Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Avant-Match] Paris Saint-Germain - Stade Rennais FC / 10ème Journée  (Lu 3841 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« le: 03 Octobre 2007 à 19:23:19 »

-AVANT MATCH-
(Fiche mise à jour à chaque nouvelle info.)

             

Ligue 1 - 2007/2008 - 10ème journée
Samedi 6 Octobre 2007 - 19h Foot+
Parc des Princes (48527 places)
Arbitre: A venir



PARIS SAINT GERMAIN
Entraîneur: Paul Le Guen
Le groupe: Alonzo, Landreau - Armand, Bourillon, Z.Camara, Ceara, M.Sakho, Yepes - Chantôme, J.Clément, Digard, Ngoyi, Rothen, Sankhare - Diané, Frau, Ngog, Pauleta
Blessés: Gallardo, Luyindula, Mendy
Suspendus: Aucun

  • Classement Général: 13ème - 11pts (-1) - 2v/5n/2d
  • Classement des Attaques: 15ème - 7buts
  • Classement des Défenses: 8ème - 8buts
  • Classement à domicile: 17ème - 3pts - 0v/3n/2d
  • Classement à l'exterieur: 3ème - 8pts - 2v/2n/0d
  • Classement du Fair-Play: 3ème - 11CJ/0CR
  • Meilleur Buteur: Armand, Diané - 2buts
  • Meilleur Passeur: Rothen - 4pd, leader du classement
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 4 - 2ème mi-temps: 3
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 3 - 2ème mi-temps: 5

Les derniers matchs de L1:
paris - bordeaux : 0-2
monaco - paris : 1-2

Classement l'année dernière: 15ème



L'ADVERSAIRE
Entraîneur: Pierre Dréossi
Le groupe: Levacher, Luzi - Hansson, Edman, Fanni, Mensah, Jeunechamp - Br.Cheyrou, S.Marveaux, Mbia, J.Leroy, E.Didot, Sorlin - Emerson, Briand, Thomert, Pagis, Wiltord
Blessés: Danzé, Esteban, Moreira, Pouplin
Suspendus: Aucun

  • Classement Général: 6ème - 15pts (2) - 4v/3n/2d
  • Classement des Attaques: 10ème - 9buts
  • Classement des Défenses: 4ème - 7buts
  • Classement à domicile: 13ème - 7pts - 2v/1n/2d
  • Classement à l'exterieur: 3ème - 8pts - 2v/2n/0d
  • Classement du Fair-Play: 1er - 10CJ/0CR
  • Meilleur Buteur: Briand, Didot, Thomert - 2buts
  • Meilleur Passeur: Leroy - 3pd
  • Buts marqués: 1ère mi-temps: 5 - 2ème mi-temps: 4
  • Buts encaissés: 1ère mi-temps: 5 - 2ème mi-temps: 2

Les derniers matchs de L1:
rennes - sochaux : 0-2
Lorient - rennes : 0-1

Classement l'année dernière: 4ème



paris - rennes
Les matchs du passé:

2006-2007 : PSG 1 - 0 RENNES
2005-2006 : PSG 2 - 0 RENNES
2004-2005 : PSG 1 - 0 RENNES
2003-2004 : PSG 1 - 0 RENNES
2002-2003 : PSG 0 - 0 RENNES
2001-2002 : PSG 3 - 0 RENNES
2000-2001 : PSG 0 - 1 RENNES
1999-2000 : PSG 1 - 0 RENNES
1998-1999 : PSG 2 - 1 RENNES
1997-1998 : PSG 4 - 1 RENNES

Les Rennais n'ont plus marqué au Parc des Princes depuis la saison 2000-2001, date de leur seule et unique victoire à Paris.
Sur les 10 dernières rencontres Paris a gagné 8 fois, pour un seul nul.
En 21 confrontations, le PSG s'est imposé 15 fois, pour 32 buts marqués. Le Stade, lui a scoré 12 fois.
Si les Parisiens ont marqué 15 buts sur 32 lors des 10 derniers matchs (50% des rencontres), les Rennais, eux, en marquaient seulement 3.



Evolution du PSG 2007-2008:





Les matchs:




dugudu
« Dernière édition: 06 Octobre 2007 à 09:19:11 par dugudu » Journalisée

BenArfa
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 86



Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Octobre 2007 à 23:57:30 »

A noter que Jérôme Rothen a été appelé en Equipe de France (la vraie pas la A'); ça faisait très longtemps.

C'est une belle récompense pour son bon début de saison (même s'il sera sans doute barré en sélection par Malouda) et devrait le motiver pour donner tout ce qu'il a contre Rennes.

C'est la preuve aussi que la sélection n'est pas fermée est que Domenech est attentif aux résultats du club.. si ça peut donner des idées pour les autres joueurs... (Armand c'est plus trop d'actualité, mais vu la politique de rajeunissement de Ray', des joueurs comme Clément pourraient être mis en vitrine en sélection).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Octobre 2007 à 12:22:39 »

Salut,

Citation
2006-2007 : PSG 1 - 0 RENNES
2005-2006 : PSG 2 - 0 RENNES
2004-2005 : PSG 1 - 0 RENNES
2003-2004 : PSG 1 - 0 RENNES
2002-2003 : PSG 0 - 0 RENNES
2001-2002 : PSG 3 - 0 RENNES
2000-2001 : PSG 0 - 1 RENNES
1999-2000 : PSG 1 - 0 RENNES
O1998-1999 : PSG 2 - 1 RENNES
1997-1998 : PSG 4 - 1 RENNES

Jeu auquel j'aime bien me prêter, à savoir me souvenir des vieux matchs. Je passe sur la saison 1997-1998 durant laquelle je n'étais pas encore abonné.


Citation
1998-1999 : PSG 2 - 1 RENNES

Je me souviens juste que c'était à l'automne, qu'Artur Jorge était donc l'entraîneur, et que Jérôme Leroy a marqué un but. Et que Paul Le Guen était un jeune entraîneur en face qui faisait découvrir Shabani Nonda. Sinon rien ne me revient.


Citation
1999-2000 : PSG 1 - 0 RENNES

Je me souviens de celui-ci. C'était en décembre 99, le PSG faisait une bonne saison, était sur une bonne série. Et, entraînée par Bergeroo, cette équipe faisait plaisir à voir. Le match commence, il y a une faute sur un parisien, l'arbitre laisse l'avantage, Okocha frappe, à côté, l'arbitre revient à la faute (seule fois de ma vie que j'ai vu la règle de l'avantage utilisée comme ça). Laurent Robert tire le coup-franc sur le poteau, et, Aliou Cissé, qui était notre arrière droit de l'époque, se jette pour reprendre la balle de la tête, tout en étant à 2 cm du sol. 1-0 après 1 minute de jeu je crois.
Il me semble qu'on obtient un pénalty, plus tard, que Christian rate.


Citation
2000-2001 : PSG 0 - 1 RENNES

Dernier match de Bergeroo au Parc. Les joeurs l'avaient déjà lâché depuis longtemps. En face, Paul Le Guen est également sur la sellette. En gros, l'entraîneur qui perd ce match se fait lourder. Et à ce jeu là, c'est nous qui l'avont mauvaise. Le but est marqué par Cyril Chapuis, et de notre côté, je me souviens avoir été choqué que Bergeroo ne fasse absolument aucun changement durant le match, alors que l'équipe avait vraiment du mal.


Citation
2001-2002 : PSG 3 - 0 RENNES

Match du mois d'aout comme on les aime, du temps où on faisait des saisons où on partait bien avant de s'écrouler.
Je crois, première titularisation du phénomène qu'on nous annonçait, Ronaldinho, qui jouait avec un Okocha alors en super forme. Ronaldinho réalise 2 passes décisives durant ce match, une pour Aloisio sur corner, et une autre pour justement Okocha (ce qui faisait dire à tout le monde qu'on allait avoir une association de deux génies du ballon). Mais l'évènement du match, c'est le troisième but. Arteta lance notre milieu droit de l'époque : Bernard Mendy qui marque d'une frappe croisé, ce qui est encore son seul but en L1.


Citation
2002-2003 : PSG 0 - 0 RENNES

Un des derniers matchs de Luis. Le fait marrant de ce match est qu'en face, le coach était Vahid qui était déjà connu comme étant le prochain entraîneur du PSG. D'où une poignée de main, finalement, sans signification entre Ronadlinho et Vahid. A part ça, Luis était en pleine préparation de sa finale de coupe : il ne faisait que très peu jouer ses titulaires. Du coup, la ligne d'attaque de ce match était composée d'Alioune Touré et de Chiguy Lucau. Pas étonnant le score final du coup Clin d'oeil.


Citation
2003-2004 : PSG 1 - 0 RENNES

C'était la fin de saison, et on avait lancé notre dernière ligne droite pour la qualification en Ligue des Champions (voire pour le titre, mais deux déconvenues à l'extérieur nous condamneront). Match bien dominé par les Parisiens, avec énormément d'occasions franches pour nous. On finit par marquer par capitaine Déhu, qui marque un but de la tête, les yeux fermés, sur un corner du passeur de léquipe, survolté en cette fin de saison, Fiorèse. Bon, ça doit être le point d'orgue de la carrière de ces deux joueurs qui se perdront après. A noter que la rumeur d'un départ de Déhu à Marseille était déjà présente, mais pour l'instant, les messages des supporters n'étaient que des banderoles incitant Déhu à rester.
Autre fait marquant, dans ce match, un penalty n'est pas sifflé pour rennes, alors que Déhu fauche bien Frei, il est vrai. Ce geste contribuera à dire que l'équipe du PSG avait été aidé par les arbitres cette saison-là, en oubliant toutefois de préciser qu'au match aller, les rennais avaient égalisé après un contrôle des 2 mains de ce même Frei. Mais là, personne n'a pensé à dire que les erreurs d'arbitrage s'équilibrent.


Citation
2004-2005 : PSG 1 - 0 RENNES

Dernier match d'une saison bien difficile. Pauleta marque d'un tir-lob vicieux, sur une passe de Rothen. Rien de bien significatif sur ce match, si ce n'est qu'il a vu la titularisation de Badiane, qui a fait un bon match, ce qui faisait dire à tout le monde qu'il allait devenir un grand défenseur pour l'avenir du club ...


Citation
2005-2006 : PSG 2 - 0 RENNES

On est en décembre, Laurent Fournier est l'entraîneur, mais tout le monde sait que Pierre Blayau, visionnaire, va l'éjecter peu importe les résultats. C'est peut être bien son dernier match au Parc à lui aussi. Donc très bon match du PSG, doublé de Pauleta, sur des passes de Rothen et Kalou. Pauleta était exceptionnel lors de cette période là (époque pas si lointaine) et marquait tout le temps au Parc. A la fin du match, Frei, tout lucide, a dit "les recruteurs d'Europe ont des tomates dans les yeux, Pauleta ne devrait pas être au PSG, mais dans un grand club". Oui par contre, toi Rennes, ça t'allait bien Gros sourire.


Citation
2006-2007 : PSG 1 - 0 RENNES

Match sympa sous Lacombe (ce fût rare). Diané marque un but où il dribble 5 joueurs. Et surtout, en fin de match, Pauleta se fait expulser alors qu'il gagnait du temps. Motif, il aurait traité l'arbitre assistante de "poufiasse". Lui dira toujours ne pas connaître ce mot, et avoir simplement demandé "pourquoi". Il n'aura que 2 matchs de suspension, je rappelle que pour avoir traité les arbitres en général de "zéros" Rothen avait pris 4 matchs. L'échelle des sanctions de la Lfp n'est pas clairement défini donc ...




Bon sinon rien à voir, mais je sais pas où le mettre. J'étais en Espagne il y a deux semaines, et je suis tombé sur un magazine qui parlait de foot européen. Donc j'ai pu lire un article sur le centre de formation parisien. Cet article disait que les français étaient des champions en matière de formation de jeune, et que l'un des pionniers était le PSG.  Explosé De Rire

Que depuis des années on sortait tout plein de jeunes, et qu'encore cette année, notre équipe en comptait beaucoup (seule phrase vraie du journal). Bon l'exemple mis en avant était Mulumbu qui est pour l'instant loin de chez nous, et surtout, pour étayer notre rôle de centre de formation historique, ils ont pondu une liste de joueurs connus et réputés, et craints dans toute l'europe que le PSG a sorti. Admirez :
"Nicolas Anelka, Patrick M'Boma, Didier Domi, Richard Dutruel y Bartholomew Ogbeche". Liste de dingue donc.

J'adore. Si les gars de chez nous bossent pareils en ce qui concerne les articles sur l'étranger, il va falloir prendre tout ça avec des pincettes.


Gauthier, qui ne verra pas le match demain.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas