lens. J'en suis persuadé.

Est-ce de son fait ou non? Mais le PSG souffre depuis quelque temps d'un manque de cohésion, d'origine psychologique et chaque fois réalimenté par un problème d'arbitrage, de blessure, de simulation de dictateur, de traitre, de mains dans la surface, de nettoyage de surfaces etc... etc....
Car sur le papier et sur le terrain, nos individualités n'ont strictement rien à envier aux autres équipes.
Mais nos joueurs sont simplement cassés moralement et peut-être malheureusement à long terme.
Mais qui ne le serait pas?

On peut passer son temps à retourner le recrutement dans tous les sens mais jamais on ne trouvera dans ce PSG là un effectif ( sur le papier) inferieur à celui de Lorient, Metz ou Ajaccio, égal à celui de Valenciennes, clubs contre lesquels nous n'avons au total marqué qu'1 point.

La tâche de GuLa, puisque son effectif me semble suffisant pour au moins assurer une des trois premières places de ce championnat consiste donc me semble t-il, à faire de ces individualités, un groupe ou chacun sera pret à mourrir pour l'autre.
Un groupe ou tout le monde sera pret à faire sisite sur le banc, comme savent le faire un Fred,  un Wiltord ou un Malouda.
Un groupe ou chacun sera là pour défendre le rouge et le bleu, un groupe ou tous seront là pour gagner 3 points, journée après journée.
Peut être est-ce Paul Le Guen qui a réussi celà? peut être cela provient-il juste d'une bonne ambiance au sein du groupe?
Je penche pour un peu des deux.

Je suis persuadé que ce déclic peut naitre.
Il peut venir d'une victoire à Monaco comme d'une défaite contre Marseille au Parc.
Il peut aussi venir de rien, d'un déplacement en Irlande, d'une anecdote, d'un score fleuve, d'une crise de rire.
Il peut aussi ne jamais venir....

Il me semble qu'un groupe commençait à naitre et qu'on l'a explosé un jour en se séparant des joueurs que l'on avait peur de voir partir en séléction Argentine..
Alors on a tout cassé pour rebatir sur de meilleures bases. Mais on a tout démoli par ce qu'on se trouvait à 2 points de la 2ème place au soir de la 19ème journée....
Aujourd'hui, on construit toujours, mais il est sur que ce groupe, petit à petit et avec les nombreux coups du sors qu'il a connu, traine un boulet surement pas soulagé de son poids par les médias.

Travailler tranquillement à Paris est impossible. Avoir du temps aussi.
Je pense désormais qu'il faut faire une croix là dessus.
Quand on nous parle de reconstruction et que l'on voit St Etienne et Marseille aux 1ères et 3 èmes places de notre championnat après avoir changé d'entraineur, je doute... Je pense plutôt qu'n groupe est né dans ces deux formations et que les joueurs qui les composent tirent tous dans le même sens.
Après, tout devient facile.
 
Je ne pense pas que Cayzac sera du genre à tout balayer de la main.
Son discours en témoigne en tout cas.
Notre salut ne peut donc venir que d'une réaction de nos joueurs, au travers des mots justes entendus de GuLa.
Les cadres seront importants dans les jours qui viennent et les joueurs les plus touchés moralement devront peut être laisser un peu leur place le temps de se regonfler.

Il ne s'agit donc plus de patience, en y réfléchissant il faut surtout attendre un déclic.
Quoi de mieux qu'une compétition européènne?

Le moment venu, si rien ne s'est arrangé, il faudra alors peut être raser la moustache.
Mais à Paris, qui peut dire avec assurance si ce sera un bien ou un mal?
Qui peut dire qui aura le meilleur profil entre Moustache, Fernandez ou le beau frère de Pichot?
 
Peut être que nous, supporters, devons apprendre à perdre avant de réaprendre à gagner?

Safet qui a beau se poser la question tout les jours...
« Dernière édition: 11 Septembre 2006 à 20:47:47 par Safet » Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Septembre 2006 à 23:31:10 »

Très rapidement,

je ne vois aucun intérêt à changer d'entraineur cette saison. Ni même la suivante. A moins d'un désaveu complet de léquipe vis-à-vis de son encadrement.

Cette année est évidemment une saison de transition.
Evidemment ?
Certains verront dans ce mot un vaste euphémisme faisant office de cache-misère quie l'on ressort chaque année.
Et pourtant... je suis serein quand j'emploie ce mot.
Pourquoi ce béas optimisme demanderont les plus sceptiques ?
Parce que cette année, c'est différent...

Parce que Canal+ n'est plus là. C'est la première année que C+ n'est plus là. C'est donc une saison de transition post C+. Ce qui, à mon avis, n'est pas de tout repos. Outre la transition économique, de gestion, administrative... l'on peut supposer que l'assainissement en matière d'entourage se fera. Et se fera sentir à terme. Du moins je l'espère.

Parce que la nouvelle équipe encadrante se met en place. Nouveau projet sportif. Première réelle rentrée de la Moustache. Qui fait avec les moyens du bords - moyens moyens. Ni mauvais, ni top. Qui le fait sans rechigner. Sans dénigrer qui que ce soit. Lucidement. Finement. En héritant d'un groupe ayant vécu au gré des déconvenues hors et sur le terrain. D'un groupe qui ne connait ni la stabilité, ni la confiance, ni aucun cercle vertueux lui permettant de prendre conscience de ses capacités.

Parce que l'équipe de direction semble connaître son job. Et vouloir le faire proprement. Sans se presser. Sans griller les étapes. Sans trainer non plus. Avec compétence et lucidité. Donc en transition. Lyon ne s'est pas fait en un an. Et Marseille semble aller mieux du fait d'avoir réussi à garder Ribery et tenir une continuité avec Emon.
Je trouve Cayzac bien dans son propos. Lacombe également. C'est d'ailleurs le premier entraineur qui me convainque sur la durée. Il est bon avec la presse. Prépare bien ses coups - avant match. Il semble bien gérer son groupe, bien le sentir, et obtenir l'adhésion.
N'avez-vous pas remarqué qu'on s'est débarassé des boulets habituelles sans vagues cette fois-ci ? Sans harcèlement, pression ? Sans devoir mettre la main à la poche pour payer les derniers mois de salaires ?
Parce que lors de ses débriefing il n'est pas délirant ou langue de bois comme pouvaient l'être Vahid ou Luis.
Parce que, justement, il n'est pas dans un délire de tenir tout le pouvoir, il faut que tout se plie à sa volonté, y compris les joueurs. Il est dans une posture que je trouve assez seine. Entre fermeté et souplesse tactique. "Tactique" pour au quotidien, en réaction permanente. En adaptation. Tout en tenant des principes. une ligne directrice.

Parce que même si les résultats ne sont pas là sur le plan comptable, des progrès se font sentir. On sent une cohérence dans le groupe, dans le propos, dans la recherche permanente de progrès. Je sens là ce qu'on pourrait appeler - justement - un projet. Et qui produit des effets. Certes, en dents de scie. Mais voilà bien la teneur de mon propos. Les effets comptable apparaitront après cette période de transition. Petit à petit. Ils émergeront du fait même qu'il qy a eu cette période là. Et elle peut prendre du temps. Des mois. Peu importe. Une équipe, un groupe en se construit pas en 3 mois, ni même en 6.
Ce qui me fait dure que Lacombe est l'homme de la situation. Car il travaille sur la durée. Et on lui en donne les moyens. Et je trouve, justement, qu'il produit des effets indispensable à l'obtention futur de résutlats.

Voilà.
Je pourrai m'étaler longuement encore. Mais je reconnais là, sous nos yeux, la réalisation d'un travail logique, se faisant dans un projet. Avec les moyens de penser sur une durée. A priori sans langue de bois.
Alors je le dis.
Je signe tout de sutie pour une saison en demi-teinte mais sans crises.
Une saison où les différentes pièces du puzzle de  la réussite se mettent en place. Pour avancer plus loin l'année d'après. Et plus encore...

Or vous aurez remarqué. Le PSG fait un départ merdique comptablement - je souligne, comptablement. L'arbitragre s'acharne. L'OM l'explose. Mais ce n'est la crise. Ca tient. Le groupe est protégé.

Moi j'ai confiance.
Notre club ne fonctionne plus sur la tête. Depuis... depuis bien longtemps.
Voilà mon sentiment.
Et j'espère qu'il sera entériné sur une année. Sur cinq année. Sur 10 ans ?
Le problème du foot, c'est que c'est un business exigeant unr etour sur investissement à très court terme.
C'est générateur de conneries.
Ca empêche de faire un  réel travail.
Or il n'y a que le travail de fond qui paie.
Et le talent.
Et la compétence.

Mon pré-diagnostic sera donc le suivant :
- La Moustache est compétent.
- Le talent est sur courant alternatif.
- Il faut du travail, et le temps du travail, pour le mettre en valeur dans une équipe.

Je signe donc jusqu'à la fin de l'année.
ET pour celle d'après.
Avec la même équipe.
Pour les mêmes progrès constants.

Bien à vous.
Rob








Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Septembre 2006 à 00:33:52 »

Citation de: Guy Lacombe
Il manque une dynamique. Cela ne vient qu'avec la confiance. Cela fait longtemps qu’on en parle. Il nous manque un peu de solidarité, un peu de générosité. Ce n’est pas une équipe qui a énormément de caractère. On le sait.


Alors là....
On a donc décidé de jouer la stabilité avec des mecs qui n'ont aucun mental!!!!

C'est pas moi qui le dit, c'est le coach.

Que peut faire Lacombe lorsqu'il se retrouve avec une equipe 9ème l'an passé et dont on ne trouve pas la trace d'un vrai milieu recuperateur, lorsque Ribery renvoie Traore le gag de l'été à ses études, lorsque Landreau ne capte pas un seul ballon sur sortie aerienne etc....

Alors d'accord, il a choisit les joueurs. Et bien maintenant bonne chance Guy....demerde toi.

Maintenant, je dois dire que les propos de Robur m'ont fait halluciner. Allor Robur, ici la terre....

Citation de: Robur
Parce que même si les résultats ne sont pas là sur le plan comptable, des progrès se font sentir. On sent une cohérence dans le groupe, dans le propos, dans la recherche permanente de progrès

Oui, les joueurs essaient de faire mieux. Les dirigeants et l'entraineur essaient de nous convaincre que ça ira mieux demain.
Le jour où tu verra des joueurs entrer sur le terrain pour se prendre un pilée et un président affirmer que le pire est à venir, tu me fais signe.

En attendant, je vois des joueurs mauvais sur le terrain et un president satisfait de ses trouvailles de l'été et je ne partage pas le constat de satisfaction que tu dresses

Citation de: Robur
Je signe donc jusqu'à la fin de l'année.
ET pour celle d'après.
Avec la même équipe.
Pour les mêmes progrès constants

Mais QUELS progres constants???????
Des progres constant dans la mediocrité ok....mais Ad a donné des stats qui soulignent le faiblesse de ce groupe depuis des mois et des mois.


Lacombe fait avec les moyens du bord. Il echoue de façon constante là aussi...mais est-il blamable?
Je crois pour ma part que cette équipe sans mental a plus été affaiblie par le mercato que veritablement étoffée.


Citation de: Ad
Bien entendu, il faut de la stabilité et nos résultats immédiats ne doivent pas faire oublier le projet à moyen terme.
Mais, au fait, c'est quoi le projet ?

c'est marrant, j'ai le sentiment que personne n'a repondu à cette question rellement.
Quel est le projet? A part un recrutement moisi et la stabilité dans un groupe sans mental, je ne vois pas....
Mais reveillez vous! le foot consiste à gagner des matchs et non à esperer un vague projet, esperer des joueurs moyens devenir exeptionnels, esperer, esperer....

Laissons donc la "stabilité dans la mediocrité"  guider un projet qui n'existe pas et vogue le navire.

Allez, Guy. Fais comme nous, accroche toi, y' a plus que ça à faire.





Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Septembre 2006 à 09:20:34 »

Evidement d'accord avec le moniteur de ski puisque, pour une fois, il semble en phase avec moi.  Gros sourire
Ce doit être l'influence du planté de bâton…

Par contre ...
Quand un groupe est né, quand les joueurs d'une équipe sont autre chose que des collègues de boulot, la sauce prend automatiquement.
Sûrement, mais dimanche soir, 30% (Kalou, PAF et Rozie) des joueurs ne jouaient pas à leur poste ! Explique moi un peu comment tu fais pour que la sauce prenne si tu n'y met pas les bons ingrédients ?

Ca peut paraître idiot, mais j'ai l'impression que son projet consiste à aligner les 11 joueurs les plus en forme sur le moment, ...
Oui, tu as raison, c'est idiot ! Oui oui
Alonzo était bon à l'entraînement cette semaine, pourquoi ne pas le faire jouer milieu droit ?

Guy Lacombe n'arrive pas en milieu de saison. Il a eu le temps de préparer son groupe, de choisir ses joueurs.
Nous savons tous, depuis deux années au moins, que le côté droit de l'équipe est orphelin de Fiorèse, pas lui ?
Nous avons tous remarqué un déficit au milieu, pas Guy ?

Le recrutement de cette année, c'est quoi ?
On prend un Diané pour suppléer Pancrate, la belle affaire …
On accepte le départ de Modeste (et dans les conditions de cet été, bon débarras !), on replace Rozenhal en milieu défensif (pari osé mais en passe de réussir), mais qui remplace Rozenhal ? Jar Jar Bing Traoré ? C'est plus un pari, c'est du suicide.
Et pour se couper toute solution de remplacement, on vire Badiane.
Rothen est blessé comme d'habitude, mais plutôt que de faire jouer Rodriguez (ou la buick), on préfère replacer Kalou à gauche et PAF à droite (sans jeu de mots !).

Pour faire une mayonnaise, il faut des œufs, de l'huile et de la moutarde.
Avec des tomates, de la viande hachée et des oignons, tu ne peux faire qu'une sauce bolognaise …

Ad (qui critique le mercato de Moustache)
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Septembre 2006 à 10:08:33 »

Ca y est, voilà la nouvelle tête de Turc au Paris Saint-Germain !

