Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: 10ème à 12 points de l'Europe  (Lu 23887 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« le: 01 Février 2010 à 17:30:16 »

Salut,

Après la défaite d'hier soir, la troisième consécutive, nous voici 14ème à 10 points de l'Europe. Il nous reste la CdF pour espérer aller en Europa League l'année prochaine mais le championnat semble compromis. Avec l'effectif que l'on a, j'ai du mal à y croire et je m'en remet à vous pour exposer ce qui ne va pas. La profondeur du banc? Le système de jeu? L'absence de Rothen ou d'un vrai spécialiste du couloir gauche? Les manque-de-bol comme le csc d'Edel (que j'ai fini par voir ce week-end lors d'un passage à Paris), les bourdes de Sakho...?

Je n'ai pas envie de me dire qu'il va nous falloir regarder derrière maintenant et jouer le maintien. Mais nous prenons du retard et ça, ce n'est pas bon.

Bref, si vous ceux qui ont vu les trois derniers matchs peuvent poser les éléments d'un débat, je suis preneur.

cold187
« Dernière édition: 15 Avril 2010 à 14:54:14 par cold187 » Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Février 2010 à 19:00:58 »

Les propos du président sur www.maxifoot.fr

"Ça devient critique. Cette situation ne satisfait personne, aucun supporter, aucun dirigeant et bien sûr pas les joueurs et l'entraîneur. On se met trop de pression, on gamberge et on calcule trop. On dit aux joueurs : ne doutez pas parce que vous avez montré que vous étiez capables de produire un football efficace. En contrepartie, pas de contre-performance, pas d'inattention, pas de cadeau. Cela ne peut plus être acceptable au Paris Saint-Germain. On resserre les boulons."

Je n'ai qu'une question (et pas de malice en elle) : sur quels leviers peut-il jouer?
Journalisée

audio
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Février 2010 à 21:09:45 »

youhou, quelle belle défaite  Mort De Rire

mention spéciale aux supporters... franchement, le soutient, ils connaissent bien eux... Ils se disent l'ame, la mémoire du club, mais ils ne font rien pour aider l'équipe... ne serait-ce pas la base ?
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Février 2010 à 14:14:03 »

Ca fait longtemps que les supporters du Parc sont imbuvables. Depuis des années, la plupart des chants sont de nature auto-glorificatrice uniquement. L'importance des assoces est passée devant celle du club, et les spectateurs lambdas continuent à agir comme des enfants gâtés, alors que ça fait des lustres que l'époque où nous dominions le monde est révolue : des tas de jeunes n'ont connu que le PSG en galère. Ca n'empêche pas, pour tout le monde, c'était tellement mieux avant...

Du coup, depuis au bas mot une demi-douzaine d'années, le PSG n'a le droit à des encouragements que lorsqu'il gagne (et aussi lorsque les assoces font une opération de comm' avec leur histoire d'union sacrée), et les pires insultes lorsqu'il perd. Après on leur reproche tout et n'importe quoi. Makelele a eu le courage d'aller parler aux mecs qui l'insultaient hier, au bout d'un moment, il s'est barré : les mecs ne veulent rien entendre, ils veulent juste éructer et que les joueurs acceptent tout ça sans broncher. Qu'on ne leur reproche pas d'être distants et dans leur monde ensuite.
Journalisée

CHEPIOK
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 350



Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Février 2010 à 15:54:17 »

Salut les gars, ça fait un bail que je ne suis pas venu faire un tour sur ce forum, mais les évènements consternants d'hier soir m'ont poussé à venir voir ce que vous en pensiez.

Je trouve cette série de résultats étrange. L'équipe n'est pas à la rue au niveau du jeu, elle manque d'efficacité, elle prend des risques qui lui coûtent chers en défense et tombe sur des gardiens supers inspirés, et quand ça commence par une grossière erreur d'arbitrage dans un contexte où l'équipe reste sur deux matches précédents super frustrants au niveau des résultats, avec pour couronner le tout un public qui ne les encourage que quand ça va bien, on peut comprendre l'enchaînement des faits de jeu qui suivent...

Je trouve ersonnellement que l'équipe a vraiment la poisse ! Et ce n'est pas l'attitude ultra négative d'un certain nombre de supporters qui va les aider à inverser cette spirale négative...! Après tout, c'est peut-être ça, le problème numéro 1 du PSG; son public !?

15ème avec une différence de buts de +6, si vous regardez les équipes juste en dessous et juste au dessus, vous vous rendez compte à quel point ces équipes là sont dominées...d'ailleurs, les années précédentes, lorsque nous étions à cette position au classement, notre différence de buts tournait plutôt autour de 0. C'est ce qui me permet de garder espoir pour la suite (il faut bien se raccrocher à quelque chose), d'autant qu'au dessus, c'est super serré. Mais il faut espérer que le comportement affligeant de certains "supporters" ne gâche pas les vélléités de réaction que notre équipe ne manquera pas d'avoir !

Chepiok, un peu désabusé quand même.

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Février 2010 à 18:39:08 »

Je nous trouve poissards (le but refusé à Hoarau) mais aussi pas très habile devant, et surtout pas forts mentalement. Alors OK, se faire siffler par des milliers de personnes ça n'aide pas, mais quand même : les joueurs peinent à renverser la vapeur. Hier c'était vraiment criant, dès le penalty le groupe s'est liquéfié.

Quant à la seconde période, quel cauchemar : ça jouait dans la semoule, à deux à l'heure, sans appels et sans percussion.

On ne mérite pas d'être 15e, mais on ne mérite certainement pas non plus la Ligue des Champions.
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Février 2010 à 20:52:24 »

Je ne met pas de côté la poisse sur but d'Hoarau hier (j'ai vu le match à Paris sur Foot+). C'est la résignation sur le terrain et dans les tribunes qui m'ont consterné. Je ne parle pas des supporters car je vis loin d'eux depuis 18 mois mais je n'accepte pas que l'on siffle nos joueurs. Quand j'évoque les tribunes, je parle de la présidentielle où siègent nos dirigeants. Que leur faut-il pour prendre des mesures? Le mercato n'est pas un exercice facile mais si on doit y intervenir, c'est qu'on s'est planté en juin. Maintenant c'est trop tard. Quelqu'un peut-il confirmer que la fréquentation au Parc a baissé? Là aussi, pourquoi en arrivons-nous là? Sur le terrain, on subit les conséquences de la gestion en hauts lieux. Si le PSG prend en charge une bonne partie du salaire de Rothen, pourquoi le prêter alors qu'on sait qu'il peut plus que dépanner? Je ne sais pas si Bourillon aurait sauvé les meubles hier mais nous n'avons que 3 défenseurs centraux dans l'effectif et Sakho ne sera pas là au prochain match. Notre ballon d'or PSGMAG semble cramé et capitaine Maké ne tire pas l'équipe vers le haut même s'il a eu raison d'aller au devant des supporters hier. Ce ne sont pas les déclarations de Robin Leproux qui changeront quelque chose mais je refuse de croire que les joueurs vont balancer la saison. Non, pas ça. D'un autre côté, regardons les faits : sur les trois dernières saisons, on termine 15ème, 16ème et 6ème. Là nous sommes 15èmes. On ne le mérite peut-être pas mais c'est un fait. Tout peut encore changer mais comment provoquer un électrochoc? En virant AK? Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution mais Bazin est intouchable, Leproux peut sauter (mais qu'est-ce que ça changerait?), Roche peut être remercier (et Le Guen serait content)... Pff, week-end à Paris gâché mais ce n'est pas la première fois. Entretemps, le Barça s'impose en finissant le match à 9 et je n'étais pas en ville Sourire
Journalisée

MARKOSUP
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 191


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 07 Février 2010 à 21:00:16 »

Quelqu'un peut-il confirmer que la fréquentation au Parc a baissé?


Je connais un site qui pourrait te plaire : http://www.psgmag.net/718-Affluences-Le-PSG-continue-d
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #8 le: 07 Février 2010 à 21:17:00 »

Merci Marko. Pour en revenir à ces fameux supporters du PSG qui consomment les matchs comme du spectacle, il ne faut pas oublier qu'ils ne savant (peut-être pas) que dans un spectacle, la fin est écrite alors que dans le sport, on s'en garderait bien. Pour être allé au Camp Nou, la notion de spectacle est présente dans le football espagnol parce que les clubs cherchent avant tout à égayer (je ne veux pas dire divertir) leurs supporters. La qualité n'est pas souvent au rendez-vous mais l'attachement des supporters est indéfectible. Je fréquente des gens qui pour rien au monde se satisfont d'une victoire du Barça parce qu'ils sont fans de l'Espanyol. Et c'est une question de culture qui n'est pas lié au spectacle produit car un supporter défend avant tout SES couleurs, son quartier, l'amour sportif de sa vie. Le PSG et moi est une histoire qui remonte à mon arrivée en France en 1983 et ma première fois au Camp des Loges pour aller voir des camarades de classe qui étaient au centre de formation.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 08 Février 2010 à 15:27:29 »

Si certains se contentaient de parler de ce qu'ils connaissent (en l'espèce, le football), on lirait beaucoup moins de conneries sur ce forum au sujet des supporters.

En tribune, samedi, j'ai été exaspéré par certains chants et certaines phrases entendues et ne me suis pas gené pour le faire savoir. Mais il y a tout un contexte qui échappe à bon nombre, voire à la totalité d'entre vous. Alors de grâce épargnez-nous vos sempiternels couplets sur les mauvais supporters, vos jugements à l'emporte-pièces et vos éternels enfoncements de portes ouvertes.

Gauthier, pas la peine de me faire une réponse de trois-cents lignes dont tu as le secret pleines d'évidences basiques (les gros mots et la violence, c'est mal, etc...) avec la liste de tes griefs à l'encontre des supporters en général et des ultras en particulier: je n'ai pas envie de perdre mon temps à essayer de vous faire comprendre que le PSG ne serait qu'un autre Matra Racing -et donc sans doute déjà mort depuis belle lurette- sans ce soutien populaire dont vous voudriez bénéficier sans avoir à en payer le prix.
Journalisée

snowstorm
Le moniteur de ski du forum
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #10 le: 08 Février 2010 à 15:49:58 »

message à ImforeverBlowingbubbles, sans animosité aucune.

Je trouve qu'il serait interessant que tu développes un peu ce contexte qui echape à bon nombre.
De plus, il serait par ailleurs informatif que tu fasses un parallele avec ton autre club de coeur. Et de voir comment le public de celui-ci a geré les differentes crises sportives.

Après, on connait bien le problème. certaines choses ne sont pas bonnes à dire sur des forums publics. OK.
Mais comment blamer des supporters qui parlent en disant: " y'a que les vrais qui savent. On peut rien vous dire, mais si vous saviez, vous la fermeriez"?


Snow



Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Février 2010 à 16:29:38 »

IMFBB, nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants de ce qu'il se passe en tribune -- comme on ne sait finalement rien de ce qu'il peut se passer dans les coulisses d'un club de foot, ça ne nous empêche pas d'en parler --, mais certains d'entre nous assistent tout de même régulièrement aux rencontres, et cela permet quand même d'avoir un point de vue sur l'attitude des gens en tribune. Moi je ne vais plus au stade depuis deux saisons, pour des raisons qui me sont propres, mais avant, j'y suis allé pendant un cours laps de temps (une dizaine d'années) qui m'a permis d'observer quand même la mise en place d'un climat de plus en plus délétère au Parc des Princes. Des échos que j'ai par ceux qui y sont encore, ça n'a pas vraiment changé depuis.

Je trouve que la plupart des assoces se sont énormément recentrées sur elle-même depuis des années, et que cela se ressent sur le contenu des chants (il y a 10 ans, même un joueur comme Yanovski avait le droit à son chant lors de l'échauffement). Et que ça n'incite pas forcément le reste du stade à pousser son équipe. Les grèves de chant à répétition, pour des motifs plus ou moins viables, sont aussi pour moi une source de problème : comment prétendre être un public fidèle -- et le marteler dans chaque chant -- quand on a refusé de chanter autant de fois ces dernières années ?

Je trouve aussi, qu'indépendamment des assoces, il y a énormément de gens qui viennent au stade avec l'idée de démolir l'équipe au moindre accroc : Luyindula et Traoré sifflés dès la présentation des joueurs en 2008, un 0-0 face à Sochaux, en match d'ouverture, accueilli avec des sifflets en 2007. Et ceci n'est pas anodin, depuis deux-trois années, ça se sait : un joueur de Lorient a dit après le match qu'ils savaient qu'ils pouvaient retourner le public contre leur équipe s'ils marquaient vite. Bodmer avait tenu le même genre de discours du temps où il était à Lille. Que les équipes adverses viennent au stade en pensant avoir le public parisien comme allié, tu ne trouves pas que c'est quelque chose de problématique ?

Après comme dit Snow, à chaque fois qu'on évoque le sujet, on nous dit juste que l'on n'a pas le droit de parler parce qu'on ne sait pas tout. Mais on ne nous dit rien de plus. Je suis disposé à voir ma position vaciller, mais encore faudrait-il avoir des éléments pour se faire.


Gauthier, qui pense avoir fait moins de 300 lignes.
Journalisée

Thibaut
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 381



Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Février 2010 à 21:27:36 »

Je n'ai pas trop le temps de développer, mais j'ai décidé de ne plus aller au Parc depuis la défaite contre Monaco.
Ce n'est pas du tout à cause des mauvais résultats (je suis plus que jamais supporter du club).
C'est à cause de l'ambiance. Je rejoins Gauthier. Le climat est de plus en plus délétère. Cela devient insupportable. On encaisse, on encaisse et au bout d'un moment c'est la petite goutte d'eau.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ressens vraiment une dégradation constante depuis quelques temps.

A+. Thibaut
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #13 le: 09 Février 2010 à 09:51:31 »

Bah, moi IMFBB, je n'ai pas envie de faire dans le polissé, le politiquement correct, et je céderais donc à ta provocation.

Je trouve exaspérant que t'ériges de la sorte en censeur de ce que avons le droit ou non de penser.
Nous écrivons des conneries au sujet des supporters ? Désolé, mais nous sommes des supporters. Au même titre que toi.
Déjà, il y a quelques semaines, tu ne comprenais pas que je puisse considérer que ce qui s'était passé à Caen, il y a si longtemps, était inacceptable.
Aujourd'hui, je n'aurais pas le droit de penser que siffler ses joueurs, les insulter, faire le coup de poing dans les tribunes ne sont pas vraiment des expressions de soutien ?

Le soutien populaire n'est pas composé de sifflets, d'insultes et de violence. Le soutien populaire, c'est un chant hurlé à capella dans le stade malgré la défaite.
Reviens sur terre, sans ta forme de soutien populaire à base de cris et de fureur, le PSG ne serait pas un autre Matra Racing.
Par contre, l'ambiance serait sans doute moins nauséabonde.

Ad
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 09 Février 2010 à 12:24:24 »

Je n'ai, encore une fois, ni le temps ni l'envie de débattre de ça (pour le moment).

Je me contenterai donc de deux précisions:

- Gauthier, quand je dis qu'il faut analyser ce qui se passe en tribune (au sens large du terme) avec précaution et replacer tel ou tel événement dans un contexte plus large et bien plus complexe qu'il n'y parait et surtout qu'il manque à certains d'entre vous une –ou plusieurs- clé essentielle à une analyse non biaisée, ce n'est pas pour ma la peter sur le mode "moi, je sais, j'ai déjà tout vécu, vous vous ne pouvez pas comprendre", c'est juste que sans avoir le vécu que j'ai, mon analyse ressemblerait sans aucun doute à la votre, peut-être serait-elle même plus virulente à l'encontre de ces "pseudo-supporter" honte du football et j'en passe...

-Ad, ne pas déformer les propos de tes contradicteur, ce n'est pas être politiquement correct, c'est simplement être honnête. Ton message est plein de simplifications abusives confinant au mensonge (un seul exemple : "Déjà, il y a quelques semaines, tu ne comprenais pas que je puisse considérer que ce qui s'était passé à Caen, il y a si longtemps, était inacceptable"). Je n’interdis à personne d'avoir une opinion, je dis juste que certains ne sont pas les mieux placées (pas en possession des informations ou même en possession d’information erronées glanées dans la presse) et j'explique pourquoi. Ça en fatigue beaucoup ici de lire toujours les même conneries sous la plus des journalistes du parisien et bien moi, ça me fatigue de voir que beaucoup de ces conneries finissent quand même par faire leur œuvre... Ton couplet sur le chant d’un stade entier en cas de défaite relève du fantasme absolu et d’une occultation totale des réalités, humaines, sociologiques ou tout simplement "footballistiques". Tes propos "sans ta forme de soutien populaire à base de cris et de fureur" prouvent que tu ne retiens des messages des autres que ce que tu veux bien retenir : j’ai écrit noir sur blanc désapprouver totalement ces comportement et même en avoir fait part à certains en tribune samedi !. Mais non, ça tu t’en cognes. Le simple fait que je ne hurle pas avec les loups bienpensants fait de moi, à tes yeux, un collabo de ceux qui expriment maladroitement leur frustration et leur détresse de voir ce qui fût jadis un grand club couler dans l’indifférence générale. Débattre avec quelqu’un qui use de telles méthodes, dignes du plus retord des politiciens, pourrait m’amuser en temps normal et m’inciter à rentrer dans ton jeu. Je ne m’en suis pas privé par le passé. Mais là, ça me fait juste chier et je ne te cache pas que ton dernier message a entamé une bonne part de la sympathie que je pouvais éprouver pour toi. Tu t’en foutras certainement et tu auras bien raison…

Je ne suis pas dans un état d’esprit me permettant de débattre sereinement de quoi que ce soit touchant notre club en ce moment. Je préfère donc m’abstenir… Pensez-en ce que bon vous semblera…
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas