Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: 10ème à 12 points de l'Europe  (Lu 34200 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #30 le: 13 Février 2010 à 23:00:50 »

Bon, on a gagné un point ce soir mais l'objectif de la saison en championnat est loin. La CdF est désormais le seul moyen d'accéder à l'Europe et avec 12 points d'avance sur le premier relégable, je pense que notre saison en championnat est presque pliée. Il faut toute fois maintenir le groupe sous pression saine et lui fixer des objectifs de fin de saison. La CdF en est un mais avec les matchs à élimination directe, c'est une vraie loterie. Mais notre histoire nous permet d'aborder ces matchs avec une certaine expérience.
Journalisée

audio
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #31 le: 13 Février 2010 à 23:09:29 »

La reconstruction est en marche, et elle passe par une bonne défense !
Soyons positif Sourire
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #32 le: 14 Février 2010 à 11:23:26 »

Entièrement d'accord. A moins d'être sûr de notre force offensive, nous devons nous attacher à ne pas prendre de but. Cela ne veut pas dire jouer avec 7-8 joueurs de champ à vocation défensive mais que tout le monde participe à l'effort. J'aime beaucoup le "defense" que l'on entend dans les salles US lors d'un match de basket Sourire
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #33 le: 14 Février 2010 à 14:24:56 »

Et Sakho probablement le meilleur joueur du match....
Comme quoi, un ch'tite claque à un journaliste du parisien, ça soulage vraiement!! Sourire

Sinon, ce match a démontré clairement qu'il y a un probleme dans les têtes.
On a une équipe d'une valeur intrinseque à peu près équivalente à l'an dernier, et pourtant...

Kombouare, à l'image de Paul Le Guen l'an passé, avait manifestement donnée consigne à toute l'equipe de défendre comme des morts de faim, et de profiter des erreurs Nancéennes.

Les joueurs ont mouillé le maillot, mais il manque clairement de la confiance dans la remontée de balle. C'est lent. Et lorsque Paris decide d'accélerer, le jeu direct est imprécis.

Cette équipe vaut beaucoup mieux. Un nul est un premier pas.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #34 le: 15 Février 2010 à 21:25:09 »

Salut.

Un nul c'est un premier pas, oui snow.
Mais un premier pas vers quoi au juste? Par ce que là on n'est pas en période de matches amicaux pour lancer une saison... on EST en compétition et les points sont distribués pendant qu'on enquille les mauvais résultats.

J'ai vu ce match et il faut dire la vérité.. il faut vraiment être accro à ce club pour ne pas finir au bout des 90min pendu au bout d'une corde.

Je veux bien que l'on essaye de se reconstruire, mais il me semble qu'il est un peu tard pour se rendre compte qu' Armand est cramé, un peu tard pour dire qu'on va poursuivre la saison avec " ceux qui voudront se battre " alors qu'il n'y a personne pour les remplacer, un peu nul d'essayer de ne pas perdre, juste pour sauver l'essentiel.

Par ce que la vérité c'est que Nancy est classée 17ème à domicile me semble, juste devant Grenoble ou Boulogne et qu'ils le valent bien.., que Nancy a été pitoyable de nullité et qu'avec un tout petit peu d'ambition il y avait LARGEMENT de quoi ramener 3 points sur lesquels on ne peut pas cracher.

On a fait jeu égal, voir mieux avec Monaco, on a marché sur Lyon, on se fait refuser un but contre Lorient avant que tout ne parte à volo et au lieu de se dire qu'on doit forcer le destin, se sortir la rage et enfoncer les Nanceens dans leur but, on cherche un petit point de raccro en prenant le risque de se prendre un coup de pied arrêté de merde dans les 5 dernières minutes...
Je trouve ça "petit bras" et je trouve que c'est le seul moyen trouvé par Kombouaré pour ne pas se faire éjecter.

A la sortie du terrain j'ai trouvé que les joueurs du PSG avaient la queue entre les jambes, semblaient un peu dégoutés alors quen face on se congratulait.. Mais il parait que c'est nous qui avons fait la bonne opé..

Bref, on a réussi à prendre un point à Nancy. On va faire quoi alors contre le TFC et l'OM? on se met à 15 dans le but ou on fait un séjour à Lourdes pour essayer de limiter la casse au camp des loges? Quelle est notre ambition sur ces deux matches? On joue le nul histoire d'atteindre les 43 points avant les 5 dernières journées? C'est la fête.

Safet ( oui je sais un point c'est mieux que rien, on re-construit toussa... )
« Dernière édition: 15 Février 2010 à 21:27:14 par Safet » Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #35 le: 15 Février 2010 à 22:20:33 »

Tu n'as pas tort Safet dans toutes ces remarques...mais si on considère le match contre Monaco, LYON  et LORIENT lors desquel on a pas joué petit bras, pour au final se prendre des baffes...et se faire conspuer par son public...à la longue, ç'est pas très bon pour le moral.  Broyer du noir
Alors ils ont voulu d'abord défendre pour commencer par ne pas perdre ...ça se comprend un peu !  Aucune idée...
Cela ne veut pas dire que la suite sera du même acabit. Je pense qu'ils ont avant tout besoin de se rassurer et de reprendre confiance. Les prochains matches devraient être différents, espérons le !  Je croise les doigts

Chepiok
 PSG
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #36 le: 18 Février 2010 à 19:51:58 »

Nouvelle illustration de ce que l'on disait sur l'influence parfois néfaste des supporters avec ce que dit Alain Casanova à l'AFP :

Citation
«Si nous parvenons à les gêner ou que le match tourne mal pour eux, on pourra sans doute profiter de la terrible pression que les supporteurs parisiens mettront sur leur propre équipe. Je m'étonne d'ailleurs de cette attitude du public parisien. Je ne pense pas que ce soit la meilleure façon d'être derrière son équipe».

Ca se sait désormais que le public parisien peut être une arme contre sa propre équipe. Quelles qu'en soient les causes, je trouve ça très grave.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #37 le: 18 Février 2010 à 21:36:57 »

Je crois avoir lu une déclaration de Clément Chantôme sur la fragilité du mental parisien en ce moment. C'est vrai que l'un moyen de sortir de cette impasse est de compter sur le soutien du public. Mais ce n'est pas, si j'ai bien compris, l'ambiance qui règne en tribunes qui va inciter certains à se déplacer.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #38 le: 20 Février 2010 à 23:00:54 »

Bon, ce soir, on n'est potentiellement 12ème à 9 points de l'Europe si ceux qui jouent demain ne gagnent pas (excepté Bordeaux). Gagner est l'essentiel. Cela permet de préparer le match de Marseille avec tranquillité même si Sakho et Sessègnon ne seront pas là. J'avais des amis de Toulouse à la maison aujourd'hui et je portais le seul maillot du PSG sans sponsor (maillot extérieur d'il y a quelques années). Je peux essayer d'inviter mon collègue fan de l'OM la semaine prochaine Gros sourire
« Dernière édition: 20 Février 2010 à 23:28:56 par cold187 » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #39 le: 28 Février 2010 à 22:52:37 »

Bon, il manque quelques minutes avant la fin du match et 0-3 pour l'OM. Pfff, rien à dire sinon que le score est là pour témoigner de notre incapacité à être réguliers depuis quelques mois. Je n'ai pas encore vu d'images et je ne sais pas si je le ferai. Tout est-il que je ne sais pas comment les joueurs vont pouvoir se motiver pour la fin de saison.
Journalisée

audio
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #40 le: 28 Février 2010 à 23:20:45 »

Le pire c'est que l'analyse est super simple, et que le début de solution est contre-nature :

=> Gros match médiatique, on fait bonne figure, on domine, on a plein d'occas... et on se fait avoir par derriere (comme plein de fois depuis le debut de saison).
=> Lacunes defensives, mais Sakho absent et ça désorganise tout l'assise retrouvée depuis 3 matchs.

On ne peut presque rien repprocher aux joueurs, on peut pas leur repprocher de pas planter, il faut qd meme une erreur defensive pour marquer.
Certes, les joueurs baissent la tete apres le 2e but... mais qui feraient l'inverse à leur place ? Ils ont tout donné, et sur 3 occas, ils prennent 2 buts. C'est presque inhumain.
Quelle équipe peut faire une La Corogne-PSG ou une Monaco-Bordeaux ? Ca n'arrive qu'une fois tous les 3-4 ans...

Il faut donc demander à toute l'équipe de rester derrière, de se brider, de balancer, et de prier que les deviations d'Hoarau retombent dans les pieds des coéquipiers.
C'est un chantier de fou, contre nature, surtout que nos joueurs de qualité sont plus devant que derriere...

Heureusement qu'il y a plus de petites équipes que de grosses équipes dans le championnat, on pourra surnager, espérer aller au bout en CDF et pis faire table rase l'été prochain.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #41 le: 01 Mars 2010 à 00:57:26 »

Ben oui, un peu toujours le même scènario.
En première mi temps l'OM est largement dominé; ils ont deux occasions sur coup de pied arrêté, l'un fait mouche, l'autre sur le poteau.
En deuxième, une approximation défensive de plus, un gardien qui ne bloque pas le ballon, et le match est plié.
Et puis l'absence de SESSEGNON et surtout de SAKHO qui sur ce match pèsent lourd.
Le reste, c'est le contexte, le manque de confiance et la spirale négative...
Et tout ça semble avoir commencé lors du match contre Monaco, qui n'aurait jamais du être perdu...!
Encore une saison maudite.

Chepiok
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #42 le: 01 Mars 2010 à 11:39:33 »

Largement, largement... On a bien tenu la première mi-temps en les bousculant à l'engagement, mais dès que le pressing se relâchait, on se faisait balader dans les grandes largeurs, même si stérilement.
Il y a deux grosses lacunes dans cette équipe en phase défensive: on est absents dans les airs et on est au marquage à 3m (ce qui laisse le temps de contrôler et passer dans de bonnes conditions pour l'adversaire).
En phase offensive, c'est une catastrophe. Hoarau et Erdinç ne sont manifestement pas encore en phase, et il n'y a pas de milieu capable de faire la différence. Malgré un nombre de centres assez impressionnant, on n'a pris que peu de ballons de la tête et rien d'exploitable dans de bonnes conditions.
En fait, sur les attaques dites "placées", notre manque de créativité était flagrant. Ca tient à beaucoup de choses:
Giuly et Jallet ne sont pas des créateurs, et jouent plus le débordement, et Clément comme Makélélé n'ont pas non plus cette capacité à créer le décalage. Donc nous sommes inoffensifs.
Le pire dans cette situation, c'est que je ne vois même pas, structurellement, avec les joueurs de l'effectif, comment nous pourrions faire mieux, que ce soit en 4-4-2 ou en 4-3-3.
Après, à l'envie ça peut passer. Si on ouvre le score, ou même si on égalise peu avant la mi-temps, je pense qu'on a la dynamique pour nous et que ça peut débrider les joueurs, mais quand ça ne rigole pas, c'est le côté friable de l'équipe qui plombe tout.
Il manque de vrais leaders de vestiaire, capable d'inculquer une vraie culture de la gagne, une haine de la défaite. La blessure de Coupet nous coûte un sacré paquet de points (que ce soit sur les bourdes du pauvre Edel, qui a encore deux buts pour lui hier soir, ou sur l'évolution du mental des joueurs que ça implique (leader en moins, et surtout quand tu n'as pas confiance en ton gardien, malgré des déclarations de bonnes intentions, tu es fébrile), et Maké ne semble plus vraiment capable de tirer les jeunes vers le haut.

So what? Il est temps de se tourner vers la saison prochaine, essayer de recruter tout de suite aux postes qui ne vont pas.
Il faut revoir la défense centrale, avec un mec d'expérience capable d'encadrer Sakho et de le faire progresser (Gallas?), et un latéral gauche qui peut concurrencer Armand (finalement, je regrette qu'on ne l'ait pas vendu à Lyon et pris Heinze à la place. On pensait qu'il ne voulait jouer qu'en défense centrale, mais finalement à Marseille, il ferme sa gueule et joue à gauche.)
Au milieu, c'est pas bien mieux, toute l'animation est à revoir, encore que je proposerai bien de tester une paire de milieux centraux Chantome-Sessegnon avec deux vrais joueurs de couloir.
Devant, je ne sais pas trop quoi penser. Erdinç accuse le coup, Hoarau manque de confiance et de rythme et fait le boulot du milieu offensif: descendre chercher les ballons et les remonter. Kezman? Mouarf la bonne blague. J'ai cru qu'il prendrait un rouge avant la fin du match!

Maurice, Sankharé, Ngoyi? Surcôtés (encore que Sankharé pourrait faire une honnête carrière dans un club de ventre mou de "premier league". Prêtons le à un club de L1 qu'il progresse bordel... à Lorient par exemple, qu'il apprenne un peu de rigueur tactique)...
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #43 le: 01 Mars 2010 à 11:57:19 »

faire table rase l'été prochain.

Ouais, bof.
Faire table rase, ce n’est que la première partie du programme. Parce qu’après avoir jeté bébé et l’eau du bain, faut aussi remettre le couvert. Et là, c’est une autre paire de manche. A moins que Colony ne change radicalement sa façon de penser et d’investir, tu fais comment, toi, pour faire venir des joueurs dignes de la L1 ?
En leur expliquant que le Parc et ses supporters, c’est magique ?
En leur promettant des lendemains qui chantent et un soutien indéfectible ?
Entre cette ambiance délétère et l’impossibilité de travailler sereinement, si tu étais joueur, tu désirerais réellement venir jouer à Paname et risquer de plomber ta carrière ?

Mon joueur par joueur :

Edel : Trop court sur le premier but, il offre le second. Coupet ne devrait pas avoir beaucoup de mal à récupérer sa place.
Ceara : Le seul ou presque à tenir son rang.
Camara : Vous êtes certains qu’il est guéri de sa phlébite ? En tout cas, ses relances sur les joueurs adverses sont au point.
Traoré : Forme avec Camara un duo impressionnant… d’imprécision.
Armand : Où est l’Armand d’il y a 2 ans ? Peut-être planqué dans la caravane qu’il semble tirer.
Clément : Un des seuls avec Ceara à avoir tenté de sonner la révolte. Enfin presque.
Makélélé : Heureusement que sur ce match Jeremy a couru pour deux. Que de balles perdues.
Jallet : A tenté, dans la limite de ses moyens.
Giuly : Un bon début de match à une place inhabituelle. S’est éteint ensuite et a raté un nombre impressionnant d’ouvertures.
Erding : Tant qu’il gâche les occasions qu’il s’est lui-même procurée, Mevlut n’est pas à blâmer. Mais il doit sans doute se demander ce qu’il est venu faire dans cette galère.
Hoareau : Je veux bien qu’il soit en phase de reprise, mais quel manque d’impact et que de déchets.

Impossible de réellement juger Jean-Eudes, Younouss et Matéja. Un beau tacle du dernier nommé, qui aurait sans doute mérité mieux qu’un jaune.

Kombouaré : Dire qu’il était censé apporté du mental et de la gniac à cette équipe.

L’arbitre : A tout de même semblé ne siffler que dans un sens.

Les supporters : 10 grosses première minutes et pschitttttt…

Ad (qui constate qu’il y a quand même un vrai gouffre entre une équipe qui joue les premiers rôles et nous)
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #44 le: 01 Mars 2010 à 14:42:07 »

Moui. Je n'ai pas trouvé le gouffre si impressionnant, si ce n'est en terme de réussite. A ce petit jeu là, je trouve AK lucide sur le constat: on les bouscule bien, certes dans l'envie mais moins dans la technique et la fluidité (encore qu'on ait entrevu ce genre de jeu en triangle et dédoublement par intermittence à gauche), mais à 2-0 on a la tête dans le sac et on n'a pas la hargne pour remonter ça parce qu'au fond, on n'y croit plus...
Je partage ton constat sur l'arbitre, vu d'Auteuil au moins. Je vais revoir le match à froid sur PSGTV pour me faire une meilleure idée. Par contre, Jallet fait un match honnête sur son côté, compte tenu du fait que c'est normalement un latéral droit, et qu' il n'a pas vraiment d'automatismes avec Céara, qui a peu proposé de solutions en relai ou en appui.

Parallèlement, je partage aussi ton constat sur la difficulté de construction à venir: comment faire venir des joueurs à Paris compte tenu des résultats des dernières saisons, et compte-tenu du climat exécrable qui règne dans les tribunes et autour du club.

 
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas