Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Les maillots 2009/2010  (Lu 39218 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #15 le: 10 Juin 2009 à 18:03:52 »

+1 Colère

C'est dégueulasse de vouloir opposer comme cela les Parisiens en deux clans. Boindrieux prouve une nouvelle fois qu'il ne comprend rien aux tribunes. Le nombre ne fait rien à l'affaire : mieux vaut 1 supporter qui chante que 100 qui se taisent.

Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #16 le: 11 Juin 2009 à 08:52:03 »

Est-ce que quelqu'un à les chiffres exacts de ventes de maillot des dernières années?
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 11 Juin 2009 à 10:57:54 »

Boindrieux a raison.

Aïe, attendez de me lire avant de commencer à taper! Boxe

Je disais donc, Boindrieux a raison. La majorité ignorante et inculte approuve ce nouveau maillot. Il a trop la classe. Il déchire sa race. Yo.

Cependant, au cours de l'histoire, et quelque en soit le domaine, une lutte a rarement vu la victoire d'une majorité hétéroclite de gens là par hasard au détriment d'une minorité, motivée et se battant pour une idéologie en laquelle ils croient.

Alors à court terme, ce sera une victoire de ceux qu'Arno appelle les marchands de tissus, que je qualifierais moi, de "marchands du temple" (reste lointain du temps où je griffonnais des maillots du PSG sur mes cahiers de classe pendant qu'un abbé rougeaud nourrissant une coupable passion pour le vin de messe tentait vainement de profiter de notre crédulité d'ados pré pubères pour nous faire avaler qu'un super héros barbu avait marché sur l'eau, multiplié les pains et autres fadaises et qu'il allait pas tarder à revenir et que du coup on avait plutôt intérêt à tendre l'autre joue et filer droit et... ah... on me fait signe que  Hors Sujet...) marchands du temple, donc, qui pensent que tout est à vendre dès l'instant que l'on peut en tirer quelque chose...

Mais notre résistance doit leur prouver le contraire et leur inculquer de force la culture footballistique et le respect de nos couleurs qui leur font visiblement défaut.

Ne lâchons rien, c'est à ce prix qu'ils refermeront la boîte de pandore qu'ils viennent de rouvrir et que l'on récupérera notre maillot l'an prochain!
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 11 Juin 2009 à 11:00:20 »

Est-ce que quelqu'un à les chiffres exacts de ventes de maillot des dernières années?

D'après La Provence, Téléfoot, le Parisien et quelques sites non sourcés (fiabilité très incertaine, donc) : l'OM aurait vendu 325 000 maillots en 2007/2008 (contre 280 000 la saison précédente), devant Lyon 140 000 et Paris 80 000. En 2008/2009, Paris en était à 230 000 en mars (Giuly / Makelele). Il me semble que le record reste 2000/2001 avec Anelka.

Je me rappelle d'un passage de PSG/OM, meilleurs ennemis où ils décortiquent les chiffres de vente, en suspectant Lyon d'annoncer des blagues, que personne "dans le milieu" ne trouve crédible. Pas le bouquin sous la main pour retrouver les chiffres de Paris.

Sinon, en 2007, dans le Parisien, Adidas se félicitait des ventes de maillots du Stade Français qui ont littéralement explosé avec les maillots rose & co.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #19 le: 11 Juin 2009 à 17:55:20 »

Dans ce que j'ai pu observer à l'étranger, dans les clubs avec une grande tradition, est que le maillot domicile subit quelques variations mais reste proche du premier maillot que le club a porté. La Juve ne jouera jamais avec un autre maillot que celui qu'on lui connait à domicile. Markosup parlait du maillot rose du Stade Français. Si mes souvenirs sont bons, c'était un maillot extérieur. Là je pense qu'il y a une tentative de tourner une page (de la part de Colony et peut-être Nike) mais en constatant qu'ils ne vendront pas, nous aurons droit au retour du maillot proche de la tradition l'année prochaine. Sauf si la campagne de transferts est explosive et que tout le monde court acheter le maillot de Kaka et de Cristiano Ronaldo.... Ils sont bien au PSG, non Gros sourire?

cold187
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 11 Juin 2009 à 18:14:34 »

mais en constatant qu'ils ne vendront pas, nous aurons droit au retour du maillot proche de la tradition l'année prochaine.


Oui, mais c'est là que le bât blesse: il vont en vendre. Et sans doute plus que celui de l'année dernière...

Il est joli, nouveau et avec le barouf provoqué par l'appel au boycott il bénéficie d'une publicité inespérée... Et comme, à en juger par les réactions déplorables sur le net, une bonne majorité des "supporters" parisiens ne sont pas plus choqués que ça par le remplacement de notre maillot par ce... truc, je lui prédis une excellente carrière commerciale. Et ça nous ouvre de réjouissantes perspective pour l'année prochaine! (car ...
cliquez ici
)
« Dernière édition: 11 Juin 2009 à 18:17:18 par ImForeverBlowingBubbles » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 11 Juin 2009 à 18:47:03 »

en constatant qu'ils ne vendront pas, nous aurons droit au retour du maillot proche de la tradition l'année prochaine.

Sauf que, comme l'a dit ImForeverBlowingBubbles, ils vont en vendre, évidemment.

Citation de: Le Parisien
« Esthétiquement il n’est pas moche, mais ce n’est pas le PSG, déplore Amar Bennacer. On comprend les exigences économiques du club. Les ventes de maillots domicile stagnent et ils tentent de les relancer en faisant quelque chose de nouveau. Il faut bien récupérer les 2,8 M€ dilapidés par les joueurs sur le terrain (NDLR : la différence entre la 4 e et la 6 e place de L 1 en ce qui concerne les droits télés) et malheureusement ça risque de fonctionner car le supporteur lambda va l’acheter. »

Ce dernier ne croit pas si bien dire. « Les préréservations sont bonnes et on est en progression de 30 % sur les commandes des distributeurs. Quand on discute avec les acheteurs, ils demandent de la nouveauté », explique Philippe Boindrieux, le directeur général du PSG. Celui-ci réfute l’accusation de brader les couleurs parisiennes au profit d’une démarche marketing.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #22 le: 11 Juin 2009 à 20:54:25 »

Pour éviter l'année prochaine la greve et les banderoles qui vont fleurir cette année, ils reviendront dans une saison au maillot légitime.
Il expliqueront qu'ils comprennent les supporters, parce qu'on est pote et que c'est comme çà.
Par contre cette année, çà va (çà doit) chauffer. Ils comprendront que la presse qui montrent des images d'un parc hostile, n'aide pas à trouver de nouveaux sponsors et flatter ceux qui sont déja là.
Certes ils vont vendre des maillots, mais je ne suis pas si sur qu'ils en vendent tant de plus que çà. Le supporter ou le sympathisant en province, si il doit claquer 70 €, il voudra quand même quelque chose qu'il connait, non ?

Comme en plus on va faire une campagne de recrutement sur coupet et Faubert, çà va booster les ventes !

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #23 le: 12 Juin 2009 à 15:38:49 »

Je voulais revenir là-dessus au fait :

Citation de: Le Parisien
« Les ventes de maillots domicile stagnent et ils tentent de les relancer en faisant quelque chose de nouveau. Il faut bien récupérer les 2,8 M€ dilapidés par les joueurs sur le terrain (NDLR : la différence entre la 4 e et la 6 e place de L 1 en ce qui concerne les droits télés) et malheureusement ça risque de fonctionner car le supporteur lambda va l’acheter. »
[...]
Après la hausse des abonnements en fin de saison dernière, c’est le maillot qui devrait animer les gradins cette année. « Et autant vous dire que ce maillot ne sera pas le bienvenu dans les tribunes populaires », annonce déjà Amar Bennacer.

Ca n'annonce rien de bon et ça va encore être le chasse aux sorcières dans les tribunes : ça va être pris au mot, et tous les jeunes qui veulent montrer qu'ils ont du poids dans leur association vont s'en prendre de façon assez agressive aux pauvres gars qui viennent avec le nouveau maillot qu'on leur a vendu, sans se poser de question.
Je trouve les responsables d'associations très maladroits (mais c'est pas nouveau). Entre ça, cette forme d'élitisme qui veut qu'il y a selon eux les vrais ultras "cartés" garants de l'histoire du club, que tout les autres ne sont que des supporters lambdas (péjoratifs pour eux) et les attaques mesquines envers les joueurs (le coup des 2,8M€ gâchés sur le terrain, ça n'a rien à faire là), j'ai vraiment l'impression que les associations se dispersent et se trompent de cible : ils devraient s'en prendre aux dirigeants, et c'est tout.

C'est vraiment dommage, pour une fois je trouvais qu'ils avaient enfin de bonnes raisons de se plaindre.
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #24 le: 12 Juin 2009 à 15:42:56 »

Pour éviter l'année prochaine la grève et les banderoles qui vont fleurir cette année, ils reviendront dans une saison au maillot légitime.
...
Par contre cette année, çà va (çà doit) chauffer.

Hé, faut pas pousser, non plus.
Ok, ce maillot de base ball n'est pas celui du PSG.
Je suis le premier à considérer que c'est une honte et à soutenir l'appel au boycott.
Mais plomber la saison avec une grève me parait quelque peu exagéré.

Que les supporters fassent un sit-in, tout l'été, devant la boutique avec une banderole appellant les supporters à ne pas acheter cette tunique, qu'ils brûlent en place publique ce nouveau modèle ou qu'ils trouvent un autre moyen de contestation, mais de grâce, pas de grève...


Ad (...)
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #25 le: 12 Juin 2009 à 15:50:46 »

Je suis d'accord avec le post de Gauthier.
Concernant les assos, je trouve que la revendication numero 1 serait qu'ils aient un droit de regard d'une année sur l'autre sur le futur maillot domicile....



Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 12 Juin 2009 à 17:32:29 »

J'ai déjà au l'occasion de vous faire part de mon opinion concernant la propention des associations à se mettre en grève pour un oui ou un non.

Mais là, vu comment nous sommes tous pris pour quantité négligeable par une direction dont la diplomatie n'a d'égale que la solide connaissance du football et de tout ce qui s'en approche de près ou de loin, tous les moyens sont bons, en ce qui me concerne, pour leur faire comprendre qu'ils ont outrepassé leurs droits.

Il ne leur était pas difficile de faire un mea culpa en expliquant que, vu les délais de fabrication, il allait falloir se contenter de celui-ci pour cette saison, mais que l'an prochain le tir serait rectifié. Au lieu de ça, ces clowns versent de l'huile sur le feu en nous expliquant sans sourciller que les opposant ne sont qu'une minorité de rétrogrades!

Je prône donc une guerre totale, à base de grève des encouragements, tags sur les murs du Camp des Loges, bris des vitrines des boutiques, recherche et destruction systématique des stocks de ces ersatz de maillot, enlevement et séquestration des membres de la famille de Boindrieux, et, si nous n'obtenons pas entière satisfaction (ainsi que les transferts de Gaby, Iker Casillas, Ronaldinho et Rib... euh, non, bon, bref), et ben... et ben... et ben... euh... ils vont voir ce qu'ils vont voir!

Non, pour terminer sur un note un peu plus serieuse, si ça dérappe, la direction ne pourra vraiment s'en prendre qu'à elle même...
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #27 le: 12 Juin 2009 à 17:38:15 »

Je réagis sachant que tel Riolo, j'ai des infos que je ne peux pas donner Clin d'oeil...
Citation de: Gauthier
Ca n'annonce rien de bon et ça va encore être le chasse aux sorcières dans les tribunes : ça va être pris au mot, et tous les jeunes qui veulent montrer qu'ils ont du poids dans leur association vont s'en prendre de façon assez agressive aux pauvres gars qui viennent avec le nouveau maillot qu'on leur a vendu, sans se poser de question.
Oui, c'est le gros risque. C'est pour cela qu'il faut communiquer au max là-dessus avant, afin d'informer les gars des tribunes populaires qu'arborer ce maillot ne sera pas bien ressenti...

Citation
Je trouve les responsables d'associations très maladroits (mais c'est pas nouveau). Entre ça, cette forme d'élitisme qui veut qu'il y a selon eux les vrais ultras "cartés" garants de l'histoire du club, que tout les autres ne sont que des supporters lambdas (péjoratifs pour eux) et les attaques mesquines envers les joueurs (le coup des 2,8M€ gâchés sur le terrain, ça n'a rien à faire là), j'ai vraiment l'impression que les associations se dispersent et se trompent de cible : ils devraient s'en prendre aux dirigeants, et c'est tout.
Les attaques pour les 2,8M, moi je les comprends, et je les complète. Quand j'entends l'agent de Stéphane Sessegnon qui nous explique que son joueur ne va peut-être pas rester au paris vu que le club n'est pas européen, ça me fait bondir. Si le PSG ne joue pas la Ligue Europa, la faute à qui ? La faute à qui, si ce n'est aux joueurs ?
Oui on a gâché un tas de choses sur le terrain, c'est une réalité qu'on ne peut nier, et comme les seuls arguments de Boindrieux sont 1- ça va rapporter un max et 2- les assoces ne sont pas représentatives eh bien on adroit comme réponse à :
1- les 2,8M c'est les dirigeants et les joueurs qui les ont planté avec leurs conneries
et
2- les assoces vont prouver leur représentativité en montrant qu'elles contrôlent les tribunes, c'est le risque. Pour cela y a pas 36 solutions... quand tu chantes 90 minutes, on te dit que t'es pas majoritaire et que finalement si on laissait le reste du parc s'exprimer, il y aurait un autre son de cloche Oui oui. Sauf que chaque fois que le reste du Parc a eu l'occasion de s'exprimer, bah la majorité présidentielle a fait pschiiiit Bof.

Maintenant des leaders auxquels j'ai parlé, aucun n'a pour le moment évoqué de faire une grève.
Et ne renversons pas les rôles : c'est Boindrieux qui oppose assoces et reste du Parc. C'est lui qui créé un clivage. Pour les meneurs
ils ne raisonnent pas en termes de carté - non carté mais plus actif - non actif. C'est très différent.

Citation
C'est vraiment dommage, pour une fois je trouvais qu'ils avaient enfin de bonnes raisons de se plaindre.
Ils ont de bonnes raisons de se plaindre, mais pas n'importe comment, là on est d'accord.


Concernant les assos, je trouve que la revendication numero 1 serait qu'ils aient un droit de regard d'une année sur l'autre sur le futur maillot domicile....
Mais c'était le cas... sauf que l'accord n'a pas été respecté. Tout le problème est là.

EDIT : vous l'arez compris, je suis sur la même ligne que I'mForeverBlowingBubbles qui a posté pendant que je préparais mon texte Eclat de rire...
« Dernière édition: 12 Juin 2009 à 18:33:34 par MARKOSUP » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #28 le: 14 Juin 2009 à 20:46:08 »

Alors, je sais que j'ai un ressenti personnel vis à vis des associations de supporters qui travestit mon jugement, et que je suis trop peu objectif sur le sujet. Mais quand même, j'ai du mal à laisser passer la chose suivante sans réagir :

Citation de: Arno P-E
Les attaques pour les 2,8M, moi je les comprends, et je les complète.

Pour moi, cette attaque est absurde, et en voici les raisons :

1- Ca n'a aucun rapport avec le sujet. Boindrieux n'a jamais parlé de ces 2,8M€, c'est bel et bien le gars des Lutece qui évoque ça tout seul. Si on prend cette citation au mot, cela veut dire que la direction a choisi de sortir ce maillot pour compenser la perte financière sur le terrain, hors c'est complètement faux : les maillots se choisissent longtemps à l'avance, et donc, bien avant que le PSG ne rate cette fin de saison. Cette phrase est juste une pique adressée aux joueurs qui ont foiré la fin de saison, et qui  n'a donc aucun rapport avec les histoires de maillot. C'est le genre de propos facile, et complètement incohérent qui pourrait être sorti par un Riolo, un Carlier ou un CDD : pour moi c'est très grave, cela veut dire que même un président d'association s'amuse à jouer au PSG-Bashing. J'ai énormément de mal à le prendre au sérieux quand il dit défendre l'identité du club derrière.


2 - Cette phrase est tellement hors de propos, que quitte à jouer aux cons, la direction pourrait répondre qu'ils ont aussi besoin de compenser les pertes financières dûes aux amendes payées régulièrement pour utilisation de fumigène. Ca n'aurait aucun sens, mais ce serait du même niveau que cette attaque gratuite.


3 - Le coup des 2,8M€, c'est amusant, mais je le conteste même sur le fond. On en  parle comme quelque chose de gravissime, mais on sait tous qu'on a terminé 4e ex-aequo, 6eme à la différence de but. Autrement dit, ça ne s'est joué à rien du tout. En parler comme un énorme camouflet, c'est extrêmement abusif : on a perdu deux places au classement, les rentrées financières qui vont avec, le tout très bêtement. Mais il n'aurait suffit que d'un but, et ce à n'importe quel moment de la saison pour tout changer. C'est le but qu'on arrive pas à marquer à Louis II au match aller, le but idiot qu'on prend au Parc contre Toulouse, le but valable que Layec refuse à Sessegnon contre Valenciennes, etc. Alors tomber sur les joueurs, sans aucune forme d'analyse, quand la différence entre 3 places est si infime, je trouve ça ridicule.


4 - D'autre part, on peut leur reprocher d'avoir raté la fin de saison, et donc d'avoir perdu cette argent, mais dans ce cas, il faut également les féliciter d'avoir su aller aussi haut le reste de la saison. Parce que la déception vient du fait que le PSG a chuté au classement, mais pour chuter, il faut avoir effectué une ascension. Or, ce dernier mois raté ne doit certainement pas occulter le fait que les joueurs se sont démenés pour rapporter l'argent équivalent à la 6e place, soit 8M€ je crois, ainsi que les rentrées, même légères, dûes à la demi-finale de Coupe de la Ligue et au quart de finale européen. Et si on veut parler de ce qui a été bêtement perdu, il faut aussi évoquer ce qui a été fièrement gagné (parce que la sixième place n'était pas acquise en début de saison).


5 - Dans son discours, le gars des Lutece se désolidarise complètement de ce qui se passe sur le terrain. C'est ce que j'ai toujours déploré du temps où j'allais au Parc. Les mecs se gargarisent quand le PSG gagne en disant que le public est formidable, est que c'est grâce à eux, et l'ambiance du Parc, mais quand ça ne marche pas où est l'auto-critique ? En 2006-2007, les ultras nous ont bassiné avec leur histoire d'union sacrée, et étaient tout fier de dire que c'est grâce à leur soutien sans faille que le PSG s'était maintenu. Mais en début de saison, quand le PSG n'était pas encore relégable et que les joueurs galéraient sur le terrain, l'ambiance était déplorable. Ce n'est pas que de la faute des ultras bien sûr, mais là, ils ne mettaient pas en avance une forme d'union sacrée comme ils l'avaient fait après. Là, dans ce que dit le responsable d'association, c'est exactement pareil : le PSG s'est chié dessus en fin de saison, c'est entièrement de la faute des joueurs... Je veux bien l'admettre, mais à ce moment-là, il donne raison à Boindrieux  : si les supporters se désolidarisent de leur équipe et des résultats, c'est qu'ils jugent qu'ils n'ont pas d'impact sur le terrain, donc Boindrieux peut se foutre de leur avis.

6- Le coup des 2,8M€, c'est un truc idiot mis en avant par Le Parisien. Le PSG a perdu 2 places au classement, donc a perdu de l'argent : quelle découverte ! C'est évident, et quand je vois un responsable d'assoce ressortir texto une phrase lue la veille dans Le Parisien, j'ai vraiment l'impression de lire un supporter lambda pour le coup :  plus aucune indépendance intellectuelle, on recrache ce qu'on a lu dans la presse. Et je trouve ça très décevant.

Voilà pour ce qui est de ce que je pense de cette phrase balancée anodinement Sourire


Maintenant, je m'éloigne complètement du sujet. C'est très bien de défendre le maillot du club, ce qu'il représente, son image, etc. Que les associations soient actives là-dessus, c'est très important, et qu'ils utilisent tous les moyens possibles et sensés pour montrer leur mécontentement, je suis d'accord.

Je regrette toutefois que la défense de l'histoire du club ne se fasse pas à tous les niveaux. C'est à dire que je ne compends pas que les associations ne soient pas plus actives pour mettre en avant l'histoire du club, et pour veiller à ce que celle-ci ne soit pas bafouée. En gros, pour le dernier match de Le Guen au Parc par exemple, il aurait été judicieux de montrer sa gratitude envers ce type qui a énormément oeuvré pour le club, et éviter de le laisser partir avec la réputation qui est la sienne actuellement. Et que le président des Supras évite de dire "on va rien faire de particulier pour son départ, c'est pas Gerets quand-même"  Oh !. La même histoire quand Fournier se fait virer comme un malpropre, les associations auraient pu essayer de se prononcer clairement auprès de la direction. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ou entendu quoi que ce soit à son sujet venant des tribunes. Idem sur une de mes vieilles marottes, je n'ai jamais compris pourquoi un joueur comme Pauleta n'était activement acclamé qu'une fois qu'il avait mis un doublé... Et enfin, comme l'avait fait remarqué Markosup, je ne comprends pas que les associations pondent leur dernier communiqué où ils font preuve d'une grande méconnaissance du club en entretenant le flou sur la date de création du club.

C'est un voeu pieu, mais j'aimerais aussi que ces enjeux rentrent aussi dans ce qui s'appelle l'identité du club.



Gauthier, désolé pour le pavé Clin d'oeil
« Dernière édition: 14 Juin 2009 à 20:48:48 par gauthier » Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 15 Juin 2009 à 11:28:56 »

Wow. Tu dois faire le bonheur des fabricants de clavier, Gauthier! Gros sourire

Pour moi, les associations sont dans leur rôle.

Si les allusions aux résultats sportifs (et à leur conséquences financières supposées) sont maladroites, elle sont largement compréhensibles et excusables. Car le moins que l'on puisse dire, c'est que ces résultats déplorables sont imputables aux dirigeants et à leur annonce du remplacement de Le Guen en plein sprint final...

Si ton appel à l'union sacrée peut être de mise en cours de saison, je ne vois pas pourquoi il en irait de même au moment du bilan... La direction nous doit des comptes et doit des comptes aux associations de supporters.

Mais bon, comme tu le dis toi-même, tout ceci nous éloigne du sujet: les nouveaux maillots...
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas