le débat sur le système de jeu (defensif ou pas) et la comparaison avec Marseille me paraissent stériles. Quand eux n'avaient rien à perdre à jouer l'attaque à outrance, nous, nous avions un résultat à conquérir. 1 1 et pas "à l'abordage", "de toute façon on a rien à perdre" Donc jouer avec 2 ou 3 milieux def (je rejoins Gautier : Chantome a un tempérament plus offensif) est tout à fait logique et pas un choix frileux, mais un choix de circonstance compte tenu du contexte, de l'adversaire et du type de résultat à obtenir. Qui mieux que le coach qui a vidéo, adjoints, expériences à l'appui peut le savoir ?
Mais voila, un début de match
faute à pas de bol, un gardien excellent qui se troue, un génie du drible qui ne défend pas et çà fait 2 0 après 10 minutes. Dans ce cas, toute considération tactique vole en éclat et jouer avec 2, 3 ou 4 attaquants à ce moment n'aurait rien changé.
une variante :
Je pense que Leguen partira pour les raisons qu'évoquent Gautier. Quoi qu'il fasse Paulo sera critiqué : il gagne : c'est du bol, il perd : c'est sa faute et l'année prochaine encore moins lui sera épargné et j'ai pas le sentiment qu'il ait envie de revivre une saison galère.
Que notre actionnaire nous colle quelqu'un qui poursuivre le travail entrepris c'est tout ce que je demande.
Pour les tractations en coulisse, j'ai envie de dire que c'est la vie d'un club. Avec des contrats qui s'étalent au max sur 3 ans, des périodes mutations qui arrivent tous les 6 mois, c'est normal qu'il y ait toujours des négociations en cours
oui, mais on parle des cadres et surtout de ceux qui les dirigent. Leguen, un président, maké, peguy, états d'ame de Giuly ou landreau c'est pas la même chose que les ressignatures de Pancrate et Traoré (sans faire insulte à ce dernier).
J'espère vraiment me tromper, mais j'ai l'impression qu'on a cramé, à se demander (le forum n'en avait pas parlé ?) si nous n'étions pas en sur régime en début de saison.
Dasn la dernière ligne droite, un peu de fraicheur peut faire la différence.
Je suis optimiste, on s'est toujours relevé apres une "claque" et notre calendrier apres Lyon est interessant.