Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG CRETEIL 2 0  (Lu 13624 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tramb
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 237



Voir le profil
« Répondre #15 le: 27 Juillet 2007 à 08:21:12 »

Hello
J'y avais pense mais non: Pedretti Sourire
Bonne journee
Tramb
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #16 le: 30 Juillet 2007 à 09:05:59 »

Bon, terminons donc le survol rapide des matchs à mico de cette inter-saison.

7ème  match, Emirats Cup, à l'Emirats Stadium, fief d'Arsenal. PSG 1 – Arsenal 2.
Une très très bonne première mi-temps, avec une quasi-équipe type.
Paris mené contre le cours du jeu en fin de 1ère mi-temps (un but chanceux le ballon rebondissant sur la poitrine d'un anglais pour atterrir dans les pieds de Flamini qui, en déséquilibre et presque sans faire exprès, marque d'une reprise de volée au ras du poteau), puis un deuxième but, modèle du genre du jeu anglais (ou Lyonnais) consistant à dégager le gardien adverse (ou un défenseur) alors qu'il est en l'air et à marquer ensuite pendant qu'il se relève sonné !
Réduction du score par l'inévitable Peggy (pourtant bien meilleur en première mi-temps qu'en seconde)
Penalty (provoqué, il me semble, par Z. Camara) arrêté par Micka.
7ème match, 2ème défaite.

8ème match, toujours Emirats Cup, contre Valence. Victoire 3 à 0 pour les Rouges et Bleus.
Et l'inévitable but de Peggy.

Quelques joueurs m'ont impressionnés durant ces deux matchs.
Peggy, bien sûr, avec ses deux buts, Loris Arnaud, technique et percutant, Sakho, dont la coiffure fait peur.
En quelques mots, les enchaînements étaient souvent de grande qualité, la défense très solide, mais c'est surtout la cohérence et le collectif qu'il faut retenir.
On sent que les joueurs se connaissent et aiment à jouer ensemble.
8ème match, 6ème victoire.

Le Paris Saint-Germain termine second de ce tournoi, juste derrière l'organisateur, et devant le 4ème du Championnat Espagnol et le Champion d'Italie.

Au bilan général, 8 matchs, 6 victoires, 2 défaites, 3 buts encaissés (0,375 but par match) et 12 buts marqués (1,5 but par match).
Meilleur buteur : Luyindula avec 4 buts. Frau, Diané, Pauleta et Ngog ont marqué chacun 2 buts.
Les attaquants marquent, la défense tient, de bon augure comme diraient les joueurs.


Maintenant, place à l'officiel, place au quotidien,  place à Chocho …

Ad (à vous les studios …)
Journalisée

gab
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68



Voir le profil
« Répondre #17 le: 30 Juillet 2007 à 11:59:38 »

Hello my dear friends,

Je n’ai plus posté depuis trop longtemps, mais je me suis toujours fais plaisir à lire vos posts.
Vivant en Angleterre, les occassions de voir évoluer mon équipe préférée sont rares, et ayant la chance de fréquenter de nombreux « gunners » j’ai pu mettre la main sur un ticket pour le match de samedi (en fait les matches, Valence-Inter était inclus).
Quand même pour un match amical : 35£ soit 50€ ça fait mal, mais bon c’est pas tous les jours dimanche, j’avais même mis un petit pari sur Rothen premier buteur à la côte de 25 :1 j’aurais pu me rembourser, mais bon…
Tout d’abord, le Stade. Qu’il est jouli ce stade tout beau tout neuf. Les fauteuils sont confortables, larges, de la place pour les jambes, avec cousin intégré, en plus j’étais bien placé pile au milieu, non vraiment on n’a pas envie de se lever quand on est si bien installé…
Et c’est là que le bas blesse, personne ne se lève, c’est mort !!! C’est un peu un mythe l’ambiance à l’Anglaise. En fait je suis mauvaise langue, parfois il faut se lever :
Cas numéro 1 :
Quinze minute avant la mi-temps ou avant la fin du match, des « supporters » se lèvent pour aller se foutre dans une queue de 50 mètres pour acheter leur pinte, donc il faut les laisser passer… Heu, coucou les gars, c’est votre équipe qui joue là, il reste dix minutes !!!
Cas numéro 2 :
La vague mexicaine ???? Ils sont vraiment dans la merde, l’américanisme guète le football anglais, ça fout les boules.

Dans ce contexte, la poignée de supporters qui avait fait le déplacement, parquée dans l’équivalent F du Parc (ironie quand tu nous tiens) faisait honneur à notre club. C’est simple pendant la première mi-temps qui fut totalement en notre faveur on n’a entendu qu’eux !! Le(s) rare(s) chant(s) entonné(s) par les « supporters » d’Arsenal et à peu près repris étant :
« Stand-up, if you hate Tottenham », traduction :
“Debout, si vous haïssez Tottenham » !! C’est grand, sérieusement, c’était le premier chant entonné. Les mecs ils n’ont pas vu leur équipe depuis des mois, c’est le premier match de la saison, et pour leur tout premier chant ils scandent le nom d’une autre équipe !!! Enorme. Et là où c’est grave, c’est qu’à chaque fois que les décibels côté Parisien montaient (ce qui fut vraiment fréquent) ils re-balançaient leur foutu, Stand-up…
Enfin moi j’dis ça, j’dis rien, mais quand même ça fout les boules, ce que trop de fric peut faire !!!
Comme je le disais, les siéges étaient digne la business classe d’Air France, du moins où j’étais assis. Parce qu’il m’a semblait que là où les supporters du PSG en déplacement étaient assis, ça devait être moins confort, vu qu’ils étaient tous debout. Ce qui d’ailleurs n’a pas eu l’air de plaire du tout aux gentils steward de l’Emirates, je pense qu’en une mi-temps, cinq supporters ont été accompagnés par ces mêmes steward pour aller dans le bureaux du directeur et recevoir  au moins un blâme… Mais bon c’était sûrement des Hooligans, décérébrés, méchants, qui si ils n’étaient pas maîtrisés risqués de chanter tout le match. Shocking, I say !

Maintenant le match. D’accord avec le résumé d’Ad. La première mi-temps très intéressante, dense au milieu, une bonne conservation du ballon et des mouvements offensifs prometteurs. Une chose qui m’a frappé, c’est un manque de talent au milieu, attention pas au niveau physique et envie, mais plus au niveau de la création. C’était d’autant plus criant que en face, il y des mecs comme, Hleb ou encore Diaby qui peuvent faire une différence énorme sur des petits périmètres. Mais je me rassure en me disant que des joueurs comme ça il n’y en pas autant dans notre beau championnat, et que le jeu en bloc que le PSG développe devrait être un bel atout pour la saison à venir.
J’ai vraiment été impressionné par Clément. Très très fort, récupération, envie, placement, c’est bien simple il a réussi avec de Digard en première mi-temps à ecoeurer Fabregas, prendre la balle à Diaby ce qui n’est pas une mince affaire et en plus il a des gestes offensifs assez justes. Est-ce lui qui centre pour Peguy sur le but ???
PAF m’a bien plu, Rothen m’a semblé en dedans, Pauletta est « vieux », et avec des défenseurs rapides comme ceux d’Arsenal (Traore, Clichy, et même Senderos) c’est flagrant, mais son sens du but est intact (cf la petite pichenette sur une erreur de défense), et Rocheteau peu s’inquiété pour son record. Mulumbu a été correcte en arrière droit, mais à la rue en milieu défensif, je pense que Digard qui a fait un bon match, sera associé avec Clément à ce poste. Armand nous coûte le premier but, sur un relance plein axe, et le penalty vient aussi d’une relance au centre sur Hleb. Peguy plante, mais c’est paradoxal, quand il a la balle face au but aux abords de la surface ou dans la surface il est comme bloqué, il hésite, il dribble, et puis finalement tire en mauvaise position, il est bon, mais il ne m’apparaît pas comme un buteur né. Camara et Traore ont fière allure, c’est pas encore l’assurance tout risque, mais en tout cas ça impressionne.
Landreau a fait un très bon match, et il y a clairement faute sur le deuxième but. Sur le péno, impeccable, parce que l’arrêter d’accord, mais en plus la bloquer, chapeau.

Non vraiment ça m’a fait très plaisir de voir notre Equipe jouer aussi bien, on sent que LeGuen a un projet cohérent, et qu’il va s’y tenir, une idée précise de ce qu’il veut que les joueurs fassent, et qu’ils adhèrent. Est-ce que ce sera suffisent, ça avec Paris rien n’est acquis, mais si on considère que nous n’avons de coupe d’Europe, et que physiquement les joueurs semblent très affutés (à part Rothen) je pense que dans deux mois nous pourrions être des supporters comblés (fingers crossed).
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #18 le: 30 Juillet 2007 à 12:10:35 »

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance hier d'être au magnifique stade Emirates pour voir la performance de nos "jeunes" contre Valence.

Même si l'équipe en face était constituée d'un mélange de jeunes et de titulaires certainement fatigués par leur belle rencontre de la veille, notre équipe bis a été impressionante.

Au niveau collectif, je noterais une très grosse intensité au milieu de terrain avec un pressing très haut, un bloc cohérent qui se déplaçait ensemble (vu des gradins, on aurait cru voir une chorégraphie), un mouvement d'attaque léché avec de beaux dédoublements, appels etc... et une défense sûre d'elle même qui n'hésitait pas à relancer proprement malgré une pression plus insistante des espagnols en fin de match. Une vraie équipe quoi.

Au niveau individuel, j'ai été marqué par les joueurs suivants :
Diané : ce mec peut être énorme quand il se concentre et décide d'y aller. il a fait preuve hier d'une grande qualité de percussion, de lucidité dans les phases offensives et pour une fois a effectué un premier pressing intéressant.
NGog : dans tous les bons coups et une belle intelligence de jeu
Loris Arnaud : excellent, vif, effaçant ses vis à vis et bonne qualité de passe
Sankharé : ronaldinhesque avec ses doubles passements de jambes, doubles contacts et autres gris gris. Puissant à la récupération aussi où il ne laisse rien passer. Néanmoins peut être brouillon et s'emmeller les pinceaux ou faire n'importe quoi sur des petites passes a priori simples.

La défense centrale était bien et sobre : Yepes/Bourillon, ça tient la baraque

Sakho a bien fait le boulot avec un minimum de déchets et des combinaisons intéressantes sur le côté gauche où il était.

La seule déception est venue de Ngoyi (numéro 2 hier) : récupérateur, il m'a semblé juste voire un peu perdu sur le terrain.

Viennent deux autres joueurs, les anciens du groupe : Gallardo et Mendy

Gallardo a été bon avec une belle préservation de la balle, un bon travail de meneur, une grande qualité de passes et des prises de risque intéressantes avec des tirs à l'entrée de la surface. Il tire un peu avec une force de minime mais bonne précision avec notamment un coup franc qui a failli faire mouche. Par ailleurs affuté physiquement.

Mendy... a été bon aussi. Il a bien tenu son couloir, a sauvé in extremis un tir de Morientes seul devant Alonzo, a bien combiné devant avec Arnaud et a été percutant. Pourquoi n'est-il pas titulaire?

Et j'en viens à la question de l'équipe type. On a clairement de la qualité avec cette réserve, qui prendre, comment faire en sorte de les faire jouer pour qu'ils n'écoutent pas les sirènes ailleurs qui viendront forcément les chercher après leur match d'hier? Je crée de ce pas un autre topic là dessus !

Magic, confiant  Sourire
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Juillet 2007 à 12:37:20 »

Mendy... a été bon aussi. Il a bien tenu son couloir, a sauvé in extremis un tir de Morientes seul devant Alonzo, a bien combiné devant avec Arnaud et a été percutant. Pourquoi n'est-il pas titulaire?

Le Ber' est suspendu pour la première journée de championnat, alors Paulo prépare son équipe type en conséquence. Idem pour Sankharé qui est lui, suspendu pour 4 matchs.

dugudu, court mais intense
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #20 le: 30 Juillet 2007 à 17:13:24 »

Un enseignement à tirer de ces matchs amicaux, c'est que nous n'avons aucun blessé (non je ne porterai pas la schoumoune !) c'est plutot rare pour les clubs de n'avoir aucun blessé en cette période et tant mieux, vu toute la charge de travail lourd qu'il faut supporter, une blessure aujourd'hui pénalise le joueur de cette préparation mais aussi se ressent plus tard dans la saison (double effet kisscool dirait on).
Donc à part Bueno, légèrement Chantome, et la rage de dents de l'ex Kalou tout le monde va bien. Tant mieux !

6 victoire pour 8 match, c'est 27 victoires dans le championnat, je dirais rien, mais bon.

smegs, archi motivé, qui croit dur comem fer............... à une place dans les 10 premiers.Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas