Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Kiev-PSG  (Lu 12071 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #15 le: 17 Avril 2009 à 10:51:04 »

Pour être sincere le match de hier soir ne m'a pas du tout surprit bien au contraire .
le dinamo est une trés bonne equipe trés technique qui pourrait jouer le haut du tableau en ligue 1 qui est habitué au joute europeen.
Le parcours de ces deux equipes ukrainiens en ldc est tout à fait honnete .

Le psg plafonne depuis debut mars cela est du à un effectif trop reduit ou il n'y a pas de vrai doublure.
les matchs perdu contre bordeaux4-0 om3-1 téfécé4-1 puis enfin kiev 3-0 est tout simplement que le psg n'est pas encore au niveau de ces equipes en qualité et en quantité et avoir pu aller aussi loin en c3 est pour moi un veritable exploit du staff et des joueurs.

Pour revenir au match je trouve que la composition d'equipe de PLG  bonne avec une defense à plat
2 milieux def et chantome en milieux relayeur .
PLG savait bien que les 20 premieres minutes été capital...
Le probleme ce situe en attaque avec un luyindula qui rate pratiquement tout , hoarau seul dans les 18metres
et sessegnon qui joue perso et enfin rothen qui avance à reculant
sincerement avec çà on peut rivaliser avec des equipes comme du niveau de nice rennes voir lille ou toulouse en etant au maxi .

la 2eme mi-temps etait bien meilleurs avec plus de volonté mais maintenant le championnat arrive et il faudra que les joueurs se retrousse les manches pour ce qualifié au UEFA
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #16 le: 17 Avril 2009 à 14:45:05 »

le débat sur le système de jeu (defensif ou pas) et la comparaison avec Marseille me paraissent stériles. Quand eux n'avaient rien à perdre à jouer l'attaque à outrance, nous, nous avions un résultat à conquérir. 1 1 et pas "à l'abordage", "de toute façon on a rien à perdre" Donc jouer avec 2 ou 3 milieux def (je rejoins Gautier : Chantome a un tempérament plus offensif) est tout à fait logique et pas un choix frileux, mais un choix de circonstance compte tenu du contexte, de l'adversaire et du type de résultat à obtenir. Qui mieux que le coach qui a vidéo, adjoints, expériences à l'appui peut le savoir ?

Mais voila, un début de match faute à pas de bol, un gardien excellent qui se troue, un génie du drible qui ne défend pas et çà fait 2 0 après 10 minutes. Dans ce cas, toute considération tactique vole en éclat et jouer avec 2, 3 ou 4 attaquants à ce moment n'aurait rien changé.

une variante :
Je pense que Leguen partira pour les raisons qu'évoquent Gautier. Quoi qu'il fasse Paulo sera critiqué : il gagne : c'est du bol, il perd : c'est sa faute et l'année prochaine encore moins lui sera épargné et j'ai pas le sentiment qu'il ait envie de revivre une saison galère.
Que notre actionnaire nous colle quelqu'un qui poursuivre le travail entrepris c'est tout ce que je demande.


Citation
Pour les tractations en coulisse, j'ai envie de dire que c'est la vie d'un club. Avec des contrats qui s'étalent au max sur 3 ans, des périodes mutations qui arrivent tous les 6 mois, c'est normal qu'il y ait toujours des négociations en cours
oui, mais on parle des cadres et surtout de ceux qui les dirigent. Leguen, un président, maké, peguy, états d'ame de Giuly ou landreau c'est pas la même chose que les ressignatures de Pancrate et Traoré (sans faire insulte à ce dernier).

J'espère vraiment me tromper, mais j'ai l'impression qu'on a cramé, à se demander (le forum n'en avait pas parlé ?) si nous n'étions pas en sur régime en début de saison.

Dasn la dernière ligne droite, un peu de fraicheur peut faire la différence.
Je suis optimiste, on s'est toujours relevé apres une "claque" et notre calendrier apres Lyon est interessant. 
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #17 le: 17 Avril 2009 à 15:56:28 »

Honnêtement je trouve que la compo était plutôt logique. Chantôme ne veut plus jouer milieu défensif (j'ai mes sources  Gros sourire), jouait effectivement en soutien de l'attaquant l'an dernier voire en avant centre devant Pauleta (cf finale de la Coupe de France) et était là pour faire avancer le jeu et tirer les coups de pied arrêtés.

Maintenant, c'est le foot ! On se prend 2 buts à la noix sur des erreurs individuelles dans le premier 1/4 d'heure mais jusqu'au 3ème qui pliait le match on n'a pas été si nuls que ça. Il y avait du mouvement, de l'envie et pas mal de tentatives (Luyindula sur le poteau, belle reprise de Sessegon sur un corner après une tête loupée de Hoarau etc...).

C'est vrai aussi qu'on a l'air cramés, que Hoarau n'a rien cadré mais si on n'avait pas fait ces boulettes individuelles au début le résultat aurait pu pencher en notre faveur (élémentaire non?  Crise de rire)

On ne refera pas le match. On était quand même en quarts de finale pour la première fois depuis 1997 ! C'est pas rien ! Moi je leur dis bravo et merci.

Place au Havre dimanche qu'il faut Montpelierriser (j'avais oublié cette expression, elle fait du bien  Oui oui)


Warner qui regrette son abruti de Mendy qui aurai certainement gueuler contre le reste de l'equipe, aurai surement fait des fautes mais ce serait battus jusqu'a la mort ...

C'est celà oui. Souviens toi du match en poule de ligue des Champions contre le CSKA Moscou. On a pris un triplé de Semak et Bernard marchait sur la pelouse en s'en foutant complètement (du moins il en donnait l'impression). Il s'est battu jusqu'à la mort certes en se faisant expulser stupidement pour une agression.

Il me semble que j'avais posté à cette époque et je m'érigeais (de ma grande stature) contre la nonchalance permanente dans ce match d'Edouard Cissé et de Bernard Mendy.

Le Nanard il est très bien à Hull. Ceara me convient parfaitement. Faut juste qu'il aille chez le coiffeur maintenant  Sourire
« Dernière édition: 17 Avril 2009 à 16:30:37 par magic gino » Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #18 le: 17 Avril 2009 à 16:12:37 »

Cher tous ...

Bon alors dans l'ordre, Chantome a beau "vouloir" (de sources sur cf MagicGino) voiloir jouer devant, son poste naturel me parait quand meme milieu def, certes il remonte super bien les ballons, possede une technique intérréssante mais reste un milieu def et je trouve que d'autres joueurs de notre club sont meilleur à ce poste (oserai je dire Pancrate ?? bon alors Giuly !!!) Maintenant il jouait bien a 3 au milieu avec Make dans l'axe et Clément à sa gache et enfin Chantome a sa droite ...
La compo quoi qu'on en dise reste frileuse. Certe, le resultat ne changera +, certes, c'etait à Kiev de faire le jeu mais il me semble que nous n'avons pas une equipe qui peux se permettre de jouer en blindant la defense surtout que nous etions obligé de marquer quoi qu'il arrive pour passer.
Rothen à bien jouer arriere gauche, son poste reste quand meme ailier, Armand a bien jouer ailier, son poste reste lateral ... Alors les "il prefere" ca me fait mal ... (Henry joue a gauche mais il prefere l'axe, je l'ai jamais vu si percutant que dans l'axe !Idem pour Ronnie, idem pour Benzema etc etc etc)
Donc pour le pb Chantome voila exactement ce que j'en pense ...
Ma haine contre notre actionnaire viens simplement du fait que pour moi des joueurs comme Sakho, Chantome, Hoareau doivent rester à Paris ... Ces jeunes sont l'avenir de notre club. Oui ils me font penser a la periode Guerin, Roche, LeGuen, Ginola ... alors je pense qu'il faut miser dessus et effectivement pas se montrer impatient ..
Maintenant le cas Chantome me pose un reel probleme ... En effet, il commence je pense a en avoir marre de ce role qui lui est donné ... En tout cas c'est comme ca que je le ressent derriere ma télé ... (et en lisant la presse qui ne raconte pas que des conneries !!!)
Et j'ai tellement peur que l'on refasse une CANA avec lui que je suis un peu en trans concernant son maintient dans notre effectif ...
Sakho et Hoareau idem à part que la ce n'est pas des clubs du sud qui s'y interresse mais bien des clubs Anglais et donc pas le meme attrait (financier, sportif etc ..)
En gros nous avons une generation dorée autour de laquelle il faut construire .. Si l'actionnaire ne se bouge pas le cul avec de l'argent et des decisions, on risque de tout perdre et revivre des années comme les 2 dernieres, sincerement meme etant né à paris avec du sang rouge et bleu dans les veines, je pense que je finirai comme un cadavre de vampire si ca venais a ce reproduire ...
Je suis pret a debattre avec qui veux des pb des journalistes (etant un peu dedans en live tout les jours) mais je trouve que vous etes + que dur, tous ne sont pas des incompetants, effectivement, certains extrapole ou brode mais souvent il faut l'admettre ca part d'information venues de l'interieur.
Enfin concernant mon Ber, il reste intouchable aprés son fameux "Casse toi Connards" de finale !je suis sur que ce type se reveil en pleur la nuit en pensant qu'il ne joue plus dans le club qu'il aime ...

Warner (WarBer pour les intimes enrhubés !)

P.S : Histoire de finir de me fair etuer et que je devienne le Riolo du forum, à mon avis si on a une offre concernant Sessegnon, il faut l'accepter, le vendre, fair eune belle + value car entre la CAN et le melon qu'il se choppe on a pas finit d'etre dans la me... et puis pour finir, je suis sur qu'avec ce qu'on le vendra, on pourra recuperer 2 milieu qui conviendront mieux a notre jeu, meme si j'adore Ronnie, souvenez vous que le jeu tournais trop autour de lui et que nous somme sen train de faire la meme chose avec Sessegnon !!!
« Dernière édition: 17 Avril 2009 à 16:17:53 par Warner » Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #19 le: 17 Avril 2009 à 20:54:34 »

- on manque de profondeur de banc, il faut recruter des joueurs susceptibles d'entrer dans la rotation.

Suis pas convaincu par cet argument. Pour jouer les compétitions nationales et la coupe UEFA, je trouve que notre banc est quand même assez bien fourni (il manque peut-être une doublure à Ceara). Luyindula, Chantome, Sakho ou Traore, Pancrate, Bourillon, Kezman, voire Makonda, ça tient plus que la route.
Si le PSG se qualifie pour la C1, la problématique sera différente et cet effectif serait sûrement trop juste qualitativement. Mais là franchement, je vois pas en quoi cela a pu contribuer à l'élimination en UEFA.

A+. Thibaut
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas