Ce soir, le truc qui énerve bien.
À 23h, je regagne ma voiture tout content d'un repas entre copains où je me suis bien amusé et là, je vois un rétro explosé par terre. Pas franchement vif d'esprit, je me dis que c'est con pour le mec à qui c'est arrivé, et j'en rigole presque. Et 10 mètres plus loin, je vois ma voiture avec un pauvre squelette de rétro qui pendouille...
Je suis donc tout seul dans la rue à vociférer des insanités que je n'adresserais même pas à un entraîneur lorientais, je ramasse les bouts de mon rétro par terre (ça ne sert à rien, mais je me serais senti mal de les laisser seuls derrière moi), et puis là, un semblant de satisfaction : la voiture qui était derrière moi a également son rétro de péter, je ne serai donc pas le seul à insulter l'ascendance du pochetron qui a amoché ma caisse
.
Donc, me faisant une raison, je me dis qu'il est temps de rentrer, et ouvre la portière de ma voiture : la poignée me reste dans la main, et la portière reste invariablement fermée
. J'ai beau, dans un geste désespéré, tenter de tourner la clé de la serrure (je ne sais pas ce que je croyais, que tout d'un coup, il y allait avoir une ouverture automatique des portières, vers le haut façon DeLorean...), mais bizarrement, rien ne se passe. Je rentre donc côté passager, toujours mes débris de rétro à la main, et démarre l'engin. Heureusement, aucun problème de ce côté-là, je mets donc mon clignotant pour sortir de ma place, regarde mon rétr...
Et donc, dans la demi-heure de trajet que j'ai faite pour rentrer chez moi, à chaque changement de file/virage à gauche, je redécouvrais, tel un poisson rouge dans son bocal, que je n'avais définitivement plus de rétro pour voir qui venait sur la file d'à côté. C'est là qu'on se rend compte que c'est utile cette petite chose.
Bon, je passe sur le fait que tellement énervé, je me suis enfilé un sens interdit sans m'en rendre compte, et que je me suis retrouvé nez à nez avec une voiture, et donc que j'ai dû faire 200 mètres en marche arrière, sans rétro extérieur, devant le regard désapprobateur de la personne d'en face qui a eu le bon goût de ne pas en rajouter. Mais bref, je n'ai rien fait de mal, et je vais commencer ma journée de demain entre compagnie d'assurance et commissariat