|
|
« Répondre #17 le: 30 Juillet 2007 à 11:59:38 » |
|
Hello my dear friends,
Je n’ai plus posté depuis trop longtemps, mais je me suis toujours fais plaisir à lire vos posts. Vivant en Angleterre, les occassions de voir évoluer mon équipe préférée sont rares, et ayant la chance de fréquenter de nombreux « gunners » j’ai pu mettre la main sur un ticket pour le match de samedi (en fait les matches, Valence-Inter était inclus). Quand même pour un match amical : 35£ soit 50€ ça fait mal, mais bon c’est pas tous les jours dimanche, j’avais même mis un petit pari sur Rothen premier buteur à la côte de 25 :1 j’aurais pu me rembourser, mais bon… Tout d’abord, le Stade. Qu’il est jouli ce stade tout beau tout neuf. Les fauteuils sont confortables, larges, de la place pour les jambes, avec cousin intégré, en plus j’étais bien placé pile au milieu, non vraiment on n’a pas envie de se lever quand on est si bien installé… Et c’est là que le bas blesse, personne ne se lève, c’est mort !!! C’est un peu un mythe l’ambiance à l’Anglaise. En fait je suis mauvaise langue, parfois il faut se lever : Cas numéro 1 : Quinze minute avant la mi-temps ou avant la fin du match, des « supporters » se lèvent pour aller se foutre dans une queue de 50 mètres pour acheter leur pinte, donc il faut les laisser passer… Heu, coucou les gars, c’est votre équipe qui joue là, il reste dix minutes !!! Cas numéro 2 : La vague mexicaine ???? Ils sont vraiment dans la merde, l’américanisme guète le football anglais, ça fout les boules.
Dans ce contexte, la poignée de supporters qui avait fait le déplacement, parquée dans l’équivalent F du Parc (ironie quand tu nous tiens) faisait honneur à notre club. C’est simple pendant la première mi-temps qui fut totalement en notre faveur on n’a entendu qu’eux !! Le(s) rare(s) chant(s) entonné(s) par les « supporters » d’Arsenal et à peu près repris étant : « Stand-up, if you hate Tottenham », traduction : “Debout, si vous haïssez Tottenham » !! C’est grand, sérieusement, c’était le premier chant entonné. Les mecs ils n’ont pas vu leur équipe depuis des mois, c’est le premier match de la saison, et pour leur tout premier chant ils scandent le nom d’une autre équipe !!! Enorme. Et là où c’est grave, c’est qu’à chaque fois que les décibels côté Parisien montaient (ce qui fut vraiment fréquent) ils re-balançaient leur foutu, Stand-up… Enfin moi j’dis ça, j’dis rien, mais quand même ça fout les boules, ce que trop de fric peut faire !!! Comme je le disais, les siéges étaient digne la business classe d’Air France, du moins où j’étais assis. Parce qu’il m’a semblait que là où les supporters du PSG en déplacement étaient assis, ça devait être moins confort, vu qu’ils étaient tous debout. Ce qui d’ailleurs n’a pas eu l’air de plaire du tout aux gentils steward de l’Emirates, je pense qu’en une mi-temps, cinq supporters ont été accompagnés par ces mêmes steward pour aller dans le bureaux du directeur et recevoir au moins un blâme… Mais bon c’était sûrement des Hooligans, décérébrés, méchants, qui si ils n’étaient pas maîtrisés risqués de chanter tout le match. Shocking, I say !
Maintenant le match. D’accord avec le résumé d’Ad. La première mi-temps très intéressante, dense au milieu, une bonne conservation du ballon et des mouvements offensifs prometteurs. Une chose qui m’a frappé, c’est un manque de talent au milieu, attention pas au niveau physique et envie, mais plus au niveau de la création. C’était d’autant plus criant que en face, il y des mecs comme, Hleb ou encore Diaby qui peuvent faire une différence énorme sur des petits périmètres. Mais je me rassure en me disant que des joueurs comme ça il n’y en pas autant dans notre beau championnat, et que le jeu en bloc que le PSG développe devrait être un bel atout pour la saison à venir. J’ai vraiment été impressionné par Clément. Très très fort, récupération, envie, placement, c’est bien simple il a réussi avec de Digard en première mi-temps à ecoeurer Fabregas, prendre la balle à Diaby ce qui n’est pas une mince affaire et en plus il a des gestes offensifs assez justes. Est-ce lui qui centre pour Peguy sur le but ??? PAF m’a bien plu, Rothen m’a semblé en dedans, Pauletta est « vieux », et avec des défenseurs rapides comme ceux d’Arsenal (Traore, Clichy, et même Senderos) c’est flagrant, mais son sens du but est intact (cf la petite pichenette sur une erreur de défense), et Rocheteau peu s’inquiété pour son record. Mulumbu a été correcte en arrière droit, mais à la rue en milieu défensif, je pense que Digard qui a fait un bon match, sera associé avec Clément à ce poste. Armand nous coûte le premier but, sur un relance plein axe, et le penalty vient aussi d’une relance au centre sur Hleb. Peguy plante, mais c’est paradoxal, quand il a la balle face au but aux abords de la surface ou dans la surface il est comme bloqué, il hésite, il dribble, et puis finalement tire en mauvaise position, il est bon, mais il ne m’apparaît pas comme un buteur né. Camara et Traore ont fière allure, c’est pas encore l’assurance tout risque, mais en tout cas ça impressionne. Landreau a fait un très bon match, et il y a clairement faute sur le deuxième but. Sur le péno, impeccable, parce que l’arrêter d’accord, mais en plus la bloquer, chapeau.
Non vraiment ça m’a fait très plaisir de voir notre Equipe jouer aussi bien, on sent que LeGuen a un projet cohérent, et qu’il va s’y tenir, une idée précise de ce qu’il veut que les joueurs fassent, et qu’ils adhèrent. Est-ce que ce sera suffisent, ça avec Paris rien n’est acquis, mais si on considère que nous n’avons de coupe d’Europe, et que physiquement les joueurs semblent très affutés (à part Rothen) je pense que dans deux mois nous pourrions être des supporters comblés (fingers crossed).
|