Attendons un peu pour juger Traoré. Il n'a joué que 2 matches cette saison je crois. Il avait été bon lors du Trophée des Champions. On n'avait quasiment pas vu Carew du match.
On ne peut pas dire non plus que Sammy a été très aidé dimanche soir par Mario. Après si les milieux et latéraux sont incapables de bloquer Ribery... c'est sûr que c'est plus difficile...

Le pire maintenant c'est qu'au prochain match, le Sammy, il aura beau réussir des relances et des beaux tacles... à la moindre passe ratée, on aura droit aux commentaires de tous les CdD du Parc.

Super......

@+.

P.-S. : peuvent jouer en charnière centrale : Rozy, Yepes, Traoré et Armand. Y a pire, non ?
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #6 le: 12 Septembre 2006 à 10:45:58 »

Je suis mal placé pour juger la prestation de dimanche soir car comme ceux qui me connaissent le savent, je ne regarde plus les PSG-OM ou vice-versa. Je ne serai pas objectif en ce qui concerne Traoré puisque c'est le beau-frère de l'un de mes meilleurs amis.

Mais les faits et les statistiques sont là : Fournier présente un meilleur bilan que GuLa. Si ce dernier a voulu conserver les joueurs qui sont au club aujourd'hui, c'est qu'il avait ses raisons que notre raison ne connaît pas. Là où il rejoint Lolo est qu'aucun des deux n'a anticipé les départs de notre paire de milieux défensifs qui ne demandait qu'à s'épanouïr au club. Aujourd'hui, il n'y a plus de digue au milieu et ne cherchons pas pourquoi nous prenons autant de buts. Je ne demande pas Diarra ou Essien mais deux mecs qui savent faire déjouer l'adversaire et écarter le jeu proprement. La reconversion de Rozie? J'y croirais quand elle sera achevée. Le malaise de Yepès? Il faut qu'il apprenne que les arbitres ont des consignes très strictes et que les matchs du PSG ne passent jamais inaperçus.

Quant au projet sportif, j'ai l'impression que le PSG ressemble à l'Inter de Milan d'il y a quelques temps. Pas de ligne directrice, des entraineurs embauchés sur du cour terme, des choix de joueurs irrationnels... Bref, Cayzac élude bien le sujet en ce moment. Et pourtant il ne faudrait qu'un seul joueur pour remettre l'équipe à l'endroit, une digue au milieu. Bref, ce n'est pas moi qui conseille le président. Il y a quelques temps, je discutais avec un ami de l'opération loupée sur Sorin et il m'a répondu que depuis que nos argentins étaient partis, le club avait perdu sa grinta. Je pense aujourd'hui qu'il n'avait pas tort.

cold187, dubitatif sur le mercato d'été
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Septembre 2006 à 11:03:10 »

Thibaut, pour une fois que tu nous gratifies de tes réflexions, je ne vais pas laisser retomber le soufflé comme ça.

Ca y est, voilà la nouvelle tête de Turc au Paris Saint-Germain !
C'est vrai qu'il a une tête bizarre le Sammy, de là à le traiter de Turc …
Plus sérieusement, il n'est pas question d'en faire une tête de quoi que ce soit, mais de pointer des lacunes préjudiciables dans le recrutement ou l'organisation de l'équipe.

Attendons un peu pour juger Traoré.
M'enfin, on ne le découvre pas le Sammy. Un grand nombre de supporters Niçois ont sabré le champagne à l'annonce de son départ et, à part mettre un but de la tête de temps en temps (et souvent contre le PSG), il n'a jamais été transcendant. Il tirait à peu près son épingle du jeu à Créteil, mais de là à avoir le niveau d'un Club ambitieux de L1 …

Il n'a joué que 2 matches cette saison je crois. Il avait été bon lors du Trophée des Champions. On n'avait quasiment pas vu Carew du match.
Si museler Carew était un argument recevable, ça se saurait.  Crise de rire

On ne peut pas dire non plus que Sammy a été très aidé dimanche soir par Mario.
Compte tenu de la cabale anti-Yepes initiée par les arbitres, si on attend que Mario soit bon pour combler les absences de Traoré, on est mal barré.
Et puis de toute façon, il n'y a rien eu de bon à Paris depuis la charnière Rabé-Talal ! Private Joke

Après si les milieux et latéraux sont incapables de bloquer Ribery... c'est sûr que c'est plus difficile...
Bloquer Ribery, d'accord, c'est pas simple, mais il n'était pas tout seul pour nous planter les 3 buts encaissés à chaque fois contre Lorient, Sochaux ou l'OM.

Le pire maintenant c'est qu'au prochain match, le Sammy, il aura beau réussir des relances et des beaux tacles... à la moindre passe ratée, on aura droit aux commentaires de tous les CdD du Parc.
On est toujours le CdD de quelqu'un …
Mais ce serait pitoyable, en effet.

P.-S. : peuvent jouer en charnière centrale : Rozy, Yepes, Traoré et Armand. Y a pire, non ?
Très juste, mais …
Yepes, Traoré on vient d'en parler.
Si tu remets la rose en défense, qui prend place au milieu ?
Peut-être alors que la solution viable (?) serait de placer Armand en défense centrale (ce qui ne fera qu'un joueur de plus ne jouant pas à sa place habituelle) et rentrer Dramé. Un peu léger, non ?

Thibaut, je n'ai rien contre Sammy et mon post n'était en aucune manière un appel au lynchage.
Je constate simplement que notre début de saison n'est pas à la hauteur des espérances et que le recrutement estival n'a pas répondu aux problèmes soulevés l'année dernière.
Une stabilité dans la médiocrité en somme …

Ad (content d'avoir retrouvé, même pour quelques secondes, le Thibaut d'antan !)
Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #8 le: 12 Septembre 2006 à 13:08:43 »

On va pas commencer à critiquer moustache dès le 5ème match de la saison !!!   Colère

Faut arrêter là, on est pas des marseillais, ressaisissez vous amis parisiens !  PSG

Certes, son bilan chiffré n'est pas terrible depuis début 2006, mais n'oubliez pas que la mise en route a été difficile à son arrivée et que l'équipe a lâché prise en championnat après la victoire en coupe de France.

Si mes souvenirs sont exacts, de la 24è à la 36è journée (soit du 01/02 au 01/05), on a été tapé que par Lyon 1-0.
Puis, les deux dernières journées se sont effectivement soldées par deux défaites contre deux futurs pensionnaires de L2 largement plus motivés que le Paris SG qui ne pouvait rien espérer de mieux qu'une place en UEFA qu'il avait déjà acquis.

Trois mois d’invincibilité, c’est plutôt bon, et seule l’arrivée de la fin de saison a conduit les joueurs à un relâchement pas forcément acceptable mais compréhensible à un mois de la coupe du monde.

Je trouve ce bilan de fin de saison 2006 plutôt honorable. C'est cool !

Certes le début de saison est mauvais.
Les absences coupables de nos joueurs durant toute une mi temps contre Lorient, Sochaux et Marseille sont incompréhensibles, mais il ne faut pas noircir le tableau.
Moi je n'ai pas franchement l'impression que le Paris SG de la première mi temps de Dimanche était moins bon, moins en place, que son adversaire du soir qui n'a gagné ce match que sur une défaillance de nos joueurs.
Ce qui m'a le plus enérvé, c'est la trop grande précipitation à balancer le ballon pour marquer le but de l'égalisation. Ce qui fait qu'au final, les marseillais récupéraient facilement le ballon. C’est le seul reproche tactique que je ferai sur le dernier match et je ne pense pas que ce soit Lacombe qui leur ai demandé de balancer. Pas bien !

Je trouve toujours le mercato aussi bon.
Le déplacement de Rozenhal est pour le moment une réussite, Traoré n’a encore rien fait qui me fasse penser qu’il peut être une déception, au contraire il provoque un penalty en notre faveur.  Gros sourire
Comme je l’ai dit dans mon post sur le match, comment voulez vous qu’un joueur d’1m90 rivalise en vivacité face à un nain ?  Aucune idée...
Défensivement, je trouve effectivement dommage d’avoir laissé partir Badiane, mais comment retenir un jeune joueur qui réclame du temps de jeu ?

Au niveau du recrutement, je trouve que pour le côté droit Frau et Diané ça le fait quand même !

La seule chose qui manque, c’est un petit quelque chose qui vient avec le temps : de la cohésion, un état d’esprit unique à tout le groupe, et de la concentration et de la régularité pour certains joueurs qui étaient déjà là l’an passé.  Mouais

On nous parle de défaillance mentale. Je ne pense pas qu’avec Pauleta, Yepès (encore qu’il soit vraiment chahuté par les shérifs en ce moment), Traoré, Armand, Dhorasoo, Rothen et j’en passe, on manque de joueurs ayant du caractère !
Pour moi Lacombe a toutes les cartes en mains, et même si la mayonnaise n’a pas encore pris complètement, on sent sur certaines phases de jeu qu’on est capable de hausser notre niveau de jeu. Reste à gagner en régularité et en confiance, mais sur ce point là, vous avouerez qu’on a pas été aidés.

Alors pour moi, il n’y a pas lieu de s’inquiéter et je ris au nez de ceux qui me charrient depuis Dimanche en me demandant combien de match Lacombe va tenir à la tête du Paris SG.
Et je leur répond sans frémir : Jusqu’à la fin de saison au minimum !


Space Cowboy, qui se laisse pousser la moustache en soutien à GuLa  Oui oui
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Septembre 2006 à 14:01:46 »

Super découverte : Ribéry court plus vite que Traoré. Woauh, mais il faut à tout prix le virer alors N'importe quoi... !

Et puis c'est la faute à ce con de Lacombe : on n'a pas idée de recruter des centraux qui vont moins vite que Ribéry. Culé va Colère. Faut le  virer aussi ce gros nul en septembre qu'était pas nul en mai Qu'est-ce qu'il dit lui ?!.

N'importe quoi. 95% des défenseurs centraux de L1 vont moins vite que Ribéry, Rothen, Pancrate, Nasri ou Kalou Meuh. Le seul pb, c'est quand derrière personne n'est là pour couvrir le défenseur. Là y a un truc qui cloche. Mais Traoré il fait son job Broyer du noir : il repousse son adversaire qui est obligé de prendre le périph' au lieu de plonger dans l'axe. C'est ça son boulot. Et après, une foius l'action retardée, un coéquipier doit pouvoir le soutenir Copain !. Seulement voilà, Mendy il est aux choux, et Yepes aux fraises Aucune idée....

Sur les 20 dernières minutes, Traoré se retrouve tout seul une bonne demi-douzaine de fois Au secouuuuuurs !. Notamment et de manière flagrante sur l'action qui amène le second penalty marseillais. Le gars :traore est le seul à courir Oh !. Tout le reste de l'équipe est figé et regarde jouer sans rien faire. Alors ça, il se fait passer, c'est sûr. Mais s'il est à 1 contre 2 ou 3, c'est plutôt sur ceux qui l'ont laissé tout seul qu'il faudrait gueuler Grosse colère. Par sur l'unique gars qui fait des efforts, justement.

Après, je sais pas où tu as vu que les niçois étaient ravis de nous le laisser Ad Pff.... Tu as beau avoir de la famille là-bas, je doute que cela suffise à représenter vraiment l'ensemble des supporters de nice. Ce genre d'affirmations creuses sont ridicules. Tu trouveras toujours un gars pour se plaindre d'un joueur d'une équipe. Il y a toujours moyen de se dégotter un CdD prêt à se réjouir du départ de qui que ce soit : il y avait bien des Parisiens qui trouvaient Raì trop lent Parking à boulets...

Quant à virer Lacombe au bout de 5 journées, les bras m'en tombent. On a l'air intelligents à jouer au kikéviré après ça Bravo !, si c'est pour faire pire que les autres Pff....

Je ne juge pas ce groupe au bout de 5 journées.
Je ne mets pas de pression négative sur le groupe, ni le coach.
Je ne trouve pas que l'on a été nuls contre marseille. On a été meilleurs qu'eux 75% du match (et pourtant ils jouaient très bien).
J'en ai marre de me plaindre des crises et de voir que c'est nous, les supporters qui les alimentons tout seuls.

Allez Paris,
dans le malheur ou dans la gloire,
fidèle à tes couleurs.

Vivent les supporters, ras-le-bol des spectateurs critiqueurs.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Septembre 2006 à 14:37:22 »

Bon, je savais bien que j'avais raison de signer mon premier post par un "politiquement incorrect" prémonitoire.

D'abord et avant tout, je trouve amusant que le débat ne porte que sur Sammy.
Je m'interroge sur le recrutement général, sur les lacunes à certains postes de notre équipe et sur le flou du "projet" et on me répond que certains Niçois trouvaient Traoré très bon…
Bon pour Nice donc bon pour Paris, c'est ça ?

Si le "supporter" n'a pas le droit de s'interroger face au bilan de Lacombe sur les 24 dernières journées de Championnat, alors je ne suis qu'un spectateur-critiqueur.

Si le fait d'encourager son équipe au Parc dans toutes les situations mais ne pas comprendre le recrutement de l'entraîneur à l'intersaison ce n'est pas supporter mais critiquer, alors je suis spectateur-critiqueur.

Dans le malheur ou dans la gloire, fidèle à mes couleurs, oui, toujours.
Mais cela doit il m'empêcher de regarder lucidement les prestations de nos joueurs ?
Encourager mon équipe, oui toujours, mais cela doit il m'empêcher de juger nos joueurs, notre entraîneur à l'aune des résultats ? Et surtout de le faire entre nous ?

Alors, d'accord. Nos joueurs sont les meilleurs, les plus beaux, ils ne font jamais de fautes et peuvent jouer à tous les postes pour peu qu'il y ait un "groupe" derrière eux.
La cohérence de notre groupe est indéniable et exemplaire.
Et si nous nous faisons battre 4 fois sur les 5 derniers matchs au Parc (Lyon, Ajaccio, Lorient et Marseille), ce n'est pas qu'il faille changer quelque chose. Non, c'est la faute à pas de chance, aux arbitres, à la pelouse et, bien entendu, aux CdDs !
Et puis si nous n'avons, avec Lacombe à la tête de l'équipe, jamais gagné à l'extérieur, c'est parce que les autres ne sont pas sympas. Ils pourraient pourtant faire un effort, puisque nous sommes les meilleurs, les mieux organisés, toussa …

Désolé d'avoir dérangé notre douce euphorie d'avoir la meilleure équipe du monde.

Ad (qui n'avait pas compris que le supporter ne devait pas avoir d'opinion.)
« Dernière édition: 12 Septembre 2006 à 14:39:15 par Ad Vitam » Journalisée

Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Septembre 2006 à 15:57:25 »

Alors, d'accord. Nos joueurs sont les meilleurs, les plus beaux, ils ne font jamais de fautes et peuvent jouer à tous les postes pour peu qu'il y ait un "groupe" derrière eux.
La cohérence de notre groupe est indéniable et exemplaire.
Et si nous nous faisons battre 4 fois sur les 5 derniers matchs au Parc (Lyon, Ajaccio, Lorient et Marseille), ce n'est pas qu'il faille changer quelque chose. Non, c'est la faute à pas de chance, aux arbitres, à la pelouse et, bien entendu, aux CdDs !
Et puis si nous n'avons, avec Lacombe à la tête de l'équipe, jamais gagné à l'extérieur, c'est parce que les autres ne sont pas sympas. Ils pourraient pourtant faire un effort, puisque nous sommes les meilleurs, les mieux organisés, toussa …
Ba voilà Ad' ! Tu vois que quand tu veux tu y arrives  PéTé De Rire
Maintenant, tu as enfin le droit à ta deuxième étoile de supporter  Bravo !

Non mais sérieux, j'avoue que le tacle à la gorge du pauvre Traoré a certainement fait plus réagir que le reste.
on replace Rozenhal en milieu défensif (pari osé mais en passe de réussir), mais qui remplace Rozenhal ? Jar Jar Bing Traoré ? C'est plus un pari, c'est du suicide.
T'avouera que t'y va un peu fort pour un joueur qui n'a pas encore fait 2 matchs complets avec nous non ?
Et ce coup ci, y avait pas de smileys  Private Joke

Quand au projet, tel que je le perçois depuis mon petit nuage où il fait toujours beau Ange, je trouve qu'on a batit un groupe solide qualitativement et quantitativement.
Après il y a certains joueurs avec lesquels j'ai plus de mal du style Mendy, Cissé, Dhorasoo pour diverses raisons, mais chaqu'un a une opinion différente.
Et le jour où on est au stade, on est derrière toute l'équipe, bien sur.

Maintenant, je ne pense pas avoir assez de recul pour juger les recrues que sont Traoré, Diané, Hellebuyck ou Banning, la faute à un temps de jeu en compétition trop léger. Et sur celui qu'on a le plus vu, Pierre Alain Frau, je le trouve très bon.
Donc notre mercato estival me convient toujours.

Alors que l'an passé, j'étais déçu d'une arrivée et d'un départ... et je suis toujours déçu de ces deux opérations. Se cogner la tête contre un mur

Pour moi, on a chié au premier match.
Les joueurs ont pêché défensivement en se voyant trop beau. Et on sait l'importance qu'un premier match peut avoir pour le début de saison.
L'an dernier, on a cartonné Metz qui ne s'en est jamais remis, et ça nous a lancé sur de bons rails jusqu'à ce qu'un intermitent nous vire notre coach parce que ... parce que... en fait on se demande encore pourquoi .

Rajoute à cela deux mauvaises mi temps de nos joueurs à Sochaux et contre Marseille et tu perds 2 matchs à notre portée.
Est ce du à un manque de caractère ? Je ne pense pas.

Et toi ? Mis à part Traoré que tu as déjà catalogué "Talal"...  Gros sourire
Quel recrue te paraît ne pas avoir les épaules assez large pour porter le maillot du Paris SG ?
Quelle organisation aurait-tu mis en place pour éviter de prendre 3 fois 3 buts ?
Quels sont les problèmes auxquels devraient ( ou aurait du ) s'attaquer GuLa ?
Mendy l'inconstant ? Yepès qui fait trop de faute ? Rothen qui est tout le temps blessé ? Dhorasoo qui choisi ses matchs ? le milieu de terrain qui manque de muscle ? Landreau qui dégage en touche ? ou Pauleta qui se fait vieux ?
Quels joueurs de merde ... Hin hin hin...


Ad'.. euh pardon... Space Cowboy  Gros sourire
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #12 le: 12 Septembre 2006 à 17:08:48 »

Bon, d'abord, un petit mot sur cette faculté à vouloir lire ce qu'on a envie.
Je n'ai nulle part écris, dis ou même envisagé le départ de Moustache ni lancé une diatribe contre Traoré.
J'ai juste posé des questions.
Comment se fait il que les lacunes relevées l'année dernière à droite et au milieu, n'est pas été comblées au mercato ? Stabilité ne veux pas dire immobilisme.
Comment se fait il que l'on soit, à effectif au complet, obligés de faire jouer un avant centre ailier droit et un attaquant de soutien ailier gauche ?
Quel est le projet que l'optimiste supporter béat doit voir dans tout ça ?

Alors, oui, je cite les performances d'untel ou d'untel, et je relève surtout les désastreux résultat de Moustache à la tête de l'équipe.
Mais on a voulu y voir une odieuse tentative de déstabilisation, ourdie par un je ne sais quel spectateur-critiqueur, je trouve cela dommage.
Dommage que supporteurisme doivent se conjuguer avec obscurantisme.
Chutttt ! Il faut laisser l'équipe tranquille.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil …

Quel recrue te paraît ne pas avoir les épaules assez large pour porter le maillot du Paris SG ?
Je ne juge pas comme ça. Et puis ça veux dire quoi, "ne pas avoir les épaules assez large", ils font pas de XXS chez nike ?
Par contre, je pense sincèrement que Traoré titulaire, c'est une imposture. Je ne le jugerais pas uniquement sur ces derniers matchs mais sur un ensemble de carrière. Je ne suis pas "spécialiste du sammy", alors je prends des infos à droite et à gauche. Et oui, il se trouve que j'ai de la famille et des copains à Nice. Et ce que j'y vois, c'est pas super rassurant, en tout cas pour le défenseur central titulaire d'un Club visant le podium. Certains Niçois sont sans doute malheureux, comme nous quand Talal est parti Gros sourire, mais ils ne se sont pas manifestés.

Quels sont les problèmes auxquels devraient ( ou aurait du ) s'attaquer GuLa ?
Recruter là où il y avait des manques connus, c'est ce que je me tue à dire depuis le départ !
Je suis ravi d'accueillir PAF, mais si ça me coûte le recrutement d'un joueur de couloir à droite, je suis surpris.
Welcome Sammy défenseur central et bienvenu Rozie au milieu de terrain, mais si ça me coûte le recrutement d'un titulaire au milieu, j'ai un peu les boules parce que Yepes-Rozie, c'était pas si mal …
Et puis c'est quoi cette obstination à ne pas vouloir prendre un psy pour aider les joueurs.
Ce sont des gamins, élevés au rang d'idoles. Le foot, ça se joue aussi dans la tête.

Quelle organisation aurait-tu mis en place pour éviter de prendre 3 fois 3 buts ?
Bein justement, avec ce que je viens de dire plus haut sur le manque de titulaires indiscutables, pas grand chose et ça ne me rassure pas non plus… Changer d'arbitre, peut-être. Gros sourire

Mendy l'inconstant ? Yepès qui fait trop de faute ? Rothen qui est tout le temps blessé ? Dhorasoo qui choisi ses matchs ? le milieu de terrain qui manque de muscle ? Landreau qui dégage en touche ? ou Pauleta qui se fait vieux ?
Allons, allons, je n'ai rien dis sur ces joueurs, enfin pas encore (j'ai une réputation à tenir, que diable), mais puisque tu en parles…
Rothen, qui vient de s'installer à 50 mètres de chez moi, quand il est blessé, (qui a dit "c'est à dire tout le temps !" ?), plutôt que d'exiler Kalou à gauche, on pourrait pas essayer Rodriguez (dont c'est plus le poste, il me semble) ?

Une dernière chose, Arno, tu es sérieux quand tu affirmes que nous avons été meilleurs que l'OM 75% du match.
Tu parlais des tribunes, non ?

Ad (et, oui, Ad !)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Septembre 2006 à 18:08:43 »

.
Citation
Je m'interroge sur le recrutement général, sur les lacunes à certains postes de notre équipe et sur le flou du "projet" et on me répond que certains Niçois trouvaient Traoré très bon…
Bon pour Nice donc bon pour Paris, c'est ça ?
Non, on ne peut être bon à Paris en venant de Nice, bien entendu Clin d'oeil. Impossible. Parce qu’à nice, tout est différent, ils jouent à 15, et le ballon est ovale, d’ailleurs on peut le toucher avec les mains. Ca doit être ça, non ? D’ailleurs en fait, c’est presque louche d’être bon à nice Bah, gnionf quoi ! ......
 Pff... C’est du grand n’importe quoi. Qu’est-ce que ça vient faire qu’il vienne de Nice Qu'est-ce qu'il dit lui ?!? Il y a une clause au paris qui interdit de recruter des joueurs venus d’autres clubs Hi hi hi? Vachement facile de recruter dans ces conditions Crise de rire...

Ou alors il ne faut prendre que des joueurs de clubs soit-disant plus huppés que le nôtre Réflexion? Sauf que PAF s’est fait critiquer pour venir de Lyon, où il n’a pas cassé la baraque Débile. Toujours contents les supporters, décidément.

Bref il ne faut recruter que des stars dans des clubs de stars pour satisfaire le bon peuple de la Capitale Question? Pfff. Facile et pas cher C'est un bide....
 

Citation
Si le "supporter" n'a pas le droit de s'interroger face au bilan de Lacombe sur les 24 dernières journées de Championnat, alors je ne suis qu'un spectateur-critiqueur.
Nous sommes donc d’accord : le supporter supporte, le critiqueur critique Oui oui. Tellement compliqué comme idée.
Après on fait ce que l’on veut, les goûts, les couleurs, tout ça quoi Clin d'oeil. Mais faut assumer : celui qui critique, qui doute, qui se « pose des questions concernant le coach et les joueurs » ne supporte plus C krouèl mas c comme ça !.

Citation
Si le fait d'encourager son équipe au Parc dans toutes les situations mais ne pas comprendre le recrutement de l'entraîneur à l'intersaison ce n'est pas supporter mais critiquer, alors je suis spectateur-critiqueur.
Oh ! Où tu as vu que le boulot du supporter s’arrêtait une fois franchies les grilles du Parc Broyer du noir?

Citation
Dans le malheur ou dans la gloire, fidèle à mes couleurs, oui, toujours.
Sauf le 12 septembre, sans doute à cause du climat C'est cela, oui...?
Citation
Mais cela doit il m'empêcher de regarder lucidement les prestations de nos joueurs ?
Je ne suis pas là pour être lucide Gros sourire. Je me contrefiche de la bonne foi et de toutes ces conneries bien pensantes, ces refuges et autres bonnes excuses pour tout ceux qui veulent tailler le paris. Le club qu’ils disent supporter Je veux pas voir....
Je suis un avocat de la cause du paris, je le défend au tribunal, pendant le procès, devant les marches du tribunal, après le procès, et sur le net, en dehors des heures de bureau. Je ne dirai jamais que je crois mon client coupable. C’est la moindre des choses.

Le temps est venu de glisser un aparté. Je sais que certains trouvent ici mon ton péremptoire et supérieur :pasbien. J’ai ma vision des supporters Aucune idée.... Je ne dis pas que c’est la seule, je dis que c’est ma préférée, et à ce titre je la défends Clin d'oeil.

Citation
Encourager mon équipe, oui toujours, mais cela doit il m'empêcher de juger nos joueurs, notre entraîneur à l'aune des résultats ? Et surtout de le faire entre nous ?
Oui, cela doit t’empêcher de juger le paris. Car tu dois le défendre. Ou alors si tu juges, tu n’es plus avocat Bof. Laissons ces « jugements » aux journalistes. Ils se débrouillent très bien tout seuls pour soulever toutes les pseudo lacunes de notre effectif, et toutes les soit-disant faiblesses de notre recrutement Explosé De Rire. Nul besoin que les supporters leur prêtent main forte pour cette tâche Arf.
En revanche, quand il s’agit de toujours défendre le paris (même le 12 hein, soyons fous Mort De Rire), si les supporters se cassent et préfèrent « juger », alors là il faut m’expliquer qui il reste pour faire le boulot Meuh?

Et puis dire « entre nous », en parlant du net, ça me fait quand même rigoler Respect. Même concernant un site aussi confidentiel que PSGMAG. Surtout quand on veut se poser en parangon de la lucidité.

Citation
Alors, d'accord. Nos joueurs sont les meilleurs, les plus beaux, ils ne font jamais de fautes et peuvent jouer à tous les postes pour peu qu'il y ait un "groupe" derrière eux.
Bien sûr que tout n’est pas parfait, sinon on aurait gagné Pleurer. Certaines choses ont merdé et je ne sais pas lesquelles. Je ne suis pas entraîneur, moi Oh !.
Et puis trouver ce qui cloche, c’est pas notre boulot. Chacun à sa place Rhhooo.... Notre boulot c’est si on entend une critique, plutôt que de suivre et de nous vautrer dedans, au contraire, de défendre les joueurs qui composent notre équipe.
Ce qui ne paraît pas complètement absurde pour un supporter quand on y pense Réflexion... Ni insurmontable d’ailleurs.
Citation
La cohérence de notre groupe est indéniable et exemplaire.
A l’image du comportement de nos supporters, tellement confiants et exemplaires qu’ils se posent des questions dès la 5ème journée Parking à boulets.
C’est si facile de « juger » les autres Pff......
Citation
Et si nous nous faisons battre 4 fois sur les 5 derniers matchs au Parc (Lyon, Ajaccio, Lorient et Marseille), ce n'est pas qu'il faille changer quelque chose. Non, c'est la faute à pas de chance, aux arbitres, à la pelouse et, bien entendu, aux CdDs !
Et si on gagne les 5 prochaines rencontres, alors les supporters qui ont fait leur boulot pourront légitimement être fiers d’eux Aucune idée....
Comme quoi, avec des si, il y a moyen, d’en raconter des inepties Crise de rire (et en plus ça rime... Je m’aime Coeur qui bat).
Citation
Et puis si nous n'avons, avec Lacombe à la tête de l'équipe, jamais gagné à l'extérieur, c'est parce que les autres ne sont pas sympas. Ils pourraient pourtant faire un effort, puisque nous sommes les meilleurs, les mieux organisés, toussa …
Je propose le suicide collectif. Tu commences ? On regarde.

Citation
Désolé d'avoir dérangé notre douce euphorie d'avoir la meilleure équipe du monde.
Non, ne t’excuse pas Triste.
Tu m’as ouvert les yeux sur le monde. Je suis touché par la grâce divine depuis ta géniale intervention, tellement inédite Ange. Oh mon Dieu, finalement après une défaite du paris il serait donc possible de le critiquer et se demander s’il ne faut pas virer l’entraîneur Oh !!?!? C’est la première fois que je rencontre un raisonnement si audacieux Oui Maître !.
Merci, merci mille fois. Alors certes cette nouvelle est choquante par son aspect révolutionnaire, dérangeante dans sa nouveauté, mais on s’y fera Oui oui : allez, courage, supporters du paris, tous derrière Ad, soyons lucides, et posons nous des tas de questions de supporters : faut-il virer tout le monde qu’à des lacunes de recrutement du coach machin ?

Voilà le vrai courage. Voilà la vraie lucidité du vrai supporter de bonne foi qui fait que de supporter son équipe tout le temps Je bande....

Citation
Ad (qui n'avait pas compris que le supporter ne devait pas avoir d'opinion.)
C’est juste que quand on a une opinion sur un sujet à propos duquel on n’est absolument pas qualifié, ça peut être une bonne idée de se la garder Eclat de rire.

Qui a ses brevets d’éducateur ici ? Qui s’est déjà occupé du recrutement d’un club de L1 ?

On peut se poser toutes les questions du monde sur le positionnement de Rozehnal et les mérites comparés de Traoré et Mendy, la seule vérité c’est qu’on y connaît rien 10/10. Qui a parlé de lucidité PéTé De Rire?
Alors soyons bien clairs :
Citation
Quel recrue te paraît ne pas avoir les épaules assez large pour porter le maillot du Paris SG ?
Quelle organisation aurait-tu mis en place pour éviter de prendre 3 fois 3 buts ?
Quels sont les problèmes auxquels devraient ( ou aurait du ) s'attaquer GuLa ?
Mendy l'inconstant ? Yepès qui fait trop de faute ? Rothen qui est tout le temps blessé ? Dhorasoo qui choisi ses matchs ? le milieu de terrain qui manque de muscle ? Landreau qui dégage en touche ? ou Pauleta qui se fait vieux ?
L’opinion de quelque supporter que ce soit sur tous ces sujets là, je n’en ai rien à carrer Assis devant !. Parce qu’elle ne vaut pas un pet de lapin C'est un bide.... Et en passant, comme ça là... Y répondre est d’une telle immodestie N'importe quoi....

Mais qui sommes-nous ? Et pour qui nous prenons-nous Question?
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Septembre 2006 à 18:58:30 »

Salut tout le monde. (Je viens de voir qu'Arno postait en même temps que moi.. désolé s'il devait y avoir des doublons...)

Bah ya du sport aujourd'hui.
C'est gonflant de voir que ce genre de débat houleux naisse systématiquement après une défaite contre l'Ohème, sincèrement.

C'est pénible, aussi par ce que je pense qu'il y avait de quoi pester après la nonchalance affichée contre Lorient lors de la première journée, en revanche, là...
Je ne dirais pas comme Arno que le PSG à été superieur 75% du temps pour pas me facher avec AD et par ce que c'est pas tout à fait réaliste.
Je dirais en revanche qu'il m'a semblé assister à un match ou on a dominé le premier de la ligue 1 durant 45 minutes et que par nos faiblesses mentales on s'est relachés en seconde et avons commis deux bourdes contre celui qui est certainement le joueur le plus dangereux du championnat actuel.

Tout cela sans compter le lynchage fait à Yepes, qui avoue-le AD, ne l'a obligatoirement pas mis dans les meilleures dispositions pour la suite, lui ET Traoré.
Avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, l'un comme l'autre n'ont certainement pas eu l'aisance habituelle à leurs postes.
M'enfin bon... Je ne suis pas le plus fidèle supporter de Traoré, mais il faut lui reconnaitre un bon match contre Lyon au TdF et une préstation injugeable du fait des circonstances et de l'arbitre Dimacnhe soir.

C'est tout.
Alors oui, si avant de l'avoir vu jouer, j'avais moi même émis des doutes, je pense qu'à l'heure qu'il est, celle ou il est au moins là pour les prochains mois, nous n'avons pas d'autres choix que de croire en lui et en lui laissant le bénéfice de quelques journées. C'est mon avis et de toute façon nous n'y changerons rien ici.

Et puis bon sang!
6 matches. 6 matches sur 2006-2007.

On va refaire le topo (selon mon avis):

1.Lyon au TdF - Stade Gerband.
Le Paris SG domine ce match, mène au score et se fait rejoindre dans les dernières minutes pour un pénalty... douteux.  Bah, gnionf quoi ! ...
Le Paris SG perd aux tirs aux buts contre l'habituel 1/4 de finaliste de la LDC.

2.Lorient au Parc - 1ère journée
Le piège connu de tous ceux qui suivent la L1, jouer le promu.
Piège numéro 2 : Fiorèse n'a qu'un match à jouer cette saison, celui là.
Il est remonté comme une baraque à frites, il met le paquet et pour cette première journée, les parisiens se font de manière IMPARDONNABLE rejoindre et dépasser dans les dernières minutes. Bah vi, c'est nul.

3.Valanciennes, chez eux - 2ème journée
Les parisiens la jouent un peu frileux. Ils ne repartent qu'avec un point.
Ils avaint largement le potentiel pour l'emporter avec plus de confince. ( ca ne viens pas donc, là, des recrues )

4.Lille au Parc - 3ème journée
Victoire assez probante contre le club présumé deuxième de france, qui avouera ensuite ne rien avoir pu faire.

5.Sochaux chez eux - 4ème journée
Première mi-temps ratée par les rouge et bleu qui reviennent finalement à 2-2, en seconde, il poussent pour inscrire ce 3ème but qui leur tend les bras et pour la troisième fois de la saison, pénalty. Pénalty bidon. ( Après que landreau ait arrêté un autre bidon en première mi-temps)

Marseille au Parc - 5ème journée
Marseille est leader, Ribery est là, tous ont à se venger d'une défaite en finale de CdF, et l'arbitre continue son harcèlement sur Mario.
Malgrès cela le PSG domine le leader durant 45 minutes. Avant de s'endormir en seconde et de céder sur deux coups de butoir de scarface.

Alors certes, le bilan 2006-2007 n'est pas fameux.
Mais je préfère le miens à celui des médias.

Je préfère retenir le sursaut d'orgueil à Sochaux, le très beau match contre Lille, la solidité à Valanciennes et ces foutus 5 penaltys concédés en 6 matches !!!
6 Penaltys dont 5 sortent de l'imagination d'un ^ù$*!: d'arbitre !!
Sur ces 6 matches on a joué:
                                        Marseille : 1er du championnat.
                                         Lyon :      1er du championnat.
                                         Lille :        2ème du championnat.
                                         Lorient:    7ème
                                         Sochaux:  8ème
                                    et  Valenciennes : 12ème.


Loin de moi alors de chercher des excuses mais il ne faut pas non plus noircir le tableau aussi rapidement.

Serions nous actuellement en train de nous plaindre de notre effectif si comme l'olympique Lyonnais les adversaires qui nous avaient été proposés avaient été:

                                          Nice : 20ème
                                          Troyes : 19ème (victoire 1-0)
                                          Nantes: 18ème
                                          Toulouse: 10ème ( match nul à gerland)
                                          Bordeaux: 6ème  (victoire sur un but douteux de wiltord qui a Pauleta n'aurait jamais été accordé) . 


Et le tout pour 0 Pénalty sifflé.

Là aussi il convient d'ouvrir les yeux et de comparer ce qui est comparable.
Quel serait notre bilan si nous avions du jouer Monaco, Lens , Auxerre  et Rennes? Sur le papier bien moins bon. Mais avec la réalité du moment, certainement meilleur. 

Pour le reste:

Ca ce n'est pas très sympa:

Je te cite AD:
Citation
Citation
Citation de: Safet sur Hier à 19:38:31
Ca peut paraître idiot, mais j'ai l'impression que son projet consiste à aligner les 11 joueurs les plus en forme sur le moment, ...
Oui, tu as raison, c'est idiot ! Oui oui
Alonzo était bon à l'entraînement cette semaine, pourquoi ne pas le faire jouer milieu droit ?

Ce n'est pas sympa à partir du moment ou tu zappes la fin de ma phrase d'origine:

Je ME cite:
Citation
Ca peut paraître idiot, mais j'ai l'impression que son projet consiste à aligner les 11 joueurs les plus en forme sur le moment, à des postes qui sont à peu près les leurs.

Sous ces conditions, je peux aussi reprendre beaucoup de phrases, en prendre ce que je veux du moins pour en tirer autre chose que ce qu'elles disaient à l'origine.  Aucune idée...

Et c'est toi ensuite qui accuse de ne vouloir tirer que ce que l'on veut bien entendre de tes messages..
Citation
Bon, d'abord, un petit mot sur cette faculté à vouloir lire ce qu'on a envie.

Par contre ...

Je te cite encore:
Citation
Citation
Citation de: Safet sur Hier à 19:38:31
Quand un groupe est né, quand les joueurs d'une équipe sont autre chose que des collègues de boulot, la sauce prend automatiquement.
Sûrement, mais dimanche soir, 30% (Kalou, PAF et Rozie) des joueurs ne jouaient pas à leur poste ! Explique moi un peu comment tu fais pour que la sauce prenne si tu n'y met pas les bons ingrédients ?

Très franchement, je ne suis pas d'accord.
Le seul à ne pas avoir joué à son poste d'origine c'est Rozie et ça tout le monde sait que le coach l'a replacé, il l'a dit, il l'a tenté et de mon avis notre tchèque était le meilleur joueur Dimanche soir.
Quand à Frau et Kalou, qui ont été loin d'être les plus mauvais, ils étaient pour moi, dimanche attaquants dans l'équipe du PSG. Point barre. 
Je ne vois pas ou est l'erreur.

Par ce que s'ils ne sont pas capables de se déclaer un peu à gauche ou à droite alors c'est dramatique...
Il m'a semblé que ça ne leur posait pas de problèmes at qu'ils y étaient plutôt bons..
Et si c'est l'attaque qui a péché selon toi, ce n'est pas mon avis, alors il conviendrait aussi d'y ajouter Pédro, qui n'est pas plus irréprochable que Kalou sur ce match.

Les repositionnements, c'est un peu ce qui nous à sauvé l'année dernière.
Armand au milieu, Paulo César un peu partout, peu de gens y croyaient.
Rozehnal au centre également. .

Mais toujours est-il que dans le bilan de Gula, on a tendence à éxtraire ce qui était beaucoup mieux, et ce détail qu'est notre victoire en coupe de France, remportée non pas sur un match, mais gràace à une belle vctoire face à Nantes, auxerre ou Bordeaux.. Non?

Très sincèrement, je te comprends AD et je comprends Snowstorm par ce que les soirs comme Dimanche sont frustrants et on a tous envie de voir notre équipe plus haut dans le classement.

Mais quand on vous parle de bilan..
Il faut aussi l'éplucher le bilan, le comparer.
Ok, seule la victoire compte au bout et tout le monde vis des aléas, des erreurs d'arbitrage.
Moi je n'avais encore jamais vu encaisser 4 buts sur 5 Pénaltys accordés en 6 matches. Et 4 penaltys inexistants.
Quand ceux de Sochaux nous coupent la victoire, ceux de Marseille nous cassent avant de commencer.

Et puis, et puis...Et si Baning, Diané et Hellebuyck étaient très très bons mais pas encore tout à fait prets?
Comment pourrions nous alors les critiquer, nous ne les avons pas encore vu jouer?
Que l'on me parle de Dhorasoo ou de Mendy, de Cissé ou de Rothen, ok, surtout qu'ils sont pour moi les plus décevants et les plus " à leur poste de prédilection..."
Mais les autres.

Là ou je te rejoins AD, c'est que je pense effectivement que tu as le droit de douter et de venir exprimer ton opinion, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Par ce que c'est passionnant et que c'est ce qui nous fait avancer.
Je ne suis pas aussi accroché qu'Arno au terme de "supporter" et pour moi tu en restes un, même quand tu t'interroges sur l'avenir.
C'est histoire de définitions et de mots et j'ai souvent vu des costards taillés à Rodriguez qui ne sait pas jouer et lever la tête, d'autres à Bueno ou à Pancrate, et moi le premier sans que personne ne remette en cause la notion de supporter.

Je supporte mon club et mon drapeau. Si un mercenaire profite de celui-ci pour s'enrichir en salissant la tunique et en ne se défonçant pas durant 90 minutes sur le terrain, j'estime que de le montrer du doigt, c'est quelque part défendre et aider mon club.
Mais chacun à sa version et je pense qu'aucune n'est totalement bonne ou totalement mauvaise.


Piège N°6, Derry City, son stade glauque enfoncé dans cette ville ouvrière avec des nouvelles règles d'arbitrage.... Hin hin hin...

Safet qui n'a pas trouvé Traoré si nul que ça.. Aucune idée...

PS: Il faudrait pas qu'en plus on s'engueule quand même...  Triste (moi je reste toujours aussi géné de "citer" les autres dans mes messages...  Rougir )


« Dernière édition: 13 Septembre 2006 à 00:07:32 par Safet » Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas