Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: "Ca fait depuis Derry que le groupe est soudé"  (Lu 2821 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Space Cowboy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 399



Voir le profil
« le: 23 Octobre 2006 à 13:42:13 »

Cela fait déjà plusieurs fois que je lis dans les interviews de Lacombe que depuis le match de Marseille, l’état d’esprit est là  Groupe , l’équipe s’arrache, est solidaire mais toujours un peu malheureuse offensivement et donc comptablement.

Je veux bien le croire, mais que dire aux anti Lacombe qui nous répondent que nous ne sommes que 14 ème au bout de 10 journées ?

M’est donc venue l’idée de savoir ce que le Paris SG vaut par rapport aux autres équipes de L1 depuis cette 5ème journée.
En plus ça tombe pile poil, on a joué 5 matchs depuis.

Malgré les bons résultats en coupes, je ne prend en compte que la L1.

Pour mémoire, on a joué au cours de ces 5 derniers matchs : Monaco, Nancy, St Etienne, Sedan, Auxerre.
Nos 5 premiers matchs de la saison étaient les suivants : Lorient, Valenciennes, Lille, Sochaux, Marseille
On peut estimer que les adversaires des deux périodes sont sensiblement du même calibre avec 2 équipes bien classées ( Nancy / St Etienne – Lille / Marseille ) et trois autres d'un niveau plus faible.

Voici donc le classement sur les 5 dernières journées auquel j’ai rajouté l’évolution au classement entre la 5ème et la 10ème ainsi qu’une extrapolation mathématique de notre classement avec des résultats basé sur nos 5 derniers matchs.

[table=;]Classement;Equipe ; Evolu° Class ; Points;   G   ;   N   ;   P   ; Diff +/- ; Extrapolat°    
1 ; Lyon; +1 ; +15 ; 5 ; 0 ; 0 ; +10 ; 114
2 ; Toulouse ; +6 ; +10 ; 3 ; 1 ; 1 ; +4 ; 76
3 ; Nancy ; +1 ; +9 ; 2 ; 3 ; 0 ; +2 ; 68
4 ; Valenciennes ; +2 ; +9 ; 3 ; 0 ; 2 ; 0 ; 68
5 ; Lens; +4 ; +8 ; 2 ; 2 ; 1 ; +3 ; 61
6 ; Paris SG ; +2 ; +8 ; 2 ; 2 ; 1 ; +2 ; 61
7 ; Rennes ; +2 ; +8 ; 2 ; 2 ; 1 ; +2 ; 61
8 ; Auxerre ; +1 ; +8 ; 2 ; 2 ; 1 ; 0 ; 61
9 ; Saint Etienne ; -1 ; +7 ; 2 ; 1 ; 2 ; +1 ; 53
10 ; Marseille ; -1 ; +7 ; 2 ; 1 ; 2 ; 0 ; 53
11 ; Sochaux ; 0 ; +7 ; 2 ; 1 ; 2 ; -1 ; 53
12 ; Lille; -2 ; +7 ; 2 ; 1 ; 2 ; -3 ; 53
13 ; Nice ; +3 ; +6 ; 2 ; 0 ; 3 ; +1 ; 46
14 ; Bordeaux ; -3 ; +6 ; 2 ; 0 ; 3 ; -2 ; 46
15 ; Troyes ; +2 ; +5 ; 1 ; 2 ; 2 ; -1 ; 38
16 ; Sedan ; +1 ; +5 ; 1 ; 2 ; 2 ; -2 ; 38
17 ; Le Mans ; -2 ; +5 ; 1 ; 2 ; 2 ; -2 ; 38
18 ; Monaco ; -5 ; +3 ; 1 ; 0 ; 4 ; -4 ; 23
19 ; Nantes; -2 ; +3 ; 1 ; 0 ; 4 ; -4 ; 23
20 ; Lorient; -8 ; +2 ; 0 ; 2 ; 3 ; -6 ; 15
 [/table]

Bien sur, ça ne reste que des statistiques, mais j’avoue avoir été plutôt agréablement surpris.

Si on oublie l’ogre Lyonnais, on fait tout de même partie des 5 meilleurs clubs sur ces dernières journées avec une moyenne qui sur l’année nous créditerai de 61pts en fin de saison.
D’autant que 3 de ces 5 matchs ont été joués à l’extérieur, que le résultat était heureux pour nos adversaires auxerrois et stephanois, et que les ¾ de nos joueurs ne jouent pas à leurs vrais postes. Hin hin hin...
Pour info, sur la base de nos 5 premiers matchs, la même extrapolation nous offrait à peine le maintien (46pts)

Voilà, je vous laisse faire votre propre analyse, voir réagir, mais je trouve ce bilan plutôt bon, n’en déplaise à certains toujours prompts à noircir le tableau à la moindre anicroche au détriment de la sacro sainte stabilité.  Oui Maître !   Gros sourire


Space Cowboy, un optimiste contre vents et marées au milieu de l’océan  Noyade
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Octobre 2006 à 14:22:34 »

on fait tout de même partie des 5 meilleurs clubs sur ces dernières journées avec une moyenne qui sur l’année nous créditerai de 61pts en fin de saison.

Ouais, mais tout ça, c'est grâce à Dhorasoo ! Gros sourire
Propos de Guy Lacombe rapportés par le Parisien du 14 octobre : " Depuis que Vikash n'est plus dans le groupe, le bilan n'est pas si négatif."

... n’en déplaise à certains toujours prompts à noircir le tableau à la moindre anicroche au détriment de la sacro sainte stabilité... 

Ah, là, on parle de moi, non ? Crise de rire
Noircissons donc le tableau, et remarquons une certaine "Sochialisation" de l'état d'esprit, parce que se réjouir d'être 5ème ex-aequo derrière Valenciennes, Nancy ou Toulouse ...

Plus sérieusement, il est vrai que comparativement aux 5 premiers matchs, le bilan est meilleur, mais j'oserai rajouter "heureusement", parce qu'au rythme du début, et par "extrapolation", nous aurions 8 points et serions, à un point près, reléguables !

Ad (qui aurait préféré que Space Cowboy fasse remarquer les progrès dans le jeu …)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Octobre 2006 à 15:11:21 »

Ouais, mais tout ça, c'est grâce à Dhorasoo !
 " Depuis que Vikash n'est plus dans le groupe, le bilan n'est pas si négatif."
Non, non, tu te trompes, c'est à cause du bon air Irlandais. La preuve ? Bah pareil que toi, une citation du Lacombe interprétée n'importe comment : "Depuis Derry le groupe est soudé"... C'est donc tout grâce à la bière. Ou à la pluie. Ou au terrain en pente. Enfin c'est grâce à l'Irlande quoi Crise de rire.

Il y a une erreur dans ton raisonnement Ad, parce que de ce qui n'est au plus qu'une stricte implication (et encore, pour en arriver là il faut interpréter les propos du moustachu Bof) tu fais une équivalence Pas bien !. C'est aussi bancal que quand on l'applique à mon exemple sur Derry. Exactement la même construction de phrase, le même raisonnement, et on abouti à... une énormité Hi hi hi.

Pour le reste, le verre est aux trois quarts vide, comme tu le soulignes fort à propos.
Citation
Noircissons donc le tableau, et remarquons une certaine "Sochialisation" de l'état d'esprit, se réjouir d'être 5ème ex-aequo derrière Valenciennes, Nancy ou Toulouse ...
Mais on a aussi le droit de voir le verre aux 3/4 plein : on est devant marseille qui est très trop fort en dedans de la presse qui elle s'y connait, on est devant lille qui mérite la LDC (lui...) tellement ils sont sérieux et jouent en équipe PéTé De Rire, devant bordeaux qui au moins sait défendre, c'est pas comme Traoré, et devant :st-etienne qui a un jeu intéressant et a bousculé lyon à Gerbant, devant... Devant les 3/4 des équipes au fond Se moquer.

Non, seule la première place est belle, bien sûr, mais on sait tous que c'est beaucoup demander à un groupe vieux de quelques mois. Alors se féliciter quand on progresse dans le jeu et les résultats, même si on est loin d'un idéal vécu, ça ne me paraît pas indécent Ange. Merci Space Respect de nous en donner une occasion raisonnable, sûre, valable.

Et puis surtout, trouver un bilan non 100% négatif au milieu du concert de gémissements qui agite pas mal d'habitués du Parc sur d'autres forums, ça fait du bien Rougir : des plaintes anti-Cissé (que c'est une merde, mais bon il a pas été mauvais hier, OK, mais quand même c'est une merde Bouder), anti-Traoré (qui a fait un match sûr, mais qui a raté une balle qui aurait pu faire but... mais qu'a pas fait but parce que y avait personne derrière en vrai Oui oui. Vous me direz, si la balle que Armand a laissé sortir en 6 mètres avait touché le crâne d'une taupe, ça aurait pu faire but aussi Oh !... et pis si les auxerrois avaient des pieds, là encore ça aurait pu faire but... Et tout ça c'est la faute à Traoré Pff...!) ou anti-Lacombe (qui fait jouer les joueurs aux postes où lui l'entend Je veux pas voir...... sans même tenir compte de notre avis, ce salaud Pas bien !).

Donc ouais, le verre n'est pas plein, je n'ai toujours pas gagné au loto, et à la 10ème journée on n'est toujours pas champion de France avec 50 points d'avance. Ca fait chier quoi Clin d'oeil.

On veut du beau jeu, on veut du beau jeu, on veut du beau, on veut du beau jeu Chanter.
On veut gagner, on veut des titres, on veut gagner on veut des titres.
On mérite du beau jeu et des titres, nous !
Pourquoi ? Bah mince, on est Paris quoi Aucune idée.... Rien qu'à cause de ça on mérite non ? Et lens ? Bah c'est pas pareil, c'est pas la Capitale là-bas Débile. Pis nous on est fidèles, on est abonnés depuis longtemps et on se déplace et tout Gros sourire... Et les supporters de nantes, ils méritent moins que nous ? Oui, mais non, c'est pas pareil non plus : nous on mérite parce que on est un grand club en fait Parking à boulets.

Allez, je dévie un peu, je suis fatigué, je ne voulais pas chganger le sujet, d'autant plus que le bilan de notre Vacher Spacial m'est une très agréable surprise C'est cool !. Merci à toi ô Space Cowboy Bravo !. On progresse, doucement, mais on progresse. Les chiffres sont là, ils confortent l'impression qu'on en avait. C'est bien le moment d'encourager et non de décourager les joueurs de ces efforts Gniark... Même s'ils ne payent pas encore à plein. Pas encore C pas finiiii !...

PS : Le jour où on se Sochialisera, peut-être que l'on laissera les joueurs et le coach bosser sans perpétuellement tout voir en noir... C'est pas tout à fait le cas encore. Youpi.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas