Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: La guerre c'est mal (PSG-Caen 1993)  (Lu 6768 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« le: 01 Décembre 2009 à 15:23:51 »


Ils n'avait pas été déçu du voyage, se faisant lyncher par quelques imbéciles haineux.


Tu me copieras 100 fois: "j'évite de porter des jugements hatifs quand je ne sais pas de quoi je parle"...
« Dernière édition: 01 Décembre 2009 à 20:48:03 par MARKOSUP » Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 01 Décembre 2009 à 15:34:54 »

À propos du PSG-Caen de 1993 : http://www.psgmag.net/330-22e-j-Un-oeil-dans-le-retro-PSG-Caen#outil_sommaire_1
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 01 Décembre 2009 à 16:02:45 »

Merci pour ce lien. Dommage de voir que c'est la thèse des médias qui a été retenue, même par des supporters parisiens, en lieu et place de la 1ère analyse de Denisot qui reflaitait parfaitement ce qui s'était passé à Boulogne ce jour là.

Triste illustration de la célebre phrase que d'aucuns, à tort, attribuent à Voltaire: "Mentez, calomniez, il en restera toujours quelque chose..."
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Décembre 2009 à 16:39:04 »



... j'évite de porter des jugements hâtifs quand je ne sais pas de quoi je parle...j'évite de porter des jugements hâtifs quand je ne sais pas de quoi je parle...j'évite de porter des jugements hâtifs quand je ne sais pas de quoi je parle…j'évite de porter des jugements hâtifs quand je ne sais pas de quoi je parle...j'évite de porter des jugements hâtifs quand je ne sais pas de quoi je parle...j'évite de porter des jugements hâtifs quand je ne sais pas de quoi je parle...j'évite de porter des jugements hâtifs quand je ne sais pas de quoi je parle...j'évite de porter des jugements hâtifs quand je ne sais pas de quoi je parle ......

En fait, non !

J'étais à ce match et me souviens très bien de cet épisode de la chaussure.
Mais je me souviens aussi très très bien du groupe de 5 ou 6 CRS se faisant lyncher à Boulogne par quelques enragés.
Le CRS en haut des marches et le pied du supporter (avec chaussure celui là) décrivant un large cercle avant de s'écraser sur le son pif.

Libre à toi de penser que l’auteur de ces faits n’était pas un imbécile haineux, je ne jugerais par hâtivement ta position, c’est promis.

Libre aussi à toi de justifier des actes de violence par la sombre bêtise d’un seul des protagonistes sans regarder son adversaire, je ne te jugerais pas non plus hâtivement, juré !

Mais sérieusement, tu cautionnes la réaction des supporters ?

Ad (
)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 01 Décembre 2009 à 16:53:07 »

Arf.

Deux possibilités s'offrent maintenant à moi. Argumenter, ettayer, concéder mais en partie, rebondir, m'insurger, te renvoyer ton argument, te donner plusieurs exemples circonstanciés et détaillés, analyser, citer Philippe Broussard, nier farouchement, te raconter, plaider pour finalement conclure.

Ou alors renoncer.

Ouais, je vais faire ça, plutôt. Renoncer.

Tu as raison, la violence c'est mal. Et les gendarmes, ils sont gentils. Faut pas croire ce que dit Guignol.

Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Décembre 2009 à 17:36:39 »

...
Ouais, je vais faire ça, plutôt. Renoncer.

Tu as raison, la violence c'est mal. Et les gendarmes, ils sont gentils. Faut pas croire ce que dit Guignol.

Faudrait tout de même pas pousser pépé dans les orties.
Où as-tu pu bien lire que j'affirmais que les gendarmes sont des "gentils" et les supporters des crétins dans cette histoire ?
J'ai juste dit que les petites frappes pitoyables qui se sont jetés à 10 contre un sur des CRS sont des imbéciles haineux.

Libre à toi de penser que non, et tu as sans doute quelques arguments bien sentis, quelques exemples criants de vérité, pour justifier cette attitude.
Dommage que tu ne veuilles pas me les livrer, j'avais justement l'intention d'expliquer à mes enfants ce soir pourquoi frapper, casser, éructer c'est bien.
J'aurais bien aimé savoir comment tu t'y prenais pour justifier ce déferlement de violence, ça m'aurait aidé.

Ad (Guignol est lyonnais. il ne faut jamais croire un lyonnais.)
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 01 Décembre 2009 à 18:59:29 »

Explique-leur plutôt que c'est mieux de juger à l'emporte-pièce sans savoir. Que ceux qui "éructent" ont forcément tort. Que si les gens dans le poste de télé le disent, c'est qu'ils savent. Avec ça, ils auront de bonnes bases... Si tu penses être encore un peu juste, touche-leur un mot sur le fait que les supporters du PSG sont des fasistes et le compte devrait y être.

Serieusement, à quoi bon débattre? Ton opinion est faite et rien de ce que je pourrais écrire ne te fera changer d'avis, un tant soit peu.

Donc on va rester sur ma précédente conclusion, si tu veux bien. De pauvres fonctionnaires courageux, dans l'exercice de leur périlleuse mais ô combien honorifique fonction ont été la cible d'une bande d'imbéciles haineux, néo-nazis et lâches.

Bonne soirée et bonne éducation!
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Décembre 2009 à 19:27:16 »

Dommage que tu le prennes comme ça.

Ad (qui va tenter de leur expliquer que si si, la violence est la meilleure réponse à la provocation quand on est intelligent...)
Journalisée

Sin anima
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288



Voir le profil
« Répondre #8 le: 02 Décembre 2009 à 05:13:31 »

Yop all, ça faisait une paye.

J'vais faire court et me permet d'aller dans le sens de "West Ham guy".
La vidéo que tu mets en lien ne montre pas la moitié du quart de ce qu'il s'est passé ce jour là dans la tribune, Ad'.
Parfois, quand on réagit (important ce mot), bein on pète un câble et devient "berserk".

Tchirz

ps = j'aurais mis x temps à me souvenir de mes mdp et identifiant, et y a fallu que ça tombe aujourd'hui... ^^
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Décembre 2009 à 10:32:44 »



Oh putain, un revenant !

Vraiment content de te relire, même si je redoute qu'il ne s'agisse que d'un éphémère passage.
N'empêche, maintenant que tu as retrouvé tes identifiants ...

Parfois, quand on réagit (important ce mot), bein on pète un câble et devient "berserk".

Et je n'ai en aucun cas dit le contraire, ni présenté les uns comme les bons et les autres comme les méchants.

IFBB, relis mon message.
Je rebondis sur la "reprise de volée" de Bravo et la rapproche de celle prise dans la tronche pas un CRS (que, soit-dit en passant, je traite d'alcoolique ...).
Et, quelles qu'en soient les raisons, je considère que cette violence est ridicule, imbécile, haineuse et improductive (important aussi ce mot).
Je ne soutiens aucunement les CRS.
Quand deux mecs se bagarrent, ma première réaction n'est pas de me demander qui a tort, qui a raison dans le conflit qui les opposent.
C'est juste d'être affligé par tant de connerie.

Par contre, IFBB, tu écris que je considère que dans cette histoire, les CRS sont les "pauvres fonctionnaire courageux, dans l'exercice de leur honorifique fonction".
J'ai dis ça, ou c'est juste plus facile pour ta démonstration ?
En plus, comme si ça ne suffisait pas, tu transformes mes propos en associant "imbécile haineux" à "néo-nazis et lâches" et tu cherches à faire croire que je suis le bon boeuf toujours prompt aux amalgames. Dans quel but ?

Que certains soient persuadés que les supporters du Club ne sont qu'une horde de fachos, assoiffés de violence, ne doit pas te faire croire que, dès qu'on critique un tant soit peu les supporters (et encore, "imbéciles haineux", on a vu pire ...), on est à ranger dans cette catégorie.
En l'occurrence, tu te trompes d'adversaire.

En fait, ce qui me gène, c'est que que dans tes propos, on trouve une défense bec et ongles des gentils supporters agressés sans remise en cause.
Il n'y avait aucune "imbécillité" dans la réaction des supporters ? Aucune "haine" dans leurs coups ?
Ils ne faisaient que se défendre face à une odieuse agression ? De la légitime défense en somme.

Je ne pense pas que ce soit comme ça qu'on puisse faire avancer le débat.

Ad (mais puisque tu ne souhaites pas de débat ...)

« Dernière édition: 02 Décembre 2009 à 10:35:30 par Ad Vitam » Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 04 Décembre 2009 à 12:13:40 »

Je déforme tes propos, tu déformes mes propos, nous déf... Etc, etc... et ça ne nous mène clairement nulle part. Si je refuse le débat, c'est juste que je n'ai ni le temps ni l'envie de le mener correctement. Car ce sujet mérite beaucoup plus que les raccourcis et autre poncifs dont les bons à rien de journalistes usent et abusent (à une ou deux exceptions, dont le Broussard cité plus haut).

Je ne peux que partager ton rejet de la violence dans l'absolu. Mais reconnais en retour qu'elle est parfois inévitable. Et nous en resterons là, si tu le permets.

Bon week-end et bonne dégustation de Bordeaux... Sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas