Salut tout le monde. (Je viens de voir qu'Arno postait en même temps que moi.. désolé s'il devait y avoir des doublons...)
Bah ya du sport aujourd'hui.
C'est gonflant de voir que ce genre de débat houleux naisse systématiquement après une défaite contre l'Ohème, sincèrement.
C'est pénible, aussi par ce que je pense qu'il y avait de quoi pester après la nonchalance affichée contre Lorient lors de la première journée, en revanche, là...
Je ne dirais pas comme Arno que le PSG à été superieur 75% du temps pour pas me facher avec AD et par ce que c'est pas tout à fait réaliste.
Je dirais en revanche qu'il m'a semblé assister à un match ou on a dominé le premier de la ligue 1 durant 45 minutes et que par nos faiblesses mentales on s'est relachés en seconde et avons commis deux bourdes contre celui qui est certainement le joueur le plus dangereux du championnat actuel.
Tout cela sans compter le lynchage fait à Yepes, qui avoue-le AD, ne l'a obligatoirement pas mis dans les meilleures dispositions pour la suite, lui ET Traoré.
Avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête, l'un comme l'autre n'ont certainement pas eu l'aisance habituelle à leurs postes.
M'enfin bon... Je ne suis pas le plus fidèle supporter de Traoré, mais il faut lui reconnaitre un bon match contre Lyon au TdF et une préstation injugeable du fait des circonstances et de l'arbitre Dimacnhe soir.
C'est tout.
Alors oui, si avant de l'avoir vu jouer, j'avais moi même émis des doutes, je pense qu'à l'heure qu'il est, celle ou il est au moins là pour les prochains mois, nous n'avons pas d'autres choix que de croire en lui et en lui laissant le bénéfice de quelques journées. C'est mon avis et de toute façon nous n'y changerons rien ici.
Et puis bon sang!
6 matches. 6 matches sur 2006-2007.
On va refaire le topo (selon mon avis):
1.Lyon au TdF - Stade Gerband.Le Paris SG domine ce match, mène au score et se fait rejoindre dans les dernières minutes pour un pénalty... douteux.
Le Paris SG perd aux tirs aux buts contre l'habituel 1/4 de finaliste de la LDC.
2.Lorient au Parc - 1ère journéeLe piège connu de tous ceux qui suivent la L1, jouer le promu.
Piège numéro 2 : Fiorèse n'a qu'un match à jouer cette saison, celui là.
Il est remonté comme une baraque à frites, il met le paquet et pour cette première journée, les parisiens se font de manière IMPARDONNABLE rejoindre et dépasser dans les dernières minutes. Bah vi, c'est nul.
3.Valanciennes, chez eux - 2ème journéeLes parisiens la jouent un peu frileux. Ils ne repartent qu'avec un point.
Ils avaint largement le potentiel pour l'emporter avec plus de confince. ( ca ne viens pas donc, là, des recrues )
4.Lille au Parc - 3ème journéeVictoire assez probante contre le club présumé deuxième de france, qui avouera ensuite ne rien avoir pu faire.
5.Sochaux chez eux - 4ème journéePremière mi-temps ratée par les rouge et bleu qui reviennent finalement à 2-2, en seconde, il poussent pour inscrire ce 3ème but qui leur tend les bras et pour la troisième fois de la saison, pénalty. Pénalty bidon. ( Après que landreau ait arrêté un autre bidon en première mi-temps)
Marseille au Parc - 5ème journéeMarseille est leader, Ribery est là, tous ont à se venger d'une défaite en finale de CdF, et l'arbitre continue son harcèlement sur Mario.
Malgrès cela le PSG domine le leader durant 45 minutes. Avant de s'endormir en seconde et de céder sur deux coups de butoir de scarface.
Alors certes, le bilan 2006-2007 n'est pas fameux.
Mais je préfère le miens à celui des médias.
Je préfère retenir le sursaut d'orgueil à Sochaux, le très beau match contre Lille, la solidité à Valanciennes et ces foutus
5 penaltys concédés en 6 matches !!!
6 Penaltys dont 5 sortent de l'imagination d'un ^ù$*!: d'arbitre !!
Sur ces 6 matches on a joué:
Marseille : 1er du championnat.
Lyon : 1er du championnat.
Lille : 2ème du championnat.
Lorient: 7ème
Sochaux: 8ème
et Valenciennes : 12ème. Loin de moi alors de chercher des excuses mais il ne faut pas non plus noircir le tableau aussi rapidement.
Serions nous actuellement en train de nous plaindre de notre effectif si comme l'olympique Lyonnais les adversaires qui nous avaient été proposés avaient été:
Nice : 20ème
Troyes : 19ème (victoire 1-0)
Nantes: 18ème
Toulouse: 10ème ( match nul à gerland)
Bordeaux: 6ème (victoire sur un but douteux de wiltord qui a Pauleta n'aurait jamais été accordé) . Et le tout pour 0 Pénalty sifflé.
Là aussi il convient d'ouvrir les yeux et de comparer ce qui est comparable.
Quel serait notre bilan si nous avions du jouer Monaco, Lens , Auxerre et Rennes? Sur le papier bien moins bon. Mais avec la réalité du moment, certainement meilleur.
Pour le reste:
Ca ce n'est pas très sympa:
Je te cite AD: Citation de: Safet sur Hier à 19:38:31
Ca peut paraître idiot, mais j'ai l'impression que son projet consiste à aligner les 11 joueurs les plus en forme sur le moment, ...
Oui, tu as raison, c'est idiot ! Oui oui
Alonzo était bon à l'entraînement cette semaine, pourquoi ne pas le faire jouer milieu droit ?
Ce n'est pas sympa à partir du moment ou tu zappes la fin de ma phrase d'origine:
Je ME cite: Ca peut paraître idiot, mais j'ai l'impression que son projet consiste à aligner les 11 joueurs les plus en forme sur le moment, à des postes qui sont à peu près les leurs.
Sous ces conditions, je peux aussi reprendre beaucoup de phrases, en prendre ce que je veux du moins pour en tirer autre chose que ce qu'elles disaient à l'origine.
Et c'est toi ensuite qui accuse de ne vouloir tirer que ce que l'on veut bien entendre de tes messages..
Bon, d'abord, un petit mot sur cette faculté à vouloir lire ce qu'on a envie.
Par contre ...
Je te cite encore:
Citation de: Safet sur Hier à 19:38:31
Quand un groupe est né, quand les joueurs d'une équipe sont autre chose que des collègues de boulot, la sauce prend automatiquement.
Sûrement, mais dimanche soir, 30% (Kalou, PAF et Rozie) des joueurs ne jouaient pas à leur poste ! Explique moi un peu comment tu fais pour que la sauce prenne si tu n'y met pas les bons ingrédients ?
Très franchement, je ne suis pas d'accord.
Le seul à ne pas avoir joué à son poste d'origine c'est Rozie et ça tout le monde sait que le coach l'a replacé, il l'a dit, il l'a tenté et de mon avis notre tchèque était le meilleur joueur Dimanche soir.
Quand à Frau et Kalou, qui ont été loin d'être les plus mauvais, ils étaient pour moi, dimanche attaquants dans l'équipe du PSG. Point barre.
Je ne vois pas ou est l'erreur.
Par ce que s'ils ne sont pas capables de se déclaer un peu à gauche ou à droite alors c'est dramatique...
Il m'a semblé que ça ne leur posait pas de problèmes at qu'ils y étaient plutôt bons..
Et si c'est l'attaque qui a péché selon toi, ce n'est pas mon avis, alors il conviendrait aussi d'y ajouter Pédro, qui n'est pas plus irréprochable que Kalou sur ce match.
Les repositionnements, c'est un peu ce qui nous à sauvé l'année dernière.
Armand au milieu, Paulo César un peu partout, peu de gens y croyaient.
Rozehnal au centre également. .
Mais toujours est-il que dans le bilan de Gula, on a tendence à éxtraire ce qui était beaucoup mieux, et ce détail qu'est notre victoire en coupe de France, remportée non pas sur un match, mais gràace à une belle vctoire face à Nantes, auxerre ou Bordeaux.. Non?
Très sincèrement, je te comprends AD et je comprends Snowstorm par ce que les soirs comme Dimanche sont frustrants et on a tous envie de voir notre équipe plus haut dans le classement.
Mais quand on vous parle de bilan..
Il faut aussi l'éplucher le bilan, le comparer.
Ok, seule la victoire compte au bout et tout le monde vis des aléas, des erreurs d'arbitrage.
Moi je n'avais encore jamais vu encaisser 4 buts sur 5 Pénaltys accordés en 6 matches. Et 4 penaltys inexistants.
Quand ceux de Sochaux nous coupent la victoire, ceux de Marseille nous cassent avant de commencer.
Et puis, et puis...Et si Baning, Diané et Hellebuyck étaient très très bons mais pas encore tout à fait prets?
Comment pourrions nous alors les critiquer, nous ne les avons pas encore vu jouer?
Que l'on me parle de Dhorasoo ou de Mendy, de Cissé ou de Rothen, ok, surtout qu'ils sont pour moi les plus décevants et les plus " à leur poste de prédilection..."
Mais les autres.
Là ou je te rejoins AD, c'est que je pense effectivement que tu as le droit de douter et de venir exprimer ton opinion, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Par ce que c'est passionnant et que c'est ce qui nous fait avancer.
Je ne suis pas aussi accroché qu'Arno au terme de "supporter" et pour moi tu en restes un, même quand tu t'interroges sur l'avenir.
C'est histoire de définitions et de mots et j'ai souvent vu des costards taillés à Rodriguez qui ne sait pas jouer et lever la tête, d'autres à Bueno ou à Pancrate, et moi le premier sans que personne ne remette en cause la notion de supporter.
Je supporte mon club et mon drapeau. Si un mercenaire profite de celui-ci pour s'enrichir en salissant la tunique et en ne se défonçant pas durant 90 minutes sur le terrain, j'estime que de le montrer du doigt, c'est quelque part défendre et aider mon club.
Mais chacun à sa version et je pense qu'aucune n'est totalement bonne ou totalement mauvaise.
Piège N°6, Derry City, son stade glauque enfoncé dans cette ville ouvrière avec des nouvelles règles d'arbitrage....
Safet qui n'a pas trouvé Traoré si nul que ça..
PS: Il faudrait pas qu'en plus on s'engueule quand même...
(moi je reste toujours aussi géné de "citer" les autres dans mes messages...
)