Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Alain Cayzac démissionne  (Lu 15030 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #15 le: 21 Avril 2008 à 16:35:15 »

'tain, c'est devenu un chat ce Forum ?!!  Crise de rire

Bon sérieusement, plusieurs choses me viennent à l'esprit.
D'abord, petit diablotin des Yvelines, considérer que Cayzac n'a rien à voir avec l'échec de cette saison (et de la précédente ?), c'est nier l'évidence.
Il a une responsabilité, au même titre que beaucoup.
Ne serais ce que par ce côté nounours bienfaisant. Ou sont les coups de gueule quand il est évident que certains joueurs ont lâché depuis quelques semaines ? Pas en public, ni dans les vestiaires. A moins que, pour une fois, pas un journaliste ne soit jamais passé à proximité et qu'aucune taupe ne se soit chargé d'en parler, mais j'en doute.
Ce n'est pas le responsable, mais s'en est un.

La seconde maintenant. Considérant que la démission de Cayzac est sans doute liée à une prise de décision politique des actionnaires (Bazin ?) qu'il ne cautionnait pas, quelle est donc cette décision que le Président n'accepte pas mais dont l'entraîneur, lui, s'accommode ?.

Ad (C'est pas fini !)


Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #16 le: 21 Avril 2008 à 17:53:46 »

Bien entendu que Cayzac a sa part de responsabilité dans l'échec des 2 dernieres saisons, seulement quand on attend un electrochoc, on attend un electrochoc, pas une semili semouse d'un président qui part sans vraiment partir (départ effectif qu'à la fin de la saison) qui se propose pour reconstruire l'année prochaine (cf Bazin : je suis pret à interroger Alain pour la réorganisation) et surtout une décision qui NE CHANGE RIEN sur le plan sportif.
C'est ce qui me désole.

Deuxio : Moulin est certainement un bon dirigeant, mais j'ai pas l'impression que sa nomination soit réfléchie depuis des mois. Ca fait même c'est moi qui me propose. Il faut agir d'urgence, faire quelque chose, Paul le guen ne veut pas démissionner (2,5 millions d'indemnités), Cayzac était bénévole, la belle affaire.
Moulin fait le pantin jusqu'à la fin de la saison, il va attirer les médias, multiplier les interviews, faire parler et "libérer " l'esprit du sportif. Quelque que soit le résultat de la saison, on sait que l'entraineur sautera pour résultats insuffisants.
Mais comme on sait que seul un duo président / entraineur peut fonctionner, que va t'il se passer ? Luis is back aux commandes en tant que manager. Ca sera pour rendre service à son pote !
J'ose pas penser à Gravelaine comme entraineur.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 21 Avril 2008 à 17:57:21 »

Merde alors, le temps que je lise les messages, je vais pour répondre et pan

Citation
Attention — lorsque vous lisiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

T'as raison Ad on est plus sur le forum de Psgmag mais sur un chat.

Bon je suis assez d'accord avec les propos d'Ad. Que le président parte si ce n'est pour rien changer d'autres je ne vois pas ou est le choc psychologique. Donc il parait évident que ce n'est pas fini. Et si par malheur ça l'été alors ça dénoterait du niveau (d'incompétence) de nos dirigeants et ce serait inquiétant pour l'année prochaine (même en L2).

Elteor (qui écoute et attend les news a venir).

Edit : bon je viens de lire le message qui me manquait (celui de smegs) et je constate qu'on est plusieurs a penser la même chose
« Dernière édition: 21 Avril 2008 à 17:59:33 par Elteor » Journalisée

tuco
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174



Voir le profil
« Répondre #18 le: 21 Avril 2008 à 18:17:13 »

Je vais faire le gros primaire de base, mais comme je suis prof de math, voici mon équation :
Cazsac = anti-Luis depuis des mois
Moulin = ami de Luis
- Caysac + Moulin = Luis sur le banc contre Auxerre

J'ose pas penser à Gravelaine comme entraineur.

Franchement, c´est peut-être parce que je suis lessivé de cette double saison, mais l´entraîneur aujourd´hui m´importe peu. Pour moi, il devient urgent d´acheter des JOUEURS de foot. Et pourtant, j´y   ai cru au tandem Caysac-Leguen...
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #19 le: 21 Avril 2008 à 18:23:01 »

La démission de Caysac ?
Une nouvelle connerie, rien de plus !!
C'est une "mesurette", de la poudre aux yeux.

Franchement, je n'y comprend plus rien dans la politique du club.
Nous faisons le nécessaire pour nous soutenir dans ces moments difficiles, et restons surmotivés à l'idée d'encourager nos joueurs (ne jamais rien lâcher), et v'la t'i pas, que notre Président se tire.
Mais quel trou du cul !!

C'est devenu un grand classique: à la moindre difficulté, ils (les dirigeants) démissionnent.
Une vrai honte. Incapables de s'accrocher, d'assumer les conneries.
Quel belle exemple de solidarité !!

Nous faisons bloc ensemble ou pas ?

Xav (j'ai dit "trou du cul" ?)

Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #20 le: 21 Avril 2008 à 19:28:35 »

Dégoûté.

Je crois qu'il est temps d'aller se promener dans les bois.
Journalisée

Safet
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 548



Voir le profil
« Répondre #21 le: 21 Avril 2008 à 20:51:57 »

Salut.

J'ai toujours pensé et je continue de penser que Alain Cayzac aurait pu/du être le président idéal pour le PSG sur le long terme.

Je l'imagine homme d'honneur, à l'ancienne, capable d'éponger pour le club, sans hargne, sans méchanceté, de faire le boulot consciencieusement.

Mais la condition principale pour qu'il réussisse à ce poste, aurait été d'obtenir dans un premier temps une stabilité au niveau sportif, une indispensable à l'assise d'un homme au sein de l'institution PSG.

Les résultats, il ne les a pas eu.
Il en est coupable, en tant que Président.
Mais on va dire que rien n'a tourné en son sens, jamais.

Il a voulu et su instaurer la stabilité que tant réclamaient, il a confirmé maintes et maintes fois Lacombe puis Le Guen, mais l'équipe est restée, quelque soit l'entraineur, bancale et Pédro dépendante.

Sans résultats, rien n'est simple.
Alors quand en plus se mêlent à cela les nombreux problèmes extra-sportifs que Cayzac aura du gérer, on peut s'imaginer qu'aujourd'hui, au delà de la tristesse évidente d'avoir échoué, le désormais ex-président du PSG, doit souffler.

Vue de l'extérieur, je le sens honnète et bosseur.
Rien que pour celà j'ai envie de le remercier.

J'espère qu'il profitera de la suite de sa vie, loin de la tourmente qu'il a connu ses deux dernières années.

Merci M.Cayzac, par ce que je ne suis pas capable de juger de votre compétence, mais que j'ai le sentiment de vous avoir connu honnète, passionné et fidèle au PSG.
Le foot ne peut peut être plus fonctionner avec des gens comme cela, mais on ne peut pas reprocher à qui que ce soit, de se battre pour des convictions saines et dans le soucis de respecter les hommes.

Bienvenue au(x) successeur(s).
Qui qu'ils soient, dès l'instant que les intentions soient bonnes..

Pour ma part, je ne saurais plus dire ce qu'il faut faire pour l'avenir.
Choisir entre la stabilité et la patience ou l'exigence la plus affirmée, choisir entre un président honnète et sympa ou un sombre con capable de s'imposer face à la concurrence... Je ne sais plus ce qu'il faut au PSG.

Si...., je sais que 7 ou 8 petits points, pour commencer, seraient les bienvenus...

Safet.
Journalisée

legalize95
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #22 le: 21 Avril 2008 à 21:14:15 »

Je rejoins Safet sur l' opinion qu'il garde à propos de la présidence d'Alain Cayzac.
Je pense qu'il est toujours resté honnête et digne.
S'il est parti, c'est vis-à-vis de la nomination de Moulin, qu'il à pris comme une insulte (sachant que "conseiller sportif" se rapproche plus de la présidence qu'un éventuel directeur sportif).
Il restera, et il l'a dit, un passionné du PSG dont il suivra régulièrement les résultats, comme vous, comme moi, j'en suis sur.
Journalisée

defocama
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 78



Voir le profil
« Répondre #23 le: 21 Avril 2008 à 21:41:22 »

Merci Safet.

Je suis certain que tu résumes PARFAITEMENT ce que nombre d'entre nous pensent ce soir.

La stabilité que nous sommes une majorité (du moins me semble-t-il) à souhaiter n'est pas encore une réalité pour notre club. Les jours de Paulo sont donc comptés. Je n'ai jamais été submergé de bonheur par l'idée d'une éviction. Ni celle de LACOMBE - et pourtant. Ni celle de LOLO - et pourtant. Ni même celle de Vahid auparavant - et pourtant. Mes griefs envers les uns et les autres sont malgré tout multiples mais rien que le fait de se dire que l'on vient de perdre encore quelques mois, quelques années me donne au moins autant envie de vomir qu'un soir de match au Parc. Vous voyez ...

Alors voilà, on n'a plus qu'à attendre la suite, avec la même lassitude.

Je ne pense toujours pas que Paulo soit l'HDLS mais c'est celui qui se trouve être en place et faute de mieux ... Et puis rien que pour voir et observer les réactions des uns et des autres .... ben j'aimerais VRAIMENT QU'IL NOUS SORTE DE CE MERDIER et qu'au soir de la 38ème, on puisse se pencher en arrière et balancer la tête vers les étoiles.

defo, un peu barbouillé.
Journalisée

satanas
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 607



Voir le profil
« Répondre #24 le: 21 Avril 2008 à 22:36:56 »

Et pendant ce temps là, les joueurs réclament une prime de maintien. (un balai dans le cul, et tu seras maintenu, pauvre con!)

Et pendant ce temps, le vautour Hechter lorgne sur le cadavre en sursis...

Et Luis qui fait sa hyène... hilare...

Vahid, sors de mon corps! Moi vouloir vomir!
Journalisée

Robur
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



Voir le profil
« Répondre #25 le: 21 Avril 2008 à 23:51:01 »

Salut à tous,

il ne nous reste que le rire dans cette affaire.
Ce n'est plus une tragédie, mais une tragi-comédie.
Cayzac-LeGuen, le ticket de la stabilité retrouvée pour construire un projet sur 4 ans.
Y'en avait des espoirs.
J'avais même accepter de me battre la coulpe pour une, deux saisons... même trois ! Dans l'attente de voir qqche émerger de la bouillie qu'est notre club.
Et que fait-on ?
On change de président au bout de pas 2 saisons.
L'actionnariat se recompose au bout de pas 2 saisons.
L'entraîneur... j'en parle pas, ça va pas tarder.
Tu parles d'une stabilité retrouvée !

Trois hypothèses me viennent pour appréhender la chose :
Hyp1 - C comme LG présentent des limites importantes. On s'est juste leurrer sur leurs compétences.
Hyp2 - le ticket C-LG était frelaté, fonctionnait pas ensemble. Et quand ça dysfonctionne à la tête, on sait tjs comment ça finit.
Hyp3 - la politique recrutement des actionnaires + le contexte du club = pas compatible du tout. Ici, ce sont donc les actionnaires qui sont frelatés.

Quoiqu'il en soit, je crois que la stabilité et le projet élaboré sur la durée, on peut s'assoier dessus et reprendre un ticket pour le tour de manège. Le PSG, c'est un peu la foire du trone, et ça fait un moment un peu longuet que ça dure.

Hormis cela, ayons des motifs d'espoir :
- Luis pour entraîner des jeunes en L2, c'est bien, c'est fédérateur, et ça valide la politique "jeune" du nouvel actionnaire. Voilà qui est diablement cohérent (1) *applauz*
- Au moins en L2, on a des chances de voir le PSG gagner.
- Et si jamais le PSG se plante en L2, peut-être qu'un richissime repreneur trouvera l'occaz' trop belle d'acheter un club pour encore moins cher et faire joujou avec sa nouvelle marotte.
- Si le PSG fait le trajet L1 - L2 - L1, au moins l'équipe réapprendra à gagner.
- Paris en L2, ça ne laissera vraiment pas la France indifférente. On restera ainsi au moins 1er au coeur des attentions, voire des inimités ou des railleries. Et sans ça... comment Paris pourrait-il être magique ?
- Paris en L2, et le club retravaille les couleurs du maillot. Qui n'a pas rêvé voir Paris jouer en noir ?

Sur ces bonnes réflexions, mes condoléances à nous.
Rob

(1) A propos, j'ai vu le match en coupe, et les jeunes, je les trouve un peu tendre encore.
« Dernière édition: 22 Avril 2008 à 00:02:21 par Robur » Journalisée

titive6
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #26 le: 22 Avril 2008 à 12:33:25 »

alain caysac a demissioner ,aidons paul le guen tous ensemble .cette homme est d'une honnetete implacable.
je demande a Daniel Hechter de soutenir le PSG  dans ces moments difficiles et non pas de faire des déclarations tapageuses dans 100%foot ou dans les médias au sujet des primes.il sera assez tôt de faire  ce genre de déclarations après les 4 matchs restants.Quand on veux le bien d'un club après avoir été président soi même il est navrant d'entendre ce genre de propos a un moment aussi important de la saison.
mon soutien va a paul le guen, je le souhaite de réussir dans cette entreprise.Pensée a Mr caysac qui doit étre bien triste en ce moment.Allez paul et a toute l'équipe.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #27 le: 22 Avril 2008 à 18:26:33 »

Alain Cayzac :

Citation
"Je n’ai pas démissionné parce que j’ai eu peur ou en raison des difficultés rencontrées. Je ne suis pas un fuyard et cela serait une terrible humiliation que les gens le pensent".

Désolé, mais c'est ce que je pense.

Je l'aimais vraiment bien notre Président.
Il nous avait promis le titre dans 4 ans.
J'y croyais.
Je savais que la route était encore longue.
J'étais prêt à patienter pour que le reconstruise doucement notre club.
Pas à pas.
Et paf, nous revoilà parti pour un tour.
Stabilité mon cul.

Xav (vraiment dégoûté)
Journalisée

tufir
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 526



Voir le profil
« Répondre #28 le: 23 Avril 2008 à 09:15:44 »

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ce qui se passe au club en ce moment.
Pour Cayzac, c'est un peu un grand gâchis, il a voulu faire le pari de la stabilité, malheureusement, les résultats ne sont pas là. Il a tenu bon, ce mode de fonctionnement n'avait pas trop été exploré les années précédentes, il fallait essayer malheureusement il s'est planté. Sa gestion manquait probablement d'un peu de pragmatisme, mais il a su aller au bout de ses idées.
Sur le plan sportif, Le Guen est toujours là, je pense que le problème vient essentiellement d'une partie des joueurs. Tant qu'ils ne se battront pas tous en même temps sur le terrain, on ne peut pas espérer mieux qu'à Caen. Le départ de Cayzac va peut être créer un choc psychologique. Le fait de se mettre à huis clos au parc est une bonne idée, il faut protéger les joueurs si on veut espérer qu'ils retrouvent un minimum de sérénité.
Concernant Michel Moulin, je ne le connais pas trop, on le dit connaisseur, mais j'ai un peu de mal à saisir quel va être son rôle pour ces 4 derniers matchs. Est ce qu'il est là pour la saison en cours ou pour préparer la ou les saisons en D2 qui nous pendent au nez ? Est ce qu'il est là pour préparer le terrain à Luis ?
On ne peut pas dire que Luis soit très bavard sur RMC à ce sujet, il reste dans le flou le plus total. Il a réaffirmé qu'il ne souhaitait pas entrainer le PSG, mais il aimerait bien aider quand même.

Bref, on est dans le flou artistique le plus complet, j'imagine que seul la vérité du terrain nous éclaircira.

Tufir
Journalisée

Ad Vitam
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 343



Voir le profil
« Répondre #29 le: 23 Avril 2008 à 09:29:59 »

Xav, je ne pense pas que Cayzac soit un lâche.
C'est un homme profondément blessé par ce qui arrive au Club.
Deux années de Présidence, deux années de galère absolue, de pression énorme, sportivement et en dehors du terrain. Il a sa part de responsabilité, il le sait.
Hier, Francis Borelli avait, dans un geste d'amour, ouvert le Parc pour aider l'équipe à se maintenir. Sans aller jusqu'à y accorder le même panache, la démission d'un homme historique, d'un "père fondateur", ça a du sens et, s'ils ne sont pas trop cons, les joueurs ne peuvent pas ne pas avoir reçu le message.
Après, c'est Moulin, Luis, Lucas ou ma belle-soeur, on s'en branle, le vrai choc, c'est sa démission.
Dans vingt ans, peut-être, on se souviendra que le sacrifice de Cayzac avait contribué, comme l'ouverture des guichets du Parc de son temps, au maintien du club parmi l'élite.


Enfin je l'espère.

Ad (C'est pas fini !)
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas