Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Heinze  (Lu 26274 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 28 Juillet 2009 à 16:38:19 »

Le syndrome OM ? Ca correspond à quoi ? Ils ont le droit à des circonstances atténuantes eux, mais pas nous ?
Si je dis que le PSG n'est pas allé en Coupe d'Europe juste à cause du syndrome PSG ça passe ?

La passion t'égare, là. Le syndrôme OM c'est "j'ai tout pour gagner, je suis favori et je me chie dessus lamentablement"...  Gros sourire Je ne vois aucun rapport avec des circonstances atténuantes, au contraire! Et personellement, je crois que je ne m'en lasserai jamais. Sourire

Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il s'agissait de la meilleure équipe de L1. Sous quel critère ?

Quel critère? Le niveau de qualité des saucisses frites vendues en tribune... Elles étaient largement moins grasses que celles du Parc...

Bordeaux et Marseille, voire Lyon étaient au-dessus de toutes les autres équipes, ok, mais après, je sais pas. Bordeaux a été champion, donc c'est logiquement eux la meilleure équipe, mais si on veut pinailler : l'OM a perdu je ne sais combien de points à domicile, n'avait pas un jeu franchement ébouriffant, n'a pas du tout brillé lors des confrontations face aux gros, même face à nous, la différence était loin d'être nette, et en Coupe d'Europe, bien qu'il paraît qu'ils étaient super motivés, eux, ils ne sont pas allés plus loin que nous et ont passé tous leurs tours sur le fil. Là aussi, il faut que tu m'expliques ce qui te permet d'avoir un  jugement aussi catégorique sur ce club là.

Tu commences par me dire qu'on a rien à leur envier et que tu comprends pas que je puisse être jaloux de leur recrutement et de leur état d'esprit et tu finis par me dire qu'ils faisaient parti d'un groupe de trois équipes "au-dessus de toutes les autres équipes" (dont nous, donc!)... Si, si, c'est ce que tu viens de faire! Gros sourire

C'est surprenant, à te lire sur certains postes, j'avais l'impression que tu étais de ceux qui ne portaient l'OM dans leur coeur, et pourtant, tu arrives à faire preuve de plus de mansuétude à l'égard de ce club que du PSG.

Ce qui est surprenant (et un rien agaçant) c'est que tu sois à la limite de me traiter de membre des "MTP" juste parce que j'ai osé énoncer ce qui est une évidence pour tout le monde sauf pour toi: ils ont nettement plus d'ambitions que le PSG et se donnent les moyens de les avoir!

Ensuite, rien que de ne pas les voir perdre tous leurs matchs 5-0 me file des boutons alors me faire soupçonner de sympatie à leur égard... tu es à côté de la plaque comme jamais, là.

Quant au fait qu'ils annoncent des supers objectifs... Tant mieux pour eux. Mais de l'OM qui va gagner, on entend ça depuis  leur retour en L1. L'Europe va parler marseillais, ils craignent dégun... Tout ce genre de connerie qu'ils ressortent à chaque fois qu'ils recrutent des noms un tant soit peu connus, ou qu'ils s'apprêtent à livrer de gros matches. Cette année ne fait pas exception. Mais jusqu'à preuve du contraire, ça ne leur a pas réussi. Et nous non plus, quand on a voulu jouer les cakes, ça ne nous a rien donné de bon. Vraiment rien à envier de ce côté là.


Sur Armand, c'est vrai qu'il a tendance a tué dans l'oeuf les emballements, ce qui peut se comprendre après 5 ans au club. Mais dans un sens, c'est nécessaire, trop d'enflammades peut être nuisible. Mais d'un autre côté, il ne faut pas être trop prudent non plus, d'où l'utilité de recruter Coupet, qui apporte un autre discours. C'est un mélange de caractères et tempéraments qui peut aider à constituer un groupe qui saura gérer toutes les situations. Enfin, c'est sûrement mon côté trop optimiste qui parle, mais pour moi ça peut fonctionner.

Par contre, quand je lis l'interview d'Armand sur le site off, je n'ai pas l'impression qu'il reprenne Couept de volée :

Citation
L’effectif a été renforcé avec de jeunes joueurs et d’autres plus expérimentés, comme Grégory Coupet, qui apporte une culture de la gagne intéressante. […]
 
Il faut avoir de l’ambition et retrouver le haut du classement avec des résultats corrects tout au long de la saison. On ne bâtit pas une équipe du jour au lendemain, comme l’a dit Greg [Coupet], Lyon n’a pas été champion sept fois de suite du jour au lendemain.

Tu aurais vraiment du faire supporter de Sedan ou de Raon-L'Etape, toi... Ensuite, tu auras beau me sortir toutes les autres phrases de l'interview d'Armand, il a quand même osé sortir la phrase que j'ai citée. Un gars qui joue dans le club possédant le 3ème budget d'un championnat n'a pas le droit de ne pas viser le titre, bordel. Le foot, c'est de la technique, mais aussi du fighting spirit. Avec une telle mentalité de serpillère, on est effectivement pas près d'être champion de quoi que ce soit...
« Dernière édition: 28 Juillet 2009 à 16:56:32 par ImForeverBlowingBubbles » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #16 le: 28 Juillet 2009 à 17:28:08 »

Le syndrome OM ? Ca correspond à quoi ? Ils ont le droit à des circonstances atténuantes eux, mais pas nous ?
Si je dis que le PSG n'est pas allé en Coupe d'Europe juste à cause du syndrome PSG ça passe ?

La passion t'égare, là. Le syndrôme OM c'est "j'ai tout pour gagner, je suis favori et je me chie dessus lamentablement"...  Gros sourire Je ne vois aucun rapport avec des circonstances atténuantes, au contraire! Et personellement, je crois que je ne m'en lasserai jamais. Sourire

Ok, au temps pour moi alors. Mais le syndrome OM, c'est un peu de leur faute ou pas du tout ? Comment ce club peut être "la meilleure équipe de L1" s'il existe un syndrome qui l'empêche de gagner à la fin quoi qu'il arrive ? Et cette attitude qui consiste à se chier dessus sur pile le match qu'ils doivent doit gagner : c'est compatible avec le pseudo esprit de gagne qui est sensé animer l'OM ? Je veux dire, si depuis quinze ans, ils ne gagnent rien, et tergiversent sur la dernière marche, c'est pas un peu qu'ils sont bons pour l'ouvrir et dire "on va tout gagner", mais un peu moins quand il s'agit de faire ce qui compte vraiment, c'est à dire gagner ?

Citation
Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il s'agissait de la meilleure équipe de L1. Sous quel critère ?

Quel critère? Le niveau de qualité des saucisses frites vendues en tribune... Elles étaient largement moins grasses que celles du Parc...

Là je m'incline, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là  Gros sourire

Citation
Tu commences par me dire qu'on a rien à leur envier et que tu comprends pas que je puisse être jaloux de leur recrutement et de leur état d'esprit et tu finis par me dire qu'ils faisaient parti d'un groupe de trois équipes "au-dessus de toutes les autres équipes" (dont nous, donc!)... Si, si, c'est ce que tu viens de faire! Gros sourire

Non, nuance. Je dis bien qu'on n'a rien à leur envier. Que leur recrutement et leurs propos n'offrent pas plus de garanties sur la suite que le notre, plus humble, et nos discours plus mesuré. En revanche, vu que l'an dernier ils ont fini deuxième, que nous on a fini sixième, et qu'on a été à leur hauteur pendant 8 mois -- la différence étant qu'ils ont fini en trombe, et nous on s'est effondré -- je n'ai aucun mal à dire que l'équipe de l'équipe de l'OM était l'an dernier globalement meilleur et mieux armée que la notre. Mais je ne pense pas qu'il y avait un gouffre énorme, et ça ne veut pas dire non plus que je les enviais l'an dernier. Désolé si j'ai fait comprendre autre chose, ce n'était pas mon but.


Citation
C'est surprenant, à te lire sur certains postes, j'avais l'impression que tu étais de ceux qui ne portaient l'OM dans leur coeur, et pourtant, tu arrives à faire preuve de plus de mansuétude à l'égard de ce club que du PSG.

Ce qui est surprenant (et un rien agaçant) c'est que tu sois à la limite de me traiter de membre des "MTP" juste parce que j'ai osé énoncer ce qui est une évidence pour tout le monde sauf pour toi: ils ont nettement plus d'ambitions que le PSG et se donnent les moyens de les avoir!

Ensuite, rien que de ne pas les voir perdre tous leurs matchs 5-0 me file des boutons alors me faire soupçonner de sympatie à leur égard... tu es à côté de la plaque comme jamais, là.

Non ne t'inquiète pas, il n'y a pas de méprise, j'ai bien intégré ton aversion maladive pour l'OM Sourire. Juste, du coup, ça me surprend que tu les prennes à ce point en modèle. L'OM a une avance financière, parce qu'ils ont eu le bol de faire d'énormes plus-values sur certains joueurs et parce que RLD avait décidé de remettre de l'argent cette année, et une avance sportive parce qu'ils ont des résultats plus réguliers en L1 que nous ces deux trois dernières années. Mais après, dans leurs choix, leur motivation, leurs recrues : je ne vois pas de quoi les prendre en référence.

Comme je disais, ils l'ouvrent en disant qu'ils vont gagner, ils l'ont toujours fait, sans résultat. L'an dernier, ils devaient gagner l'UEFA. Résultat en 1/4, comme nous. Alors que nous, il paraît qu'on voulait pas la jouer.

Pour les recrues, ils ont fait sauter la banque en prenant Lucho Gonzalez. Leur seule recrue qui peut s'apparenter à un cador européen (en étant gentil). Pour le reste, acheter Diawara, Abriel, E.Cissé, Rool, M'Bia ou Morientes : on sait faire aussi. Du joueur du complément, du jeune joueur de L1 prometteur ou du vieux briscard presque en perdition. Pile poil ce qu'on fait nous. Juste ils le font en plus grande quantité sur cette inter-saison. S'ils suffisaient d'aligner les recrures pour être champion, et avoir de l'ambition...

On peut avoir de l'ambition en fondant de gros espoirs sur les joueurs en place aussi. Et pour revenir au débat initial, considérer que Sakho peut encore fanchir un pallier cette année et devenir aussi bon que l'était Heinze dans ses meilleurs années parisiennes...


Citation
Tu aurais vraiment du faire supporter de Sedan ou de Raon-L'Etape, toi... Ensuite, tu auras beau me sortir toutes les autres phrases de l'interview d'Armand, il a quand même osé sortir la phrase que j'ai citée. Un gars qui joue dans le club possédant le 3ème effectif d'un championnat n'a pas le droit de ne pas viser le titre, bordel. Le foot, c'est de la technique, mais aussi du fighting spirit. Avec une telle mentalité de serpillère, on est effectivement pas près d'être champion de quoi que ce soit...

Le 3e effectif ? Bordel, il a été publié où ce classement des effectifs que je sache à quoi me référer ?
Ce n'est pas une question de supporter Sedan ou qui que ce soit. C'est juste voir qu'on n'est plus dans la situation de pouvoir réclamer des titres à tout va. Quand on a eu autant de galères toutes ces années, on ne peut pas vraiment prétendre au titre. Attention, je ne dis pas que c'est impossible. Si on enchaîne les victoires, qu'il n'y pas de trucs extra-sportifs qui viennent nous emmerder, sur une saison, ça peut revenir très vite, et on peut être champion. C'est ce qu'on espère tous. Mais tout se fait progressivement. Et si j'ai mis un autre bout de l'interview d'Armand, c'est parce que dans celle-ci, il cite Coupet (le winner), en disant que pour être premier il faut parfois d'abord être troisième, second, etc.

Lyon s'est construit comme ça, en faisant plusieurs saisons sans trop viser le titre, mais en visant le haut du tableau. Au bout d'un moment ils ont tout gagné. Bordeaux ont été champions l'an dernier. Mais depuis 4 ans, soit l'arrivée de Ricardo, ils y sont allés tout doucement, étape par étape, sans jamais déclarer jouer le titre, même l'an dernier. Enfin l'OM, eux aussi, depuis 3 ans je crois, ils arrivent à rester vers le haut du tableau.

La leçon que j'en tire, c'est que la prochaine étape pour viser le titre (qui est le but à terme), c'est d'enchaîner les bonnes saisons. Là on vient de faire une saison presque bonne. Si on arrive à faire une meilleure saison, quel que soit le résultat, alors on sera déjà sur la bonne voix. À chaque fois qu'on a voulu aller trop vite, depuis 10 ans, on s'est planté.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 28 Juillet 2009 à 17:47:35 »

Pas le temps de te répondre (de toutes façons, nous connaissant, on pourrait en dicuter 25 ans et ne pas être d'accord  Gros sourire) mais juste une précision: ce n'était pas "3 ème effectif d'un championnat" (j'ai corrigé avant que tu ne répondes) mais 3ème budget.
Journalisée

Retourneur!
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298



Voir le profil
« Répondre #18 le: 28 Juillet 2009 à 19:17:35 »

Salut!

Merci à vous d'avoir répondu à mon post.
La question se pose en terme d'ambition et d'objectifs, ce qui nourrit votre échange. La venue d'Heinze en vaut-elle la chandelle?

Je pense que oui.   C'est cool !

Car l'ambition, laquelle est-elle?
Construire année après année pour atteindre le sommet. Evidemment.
Pour cette saison, l'objectif ambitieux, secret et logique est une qualification LdC. Les exemples de Lyon ou Bordeaux le montrent: les rentrées financières qui y correspondent sont indispensables. Or avec une défense pareille il me semble bien difficile de viser le podium.

Tout peut arriver bien sûr mais l'équipe actuelle semble plutôt partie pour figurer vers une 5ème voire 4ème si tout va bien.
Je m'explique: Camara out pendant 3 mois, cela signifie Sakho - Bourillon - Traoré - Jallet disponibles dans l'axe jusqu'à fin octobre, soit jusqu'à la 12ème journée de L1. Ce n'est pas rien.  (j'exclu Armand car l'inclure dans le choix des possibles dans l'axe revient à dégarnir le côté gauche...? Sakho y semble encore un tout petit peu juste et ce n'est pas vraiment son poste)

Sans entrer dans le jeu des préférences, ces 4 joueurs semblent de niveau à peu près égal. Et à mes yeux, quel que soit le choix du coach, on ne peut pas parler d'autre chose que d'une charnière centrale très moyenne.  Bof
Certes notre secteur défensif a été efficace l'année passée, mais Landreau a quand même eu beaucoup de boulot, qu'il a très bien effectué. Je suis heureux d'entendre que Coupet semble très impliqué, mais j'attends de voir s'il sera vraiment compétitif, et capable d'arrêter les frappes que Landreau aurait encaissé.  Gros sourire
Ou au moins de faire aussi bien...


Je souhaite donc toujours la venue d'Heinze, mais il est clair comme la majorité d'entre nous l'a dit, que cela ne peut se faire sans un ou deux départs. Je pense à Traoré et Bourillon, qui trouveraient sans doute preneur d'ici fin août et financeraient tout ou partie de la venue de Gaby. Car au-delà de doubler les postes, ce qui m'importe est la défense type.
Sakho est-il un titulaire crédible? Là encore cela dépend ce qu'on souhaite.  Aucune idée...

Il est vrai que Sakho et Heinze ont un profil assez similaire, mais pourquoi ce qui serait louable pour le recrutement du vieux Greg' (à savoir aider Edel à éclore) ne serait pas envisageable pour l'éventuelle venue d'Heinze? Sakho est lui aussi jeune et frais non?
Si on considère qu'il n'a pas encore tout à fait le niveau, je pense qu'il accepterait mieux de passer derrière Heinze et Camara que derrière Sammy et Bourillon.
La défense idéale serait alors Armand - Heinze - Camara - Ceara (ou Jallet).
Jallet et Sakho faisant office de remplaçants polyvalents tout au long de la saison, pour permettre aux titulaires de souffler. Nul doute qu'ils disposeraient néanmoins de pas mal de temps de jeu. Et le onze de départ resterait compétitif même en cas de blessure, chose qui ne manquera pas d'arriver.
Avec cette équipe, oui, on pourrait ambitionner à voix haute le podium, voire mieux. Et c'est vital pour l'avenir du club.  CHAMPION



PS - laissons ces insupportables et incapables marseillais se pavaner sur leur canebière je vous en prie!!! on parle quand même de 16 ans sans aucun titre, et je parierai bien sur une de plus.  Oops !
PPS - certes le mercato 2000 était dégAulass, car sans doute innoportun et certainment beaucoup trop cher. mais l'erreur tout aussi grave est sans conteste d'avoir détruit cette équipe au bout d'un an alors qu'elle était pleine d'avenir, non? cela dit, elle fait désormais partie du passé.  Prison



Retourneur!
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #19 le: 28 Juillet 2009 à 19:51:33 »

Je me permets une petite intrusion dans votre discussion.

Je pense qu'ImForeverBlowingBubbles (j'ai bon?) a pris l'exemple de l'OM parce qu'ils ont été très actifs sur le marché des transferts. Ils ont fait signer des joueurs interessants. Nous, ça a été plutôt calme: Coupet, Jallet et Erding.

On verra ce que nous apporte ces joueurs mais sur une première impression, ça ne fait pas rêver. Dans l'absolu, je n'irai donc pas faire floquer leur nom sur le nouveau maillot. Faire signer des noms comme Lucho, Morientes, Makélélé ou Guily, ça donne plus envie d'investir dans un maillot et/ou de s'abonner.

Prenons l'exemple de Cristiano Ronaldo. Il apparaitrait que le Real de Madrid ait vendu 15 exemplaires de son maillot à la minute. J'ai hâte de connaitre les chiffres définitifs.

J'avoue être un peu frustré de savoir que notre club n'investira a priori pas dans un joueur de renommé internationnal.


Xav


Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #20 le: 30 Juillet 2009 à 15:41:38 »

La c'est vraiment trop ...
Si vous arrivez à me remonter le moral vous etes balezes ...
Franchement voire Gaby filler à l'om (officiel : http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/41145/Accord_de_principe_pour_Heinze)
ca me rend fou !!
Vraiment si il y a un joueur que nous avons tous pleurer a son depart, c'est bien lui ...
Tout le monde meme si le besoin n'etait pas la aurait signer tout de suite pour son retour ..
Mais nos supers dirigeants a nous qu'on veux plus mais qu'on subit en on decider autrement !
Alors voila , on pourra reparler de son amour de notre maillot, il a choisit les Euros .. Mais lui a t on ne serait ce que fais un offre ?
Idem pour Viera ??
Franchement meme si ils ne sont plus tout jeune, cette année me parait etre celle de trop ...
Je suis desolé si je debale mon splean ici mais franchement, cette treve la est en train de rester coincer dans ma george ! ca ne passe pas ... Jallet, Erding et Coupet ben c'est super loin de me suffir et meme les joueurs comme JeRo que j'ai toujours defendu, je ne veux qu'une seule chose, c'est les remplacer ..
Alors on attends quoi ? Que ces abrutis de cousins du sud remplace les "on parle pas de nous" de lyon ?? qu'ils en soient à 6 ou 7 titres pour bouger nos fesses ??
La trop c'est trop ... Je veux bien Kambouaré comme entraineur, je veux bien pas recruter .. mais je veux plus de colony, qu'ils aillent coloniser un autre club qui leur corresponds mieux, je sais pas moi Nantes !
Warner au moins autant venere que lors du depart du Ber !
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 30 Juillet 2009 à 15:48:06 »

J'en veux plus au joueur qu'à Colony car il me déçoit pronfondément. Alors que je n'ai jamais rien attendu de Colony...
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #22 le: 30 Juillet 2009 à 16:03:35 »

L'amour du maillot ou l'amour des euros? Je pense que si Gaby avait vraiment l'amour du maillot il n'aurait jamais signé à Marseille, connaissant la rivalité entre les deux clubs. Question de principe et d'honneur! Maintenant, si même un joueur comme Kaka préfère les sirènes du Real à la fidélité du Milan AC, c'est que le monde du foot n'est plus ce qu'il était. Armand va sûrement terminer sa carrière au club, Sakho y restera sûrement longtemps si on ne déconne pas et Hoarau est bien parti pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Alors oui, j'aurais aimé que Gaby revienne mais était-il prêt à consentir les efforts que le club lui aurait demandés et à accepter la concurrence? Hilton a refusé le PSG l'année dernière et le voilà remplaçant à Marseille. Et connaissant Deschamps après son passage à la Juventus, je ne suis pas sûr que si l'équipe tourne bien qu'il changera sa composition. Rien ne garantit à ces joueurs un titre. Je préfère la position de notre club, de nos joueurs et de nos dirigeants à celle des marseillais. Par amour pour notre maillot (que Barcelone n'a rien ôté) et parce que 16 ans sans rien gagner, même pas une petite coupe, après les investissements consentis équivalent à 16 en taule. Je préfère notre liberté à la prison dorée des marseillais.

cold187
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 30 Juillet 2009 à 16:05:39 »

Tout le monde meme si le besoin n'etait pas la aurait signer tout de suite pour son retour ..

Je savais bien que Gauthier n'existait pas, pour de vrai. Ça doit être un genre de robot créé par la CIA. (On dira c'qu'on voudra, l'intelligence artificielle fait des merveilles de nos jours.)

Sinon, pour la blague :
J’ai ce club dans le coeur. Mes trois années là-bas ont été les meilleures de ma vie. [...] En France, je ne peux jouer qu’au PSG. D’ailleurs, j’aimerais y revenir dans deux ans, à l’issue de mon contrat. Faites passer le mot aux dirigeants.


On pourrait faire une compil' des plus belles déclarations d'amour de Déhu, Fiorèse, Cana, M'Bami & compagnie (Abriel, Nouma, Weah, Bravo, Colleter, Leroy...), on commence à avoir suffisamment de matière pour un bon livre désormais.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #24 le: 30 Juillet 2009 à 18:20:57 »

Salut.

Nous sommes trop naifs, trop nostalgiques et trop romantiques.
Voilà notre problème. Et voilà comment même en une seule phrase on se rend compte qu'on restera incorrigibles sur ce sujet:
L'amour du maillot ou l'amour des euros? Je pense que si Gaby avait vraiment l'amour du maillot il n'aurait jamais signé à Marseille, connaissant la rivalité entre les deux clubs. Question de principe et d'honneur! Maintenant, si même un joueur comme Kaka préfère les sirènes du Real à la fidélité du Milan AC, c'est que le monde du foot n'est plus ce qu'il était. Armand va sûrement terminer sa carrière au club, Sakho y restera sûrement longtemps si on ne déconne pas et Hoarau est bien parti pour devenir le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Alors oui, j'aurais aimé que Gaby revienne mais était-il prêt à consentir les efforts que le club lui aurait demandés et à accepter la concurrence? Hilton a refusé le PSG l'année dernière et le voilà remplaçant à Marseille. Et connaissant Deschamps après son passage à la Juventus, je ne suis pas sûr que si l'équipe tourne bien qu'il changera sa composition. Rien ne garantit à ces joueurs un titre. Je préfère la position de notre club, de nos joueurs et de nos dirigeants à celle des marseillais. Par amour pour notre maillot (que Barcelone n'a rien ôté) et parce que 16 ans sans rien gagner, même pas une petite coupe, après les investissements consentis équivalent à 16 en taule. Je préfère notre liberté à la prison dorée des marseillais.

cold187

On retombe toujours dans le panneau.
Et Sakho signera ou il le souhaitera l'an prochain, Armand aime le club par ce qu'il a compris (au contraire de Rothen) que ses belles années sont derrières lui et qu'à défaut d'autre chose en France, le PSG c'était déjà pas la pire des crêmeries.
Je souhait une bonne saison à Hoarau, comme ça on le vendra un peu plus cher à Chelsea. Eux, le mettrons sans doute sur le banc, pour voir ce qu'il donne à l'entrainement et nous on restera à pleurer comme des cons.

Le plus pénible dans cette histoire (à propos d'Heinze) c'est d'imaginer l'ambiance du futur PSG-OM... ça risque d'être vraiment pénible au Parc.  Point négatif
On n'a pas besoin de ça pour essayer de rivaliser.

L'avantage c'est qu'avec ce transfert de Heinze et la retraite de Pédro, on ne peut plus enregistrer de déceptions en provenance  de nos joueurs emblématiques... Et comme les joueurs emblématiques n'existent plus.
Vive la loi du marché et advienne que pourra.

Allez Paris.

Safet. Oui, oui, ma fille s'appelle Gabrielle.  Oui oui
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #25 le: 30 Juillet 2009 à 18:32:46 »

Je regardais hier "Les évadés" avec Morgan Freeman et Tim Robbins. L'un des thèmes du film est l'espoir que l'on peut avoir, même dans la pire des situations. Certes, Sakho et Hoarau peuvent partir mais ne peut-on pas espérer de les garder longtemps, très longtemps? Malgré l'appât du gain, Maldini a bien joué 25 saisons en pro au Milan AC, non? Et pourquoi cela ne pourrait pas se produire au PSG? Sommes-nous condamné à vendre nos meilleurs éléments pour survivre? Si l'amour du maillot semble ne plus exister, je pense que l'on peut quand même miser sur la fidélité à nos couleurs pour certains joueurs. Il faut juste savoir de qui on parle.

cold187
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #26 le: 30 Juillet 2009 à 21:40:36 »

Je veux vraiment pas te saper le moral Cold, mais mieux vaut être lucide, on n'est pas dans un film malheureusement. Les choses peuvent évidemment évoluer avec les années, mais à l'heure actuelle on est loin d'un film ou tout finit bien à la fin, dans lequel il y a les bons et les moins bons. Et l'époque des Maldini (joueur qui a quand même évolué contre Platini me semble... pour le remettre dans le contexte) est révolue.
Citation
Sakho et Hoarau peuvent partir mais ne peut-on pas espérer de les garder longtemps, très longtemps?
Franchement, non. Le PSG n'aura (s'ils continuent sur leur lancée) pas les moyens de les conserver. Ce sera impossible. Sils en venaient au bras de fer, les joueurs finiraient par l'emporter par ce qu'on ne peut pas forcer un gars à rester et à être bon contre son gré.
Les clubs comme le PSG sont devenus un peu comme des mères porteuses pour les clubs à millions. Ils viennent y chercher les jeunes qui ont éclos pour les tester au milieu de leurs infrastructures.
Les clubs comme le PSG peuvent éventuellement espérer récupérer leurs petits une fois qu'ils sont bien essorés et qu'ils n'ont plus de valeur marchande mais le même salaire dénué de sens à se coltiner.
Le dindon quoi.  Oui oui
Citation
Malgré l'appât du gain, Maldini a bien joué 25 saisons en pro au Milan AC, non?
Tu parles d'une autre époque. Celle d'un joueur qui approche les 40 balais. Celle d'un joueur à part, d'un cas isolé et qui évolue au sein d'un des trois ou quatre clubs les plus riches et les plus titrés au monde. Il n'y a aucune comparaison possible.
Citation
Sommes-nous condamné à vendre nos meilleurs éléments pour survivre?
En l'état actuel, oui.
Et le club qui a fait 7 fois champion de France d'affilée en est réduit à prospecter chez le 16ème de L1 pour se trouver un avant centre, c'est presque plus pathétique. On ne peut rien y faire. Même pas incriminer la direction de notre club, le système est pourri. A nous d'aimer notre équipe en faisant fi des conditions, mieux même en s'en servant our se trouver plus beaux par ce que moins friqués.. Savoir faire avec ce qu'on a.
Le marché n'est juste pas/plus équitable.
Citation
Si l'amour du maillot semble ne plus exister, je pense que l'on peut quand même miser sur la fidélité à nos couleurs pour certains joueurs. Il faut juste savoir de qui on parle.
Il faut lui rendre cette honneur, Anigo à sorti pour une fois quelque chose de censé à la radio aujourd'hui. Il a expliqué l'évidence du moment, à savoir qu'à part le blé... les joueurs de foutent de jouer à Al Ithiad ou aux Los angeles Galaxy... Même quitter les club champion de France pour rejoindre le 17ème de première ligue. Rien à foutre.
Je vois bien Rothen signer à St Etienne et cracher à la tronche du PSG pendant 1 an. Il n'y a rien d'inconcevable là dedans. Qui d'entre nous en serait surpris?
Demain Hinze aura sns doute la banane, il rêvait de rejoindre l'OM, par ce que le challange du Real devenait un peu étroit pour lui..

Les joueurs sont archi gatés. Comment leur en vouloir? Je pense que l'effort, c'est à nous de le faire. A nous de comprendre qu'on ne garde plus une voiture ou une machine à laver aussi longtemps qu'avant, que la loi des marchés et de l'économie fait qu'on ne peut plus rien laisser en place. Il faut que tout devienne du consommable. On prend, on jette, on remplace, on dégage.. C'est à nous de savoir que la génération de joueur que l'on a connu n'est tout simplement plus. Il ne faut pas rendre le truc négatif absoluement et laisser place à trop de nostalgie. Juste comprendre que les choses ont changé. Que la fidélité n'existe plus, simplement par ce qu'elle n'est plus possible.

Les supporters du Parc ne seraient de toute façon pas capables d'accepter un mec, fuse t-il un historique du club, s'il devenait moins bon. C'est là qu'est tout le paradoxe.  Crise de rire
Heinze serait resté, alors sans doute aurait-il fini par se faire lyncher par une partie des supporters. Trop lent, trop de cartons etc... Le simple fait qu'il soit là depuis trop longtemps aurait fini par user ceux qui réclament le changement. Le changement d'entraineur, de système, de tactique, de Luyindula par Rodriguez ... bref Heinze, Sorin ou qui tu veux aucun n'aurait survécu à une mauvaise série de résultats. Certains ont fini par chier sur Pauleta, trop vieux trop lent.. alors que le gars est une figure historique. T'as cas voir!

Il faut se mettre dans la tête que ceux qui sont partis d'eux mêmes dans un moment de gloire sont ceux dont on a une bonne image. Le retour d'Heinze à Paris aurait peut être été décevant. On aurait attendu trop de lui, et on aurait surement été déçu. En revanche, s'il venait à se gauffrer dans le Sud, alors il garderait sans doute de Paris l'image du seul club ou il n'aura jamais réussi à vibrer.
J'aime bien l'idée de me dire qu'il regrettera un jour cette époque là, lui aussi , à son tour!
mais les regrets ne servent à rien. Il vaut mieux garder la bonne image des joueurs ou dirigeants qui ont apporté un truc au club plutôt que de risquer de les griller.
Le present se fait avec les joeurs que l'on a et il n'y a pas de remede miracle, même sur le vieux port.

Pauleta, Rai Borelli et Susic sont dans des cadres, dans des livres, on en garde tous l'image qu'on veut en garder, mais elle est plus souvent positive. C'est un acquis que personne ne ne pourra nous prendre. Les joueurs d'aujourd'hui ne méritent plus ce statut. Leur punition sera de ne jamais devenir le joueurs culte d'un club.
Ils sont et resteront donc, du consommable.

Bien fait pour leur gueule. Non?
Allez Paris.

Safet. ( On peut comprendre le système actuel, à défaut de l'accepter et continuer quand même de croiser les doigts pour que Gaby ce connard d'argentin fasse une saison de merde ) .
« Dernière édition: 30 Juillet 2009 à 21:46:17 par Safet » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #27 le: 30 Juillet 2009 à 22:33:01 »

Je sais qu'à l'époque actuelle les joueurs sont des mercenaires et que pour de gros salaires, ils préfèrent s'exiler au Qatar ou aux US. Si l'on se dote de structures solides, alors on pourra conserver certains éléments. D'un autre côté, si l'on considère qu'un club de football est une entreprise comme une autre mais avec son propre modèle économique, alors oui, Sakho, Hoarau, Erding et Sessègnon partiront et nous en adoreront d'autres. Pauleta a écrit l'histoire du club en 5 ans mais personne n'est jamais voulu nous proposer une montagne pour que nous le cédions. Je pense qu'il en est de même pour nos autres gloires. Corrigez-moi si je me trompe.

Le modèle d'Arsenal montre ses limites. Une équipe saine sur le plan financier, avec pour seule dette celle de son stade et un entraîneur qui sait faire grandir des joueurs. Aujourd'hui, les équipes françaises en sont à faire de la figuration sur le plan européen et le championnat français n'est vendu que dans le tiers-monde (je ne pense pas que les grands pays diffusent la L1 même en séance payante). Je ne sais pas vers quel modèle le PSG se dirige et c'est ce qui m'inquiète le plus. Jouer les trois premières places ou l'Europe paraît dans nos cordes mais quel est le cycle de vie des groupes que nous construisons? Combien de temps le groupe actuel va vivre ensemble avant la saignée? Heureusement notre jeune histoire par rapport aux supposés cadors de la L1 fait que nous avons des titres que l'on nous envie. Je ne pense pas que nous puissions nous battre dans la court des grands endettés mais les modèles vertueux existent. A nous de trouver le notre.

cold187
Journalisée

luisattack
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13



Voir le profil
« Répondre #28 le: 30 Juillet 2009 à 22:35:52 »

Comme tu dis Safet, Pauleta lui est resté, et à refusé de partir à Monaco ou dans je ne sais quel club du qatar pour l'argent. Et ce n'était pas une autre époque, c'était l'année dernière. Et même si la plupart des supporters lui ont l'air reconnaissant, on en a vu pas mal le pourrir. Certains supporters n'ont que ce qu'ils méritent...

Au moins maintenant on sait que Heinze n'est pas un Pauleta...

Enfin je me demande si les Marseillais sont heureux ou un peu gênés de récupérer un joueur idolâtré par les supporters parisiens et qui clamait sont amour pour le club il n'y pas si longtemps.

Edit : Cold, Lyon avait quand même essayé de récupérer Pauleta, et il aurait pu continuer encore 1 ou 2 ans dans un autre club qatar par exemple, voir Monaco.
« Dernière édition: 30 Juillet 2009 à 22:38:27 par luisattack » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #29 le: 30 Juillet 2009 à 22:46:39 »

Dîtes, dans l'histoire, le seul "fautif", c'est Heinze.
Colony, Armand, Hoarau ou Sakho n'ont rien à voir avec tout ça, ce n'est pas la peine de décaler le problème.

Comme le met en avant Safet, ceux qui sont loin du PSG ont souvent le beau rôle. Heinze n'est plus au club depuis 5 ans, et pourtant, tous les discours qu'il a tenu depuis lors valaient plus que les actes de ceux qui essayent de sortir du PSG de la mouise.

Sincèrement, je  ne vois pas comment on peut en vouloir à Colony sur ce coup là. IFBB disait auparavant qu'on ne devait pas trop penser à l'état d'esprit des joueurs en place pour le recrutement, et juste recruter pour le meilleur. Grosso modo, rectifies si je me trompe. Ben à ce moment-là, je ne vois pas pourquoi on devrait se plier aux exigeances des futurs arrivants potentiels.

Heinze a été joueur du PSG. Personne, absolument personne ne l'a forcé à partir. Il a quitté le PSG de son plein gré. En 2003, après deux maigres années, il voulait déjà partir à Barcelone. Il a dit dans la presse que le train ne passerait pas deux fois, et donc qu'il fallait qu'il parte. Et qu'en plus, lui il ne voulait pas rester pour jouer arrière gauche. Le PSG tient bon, Vahid le force à jouer arrière gauche, et il joue sa meilleure saison. Sur le terrain il était irréprochable, mais j'avais lu plusieurs compte-rendus d'entraînement de l'époque qui disaient qu'il était limite dans son comportement vis à vis de Vahid (après où sont les torts ?).

Bref, en 2004 il part. Il quitte un club qui vient de finir 2eme du championnat et qui va jouer la LC (en gros, ce qu'il va retrouver en 2009). C'est son choix, s'il avait voulu rester, il aurait pu. Ensuite, il multiplie les blablas. A plusieurs reprises, il dit qu'il est parti à cause de Vahid. Il ajoute même que dès que Vahid sera viré, il reviendra illico. Vahid est parti depuis plus de 4 ans, il a vraiment proposé ses services de suite ? Ensuite, il continue, tout comme Sorin, à base de déclarations tous les 6 mois pour dire que Paris c'est son club, et qu'il aimerait bien revenir un jour.

Seulement, il me semble que Cayzac avait tenté de l'approcher à un moment, mais a vite vu que c'était impossible. Sûrement financièrement, mais peut être que Heinze n'était pas si motivé que ça par le challenge à l'époque : il était au Real Madrid, et pas encore à l'écart.

Et donc, après 5 ans, où Heinze n'a pas fait le moindre geste, autres que des discours démagos, envers le club, il faudrait l'accueillir à bras ouvert au moment où lui est en difficulté ? Franchement, le PSG n'a pas pour voaction d'être au service des joueurs d'autres clubs. Il s'avère qu'à son poste, le PSG a une solution plutôt fiable, ben tant pis pour Heinze. S'il aimait tant ce club, il ne fallait pas partir ou alors faire des efforts pour revenir, répondre favorablement à l'appel de Cayzac, et éventuellement, ne pas signer à l'OM quand on a dit tout ce qu'il a dit.

Heinze c'est du passé, il n'y a aucun regret à avoir, aucune rancoeur à avoir contre quiconque, et surtout, il ne faut pas faire de généralités.

C'est peut-être du romantisme, mais il n'y a pas de raison de faire des procès d'intentions à Sakho et Hoarau avant qu'ils aient fait quoi que ce soit, sur la base du comportement de Heinze. Après, ils partiront sûrement un jour, mais eux auront peut être la décence d'expliquer que c'est pour jouer au niveau supérieur et non pas dire que c'est la faute de l'entraîneur, et aussi l'honnêteté de ne pas endormir les supporters.


Ce genre de trucs avec Heinze, ça me conforte dans mon idée que les vrais joueurs dont il faut louer l'état d'esprit sont plus souvent les Armand ou Mendy, qui ne font pas de grands gestes, pas de discours manipulateurs, pas d'actions tape à l'oeil, mais qui au moins sont présents quand il faut faire avancer le PSG.
« Dernière édition: 31 Juillet 2009 à 08:35:28 par gauthier » Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas