Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Heinze  (Lu 26081 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #30 le: 31 Juillet 2009 à 10:05:09 »

On est tous d'accord !

Pour résumer : Heinze a été un grand joueur du PSG, aussi parce que dans ses moments là on oublit vite les mauvais cotés (attitudes vs Vahid).
ses déclarations d'éternel retour sont faciles et gratuites, çà semble avoir été envisagé (quand il été "au top" au réal) et en effet il n'aurait pas "fait les efforts" comme on dit dans le milieu.
Il joue au Real sans être indiscutable, qui veut s'en débarraser et aide tout club qui voudra bien de lui.
le PSG y pense, Heinze aussi, mais sportivement il n'y aucun interet.
Heinze veut jouer (à 1 un an de la coupe du monde), le seul club prêt  l'accueillir (sportivement) et financièrement (avec l'aide du Réal) c'est l'OM.
Il y va.
Ce n'est pas une question d'amour du maillot ou de fidélité. Quand la derniere chance de signer à Paris est passé, il privilégie le sportif. A 30 ans, à 1 an de sa derniere coupe du monde, il a le droit d'y penser. Son meilleur challenge c'est l'OM. Il fait une croix sur le fait de jouer avec le coeur et il va jouer avec sa tête.

Je n'espère pas qu'il se plante à Marseille ou que les marseillais lui crachent dessus.
J'espere qu'il jouera "pas trop mal", qu'il jouera la coupe du monde et que dans un 1 il revienne chez nous parce que l'OM s'est planté et doit dégraisser !

« Dernière édition: 31 Juillet 2009 à 10:13:06 par smegs » Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #31 le: 31 Juillet 2009 à 14:43:33 »

Voilà une bonne nouvelle  "Heinze à om " un trés bon choix sportif pour lui à 1 an de la coupe du monde
et surtout une belle ambiance dans le vestaire(style soupe de grimace  quand DéDé donnera la compo avec rodriguez et hilton remplacant voir même en cfa).
Doublé les postes je suis d'accord mais les doublés avec des titulaires potentiel dans n'importe quels clubs de ligue 1  je souhaite du courage à la deche.

Pour en revenir à notre equipe nous avons tous ce qui faut dans l'axe de la defense (titulaire et remplacant style porteur d'eau voir plus).
Sakho doit jouer tous les matchs parce que il est tous simplement indiscutable
et que dans quelques années le psg pourra le vendre au minimun 10m€ .
Puis sincerement remplacer un joueur en devenir qui est à la porte de l'equipe de france  et en plus un pur produit du centre de formation part un mercenaire de 31ans ......

Heinze c'est du passer on garde tous un bon souvenir de toi mais l'avenir est ailleurs

à bientot

Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #32 le: 03 Août 2009 à 07:51:14 »

Kombouaré a déclaré - c'était dans L'Equipe samedi - qu'il ne pouvait pas prendre Heinze pour ne pas barrer le développement de Sakho.

Euhhhh, c'est moi ou notre défenseur central va attaquer la saison avec une sacré pression ?

A+. Thibaut
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 03 Août 2009 à 08:57:48 »

Kombouaré a déclaré - c'était dans L'Equipe samedi - qu'il ne pouvait pas prendre Heinze pour ne pas barrer le développement de Sakho.

Tout comme il n'aurait pas pu prendre Coupet pour ne pas barrer Edel... Euh... J'ai dit une connerie?

Excuse bidon pour couvrir ses bons à rien de dirigeants...

Le maillot (j'avais vraiment l'impression de voir jouer Bordeaux hier), Heinze, nos objectifs dignes d'Auxerre... je crois bien que c'est la première fois depuis que je suis le PSG que je suis blasé avant même que la saison ne commence... Meuh
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #34 le: 03 Août 2009 à 10:09:41 »

Kombouaré a déclaré - c'était dans L'Equipe samedi - qu'il ne pouvait pas prendre Heinze pour ne pas barrer le développement de Sakho.

Tout comme il n'aurait pas pu prendre Coupet pour ne pas barrer Edel... Euh... J'ai dit une connerie?


Ben je sais pas. C'est le même genre de propos qu'a tenu Luis à propos de Heinze. À savoir que ce n'est pas normal que le PSG fasse des efforts pour faire revenir en France Makélélé, Giuly et Coupet, mais aucun pour Heinze. Je comprends la base du raisonnement, mais je ne vois pourtant pas de comparaison possible entre Edel et Sakho.

Dîtes-moi si je me trompe, mais la situation au club de ces deux joueurs n'est pas la même si ? Par exemple, Sakho, ça fait deux ans et demi qu'il joue plus ou moins régulièrement, et un an qu'il est titulaire. Et, on peut ne pas être d'accord, mais staffs techniques et dirigeants semblent s'accorder pour considérer qu'il affiche un niveau plus que satisfaisant. Par contre Edel, il a joué 3 matches et n'a eu à faire qu'un seul arrêt durant ceux-ci : sa capacité à évoluer au haut-niveau a été moins mise à l'épreuve que celle de Sakho.

Donc, le fait que la réflexion ne soit pas la même par rapport à ces deux joueurs, et leur progression, me semble aller de soi. Et puis, entre mettre dans les pattes Coupet qui en a pour au mieux 2 ans à jouer encore, et Heinze qui pourrait très bien s'accrocher très longtemps, il y a aussi une grosse différence (sans compter la spécificité du poste de gardien qui fait que les joueurs du dit-poste sont bien plus patients).

Je suis peut-être un peu trop optimiste, mais je reste convaincu du bien-fondé de la décision qui nous a conduit à ne pas prendre Heinze. Après, si on pense que le niveau de Sakho est largement à celui du Heinze actuel, c'est effectivement autre chose.


Mais sinon IFBB, ton raisonnement initial qui consistait à dire qu'il ne faut pas s'embêter avec les états d'âmes des joueurs et recruter les meilleurs quoi qu'il arrive  : dans le fond, je suis d'accord avec ça, juste je considère qu'il n'y a pas un gouffre entre les deux joueurs dont on parle. Mais, est-ce que tu trouves normal que le PSG doive attendre bêtement qu'un joueur ait toutes les dispositions pour venir ? Tu ne trouves pas vexant que Heinze, que personne n'a foutu dehors, ait fait la tête au PSG pendant une saison parce qu'on ne le laissait pas partir, soit parti, ait tenu des propos mensongers ("dès que Vahid part, je reviens"), et n'ait pas donné suite à la sollicitation de Cayzac ? Avec ça, tu trouves qu'on aurait dû tout faire pour le faire revenir, parce qu'il en avait enfin réellement envie ?


Citation
nos objectifs dignes d'Auxerre...

Je crois que Bazin a annoncé en marge de la nomination de Leproux que le PSG visait une qualification en Ligue des Champions. Ce n'est pas encore ce que tu souhaitais (à savoir l'annonce du titre), mais c'est déjà mieux que le maintien d'Auxerre non ?


Par contre, les maillots sont effectivement dramatiques.

Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #35 le: 03 Août 2009 à 16:37:50 »

Pour info :

Citation de: France Football aujourd'hui
143 : En millions d'euros, le budget de l'Olympique lyonnais cette saison. L'OM, quant à lui, affiche 120 millions pour l'année à venir, et Bordeaux 100 millions.

Je pense que nous sommes à 80, non?

Cela explique peut-être les choix en recrutement. La LdC génère 20 M€ hors recettes TV. Si l'équipe va au bout, ce sont 40 M€ qui rentrent.

Un dernier point : le FC Barcelone annonce pour cette année un budget de 400 M€! On peut les battre sur un match (on l'a déjà fait, contrairement aux lyonnais) mais pas sur une saison.

cold187
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #36 le: 04 Août 2009 à 11:07:10 »

Question d'un grand amateur de foot et de notre club mais qui n'est pas le plus doué techniquement sur un terrain  Rougir

Une charnière Sakho-Heinze est-elle meilleure qu'une charnière Sakho-Camara ou Sakho-Bourillon ?

Je sais qu'Heinze et Sakho jouent au même poste. Je comprends qu'il y a un sens à laisser s'épanouir Sakho. Donc a prori le recrutement d'Heinze n'est pas évident.

Mais perso, je ne suis pas complètement rassuré par le niveau de Camara, coupable de nombreuses boulettes depuis qu'il est chez nous et friable psychologiquement je trouve, ni par celui de son remplaçant temporaire Bourillon. Je trouve qu'Heinze est intrinsèquement bien meilleur que ces  2 joueurs et montre des qualités mentales bien supérieures.

Même si une charnière Sakho-Heinze pourrait ne pas être idéale du fait de leur non complémentarité, ne serait-elle pas meilleure que nos autres combinaisons?

Si la réponse à cette question est non, alors pas la peine de prendre Heinze. Si la réponse est oui alors il fallait prendre Heinze qui en plus aurait pu servir à remplacer Armand le cas échéant (ce n'est clairement pas sur Sankharé que je m'appuierais vu ce qu'il a montré contre les Rangers)..

Qu'en pensez vous?

PS : pour notre budget il me semblait qu'on était sur une base de 65-70 millions d'euros.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #37 le: 04 Août 2009 à 14:44:02 »

Pour répondre à ton post Magic Gino, je dirais qu'à mon avis, il y a deux choses qui jouent contre la charnière Sakho - Heinze :

1 - le fait qu'ils soient gauchers tous les deux.
Alors ça c'est un souci, mais ça peut s'arranger : on a déjà joué avec le cas contraire, une doublette Sammy - Camara composée de deux droitiers. Certes ça n'est pas l'idéal mais on pourrait s'en affranchir. Même si un gars comme Yepes refusait carrément de jouer ailleurs qu'à gauche, certains gauchers doivent évoluer à droite, c'est sûr.

2 - leur profil de jeu.
Et là je crois que c'est ce qui gêne le plus : ils ont exactement le même éventail. Là où un Camara se charge aussi de jouer vers l'avant, d'orienter, de relancer, je trouve que Sakho et Heinze sont davantage de purs défenseurs, qui rechignent un peu à initier le premier mouvement.

Heinze était limité offensivement comme latéral, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu centrer ou participer comme Armand peut le faire. De mémoire, dans l'axe il laissait tout le boulot de relance à Pochettino. Sakho (de part sa jeunesse ?) fait de même avec Camara.

Alors cette doublette Heinze - Sakho, pour moi ça ressemblerait trop à une paire de stoppeurs, sans libéro, pour parler comme on le faisait au début des années 1990. Pour les vieux, ça me fait penser à du Goma - Wörns. Deux joueurs qui, pris individuellement à côté d'un défenseur central capable de les placer et de relancer assurent, mais qui s'avèreront incapables de jouer ensemble.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #38 le: 04 Août 2009 à 22:20:55 »

On a déjà testé une charnière centrale à deux gauchers il y a deux ans : Lacombe avait essayé Armand-Yepes pour quelques matches. Ca n'avait pas été une franche réussite.

En fait une charnière à deux gauchers, c'est même très rare. Il doit y en avoir à l'Inter je pense et ailleurs ? La logique voudrait que si on peut le faire pour deux droitiers, on peut le faire pour deux gauchers. Dans le fond, il n'y a rien d'insurmontable.

Sauf que, ça dépend énormément de la capacité des joueurs en question. Et spontanément, je dirais que comme il y a bien moins de gauchers que de droitiers, les gauchers sont bien moins habitués à bouger de poste et à devoir s'adapter. En gros, tout au long de sa carrière, un droitier peut être amené à plusieurs reprises à jouer à un poste sur la moitié gauche du terrain, vu que la plupart des effectifs ont plus de droitiers, et qu'il faut bien combler les trous. Donc on se retrouve avec des axiaux gauches droitiers, et même avec des arrières gauches droitiers. Et globalement, avec des droitiers comme Traoré qui n'ont aucun souci à jouer d'un côté ou de l'autre.

Mais les gauchers, c'est différent : on les met toujours du même côté, sans trop réfléchir, et du coup, ils n'ont probablement franchi le centre du terrain au cours de la carrière. Ce qui fait qu'ils ont forcément moins de repères que lorsqu'on bouge un droitier (en défense, c'est très important pour la relance, les dribbles de dégagement et même les tacles). Et donc qu'une charnière à deux gauchers est plus dure à mettre en place qu'une charnière à deux droitiers.


Par ailleurs, vu que Heinze faisait du boudin quand on voulait le mettre arrière gauche, je me dis qu'il aurait aussi fait la tête si on l'avait fait venir pour le faire jouer axial droit.
Journalisée

Jay-Jay
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 05 Août 2009 à 00:40:42 »

Je rejoins totalement Gauthier sur "sa" théorie sur les gauchers.

Je suis moi même gaucher, et je joue depuis deux ans stoppeur gauche, après avoir toujours joué arriere gauche ou milieu gauche le reste de ma "carrière".
Le peu de fois où j'ai du dépanner à droite, j'étais totalement perdu pour toute les raisons évoquées par Gauthier; alors que la plupart de mes collègues droitiers ne comprenaient pas pourquoi j'avais autant de mal. (d'autant que j'ai pas un pied droit trop déguelasse en plus)

Bref je ne pense pas que Sakho-Heinze soit une charnière crédible.
Le retour de Heinze aurait condamné Sakho alors je ne souhaitais pas son retour...

Par contre qu'il signe à l'OM...  Vraiment j'ai eu mal.
Journalisée

psg76
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 19



Voir le profil
« Répondre #40 le: 05 Août 2009 à 13:55:48 »

pris sur le site de Riolo  ! 

Gabi c’est fini…

Je m’attaque ici à une tâche périlleuse voire impossible mais tant pis. Je souhaite que les supporters, les gens qui aiment un club comprennent que mon propos n’est pas partisan mais vise à être unitaire. Vœu pieux ? Pas grave, il faut quand même essayer. J’expliquais récemment de façon imagée ou simpliste aux yeux de certains que le foot n’est pas vu, compris, ressenti de la même façon selon qu’on a un jour préparé ses sandwichs pour aller au stade. J’évoquais en parlant de ça, la condition du supporter de base, du passionné, du gars pour qui le club est un membre de la famille. Dans tous les clubs, il y a ces gens pour qui aller au match est un cérémonial. On prépare la tenue, le fameux sandwich (si on pas les sous pour l’acheter sur place), on fait de la route, on arrive parfois (très) longtemps avant. Plus le match est important, plus on arrive tôt. On lit dix fois l'article du journal sur "notre" match. On est avec ses potes, on croise le regard des autres habitués de ce coin de stade. On ne se parle pas toujours, mais on est là pour la même chose. Tout ça, Nick Hornby, dans « Carton Jaune », l’a définitivement figé, raconté et à ce stade, beaucoup m’ont déjà compris. Ces gens-là (et vous l’aurez compris, j’en suis) ne regarderont jamais le foot comme les autres. Le cynisme qu’il faut soi-disant avoir par rapport aux différents « modernismes » du foot actuel, ils ne l’acceptent pas. Non pas qu’ils soient débiles au point d’ignorer la réalité, non, ils savent tout ça mais il y a en eux (en moi) un fond de romantisme, un air de nostalgie, de « c’était mieux avant » qui poussent à la vaine recherche d’un idéal qu’ils croient disparu. Dans tous les stades où je vais, je vois ces gens, ses supporters. Ils se racontent les mêmes histoires. Ils sont identiques, différents et au fond se respectent. Peu importe donc votre couleur. Vous savez évidemment qu’Heinze est un type abject !



Parce que les clubs ne sont pas des entreprises comme les autres, les joueurs ne sont pas des employés comme les autres. Ils véhiculent une part de rêve, ils inspirent respect ou rejet et tout cela est de l’ordre de l’émotion, de « l’affect ». Ignorer cela, c’est ne rien comprendre au foot, à son histoire. Oui, Heinze fait ce qu’il veut. Oui, il est libre de choisir comment gérer sa carrière. Mais ce n’est pas comme si un employé de Quick partait bosser au Mac Do !!



Il y a quelques années, Fiorese avait été rejeté aussi bien à Paris qu’à Marseille. Une unité s’était créé face à cet homme sans visage. J’avais trouvé ça sain ! Oui sain, je répète. Il n’avait qu’à réfléchir à ce qu’il faisait après tout… Visiblement, il n’y aura pas le même rejet pour le « félon argentin » et je le regrette.



On me dit que le foot est comme ça (quelle belle explication !). On tente de m’expliquer que ma vision est rétrograde. Très bien, j’assume. Mais tant que le foot me proposera le Real de Raul et Casillas, le Barça, son école et son « mes que un club », Del Piero et « sa » Juve, Maldini et ses successeurs milanisti, Totti et son « fils » De Rossi qui refuse le Real. Tant que le Bayern et son trio de dirigeants historiques ne se laisseront pas déféquer sur la tronche par un joueur français qui pense avec ses pieds, tant que l’Angleterre du foot business continuera à respecter son passé et à honorer son histoire, tant que je verrai Gerrard à Liverpool (ailleurs s’il le veut mais pas à Man Utd), Giggs et sa bande dans le Manchester de Sir Alex. Tant que tout ça existera, le foot aura un sens. En disant cela et en regardant de près le visage du foot actuel, devant lequel il faut paraît-il se résigner, je m’aperçois que mon monde n’est pas si idéalisé. On n’est pas en plein « tous pourris » comme beaucoup le répètent trop souvent. Mon monde existe. Dedans, il y a de tout. Les bons, les méchants, les anonymes. Mais au-delà, bien au-delà, de la couleur du maillot, il faut savoir qui est qui. Et avec Heinze, dorénavant on le sait : C’est un moins que rien !
Journalisée

psg76
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 19



Voir le profil
« Répondre #41 le: 05 Août 2009 à 14:00:47 »

J'adorais Heinze pour sa grinta , là il me fait gerber ....je ne voulais pas qu il revienne car homme de Luis donc à nouveau le risque que ce fouille merde incendie le vestiaire , je pense qu il est cramé et surtout en defense centrale ne fera pas l affaire avec son petit gabarit  face aux athletiques attaquants de L1 ...il fait plein de fautes ...bref je rigole que l OM l'ait pris , ils n ont pas negocié le salaire ils l ont juste lissé sur 3 ans , ca va faire mal pour eux pour un mec qui va vite perdre sa place , je pari qu'en octobre il sera au mieux sur le banc ... ils ne vont pas pouvoir le fourguer et vont devoir payer son salaire des 2 dernieres annees de contrat en juin 2010 ou se garder un pro a rien faire ...  

 Crise de rire Crise de rire Crise de rire


ps : je voudrai retirer sa photo de ma signature mais je suis un boulet HELP ME !!!!
« Dernière édition: 05 Août 2009 à 14:04:08 par psg76 » Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #42 le: 05 Août 2009 à 14:41:09 »

Merci à Arno P-E et Gauthier pour leurs explications. Dons pas de soucis on n'a pas besoin de lui.

Et pour une fois le post de Riolo résume bien ma pensée. Allez Arno P-E, envoie lui un petit mot de félicitations  Gros sourire
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas