Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Note actuelle: *****
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: PSGMAG vs Riolo (épisode 2)  (Lu 25633 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #30 le: 14 Avril 2009 à 17:49:02 »

Mais là, en quoi une éventuelle couchaillerie Pauleta-Mme Landrin aurait-elle obligé PLG à virer l'indélicat deux an après le départ du Stéphanois Qu'est-ce qu'il dit lui ?!? Ca ne colle pas.

Le post de cet Homer aura eu, au moins à la Marge, (jeu de mot inside), l'avantage de me faire me pencher sur cette histoire.
D'après ce que j'ai trouvé, un départ inopiné du stade et une absence du groupe Stéphanois de Christophe Landrin, était, selon certains blogs, du au fait que sa charmante épouse aurait fauté avec Romeyer !
Oui, Romeyer ...!

Il ne s'agissait donc pour cet Homer que d'un exemple, une image.
Enfin, je crois.

Ad (qui ne trouve pas de jeu de mots avec Bart)
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #31 le: 02 Mai 2009 à 16:11:35 »

Y avait longtemps Clin d'oeil :

Daniel Riolo, en "reply all", sur Facebook :
Citation
Arno,
Ce qui serait bien, c'est que tu nous expliques au-delà des 5 occasions qu'il nous reste pour aller au Parc et chanter, ce qu'il y a aura après. Oui, une fois que l'Europe sera décroché, peut-être même la "grande".... On va encore se "régaler" comme cette année, nous faire croire que battre Twente classe tourisme 4/0, c'est fantastique et que c ça l'Europe ??? on va jouer à moitié parce que se fatiguer c'est mal ? Quand on ira en déplacement, c'est après maintes demandes que les joueurs viendront nous saluer ? déplacements d'ailleurs à peine organisé par le club, Kiev, ça te parle ? Et avec qui on ira jouer la "grande" Europe ? avec notre derrière qu'on se fera botter ? n'a-t-on pas été ridicule dans la petite ? .... notre club glisse doucement dans un anonymat hautement préjudiciable... être supporter, c'est chanter, soutenir, c'est aussi rester debout, contester et se révolter quand on porte gravement atteinte à son club... Sans ses supporters (vigilants) ce club n'est rien !!! Le PSG doit être grand ou rien, comme me l'a dit un jour Pauleta : à l'image du Parc.... c'est un point de vue, un idéal...
à bientôt.

Ma réponse :
Salut Daniel

Je sais que la contestation est à la mode en ce w-e du 1er mai, mais je suis supporter, pas syndicaliste moi ^_^... Je n'ai pas de raison de me révolter quand une équipe fait de son mieux, avec ce qu'on lui donne, pour honorer ses couleurs. C'est pas en bêlant "beau jeu, grand club, Europe, Europe" que l'on fera avancer les choses.

De plus, je n'ai pas la sensation que le PSG ait été plus nul que l'OM cette année en UEFA. J'aime même l'impression que l'on est allé plus loin que les joueurs géniaux de Lolo-la-Touillette. Qui leur demande de se révolter aux Girondins, et aux Marseillais pour cause de ridiculisme continental ?

Non... D'une part je ne me projette pas à la saison prochaine, les 5 dernières rencontres étant trop importantes, d'autre part je sais que construire un groupe LDC coûte cher. Or on a 3 solutions : soit on augmente doucement les revenus grâce aux résultats et aux droits TV, saison après saison (à la Lyonnaise début années 2000), soit on attire un énorme investisseur... soit on fracasse le prix des places. Je suis pas sûr que les deux dernières solutions soient souhaitables. Le foot biz', je suis pas fan.

Il y a certes des chses à améliorer, mais bon... de temps en temps, faut aussi essayer de profiter de la vie, un peu. Les organisations de dèps, on sait tous pourquoi le club ne s'y mouille plus. Quant aux joueurs qui vont saluer, souviens-toi de Gaby Heinze : jamais il ne venait faire coucou/bisou aux tribunes notre Argentin préféré ! Pourtant il avait une cote énorme.

Entre nous : rien à faire qu'un joueur vienne me balancer son maillot en tribunes, je préfère qu'il le mouille sur le terrain. Mais là, chacun sa façon de voir. C'est juste que perso je ne demande rien de la part du club. Je suis à son service.

Oh, et le soir de PSG - Twente, je suis rentré chez moi avec une bonne petite banane des familles. Ouais, revivre ce type de soirée classe éco ne me déplairait pas ;-).

Sans ses supporters, le PSG n'est rien. Sans le PSG, ses supporters ne seraient pas grand-chose non plus. Qui de l'oeuf ou de la poule mérite le plus de respect ? J'ai bien envie de dire qu'on s'en fout un peu... du moment que nous, en tribunes, et les joueurs, sur le pré, font tout pour que l'on gagne dimanche. Comme le disait Sorin : "le plus important ? La victoria !"

Allez Paris, on les aura !
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 02 Mai 2009 à 17:03:22 »

Daniel Riolo, en "reply all", sur Facebook :
Citation
Arno,
Ce qui serait bien, c'est que tu nous expliques au-delà des 5 occasions qu'il nous reste pour aller au Parc et chanter, ce qu'il y a aura après. Oui, une fois que l'Europe sera décroché, peut-être même la "grande".... On va encore se "régaler" comme cette année, nous faire croire que battre Twente classe tourisme 4/0, c'est fantastique et que c ça l'Europe ??? on va jouer à moitié parce que se fatiguer c'est mal ? Quand on ira en déplacement, c'est après maintes demandes que les joueurs viendront nous saluer ? déplacements d'ailleurs à peine organisé par le club, Kiev, ça te parle ? Et avec qui on ira jouer la "grande" Europe ? avec notre derrière qu'on se fera botter ? n'a-t-on pas été ridicule dans la petite ? .... notre club glisse doucement dans un anonymat hautement préjudiciable... être supporter, c'est chanter, soutenir, c'est aussi rester debout, contester et se révolter quand on porte gravement atteinte à son club... Sans ses supporters (vigilants) ce club n'est rien !!! Le PSG doit être grand ou rien, comme me l'a dit un jour Pauleta : à l'image du Parc.... c'est un point de vue, un idéal...
à bientôt.
Il est très drôle, ce Riolo. Il veut que les joueurs aillent saluer la tribune de presse après chaque match, c'est ça ? Tirer la langue

Je vois pas trop où ça l'amène, son délire anti-Le Guen. Il en vient à tailler le club pour ne pas organiser de déplacement. C'est légitime, mais plus maintenant (alors qu'ils ont recommencé récemment, à Lyon, d'ailleurs) que sous Cayzac/Pauleta et prédécesseurs ? Ca fait des plombes qu'il n'y a plus de déplacement officiel...

Enfin je dis ça, j'ai pas d'ami star moi, Pauleta m'a jamais rien susurré au creux de l'oreille, donc mes propos n'ont pas beaucoup d'intérêt. Gros sourire
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #33 le: 03 Mai 2009 à 10:03:15 »

Daniel Riolo
Citation
Cher arno,
Se défendre en se comparant aux autres n'excuse en rien de ses faiblesses, l'om a été bidon en uefa et alors ?? et paris n'a pas fait de son mieux, non !!! tu ne peux pas dire ça, tu ne peux pas croire ça quand même ??
Oui tu peux te réjouir de twente (allez j'avoue moi aussi) mais c curieux assez vite à la joie a succédé la colère. Comme si on m'avait fait manger un paté, que j'avais aimé, qu'on m'avait dit que c'était du foie gras, que j'y avais cru et que je m'en étais rendu compte trop tard... comme berné quoi !! comme si j'avais perdu le goût... mais dans ce stade j'ai vu autre chose moi... être heureux de ça, c'était d'un coup comme insulter le passé... le joueur, le maillot, les bisous, tu l'as dit, si personne n'en voulait à Heinze, c justement parce que on s'en foutait, le maillot il l'honorait sur le terrain... et puis sur le rôle du supp, tu te trompe, c'est bien le supp qui en grande partie a fait le psg. "L'acte de foi" de guy crescent, 1970, les cotisations, l'appel à la radio.... en 91, la manif monstre après la défaite contre monaco, et là des gens se sont dit : "ah ya des gars près à suivre ce club, investissons..." plus récent, gestion Graille, Larrue... t'es pas syndicaliste ?? il était bien ce mec larrue ? sans les supp, il se passe quoi ? avec lui, il est plus là et tant mieux... c'est pas exactement la poule et l'oeuf tu comprends.... la force d'un club c'est le nombre de ses supp, si j'aimais le foot bizz, je dirais le nombre de clients potentiel mais je suis comme toi sur ce point, je n'aime pas ça non plus...
Il n'y a pas de mal à souhaiter le meilleur pour son club, se contenter du moyen nous tue tous !! notre club n'a pas été fait (c'est son histoire!!!) pour être petit, pour être confiné dans un quartier avec photos noir et blanc avec autour d'un comptoir des vieux supp qui se souviennent du bon temps... on est pas le red star tu comprends ?? il ne faut pas méconnaitre et bafouer notre histoire comme on le fait auj... nous c'est paris lumière, stars, show bizz aussi et oui, joueurs et coach de caractère... tout cela mélangé à des supp chaud (parfois très), on est pas un club discret, petit.... même quand il avait pas d'oseille, Borelli disait qu'il en avait, inventait, mais restait grand et digne et quand il n'a plus pu se cacher, il est parti...
je ne bêle pas "beau jeu, grand club, Europe, Europe" je le crie, j'hurle même... on ne mérite que ça !!!
ciao

Ma réponse :
On ne mérite que le beau jeu, et l'Europe, on ne mérite que d'être un grand club... OUI ! Et on va le faire ! Mais pas sur le mode "de mon temps on était un club show-bizz et c'était mieux avant", plutôt en se retroussant les manches, aujourd'hui, et en gueulant comme des ours, aujourd'hui, pour passer devant Lyon, distancer le TFC, et, qui sait, grapiller 2 pts à l'OM qui peuvent avoir leur importance. Terre à terre. Pas métaphysique : il faut gagner le prochain match !

Je comparais le PSG à l'OM en UEFA parce que c'est l'essence du sport : le jeu offensif, l'esprit, les projets de jeu, le "BJN" (beau jeu à la nantaise), tout ça n'a aucun sens. En sport, soit tu es meilleur au tableau d'affichage, soit tu es moins bon. En UEFA, sur le plan national, on a été les meilleurs. À ce titre je crois qu'on ne peut pas être considérés comme faibles.

Je n'ai pas ressenti de duperie après Twente. Pourquoi l'aurais-je fait ? Avec un groupe moyen point de vue quantitatif, dont il fallait préserver les forces (et on a vu en mars combien chaque effort supplémentaire économisé aurait eu son importance au final), on a réussi à passer l'écueil dans un match de folie, à "la river" Clin d'oeil. Mais c'est ça le sport, et c'est ça le PSG : on se fout dans la merde tous seuls, genre Steaua-PSG, et on s'en sort par un exploit que personne ne pouvait prévoir. On perd 3-1 à Madrid avant de les battre 4-1 à la 97e.

Bien sûr qu'on préfèrerait tous refaire ça contre des cadors de LDC que contre Twente, mais bon : prenons déjà ce que l'on nous donne, nourrissons-nous en... et grandissons ! Paris redeviendra grand, mais pas en claquant des doigts, en bossant. On va le faire mais, déjà, faut battre Rennes. Et pour ça, faut se mobiliser, pas se disperser.

Ce sont les supp qui font le club ? Regarde ce que sont devenues les tribunes de ces clubs anglais, dont on nous rabat les oreilles ? Des bourgeois ventripotents avachis sur leur fauteuils. Pourtant, parce qu'ils gagnent...

Il faut trouver un équilibre.

Bien sûr que le public a contribué à créer le PSG ; puis à le faire se développer. La tribune K, le KOB, je sais tout ça, même si je ne l'ai pas vécu. Mais ce public est venu et a prospéré parce que Dahleb, Baratelli, 1982, Fernandez, Susic, 86, Weah, Ginola, 93,94, Luis, Djorkaeff, 96, etc. Les victoires du club attirent, retiennent, émancipent le public qui forge ensuite la légende du PSG. C'est une entraide, une symbiose. Je ne donne la priorité à personne. Dire que Paris n'existerait que par ses tribunes fleurerait trop la démagogie...

Le pouvoir des tribunes maintenant... Il y a ici, dans cette liste des personnes bien mieux placées que nous pour évoquer ce sujet. J'ai rencontré certaines d'entre elles lors de ce mouvement Graille-Larrue, on a discuté parce que je n'étais pas d'accord : je suis par principe hostile à tout mouvement de grève des supporters. Elles m'ont écouté et je les en remercie. Pourtant, par solidarité, et après avoir exprimé mon désaccord, j'ai participé au mouvement (très modestement, en relisant quelques communiqués par exemple), comme j'ai suivi la petite grève de l'année dernière. Par solidarité et parce que quand on fait partie d'un Virage, il faut assumer. Mais ça ne me paraît toujours pas être une bonne solution.

Le supporter c'est celui qui reste debout, à chanter, quand tout le monde a baissé les bras et commencé à tailler le club. C'est ce que j'ai appris en tribunes. Même mené, même archi-battu, même des larmes dans les yeux, et a fortiori, même quand tu peux glaner la troisième place.

Oui on ne peut s'en contenter. Oui il faudra viser le titre. Oui je fais confiance aux assoces pour faire passer ce message aux dirigeants. C'est leur boulot, elles le font bien. Mais c'est pas le mien, petit supporter d'un grand club. Oui, nous ne nous contenterons pas de ça à terme. Mais en attendant, il faut se qualifier pour la LDC. Il faut gagner les 5 derniers matches. Il faut se focaliser là-dessus, tout donner. Dès aujourd'hui.

On en revient à ça : la victoire. Putain, en plus j'aime pas Lacombe... Va falloir tout donner et rien que d'en parler, j'ai la chair de poule. Le Parc va être beau, je le sens ! Clin d'oeil

Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #34 le: 04 Mai 2009 à 09:56:00 »

Mr Riollo chercherait il à mettre des rondeurs dans ses échanges avec Mr Arno ?
il me semble......
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #35 le: 04 Mai 2009 à 12:08:13 »

Citation de:  D. Riolo
l'appel à la radio.... en 91, la manif monstre après la défaite contre monaco

heu, encore une fois je fais un petit H.S mais ma memoire est floue.

Manif monstre? Fait il reference à un match auquel j'assistais, un an avant l'arrivée de Canal je crois?
Je me souviens que le PSG etait en haut du ventre mou, mais les journaux disaient qu'un victoire et on pouvait esperer l'europe. Le parc etait pas plein mais il y avait une grosse attente. Il y eu grosse fessée et on s'est soudain mis à regarder le bas de classement.

Et là, un petit partie du KOB s'est mis devant les marches de la tribune presidentielle à chanter " on a une equipe de blaireaux" et autres remarques du genre, avant la fin du match.

Bon, voilà, à l'epoque, on pouvait aller de Boulogne à la tribune presidentielle sans trop de difficulté... Mais surtout, ça avait fait du bruit dans les journaux..... mais , à moins que mes souvenirs me traissent, il s'agissait de 100 mecs maxi!!!

Rien de Monstre. C'est les retombées qui ont été monstres!

Si  quelqu'un peut me raffraichir la memoire.....
Date exacte? Match? score exact?

Snow

Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 04 Mai 2009 à 12:30:39 »

Si  quelqu'un peut me raffraichir la memoire.....
Date exacte? Match? score exact?
Samedi 6 avril 1991, PSG 0-2 Monaco. Quelques « déprédations, bagarres et arrestations » de la part « des plus durs supporters », d'après Berthou.

Suit une défaite 2-0 à Cannes puis le PSG, 12e à un mois de la fin de saison, accueille Toulouse samedi 20 avril 1991 : « nouvelle manifestation des supporters. Quelques centaines des plus fidèles du Kop de Boulogne ont décidé de boycotter cette rencontre et ont montré leur colère aux alentours du Parc », toujours d'après Berthou. Pas d'autre mention des supporters avant le rachat par C+.
Journalisée

ESPOIR
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


Voir le profil
« Répondre #37 le: 04 Mai 2009 à 15:14:09 »

Ai retrouvé ça qui confirme le message de MARKOSUP : "Mais la saison est une nouvelle fois ratée. Face à Monaco (avril 91), une fois le spectacle terminée (1 000 ballons rouges bleus pour le “soleil du Kop”) les Boys débâchent et, avant la fin du match, organisent un bruyant sitting devant les Présidentielles en compagnie du reste du Kop : “Une équipe de merde, une équipe de merde,…” accompagneront les “Borelli démission”. La venue de Toulouse le match suivant voit la distribution d’un tract édité par toutes les associations de Boulogne. Nous ferons grève devant la tribune."
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas