Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSG - Le Mans  (Lu 3512 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« le: 08 Décembre 2008 à 11:11:24 »

Bon, allez, il y a longtemps que je ne m’y suis pas collé, alors un petit CR du match contre les rillettes.

Dans les Tribunes, une ambiance qui revient très fort ses derniers temps.
Alors, bien sûr, hier, le Parc n’était pas plein, sans doute à cause des modifs de dernières minutes, mais bon sang, ça fait du bien de retrouver des chants qui claquent. Pour un peu, depuis quelques matchs, je me croirais de retour à l’époque où le Club avait des ambitions d’hégémonie (Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître).

Landreau : Ne peut pas grand-chose sur le but en déviation de la tête sur un coup franc inexistant. Un arrêt des genoux que n’aurait pas renié l’ami Alonzo.

Ceara : Y a-t-il un arrière droit meilleur que lui dans le Championnat Orange qu’on a ? Qui l’eu cru ? Présent sur l’homme, rarement débordé et percutant en attaque. Qui a dit un Mendy des belles heures ?

Camara : Solide, mais sa relance laisse parfois à désirer. Un bon match tout de même.

Traoré : Ce mec est too much, ce mec est trop. Comment un obscur et lent tâcheron Cristolo-Niçois peut il se transformer en rempart infranchissable ? Sammy est la preuve vivante de l’existence de Dieu.

Armand : Sérieux, influent, une partie très propre. Si son entente avec Rothen est remarquable, c’est bien dommage que ce dernier ne soit que rarement à la hauteur.

Rothen : Incapable de faire plus de deux centres intéressants par match, toujours le même dribble un petit tour sur moi-même, Rothen n’est plus que l’ombre de lui-même. Bon sang, c’est si difficile que ça de lever un ballon sur corner ? Jérome, reprends-toi !

Clément : Ratisse, récupère, et …passe la balle derrière. Une grosse activité, un rôle ingrat, il ne tient pourtant qu’a lui de jouer un peu plus vers l’avant.

Maké : Le Boss. Il ratisse, récupère et organise le jeu. Quelques pertes de balle bien normales compte tenu de son activité.

Sessegnon : Cramé en fin de match, il a beaucoup tenté et souvent déstabilisé la défense adverse. Si sa passe décisive pour Hoareau est parfaite, que dire de cette magnifique ouverture en profondeur pour le but de Peggy.

Giuly : Lui aussi était totalement cramé en fin de partie. S’est beaucoup dépensé, une remise intelligente pour le deuxième but de Hoareau, le lutin magique est de retour.

Hoareau : En fin de saison dernière, je répétais à qui voulait l’entendre que le drame de la descente en L2 était que, dans ce cas, nous n’aurions pas le réunionnais. J’étais encore loin de la réalité. Première saison dans l’élite, à Paname en plus, et 10 buts. Meilleur buteur de L1 devant Karim -la tête qui enfle- Benzema. Pas transcendant hier soir et pourtant …

Sakho : Trop peu de temps de jeu pour juger.
Peggy : Trop peu de temps de jeu pour juger et pourtant, il marque …

PLG : J’aurais plutôt vu un remplacement de Sessegnon à l’heure de jeu, mais les faits lui donnent raison. Paul tient son équipe type.

L’adversaire : Bien faible. Le gardien n’est pas exempt de tout reproche sur les buts et plus particulièrement le dernier. Pourquoi ne sort-il pas ?

L’arbitre : Je l’ai trouvé un peu sévère avec les Parisiens (cf le coup franc qui amène le but Manceau) mais pas grand-chose à dire quand même.


Ad (Et ça ne fait que commencer …)
« Dernière édition: 08 Décembre 2008 à 11:26:24 par Ad Vitam » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 08 Décembre 2008 à 12:23:08 »

Cool, un JPJ Sourire

Dans les Tribunes, une ambiance qui revient très fort ses derniers temps.
Alors, bien sûr, hier, le Parc n’était pas plein, sans doute à cause des modifs de dernières minutes, mais bon sang, ça fait du bien de retrouver des chants qui claquent. Pour un peu, depuis quelques matchs, je me croirais de retour à l’époque où le Club avait des ambitions d’hégémonie (Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître).
Qu'est-ce qu'il dit lui ?!
J'ai pas du tout eu cette impression, hier soir. Contre Lyon oui il y a eu une belle ambiance. En coupes aussi, malgré les faibles affluences (Santander, Nancy). Mais hier soir, bof bof. Après, en fin de match, sûr que les résultats permettent de se lâcher un peu, mais de là à parler du retour de la grande ambiance, je te trouve très optimiste... (vu d'Auteuil rouge certes, mais les multiples discours de Viola en première mi-temps étaient là pour attester que c'était moyen sur tout le virage)

Rothen : Incapable de faire plus de deux centres intéressants par match, toujours le même dribble un petit tour sur moi-même, Rothen n’est plus que l’ombre de lui-même. Bon sang, c’est si difficile que ça de lever un ballon sur corner ? Jérome, reprends-toi !
Les corners, c'est un peu facile pour taper sur JéRo Clin d'oeil. Il en rate aussi quand il réussit ses matches ; et Sessegnon hier encore en a tiré aussi mal que Rothen. Ca console pas, ça justifie rien, c'est juste que l'argument corner me semble léger.

PLG : J’aurais plutôt vu un remplacement de Sessegnon à l’heure de jeu, mais les faits lui donnent raison. Paul tient son équipe type.
Je trouve même que globalement, de sa gestion de l'effectif (turn-over, concurrence) et des joueurs individuellement (Traoré, Pancrate et Luyindula remis dans la course alors qu'ils semblaient bons pour le Qatar à écouter certains, temps laissé à Hoarau pour passer au-delà de ses occas' ratées [remplacé, il aurait pu être « condamné »], Landreau conservé l'an dernier pour ne pas le tuer définitivement) à son match d'hier (garder Sessegnon, faire rentrer Luyindula), il donne pas mal d'arguments à opposer à Daniel Riolo...

L’arbitre : Je l’ai trouvé un peu sévère avec les Parisiens (cf le coup franc qui amène le but Manceau) mais pas grand-chose à dire quand même.
Quelques questions pour ceux qui ont vu les images :
- y a main d'Armand dans la surface ?
- y a faute sur le coup-franc qui donne le but du Mans ? Grrr !


PS pour Gauthier (j'économise les mails) : c'est la main d'Armand collée au corps, où tu parles d'autre chose ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Décembre 2008 à 12:29:02 »

Citation
Quelques questions pour ceux qui ont vu les images :
- y a main d'Armand dans la surface ?
- y a faute sur le coup-franc qui donne le but du Mans ?


La main collée au corps en première mi-temps - si c'est de ça dont tu parles -, je croyais que c'était Rothen. Mais il n'y a pas eu de ralenti et de toute façon, elle était clairement involontaire si elle y était. Il n'y avait que Paganelli pour s'enflammer là-dessus.

Et il n'y a pas faute du tout sur le coup-franc, c'est un épaule contre épaule et Le Tallec se laisse tomber très facilement.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Décembre 2008 à 14:39:37 »

Hoareau : En fin de saison dernière, je répétais à qui voulait l’entendre que le drame de la descente en L2 était que, dans ce cas, nous n’aurions pas le réunionnais. J’étais encore loin de la réalité. Première saison dans l’élite, à Paname en plus, et 10 buts. Meilleur buteur de L1 devant Karim -la tête qui enfle- Benzema. Pas transcendant hier soir et pourtant …
Oh !! Le drame de la descente en L2, ça aurait surtout été de descendre en L2 Mort De Rire. Parce que ça, c'est une tâche indélébile sur un palmarès. 50 ans après, ça aurait toujours été un boulet à traîner. Alors que la non-venue de Hoarau Pff...... Des non-venues, on en a eu des tas et ça m'a jamais empêché de dormir Eclat de rire.

A sochaux, à la 75ème, Guillaume Hoarau c'était vraiment le cadet de nos soucis Crise de rire.

Sinon, pareil que Vivien : le froid explique pas mal de choses, mais l'ambiance d'hier en tribunes était moyenne, sans plus. Je serais même encore plus dur en ce qui concerne Santander, mais là en plus on était TRES mal placés.

C pas finiiii !
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #4 le: 08 Décembre 2008 à 16:24:44 »

Oh !! Le drame de la descente en L2, ça aurait surtout été de descendre en L2 Mort De Rire.

Tu as foutrement raison ...
Alors t’imagines si en plus on était passé à côté de ce joueur … Tirer la langue

Les corners, c'est un peu facile pour taper sur JéRo Clin d'oeil.

Le problème, c’est que tout est « un peu facile pour taper sur JéRo » en ce moment.   Se moquer
Tu remarqueras tout de même que j’ai aussi fustigé son éternel dribble tounicoti, tournicota.
Et j’en aurais encore plein d’autres, sur le ton du qui aime bien châtie bien, car j’adore JéRo et son côté « nobody likes me, but I don’t care ».
Mais ce qui m’interpelle effectivement, c’est quand tu remarques, à juste titre, que les corners de Sessegnon ne sont pas au top non plus. Le coup de pied de coin est pourtant l’une des seules phases de jeu qu’on peut travailler, travailler, et travailler encore. Mégaphone

Sur l’ambiance des tribunes, j’avoue m’être un peu emporté.
Mais que voulez-vous, après deux années horribles, on savoure une cinquième place, alors, après plusieurs années de mort lente d’une ambiance qui était de feu, le moindre pétard me fait bander …  Rougir

Ad (Pourvu que ça dure …)
« Dernière édition: 08 Décembre 2008 à 17:36:11 par Ad Vitam » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas