Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Alain Roche, médiocre, incompétent, et ?...  (Lu 11885 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 29 Mai 2009 à 20:42:21 »

Je propose le débat spécial pour notre duo Snowstorm-Le Guen, grands fans de notre recruteur en chef : La mort guette... le cas Alain Roche Foudre.

Pour ceux qui vivraient sur mars, voici la "petite" phrase de Le Guen donnée en interview hier, à propos de son ami et ex-coéquipier Alain Roche (attention, elle contient des passages susceptibles de choquer Je veux pas voir...) :
Alain, je connaissais sa personnalité. Je savais que je ne pourrais pas compter sur lui pour m'aider à défendre au mieux les intérêts sportifs du club. Il cherche constamment à faire allégeance avec l'autorité, mais je ne mesurais pas à quel point son incompétence et sa médiocrité allaient me pénaliser.

L'idée c'est de ne pas se focaliser sur les conséquences de la phrase (on en reparlera ailleurs) mais sur l'avis de Le Guen à propos de Roche.

- Êtes-vous d'accord avec PLG quand il parle de médiocrité et d'incompétence Fouet ?
- Quels joueurs Roche a-t-il vraiment recruté/proposé au paris C krouèl mas c comme ça ! ?
- Pensez-vous qu'il aurait fallu virer Roche et garder Le Guen Conscience ?



« Dernière édition: 10 Décembre 2010 à 18:16:44 par Arno P-E » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Mai 2009 à 22:06:20 »

C'est marrant, mais pour une fois, la tempête n'éclate pas en pleine saison mais dans une phase grise. La phrase de PLG n'est pas innocente mais soulève de vraies questions quant aux relations dans le club. Je vais essayer de répondre aux questions d'Arno P-E tout en revenant sur des événements qui ont marqué l'intersaison.

- La médiocrité et l'incompétence d'Alain Roche. Je me souviens que nous avions un post titré "A quoi servent Roche, Pécout et Moutier?". Je n'y suis pas retourné mais il serait bien que quelqu'un en fasse une synthèse. Mais bon, revenons à la question. PLG et AR ont un employeur qui s'appelle Bazin. AR est chargé de dénicher des joueurs à bon prix et de les faire signer. PLG est chargé de dresser une liste de profils qu'il remet à AR. Le problème devient épineux quand PLG couche des noms précis alors qu'AR est comptable devant le patron de l'argent dépensé. Je comprends que PLG parle d'incompétence et de médiocrité si l'on prend les exemples Souza, Ewerthon ou Kezman si, comme la légende le dit, ce sont des choix d'AR. Mais quid de Bourillon ou de Digard? AR n'a rien prouvé et je ne pense pas qu'il soit assez longtemps dans le métier pour avoir des réseaux pour nous rabattre de bons joueurs à des tarifs intéressants. Personnellement, je ne pense pas qu'AR soit un bon recruteur car il n'a pas les moyens de prendre des valeurs sûres. D'un autre côté, je ne suis pas sûr que PLG ait les épaules pour être un manager à l'anglaise, ce qu'il réclamait. Son expérience en Ecosse le prouve et ses succès à Lyon sont le fuit des réseaux de Marcelo, l'ancien joueur de reconverti en ambassadeur en AmSud. Après il y aussi une masse financière qui permet de recruter à prix d'or les meilleurs en France. Pour conclure sur ce point, l'accusation ne vise-t-elle pas Bazin? Est-on coupable de respecter les ordres de son patron qui de plus est l'actionnaire principal?

- Les joueurs recrutés par AR. C'est bien la question. On oublie que Villeneuve était aussi un employé de Bazin et qu'avec les moyens qu'on lui a donné, il a constitué un effectif qui va terminer 4ème ou 5ème. A qui doit on attribuer les choix de cette saison? Makélélé? Villeneuve avec l'approbation de Bazin. De même pour Giuly. Hoarau est un héritage de Cayzac mais qui l'a détecté? AR ou PLG? Kezman a toujours été attribué à AR qui y a vu une alternative à Briand. Il faut dire aussi que Rennes réclamait 9 M€ là ou Kezman nous a coûté 3,5 M€. Sessegnon? Entre Villeneuve et PLG? Le problème d'avoir une cellule de recrutement avec peu de moyens est que son taux de réussite est très faible. Je ne prendrai pas l'exemple de Luciano Moggi qui a cramé beaucoup de joueurs à la Juventus mais celui d'Arsène Wenger. Il sait qu'il ne peux pas s'aligner sur ManU, Liverpool ou Chelsea et donc, mise sur une politique de jeunes à fort potentiel. Il ne gagne pas de titres mais produit l'un des jeux les plus alléchants du monde. Il a demandé un stade pour offrir un bel écrin à ses joueurs et à son public et s'est endetté sur 25 ans. Quand on lui propose 100 M€ pour recruter, il ne sait pas qui prendre qui fera la différence. AR a la même problématique mais elle n'est pas de son fait. La détection en Ile de France commence à porter ses fruits avec une équipe de moins de 14 ans qui cartonne et une confiance à certains jeunes du centre de formation. Et il n'a que 10 à 20 M€ d'euros par saison pour renforcer l'effectif. Diego vient de coûter 25 M€ à la Juve et devra s'adapter au championnat italien. Avec l'enveloppe dont AR dispose, il ne peut pas viser très loin. Alors, comme au poker, il ne peut que tenter des coups. Et tant que ça ne changera pas, il ne pourra pas faire mieux.

- Ni PLG ni AR ne possèdent les réseaux pour renforcer le club à moindre frais. PLG est un bon entraîneur qui comme tous, a besoin d'un bon effectif pour briller. Bazin, via AR, ne peut pas le lui offrir alors qu'il rêve de triompher à Paris. Mais on ne lui laisse pas le temps et on ne lui accorde pas la confiance. AR n'a pas brillé par ses coups mais certaines décisions de PLG ont pu être déconcertantes. Les deux caractères sont incompatibles mais AR n'a jamais fait de sorties sur l'entraîneur. Donc PLG est allé à la faute en critiquant des représentants de l'institution. Avait-il raison? L'avenir le dira. Mais on en revient toujours aux ambitions de Bazin et à cette faculté que notre club a de briser un élan. L'enseignement de cette saison? Au PSG, comme dans tous les grands clubs, il faut un savant dosage d'expérience et de jeunesse, le tout enrobé de talent. Après, le banc fait la différence.

Désolé si j'ai fait digression mais la tentation était grande.

cold187
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 29 Mai 2009 à 23:00:37 »

Sur le bilan désastreux d'Alain Roche, je reste sceptique devant les avis tranchés que d'aucuns peuvent avoir, vues les infos dont on dispose. Je ne refais pas ma réponse à Snow sur un sujet précédent (clic here), car je pense la même chose qu'avant. Gros sourire

Quelques précisions tout de même par rapport à ce que tu dis Cold, basées sur ce qu'on a pu lire (déclarations rapportées) :
- Souza-Everton, y avait la caution de Valdo aussi.
- Kezman est estimé à plus de 3,5 M€ me semble-t-il, tout compris.
- Digard nous a permis de faire une jolie plus-value.
- Makélélé, d'après tout le monde, c'est Bazin.
- Hoarau, d'après Le Guen et Cayzac, c'est Le Guen.
- Sessegnon, d'après Le Guen et Cayzac, c'est Le Guen.
- La détection en Île-de-France qui commence à porter ses fruits parce que les -14 ans ont cartonné -- comme chaque année --, c'est une blague j'espère ?  Eclat de rire
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Mai 2009 à 09:42:24 »

A propos du bilan de recruteur de Roche, je suis toujours étonné de voir que l'on classe Céara dans les réussites et Souza dans les échecs.

Sur leur première saison, Les deux sont à ranger dans la même catégorie.
Souvenez vous de ce nous pensions tous de Céara l'année dernière.
Il a eu la chance de pouvoir montrer, lors d'une seconde saison, ses qualités.
Pas Souza.
Qu'est-ce qui nous dit que cette saison, Souza n'aurait pas été le chaînon manquant ?

Ad (Le recruteur Toulousain de PA Gignac devait sans doute, en fin de saison dernière, se faire tout petit, non ?)
Journalisée

psg76
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 19



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Mai 2009 à 09:51:56 »

Bonjour !
Je pense que dans la phrase incriminée , le débat n'est pas trop sur le fait de savoir si leguen est meilleur recruteur que Roche ...

mais faisons un point tout de même sur le recrutement Leguen :
car en effet Leguen nous a sorti  ( mais c'etait un pari , certes perdu quoi que !? )  car il etait international espoir, il n'etait pas cher car revenait d une saison blanche avec rupture des croisés , joueur polyvalent , intelligent et bien eduqué ....le genre de type qui ne fout pas le bordel et ne bronche pas si tu le mets sur le banc ou le balade d un poste a l autre ...pas une pseudo star qui va se trémousser en boite avec des putes la veille d un match important ! ...la dessus Leguen avait raison ...en plus on devrait le revendre finalement plutot bien ...
Digard : pareil pas trop cher , international espoir ....gros potentiel physique ..mais sa mentalité eminem ( blanc avec mentalité de gangstar rap ) et ses blessures a repetition certainement à liées à un probleme d hygienne de vie font que le staff sans debarasse rapidement avec une belle PV avant qu'il foute completement le brun ( ouhai je suis normand ! ) dans le club ...   : pour moi pour des échecs il y a pire !
il a convaincu Sesegnon et Hoarau de bosser avec lui ... donc on peut penser qu'il a un peu de flair tout de même ( Hoarau avait insisté sur le fait que son choix pour PSG venait du discours de Leguen ...qui a l epoque aurait parié que G.H. aurait aussi vite fait oublié le dieu Portugais de beaucoup d habitués de ce forun !???     l'image que Leguen a dans le milieu du foot ne doit pas etre si pourrie que ca il n'est finalement peut etre pas ce rustre paysan breton aussi locace que Benardo que la presse veut bien le dire !?!,
autre idée recue sur son probleme de "recruteur " : il ne voulait pas du policier Chris ....certes il a apporter de l impact et de la solidité a Lyon ...mais maintenant il le paye tres cher car depuis au moins 2 ans c'est lui qui fout le bordel dans le groupe ....

Non, je pense que Leguen n'est pas mauvais dans le recrutement ( j'ai plus de reserve sur certains choix tactiques , mais sans crier au loup car c'est trop facile , dans certaines situations j'aurais aimé lui poser la question directement pour avoir sa réponse et peut etre que des choses évidentes à quelques initiés ne sautent pas aux yeux d abrutis de journalistes ou pauvres passionnés comme nous !
, et j'aimerais le voir avec un budget plus important et les mains non liées !

Bref : pour en revenir à la phrase ; et il faut bien la lire : leguen ne critique pas Roche comme un touriste qui recupere  du fric sans bosser , je suis sur qu il se tappe plein de matches , de K7 et qu il doit faire des rapports interessants sur les joueurs observés
il ne lui reproche pas de ne pas savoir négocier ...sinon i l ne serait plus là depuis longtemps ....

ce que reproche Leguen à Roche : c'est d etre un leche cul et de prendre partie toujours pour le patron , d' etre un benni oui oui qui ne va pas aller au conflit ...il ne sert pas les interets du club mais les siens en restant un valet et non un cadre responsable :
les bresiliens proposés par Valdo sont des truffes ...il le sait mais ne va pas s opposer à Caysac alors que son jkob aurait été de dire non chef il vaut mieux prendre personne et l expliquer aux supporters que de prendre 2 boulets a prix d or !
Bazin veut Makélélé car c'est un des rare nom de footballeur en activité qu il connaisse ...oui bouhana .... il a 36 ans on lui propose un contrat de 4 ans pour qu il gagne la meme somme qu a Chesea mais on ne peut pas lui donner en une fois car ca va faire chier les autres stars du club !  pas de probleme patron vous avez raison ....
Kezman est proposé par Maké a Charly ... on ne l a jamais suivi , on ne sait plus ce qu il vaut aujourd hui mais en tout cas c 'est pas le profil recherché ...c'est pas grave : le nouveau boss Charly a dit a Alain d aller tout de suite en turquie faire signer ...alain y va sans broncher sans objecter , sans annalyse critique .....sans faire son TAF !!!

C'est ca que Leguen reproche a Roche d 'etre un larbin un pur executant , de ne pas oser se mettre en position critique a dire noir si il pense que c'est blanc et le dire meme si il vient juste de dire que c etait rouge avant car un autre patron pensait que  c etait rouge !

Il joue la facilité pour préserver sa place ...alors que Leguen va au conflit dans l interet superieur de l equipe , du Psg et de l institution PSG ....
Grand respect à lui  pour ma part !
merci et reviens vite j'espere !!!!

ps / j'ai essayé de rendre le post aussi coloré et imagé que les votres mais je suis un boulet et c'est un grand echec ( pas lié à Roche celui là   LOL !) Désolé
Journalisée

Jay-Jay
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 30 Mai 2009 à 15:12:07 »

A propos du bilan de recruteur de Roche, je suis toujours étonné de voir que l'on classe Céara dans les réussites et Souza dans les échecs.

Sur leur première saison, Les deux sont à ranger dans la même catégorie.
Souvenez vous de ce nous pensions tous de Céara l'année dernière.
Il a eu la chance de pouvoir montrer, lors d'une seconde saison, ses qualités.
Pas Souza.

Oui d'ailleurs mon frère rentre de Porto Allegre et ils sont tous super content d'avoir récupéré Souza au PSG, alors qu'ils avaient essayé (en vain) de le faire signé pendant 3 ans.
Il réalise une super saison apparemment...

Je pense donc pas que Souza soit une véritable buse, mais plutot un énième bon joueur brésilien qui a du mal à s'adapté à un autre championnat.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 06 Juin 2009 à 16:42:52 »

Souza nous prend vraiment pour des cons quand il dit que :
Citation
Je ne peux pas dire à la presse brésilienne que je veux quitter Grêmio. Les supporters seraient fous de rage. Mais évidemment que je souhaite revenir au PSG !
Revenir au paris, OK, mais pour y faire quoi déjà Aucune idée...?
Ouais bof. C'est du vrai procès d'intention, ça. Limite du Bérard (je sais, c'est dur).

Il parait que c'est une brève et que j'ai du mal avec l'humour en ce moment Gros sourire, mais ça m'emmerde de lire partout que Souza est une brêle avérée. Sur ce joueur, je suis de l'avis d'Ad plus haut dans le fil.


PS : de toutes façons, Gauthier est sans doute déjà en route vers chez toi pour venir te torturer, tu feras moins le malin dans quelques heures.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Juin 2009 à 17:12:12 »

Ouais bof. C'est du vrai procès d'intention, ça. Limite du Bérard (je sais, c'est dur).
En fait, ce qui m'a choqué c'était plutôt le côté "non mais en fait, à eux je leur mens... ils sont un peu cons faut dire Clin d'oeil" que j'aimais pas. Après, je me suis retrouvé à pas savoir quoi mettre derrière ma citation alors du coup je me la suis joué Bérard, mais je regrette.

Non, pas la perceuse dans les genoux, pas la perceuse dans les genoux !!!
Crise de rire

PS : en plus Gauthier il est venu une fois chez moi il y a 4-5 ans, et comme il a une mémoire de ouf-malade, il est bien capable de se souvenir du chemin (et du nombre de rond-points ou de passages piétons entre  sa maison et la mienne).
Journalisée

dugudu
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 354



Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Juin 2009 à 17:36:19 »

PS direct, parce que j'ai rien d'autre à dire: j'adore lire sur le forum blablabla, Gauthier confirmera. ça devrait conclure chacune de nos interventions, Gauthier devrait confirmer
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Juin 2009 à 18:52:59 »

Voilà un sujet qui me parle....  Gros sourire Gros sourire

En même temps, mon avis est-il totalement credible? Je me demande si j'en viens pas à etre de très mauvaise foi, et pas necessairement totalement objectif, quand vient le moment de traiter de cet ancien enorme joueur qu' était " magique Alain Roche".

Mais oui, le sujet sur l'efficacité de la cellule recrutement menée par Roche existe bien sur le forum.....depuis 2004 messieurs dames.
http://www.psgmag.net/forum/index.php/topic,1495.0.html

Et ce topic s'est revelé résistant puisque le dernier post date de Décembre 2007.

Quand je relis tout ça, je me dis que j'ai raconté pas mal de conneries sur le sujet, soit, mais je me pose aussi des question récurrentes:
 
- Comment le travail de Roche n'a-t-il jamais été mis en cause depuis le temps par la direction?
- Comment Roche parvient-t-il à monter en grade dans l'organigramme du club malgré sa part de responsabilité evidente dans les mauvaises saisons qu'on a vécu ces denières année?
- Roche est-il un manipulateur leche cul?
- Roche fait-il du mal au club?

Et de façon générale:
- Qui croit encore que Roche a de grands talents de recruteur, de denicheur de talents, de competence de gestion sportive, qui justifient son évolution dans le club?

Vous aurez compris que mon avis transparait dans les questions.
Alain Roche a marqué le club en tant que joueur. Celà l'autorise-t-il à tant d'indulgence?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Juin 2009 à 00:01:11 »

Pour Roche, j'ai plusieurs circonstances atténuantes :
- il a quasiment toujours dû travailler avec des entraîneurs à fort caractère, qui briguaient plus ou moins un poste de manager général, et/ou qui avaient déjà des idées bien définies concernant les joueurs à recruter. Imposer ses choix à Vahid, Lacombe ou Le Guen ne devait pas être évident. Et du coup, comme l'avait dit Arno dans le sujet que Snowstorm a remonté à la surface, peut-être qu'il a proposé des tas de bons joueurs qu'on n'a pas pu voir. La seule fois où il a vraiment eu une grande lattitude, c'est quand Fournier était là, donc à l'intersaison 2005 (et encore, le vrai dir. sportif était Moutier). Du coup, il a fait venir Rozehnal et les Uruguayens à ce moment-là. Mais à part ça, s'il n'a pas servi à grand chose (mais ça reste à prouver) c'est essentiellement à l'organigramme qui n'était pas clairement dessiné.
- pour le reste, on ne sait pas vraiment. Et c'est bien là le noeud du problème : quel est son vrai rôle, et comment peut-on évaluer réellement son travail ? Comment peut-on dire dans quels recrutements il est intervenu, et à quel niveau il a participé ? Son rôle est de dénicher, de superviser, de proposer au staff, mais aussi de négocier les contrats visiblement. Il y a probablement tout un travail en profondeur dont on ne mesure pas l'ampleur. Snowstorm a souvent dit quand on recrutait des joueurs connus (genre Rothen, Yepes, Kalou ou Camara), que c'était facile puisque tout le monde les connaissait. Mais je ne pense pas qu'il suffise de connaître un joueur pour l'avoir illico dans son effectif. Du coup, je nous trouve effectivement léger pour juger de sa compétence réelle.


En revanche, il est troublant que Roche soit au club depuis si longtemps, sans qu'il ait été contesté, alors que tout le reste a changé par ailleurs. Du coup, avec ce qu'a dit Le Guen récemment, que Roche "fasse allégeance" (ça fait mieux que lèche-cul comme terme) ne semble pas hautement improbable. Et avec ce qu'ont décrit Cayzac et indirectement Villeneuve des coulisses du PSG récemment, que Roche n'hésite pas à manipuler pour rester en place n'est pas à exclure non plus. Après, j'en reviens au point évoqué plus haut : même en supposant cela, est-ce qu'on est sûr qu'il fait autant de mal que ça au PSG ?


Gauthier.
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 10 Décembre 2010 à 10:37:33 »

Citation de: Alain Roche dans Le Parisien
On choisit les joueurs en fonction du jeu qu’Antoine souhaite mettre en place. Tiéné, Antoine l’a eu à Valenciennes. Il allie agressivité et technique, c’est exactement ce que recherchait Antoine à ce poste. Ensuite, avec des joueurs aussi techniques que Nene, il y a toujours une part de risque, mais on le suivait depuis longtemps et on savait que s’il était bien entouré, il pouvait donner le meilleur de lui-même.


Je crois que ce qu'Alain Roche tente de dire dans cette interview, c'est : "vas-y viens Snow, viens je t'attends ! Alors, on fait moins les malins là, hein !!" Hin hin hin...


PS : « Gauthier confirmera. »  PéTé De Rire
« Dernière édition: 10 Décembre 2010 à 11:25:56 par MARKOSUP » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #12 le: 10 Décembre 2010 à 11:17:58 »

Je crois que ce qu'Alain Roche tente de dire dans cette interview, c'est : "vas-y viens Snow, viens je t'attends ! Alors, on faut moins les malins là, hein !!" Hin hin hin...


PS : « Gauthier confirmera. »  PéTé De Rire
J'ai pensé exactement la même chose en lisant Le Parisien ce matin Crise de rire !

Ceci dit, je me fais l'avocat du diable :
1- Nenê est LA grosse recrue de cet été. La rumeur veut que Kombouaré en avait fait son objectif prioritaire. Alors après, Roche a réussi à le recruter, et pour pas trop cher. C'est à son avantage. Mais si son boulot se limite à mener des négociations sur des cibles choisies par Kombouaré, il aurait mieux valu prendre un commercial plutôt qu'un ancien jouer à ce poste, non ?
2- Tiéné, pareil : C'est Kombouaré qui le voulait. Il le connaissait. Le travail de supervisation de Roche là-dessus, c'est de nouveau zéro.
3- Diakhaté. Alors là, je ne sais pas qui le voulait. Roche ou A.K. ? Quoi qu'il en soit, à la vue de ce que fait le bonhomme à lyon, c'est clairement pas une bonne affaire.

Donc si la plus-value de Roche c'est juste de nous dire d'essayer de prendre du tocard à 8M€, je crois que Snow continue de mener aux points.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 10 Décembre 2010 à 13:21:51 »

1- Nenê est LA grosse recrue de cet été. La rumeur veut que Kombouaré en avait fait son objectif prioritaire. Alors après, Roche a réussi à le recruter, et pour pas trop cher. C'est à son avantage. Mais si son boulot se limite à mener des négociations sur des cibles choisies par Kombouaré, il aurait mieux valu prendre un commercial plutôt qu'un ancien jouer à ce poste, non ?

Oui, on prend que des commerciaux et Michel Moulin comme président aussi ? Crise de rire
Je ne sais plus quand, ni où, j'ai vu un sujet sur les agents de joueur. Et en janvier dernier, tu voyais l'agent de Nenê qui appelait Roche pour lui proposer son joueur. Roche était intéressé mais disait qu'il verrait en avril-mai...


2- Tiéné, pareil : C'est Kombouaré qui le voulait. Il le connaissait. Le travail de supervisation de Roche là-dessus, c'est de nouveau zéro.

Encore une fois, le recrutement, ce n'est pas que de la supervision, ce n'est pas uniquement le fait de dénicher des perles. Il faut aussi voir pourquoi et comment on a eu Tiéné pour 0,5M€...
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #14 le: 10 Décembre 2010 à 17:50:32 »

Ahhh voilà le retour d'un topic qui ma parle.

Encore une fois, la grande trouvaille d'Alain Roche, c'est Marcos Ceara. Sur ce coup là, il s'est déchiré. En même temps, ça ressemble un peu à l'exception qui confirme la regle cette histoire.( eventuellement Hoarau aussi....)

Parce que si le PSG est devenu maitre en terme de negos des bons joueurs pas cher, je voudrais quand même signaler que:
1/ Tiene et Bisevac: Bon bah là, c'est coach Antoine qui a tenté de faire revenir ses poulains

2/ Nene: Si le bresilien est une trouvaille d'Alain Roche, moi je veux bien. Mais attention, il est aussi capable de nous denicher des trouvailles du nom de Messi ou Cristiano Ronaldo.  Curieusement, on pourra pas faire, mais tout ça pour dire que Nene, tout le monde connaissait.
Après, la nego a été bien menée, mais là je suis pas sur que ce soit dans les attribution d'Alain Roche

En fait, j'ail'impression que depuis que plus personne n'ecoute Alain Roche pour le recrutement, ça va beaucoup mieux. On prend des joueurs connus et reconnus dans nos moyens, ou des joueurs que connait bien l'entraineur.
Et là, je rejoins les propos d'Arno P-E. C'est surtout les negociations de prix de transfert qui sont bonnes, pas les perles denichées par l'emploi fictif du Paris SG

....Qui pour dire que je suis de mauvaise foi?
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas